Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ilario
#941501
Bonjour,
Je vivais, du moins je le pensais, une belle aventure avec ma femme (nous vivions en concubinage et en total accord avec ce principe). Nous étions certes entrés dans une routine mais Il y a encore 3 mois et demi on se disait s'aimer et que ça serait pour la vie (projets et tout ce qui va avec), appel ou texto le midi, des rapports fréquents. Mais après avoir assisté au mariage d'une connaissance il y a trois mois je ressent un petit quelque chose de sa part, je la questionne mais non pour elle tout va bien. Puis 2 semaines plus tard on s'accroche un peu pour les banalités habituelles , pète un plomb et s'en va quelques jours je ne sais où prétextant qu'elle a besoin de recul. Ma réaction fût la même que pour beaucoup: incompréhension, pleurnicheries, mise à genoux, SMS à gogo, etc.. mais là elle restait anormalement froide, pas comme d'habitude quand on s'embrouille un peu. A son retour le couperet tombe c'est fini!!! Je lui demande pourquoi???? Pourquoi comme ça d'un seul coup! PATATRAK!!! Elle dit avoir connu une personne pendant ce mariage, parlé un peu et aurait continué à entretenir une conversation par la suite par SMS, mail et appels téléphoniques. J'ai rien venu venir..... Ça fait maintenant 2 mois et demi qu'ils se disent être un couple et 3 semaines qu'ils couchent ensemble (elle disait ne pas vouloir passer à l'acte tant que ça n'était pas complétement fini avec moi). Pire encore, par le biais d'amis communs je viens d'apprendre qu'elle dit ne jamais avoir ressenti ça auparavant, parle de mariage, de bébé, que c'est le bon, qu'elle a trouvé soulier à son pied.Comment on peut balancer 7 ans comme çà, et comment peut elle réussir à changer comme ça???? Elle souhaiterait qu'on reste amis par la suite... Je passe par des phases très changeantes où se mêlent tout un tas de sentiments, pleure énormément, je n’ai plus de motivation, de goût, je suis complétement anéanti.
Avatar du membre
BY admin
#1353209

Salut ilario!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Yakh
#941860
Le fameux palier des 7 ans... Beaucoup ont des histoires similaires à la tienne Ilario, à commencer par moi.
Tu as l'impression que votre histoire, c'est pour la vie et le couperet tombe d'un coup. Cette fameuse routine qui s'installe, qui fait que petit à petit, vous vous éloignez. Elle commence à se poser des questions, et puis vient un "prince charmant" avec qui elle a l'impression de revivre pleinement.

Tout d'abord, même si c'est difficile à se dire, ce n'est pas 7 années de ta vie perdues. On a tous cette même idée en tête au départ, qu'on a perdu 7 années, que l'autre décide de renier toutes ces années. Ce n'est pas tout à fait vrai puisque vous avez vécu de belles choses ensemble, vous partagez des souvenirs heureux que vous seul avez, et ça, ça reste quoi qu'il arrive. Elle n'oubliera pas, et toi non plus.

C'est normal de ne plus avoir de motivation, d'être anéanti. Il faut réapprendre à vivre seul, ce que tu n'as plus fait depuis de longues années. Ça passe - je pense - par faire rapidement le deuil de ta relation. Essayer de la récupérer maintenant ne servirait pas à grand chose: Elle a fait le choix muri de te quitter toi, qu'elle connaissait depuis au moins 7 ans, pour un autre. Mets toi à sa place: c'est également un pari risqué et osé, elle a quitté le "confort" du couple (avec ses inconvénients comme la routine, mais aussi ses avantages) pour aller vers l'inconnu. C'est donc un choix difficile qu'elle a fait et elle ne va pas le renier si vite, simplement parce que tu en exprimes l'envie.

Donc, essaye d'en faire le deuil, parle-en à des proches, extériorise, et n'essaye pas de la contacter. Si jamais tu la contactes, tu seras mal quelle que soit sa réponse: Si elle ne répond pas, tu seras dans l'attente anxieuse perpétuelle, si elle répond froidement, elle te mettra encore plus au fond du trou, si elle répond gentiment, ça ne te consolera pas plus. Bref, tu es perdant quelle que soit sa réaction.

