Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mystika
Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous parler de mon SR et demander des conseils à la communauté. Pour en savoir un peu plus sur mon histoire, dirigez vous ici : Mon histoire

Tout d'abord, voici les principales questions que j'aimerais vous poser :

1. Ma soeur est la copine de mon ex. Etant donné que je vais mal, ma soeur la voit assez souvent. Mon ex ne semble pas souffrir quand elles se rencontrent. Est-ce bon de maintenir ce contact avec ma soeur pour le SR ou est-ce que mon ex ressent cela comme un palliatif à moi (sachant qu'elles ne parlent pas de moi quand elle se voient) ? Mon ex ne demande quasi-jamais de nouvelles de moi à ma soeur...

2. Nous avons des furets en commun qui necessitent une occupation quotidienne. Vu que je suis rentré vivre chez mes parents et qu'elle s'en occuppe seule, elle m'appelle régulièrement pour me demander de m'en occuper ses jours d'absences. Elle m'appelle ensuite pour me demander si ça c'est bien passé avec eux... Des choses totalement inutiles dans un sens.

Elle m'a appelé environ 4 ou 5 fois ces 10 derniers jours : soit pour me demander de garder les furets, soit pour savoir si cela s'était bien passé... Dois-je voir cela comme une envie de me parler car elle s'emmerde seule à la baraque ? Le SR lui pese-t-il ou est-ce son incroyable egoisme qui se manifeste ?

3. Autre exemple : Ma soeur est allée manger une pizza avec elle l'autre jour et elle est passé la prendre chez mes parents car, et c'est nouveau, elle a dit à ma soeur qu'elle "aimait bien conduire". Pour respecter le SR, je me suis enfermé avec mon frère dès son arrivée car elle avait besoin d'aller aux toilettes... Elle lui a demandé plus tard dans la soirée si j'étais chez moi lorsqu'elle est arrivée. Quand elle a ramené ma soeur, j'ai essayé de l'esquiver pour pas la voir, mais elle regardait par la fenêtre de sa voiture (espoir de me voir ?) et a dit à ma soeur, je cite "hihihihihihi j'ai vu la tête à David".

Je ne sais plus quoi penser !

4. Nous avons un appart ensemble. Etant viré de mon emploi, elle m'a demandé de l'appeler dès la reception de ma lettre de licenciement pour qu'elle puisse envoyer la dedite de l'appart. Mais tout ces arrangements et cette vie (encore) en commun semble fragiliser le SR. Réalisera-t-elle notre rupture et le SR lorsque nous déménagerons ?

Vu qu'elle semble un peu perturbée en ce moment (comme beaucoup de couples qui se séparent), elle veut partir pour "changer sa vie", "profiter" et m'a naturellement dit de garder toutes les affaires que nous avions en commun.

Au cours d'un de ces appels anodins, je lui ai dit fermement que nous devions nous comporter en adulte et tout partager (même les furets). Ca a du la blesser un peu je pense car elle a dit à ma soeur le lendemain que je l'avais "enguelé au téléphone"...

Voilà, j'espère que vous comprenez mes tiraillements entre ces contacts réguliers tout à fait anodins, nos affaires à régler rapidement, sa crise à mon avis existentielle. Je ne veux pas non plus stopper les contacts car j'ai peur qu'elle prenne cela pour un désinteret et qu'elle veule plus me parler surtout si je fait exprès de l'éviter...

Merci d'avance pour les réponses

Je suis fou d'amour de mon ex
BY admin

Salut Mystika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Femmedunseulhomme
HEllo

Tout d'abord SR ne signifie pas s'enfermer dans un chateau fort. Mais je comprend que ton SR soit volontairement mis à mal par ton ex qui a l'air de s'amuser à te téléphoner. Cela dit personne ne t'oblige à répondre... DOnc règle la question des furets, ça fera déjà une excuse en moins pour t'appeler, et pour ce qui est de ta soeur, elle ne peut pas servir de palliatif (elle risque pas de te remplacer) mais plutôt d'excuse pour garder un lien avec toi.
BY Mystika
Merci pour les conseils, mais ma soeur doit-elle restée aussi présente comme excuse ?

Je vous detaille un truc de plus tout à l'heure.

Merci pour la réponse
BY Kitty
Je doute que tu puisses controler les fréquentations de ta soeur même en ne voulant pas elle pourra toujours la voir même en. Cachette.
Maintenant il faut. Quelle sache sy prendre quelle ne doit jamais parler de toi et rester evasive si ta copine lui pose des questions.
Il faut bien quelle cogite.
BY Mystika
Toujours aussi dur de maintenir le SR...

Elle m'a appele vendredi soir. La premiere fois pour faire le desinteresse, je n'ai pas repondu.

J'ai decroché 45 min plus tard au second appel en la faisant languir un peu.

Elle me dis que je n'aurais pas besoin de nettoyer la cage des furets samedi car elle ne part "qu'a midi".

Elle me dit que si je ne veux pas payer le loyer et les charges ce mois, elle comprendrait car je ne suis pas retourné à l'appart... Je lui dit qu'étant encore collocataire j'assumerai ma part. Ce mois on a 350 € à mettre sur le compte commun.

Elle me dit que j'ai du courrier... Je l'avais récupéré entre temps. C'était une lettre de demande de logement. Je lui dit que je l'ai récupéré mais elle m'en parle pas plus que cela. Je pense que maintenant elle sait, que je suis reparti pour rebondir tout seul, me prendre en main pour une recherche d'appart (Cf. Mon Histoire... J'espère qu'elle remarque le changement d'homme que je commence à opérer.

