Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques avis. Pour ceux qui veulent une première partie de l'histoire, j'ai déjà écrit un post cet été sous le nom de " la plus folle histoire de l'existence de ce site "
Il y a eu d'autres rebondissements donc je complèterai ou referais un post dès que possible.

Je suis restée avec lui pendant 5 ans et on vivait ensemble depuis un peu plus de 2 ans. C'était l'homme ultra amoureux, intransigeant avec l'infidélité etc. Bref, au mois de mai je découvre plusieurs choses sur lui :

- 10 mois de conversation de cul avec une fille par mail (en 2012) que cette même fille est venue deux fois chez moi ( ils n'ont pas couché ensemble, les mails l'attestent mais surtout j'ai fini par joindre cette fille qui m'a dit que ce mec était trop bizarre- il s'était aussi inventé une vie comme quoi il bossait à londres et couchait avc tout ce qui bouge ... Faux)

- qu'il était inscrit sur un site gay masculin ( lors de nos explications en face a face il m'a avoué avoir été à 3 RDV avec des mecs mais n'auraient rien fait ... Que dès que les mecs veulent être insistants, il leur dit qu'ils ont 5mn pour se barrer avant qu'il ne les frappent...) selon lui il n'a aucune attirance ( je suis très ouverte et je suis déjà sorti avec un bisexuel et il le sait) mais aurait des pulsions ... Pulsions qu'il a comparé à celles des tueurs en série. A ces paroles j'ai tellement eu peur que je lui ai dit qu'il était fou. Il s'est enfui en courant et en pleurant mais j'ai réussi à le rattraper.

- dans la foulée, après mes découvertes, il a veu 3 semaines hors de chez nous et on était sans contact. Il vivait entre chez ses parents et sa responsable de 35 ans ( il a 14 ans de moins qu'elle) ... Qu'il dormait dans son lit mais qu'il ne se passait rien avec elle. Femme sur laquelle j'avais déjà des doutes quelques mois plus tôt.

Il m'a avoué être fou, avoir un problème psychologique. Il m'a aussi avoué que depuis 5 ans, il faisait croire à tout le monde que son ex avait été violée ( parents, amis, moi, reste de la famille ...) tout est faux.

Il a voulu qu'on se remette ensemble mais je voulais surtout qu'il aille consulter. 5 jours après l'avoir vu en face à face, il m'appelle un matin à 5h20 du matin pour me dire " bonjour " qu'il a l'impression que ça ne me fait pas plaisir, qu'il va au travail et que comme la veille il fera comme si que tout va bien. Et puis plus rien... Le répondeur. Plus aucune nouvelles. Un nouveau numéro de téléphone.

J'ai bien entendu chercher à le joindre ( travail, portable de sa responsable qui ne m'a jamais répondu, sa tante ( je ne m'entends pas avec ses parents) ... Rien. J'ai fini par expliquer le tout à sa tante qui le trouvait " dérangé " mais qui surtout ne comprenait pas car peu de temps avant, il lui avait dit à elle et à sa mère qu'il voulait qu'on se marie dans l'année...

J'ai fini par arrêter de le joindre fin juin dernier.
Mais un collègue m'a appelé me disant qu'ils n'avaient plus de nouvelles de lui et que 2 jours avant son dernier appel, sa responsable a été convoquée et a démissionnée, sa période d'essai étant réduite de 3 mois à 1 semaine. Tout le monde avait des doutes sur eux. Elle le manipulait, organisait des réunions après le travail chez elle ( auxquelles ce même collègue a participé) selon lui, il fallait faire ce qu'elle dit pour évoluer. Parfois, mon ex ne voulait pas y aller et voulait plutôt venir me chercher au travail. Elle lui disait " tu préfères elle ou le travail ?" ...

Après sa démission à elle, mon ex s'est mis en arrêt une semaine sans jamais apporter de justificatif, puis a prolongé par mail pour deux jours de plus. Ils ne l'ont plus jamais revu ensuite. Pourtant c'était le job de sa vie...

Une amie en commun de 40 ans, sa confidente aussi a contacté sa tante pour qu'elle puisse le joindre ( au mois de juillet) ! La tante, lui a dit qu'il était très mal en ce moment et qu il avait l'impression que tout le monde lui avait tourné le dos, qu'il ne savait pas où se mettre... ( c'est lui qui a changé son numéro de téléphone..)