Ce n'est clairement pas évident comme situation et on ne passe pas de "complètement anéanti" à "en pleine forme" en un coup de baguette magique. J'ai atterri sur ce site suite à une rupture également (comme tout le monde je pense), pour y trouver des réponses à mes (multiples) questions et le fait de lire d'autres histoires similaires peut aider. Tu verras que c'est toujours forcément le désarroi au départ mais que les "quittés" évoluent au fil du temps et finalement s'en sortent (que ce soit en récupérant son ex mais souvent non...). Si les autres y arrivent, toi aussi peut y arriver.

Bon courage.
BY ilario
#941978
Merci Yakh pour ta réponse franche. Je suis justement venu en parler sur ce site car j'ai tenté de discuter autour de moi mais pour le moment ça ne m'aide pas, pas du tout! Après le coup de massue immédiatement j'ai basculé au fond et ne tiens que à coup de médicaments et d'alcool. Je sais que c'est mal, et pour ceux qui me lisent et qui pensent que c'est une solution passez votre chemin car je me rend compte pour le moment que ça n'arrange rien. J'aurais dû être plus fort mais maintenant j'en ai besoin, je ne peux plus faire sans. Je voudrais tellement qu'elle me revienne.................
BY Yakh
#942058
ilario a écrit :Merci Yakh pour ta réponse franche. Je suis justement venu en parler sur ce site car j'ai tenté de discuter autour de moi mais pour le moment ça ne m'aide pas, pas du tout!
Parle-en à d'autres personnes alors... Que te conseillent les personnes autour de toi ? Je ne pense pas qu'ils te recommandent de boire ou de prendre des médicaments, non ?
En agissant comme ça, malheureusement, tu ne te fais du mal qu'à toi-même. Et réfléchis-y: c'est toi qui t'es fait quitter. Il n'y a pas de raison que tu te fasses mal de la sorte, tu n'as pas à en pâtir encore plus.
Si tu sens que tu vas vraiment mal, et que c'est trop difficile de tenir sans ce que tu prends, envisage de voir un spécialiste, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
Avatar du membre
BY Figasec
#942130
Bonsoir Ilario,

Comme le dit Yakh, tu n'es pas seul dans ce cas: sur ce forum, nous le sommes tous. Et tout le monde te le dira: l'alcool, les médicaments, ça ne t'aidera en rien, au contraire, ça va t'enfoncer encore plus.
Et le pire, c'est que ça va aider l'enc*** qui t'a piqué ta femme. C'est ça que tu veux ? Je ne crois pas. Et si tu veux avoir un jour une chance de lui rendre la monnaie de sa pièce, en récupérant ta femme, il va falloir te reprendre en main. Il faut absolument que tu redeviennes celui que ta femme a connu au départ, c'est la seule façon de faire.
BY ilario
#942213
"Parle-en à d'autres personnes alors... Que te conseillent les personnes autour de toi ? Je ne pense pas qu'ils te recommandent de boire ou de prendre des médicaments, non ?"

Ceux à qui j'en ai parlé dans mon entourage proche comprennent que peu ou pas mon mal être. Et je ne leur en veux pas, moi le premier tant que tu n'est pas confronté à cette réalité tu y vas à coup de "T'inquiètes pas ça va passer; arrête de penser à ça;etc.." mais sans vraiment comprendre l'état d'esprit de la personne qui est touché au plus profond de son être.
Pour ce qui est du spécialiste j'ai rendez-vous en fin de mois, je sais pas ce que j'y attend. Pour l'alcool et les médicaments, je sais tout ça mais pour l'instant je n'ai pas d'autre exutoire. Pour la journée le boulot est là, pour la soirée et la nuit (n'arrive pas à dormir) là c'est une autre paire de manches.
Au passage merci à Figasec de ta réponse, je voudrais bien redevenir celui que j'étais mais pour l'instant je suis...éteint, vide, complétement creux.
En tout cas merci de votre soutien.
BY TheoREM2.0
#942253
Je me retrouve dans ton histoire Ilario..
Je suis devenu un étranger du jour au lendemain, tout ça pour un mec sorti de n'importe où..