Après, elle me lance d'une manière très légère :

- Alors c'est beau Annecy ? (ton interessé)
- Heueueu ? Annecy, pourquoi tu me parles d'Annecy ?
- T'es bien allé à Annecy aujourd'hui ?
- Heueueu, ouai qui est-ce qui t'a dit ?
- Jennifer [ma soeur], à midi
- ah ouai... Ben tu vais raison, c'est une très jolie ville en fait

Je refais le dialogue parceque, pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire ma très longue histoire, mon ex en avait marre de son appart, de ma petite ville situé à 80 km de Annecy, et m'avait longtemps demander de trouver un appart' la bas c'était son reve. Moi, accroché à tous ces trucs qui ont pourri ma relation à petit feu n'ai jamais dit oui pour partir. Je lui ai dit entre temps lors de moments normalement "interdits" (mais je savais pas encore) qu'ayant plus de job, de copine, de sport et tout je changerai ma vie...

Elle a surement pas cru que je mettrais à la danse avec ma soeur, elle ne realise surement pas que mon sport est bientot de l'histoire ancienne pour moi, mais elle doit esperer / douter. Pourquoi serais-je monter sur Annecy avec mon frere sir ce n'est pour chercher un job / un appart' ??? Mystère pour elle.

En attendant ce changement de vie, il me faut vite un appart' sur ma ville comme "garde meuble et transistion de relation. Je verrai si elle est toujours autant en contact après ou si c'est purement interessé...

Remarque 1 : J'ai parlé poliment, un peu sec parfois, et d'une voix monocorde. Elle me fait remarquer de ne pas m'énerver. Je lui repond gentiment que je ne m'enerve pas. En plus j'ai pas arreté de l'appelé "Jessica" en lieu et place de "Jess", son surnom universel. Très très peu de monde l'appelle "Jessica".

A mon avis, elle doit commencer à se poser des questions. Qu'en pensez vous ???
BY Mystika
Ca faisait maintenant 16 jours que je ne l'avais pas vu... Comme je vous le disais recement, un contact de sa part était un peu maintenu pour parler des choses communes que l'on devait gérer par sms, mail, ou par téléphone. C'était souvent anodin, et je répondais toujours "à l'arrache" et limite un peu trop sec...

Je suis passé la voir mardi soir pour récupérer mon PC. Je l'avais eu longuement au téléphone à midi, car elle m'avait appelé pour une broutille, et je lui ai fait un condensé de ce que je ressentais. Elle m'a dit de lui en reparler le soir.

J'ai bravé l'interdit et j'ai fait mon examen de conscience, mon mea culpa. Je sais que beaucoup de gens m'avait déconseillé de le faire, dont le site, mais il fallait que je lui dise cela sans pleurer, sans manquer des points importants. Je ne lui ai pas dit ce qu'elle voulait entendre sur le coup du chagrin et de la tristesse. Les résolutions que je souhaitent prendre sont réelles.

Ca m'a permit de me soulager et j'ai quand même rerçu quelques signes :

* Mes erreurs de négligeances (absences, taches ménagère, sorties copains, sport, vie de couples négligés, immaturité face aux responsabilité...) semblent, vu ces expressions du visage, confirmer mes dires.
* Elle semble me croire pour mon évolution que je souhaite engager.
* Elle m'a fait toucher ces muscles et voir ces nouveaux vetements gagnés en compétion de sport. Je lui ai caressé quelques fois la joue, et la cuisse et elle ne s'est pas dérobée.
* Elle m'a dit que son père ne dormait plus la nuit à cause de cette histoire et qu'elle n'avait pas un coeur de pierre.
* Elle m'a dit qu'elle avait besoin encore d'air, d'être seule et m'a confirmé qu'elle ne désirait pas s'engager dans une nouvelle relation en fait d'après ce que je comprends (j'espère qu'elle dit vrai).
* Elle reconnait avoir peter un plomb
* Elle reconnait que la vie n'ai pas uniquement un monde de sorties et de fetes et qu'il faudra murir un jour. Même si je suis mal placé pour parler maturité.
* Elle a été déçu quand elle m'a demandée si j'avais regardé c'est videos de Badminton et que je lui ai répondu "non"...
* A un moment, je lui dit "alors ami ??" et elle m'a répondu "non, pas ami, entre amant et ami"... Mais elle n'a pas apprécié que je dise ouvertement que c'était bon pour moi cette définition
* Elle n'est pas contre me revoir quand ses semaines seront moins chargées

Alors à votre avis : Bon signe ou non ? Faut que je continue ma demarche de séparation, de coupure (appartement...) et la laisser souffler pour qu'elle puisse se rendre compte de mes changements ? Ou dois-je maintenir un petit quelque chose en trame de fond pour garder un lien ? Pourtant, plus le temps passe, et plus il me semble qu'elle s'éloigne...

J'aimerais lui faire une surprise dans 10 jours : aller la voir en match sans qu'elle ne me voit (ou tout tu moins au début de la compet') et lui envoyer les photos quelques jours plus tard. J'ai jamais fait cet effort du temps ou on était ensemble. Peut être quie cela lui fera plaisir ?

Merci d'avance
BY karen
oui ca a l air bon tout cela mais vas y avec de la douceur sans la stresser, ne sois pas pressé et montre lui que tu as et vas changer vis a vis d elle.
BY Femmedunseulhomme
Les choses semblent saines entre vous, c'est déjà ça!!

Aller la voir et lui envoyer des photos je trouve ça sooooo nice!!! Fais le elle va pas en croire ses yeux ;)
BY Mystika
Merci pour les conseils

Aujourd'hui elle m'a appelé pour me demander de passer demain pour l'aider à couper les ongles des furets et lui donner une photocopie de ma lettre de licenciement (pour envoyer la dedeite)...

Elle a fini la conversation par : "Bon ben, salut, bisous"... Elle m'avait pas dit bisous depuis longtemps.