2 semaines après cette discussion, notre amie reçoit un appel avec un numéro apparent. Elle ne le prend pas car déjà en ligne. Le lendemain, elle envoie un sms " qui est ce ? " aucune nouvelle pendant 2 semaines. Puis le 5 août elle appelle via le poste de son travail et c'était lui !

2 jours après à 1h30 du matin je reçois une notification d'instagram. Il venait d'ouvrir une photo de nous deux endormis côte a côte. Une photo que je lui avais envoyé 30 semaines plus tôt.

Selon elle, il était accroché à son silence et lui a dit qu'il y avait tellement à dire qu'il valait mieux qu'ils se voient la semaine d'après. Ok.
1 semaine après, elle lui envoie donc un sms comme convenu pour fixer le RDV. Il le reçoit car accusé de réception mais ne répond pas. Résultat ils ne se sont jamais vu.

Ses meilleurs amis ont commencé à me contacter vers mi-août car pas de nouvelles de lui depuis mai. Ils n'ont pas son nouveau numéro de téléphone... J'ai donné à son meilleur ami, le fixe de chez ses parents et il l'a a eu en ligne. Il lui aurait dit qu'il va bien mais qu'il voulait être tranquille ... Un de leurs amis est décédé il y a deux semaines ( il m'avait parlé de l'état de cet ami la dernière fois que je l'ai vu en vrai), ses amis l'ont donc prévenu via Facebook et. ( ils s'y connectait mais ne partageait ni n'aimait plus rien) aucune réaction, aucune réponse.

Voilà. Je sais qu'il a payé le loyer de chez nous intégralement pendant 2 mois. Les deux mois qui ont suivi mes découvertes. Puis il a levé le virement automatique sans même me prévenir
( j'ai encore accès à ses comptes bancaires que je m'efforce de ne plus regarder pour ne plus me faire de mal ) ... De fin juin a fin août, aucune rentrée d'argent... Compte dans le noir.

Toutes ses affaires sont chez nous : fringues, 15 paires de chaussures, MacBook, guitare, PlayStation, écran plat géant... Bref tout. Même ses deux chats.

Il vient sur Facebook ( on le voit grâce au actif du chat messenger ) mais rien de sa part. Il laisse même en couple avec moi ( ça peut paraître rien mais il m'avait fait une crise de jalousie monstre car je ne voulais pas l'afficher. Pour lui ça comptait)

Selon ses comptes, il fait depuis ou quelques restos ... Voilà...

Que pensez - vous ?

Avez - vous déjà vécu cette situation ?

Quel rôle joue cette ancienne responsable ?

Comment expliquer ce retrait soudain ?

Merci de m'avoir lu. Aujourd'hui, ça fait 3 mois que je ne l'ai pas vu, que je ne lui ai pas parlé.

Salut Anéantie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je précise que cet été il continuait a vivre chez cet femme ( retrait bancaires effectué en bas de sa rue à elle) et que le dernier jour de son travail à elle ( dimanche 22 juin) j'ai appelé au boulot : il était soit disant occupé... Après avoir insisté, mon ex est venu mais m'a raccroché au nez sans me parler.

Il est ensuite allé dans l'arrière boutique, suivi par cette femme qui ensuite a dit à tout le monde " si elle vient ou appelle, il ne travaille plus ici .."

C'est son collègue à lui qui m'a tout expliqué. D'après lui, mon ex était mal à ces mots mais n'a pas réagit.
Hello... Bizarre, je pense que ce garçon ( il a 21 ans selon mes calculs... Vous êtes restés longtemps ensemble?) a un sévère problème de santé mentale auquel s'ajoute peut être le fait qu'il est sous emprise de sa responsable... Ou le contraire....
C'est très inquiétant... Tu connais ses parents? Que sais tu de son passé? Avant de découvrir tout ça il te paraissait normal?
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Il a bien cet âge-là et nous sommes restés ensemble 5ans. Je suis légèrement plus âgée que lui.

Je connais ses parents, malheureusement je ne m'entends plus avec eux suite à une lettre qu'il leur avait écrite à ses 18 ans où il leur disait qu'il étouffait de vivre chez eux, qu'il se sentait coupable du (faux) viol de son ex etc...

Ses parents qui avaient une image très lissée de lui sont tombés de haut et m'ont tenu pour principale responsable alors qu'au contraire, je l'ai poussé a passer son bac, lui ai trouvé deux emplois de suite alors qu'il n'avait aucune motivation.

Avant mes découvertes, il était normal. Parfois j'avais l'impression qu'il était dépressif mais sans en être sure. Il était un peu mystérieux aussi. Voilà.