C'est pas facile, ton moral va encore être changeant durant quelques temps, mais tu verras qu'avec le temps ça ira mieux.. si tu décides de ne pas te laisser aller.

Sors, fais du sport, fais toi plaisir tout simplement !!

Il est bon d'extérioriser tout ce que tu ressens, pleures, parles-en un maximum si ça te fais du bien, ce forum est fait pour t'aider si tu as des coups de blues ou si tu as besoin de conseils.

Courage, on est tous dans la même "galère" mais l'union fait la force ;)
BY ilario
#942289
Bonjour et merci TheoREM pour ton soutien. Je dirais que là à ce moment précis je n'ai qu'une idée en tête c'est de me recroqueviller dans ma coquille jusqu'à ce que le soleil ne soit plus qu'un lointain souvenir. Heureusement le boulot est là pour me garder sur la ligne de flottaison.
Bon courage à toutes les personnes dans le même état de démembrement que moi.
Avatar du membre
BY siddharta
#942297
Je suis désolé pour toi :( :( :( :(

De toute façon aujourd'hui j'ai l'impression qu'il y a des caps partout 1 / 3 /5/ 7 / 10 / 15 / 20 ans....

Oui concentre toi sur le boulot, le sport, un peu les amis.

Et tout plein de force, même si j'en ai plus beaucoup pour luter contre le " démembrement mentale et affectif " :(
BY ilario
#942547
Merci siddharta pour ton message.

Ce soir gros, TRES GROS moment de désespoir! Un jour, une soirée, une nuit de plus sans elle. C'est comme si elle avait pris toute ma personnalité, mon âme, ma force.
Comment est ce possible???? Est il vraiment possible de transposer, ou transférer (qu'importe!!) cet amour que nous avions!
Comment peut-elle prétendre aimer quelqu'un plus fort en quelques semaines là où nous avons vécu et partager un million de choses? Son si-disant amour pour lui peut-il vraiment être viable?
Je suis perdu et complétement dans le flou.
Avatar du membre
BY Figasec
#942581
ilario a écrit :C'est comme si elle avait pris toute ma personnalité, mon âme, ma force.
Tu as mis le doigt dessus, Ilario. C'est exactement ce qu'elles font: elles se servent de nous pendant des années, nous vidant de nos sentiments et de nos forces, et ensuite elles passent à un autre, sans regret, pour recommencer.
Et je comprends exactement ta souffrance. Je suis passé par là il y a quelques semaines (et moi, ça faisait 20 ans qu'on était ensemble). Mais je peux t'assurer une chose: la douleur finit par diminuer. Je ne te mentirais pas en te disant qu'elle disparait, c'est faux. J'en suis à 4 mois sans elle, et je pleure encore au-moins une fois par jour. Mais c'est moins long, et moins pénible, petit à petit.
Et lorsque ça commence à diminuer, c'est la colère qui arrive. Une colère profonde, méchante, au-dessus de laquelle il faut aussi passer. Tu l'auras aussi, cette colère, cette haine. C'est naturel. C'est ce qui nous permet d'évacuer la tristesse. Mais encore une fois, il faut aussi passer par-dessus, sinon, on se détruit vraiment. Alors que finalement, elles n'en valent pas le coup.
BY ilario
#942746
J’en demande à votre soutien là, j’ai merdé grave. Ce matin en me rendant au boulot à pied (avec des œillères et en contemplant la couleur du macadam) j’ai croisé mon ex qui était elle en voiture.. Elle s’arrête à ma hauteur et me demande si je souhaite qu’elle me dépose au boulot (c’est à quelques minutes en voiture) .Je vous laisse imaginer le nombre d’idées et de sensations qui se sont entrechoquées (ça y est elle revient, elle veut me parler, bref un milliard de questions) et là très franchement le cœur a pris le pas sur la raison j’ai foncé. J’aurais pas dû. Entré dans la voiture les quelques échanges étaient pour me demander si ça allait bien..…au boulot, pas trop de boulot, etc.…bref des mondanités dont je me serais bien passé? Pendant ce laps de temps j’ai eu l’occasion d’entrevoir dans son sac entrebâillé et posé négligemment au sol un paquet de clopes (elle avait arrêté pratiquement au moment où on s’était connu) et une rose déjà à moitié séchée sur le tableau de bord (que c’est beau !!!). Elle m’a déposé et m’a souhaité une bonne journée, je lui ai retourné le compliment, fermé la porte la porte et fais un signe de la main en essayant d’être le plus neutre possible pour ne pas lui montrer que intérieurement j’étais broyé. Pendant les quelques secondes qui ont suivi l’air m’a manqué et suis passé du grenier à la cave. S’il y avait un bas, et bien je suis tombé encore plus bas. Je comprends toujours pas pour l’heuse le sens de sa démarche, elle n’avait qu’à continuer son chemin et si ça se trouve je ne l’aurais même vu. J’ai bien senti que c’était chargé en émotions (normal vous me direz après 7ans) mais c’était quoi ce plan ???? C’était pour m’enfoncer encore un peu plus ? Je suis KO par terre là.
Avatar du membre
BY Figasec
#942811
Je ne sais pas à quoi elle joue, ni si elle s'en rend compte, mais c'est franchement dégueulasse, ce qu'elle vient de te faire...
BY Mimie93
#943029
Je suis d'accord avec Figasec, c'est dégueulasse ce qu'elle a fait..
Pourquoi elle l'a fait, j'en sais rien.. en tous cas elle peut-etre tres cachotiere je trouve, elle sait cacher son jeu..
BY ilario
#943057
Bonsoir à tous,
La question est de savoir pourquoi? Je lui ai lâché la grappe depuis notre rupture, pas d'embrouille, pas de relance, pas de reproches. Je me suis juste recroquevillé sur moi -même depuis, dons j'ai pas compris???Et comprends toujours pas. Je sais qu'elle veut que nous soyons amis, mais moi je veux pas. J'veux pas être son futur témoin.
BY Mimie93
#943065
N'oublie pas qu'elle te connais, qu'elle sait comment te faire penser ceci ou cela, n'oublie pas ca ;)
déjà de 1 elle t'a fait ce que j'appelle un " gros coup de pute " ( j'aime pas parler comme ca mais! ) et 2 elle devrais te foutre la paix, c'est le minimum de respect..
je ne sais pas vrmt pourquoi elle a fait ca, mais je trouve ca vrmt déplacée de sa part
BY nowayback
#943578
Bonsoir ilario,