J'ai répondu pareil...

PS : Je vais moralement mieux car les anti-anxiolytiques et anti-depresseurs font effet. Je me suis fait couper les cheveux mais en conservant un peu long dessus car elle aime mieux que court. Je mettrais de beaux vetements et prendrai confiance avant de passer la voir demain.

Merci encore pour les conseils. Je vous tiens au courant.
BY Mystika
Je l'ai vu ce soir...

Pas trop de discussion...

- Salut !
- Salut !
...

Je lui ai donné ma feuille de licenciement. Elle fera la dédite de notre appart' dans une semaine.

Je lui ai un peu parlé de mes problèmes de boulot. Elle m'a parlé succintement de Badminton, de garde de furets, et du mariage de mon cousin. On coupe comme convenu les ongles de nos 3 furets. Je lui demande :

- Tu racontes rien d'autre ?

Elle me parle un peu de boulot...

Elle a seulement dit qu'elle avait reflechi à un sport que l'on aurait pu faire ensemble : du Ping Pong.

- C'est vrai ça aurait été sympa, lui répondis-je ?

Beaucoup de blancs... Elle me dit qu'il faut qu'elle aille manger chez ses parents (il est 18h20) alors je pars.

- Salut, à la semaine prochaine... me dit-elle
- Salut... lui dis-je

Comme disait karen, j'y suis allé en douceur... Ca pouvait guère être plus doux...

Elle n'a même pas vu / dit que j'étais allé chez le coiffeur. J'ai laissé mes cheveux un peu plus long sur le haut comme elle préfèrait... Je suis resté une petite demi-heure

Ca fait mal
BY Mystika
Bon, hier je l'ai eu au telephone... Elle sentait que cela allait mal depuis 2 / 3 jours...

J'en avais marre qu'elle m'appelle systematiquement pour me demander un service.

J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai explosé. Fini le Dada faible et larmoyant. Je lui ai fait des reproches. Si vous avez suivi un peu mon SR, j'avais fait mon mea culpa il y a quelques jours et ca m'avait fait du bien...

En gros je lui ai dit que face à une une épreuve, on ne dispose que de trois choix : 1) combattre ; 2) ne rien faire ; 3) fuir. Peut etre que moi j'ai rien fait mais elle a fuit comme une lache sans se battre pour notre amour.

J'en ai rajouté une couche sur le fait qu'elle m'ai planté pendant le moment le plus difficile, et qu'elle ne se comportait pas en adulte en fuyant ses repsonsabilités.

J'espère que ça la fera reflechir et surtout que ca ne scellera pas notre destin !

J'en ecris pas plus pour le moment et si vous voulez me demander un peu plus de trucs que je lui ai dit car 10 min au tel c'est long, surtout en quasi monologue, je me ferai une joie de vous l'expliquer

Merci d'avance
BY piper_dine
On voit que tu avais besoin de dire ce que tu avais sur le coeur, j'espère que ça t'as fait du bien. C'est pas évident tout ça...

Maintenant il va être urgent d'entamer un VRAI SR afin de te libérer de cette rancoeur, accepter la réalité et te reconstruire. Il faut régler la question des furets et de l'appart afin qu'elle n'ai plus de raison de d'apeler et te pertuber. :?

Un fois ça de fait il faut faire un SR de chez SR, ne pas essayer d'avoir de ses nouvelles, car ça ne fera que prolonger ton martyr. Si jamais ton ex te contacte une fois ça de fait, ce sera pour avoir de tes nouvelles et non plus à cause des furets.
BY Mystika
Des news sur ma situation. Merci de prendre le temps de lire et répondre.

Comme j'en parlais il y a quelques jours, je projetais d'aller la voir jouer en tournoi au Badminton. Je suis donc allé la voir en compet' samedi matin pour son 1er match... J'ai fait 2 x 80 km pour 20 minutes de jeu et 15 minutes de discussion... C'est dire comme je tiens à elle !

Quand elle m'a vu dans les tribunes, elle est montée. On aurait dit qu'elle était au bord des larmes, mais selon elle, c'était la fatigue... ...

Elle m'a immediatement reproché mon coup de telephone de l'avant veille. Elle me dit qu'elle avait les boules contre moi. Je lui repondais que moi aussi, et que j'étais venu la voir car je m'interessais à elle, comme je lui avais promis un jour. Je n'étais pas là pour l'espionner ! Je lui dit que c'est un peu tard, que j'aurais du le faire il y a des mois. Elle me répond : "Oui c'est trop tard".

Suite à ma morale et ma dispute de l'avant veille, elle me dit qu'elle n'est "pas crade", contrairement à ce que je lui ai dit et qu'elle était simplement bordelique. A priori c'est ca qui lui a fait le plus de mal ! Ya que la vérité qui blesse, non ?

Elle est sortie fumer 5 minutes. On a un peu parlé mais elle ne voulait pas s'étendre sur le sujet et m'a invité à partir car elle faisait du Bad pour se défouler, et là, je la perturbais...

Je l'ai embrassé 2 fois sur le front, lui disant que je tenais à elle. Elle s'est laissé faire...

Je lui ai envoyé un SMS une heure plus tard en lui disant : "On fait tous des erreurs. Elles nous permettent d'avancer et les reconnaitre est une force. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Bisous dada" - Elle m'a pas répondu

On doit se voir dans la semaine... J'ai encore des choses importantes qui sont sur le coeur que j'aimerais lui dire mais je sais pas s'il faut :

* Elle est peut être en colère suite à mon coup de telephone mais moi je suis en colère de m'etre fait jeter comme une merde. Elle m'a fait un coup de pute (je cite cette expression car elle reproche souvent cela à ses copines). Qui plus est quand on connait ma situation : en cours de licenciement, l'épaule opérée et non guerrie, cloitré à la maison au chomage technique...

