Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Mon copain vient de me quitter après 9 ans de relation. Il dit ne plus me supporter et ne plus m'aimer... Et qu'on est pas fais pour etre ensemble.
Pour voir plus en détail mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47246.html

Bon je viens tout juste de raccrocher d'avec mon copain (punaise j'arrive meme pas à dire ex) et donc il m'a dit que je retrouverai quelqu'un d'autre qui me correspondrait mieux, que si jamais j'ai un soucis grave dans le futur je peu l'appeler, qu'il ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, que c'es mieux comme ça... Il a quand meme continuer à me faire quelques petits reproches ("ouais mais tu vois t'avais dis ça").
Il voulait pas me voir du tout ce week end de peur que je pleure de nouveau et le soul...
Il est sur qu'on est pas fait pour etre ensemble en fait donc il prefere arreter et peu plus encaisser :(
Il a aussi dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi...

Alors j'ai pas pleurer (franchement j'en suis trop fier) et lui ai dis que j'accepte la rupture mais que bon j'ai tjrs de l'espoir et des sentimesnts tjrs (et bon j'ai craqué et lui ai demander si il avait encore des sentiments donc il m'a dit "ben non sinon je te quitterai pas"). Que bon ça m'est un peu tombé dessus commeça mais qu'il faut que j'avance et que donc je dois couper les ponts avec lui franchement, donc il m'a dit "c'est toi qui vois" comme si il s'en fichait :(

C'est horrible je me sens trooop mal :?
En plus ben on va dormir dans le meme lit ce week end et ce voir au moins une fois pffff....

Me dire que c'est peut etre la tte denière fois que je vais le voir et lui parler c'est horrible :(
Je sais pas si j'arriverai à faire un silence radio parce que j'ai tellement besoin de lui :( de savoir si il va bien...

Je me dis que si je l'appelle une fois par semaine mais qu'on se revois pas ça irait peut etre ou bien ???
je suis tellement triste pfff

Le truc c'est que comme il partait tte la semaine pour son boulot la semaine je souffre pas de son manque la semaine mais le week end j'arriverai pas à supporter (surtout que j'ai pas d'amis pour sortir) et puis le soir me dire que personne va me dire bonne nuit... C'est pour ça, j'aimerai plus le revoir mais au moins l'appeler une fois par semaine quoi mais bon je sais qu'il veut pas me donner de l'espoir et que j'arriverai pas à avancer...

Salut Angelx67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai lu ton histoire et à priori tu souffres de dépendance affective. Tu ne vis que pour et par ton copain/ex. Ce n'est absolument pas attirant pour un homme. Un homme a besoin d'admirer une femme. Si tu n'as pas de travail ni d'activités et que tu es toujours cloitrée chez toi à te morfondre que veux tu qu'il trouve d'attirant en toi?
Je vais être un peu dure avec toi mais cesse de te poser en victime et de te morfondre. Reprends ta vie en main justement si tu veux qu'il ait une autre image de toi.
Si un homme a le choix entre un coupé mercedes et une 2CV il prendra le coupé mercedes crois moi! Toi aujourd'hui tu es la 2CV! A toi de changer ça.
Bouge toi cherche du travail, reprends ta vie en main, fais toi d'autres amis que ceux que vous avez en commun et tu verras que ça ira déjà mieux!

Ah et par pitié fais un silence radio! L'appeler une fois par semaine est une grosse erreur parce que tu vas vite le saouler. Ta dépendance le saoule alors justement montre lui que tu peux faire ta vie sans lui...ça le surprendra.
Et arrête de te confier aux amis que vous avez en commun parce qu'ils lui répètent tout et tu passes pour une fille désespérée et c'est loin d'etre attirant aux yeux d'un homme...
Merci de m'avoir répondu

Oui effectivement je sais que je souffre de dépendance affective et c'est pour ça que je vais aller voir un pro dans un centre medico psychologique (rdv le 22/10).
Je sais que bon le fait de bosser pourrait me changer les idées mais bon j'ai peur de trouver un boulot nul qui va faire que me déprimé et que le soir en rentrant je me retrouve tte seule :(

Jme suis abandonner a une revue et c'est lui qui paye et donc la recois tout les mois et m'a dis qu'il continuera à le faire jusqu'a la fin de la collection de la revue... Donc ça aussi jme dis que j'aurai tjrs un lien avec lui :(

Comment me faire de nouveau amis ? j'ai pas de sous donc bon pour sortir c'est dur pfff

Comme il me dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi et que si j'ai un soucis grave je peu l'appeler mais jme suis dis une fois par semaine ça peu aller... après c'est sur que pour bien et pour le siens il faut que je fasse SR mais j'ai peur de craquer...
Parce que des fois je suis la, a tellement vouloir l'appeler que je commence à péter un plomb littéralement (pleure, impossible de respirer). Si encore j'avais quelqu'un a appeler dans ces moments la ou à qui parler sur fb ou ici ça irait mais voila j'ai personne...

Il n'y aura pas d'espoir pour la suite donc jme dis de tte manière il n'y a rien à perdre :(

Je sais qu'il ne faut pas que je l'appelle, que je l'oublie mais j'y arrive pas... je l'aime tellement encore mais plus lui...
Tu te trouves des excuses pour ne pas avancer...
Ton ex est malheureux avec toi depuis 4 ans. Cesse d'être egoïste et admets que tu es tout aussi responsable que lui car tu n'as rien fait pour améliorer ta relation et ta situation.
Comme je te l'ai dit reprends ta vie en main et cesse de te trouver des excuses et de te poser en victime.
Garde ta dignité et sors par la grande porte.
Même si c'est un travail pas très valorisant ça aura au moins le mérite de te faire rencontrer d'autre personne et de voir autre chose que tes 4 murs ! Moi c'est le travail qui me fait aller mieux, j'ai une raison de me lever le matin, la journée je suis occupée et j'ai mes collègues avec qui parler et rire.