je me retrouve un peu dans ton histoire (je posterais bientôt la mienne), une rupture est terrible quand le retour à la réalité (la raison) et les sentiments encore présents s'affronte dans la tête. De toute façon, difficile de la récupérer ou de l'oublier du jour au lendemain (toujours plus rapide de détruire que de construire). Moi, j'ai vraiment couper les ponts avec tous le monde (réseaux d'amies commun) pendant les premiers temps, uniquement 1 ou 2 personnes de confiance. Et surtout repos (bien dormir), faire autre chose. prendre du temps pour soi. Il me semble qu'en couple on s'oublie parfois (trop de compromis...). C'était mon cas. Le faite de me retrouver, m'a vraiment permis de prendre du recul sur la situation et de surmonter tous ça. Bon courage en tous cas, yakh a raison, avec du temps, on finit par s'en sortir. Et surtout n'essaye pas (facile à dire je sais) de comparer ou comprendre pourquoi en si peu de temps elle aime (soi-disant) un autre mieux et plus fort. Entre le moment de ta naissance et tes 7 ans enfants par exemple, l'évolution et le changement est énorme, en couple, c'est pareil. Parfois on évolue pas sur le même chemin et pas à la même vitesse. les réponses a tes questions viendront plus tard, là il faut passer par la phase acceptation (deuil). tiens bon.
BY ilario
#944607
Salut à tous,
J'ai revu mon ex hier l'espace de quelques minutes. Au début c'était comme si de rien n'était (chacun cherchant à ne pas trop de dévoiler, c'était mon cas en tout cas). Pis je lui ai demandé comment ça se passé en ce moment..... avec l'autre là. Elle m'a forcément dit bien, mais qu'elle était encore toujours à vif car 7 ans ça s'oublie pas comme ça. J'ai coupé court en lui disant que à un moment il faudra bien avancer, ce qu'elle n'a pas eu l'air apprécier ou tout cas pas réceptive à cet idée. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle me laisse dans un couloir d'attente.
BY ilario
#944630
Et le pire c'est que quelque-part une petite voix me dit "laisse entre ouvert, qui sais!!!" alors que la raison et les faits sont là, me tuant à petit feu au passage. C'est démoralisant
BY Mimie93
#945001
Je comprends que tu te dises ça, tu as partagé 7 ans avec elle, ce n'est pas rien!
Mais il faut que tu vois les choses en face.. ce qu'elle t'a fait est odieux, je le pense sincèremment et elle ne mérite pas quelqu'un de bien comme toi.. Elle t'a fait du mal, elle a tout gâché, elle a fait l'impardonnable..
BY ilario
#945107
Salut Mimie,

