Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello !

pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, mon histoire est dans le post "Mon histoire" sous le titre "Film d'horreur à Disneyland".

J'ai longtemps hésité à poster sur le post "reconquête" mais me voici.

En gros, après 5 mois de SR, seulement interrompu à 3 reprises par mon ex (donc le SR je connais ! ;) ), nous nous sommes revu mi-juillet (soirée + nuit). Ensuite, j'ai fait la grave erreur de "tout lui balancer" c'est à dire mes sentiments" et mon envie que l'on vive qq chose de "sérieux". N'empêche qu'elle ne m'a pas dit d'arrêter ou de ne pas l'envisager. Après coup et la connaissant (franche et directe), j'ai trouvé ça étrange.

C'est maintenant SR depuis le 1/08, mais j'aimerai l'avis de la gente féminine quant à certaines remarques qu'elle a pu me dire :

1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
2) elle m'a dit que j'étais l'homme qui comptait le + dans sa vie
3) elle n'est pas insensible (à ce que je lui ai dit/écrit), a aussi des envies et des besoins, a des sentiments
4) je fais partie de sa vie
5) m'a demandé que nous "vivions simplement et nous verrons"
6) laissons notre histoire aller là où elle devra aller (c'est à dire au "cimetière" ? :cry: )
7) elle se sent terriblement seule
8) a voulu savoir si j'avais eu une aventure (moi non, elle oui)
9) m'a demandé mes projets d'avenir, m'a parlé des siens
10) je ne suis pas "l'homme de sa vie" mais d'autres personnes qui la connaissent m'ont dit qu'elle avait dit que je l'étais (Ah, les femmes !)

Donc, bilan de ce nouveau SR : j'hésite à tout lâcher mais j'ai quand même l'impression (et le ressenti au fond de moi) que la situation peut évoluer mais lentement.

Je fais tout pour me détacher de son manque d'elle, je veux et sais m'améliorer grâce à cette histoire, même si elle est définitivement morte et enterrée, qu'en pensez-vous les filles ? (et les garçons, si ma situation vous parle ?!).
Merci d'avance.

Salut sapias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Original : je me réponds (ou presque), personne ne l'ayant fait ! Dommage, j'ai bien besoin de conseils en ce moment.

Je n'ose pas ouvrir un nouveau post dans la série SR, allez tant pis, je le fais, les "anciens" et "anciennes" me brûleront en place publique !
;)
:shock: :shock:
Ben ....alors....
Qu'est ce que c'est que ce post perdu parmis les autres auquel personne n'a repondu???? :evil: :(
Bon je remedie tout de suite à tout ça sapias, c'est pas possible ça c'est surement un oubli d'ailleurs.....

Que te dire de plus à part de cesser de te poser toutes ses questions?
Je sais, je sais, pas facile, mais quelle torture mentale tu me l'accordera....
Car tu voit de mon point de vue feminin, je n'ai meme pas la réponse à tes questions....Il est fort possible que se soit des phrases lachées comme ça, maladroitement, qui n'expriment pas forcement le fond de la penséee de ton ex(et oui fierté qd tu ns tiens lol).Peut etre qu'elle essaie de se persuader de qq chose, peut etre pense t elle vraiment ce qu'elle dit....

Argg ça fait beaucoup de peut etre tout ça?
Quoi faire de plus que d'arréter cette souffrance mentale, en un mot, lacher l'affaire, abdiquer, pour avancer TOI.
Car mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut hein, chouchou est tres loin d'avoir la science infuse :D , sinon je ne serais pas là lol...Je disait donc mon point de vue est que ton ex n'est pas dans son état normal actuellement car elle est complétement perdue dans sa tete.jusque là tu es d'accord? ;)
Et que veux tu toi, d'accrocher à ce genre de relation?c'est rester sur ces questions, et les ruminer sans cesse meme si elle revient?
Non bien sur...Donc il te faut lacher l'affaire sur tout ça, pour que toi tu reste dans un état d'esprit sain, si un jour elle te revient avec des pensées plus saine tu comprend où je veut en venir? ;)
Moi j'en suis là actuellement, en periode de reconquete et malgrè un SR et ben je m'apperçoit qu'il n'est pas facile de tout balayer mais l'important de de faire CONFIANCE.....
Ne t'accroche pas à des paroles, qd on est perdu, on est souvent maladroit et ça ne remet pas en cause les sentiments...

J'espere que ça pourra aider dans ta reflexion, je laisse le debat ouvert...
Mais pour le moment SR, tu est au tout début du chemin, mais tu verra on avance vite qd meme....
Je te souhaite plein de courage et t'envoie plein de pensée positive... ;)
A bientot
chouchou a écrit ::lol: Nos messages se sont croisés...
Et puis comem ça ça maintient ton post en tete te liste, car là il s'etait perdu dans les abîmes.... ;)
Et oui ! ;)

Maintenant, mon intention n'est pas de faire un "up" artificiel de mon histoire, une parmi (tant) d'autres. :roll:

Concernant ton post précédent, tu as complètement raison, je suis juste dans une phase "doute" et interruption du lâcher-prise. Je suis plutôt d'accord quand tu dis que mon ex n'est pas dans son "état normal" bien qu'elle ait beaucoup changé depuis notre rupture. Elle a progressé, est plus zen, moins "brutale" et tranchée. Perdue dans sa tête, après ce que je lui ai dit et écrit, assurément, c'était même l'objectif (de provoquer choc et surprise - de ce côté, effets réussis !). Et ce qui m'a fait douter cette nuit (j'ai peu dormi) c'est qu'elle y réfléchit sans doute et que je m'attends au "coup de grâce". Et là, j'ai peur !

Mais tu as raison, je dois essayer de progresser pour redevenir "sain" et être zen le jour où elle reprendra contact (quasi certitude qu'elle le fera tout en essayant de me persuader qu'elle ne le fera pas !), même si c'est ultra négatif. Bref, j'ai l'impression que j'ai pris un abonnement longue duré sur JRME !!
;)
salut

je viens de lire ton topic, et il y a un point qui me semble important, le point 5. "vivions simplement et nous verrons"

ca me semble assez clair, elle ne sait pas trop ou elle en est... mais n'est pas fermée a une relation avec toi.

Prend ton temps soufle un coup...
laisse faire les choses naturellement, n'attend pas de réponses de sa part, tu n'en auras aucunes.