Ca ne peut être que positif pour toi car actuellement tu passes tes journées à ressasser. Et l'appeler une fois par semaine c'est effectivement une très mauvaise idée puisqu'il va avoir encore plus envie de te fuir. Coupes tout contact, ressaisis toi, montres lui que tu deviens une femme indépendante.

Allez courage !!
Pour ma part j'ai perdu mon copain, mon boulot et mon chien est mort tout ça en l'espace d'un mois... crois moi la douleur je connais. J'ai le choix soit je reste chez moi à pleurnicher soit je me bouge le cul. J'ai choisi la deuxième option.
On est tous responsable de notre vie et de ce qui nous arrive.
Dans la vie tu as ceux qui sont heureux parce qu'ils s'en donnent les moyens et il y a ceux qui ne se bougent pas et acceptent leur vie avec fatalité et en plus passent leur temps à se plaindre.

Tu es seule responsable de ton bonheur. Si tu restes chez toi à rien faire et que tu es malheureuse tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Je sais que je peux paraitre dure dans mes propos mais c'est la réalité.
:-Bra

C'est exactement ça !! Moi aussi je connais la douleur, se retrouver seule avec ma fille après 4 ans de vie commune et de sacrifice car monsieur était militaire, des fiançailles et des projets de mariage et de bébé je peux te dire que la chute est rude !

Depuis 2 mois je passe par toutes les émotions, j'ai fait mon déménagement seule, la rentrée de la petite au collège seule monsieur se la coule douce dans le sud de la France pdt ce temps là, il a besoin de se retrouver >< et moi et bien maintenant que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je me remet en selle et j'ai décidé d'être heureuse et personne pas même un bonhomme (que j'ai pourtant aimé plus que tout) ne m'en empêchera, j'ai assez souffert alors stop !

Je sais que j'aurais des jours sans ou plutôt des soirs mais ça passera avec le temps et pour toi aussi ce sera la même chose. Laisses le temps faire les choses, il fait très bien son travail et il est très efficace ^^

Sans indiscrétion tu as quel âge ?
Non angel :)

J'avais compris Jade que tu devais être trentenaire ça se sent dans tes écrits que tu as un vécu ;)

Et oui ça dépend de plein de chose, de notre caractère aussi, de notre manière d'appréhender la vie et les difficultés rencontrées, de notre capacité à encaisser ect ...

Angel est isolée socialement, il va falloir qu'elle se fasse violence pour sortir de son isolement. Il n'y a que comme ça qu'elle pourra aller mieux.
Jai 27 ans oui ^^

Je stress parce que je vais le voir ce soir (ou cette nuit plutot) et tout le reste du week end... Enfin il veut tellement pas me voir que ce soir il rentre, se douche et repart et demain il part avec une copine qu'on a en commun faire du shopping et dimanche il la voit aussi... et moi ben ce soir je sors, demain aussi normalement après je stress pour dimanche pfff
Il a peur que je lui fasse une scène :(

Je suis quelqu'un de trèèès sensible et hyper émotive donc c'est dur :(

Je sais que je dois rien laisser transparaître devant lui mais j'y arriverai pas... Je l'aime encore et j'ai besoin de lui quoi mais je sais qu'il faut d'abord que je me retrouve moi meme quoi.

Pour le boulot j'ai vraiment pas de motivation et pourtant je devrais mais voila... d'un coté j'ai envie et de l'autre non.

Je me retrouve comme tu as dis isoler socialement et je sais pas comment faire pour en sortir ?? j'ai pas d'argent et pas de boulot donc je sais pas par quoi commencer...
Pour commencer cherche un travail c'est simple! Pour les sorties tu peux t'inscrire sur OVS (On va sortir) il y a plein de sorties pas chers...tu peux meme proposer des ballades pour rencontrer des gens.
Cesse de dépendre de lui, n'attends pas après lui...prends tes affaires et vas t-en chez ta mère sans le prévenir. Tu vois bien que ta présence lui pèse et qu'il n'a pas envie de passer du temps avec toi...sois digne un peu! J'ai du mal à comprendre comment on peut manquer autant de fierté. Je t'assure que ton comportement ferait fuir n'importe quel mec.
Je n'imposerai jamais ma présence à un homme qui ne veut plus de moi...je me respecte trop pour ça!
Ne me demande pas de te plaindre je ne le ferai pas...désolée. J'ai beaucoup de mal avec les gens qui se contentent de pleurnicher sans se bouger le derrière.
Tu ne fais que te répeter depuis plusieurs jours mais tu ne mets rien en place pour te bouger...alors bon à moment donné hein!
Jade77 est un peu abrupte dans sa façon de dire les choses mais je trouve qu'elle a raison.
De toute manière on ne peut pas forcer les sentiments des autres et on ne peut pas forcer les autres à nous respecter. Le moins que l'on puisse faire est de se respecter soi-même en s'éloignant d'un homme quand il nous traite avec indifférence. c'est dur et je sais de quoi je parle mais il en va de ta santé. Je donne des conseils que je ne suis pas toujours capable d'appliquer moi même mais c'est à ça que sert ce forum je pense. Courage....
Oui j'admets je suis un peu abrupte mais c'est juste que quand on a tout perdu il ne nous reste que notre fierté et notre dignité...ne laissez aucun homme vous enlever ça.
Croyez-moi on se reconstruit plus vite quand on sait qu'on s'est comporté avec dignité et que l'on n'a pas laissé notre ex nous humilier!
Oui je comprend ce que jade a voulu dire et a vrai dire je dirai la meme chose si une copine viendrai me dire ce que moi je dis sur ce forum donc... j'en suis consciente mais j'arrive pas à franchir le pas (après je suis encore dans son appart et je vais le voir ce week end donc c'est horrible :( une fois chez ma mère ça ira peut etre mieux)

Je sais pas comment me mettre un coup de pied au derrière ???
N'attends pas...prépare tes affaires et retourne chez ta mère dès maintenant...et là on sera fières de toi...et encore plus important TOI tu seras fière de TOI!
A quoi ça sert de t'imposer un week-end de plus avec lui? A part te faire souffrir...RIEN!
Ben je peu pas retourner chez ma mère parce qu'elle doit préparer ma chambre de nouveau, tout ranger etc.... parce qu'elle a déménager dans ma chambre a la maison... Sinon je serai déja partis avant ce week end je pense.