Je sais pas si je suis quelqu'un de bien, je pense que oui en tout cas merci de penser cela. Comme beaucoup de couples qui sont en rupture actuellement je pense avoir une part (sûrement équivalente à la sienne, plus ou moins je ne sais pas) dans notre échec. quand tu dis qu'elle a fait l'impardonnable tu penses au fait qu'elle a trouvé quelqu'un de suite? Si oui penses tu vraiment que ça puisses durer dans le temps, d'un point de vue extérieur (je sais je me raccroche aux branches mais je pense que tu ne me blâmera pas). En plus j'ai appris aujourd'hui qu'elle allait habiter à moins de 500 mètres de moi, la galère continue pour les semaines et les mois à venir.
BY Mimie93
#945119
Coucou,

c'est normal que tu te remettes en question, ce serait ultra prétentieux et idiot de ne pas le faire.. Je n'étais pas dans votre couple mais ce que je ressens dans ce que je lis de toi, c'est que tu as tout donné à cette fille et ça, je pars du principe que lorsque ça nous arrive, ça n'arrive qu'une fois.. C'est extrêmement rare les filles, les hommes vraiment bien..

Je pense au fait qu'elle t'a menti, qu'elle te regardait droit dans les yeux alors qu'elle faisait des cachoteries avec l'autre.. c'est horrible je trouve. Cette fille est capable de dormir auprès de quelqu'un et de penser à un autre à la fois, et ça je le tolère pas.

Je vais te donner mon avis.. elle se conduit comme une petite fille gâtée, qui a tout eu avec toi et qui ne sait pas ce que c'est de se faire avoir, d'être trahie, d'avoir le coeur baigné de larmes ect. Elle l'ignore, mais très franchement, je pense qu'elle finira par y avoir droit un jour. Elle a eu la chance de sa vie avec toi; elle t'a sous estimé et a valorisé n'importe quel clown. Tant pis pour elle. Je l'a trouve vraiment pas fiable du tout, elle tient pas trop en place..