Profitez des moments ou vous voyez, et le jour ou ca se sera stabilisé entre vous, amene le sujet delicatement sans brusquer. Ne sois pas trop pressant et deja tu te sentiras bien mieux, et elle se sentira moins oppressée.
merci SamDaPiRatE, c'est loin d'être bête ce que tu dis !
;)

effectivement, je ne vois que 2 issues contraires l'une et l'autre : SR définitif de ma part (j'en suis capable, j'ai déjà donné !) après que je lui aurais souhaité son anniversaire (le 4 septembre - 1 mois de SR, ça tombe pile poil !) ou patience, douceur et la rassurer (comme toute femme elle en a besoin, p-e même plus que beaucoup après ce qu'elle a vécu avant et après le départ du domicile conjugal).
Honnêtement, ce mois va être déterminant. Si aucun geste, aucune nouvelle de sa part, notre histoire rejoindra l'impressionnant cimetière des histoires éternellement...mortes (tiens un topic à créer !).
Pitain, je me dis quand même parfois qu'Aimer c'est pas humain ! Ou qu'il faut être un(e) vrai(e) sociopathe/psychopathe pour ne pas être atteint !
j'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux revenir en SR?

car entre le SR et y aller en douceur avec elle il y a 2 mondes!
Soit un peu patient si tu tiens a elle... ne brusque pas les choses tu risquerais de tout fouttre en l'air.

l'amour est un fil ténu qui peut rompre facilement
Cher nouvel ami, je vais te répondre avec mon avis féminin, vu que tu en réclames un, et tu vs comprendre qu'une femme n'aura pas plus les réponses qu'un homme (toi en l'occurrence).
Tu vas vite comprendre :
sapias a écrit : 1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
3) elle n'est pas insensible (à ce que je lui ai dit/écrit), a aussi des envies et des besoins, a des sentiments
6) laissons notre histoire aller là où elle devra aller (c'est à dire au "cimetière" ? :cry: )
10) je ne suis pas "l'homme de sa vie" mais d'autres personnes qui la connaissent m'ont dit qu'elle avait dit que je l'étais (Ah, les femmes !)
Moi j'ai eu (de lapart don mon ex velu, un garçon donc)
1) je tiens à toi mais je ne suis pas en phase avec ce que tu éprouves pour moi.
2) Je suis la seule personne avec qui il a vraiment envie de parler, que je le connais mieux que personne et que je suis très importante dans sa vie.
3) Me trouve très désirable, a toujours envie de moi, me trouve géniale, adore parler avec moi, ne veut pas que j'ai de la peine ou que je souffre.
4) Veut que je fasse partie de sa vie
5) "Devenons des Fucking Friends", tout en gardant l'aspect best friends for ever j'imagine ?
6) Ne nous prenons pas la tête, et pas d'engagement
7) veut "s'amuser" et profiter de sa jeunesse, mais recherche aussi l'amour avec un A
8) Veut toujours savoir si j'ai trouvé un autre pour le remplacer (mais il ne se prive pas) et l'idée que non lui fait très plaisir
9) Me parle toujours de ses projets d'avenir irréalistes très postado (ok là tu gagnes)
10) Je ne suis pas la femme de sa vie et en plus notre histoire n'est pas née d'un coup de foudre (j'ai arrêté de chercher à comprendre), mais tout le monde pense que je suis la femme parfaite pour lui.

Donc, en tant que fille, j'ai pas plus de réponse que toi, vu que les hommes aussi sortent ce genre de choses ! Mon conseil : ne rompt pas le SR !!!!
@ Ariane

merci, chère nouvelle amie !

je ne romprai pas le SR de toute façon, j'ai du "lourd" derrière moi (1er SR d'1 an 1/2 quand même !).

Quant à te dire ce que je pense de ce qu'a dit ton ex, je trouve qu'il y a déjà la connotation sexuelle (et même un peu plus ;) ), normal c'est un mec !
Donc, à mon avis, c'est pas sain qu'il envisage votre relation sous cet angle alors que pour toi, c'est un élément parmi d'autres. Il va falloir qu'il mûrisse un peu ou que tu te résolves à passer à autre chose !

Avec mon ex pas, à part le fait de vouloir s'embrasser l'un et l'autre dès que l'on est ensemble (c'est vrai que ce truc est bizarre, jamais connu avant), puis de glisser vers d'autres sphères intimes.
Le sentiment charnel est donc partagé mais les enjeux de notre histoire ne se situent pas à ce niveau. C'est avant tout savoir si l'on veut vivre ensemble une énorme vraie histoire !

D'où une certaine originalité dans les chemins de notre histoire et des enjeux plutôt "dimensionnants".
Oui mais bon c'est normal, le mien attend encore de devenir un homme adulte ! N'empêche à peu de choses près c'est le même; mine de rien il adorerait s'engager avec les flonflons tout ça, mais ça le fait flipper dans les faits. Fort heureusement notre relation va quand même au delà du charnel ;) Mais je ne désespère pas de le voir grandir un jour (parfois il a de flashes, si si...et c'est plus un ado depuis longtemps !!!)
Courage pour ton SR en tout cas !
Ariane a écrit :Cher nouvel ami, je vais te répondre avec mon avis féminin, vu que tu en réclames un, et tu vs comprendre qu'une femme n'aura pas plus les réponses qu'un homme (toi en l'occurrence).
Tu vas vite comprendre :
sapias a écrit : 1) nous sommes dans des sphères de sentiments différentes mais elle m'aime
Moi j'ai eu (de lapart don mon ex velu, un garçon donc)
1) je tiens à toi mais je ne suis pas en phase avec ce que tu éprouves pour moi.
2) Je suis la seule personne avec qui il a vraiment envie de parler, que je le connais mieux que personne et que je suis très importante dans sa vie.
3) Me trouve très désirable, a toujours envie de moi, me trouve géniale, adore parler avec moi, ne veut pas que j'ai de la peine ou que je souffre.
4) Veut que je fasse partie de sa vie
5) "Devenons des Fucking Friends", tout en gardant l'aspect best friends for ever j'imagine ?
6) Ne nous prenons pas la tête, et pas d'engagement
7) veut "s'amuser" et profiter de sa jeunesse, mais recherche aussi l'amour avec un A
8) Veut toujours savoir si j'ai trouvé un autre pour le remplacer (mais il ne se prive pas) et l'idée que non lui fait très plaisir
9) Me parle toujours de ses projets d'avenir irréalistes très postado (ok là tu gagnes)
10) Je ne suis pas la femme de sa vie et en plus notre histoire n'est pas née d'un coup de foudre (j'ai arrêté de chercher à comprendre), mais tout le monde pense que je suis la femme parfaite pour lui.