J'ai pas envie de le voir et en meme temps je crève d'envie pfff je crois que ça me dérange meme pas de souffrir et de pas avoir de respect pour moi meme ou etre fière de moi (je dois etre trop bête)... Jme pose plein de question de comment sera ma vie mtnt (la voiture je vais faire comment j'y connais rien, qui je vais appeler quand ça va pas etc etc)
Angelx67, ne cherche pas de prétexte. Il faut que tu partes de chez lui. Tu vas te faire encore plus de mal sinon. Pars la tête haute. Tant pis s'il n'y a pas de place dans la chambre, aide ta mère à ranger ça ira plus vite et ca t'occupera l'esprit.
J'y ai pensé aujourdh'ui mais depuis ce matin je suis en train de faire des crises d'angoisse (depuis qu'il m'a appeler en fait) comme la je suis en pleure, j'arrive plus à respirer, je tremble et j'ai eu un blanc la pdt 2 min jcrois que j'ai fais un malaise... j'arrive pas à croire que je vais me mettre dans des états comme ça pour lui O.o jsuis folle !
Et comme il me faut 1h de route c'est dur de rouler pour moi en ce moment pffff

J'ai l'imrpession que je vais péter un cable la...
Je vais être pessimiste mais toutes fois objective : ton ex ne reviendra pas. Tout simplement parce qu'il t'a avoué que ça fait 4 ans qu'il n'est plus heureux avec toi...ce qui veut dire que sa décision est mûrement réfléchie. De plus vous étiez ensemble depuis le lycée, il s'approche de la trentaine et il a sûrement envie de vivre d'autres expériences (nous ne sommes plus à l'époque de nos grands parents où les couples restaient 50 ans ensemble).
Ce que tu dois retenir c'est que tu ne le rends pas heureux alors laisse le partir, accepte la rupture et avance sans te retourner!
A force d'avoir visiter ce site j'ai vu des conseils comme la : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... aime-plus/ ou je me reconnais et donc j'espère qu'il va revenir... après bien sur je sais qu'il ne reviendra pas puisque comme t'as dis si ça fais longtemps qu'il y pense donc c'est qu'il est vraiment malheureux :(
(meme si je pense que c'est aussi les autres (ses collègues, copines, copains) qui lui ont bourré le mou mais bon je dis pas que c'est leurs faute mais ça a aussi aider je pense à le décider enfin j'en sais en fait pfff)
J'aimerai lui montré ce site et la page que j'ai montré pour lui expliqué que voila mtnt je vais changé (puisque je vais aller voir un psy etc).

Jviens de refaire un malaise mais punaise je suis une folle en fait !!!! J'ai personne qui pourra m'aider à déménagé malheureusement...

une copine m'a proposé de venir passer quelque jour chez elle la semaine prochaine je vais accepter.
Tu ne lui montres rien surtout! Aïe aïe aïe! On ne négocie pas une rupture. Il veut te quitter, respecte son choix!
S'il doit revenir il reviendra mais c'est pas en te comportant comme ça que tu vas lui donner envie de revenir.
Il préfère passer du temps avec ton amie qu'avec toi...pour moi s'il ne se passe rien pour l'instant entre eux ça ne saurait tarder.
Maintenant tu ne lui montres surtout pas ce site. Ce site il est pour toi...c'est ton jardin secret...inutile de partager ça avec lui.
Tu manques beaucoup de maturité...il est temps de travailler sur toi.
Je sais que c'est difficile car tu dois réapprendre à vivre seule mais tu vas y arriver ! Il faut du temps et il faut avoir l'envie de sortir la tête de l'eau !

Les premiers temps sont difficiles car tout te rappelle l'autre mais une fois que tu seras chez ta mère ça ira mieux. Tu ne seras plus dans l'endroit ou tu vivais avec lui et ou tu as encore des souvenirs. Depuis que j'ai déménagé je me sens déjà mieux, je recommence une nouvelle vie dans un nouvel endroit sans lui. Un endroit vierge de sa présence.

Tu sais je comprend que tu sois perdu, j'ai craqué au début de notre séparation, il est venu chercher des papiers et on a couché ensemble. ça nous a fait plus de mal qu'autre chose car au moment de partir il a pleuré et moi aussi. J'ai jamais vécut un moment aussi difficile de toute ma vie. Même si c'est dur il vaut mieux s'éloigner qque temps pour éviter une souffrance inutile.

Et pour les petits tracas de la vie quotidienne tu vas gérer, je suis seule depuis des années avec ma fille et j'ai toujours réussit à m'en sortir, ne tkt pas on a des ressources insoupçonnées nous les femmes ;)
Angel, si je peux me permettre, il faut quand même que tu te ressaisisse... Personne n'est mort, personne n'a de maladie mortelle et la terre continue de tourner.

C'est normal de morfler durant un chagrin d'amour. C'est normal de perdre pied, de pleurer, de hurler et tout. Donne-toi la permission de le faire. Mais d'un autre côté, il faut éviter de se vautrer dans sa souffrance en répétant "oh mon dieu j'ai mal je vais mourrir j'y arrive pas".