* J'ai peut être des torts et j'ai fait d'énormes erreurs mais c'est elle la lache qui n'a pas voulu me parler de ses (et d'ailleurs ces) problèmes... Si elle était si seule, si isolée, elle aurait du soit m'en parlé explicitement, soit me mettre au pied du mur mais pas se barrer en abandonnant le combat. Même si j'avoue que notre relation n'allait pas bien depuis quelques mois. J'ai appris ce WE de son frere qu'elle avait essayé Meetic pour se faire des potes. Elle aurait mieux fait d'en parler.

* Un amour de 7 ans ne meurt pas du jour au lendemain, non ? On s'est aimé si fort, et même si moi-meme je reconnais que cela n'était pas terrible voir nul les derniers mois, il fallait se battre et pas abandonner. Je me rends compte (trop tard) à quel point je l'aime et cela me tue de l'interieur. Une femme aussi geniale qu'elle. Je la desire tellement. C'est une femme fantastique mais sans doute perdue dans sa tete.

* Exemples incohérents de nos dernieres semaines de vie commune :
- Acheteriez vous 4 nouvelles chaises pour votre appart commun un mois et demi avant de quitter votre mec ?
- Feriez vous une liste de mariage secrete 2 mois avant de quitter votre homme ?
- L'an passé elle n'attendait que le mariage. Je jure devant Dieu qu'elle en avait parlé à beaucoup de gens : amis, famille... Elle croyait que j'allais la demander pour nos 6 ans. J'ai pas sauté le pas à ce moment, je voulais le faire à la St Valentin mais suite à mon opération de l'épaule je voulais reporté cela à nos 7 ans le 15/06. Ca a pas tenu jusque là...

* Tous les étés quand on part en vacances, on se rapproche car on est les 2. Aurait il fallu attendre un peu ?

PS : Mon plus gros defaut c'est d'etre maniaque... Ce qui a fait le plus de mal à notre couple c'est le PC... Des heures devant à faire des conneries.

Je vous donne quelques exemples : Je collectionne toutes les blagues que je recois par mail depuis 5 ans. Chacune est renommée (car je suis maniaque). Imaginer la quantité que j'ai et le temps que cela peut prendre...

Je telechargais des films et séries à gogo sur emule. Rebelotte : je grave le film après l'avoir renommé avec 5 pochettes téléchargées spécifiquement sur plusieurs sites... Ensuite je rentre sa fiche dans un logiciel via allocine... Encore des heures devant le PC !!!

Même chose pour le site de mon club de sport. En temps qu'administrateur du site, je le mets à jour mais ca prend des heures !!!

Sans compter les e-mails, les photos... ... Bref le PC c'est une MERDE ! Surtout chez l'homme. On passe beaucoup de temps dessus
BY Mystika
Je sais que mes messages sont longs à lire et ne vous motive pas spécialement, mais aidez moi svp...

J'ai réelement besoin d'etre ecouté et conseillé...

Je vous en prie, repondez moi
BY Femmedunseulhomme
Ecoute dada, tu te poses beaucoup trop de questions et en ce moment non seulement ton ex t'en veut mais toi aussi tu lui en veux!! La seule chose à faire c'est te mettre en SR pour laisser retomber les tensions, tout simplement. Ne cherches pas à expliquer les choses, à trouver des réponses maintenant car tu es encore sous le coup de l'émotion. Laisse faire le temps, pense à toi et à ta reconstruction.

Courage
BY Mystika
J'espere que vous avez raison... Ayant supprimé mon compte Facebook, je regardais le sien depuis celui à mon frere

Elle a viré mon frere, et quelques amis communs entre hier et aujourd'hui.... Je le sens mal
BY Mystika
Hier elle m'a appelé pour encore garder les fuerts aujourd'hui car elle est en déplacement avec le boulot !

J'ai fini de lui dire les "méchancetés" mais aussi vérités que j'avais à lui dire.

Le fait qu'elle m'avait toujours pas donner de raison, qu'elle m'avais jeter comme une merde sans prévenir...

Elle s'est mise en colère et je pense avoir relativement compromis mes futures chances. Elle voulait me raccrocher au nez et je pense qu'elle n'est pas prete à me rappeler d'ici très très longtemps.

J'ai bien insister sur le fait qu'il y a encore 2 mois on changeait nos chaises de salon, achetait 2 télés... Qu'elle faisait une liste d'invités au mariage en secret mais rien est sorti d'elle.

Le seul truc : je ne t'aime plus. Peut on réelement plus aimer du jour en lendemain ? Ca me fait mal. Je sais que ce pourrissement de la situation s'est étendue sur plusieurs derniers mois mais elle n'avait pas le droit de fuir comme une lache.

Il me reste plus que le temps pour pleurer... Le SR pour sauver le peu qu'il puisse etre à sauver...

J'en suis maintenant à 5 semaines de rupture. J'ai perdu 7 Kg (10 % de mon poids). Je ne dort plus la nuit (de 22h à 4h) puis je ressasse les mauvaises idées. Les anti-depresseurs ne semblent pas m'aider. J'ai lu 2 bouquins sur le couple mais les solutions proposées auraient du être prise juste avant qu'elle parte. J'ai constamment froid et j'ai fondu musculairement. J'ai perdu l'appetit, et je vis comme un zombie. Je pense à elle environ 8 h par jour. Mes sentiments pour elles varient entre haine et amour. J'ai vraiment plus envie de vivre ma vie. J'ai tout perdu et surtout l'essentiel. J'aimerais tombé dans un sommeil comme la "belle au bois dormant" et me reveillée quand elle reviendra.

Saloperie de vie
BY piper_dine
Alors vraiment je compatis à fond sur ce que tu vis.