Donc, en tant que fille, j'ai pas plus de réponse que toi, vu que les hommes aussi sortent ce genre de choses ! Mon conseil : ne rompt pas le SR !!!!
Merci Ariane, je ne romprai pas !

Je t'ai répondu en MP tout à l'heure mais, en relisant ce que tu as écrit, je trouve quand même des éléments troublants (venant de la part de ton ex) : "désirable" (normal & tant mieux mais avec le reste...), devenir des "fucking friends" (why not mais ça veut dire pas de sentiments profonds sinon "c'est le drame"), pas de prise de tête - pas d'engagement, veut s'amuser, est jaloux et veut savoir si tu as "trouvé un autre" (réaction typiquement "mâle" de celui qui voit avant tout sa conjointe sous l'angle sexe !), pas de coup de foudre - pas la femme de sa vie, euh, sincèrement, sois prudente & reprends-toi !
Il a beau être jeune, il y en a qui se marient et ont leur 1er enfant à 20 ans !!

Je ne veux pas te blesser ou te vexer (mais tu as le droit), c'est objectif de ma part, sans jugement.
Oui enfin ça c'est maintenant, depuis qu'il part en live. Disons qu'il fait une vraie crise d'ado retardé.
Néanmoins dans le fond il est pas comme ça, et surtout je l'ai connu sous un autre angle. Un angle plus profond et sincère. De plus, mon attitude (et mes craquages successifs surtout), ne l'aide certes pas à s"arranger (faut toujours voir qu'il y a un manipulateur et un manipulé souvent consentant comme à chaque fois). Bref je l'aide pas beaucoup.
Mais j'essaye de faire gaffe (enfin de me reprendre hein).
Tu as bien raison de me dire ce que tu penses sincèrement. Je ne viens pas là pour qu'on me caresse dans le sens du poil, sinon pas moyen d'avancer ou d'y voir clair.
Ben le truc c'est que j'étais en passe de comprendre qu'il fallait lâcher prise, "abdiquer", pendant mes vacances. Je suis rentrée dans cet état d'esprit d'ailleurs. Bon j'étais super malheureuse mais dans cet état d'esprit, ça me semblait très positif. Je me disais que c'était vraiment fini et que s'il revenait un jour, c'est parce que j'aurais avancé, qu'il aurait envie de me redécouvrir, que s'il m'a aimé si fort une fois, une deuxième fois serait possible...mais avec du temps. Qu'Amso avait raison et que je devais le laisser vivre sa vie un moment, qu'il fasse sa crise loin de moi.
Seulement tu connais la suite. Il est revenu vers moi comme d'habitude, pour m'intégrer à sa vie qui semble bien vide sans moi, malgré ses potes et leurs fêtes, toutes ces filles qui l'attirent en ce moment et qui passent en un éclair dans sa vie, son travail, les vacances qui se profilent...J'ai fait une erreur car comme d'habitude je l'ai laissé faire. Il était tendre au début, dans un registre soft, puis après évidemment plus connoté. Je suis rentrée dans son jeu. J'ai accepté de le revoir lundi pour lui rendre service. Evidemment il était chaud comme la braise et bon j'ai quand même bien bronzé, bien maigri et je ne m'habille pas comme une nonne. J'ai résisté, j'étais fière. Mais le lendemain, j'ai craqué complètement, sachant que ses sentiments n'y étaient pas.
Là j'ai compris où était ma responsabilité dans l'histoire. Et honnêtement je suis aussi coupable de son attitude et de ses doutes.
Comment peut-il me laisser sortir de sa vie si moi je le laisse rentrer dans la mienne comme bon lui semble ? Comment peut-il retrouver l'amour qu'il avait pour moi si je laisse mon corps parler dès que mon ex a envie de moi ? Comment peut-il me respecter si j'accepte de jouer les carpettes, cède à tout ce qu'il veut, et arrive même à rire avec lui de cette histoire de fucking friends (et au passage je crois bien que c'est même moi qui ai évoqué l'idée, c'est dire) ?
Amso disait que je devais le pousser hors du jardin que j'avais cultivé autour de lui, et le laisser se promener seul dans le vaste monde. Elle avait raison.
Sapias pense que mon ex ne me respecte pas, c'est faux mais en même temps cela devient de plus en plus vrai avec le temps. On pourrait penser que mon ex aussi ne me voit que comme un objet sexuel, c'est également faux car ce n'est pas son genre...mais cela commence à devenir vrai car j'entretiens aussi cela. Il ne peut pas évoluer comme ça ou retrouver ses esprits. Ma responsabilité est grande et je comprends que j'entretiens sa dépendance à lui ! car il l'est bel et bien.
Bien sûr on pourrait parler à coeur ouvert. Je pourrais lui dire de réfléchir un peu et de se demander pourquoi il ne tombe pas amoureux de toutes les filles qu'il croise, pourquoi je suis la seule personne à qui il veut toujours se confier, pourquoi je suis la seule qu'il désire aussi intensément, pourquoi il prend mal le fait que je puisse le mettre au même rang que mes autres amis....Et aussi ce que sa signifie au fond qu'il me voit comme la femme la plus importante de sa vie, la seule à qui il veut parler, et qu'il me trouve toujours autant désirable. Car l'amitié même très forte n'est pas du tout compatible avec cela. Ce n'est donc pas de l'amitié. Ce n'est même pas un rapport sain d'ex à ex. Seulement ce n'est pas à moi de lui dire de se poser les bonnes questions, mais à lui de réaliser cela tout seul. Pour cela je dois lâcher prise et le laisser partir. Le pousser "dehors". Je dois regagner mon propre respect,ma propre indépendance vis à vis de lui, sortir de ce jeu où j'ai accepté de rentrer, pour mon bien et pour le sien. Il doit grandir un peu car je mérite quelqu'un d'adulte qui me respecte. Je sais qu'il y parviendra, mais il ne le pourra que si je ne l'entretiens pas dans cette situation trop confortable pour lui. Il sera très en colère. Me bannira certainement de sa vie. C'est un risque. Mais, je me dois de le faire aussi pour lui, car je l'aime bien trop pour vouloir qu'il reste dans cet état puéril et immature. Lorsque nous étions ensemble, il m'aimait tellement fort, et parfois il était le plus adulte de nous deux. Je veux retrouver cet homme là. En m'effaçant de sa vie, il reviendra peut-être. Mais je ne veux pas du post ado, il ne m'intéresse pas lui.
Je suis au taquet c'est vrai (et longue en plus j'en suis navrée) mais après la nuit qu j'ai passé dans ses bras, j'ai vraiment ouvert les yeux. Et j'ai compris que je me méritais, que je n'étais pas une victime, n'avait pas à supplier, que je pouvais être forte, et surtout que je devais me battre. Pas envie de devenir sa meilleure amie qu'il s'envoie quand il a besoin. Je vaux mieux, et lui aussi.
Ariane, je te rejoint tout à fait dans ce que tu viens de dire...