Que penses-tu après ça ?
Si j'étais toi je mènerais l'enquête auprès de sa famille. Si tout ça est tel que tu le décris, il faut remonter en arrière et tenter de comprendre. Personne ne sait où il est ou bien il est chez cette femme? Je suis peut être alarmiste mais ça ressemble à quelqu'un qui décompense (c'est un terme psy un peu jargonneux mais ça m'y fait penser)... Si c'est le cas il est potentiellement dangereux pour lui ou pour les autres. Peut être que je te fais paniquer pour rien mais ça a l'air gros... Les parents n'ont pas essayé de le raisonner après qu'il ait écrit cette lettre? Il y a des antécédants de maladie mentale autour de lui? Si on ne sait pas où il est et avec ce que tu me dis, ça vaut pê le coup d'alerter ses parents et de signaler sa disparition... Je dis bien si tout ça est vrai... On est sur un forum je ne te connais pas du tout et je pars du principe que c'est vrai et non un délire de qqn qui s'est fait plaquer et veut juste savoir où est son mec...
Merci pour vos réponses car j'avoue que depuis : mois maintenant j'ai la tête qui ne fait que réfléchir.

Cette histoire est vraie à 100% et je ne la souhaite à personne. J'ai perdu 13kgs et j'ai le sentiment de tomber du 10eme étage tellement je me suis perdue dans tout cela.

Moi qui pensait a une simple histoire d'adultère classique ( quand je découvre qu'il discute avec la fille par mail ) ... Je me retrouve dans une histoire qui m'est incompréhensible de par ses révélations, sa disparition soudaine.

Je n'ai donc plus de contact avec ses parens qui comme je le disais m'ont tenu pour responsable après cette histoire de lettre. A l'époque je venais d'emménager dans un studio et comme l'atmosphère chez lui devenait de plus en plus insupportable (il vit dans une famille où les générations se côtoient au quotidien : grand mère, parents, frères, sœurs, cousines, tantes... vivent sous le même toit), il a fini par emménager chez moi et ses parents m'en ont encore plus voulu malgré moi.

Quand on a ensuite pris un appart ensemble il y a deux ans, son père nous a quand même déménager et m'a parlé comme si de rien n'était. J'ai joué le jeu aussi mais c'est tout.

Du coup, je n'ai pas tenté d'entrer en contact avec eux, pendant qu'ils seraient juste heureux de cette séparation même si on s'était déjà séparé et qu'ils ne se sont pas opposés à ce qu'il revienne vers moi.

J'ai quand même du coup mis sa tante avec laquelle je m'entendais bien et qui est garante de notre appartement. Elle voulait savoir car d'après elle, elle le trouvait " dérangé " ces derniers temps... Quand je lui expliqué, elle est tombée de haut, ce qui est normal. Mais je voulais qu'elle soit près de lui vu que je me voyais mal raconter ça à ses parents à lui.
On a pas eu bcp de contacts depuis, voir quasiment pas. Elle a juste commenté une photo que j'avais mis sur Facebook lors d'un départ en vacances " cool tu vas où ? " ... J'ai trouvé celé déplacé vu qu'elle n'a pas été présenté pour une situation importante " je ne sais pas quoi dit car ce que tu m'as dit m'a perturbée " mais pour ce qui est de commenter une photo ...

Bref. Voilà pour la famille. Je sais qu'il m'avait dit qu'il avait eu deux tantes a lui qui avait été en HP mais sans vraiment m'expliquer les raisons. Je sais que sa mère et lui ont du psoriasis assez développé tellement ils peuvent être angoissés. C'est quelque chose qui le gênait.

Il fumait du cannabis parfois. Je sais que l'été dernier, lors d'une séparation, il fumait et buvait a fond et ses parents n'ont rien vu. Il leur jouait la comédie d'après ses mots quand il est revenu vers moi.

Je pense qu'il est chez cette femme oui. Ce soir, un de ses amis m'a dit qu'il avait appelé chez ses parents et qu'une femme lui avait dit qu'elle ne savait pas quand est-ce que mon ex rentrerait.
D'après lui, elle avait l'air pressée de raccrocher.

Toujours aucune nouvelle de lui à ce jour.

Que signifie le terme que tu as employé dans le jargon psychiatrique ?

Je ne sais même pas de quel côté me renseigner. Psychopathie ? Mythomanie ? Pervers narcissique ? Schyzophrenie ?

Je ne sais vraiment pas. Je vais encore me coucher cette nuit avec 1001 questions.