Ne le prends surtout pas mal car je vai te dire la stricte vérité. Ce n'est pas en déversant tes ressentiments que tu amélioreras ta situation, déjà tu exploses tes dernières chances de la reconquérir et elle va s'éloigner de toi en répondant sur le même ton ce qui te rendra encore plus malheureux. En plus ça ne te fera pas du bien car ça ne guérit pas ton chagrin d'amour au contraire.

Il faut bien comprendre les méchanismes des sentiments humains. Plus tu lui dit que c'est une lache, qu'elle n'avait aucune raison viable de te quitter, plus elle va se défendre et chercher les raisons "viables" auqu'elle n'avait pas pensé avant.
Elle finira par arriver à la conclusion fatidique "Je ne t'aime plus" sous titré "j'ai bien fait de le quitter". Ce qu'elle a commencé à faire semble t'il. :?

Aprés je suis d'accord pour le fait de constament te demander des services n'est pas sain et ne t'a pas préservé. Quand on romps avec quelqu'un il faut avoir la décence de le laisser tranquille même si on culpabilise afin de le préserver (c'est la moindre des choses, on lui a déjà fait assez de mal).

Donc il faut vraiment que tu apelles des proches , des amis, leur faire comprendre que t'as besoin d'aide, que tu ne dois plus avoir de contact avec ton ex. Que tu passes en mode SR avec reconstruction, penser à des activités que t'as jamais eu l'occasion de faire.

Et tes amis doivent te tenir éloigné du téléphone, tant pis pour les furets, demande à des amis de répondre au téléphone à ta place si ton ex rapellent.

Je vois pas d'autre solutions, c'est trés durs ce que tu vis mais je t'assure qu'une fois sorti de là, tu seras plus fort et un homme meilleur.

Courage. :(
BY Mystika
Merci, pour tout...

J'aimerais recommencer à zero un jour avec elle mais j'ai peur de ce que j'ai fait, et dit, et qu'elle ne veule plus jamais entendre parlé de moi.

J'ai mal, j'ai peur, et j'ai honte. J'en ai assez de ma vie. J'ai gaché mon bonheur, j'ai tué l'espoir. Je n'étais bien qu'avec elle... C'était la femme de ma vie, ma destinée... Ce n'est plus qu'un souvenir triste
BY Femmedunseulhomme
Ah bon t'a tué l'espoir, t'as tout gaché?? Euh rappelle moi juste QUI a quitté l'autre??

Rompre, abandonner, fuire, briser une relation, CA, ça gâche tout. C'est pas ta souffrance qui va changer les choses, elle exprime seulement la réalité: ELLE a brisé quelque chose. Elle t'a brisé. Tu n'as fait que réagir à son comportement. Laisse lui les furets, et dis lui qu'elle se démmerde avec!!!! Vous n'allez pas fonctionner comme ça toute votre vie! T'es pas là pour elle, c'est fini, penses à toi nom d'un chien!!!

T'as un deuil à faire et pour ça tu as besoin d'espace et de temps. Ne lui parle plus, n'essaye plus de la faire réagir. Il s'agit de ton seul combat à présent, ton seul cheminement personnel et tu ne dois plus l'inclure dans l'équation. SR ça veut dire SILENCE RADIO: plus de contacts, plus de paroles, rien. Fais le pour toi.
BY Kitty
Je compatis dada à ta douleur..
Après 5 semaines de rupture la dépendance est tjrs omniprésente pour toi. peut être le fait de la voir de l'avoir au téléphone cela complique ta reconstruction.
Tu dois mettre une barrière entre vous, et si justement comme tu dis elle ne te rappellera pas avant longtemps et bien tant mieux cela ne peut que être bénéfique pour toi.

Il faut réellement que tu te reprennes en main à présent, que tu réapprennes à manger correctement et de façon équilibré, c'est dur il faut se forcer mais ça viendra .. Manger c'est la vie !
essai de sortir un maximum dès que tu en as l'occasion, et que tu t'endormes en étant épuisé sans penser... Ça a été dur pour moi de voir des gens de sortir, de me forcer à rire... Mais je me suis vite rendu compte que je gâchais de bons moments qui m'appartiennent en refoulant le bonheur que me donnaient mes amis.
Ben oui finalement on se rend compte qu'on est un être unique dans cette vie et qu'on EXISTE!

C'est ce que nous répète constamment le forum un peu partout penser à soi !!! Mais c'est véridique pour s'en sortir et ne pas sombrer dans la dépression ... Il faut se forcer le reste se fera tout seul...

bon courage Dada ...
BY denaisss
Salut Dada, Kitty et tous les autres :)

Si je puis me permettre de te donner mon opinion Dada, je n'en aurai qu'une et beaucoup la partagent ici, car ils savent que c'est vraiment la seule et l'unique qui puisse nous sauver: tu dois fuir, loin, très loin d'elle.. je sais, ce n'est pas ce que tu veux entendre, je voudrai sincerement te dire autre chose, mais je crois que c'est la meilleure chose que tu es a faire.

Elle ne te respecte plus et est loin de se rendre compte du mal que tu supporte et endure pour elle. C'est la seule solution, pour un bon moment en tout cas.
Je suis dans le même cas que toi, séparés depuis 3 mois et demi (4 ans de relation forte), 2 mois d'interdits a se revoir et a même recoucher ensembles, a y croire énormément de mon côté puis, sorte de "seconde" rupture début mai, depuis SRR et je vais beaucoup mieux, même si je l'aime toujours .. Ce w.e, nouvelle baffe car on s'est revus et parlés au tél. Il n'y a que le SR radikal qui puisse me sauver car je l'aime mais perd mon temps, même si je voudrai toujours y croire au fond de moi.