Je viens de vivre la plus belle rupture de ma vie, pleine d'amour et de respect pour exactement les meme raison.
Je ne sais pas si tu a lu mon post mais c'est tout à fait ça.
C'est triste en meme temps, mais voila par amour il faut les laisser partir.

Je suis contente de voir ton raisonnement et ton etat d'esprit..
C'est vrai qu'on s'en sort grandi et soulagé.

Je suie fiere de toi et tout coeur avec toi ;)
J'étais justement en train de lire ça ^^
Merci de tes encouragement Chouchou, cela me fait du bien. Et à tout prendre, je préfère que mon histoire se conclue comme la tienne plutôt qu'elle se poursuive comme cela en prend le chemin, dans cette espèce de pseudo complicité sexuelle. J'attends mieux de l'homme que j'aime, et je refuse désormais de me brader. Et lui aussi mérite mieux, même s'il ne s'en rend pas compte et pense qu'il s'éclate. Mon amour est beau, le sien l'a été. On a trop sali ce qui reste, je ne veux plus de ça. Il en sortira grandi aussi, j'en suis sûre. Quitte à ce que je le perde pour toujours et ne me pardonne pas de le faire sortir de ma vie.
Il ne t'en respectera que plus Ariane...

Moi aussi je me suis bradée t'inquiete lol...
Mais oui ce n'est pas sain....
Et de se lacher prise l'un l'autre est une belle preuve d'amour aussi, sur laquelle il est meux de rester plutot que des rancoeurs.... ;)
Penses y....
Alors là les filles (Ariane / chouchou), je vous adresse mon plus profond respect !

Toutes les deux, par des cheminements différents, avez franchi un niveau très important et très difficile à percevoir en début de rupture. Vos analyses respectives sont bonnes, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire, la marche en avant peut reprendre.
Vous en ressortez (chouchou) ou ressortirez (Ariane) "grandies" et plus accomplies, vous avez appris à mieux vous connaître, ce qui fait que votre prochaine histoire (eh oui, ça viendra ! ;) ) sera de meilleure qualité.
Bravo, vous vous faîtes honneur, à nous un peu aussi en tout cas.

PS : je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un nouveau post global du genre "ma nouvelle vie" ?
J'y avais pensé figures toi Sapias!!!!

Car en effet poster dans reconquete dans mon cas n'a plus lieu d'etre...

J'attendais juste de me remettre de mes emotions, et puis repondre à cette fameuse question: Euh dans quel rubrique poster? :shock:

En tout cas vous aurez bientot de mes nouvelles ;)
Ariane... ne perds pas le fils de ta réflexion nouvelle (sans mauvais jeu de mots...Ariane/fils... :lol: )

Tu l'as dit à juste titre, tu n'es pas un caniche qui attend l'approbation de son maitre. Tu es une personne qui est en droit d'avoir une relation digne de ce nom !
Wouf !
Oui Chouchou, on a déjà perdu Amso, alors si tu aussi tu pars... :(

Sinon Cannelle, le jeu de mots est voulu, Ariane n'est qu'un pseudo tu sais (et j'ai une très bonne maîtrise de la mythologie grecque : le fil d'Ariane permettant à Thésée de retrouver son chemin dans le dédale, ce même Thésée qui n'a pas hésité à l'abandonner lâchement sur l'île de Naxos...)
Je tiens bon (silence radio depuis hier soir ! yessss)
passage éclair, toujours en vacances mais je vous livre mon état d'esprit actuel.

Pour résumer : madame part en vacances début août sans donner de nouvelles, moi en SR pendant ce temps. Elle revient subitement, plus tôt que prévu, et veut passer me voir chez moi sauf que...je suis en vacances (loin de chez moi évidemment ;) ) mais que je ne suis surtout pas son caniche. Elle m'appelle plusieurs fois, passe même chez moi (je l'ai su en écoutant mon répondeur tard le soir). Bref, SR total de ma part, ça l'énerve probablement.

Le lendemain, je lui envoie un texto dans lequel je lui dis que je repasse le week-end par chez moi, qu'on pourra se voir à ce moment. Pas de réponse de sa part, je cherche à la rappeler le jeudi. Répondeur. En rentrant chez moi le vendredi soir, je tombe sur un mail qu'elle m'a envoyé dans la semaine, froid, me disant "qu'elle récupérait son fils le soir même et qu'on se verrait donc une prochaine fois".

Depuis, aucune nouvelle, je suis reparti en SR et j'ai vraiment envie de laisser tomber car je considère cette attitude comme indigne de la femme pour laquelle j'ai des sentiments, je ne vais pas servir de défouloir ou payer ses frustrations. Merde, elle n'a qu'à prévenir et arrêter de faire des retours à l'improviste !!

Donc je pense laisser tomber cette phase de reconquête, elle ne le mérite pas !

Bon courage à vous tous, à bientôt.
De retour sur JRME, boulot lundi, d'ici là je vais profiter de ce début de w-e ensoleillé et chaud sur Toulouse !

Trêve de considérations météorologiques, je suis heureux de retrouver celles et ceux que je connais un peu et qui me connaissent aussi un peu. Pour les nouveaux/nouvelles, bienvenue, peut-être ferons-nous connaissance prochainement ?

Où en suis-je à cet instant ? Le moral a remonté, grâce à mes amis qui étaient/sont chez moi. Nous avons discuté hier soir et, je l'avoue sans honte, ils m'ont mis "du plomb dans la tête" !

En résumé, une femme (ou un homme) qui a des sentiments, qui respecte et/ou aime l'autre n'agit pas comme le fait mon ex actuellement (la gueule sans que je sache vraiment pourquoi). Résultat : je m'en fous, je n'ai pas à revenir vers elle, c'est à elle de réfléchir au pourquoi du comment et faire amende honorable a minima. Et elle va avoir 38 ans ! Comme qui dirait l'âge n'immunise pas contre les crises adolescentes ou la puérilité.