Ensuite quand tu me dis qu'elle va habiter à moins de 500 mètres de chez toi, je trouve ça juste Dingue. Elle joue à quoi là? Pourquoi elle s'éloigne pas? Elle se sent en terrain conquis avec toi, elle sait très bien ce qu'elle fait..
BY ilario
#969975
Bonjour à tous,
Après des mois de SR, un passage chez le psy (pour ma part pas terrible!!!), d'avoir recommencer le sport, de sortir avec les copains et bien...... je suis toujours éteint à l'intérieur. J'ai bien des personnes autour de moi qui tentent de m'aider comme elles le peuvent mais pourtant j'ai toujours cette souffrance en moi. J'ai cru à un moment prendre le dessus mais en fait on oublie pas, mais alors pas du tout! On apprend à vivoter avec la douleur comme si on avait une maladie chronique. Elle!? Elle continue son petit bonhomme de chemin, affiche fièrement sur sa page FB des jolies petits cœurs et marqué en grand "il était une fois" (oui je sais "interdit",ne pas aller sur les comptes de réseau sociaux), bref elle vit sa vie pendant que moi je suis à l'arrêt total et que j'arrive pas redémarrer. Y arriverais-je un jour? Je sait pas! Quel vie de con!
Avatar du membre
BY louma
#970023
Ce serait étonnant au vu de ton histoire que tu passes l'écueil en quelques mois... Un an, 18 mois, serait un objectif plus réaliste, même si certains ont le déclic au bout de 4 semaines, et d'autres 25 ans après.. (Le déclic c'est c'est le bruit de la ceinture de sécurité qui se détache, et qui te permet de te lever, d'aller pisser, d'aller draguer l'hôtesse, etc...)
Donc là, tu es dans la norme, rien d'inquiétant.. Il te manque le coup de pied au cul..
D'ailleurs tu as du remarquer de petits progrès chez toi, même si globalement c'est encore sous la moyenne.. Oui? Non?
BY ilario
#970047
Bonjour Louma,
Honnêtement je vais te dire oui! et non! Oui en effet je peux maintenant évoluer dans la journée sans pour autant être en permanence à penser à elle (heureusement d'ailleurs car je deviendrai dingue) et mon travail m'y aide bien (malgré que parfois en plein milieu je décroche et rumine pendant quelques minutes, si les gens me regarde à ce moment là ils doivent se poser des questions sur mon état mental, enfin bref!). Le coup de pied au cul je me l'étais donné et on m'y avait aidé il y a quelques semaines et j'avais une sensation d'amélioration c'est vrai mais d'un seul coup et sans vraiment d'élément déclencheur précis ces temps ci je recommence à cogiter et broyer du noir. Je suis pas revenu à la case départ mais je suis revenu en arrière quand même, c'est clair!
Avatar du membre
BY Figasec
#970109
Bonsoir Ilario,

Comme le dit louma, il n'y a pas vraiment de laps de temps défini pour le moment où on arrive à passer le cap. J'en suis personnellement à 6 mois, et je me sens aussi très souvent comme une coquille vide, surtout le soir, seul à la maison. Après, peut-être que ça dépend de la durée de la relation qui a précédé. Tu en était à 7 ans, j'en étais à 20 ans, alors peut-être que ça passera plus vite chez toi, mais rien n'est certain: la profondeur des sentiments y est certainement aussi pour beaucoup. Plus on a aimé, et plus dur sera l'oubli (et je ne suis même pas sur que ce soit possible).