Mon conseil: Donne-toi une bonne période de larmes à chaque jour, pendant laquelle tu t'autorises à pleurer tout ce que tu as à pleurer. Accorde-toi une heure ou deux de larmes et d'appitoiement.
Mais ensuite, tu stop et tu te forces à faire quelque chose. Tu t'obliges à sécher tes larmes et tu sors faire une promenade, même si tu n'en a pas envie. Faire une promenade ou aller lire un bouquin dans un parc, ça ne coûte rien.

Va courir. Chausse tes baskets et mets-toi à la course à pied. Télécharge un programme d'entraînement à la course à pied sur internet et débute-le aujourd'hui (c'est gratuit). D'ici deux mois, tu vas courir un 10km les doigts dans le nez et tu vas avoir un corps sublime. Et en plus, tu vas dormir comme un bébé et tu vas cesser d'angoisser. La course à pied, c'est souverain contre l'angoisse. Crois-moi, je suis une runneuse.

Là, tu es en train de te vautrer dans ta douleur et ça, ce n'est pas bon. À chaque jour, tu as le droit de pleurer mais ensuite, tu dois te forcer à sécher tes larmes et faire quelque chose pour aller mieux.

Ou encore, fais du bénévolat. Aider les autres est une formidable façon de se détourner de nos petits problèmes personnels. Il y a plein de gens autour de toi qui ont besoin de toi. Des enfants, des personnes âgées, mais aussi des animaux abandonnés, des personnes handicapées. Ils attendent ton aide. Vas-y. Tu auras moins de temps pour penser à ton ex et tu vas être fière de toi.

Allez, laisse le forum et va courir. Même juste 20 minutes.
Je sais qu'il faut que je me ressaisisse , que c'est juste une étape de la vie (que tout le monde passe par la) mais je n'avais que lui dans ma vie et c'est pour ça... Me retrouver mtnt est ma priorité mais c'est dur

Je veux tellement le voir mais pourquoi ? pour que je lui prenne encore ça sert à rien...

J'ai penser à faire du jogging effectivement (bon la il pleut et en plus c'est la mauvaise période pour commencer comme il fait pas beau mais bon c'est pas une excuse). Quand j'aurai des sous peut etre que je m'inscrirai dans une salle de sport mais bon ça on verra... Au moins oui retrouver un jolie corps c'est aussi un de mes objectif (mais bien sur je me dis que mon ex le verra plus donc ça me déprime)

Le bénévolat je vais regarder au moins je vais etre occupé...

Je sais qu'il faut que je me force à faire les choses au début et comme dis j'ai recontacté une copine que j'ai pas vu depuis que je suis en couple et on fera des trucs ensemble (déja la semaine prochaine) donc je suis contente.

Mais la je sais que je vais le voir (enfin non parce qu'il va sans doute changer d'avis et dormir chez ses parents ou autre pour pas me voir mais bon il faut bien qu'on règle les papiers et tout) et donc je craque...
J'ai tellement de chose a dire à propos de vendredi et samedi lol mais bon je vais vous faire un pavé sinon...

Alors il est rentré vendredi soir et j'ai voulu mettre des choses au clair (vis à vis d'un ami aussi bref) et en fait j'ai fais un monologue pour résumé... Il s'est dépécher de se doucher (mais il était vraiment speed) pour partir et pas me voir...
Et moi ben je suis aller chez un copain vendredi soir, j'ai dormi chez lui (mon copain le savait pas mais m'a pas demander ou j'étais ni rien) et samedi tte la journée j'étais chez ce copain et chez un autre qu'on a en commun... et la je viens de rentré, lui dort chez ses parents et demain il voit encore la fameuse "copine" (qu'il a vu vendredi soir, samedi et donc demain) et le soir on devrait se voir et moi demain je vais chez le copain qu'on a en commun... Pour résumé on s'est pas vu du week end voila

La mtnt au moment ou j'écris ces mots je vais "bien" enfin je pleure plus (ou du moins plus des crises comme tte la semaine juste des larmichette), j'angoisse plus (juste stressé) et je suis plutot énervé contre lui (encore une fois pour résumé il a vu la copine tout le week end donc ça m'enerve et il s'en pris au copain qu'on a en commun à cause du fait que lui aussi se faisait des films sur eux enfin bref c'est compliquer).
Vendredi soir j'ai fais une crise d'angoisse mais le fait d'etre avec le copain m'a fais du bien comme samedi (j'étais angoisser et stressé mais bon j'ai pu penser a autre chose par moment donc c'est passer).

Je pars mardi chez ma mère et voila...

C'est bizarre mtnt je me sens plutot bien... J'ai l'impression que le fait que je m'enerve contre lui ben me fais plus angoissé.

Bien sur je sais que cette phase n'est que temporaire et demain ou après demain ou après après demain j'irai de nouveau mal mais je me rend compte que je peux vivre sans lui (j'avais très peur de rouler seule et en fait ben mtnt que je bouge chez les copains je roule et j'y arrive quoi meme si c'est super bete je suis fière de moi).
J'arrive pas par contre à ne plus ne plus lui parler ou lui envoyer de message :s j'ai craqué deux fois pfff pour le souler en plus lol

Une copine aussi m'a dis de venir passer tte une semaine chez elle ce que je vais faire dans deux semaines aussi.

Par contre j'ai vu qu'il avait changer de "a en couple" a "celibataire" sur fb donc moi aussi j'ai fais pareil et j'ai mis un statut pour dire que je m'en sortirais bla bla bla... J'ai eu mal mais pas autant que je l'aurai penser. Et puis il a mis la fameuse copine en "soeur" sur son profil...