J'ai le droit à mieux, je veux mieux et plus stable donc j'attends son anniversaire le 4 septembre, je l'appellerai le soir, répondeur ou pas je m'en fous, puis ciao bella !!
Je ne suis donc plus en SR mais en LP (Lâcher Prise) ! :)

Bonne journée !
;)
Sapias,

Je crois que nos ex agissent comme des enfants gatés...
j'en suis arrivé à la conclusion suivante:peut etre qu'ils nous aiment mais mal...et en ce sens tes amis ont raison.les vrais relations et l'amour vrai et sincere ce n'est pas ça.
Et nous avons passé l'age pour les petits caprices nombrilistes de ces messieurs dames... :mrgreen:

Contente de voir que tu tiens le cap, surtout ne lache pas hein??? ;)
ma chère chouchou,

merci pour ce petit témoignage, tu peux me croire, je ne lâche pas, je trouve ça tellement petit qu'elle fasse la gueule, je mérite mieux ! On mérite tous mieux que ces "enfants gâtés" !!

Comme je sais que nous sommes certain(e)s à être en bonne voie de "guérison", j'ai proposé sur un post de créer une sorte de club des "puristes" de JRME !
En quelques mots :
- application stricte des principes JRME ("orthodoxie").
- pas d'atermoiements ni d'apitoiement même si l'on écoute l'autre et l'on peut, à l'occasion, réconforter.
- Encouragements et forces positives.
- Stratégie "jusqu'au boutiste" (eh oui, c'est de la stratégie).
pas besoin de s'inscrire mais il faudra que je pense en faire un post !

Si tu veux, tu n'as qu'à rajouter la même signature que celle que je viens de créer à mon profil ?
Bienvenue en tout cas chouchou, c'est un honneur de "combattre" à tes côtés, d'autres nous rejoindrons !
:lol: :lol: Attention Sapias ça va faire "secte" qd meme un peu...

En tout cas contente de partager ce combat meme si le titre de ce forum ne me correspond plus, tiens il va falloir trouver autre chose pour les rescapés comme nous :lol:

Parce que je pense aussi que ce club va s'agrandir à vue d'oeil :mrgreen:
Une secte sur JRME ? :lol:
Je vois plutôt ça comme le "canal historique", même si je suis loin d'être le plus ancien.

Nous formons le bouclier et la pointe du glaive qui tranche au besoin ou met de petits coups sur les fesses des "enfants gâtés" et de ceux qui leur tiennent la main.
En un mot, pas de place au laisser-aller !
A mon avis deux cas de figure :
1) Ou bien tu veux tout tout de suite, tu as peur de souffrir et dans cas, tu lâches l'affaire
2) Ou tu tien à elle, tu es prêt à tout pour un peu de bonheur et tu deviens l'homme de sa vie en ne l'étouffant pas, en vivant une histoire simple sans te prendre la tête.... en devenant irrésistible.
Le femmes ont horreur des mecs qui s'accrochent, qui quémandent. Prends tes distances, sois agréable, affectueux, parfois indisponible...
Permets-toi de regarder autour de toi, qui sait ?.
nadine a écrit :A mon avis deux cas de figure :
1) Ou bien tu veux tout tout de suite, tu as peur de souffrir et dans cas, tu lâches l'affaire
2) Ou tu tien à elle, tu es prêt à tout pour un peu de bonheur et tu deviens l'homme de sa vie en ne l'étouffant pas, en vivant une histoire simple sans te prendre la tête.... en devenant irrésistible.
Le femmes ont horreur des mecs qui s'accrochent, qui quémandent. Prends tes distances, sois agréable, affectueux, parfois indisponible...
Permets-toi de regarder autour de toi, qui sait ?.
Merci nadine, c'est exactement ce que je fais et je progresse, je reprends goût à la vie chaque jour un peu plus.
Et comme je l'aime, je suis prêt à la perdre, je la laisse parcourir seule le chemin qu'elle a choisi. Tout comme j'ai recommencé à marcher sur ma propre voie...
Grande décision !

Pour celles & ceux qui me connaissent sur JRME, vous savez sans doute que je ne suis pas celui qui a le moins de volonté, que je tiens mon SR, qu'il y a eu phase de reconquête puis contact puis reconquête puis SR. Depuis début août.
Malgré l'appel de mon ex à son retour de vacances (11 août), malgré qu'elle soit passée chez moi, j'ai tout fait pour l'éviter (eh oui, j'étais en vacances ! ;) ), je ne lui ai répondu que le lendemain (SMS) et depuis elle n'a pas l'air contente car plus de nouvelles.

Pas grave, je continue mon SR qui fera à peu près 1 mois jeudi prochain, jour de son anniversaire.

Et là, vous pouvez me traiter de "chiffe molle" car j'ai décidé malgré tout d'être déraisonnable et de persévérer ! Comme le disait Sonic dans son témoignage révélateur (http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=6&t=761) peu importe les moyens, ce qui compte c'est de savoir pourquoi on tient à la personne, qu'il faut (se) laisser le temps et l'application stricte des principes "simples" de JRME.

Pour mémoire, j'ai fondé ce week-end le canal historique JRME "Canal orthodoxe JRME". chouchou en fait aussi partie, les autres avec de solides références sont les bienvenu(e)s ! ;)

Donc je persévère, je vais peut-être me "gaufrer" comme une crêpe de contrebande (!), au résultat jeudi !

Mais valeur d'exemple, j'ai tenu le SR strict et total...
Astartee a écrit : Pourquoi te traiter de chiffe molle? Au contraire tu à de quoi être fier de ton parcours. Vas jusqu'au bout en effet pour ne rien regretter. ;)
Merci Astartee, ton soutien me motive pour continuer sur cette voie délicate et fragile...
De rien Sapias.

Je trouve réellement admirable ce qu'on est capable de faire par Amour. On le fait bien-sûr pour nous, mais aussi pour l'être aimé. Quelle belle preuve d'Amour! Même si le travail ne paie pas avec la personne souhaitée, nos efforts seront forcément récompensés.

On ne peut être que fiers de nous d'avoir été jusqu'au bout, on ne se rabaisse pas et on ne perds pas notre temps, car si le SR a bien été mené, le LP fait qu'on n'attend personne d'autre pour continuer à vivre.
Tu es exquise, Astartée !

Il faudrait aussi graver l'une de tes phrases lue tout à l'heure qui disait (en gros) qu'une histoire ne se vivait pas parce qu'on se sentait obligé mais parce qu'on le désirait ?!