Quoi qu'il en soit, il y a tout de même des moyens d’atténuer la douleur. Comme toi, le travail m'y aide. Et j'ai la chance d'être à mon compte désormais, donc de pouvoir continuer à me plonger dans le boulot le soir au lieu de broyer du noir. Cela donne un but dans la vie aussi, et je crois que c'est cela qu'il faut se fixer pour aller de l'avant. On ne peut pas oublier, mais on peut penser à autre chose.
Après, si tu commets des interdits, ce n'est pas trop grave. Moi je bosse avec elle (elle est mon employée, désormais), donc je continue, même sans le vouloir, à être parfaitement au courant de sa vie sans moi. C'est une vraie torture. Mais j'arrive tout de même à faire la part des choses, et à me détacher petit à petit. Donc ça finira par venir pour toi aussi.
BY ilario
#970217
Bonjour Figasec,
Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.
Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.
BY ilario
#970218
Bonjour Figasec,
Perso je sais pas comment tu fais pour tenir, sachant que tu dois travailler avec la personne que tu aimes, c'est plus une torture c'est le châtiment de Sisyphe.
Tu m'avais dit en son temps que j'allais en passer par une phase de colère, comment as tu fait pour passer outre parce que là j'ai une rage intérieur qui me ronge et qui crée des dommages collatéraux sur des personnes que j'apprécie.
Avatar du membre
BY Figasec
#970251
Je ne suis pas passé outre. Le problème étant que je ne peux pour l'instant pas me permettre de laisser mon ex quitter l'entreprise car nous avons (moi et les autres employées) besoin d'elle, j'essaie de garder cette colère à l'intérieur.
Mais un jour ça éclatera. D'ailleurs, ça éclatera pour tout le monde, car elle s'est mis toute l'entreprise à dos. C'est d'ailleurs ce qui me fait tenir, car je vois tout le monde garder sa dignité afin de ne pas la laisser nous empêcher d'avancer.
Il faudra donc un jour qu'elle paie ce qu'elle nous a tous fait. Et malheureusement, je sais qu'à cause de ça, même si j'en rêve souvent, tout retour de notre couple est impossible, car personne ne lui pardonnera.
BY ilario
#970268
Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel. Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....
Avatar du membre
BY louma
#970282
La colère, la haine même, sont des sentiments qui me collent à la peau et sous les ongles depuis quelques mois, une fois l'abdication actée. Là tu vois l'histoire crûment, la traîtrise et la lâcheté en quelques plans comme un mourant verrait sa vie défiler en quelques secondes. Paraît-il. On meurt au passé, n'est-ce pas.
Tu te dis surtout que tu ne lui aurais pas fait le 10ème de ce qu'elle t'a balancé sans aucun complexe.
Au jour de l'abdication absolue, quand tu sais qu'elle ne reviendra pas, d'une part, et que de l'autre, le passif est trop lourd pour envisager ne serait-ce qu'une heure décontractée à se reparler dans l'avenir.. Là, les bulles d'acidité remontent à la surface..
Soit tu lui envoies cette bile à la gueule, mais autant lui envoyer des fleurs, elle sera aussi détachée pour l'un ou l'autre, soit tu te dis que la vie le lui rendra au centuple, et tu attends la casse en visant des jours meilleurs, c'est l'option que j'ai choisie... Mais en attendant tu macères quand même dans la passivité, en gardant un oeil de loin sur la trajectoire de l'ex. Pas forcément réjouissant.
Il manque quelque chose, l'acceptation totale.
Le détachement, en quelque sorte le graal du largué.
Le temps, qui nous pommade lentement jour après jour, fera son oeuvre (genre de phrases bidon que je déteste, mais... je suis bien obligé de reconnaître que...), ceci dit une mauvaise nouvelle de son côté, un joli vol plané dans un champ de désillusions avec grosse déprime en bout de piste, me ferait un bien fou. Je l'admets.
La haine s'estompera en grimpant plus haut que ce sommet que nous avions atteint..
BY ilario
#970288
Je ne suis pas un fervent de la vengeance mais j'avoue que de la savoir se prendre un planté de bâton ne me ferais pas de mal, juste pour le coup! Mais à quoi bon, est ce que ça soulagera ma peine pour autant!? J'en doute....
Avatar du membre
BY louma
#970312
Oh que si ça soulage.. De la même façon que ça ronge le cerveau de la savoir sur un nuage avec un type..
Par contre, pas de vengeance, c'est se rabaisser à son niveau et niveau confort des reins c'est moyen...
J'avoue que j'ai pensé un jour lui envoyer des photos d'une très jolie next chez moi, avec cette légende, "merci d'avoir dégagé la place"... Ca m'a fait marrer 3 secondes et je suis retourné à mes affaires...
BY ilario
#970317
J'avoue que tu viens de me faire rire 3 secondes de plus. D'ici là je le dirais si ça soulage quand j'y serai!
J'en reprendrai pour un dollar!!! :)
Avatar du membre
BY Figasec
#971149
ilario a écrit :Pour ma part , j'estime que dans le monde du travail nulle n'est irremplaçable, c'est plus d'ordre privé que les choses se compliquent et qu'on ne peut pas faire sans mais ça reste mon avis personnel.