Je sais que la le fait de voir des amis me fais oublier la peine et que la semaine prochaine je vais de nouveau douiller mais bon :(
Et sans oublier que je dois le voir dimanche soir pffff
Je redonne des nouvelles parce que ce week end fut mouvementer et hier j'ai encore craqué au téléphone avec mon ex pfff c'est partit en cacahuète quelque chose de bien...

Il m'a dit qu'il a tourner la page (après 2 semaines ça m'a choqué) et qu'il s'en fout de moi mtnt... Qu'il m'aime plus et que ça fais longtemps qu'il m'aimait plus (mais bon je comprend pas ça parce qu'on avait quand meme passer des bons moments ensemble encore ressemant).

Je comprend pas comment il peu me dire ça et avoir tourner la page aussi vite....

Je dois preparer mes affaires et rentré chez ma mère avant ce week end pfff j'ai pas de motivation :( je veux rester la mais bon pour quoi faire (fouiller et regarder qui il appelle et me rendre compte qu'il appelle tjrs la copine tte la journée et tout les jours... ouais je sais c'est pas bien de fouiller). Si c'est pour rester et me prendre la tete avec mon ex et qu'il me foute dehors ça sert à rien... mais j'ai envie mais je le ferai pas.. Il ne veut plus me voir de tte façon...

Jme suis inscrite sur OVS pour peut etre faire qeulque sortie dans le futur.

Et la j'ai regarder pour les papiers pour le rsa, me suis renseigner si jpe avoir un logement avec le rsa, quelle association existe à coté de chez moi, quelle salle de sport, offre d'emploi, formation...

Heureusement qu'un copain prend souvent de mes nouvelles et vient me voir assez souvent... jme sens moins seule un pti peu

Mais je crève vraiment d'envie d'appeler mon ex c'est horrible :(

Vous avez une idée de comment je pourrai organiser mes journées comme je travaille pas ? j'ai peur de tourner en rond...
C'est bien je vois que tu te bouges, continue. Déménage chez ta mère et ensuite tu auras le temps de te poser des questions mais là le plus important c'est de partir au plus vite.

Je te l'ai dit que tu agaçais ton ex...ça se ressent depuis le début de ton histoire. Donc cesse de l'appeler car plus tu agiras comme ça plus il s'éloignera.

Par contre, comme je te l'ai dit, sois prête à apprendre qu'il se passe qq chose entre ton ex et ton amie car à mon avis il y a anguille sous roche...c'est pour ça qu'il est pressé que tu quittes l'appartement.

Tu vas passer des moments difficiles (comme tout le monde ici) mais tu t'en remettras...
Je comprend juste pas pourquoi je l'agace autant ??? (parce que la c'est vraiment du jour au lendemain quoi, depuis qu'il a décider de rompre meme si c'est vrai que avant aussi on s’énervait aussi). Enfin si je le sais, il va dire que ça fais longtemps que je l'agace...
Comment il a pu passer a autre aussi vite, enfin si ça je sais aussi, puisqu’il dit que ça fais longtemps en fait et la ça m'enerve parce que à ce compte la il aurait du rompre bien avant et pas vouloir emménager avec moi...

Je crois que si jamais il se passe quelque chose entre eux ça me tuerai mais vraiment :( c'est mon premier amour et déja une rupture je sais pas gérer mais alors en plus une "trahison" voila... je supporterai pas.
Tu as déjà eu de bons conseils sur des façons d'organiser tes journées pour aller mieux mais en voici d'autres:

- Tu fais du sport. Beaucoup de sport. À tous les jours. Ne serait-ce qu'une promenade ou quelques longueurs de piscine.

- Tu fais du bénévolat.

- Tu cherches un job ou une formation.

- Tu fais des listes de ce que tu voudrais faire de ta vie: Tes projets, ton futur, ce que tu voudrais améliorer chez toi, le genre d'homme que tu voudrais rencontrer, des idées pour aménager ton futur logement, etc. Tu écris la vie que tu rêves de vivre.

Voilà de quoi t'occuper un moment...

Quant aux questions que tu te poses, voici quelques pistes de réflexion:

- Tu te demandes pourquoi tu l'agaces autant. Parfois, quand on est rendu à un certain point de notre vie, tout ce qui nous rattache à "l'avant" nous insupporte. As-tu déjà ressenti une envie intense de changer de coupe de cheveux? Est-ce que ton ancienne coupe t'agaçais? Tu étais prête à tout pour changer de tête? C'est peut-être la même chose pour ton ex... Il est impatient de construire sa nouvelle vie...

- Comment il a pu passer à autre chose aussi vite? Ça dépend des personnes. Certaines personnes mettent beaucoup de temps à réfléchir avant de prendre une décision. Et une fois que leur décision est prise et annoncée, ils n'ont aucun problème à tourner la page puisque la page était déjà tournée. Ils ont fait leur deuil graduellement, durant tout le temps où ils ont réfléchi. Si ton copain songeait depuis longtemps à te quitter, il a fait son deuil petit à petit, durant tout ce temps. Et aujourd'hui, il est prêt à passer à autre chose.

- Il est possible qu'il se passe quelque chose entre ton ex et la copine. C'est une possibilité que tu dois envisager. Non, tu n'en mourras pas. C'est ton ex, tu n'as pas de droit sur lui, il est libre de voir qui il veut maintenant (et toi aussi). Et si ce n'est pas avec elle, un jour viendra où il se remettra avec une autre. Et toi aussi. Essaie d'en savoir le moins possible sur eux, ça t'évitera de trop souffrir si jamais il se passait quelque chose entre eux Tu n'as pas besoin d'en être témoin en les espionnant. Tu n'as pas besoin de vivre ça.