Tu dois penser a toi a partir d'aujourd'hui, même si c'est facile a dire (crois moi, j'en #"@ :evil: °è aussi grave), mais c'est tellement important, reconstruit toi réellement et ensuite, tu aura le recul suffisant pour faire un choix lucide, continuer a aimer quelqu'un qui te fais souffrir... ou lâcher prise et te laisser porter par ce que la vie te propose.. et crois-moi, si on sait regarder autour de nous, la vie peut nous amener de belles choses.

Beaucoup de courage mec, et pareil pour vous les filles, on se serre les coudes :)
BY Mystika
Merci pour votre soutien. Je passe en SR à partir d'aujourd'hui mais il faudra bientôt qu'on se revoit pour parler de l'appart, du déménagement et des furets.

J'aimerais qu'elle est envie de moi. J'aimerai faire l'amour avec elle même si c'est interdit. Je pense que cela peut me conduire au fond de son coeur, mais bon, c'est pas pret d'arriver donc pas d'inquietude...

Ma plus grande peur : qu'elle rencontre quelqu'un, qu'elle entame une relation, qu'elle couche avec lui et qu'elle m'oublie ?

J'ai vraiment peur de cela... Ca me ferai du mal de nouveau. C'est ça qui m'angoisse le plus ! Je veux la ravoir et s'il faut 3 ou 4 mois, j'attendrai mais si elle se retrouve quelqu'un, j'aurai une impression de trahison encore plus forte.

Je sais que vous me direz qu'elle est maintenant libre de faire ce qu'elle veut mais elle est si présente en moi que je souffre perpetuellement.

J'aimerais faire l'autruche pendant 4 mois, tomber dans un coma pour que le temps s'écoule... ... ... et me reveiller pour la reconquete.

Avez vous deja entendu des histoires sur le forum redemarrer apres des enguelade ou des mots tres dur ? Ca me donnerait de l'espoir

Merci pour votre soutien
BY Mystika
Je voulais vous dire que j'avais commencé un journal (un beau cahier) comme cela a été évoqué par Pétalederonce (sujet merveilleux)

J'ai eu mon ex au tel pour un pb de dedit de notre logement. J'ai été jovial et sympa. Je lui ai dit que j'avais récupéré les clefs d'un nouvel appart et qu'il faudrait qu'on se voit ce w-e pour parler de nos affaires communes, compte commun, furets...

Elle m'a dit qu'elle était pas la ce w-e. Par curiosité je lui ai demandé ou elle allait et elle m'a dit qu'elle voulait pas me dire

J'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à me faire souffrir... Pourquoi ? Se venger de mes paroles dures ? Se venger de notre relation ? Me faire un peu cogiter et me faire du mal ?

Je lui ai souhaité de bien s'amuser et lui ai dit "je t'embrasse". On doit se revoir mardi pour débattre de tout cela...

Vous, les traitresses (je suis dures et caricatural ;) ), seriez vous pres à faire un peu souffrir votre ex que vous respecter pour lui faire comprendre que vous aviez souffert ?

Merci de me dire ce que vous en pensez....

Merci d'avance
BY Mystika
Je dois la voir dans la semaine et j'ai besoin de conseils pour provoquer du désir, des interrogations et de l'envie ! On doit parler des meubles, des furets et des choses communes à dispatcher.

J'ai acheté de nouveau vetements pendants les soldes donc je pense que ce serait parfait :

* Jean neuf
* Polo / T-shirt neuf
* Pull over (si mauvais temps) neuf
* Baskets récentes achetées avec elle

Au niveau de l'apparence :

* Gommage peau ?
* Jolie coupe de cheveux
* Rasage parfait
* Parfum préféré par mon ex
* Je laisse au placard mon alliance de fiançaille accrochée à ma chaine et pendif "Je t'aime" (le tout offert par ma copine) ???
* Ongles parfaits - Levres parfaites - Regard de braise --> Conseils beauté SVP car pour elle, ce qui est le plus attirant chez l'homme c'est les mains, les yeux, la bouche et les fesses

Pour info, je suis 11 séances d'UV pour bronzer et j'en ai déjà fait 6...

Au niveau du lieu de RDV, un endroit neutre ou dans mon appart' actuel qu'on ne supporte plus ? Un bar, un lieu qu'on aimait ? Un endroit où nous allions jamais ?

Merci d'avance de m'aider à préparer au mieux ce RDV de séparation car j'aimerais qu'elle se rende compte ce qu'elle a perdue.
BY Kitty
Bonsoir Dada, difficile pour ton SR alors puisque vous êtes amené à vous voir pour appart etc...

Pas de panique ;) déjà pas tellement de reconquête possible puisque tu n'as pas assez de recul je pense sur votre histoire, votre séparation, et elle non plus je pense.
N'attend pas grand chose de cette rencontre, mais pour te sentir bien et paraître bien puisque ce n'est pas trop le cas et bien voila comme tu y as déjà réfléchis met tes nouveaux habits, soit propre, montre que tu prends soin de toi, que tu ne te laisse pas aller.
Tu ne dois pas en faire trop...

Un endroit neutre serait le mieux oui, surtout si tu dis que l'appart ni elle ni toi le supporte aujourd'hui. Pas un endroit que vous fréquentiez non, allez dans quelque chose de nouveau, un truc neutre quoi.

Et surtout Dada on compte sur toi, pas d'interdit!!!! ne reparle pas de votre rupture, de votre relation, ne lui pose pas de questions sur ce qu'elle fait et avec qui. Reste le mec bien que tu es polie souriant...
tu risquerais de te faire souffrir si elle fait bloc devant tes questions alors montre le meilleur de toi soit détaché, répond a ces questions en laissant planer des doutes, du mystère...
BY Mystika
Merci Kitty !