Merci de m'avoir lu, encore. Merci de votre aide. Parfois quand j'y pense, j'arrive à peine moi-même à croire à cette histoire tellement je n'y comprends rien.

Quand un homme part pour une autre femme, cas classique et presque banal, ne prend-t-il pas ses affaires ? Ne dit-il pas les choses ?

Lui a tout laissé et s'est coupé de tout alors que plus d'une fois quand j'avais des doutes sur cette femme, je lui ai dit que si il se passait un truc, qu'il aille poser ses affaires chez elle... Mais rien à faire. Jusqu'à ce que je découvre sa face sombre ...
Alors ma réponse va peut être sembler aberrante mais je vais la formuler quand même.

Il est jeune, majeur certes mais jeune. J'ai envie de dire préviens ses parents. Peut être pourrais tu envisager de leur écrire une lettre.

Et détache toi de cette histoire. Tu auras les réponses a toutes ses questions uniquement si il veut te les donner ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Parfois même si l'envie et le besoin de comprendre nous semble plus important que tout le reste. Il faut aussi savoir avouer que certaines questions doivent demeurer sans réponse.

Concernant ses affaires. Tu pourrais peut être demander a un proche de t'aider a les rassembler pour les poser chez ses parents ou sa tante.

Je comprends ta réaction c'est quelqu'un que tu as aimé ou que tu aimes encore. Mais tu dois vraiment penser a toi.
Zut j'avais entamé une réponse et elle a disparu... Bon, la réponse ci dessus est censée. J'essaie de résumer ce que j'avais écrit.
Il est majeur mais jeune et peut être en difficulté. Alerte sa famille par une lettre s'ils refusent de te parler. C'est assez bizarre à quel point ils ne s'en soucient pas...
Si qqn sait où il est essaie de lui faire parvenir ses affaires.
Ensuite prends soin de toi. Cette histoire est loin d'être banale, c'est même assez choquant. Tu a fait bcp pour lui, tu l'as un peu materné même et au final tu dois avoir l'impression de ne jamais l'avoir connu... Fais toi aider par ton médecin au besoin, quand il faut s'arrêter il faut s'arrêter. Et vivre avec l'angoisse chevillée au corps n'est pas bon...
La décompensation... Pour faire simple c'est quand une maladie mentale jusque là contenue éclate... Dans le cas de la schizophrénie par exemple: on ne nait pas avec les symptômes de schizophrénie, ils se déclarents souvent entre 15 et 25 ans, avec l'adolescence, à la suite d'un choc ou ( et c'est pour ça que je posais la question) à cause d'une forte consommation ( même temporaire) de substances comme le cannabis. C'est un peu pareil pour d'autres maladies... Bipolarité, psychoses....
La psychopathie n'est elle pas une maladie c'est un trouble de personnalité qui ne se soigne pas vraiment...
J'essaie de comprendre mais même s'il est malade ou pervers mytho, l'essentiel mnt est de t'occuper de toi. La vie ou d'autres se chargerony de lui. Tu as déjà fait beaucoup, il est temps de t'accorder du soin à toi...
Pour celles et ceux qui m'ont soutenu jusqu'ici, je vous raconte la suite des événements.

Il y a 3 semaines, il m'écrit un MAIL après 3 mois de silence. 3 mois, pile comme l'année dernière où il m'avait quitté et avait disparu... Pile, le lendemain de la date où on s'est mis en couple ( il connaissait toutes les dates par cœur et me reprochait de ne pas les connaître).

Ce mail glacial, qui semblait a peine avoir été écrit par lui pour me dire qu'il voulait récupérer ses affaires, que je lui rende " SA " clé de l'appartement et que je ne sois pas présenté pendant 3heures et rien d'autre ( il n'a même pas besoin d'1h pour récupérer ses affaires en principe)... Ce mail suivi de la suppression de toutes nos photos sur son Instagram.

Je n'ai pas répondu sur les conseils de tous mes / nos amis. Ils m'ont tous dit que pendant 3 mois il m'avait laissé dans le silence total, a changé de numéro de tel et il revient ensuite par mail avec un truc glacial pour ses affaires, sans même une once d'explication... Que son comportement était dégueulasse et qu'il ne méritait a son tout aucune réponse. De plus, je lui avais envoyé a plusieurs reprises des messages pour ses affaires mais aucune réaction de sa part.

Notre amie en commun a fini aussi par me dire qu'au téléphone, au mois d'août, il lui avait dit de ne pas me donner son nouveau numéro ni même de ses nouvelles.