Maintenant, recentre-toi sur TOI et TA nouvelle vie...
Pour ma copine et mon ex le truc c'est que je vois la copine ce week end (ça fais longtemps qu'on dis qu'on doit se faire un samedi aprèm ensemble donc du coup ben voila) et peut etre le samedi soir je vais voir mon ex chez un ami qui nous a inviter... donc j'espère que ça ira..
Après comme je les ai encore sur facebook je peu voir ce qu'ils marquent chacun sur le mur de l'autre etc et ça me rend mal donc je pense les supprimer (parce que ça me fais trop mal de voir ce que mon ex poste et comme lui apparement ne veut pas me supprimer de son fb je vais devoir le faire).

Après les deux autres raisons que tu as dis je pense effectivement que c'est ça... C'est triste à dire mais bon il m'a oublié après 9 ans, donc peut etre que finalement il n'etait pas fais pour moi... et puis bon vu comment il est la (à faire un peu l'idiot en étant tellement méchant avec moi) je me dis que peut etre je ne perds rien non plus...
Je me dis néanmoins que si la copine n'était pas la et qu'il ne pourrait pas l'appeler tout les jours et nuits ben il serait plus seul et peut etre qu'il aurait plus de mal à surmonter ça (sans me dire toutefois qu'il reviendra vers moi mais au moins il serait pas aussi méchant avec moi).

L'idée des listes est bonne... Je pense peut etre crée un blog genre journal intime mais en meme temps comme ci c'était une histoire raconté (ouais je sais c'est bizarre lol). Ou bien juste ecrire un journal intime...

J'ai peur de partir de l'appartement (plus de lien avec mon ex) mais d'un autre coté j'ai hate... J'ai juste peur de me retrouver seule :(

La je papote avec quelque personnes sur le site OVS c'est sympa ^^
Mon meilleur ami était très malheureux en couple depuis des années. Une relation de 7 ans et ça faisait 3 ans qu'il songeait à quitter sa compagne mais sans jamais réussir à sauter le pas.
Quand il a enfin décidé de la quitter il est parti sans se retourner car il ne la supportait plus.

Ca fait 3 ans que c'est fini avec elle et il ne veut toujours plus entendre parler d'elle alors qu'elle ne lui a jamais fait aucun mal. Son explication : il ne garde pas en tête les 4 années où il a été heureux avec elle, il se souvient seulement des 3 dernières où il était malheureux.

En plus de ça elle était dépendante après la rupture et ne voulait pas le laisser partir. Elle l'appelait tout le temps et lui ne supportait pas ça. Elle ne pensait qu'à elle et essayait de le retenir dans une vie qui ne lui convenait plus. Du coup il est devenu méchant avec elle parce que la seule chose qu'il voulait c'était retrouver le bonheur et elle l'en empêchait. Il est parti et ne lui a jamais reparlé, il ne pouvait pas, il ne la supportait plus. La quitter a été un soulagement.

Je lui ai conseillé (à lui) de s'inscrire sur OVS. Il a mis 6 mois à s'inscrire et à sa toute première sortie OVS il a rencontré la femme de sa vie. Ils se marient l'été prochain.
Modifié en dernier par jade77 le 16 sept. 2014, 23:27, modifié 4 fois.
Conclusion : il ne faut pas retenir une personne si elle n'est pas heureuse avec nous. Ton ex n'est pas heureux avec toi donc tu dois respecter son choix. Il veut à tout prix se sortir de cette vie qui ne lui convient plus...laisse le partir. Plus tu tenteras de le retenir plus il te détestera.

Seconde conclusion : on peut faire de belles rencontres via OVS alors vas y fonce! Même si je me doute qu'il va te falloir un peu de temps pour faire ton deuil tu pourras quand même rencontrer de nouvelles personnes.
Oui je comprend ce que tu veux dire Jade.

Après j'espère qu'il va tjrs changer d'avis mais bon je sais qu'il le fera pas... Je ne veux que son bonheur (bien sur ça serait mieux avec moi lol) mais bon pour l'instant je prefere le savoir seul plutot qu'avec une autre meme si ça va arriver...

J'aurai juste voulu qu'il parte avant au lieu de continuer c'est tout alors (surtout avant qu'on prenne un appart)... Et puis bon il y a a eu de très moment depuis 4 ans (dont notre emmenagement ensemble) et j'aurai juste voulu voir que ça compte un peu pour lui meme si le négatif est plus présent pour lui...

Simplement il me rejette tout dessus alors que bon dans un couple on est deux alors meme si j'ai mes tords et peut etre une grosse partie, tout n'est pas ma faute non plus...

Sur OVS je veux juste sortir voir des gens, j'attend rien d'autre... meme si la j'ai déja eu plusieurs hommes qui m'ont déja complimenter et veulent me voir lool
Bien sûr qu'il est aussi responsable que toi. Il aurait dû discuter de tout ça avec toi bien avant.

Si je peux te donner un conseil : imagine que tu sois une fille active, chouette boulot, plein d'activités, plein de sorties, plein d'amis et que tu sortes avec un homme qui n'a ni travail, ni hobbies, qui ne sort pas trop de chez lui, qui est assez isolé socialement. Le soir quand tu rentres du boulot tu as un tas de choses à raconter et un tas de choses à partager avec lui, par contre lui en face à part regarder les feux de l'amour il n'a rien fait de sa journée, il n'a donc rien d'intéressant à partager avec toi.

Dans cette situation au début tu tiens et tu acceptes parce que tu aimes l'autre. Sauf qu'à force de sortir avec qq'un qui ne fait rien de sa vie et ne t'inspire aucune admiration tu as envie de vivre autre chose avec qq'un qui te fait vibrer, qui te fait rêver et qui te fait partager plein de choses.