Merci des conseils. Tu as raison je ne vais pas bien du tout. Ca va être dur car je fais un depression. J'ai beaucoup de symptome et les causes sont multiples.

Y aurait il une bonne ame pour me lire et m'écouter en MP ou par mail SVP ?
BY Mystika
Bonjour,

J'ai de nouveau besoin de vous : J'arrête pas de faire des interdits, et j'ai encore envie d'en faire... Pourtant elle me jette mais je sens qu'elle veut que je sache des trucs.

Si je vous expose les derniers faits, ça risque d'être un peu long pourrez-vous me conseiller ?

Pour reprendre ou j'en étais, et si une ou des bonnes ames peuvent relire mes derniers posts, ils comprendront mieux ou j'en suis...

1) Un entretien pour le partage des meubles

On s'est donc vu pour le partage des meubles en terrain neutre. On a essayé de tout partagé plus ou moins équitablement. Pour la petite histoire, et d'après ce qu'elle m'a dit, elle a pris un appart de 20 m2 meublé. Nous avions un 56 m2 avec des meubles à nous... DOnc moins elle a de meubles et mieux c'est mais j'ai insisté pour que ce soit équitable lui disant qu'elle n'aurait qu'à vendre ce qu'elle ne voulait pas !

Donc vous pouvez imaginer la suite : elle ne veut pas se poser sérieusement. Elle veut quitter cette ville à l'automne comme je vous l'avais déjà dit et comme elle me l'a cité lors de notre entrevue.

Ensuite, j'ai refait un déballage de ma vie, mon état d'esprit, des changements amorcés, des erreurs passées... Beaucoup de rancœur au début car elle me reprochait mes deux coups de gueule au tel, puis je pense une compréhension de ce que je lui ai dit. Elle semble d'accord avec ce qui n'allait pas entre nous.

Je lui ai demandé de me dire pourquoi elle était partie. C'est ma plus grande interrogation. Mais elle m'a répondu : "Que veux tu que je te dise. Je ne sais pas moi même"

Je lui ai par la suite donné une lettre lui demandant de la lire dans les quelques semaines à venir mais je pense qu'elle la lu dans la soirée. C'est ce qu'elle souhaitait. Dans cette lettre de 8 pages je lui racontais en gros tout ce que je lui ai dit oralement. Si quelqu'un veut prendre la peine de lire cette page, je vous en serais reconnaissant. C'est le déballage de ma vie et j'aimerais avoir un feedback SVP. Me demander la lettre par MP

Je lui ai aussi dit les quelques non dits que je lui avais jamais dit en 7 ans. Je ne lui ai jamais menti, car je déteste cela mais je lui ai dit les 4 trucs que j'avais toujours gardé pour moi. Elle a un peu flippé au départ car elle pensait que j'allais lui déballé des choses graves (genre infidélité) mais c'était assez soft selon elle. Pour tout vous dire :

* Je lui ai déjà piqué 2 ou 3 clopes pour essayer...
* Je trouvais une fille jolie à une époque mais étant avec elle je n'ai jamais rien fait !!!
* Je me suis déjà maté un ou deux films de cul quand ça allait mal entre nous (je sais pas cool :( :( )
* Et le truc le pire de ma vie, et ce dont j'ai le plus honte : m'être drogué pendant 3 semaines au sport --> Elle s'en doutait

Voilà donc en partant, je lui ai donné la lettre et la peluche que je lui reservais depuis notre rupture. Un cadeau de mes copains pour me remonter le moral qui lui était destiné...

2) Un mail pour récapituler le partage avec des commentaires

Je lui ai envoyé un mail fin de semaine passé pour lui récapitulé le partage avec une petite phrase un peu méchante de ma part :

Ce que l'on jette à la poubelle :
7 ans d'affection et d'amour + 6 ans de fiançaille + 2 âmes soeurs qui étaient faites pour se rencontrer + projets de vie future + ...

A quoi elle a répondu :

Ce que j'ai jeté:
Une vie qui ne me convenait plus et qui m'étouffait!

Et donc ma réponse, un interdit :

Ok pour le partage. On finira cela au cas par cas

PS : "Une vie qui ne me convenait plus et qui m'étouffait!" --> D'accord avec toi et je suis desole de t'avoir etouffé. Cela dit, notre vie ne convenait plus et je m'en rend compte.

Dommage qu'on ait pas mis carte sur table car j'aurais pu me remettre en question et je pense que tu aurais été suffisament intelligente pour te remettre aussi en question ! On pouvait changer...

Evangile selon Jean 8,1-11 : "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre"

Je t'aurais tout pardonné, même l'infidelité car je reconnais t'avoir laissé "au placard". Sache tout de même que mon coeur est comme la porte de mon appart' : toujours ouvert pour toi.

Dommage que tu m'aies pas demander de redevenir l'homme que tu as aimé. L'amour est capable de bien des choses...

Voilà, voilà... Depuis je l'ai revu aujourd'hui suite à mon déménagement et je suis allé chercher les furets avec elle chez la nourrice...

Je lui ai posé une dernière question : "Si je te pose une question maintenant, pourrais tu me répondre dans 3 ou 4 mois"

Elle est restée 2 secondes figée et m'a répondu "Non"

Voilà, voilà... Je compte la revoir pour récupérer mes dernières affaires et faire le ménage de ce vieil appart de merde !