Oui, si le désir n'est pas partagé, autant progresser pour soi, quelqu'un d'autre nous remarquera forcément. Puisque l'on sera devenu géniaux !
;)

PS : je suis allé relire la partie Reconquête de JRME, surtout la fin. Une bonne piqûre de rappel qui va apaiser le sommeil qui s'approche à grands pas. Bonne nuit à toutes & à tous !
Coucou Sapias!!!

Je revient de ma petite soirée et que vois je? :shock:
Tu a pris une grande décision?

Et ben tu sais quoi?
Je ne traite pas non plus de chiffe molle au contraire c'est courageux de vouloir aller au bout de ta démarche!!!!
Ne t'attends pas à un miracle par contre puisque madame boude, en ce sens elle a pas trop evolué de son coté...MAIS...
Tu fais les choses comme tu le ressent toi et comme tu a fait un vrai SR oui tu a le droit!!! :lol: :lol:

Je rejoins les paroles d'Astartee qui soit dit en passant fait bien sûr partie de ton nouveau club :mrgreen:
chouchou a écrit :Coucou Sapias!!!
coucou ma chère chouchou !
chouchou a écrit : Je revient de ma petite soirée et que vois je? :shock:
Tu a pris une grande décision?
Je ne sais pas s'il s'agit d'une grande décision, la poursuite d'une folie, plutôt ?
Bonne soirée sinon ?
chouchou a écrit : Et ben tu sais quoi?
Je ne traite pas non plus de chiffe molle au contraire c'est courageux de vouloir aller au bout de ta démarche!!!!
Ne t'attends pas à un miracle par contre puisque madame boude, en ce sens elle a pas trop evolué de son coté...MAIS...
Tu fais les choses comme tu le ressent toi et comme tu a fait un vrai SR oui tu a le droit!!! :lol: :lol:
C'est pas faux !
;)
chouchou a écrit : Je rejoins les paroles d'Astartee qui soit dit en passant fait bien sûr partie de ton nouveau club :mrgreen:
ça n'est pas mon nouveau club ! J'ai simplement initié quelque chose qui tombait sous le sens et qui se faisait jour à travers nos comportements et progressions respectives !
Ce club (ou canal, j'aime beaucoup l'allusion à la Corse, que je respecte énormément au passage !) n'appartient à personne, nous en sommes seulement les garants, les piliers. Histoire que la flamme allumée par les concepteurs se transmette naturellement.
:lol: :lol: Tu me fait rire Sapias dans ta reponse :lol: :lol: :lol:

Bon en meme temps il m'en faut peu soirée un peu arrosée :oops:
suivi d'un débat de feu très très animé pfiou je suis épuisé du coup moi ce soir...
Du coup un peu répondu de travers à ton post :lol: :lol:

Bon tout ça pour dire, vive le canal, vive nos ex et vive le rosa ahahaha :lol: :lol:

(euh je plaisente c bon je :arrow: )
PTDR Sapias, soudainement interressé? :shock: :lol: :lol:

Bon ben pour moi c'est open bar aussi :mrgreen:

Gardez nous une bouteille au frais et puis n'oubliez pas on avait emit l'idée d'un rassemblement ds le sud en septembre et avec Canelle on est tjrs partante...
:mrgreen:

Canelle qui a disparu d'ailleurs depuis qq jours, alors Canelle on abandonne un peu le travail ou quoi??? :lol:
chouchou a écrit :PTDR Sapias, soudainement interressé? :shock: :lol: :lol:
Jalouse, peut-être ?
;)
chouchou a écrit : Gardez nous une bouteille au frais et puis n'oubliez pas on avait emit l'idée d'un rassemblement ds le sud en septembre et avec Canelle on est tjrs partante...
:mrgreen:
Je n'ai pas oublié mais qu'Astartée et moi nous rencontrions avant serait un avantage...pour tout le monde !

chouchou a écrit : Canelle qui a disparu d'ailleurs depuis qq jours, alors Canelle on abandonne un peu le travail ou quoi??? :lol:
Oui, c'est vrai ça, cannelle tu es où ? Dans les Pyrénées ?
ok je :arrow:
Un doute, qui traîne depuis plusieurs jours. Par avance, je sais que c'est con et que certain(e)s vont me tomber dessus comme il se doit mais...

Mon ex a 38 ans jeudi. J'ai l'intention de l'appeler mais, je ne sais pas, j'hésite. Le faire par texto ou mail, cela me semble limite. Mais vu qu'elle est en SR depuis la mi-août (moi début août), j'espère que je n'ai pas affaire à une "chieuse / femme fatale" qui s'ignore ? Des fois, je me demande, elle est vraiment incroyable, objectivement !

Le mieux serait que je tombe sur son répondeur, ce que je peux faire lâchement en appelant le fixe en journée. Mais bon, je suis un homme aussi, un vrai :lol: , bref, j'ai besoin qu'on en discute.
Tu as bientôt terminé ta période théorique de SR il me semble, puis tu à l'air prêt...

Je pense que tu peux lui souhaiter un bon anniversaire de vive voix, en vrai homme ;) . Maintenant il y a des chances que tu entames la reconquête là-dessus, es-tu ok pour ça?
Bonsoir Sapias!
J'ai enfin trouvé ton topic de départ, que je cherchais sans succès depuis quelques jours.
Je trouve sincérement ton histoire très émouvante, mais je trouve tout comme chouchou au début de ce post que tu prends trop sur toi.
Je m'explique: tu as fait tout un travail pour être indépendant dans cette relation et tu étais déjà indépendant avant et ta belle quant à elle, demandait des numéros de téléphone d'inconnus à des dîners alors qu'elle n'était pas encore séparée du père de son enfant.
Je n'ai pas lu toutes les réponses et je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es pour l'anniversaire de ta belle, mais pourquoi ne pas simplement, briller par ton absence?
Bon j'ai peut-être dit un tas de bêtises ou repeté des choses déjà lues alors je vais lire les réponses précedentes, là!
Et j'ajoute: je dis ça juste pour le "manque de vibrations" dont elle s'est plainte à un moment: moi si je me plaignais de ça chez un homme ce qui pourrait me faire réagir (à très très long terme)c'est le silence, ou alors le grand jeu: genre: je t'enlève pour ton anniversaire et tu aimeras Deauville, ou autre chose, bref, le truc qui lui montre qu'elle s'est trompée sur "l'absence de vibrations" parce que là, elle s'en souviendra toute sa vie! elle est toujours célibataire, ta belle? tu sais ce qu'elle a prévu pour son anniv?
Sapias

Si tu est sure que ton ex est la bonne personne pour toi et si tu est sûr de vouloir une reconquete avec elle appelle la pour son anniversaire...
Si tu a encore de la rancoeur ou de la colere et que tu ne vois plus d'avenir avec elle à mon avis ce n'est pas necessaire...
Fais ce que tu veux toi vraiment...
Euh je suis claire là suis pas sûre :lol: :lol:

En tout cas fonces et surtout ne t'attends à rien de particulier tu sais qu'elle a moins avancé que toi puisqu'elle boude :evil:
Tu provoques juste les evenements mais il ne faut pas qu'un eventuel echec te fasse reculer dans ton travail...