Ton mode de vie ne fait pas rêver...à toi de changer ça pour faire rêver un homme. Etre jolie ne suffit pas, si tu n'inspires aucune admiration à un homme soit il te quittera soit il te trompera!
Oui je comprend ce que tu veux dire...

Mtnt je vais changer de tte manière donc c'est un bon point que ça me fasse réagir du coup... après je le comprend (enfin juste pas le fait qu'il s'est pas réveiller avant) mais j'aurai voulu qu'il soit plus compréhensif (sans pour autant rester) parce que sur certain point tout n'était pas de ma faute (et bcp de monde me rappel que moi aussi je voulais déja aussi rompre il y a des années et que je n'arretais pas finalement de me plaindre de lui). Donc du coup je me dis qu'en fait on était pas heureux ni l'un ni l'autre peut etre au fond (je l'aime mais après comme je suis dépendante affective je veux pas non plus rester tte seule).
Bon j'ai "bien" dormi cette nuit (je dors mieux mais bon c'est parce que je suis encore a l'appart donc je me dis que j'ai tjrs un lien avec lui donc de retour chez ma mère j'ai peur de craquer de nouveau, donc demain direction le medecin pour des medocs) mais bon ce matin en me reveillant crise d'angoisse.

Demain je vais ramener une partie de mes affaires chez ma mère et l'aprèm je vois une copine et je vais a la caf deposer mon dossier pour le rsa.
Le soir je pense je rentre encore a l'appart (à parti si il est la) et vendredi je ramène le reste et après plus jamais je verrai l'appartement :s ça fais bizarre... cette nuit je me suis reveiller a un moment et j'ai commencer à me faire des films de psychopathe genre : je vais faire faire un double de ses clés pour venir la semaine si ça va pas comme il est pas la, je vais noter tout ses mots de passe pour le surveiller... euh ouais j'ai péter un plomb lol... De une ça fera que me faire souffrir encore plus d'une et de deux ça se fais pas.

Des fois je me dis que si il n'avait pas la copine a appeler tout les jours et nuits je lui manquerai peut etre un peu plus... mais bon c'est pas le cas...
D'ailleurs cette copine je la vois vendredi soir et samedi aprèm (parce que c'était prévu depuis 2 semaines), je voulais avoir votre avis quant au fait de lui demander pourquoi ils se téléphonent autant et de quoi ils parlent ensemble ? je dois lui demander vous croyez ?

Après il va falloir que je tienne bon pour le SR et ça c'est pas gagné :( j'aimerai juste des fois l'appeler juste pour qu'il me raconte sa journée mais je sais que j'arriverai pas à tenir et que je vais encore et tjrs parler de la rupture donc ça ne sert à rien...
Pars sans jamais te retourner.

Quand à ton amie elle te dira ce qu'elle voudra bien te dire...méfie toi...surtout qu'elle va tout répeter à ton ex ensuite.
Leur rapprochement n'est pas anodin c'est tout ce que tu dois te dire...

2 copines à moi ont consolé 2 de mes ex après qu'on se soit séparés eux et moi...elles se sont toutes les 2 mariées avec eux!
La trahison je connais...

L'une d'elle continuait d'ailleurs de faire des sorties avec moi alors que ça faisait au moins 3 mois qu'elle sortait avec mon ex et qu'elle me cachait cette situation. Quand je l'ai découvert j'ai coupé les ponts avec elle. Soit disant qu'elle ne voulait pas me le dire pour me protéger. Et le pire c'est que je lui disais que mon ex me manquait sans savoir qu'elle sortait avec...si ça c'est pas de la perversité!
Ah oui effectivement sympa les copines quoi...

Je comprend ce que tu veux dire et la j'en ai encore la preuve qu'elle se fout de moi : c'était prévu qu'on se voit ce week end et hier je lui demande encore si samedi on se voit elle me dit oui ok, donc on organise les trucs et après je lui demande ce qu'elle fais aussi le vendredi soir elle me dit rien donc on se voit aussi. Et la avant je lui redemande pour samedi soir pour un truc et elle me dit qu'elle avait mal compris qu'on se voit aussi samedi aprèm et que du coup elle voit mon ex samedi aprèm... donc mtnt je me retrouve tte seule. Alors le vendredi soir je la vois mais le samedi est déja réservé avec lui...

J'ai juste qu'une envie c'est de monter les voir le samedi aprèm pour lui dire à elle que je veux plus entendre parler d'elle et a lui de lui dire d'aller se faire voir...

Elle ose me dire qu'elle est mon amie, que je peu l'appeler, lui parler quand je veux mais quand je le fais elle me reponds jamais !!!! Tte la journée elle est au téléphone avec mon ex... mais moi elle m'a jamais proposé de venir la voir alors que lui si. Je suis tellement tellement dégouté la pfff

La elle m'a dit "je suis dsl, je m'en veux" mais bon elle dirait pas ok on se voit quoi... pffff

Jsuis trop mal, j'espère que le copain va venir m'aider cette aprèm parce que sinon je vais péter un boulon la...

En plus pour enchainer les bourdes, j'ai ecris a mon ex pour qu'il m'appelle mais juste pour lui dire que j'en ai marre qu'il voit la copine et qu'elle m'ignorre... donc bon encore embrouille quoi génial pfff bravo angélique, bravo !!!!

J'en peu plus :(
Franchement supprimes le numéro de ton ex et bloques le comme ça tu éviteras les bourdes ! Moi avec mon caractère la copine j'irais même pas la voir le vendredi et j'aurais pris mes cliques et mes claques depuis belle lurette !!

Elle est pas franche et pour moi une amie ne se comporte pas comme ça ! Elle dit qu'elle s'en veut mais au final elle voit ton ex et elle est au téléphone tous les jours avec >< Next moi tout ça et tu t'en porteras mieux !!
Je suis d'accord avec Jenna. Tu ne te respectes pas alors pourquoi voudrais tu qu'il te respecte?