Le soucis, c'est que l'entreprise est en nom propre, et que nous sommes encore (pour l'instant) mariés. Donc l'entreprise lui appartient pour moitié.
Personnellement je ne vais pas pouvoir faire comme toi et garder cette colère intérieur trop longtemps car je suis une personne disons "expressif" et qui a du mal à cacher ses sentiments quels qu'ils soient. Probablement d'ailleurs un de mes défauts majeurs difficiles à changer....
J'ai le défaut exactement inverse: je garde tout pour moi. C'est d'ailleurs aussi certainement une raison de notre rupture. Mon ex était en dépression depuis des années, et pour ne pas aggraver son cas, étant donné que c'est moi qui gérait tout le côté administratif de l'entreprise, je lui ai caché les difficultés financières (dans lesquelles elle nous mettait). Je ne lui ai jamais menti, mais je ne lui ai pas dit ce qu'il en était. Et à force de garder les soucis pour moi, je me suis renfermé petit à petit, j'ai arrêté de communiquer, et je suis devenu en quelque sorte le patron, à la maison comme au boulot. Jusqu'au point de non retour.
BY ilario
#987181
Bonsoir amis d'infortune!
Après être passé dans une période de colère (de rage!!!) j'arrive doucement dans la période de résignation et le temps commence à faire son office. Mes jours sont encore clairsemés de pensée mais j'essaie immédiatement de penser à autre chose, je cauchemarde moins mais mes nuits ne sont pas encore saines. J'ai reçu encore aujourd'hui un sms de sa part pour des broutilles mais je n'ai pas répondu (il y a encore peu j'aurais sauté sur le portable espérant encore et encore donc une toute petite victoire sur moi même), je sais que c'est utopique. D'autant que je viens d'apprendre ce soir par une amie n'étant pas censée me le dire (mais qui comprend mon état) que ça y est! elle attend un enfant de son next. Bien sur ça me fait de la peine me posant mille questions sur le fondement de nos années passées mais je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne,enfin je crois....
Tout ça pour dire que j'aurais encore des bas mais des hauts aussi!
Amis d'infortune mes meilleurs vœux pour cette année et si j'ai une résolution pour tous c'est qu'elle finisse mieux qu'elle n'a commencé.
Avatar du membre
BY Figasec
#987323
Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir passer par la période salvatrice de la colère; et je ne pense pas que la "résignation" soit une bonne chose. La résignation sous-entend que nous sommes coupables.
Par exemple dans ton cas, tu dis:
je le prends mieux que je n'aurais pût le croire me disant que finalement elle n'était pas la bonne
Donc tu penses t'être trompé. Hors, c'est elle qui t'a menti, en te faisant croire que tu étais le bon. Ce n'était pas de ta faute si tu l'as crue.
Alors maintenant qu'elles sont parties, pour toi comme pour nous tous, on doit accepter. Mais on doit aussi rester debout et dignes. Certainement pas se résigner.
BY ilario
#987709
Oui je suis coupable! Coupable de m'être livré corps et âme en pensant de manière crédule que je n'avais rien à craindre, que nous resterions ensemble à la vie à la mort. Et oui je m'en veux de l'avoir cru car je me suis fait avoir comme un enfant avec ses belles paroles.
Je suis d'accord avec toi Figasec quand tu dis qu'il faut rester debout et digne et j'avoue que ton histoire (malheureuse!) force le respect mais pour être debout il faut déjà du temps pour se relever. Pour ma part j'ai toujours un genou à terre et ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour retrouver tout mes repères car pour l'instant je n'ai pas de but, pas d'envie, bref complétement paumé.
Avatar du membre
BY Figasec
#988244
ilario a écrit :Oui je suis coupable! Coupable de m'être livré corps et âme en pensant de manière crédule que je n'avais rien à craindre, que nous resterions ensemble à la vie à la mort. Et oui je m'en veux de l'avoir cru car je me suis fait avoir comme un enfant avec ses belles paroles.
Oui, "pour le meilleur et pour le pire", comme on dit le jour du mariage. Quand je pense que c'est elle qui a tenu à ce qu'on se marie...
Je suis d'accord avec toi Figasec quand tu dis qu'il faut rester debout et digne et j'avoue que ton histoire (malheureuse!) force le respect mais pour être debout il faut déjà du temps pour se relever. Pour ma part j'ai toujours un genou à terre et ne sais pas encore combien de temps il me faudra pour retrouver tout mes repères car pour l'instant je n'ai pas de but, pas d'envie, bref complétement paumé.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais solide sur mes jambes. Mais j'ai effectivement un but et une envie, celui de sauver mon entreprise. Donc il a bien fallu que je me relève. Et pourtant, crois-moi que cela aurait effectivement été plus facile de tout envoyer balader et de rester au lit pendant des mois. Mais des personnes comptent sur moi et me font confiance. Et ça, ça m'aide vachement à rester digne et fier face à la trahison de mon ex.