Alors je te repose la meme question que Astartee: est tu vraiment prêt? ;)
@Astartée : la reconquête a commencé lorsque je l'ai contactée début juillet après 5 mois de rupture / SR

@ Elea : je reviendrai + tard sur ce que tu as écrit, des choses très intéressantes, des conclusions sur certains points auxquelles je suis arrivé également. Par contre le "pas de vibration suffisante", ça vient d'elle, tu as tout bien suivi ?
Merci en tout cas d'avoir tout lu, c'est gentil.

@chouchou : je m'oriente pour l'appeler, je n'ai pas de rancoeur ou d'amertume (enfin si mais c'est gérable/géré), je lui ai pardonné (trop bon trop ... ?) mais je ne m'attends à rien, au mieux le répondeur, au pire un "merci, à la prochaine" comme ses dernières nouvelles.
ça fait chi** mais je fais avec et j'avancerai quoiqu'il arrive. Je pense avoir suffisamment de belles choses à donner à celle qui le désirera...

Merci les filles, vous assurez, comme d'hab' !
heu, non je n'ai pas tout lu, ou alors en diagonale :)
Voilà pourquoi sans doute je me suis méprise sur tes intentions ou ton état d'avancement dans le lacher prise.
Bêtement je pensais que tu voulais juste la reconquérir.
Grosso modo je voyais ça comme ça: elle ne te considere pas comme l'homme de sa vie, mais quand elle flippe (que ce soit au moment de la rencontre ou ailleurs, quand elle a envie de t'embrasser pendant 11 heures ou quand elle te zappe) tu es là.
Donc pour moi, et si toutefois tu te representes son anniv comme une occasion qui lui est consacrée et un moment de la reconquerir (et non pas comme un moyen de t'en sevrer) tu pourrais accentuer la démarche et soit lui proposer une soirée de rêve (en prévouyant même la baby siter pour son enfant) soit l'ignorer
Tu sais quoi chochou? ça m'a pas fait flancher :D
(mais justement ! elle est nostalgique des attentions de jeunesse la belle de Sapias!)
Mais bon juste un sms quand on veut reconquerir ça l'aurait pas fait non plus!
Tu crois pas que pour Sapias, faut soit se taire soit sortir le grand jeu?
Attends, de ce qu'elle dit (enfin de ce que j'ai compris) la belle sait pas du tout où elle en est et ce qu'elle peut attendre d'un homme.
Donce ça pourrait la surprendre, tu crois pas?
Intéressant ce que vous dîtes les filles ! En 1er lieu, je ne me vois pas lui faire le "plan Elea", très bon au demeurant ! Pourquoi ? Parce que cela (lui) serait trop facile, mon chemin (de croix) parcouru n'aura servi à rien, elle continuera à se dire que je suis à ses pieds, de séduisant et attirant je passerai à quelconque !

Ce que j'aime aussi dans la partie Reconquête et qui, à mon sens, est oubliée par la plupart (alors que c'est crucial), c'est que c'est à l'autre de nous reconquérir...si il/elle a des sentiments ! On amorce et on voit ce que ça donne.
Je garde en mémoire le témoignage de Sonic, ultra-édifiant et probablement celui qui est, pour l'heure, à inscrire au frontispice de ce site !!

Que le résultat soit bon ou moins bon (voire catastrophique), je n'ai plus peur de m'y confronter, j'en ai même besoin pour me libérer de cette non-vie que je subis depuis des mois. Patient, assurément; l'aimer, oui c'est certain; continuer l'entre-deux ? non, je veux être heureux, avec ou sans elle. Même si je préférerai que ce soit avec elle !

Donc je l'appelle jeudi. Répondeur ou elle, je lui souhaite un bon anniversaire. En fonction de mon ressenti si elle décroche, je coupe court ou je lui propose une nouvelle rencontre, sans forcer, méthode brevetée JRME.

La suite ? Jeudi dans la soirée...
:P
Sapias,

tu est bien determiné est tu a tout à fait raison...

C'est vrai à elle de te reconquerir le plan d'Elea?ben on sait jamais si nos ex passent un jour sur ce forum ça peut toujours servir :lol: :lol: :lol:

En tout cas, Sapias, la classe 8-)

Punaise je me met à faire des rimes pas fait expres

Bon ok chouchou tu :arrow:
Astartee a écrit :Ne t'inquiète pas, on rêvait tout simplement que nos ex puissent faire de même.... :roll:
On ne s'éloigne pas du sujet en effet: c'est à elle de revenir! ;)
Je ne me permettrai pas d'être arrogant ou prétentieux mais je sais jusqu'où je peux aller, quels sentiments m'ont toujours animé lorsque j'aime ou ai aimé. C'est ce qui fait mon charme aussi, ma particularité mais il parait qu'un certain nombre de (mes) valeurs n'ont plus cours aujourd'hui.
Pit*** j'aurais dû rester définitivement au Moyen-Age et refuser toute réincarnation !!
;)
Modifié en dernier par sapias le 01 sept. 2008, 23:33, modifié 1 fois.
chouchou a écrit :Sapias,
tu est bien determiné est tu a tout à fait raison...
oui, mais en mode paradoxal : je pense sincèrement maintenant que c'est définitivement mort donc je veux terminer cette historie avec panache. Sabre au clair je me lance pour le dernier assaut. Après, je prends ma retraite (de mon ex). Et je signe ailleurs !!
:o
chouchou a écrit : En tout cas, Sapias, la classe 8-)

Punaise je me met à faire des rimes pas fait expres
chouchou a écrit : Bon ok chouchou tu :arrow:
Non chouchou :tu es ici chez moi, donc la bienvenue, donc chez toi !
Modifié en dernier par sapias le 01 sept. 2008, 23:34, modifié 1 fois.
Un petit point pour vous donner des nouvelles à 24h d'appeler mon ex pour son anniversaire : depuis ce matin, j'ai les mains moites, je me sens fébrile, je cogite un peu plus.