3) Une attitude bizarre

* A aucun moment je ne lui ai dit ou j'allais habiter et ne lui ai jamais posé cette question. Ca à l'air de la faire chier car elle à fait une remarque à ma soeur quand elle lui a dit : "As tu dit à David ou tu allais habiter"

Elle lui a répondu : "Non car il m'a pas demandé". J'ai l'impression que ça la fait un peu chier

* Elle disait au revoir à 2 de ces 3 furets (ceux que je prenais) et elle marmonait. "Vous allez habiter dans une nouvelle maison mes amour"

* Elle m'a dit samedi quand je l'ai appelé pour le déménagement qu'elle était sur Annecy ce weekend. Bizarre, j'ai eu l'impression qu'elle a dit cela pour me faire chier car, la dernière fois elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me dire ou elle allait en weekend. Mais là, comme par hasard, et vu q'elle aime Annecy, j'ai eu l'impression qu'elle voulait que je sache ou elle était.

4) Pour finir

Je sais que mon texte est un peu long mais je prends beaucoup de temps à tout vous raconter car vous etes actuellmeent les seules personnes à me comprendre...

Je sais que c'est Interdit, voir Super Interdit mais j'ai vraiment envie de la demander en mariage. Ca me tourne dans la tête et si quelqu'un veut se "dévouer" à lire ma lettre et essayer de comprendre mon histoire dans les détails vous comprendrez ce que je ressens pour elle.

Pour conclure, et j'arrêterai là après, je lui disais lors de notre entretien que je l'aime plus aujourd'hui qu'il y a 3 mois avant la rupture. Cette fille je l'ai dans la peau et elle me fait devenir, fou, fou d'amour.

Merci d'avance et j'espère que quelq'un me répondra et voudra lire mon texte.

Merci d'avance

Votre redevable

David
BY Archa
Lache la, laisse la respirer, rien qu'en te lisant, ca se sent que tu l'étouffe.
Tu vois un sr serait plus efficace qu'une demande en mariage ou quoi que ce soit, donc calme toi et laisse le temps faire son action et toi arrete de dépendre d'elle.
Elle sait que tu l'aimes de toute maniére
BY zesteiw
salut dada,
je viens de tout lire ce que t as écrit,
y compris ton histoire ;)

t as aucune chance de lui manquer si tu continues comme ca,
le prends pas mal parce que je te comprends,moi aussi j ai tout le temps envie de faire des interdits...mais la tu l étouffes vraiment...

restes tranquille pendant quelques temps,
je sais c est pas facile,
mais tu sais que tu vas tout foirer définitivement si tu continues comme ca :|

relis tout tes posts et tu comprendras ce que je veux dire par la :|

courage courage courage

BY Mystika
C'est bon, j'ai déménagé...

Je peut mainteant attaquer une véritable pause.

Malgré tout, j'ai toujours peur. Même si je sais qu'elle fait en ce moment des choses totalement inconsciente. Elle se mure dans un monde (qui faut reconnaitre objectivement) de merde.

Sa nouvelle vie semble bien pourrie.

J'aimerais être solides comme les plus forts d'entre vous et chanceux comme les bienheureux qui permettent de récupérer leur ex.

Merci de votre soutien
BY Mystika
Quelques questions quand même :

1. Ca faisait à peine 2 jours de Sr, qu'elle m'a appelé pour savoir si c'était moi qui avait récupérer dans le déménagement l'ancienne nappe. J'ai répondu non et j'ai raccroché cash après l'au-revoir mutuel. Je crois qu'elle me parlais encore comme si elle avait oublié quelque chose...

2. Mon pote a croisé mon ex cette semaine et lui a demandé là ou elle vivait. Lui a dit sans réfléchir : "Ah, comme David". --> Elle sait donc ou j'habite

3. Ma soeur par en vacances 1 semaine sur la cote avec elle.

4. Elle s'inquiete de ma santé lorsqu'elle voit ma soeur qui s'est d'ailleurs pris 2 reflexions :

* La 1ère car elle s'occupait pas assez de moi. Elle savait pas mes douleurs (problème à l'estomac dont un examun gastroscopique de passé). Je vous fais remarquer quand même que ce n'est pas le role de ma soeur de me surveiller. C'était le role de mon ex peut être mais pas de ma jeune soeur

* Elle a dit à ma soeur de me surveiller car elle pense que j'ai attaqué à fumer...

Quand pensez vous : Ya un peu d'interet pour moi non ???
BY Mystika
J'y arrive pas... Je ne pleure plus vraiment mais j'ai toujours mal...

J'ai remis mon compte Facebook actif pendant qu'elle était en vacances avec ma soeur.

Dès son retour, elle m'a viré de ses amis...

J'ai craqué et je lui ai envoyé un mail :

Tu trouves pas que c'est petit ce que tu fais ?
Pourquoi me virer de ta liste d'amis on est faché ?

Ce à quoi elle a répondu :

non mais je croyais que facebook tuait les liens sociaux et que tu avais tout viré!

Ensuite j'ai envoyé :

Je suis quand même déçu.

On a été quasi 7 ans ensembles. Tu me fais la flute comme quoi on est entre "amis et amants" et tu me vires d'une liste d'amis qui a pas d'importance.

Par contre tu m'appelles quand tu as besoin comme si de rien était... Tu dois vraiment me considérer comme de la merde pour me faire ça.

Je te croyais plus mature.

Puis elle a répondu :

lol pense ce que tu veux

Dernier message de ma part :

Merci je pense que c'est le mini vu ce qu'on a vécu.

Par contre je pense que que je veux, c'est vrai...

Je savais pas que tous mes potes pensaient que "facebook tuait les liens sociaux" et que c'est pour cette raison également que "tu [les] avais tous virés !"

J'ai vraiment l'impression que je suis un con avec elle. Elle semble vraiment perturbée psychologiquement et fait preuve d'un manque de maturité certain.

Vous pensez pas ?

Une fille qui est si dangereuse psychologiquement car pas fiable... ne devrait pas m'atteindre mais ça me détruit !

Vous avez déjà eu à gérer autant d'immaturité aussi ?