Une semaine après ce premier mail, j'en reçois un deuxième, encore plus froid. Dans celui-ci, il me somme de lui répondre et que si je ne le fais pas, il viendrait sur mon lieu de travail.
Mail suivi de la suppression de toutes nos photos sur fb et " en couple " enlevé.

Toujours selon les conseils, je n'ai pas répondu.
Ça va faire 2 semaines mercredi et aucun signe de sa part.

Voilà ... Que penser ?

Malgré toutes mes découvertes affreuses, le silence et la tristesse... C'est lui qui revient mais en étant froid, méchant ... Pourquoi ?
Alors dans ce genre de cas j'ai tendance à avoir une démarche tout autre.

Que tu ne le laisses pas 3h seul dans ce qui est maintenant ton appartement est legitime.

En ce qui concerne ses affaires. Je te dirais plutot de les réunir et de lui remettre soit par un intermédiaire soit dans un autre lieu que ton appartement. Ce sont des affaires, et surtout, tu ne tourneras jamais la page si il prend ce prétexte là pour venir te parler ou te voir.

C'est un avis bien personnel. Mais parfois il est bon de ravaler sa tristesse pour dire tu as tout ce que tu veux maintenant nous n'avons plus aucune raison de nous parler, laisse moi être heureuse.

Dans le même genre mon ex n'a pas voulu me rendre mes affaires (c'est lui qui a rompu). Ça m'a gonflé mais j'ai préféré les sacrifier que de sacrifier mon bonheur à venir.

A toi de voir mnt...
Merci pour vos réponses.
Je ne sais pas pourquoi ton ex n'a pas voulu te les rendre d'autant plus qu'il est à l'origine de la rupture. Il te l'a expliqué ?

Moi, avant même de découvrir certaines choses, j'avais des doutes entre lui et sa réponsable. Je lui ai dit que si il se passait quelque chose entre eux, qu'il prenne ses affaires et qu'il les déposent chez elle ... Mais rien. Je lui ai aussi dit que j'allais rentrer sur londres et que donc il serait libre de vivre sa vie avec cette femme, mais il a tout fait pour que je ne parte pas.

Pour ce qui est de l'infidélité. A mes yeux en tout cas il y en a eu. Pendant 10 mois il a discuté de sexe avec une fille et l'a fait venir chez nous deux fois. Ils se seraient que embrasser ...

Ensuite a un homme de 50 ans et un autre juste avant, il a envoyé alors qu'on était ensemble, qu'il était dispo ( dans notre ville ) ...

Il m'a avoué avoir été à 3 RDV avec des hommes mais n'a rien voulu dire de plus, d'après lui c'était pour les frapper mais j'ai du mal à y croire.

Infidélité avec la responsable. Quand il a aussi disparu de son travail, un de ses collègues m'a appelé pour avoir de ses nouvelles ( il ne savait pas que je n'en avais pas non plus ) et il m'a dit que tout le monde pensait qu'ils étaient ensemble mais que plusieurs fois alors même qu'on était ensemble, certains l'ont entendu elle, lui dire de venir dormir chez elle. Il a aussi acheté de la lingerie féminine et comme elle n'était pas pour moi, je doute que ce soit pour sa maman...

Pour moi il y a eu infidélité, mensonges et cachoteries même en enlevant la partie homosexuelle.
Non il ne me l'a pas expliqué, comme il n'a pas expliqué grand chose d'ailleurs.

Mais je t'avoue que j'ai surtout donné cet exemple pour te montrer que parfois il peut être aiser de tourner la page en prenant le temps de rendre les affaires de l'autre ou dans mon cas de faire une croix dessus ;-)

Je dirais que la question n'est plus maintenant de savoir si il y a eu ou non infidélité mais de savoir comment tu pourras avancer, tourner la page et passer à autre chose de plus chouette!

C'est certes pas evident que il est préférable de lui dire je te prépare tes affaires que je déposerais chez X si il te manque quelque chose que j'aurais pu oublier tu me le signaleras et je te le rendrais.

Mais je suis d'accord en revanche pour ne pas lui donner la clé de ton appart ou de le laisser venir. C'est ton monde mnt et il n'appartient qu'à toi et aux gens que tu aimes.

Je sais qu'il est parfois difficile d'agir sans rancœur mais je dirais pense a toi!

Tu préfères lui envoyer un mail pour lui dire ce que je t'ai dit ou le croiser a la sortie de ton boulot?