Parfois je me dis que ça ne sert à rien de l'appeler, que c'est m'abaisser (elle ne m'a plus donné de nouvelles depuis son retour de vacances) sauf à lui montrer, une fois de plus, un certain comportement canin (tendance caniche abricot à poils courts ! :) ). Mais globalement je me sens de le faire, au moins pour me retirer l'esprit apaisé, convaincu d'avoir tout fait (ou presque).
Sapias!!!!

Ne pas flancher ce n'est pas le moment!!! :D
euh et c'est moi qui te dis ça vachement credible la fille :lol: :lol: :lol:

un petit peu le trac, c'est juste ça hein Sapias??? :mrgreen:

Bon en meme temps je comprend tes interrogations et une fois de plus tu m'a fait eclater de rire dans ton post.
Ce qui montre en meme temps que malgré tout on en pert pas notre sens de l'humour ;)

Si tu sens qu'il faut que tu ailles au bout de cette demarche fais le!!! :mrgreen:

Mais oui ça va bien se passer :mrgreen:
En tout cas je suis de tout coeur avec toi ;)
Merci les filles, vous êtes adorables.

Ce qui me turlupine, entre autre, c'est de devoir l'appeler parce que c'est l'anniversaire de madame et qu'elle le sait probablement. Ou pire (mieux ?), elle s'en tape le coquillard, tout ça bien en ligne avec la fin de son dernier mail "nous nous verrons donc une prochaine fois".

Pfff si je pouvais, j'appellerai pas...mais comme je suis un homme d'honneur, pas le choix.
Qu'entends-je, vous parlez de brevages et autres boissons, ça m'intéresse !! :lol:
Un petit coup derrière la cravate et hop, tu serais sans doute plus détendu pour l'appeler ! :lol:

Plus sérieusement, c'est normal de te poser des questions sur le bien fondé de ton appel. On en est arrivé à un point où on cérébralise tout ce qui à un lien avec nos ex.
Fais donc ce qui te semble le plus naturel.

Personnellement je lui souhaiterais son anniversaire. Car ce serait lui montrer, comme tu dis, que tu es quelqu'un de parole (c'est une grande qualité) mais aussi que tu es un adulte et te comportes comme tel.
Et puis tu ne sais pas si elle "s'en tape le coquillard" , tu ne fais que le supposer...

Je suis de tout coeur avec toi en tout cas ! :)
Merci Cannelle et Elea.

Tu as raison Cannelle quand tu dis que l'on cérébralise un peu trop, c'est évident, même si je reconnais que cela m'a passé depuis quelques temps déjà. A force de ressasser, cogiter, extrapoler, il arrive un moment où le neurone "bugge" puis se met en pause.

En fait, j'ai un peu changé mes plans aujourd'hui : j'ai envoyé un texto à 8h ce matin à mon ex lui souhaitant un bon anniversaire et une excellente journée. En terminant sur "Tendrement", simple mais de haute-volée ! ;)

Probable que je l'appellerai ce soir, peut-être le fera-t-elle, on verra bien. Bonne journée à tous.

---
Ah ! Un peu de nouveau. Il est 11h15 et elle vient de m'envoyer un texto "Merci. Tu étais mon 1er message. Bise".

Dans le genre court et neutre...quoique, c'est un peu encourageant d'être le 1er et qu'elle me le dise ?!

---
Bon, je crois que je vais faire une folie : lui demander si elle a prévu qq chose ce soir et si non, lui demander si elle peut faire garder son fils pour que je l'enlève pour la soirée !!!

---

Euh, après quelques secondes de réflexion je préfère peser le pour et le contre. Vos avis sont bienvenus !!

PS : sapias en pleine confusion, keep cool man ! :oops:

---
Ouf ! C'est vraiment une journée attendue mais aussi improvisée !
Je viens d'envoyer un texto à mon ex lui demandant si elle avait prévu quelque chose ce soir et, si non, si elle voulait (et pouvait) faire garder son fils pour que je l'enlève ce soir !!

Suite, je l'espère, tout à l'heure !
:roll:
Sapias!!!!!!

bon j'ai bien l'impression que tu tente le tout pour le tout sur ce coup là....
Pourquoi pas, c'est une bonne option SAUF si tu t'emballes de trop et qui tu brûles un peu les étapes!!!!

J'espère SURTOUT que tu gardes bien en tête tout ton travail et que tu ne t'emballes pas de trop!!!!!

En meme temps effet de suprise chez elle qui peut provoquer des effets innatendus Mais surtout gardes ta lucidité d'ac?

Déja elle t'a répondu, point positif mais tu ne sais toujours pas ou elle en est elle ne l'oublies pas...

Alala quels fougueux ces hommes du forum!!!
De Sapias ou de Badock qui va etre le plus foufou pour reconquérir sa belle? :lol: :lol: :lol:

En tout cas ça me confirme une chose un homme amoureux ça peut soulever des montagnes ;)
A bonne entendeur les filles.... :?

Bon te voila donc dans l'attente d'une réponse, je croise les doigts pour toi et surtout tiens nous au courant car ce suspens est vraiment insoutenable!!! :lol: :lol: :lol:
En tout cas tu agit en homme courageux et je suis obligé de te soutenir dans cette démarche ;)
@Nadine
tu trouveras mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=457

@Chouchou
Non, ça n'est pas le tout pour le tout, cette action fait suite à la phase de contact avec mon ex en juillet, puis de SR/recul à la JRME (souviens-toi le jour où elle est revenue de vacances et que j'ai hésité sur la marche à suivre ?!). Il est sûr également que les 2/3 dernières semaines m'ont permis de réfléchir et de faire le choix de continuer la Reconquête, qu'elle qu'en soit la durée !! C'est ce que dit aussi Sonic dans son post, la ténacité et la persévérance (dans la patience) payent plus à coup sûr que les actions mal coordonnées ou balançant entre dureté totale ou mode "pâte à modeler".

Donc je continue l'application stricte JRME en mode Reconquête. Je reste positif, optimiste, et j'y crois. Donc foufou avec Badock, sûrement. On va monter un nouveau club ! ;)
---
Finalement, ma belle (étrange d'ailleurs que je passe de l'appellation "mon ex" à "ma belle" !) m'a répondu dans l'après-midi par texto : "tu es vraiment adorable mais je ne peux pas. Bise".

Et maintenant ? Peut-être lui répondre "tant pis" puis la remercier ?!

A l'instant je me dis qu'aussi bien elle a une autre soirée de prévue, pourquoi pas avec un autre mec. P***** ça serait terrible !! Brrr, je frissonne à cette éventualité.

Allez Sapias, think positive !
:P