Tu n'as pas à lui dire qui il peut voir ou ne pas voir. Vous n'êtes plus ensemble il fait ce qu'il veut. Je te promets que si tu continues comme ça il va finir par te haïr... Ta dépendance l'insupporte, tu le sais mais tu continues quand même!

Je suis comme Jenna ça fait longtemps que j'aurais quitté l'appart! Tu lui imposes ta présence alors que tu l'insupportes...il se souviendra de toi comme le boulet de service, pas comme une femme digne qui se respecte et qui est partie la tête haute. Tu repousses à chaque fois ton départ pour tenter de gagner qques instants avec un homme qui préfère passer du temps avec ta copine plutôt qu'avec toi...réveille toi!

Et idem je dirais à la copine en service d'aller se faire voir et j'annulerais vendredi! Dis toi que la moindre parole que tu lui diras elle le répètera à ton ex.

Coupe les ponts avec les 2 (tu vas apprendre dans pas longtemps qu'ils sont ensemble de toute façon) et pars de là!
Il en va de ta survie et de ton bien être.
On a l'impression que tu aimes bien t'imposer des choses qui te font souffrir!!!!
Ben la effectivement la copine je vais lui dire d'aller se faire voir parce que ce qu'elle fait n'est pas digne d'une amie meme si on est pas proche... Elle dit qu'il ne passe pas avant moi mais c'est pas vrai.

La je pars demain c'est sur certain...

Et la au moment ou je vous écris je suis au tél avec mon ex... pour l'instant ça va meme si il me demande pourquoi j'ai pas d'amis, enfin il se dit que je suis une paumé quoi..

C'est juste que je me dis que tout est de ma faute la et que tout ce qu'il a dit est vrai et que donc mtnt ben j'ai juste que ce que je mérite !
Comme je te l'ai dit il n'a pas une bonne image de toi...tu es une 2CV à ses yeux...alors que ta copine est un coupé mercedes.

Il ne te reste plus qu'à partir, te reconstruire loin d'eux et changer ton mode de vie pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans ta prochaine relation.

Ne garde pas de faux espoirs comme certains sur ce site, à mon avis ton ex ne reviendra pas...plus vite tu accepteras la situation plus vite tu te reconstruiras.

Moi je suis sur ce site pour aider les autres car je suis réaliste quand à ma situation je sais que mon ex a définitivement tourné la page...donc j'évite les faux espoirs et j'avance seule!
J'ai eu mal à en crever...j'ai toujours aussi mal. Mais mon trait de caractère principal c'est la fierté!

Je ne me rabaisse jamais (à part quand j'ai tord bien entendu). Je garde toujours la tête haute même quand j'ai du sang plein les gencives.

Si un homme ne veut plus de moi je ne lui impose pas ma présence et je m'en vais. C'est quoi l'intérêt de coller un homme qui ne veut plus de moi à part de passer pour un boulet sans ambition? Imagine la situation inverse si tu en avais marre d'un mec mais qu'il continuait à pleurnicher et à te coller? Moi ça me donnerait une image pitoyable du mec et ça me conforterait dans ma décision de le quitter. Et je peux comprendre que dans cette situation on puisse devenir méchant...
Non tu n'as pas ce que tu mérites, tu es comme nous tous tu as vécu une histoire qui malheureusement s'achève. Tu dois juste rebondir, aller de l'avant et tourner la page.

Quand tu te seras reconstruit, que tu auras un travail et des nouvelles relations tu n'auras plus une image aussi négative de toi et lui non plus (si tu étais amené à le revoir).

Restes digne surtout !
Tout ce qui t'arrive va te permettre de te transformer en une nouvelle personne et je parie que tu seras beaucoup plus heureuse dans ta nouvelle vie...une fois le deuil de ta relation fait bien sûr.

Ne compte que sur toi et tu seras fière de toi si tu ne dois rien à personne. Sois indépendante. Vis pour toi.
Oui je vois ce que tu veux dire... Et oui c'est sur que je m’énerverais aussi...

Bon j'arrive a parler calmement de mon ex mais c'est vrai que l'histoire avec la copine est assez flou et comme vous dites je pense que je vais devoir me preparer à entendre bientot qu'ils sont ensemble :( ça fais mal
Je sais que je peux paraitre dure avec toi mais perso j'ai fait une dépression pendant 2 ans quand mon grand amour m'a quitté.

J'ai été entourée par de chouettes amis mais il ne faisait que de me plaindre et d'aller dans mon sens et ça ne m'a pas aidé du tout.

La personne qui m'a aidé à me sortir de là était le copain d'une amie. Il m'a pris entre 4 murs un jour et m'a dit que je lui faisais pitié à toujours pleurnicher, que j'étais seule responsable de mon malheur car je ne faisais rien pour aller mieux...bref j'en ai pris plein la gueule pendant 1 heure. Et c'est ce qui m'a donné le déclic pour m'en sortir. Savoir que tout le monde avait une image pitoyable de moi m'a poussé à me surpasser... Aujourd'hui je suis passée d'une fiat panda à un 4x4 porsche toutes options! Même si je rencontre encore qques difficultés bien sûr...

En tout cas je ne remercierai jamais assez cet ami de m'avoir secoué!
Je te l'avais dit et à mon avis ça date de bien avant la rupture!

Comme on te l'a déjà dit pars au plus vite de chez lui et coupe les ponts avec les 2!

Reste pas là bouge toi! Malheureusement tu ne peux rien faire à pars accepter la réalité...
Bon j'ai raccroché et je pleure tjrs pas... Je lui ai dis que j'allais couper les ponts, je viens de le supprimer de facebook et la copine aussi (a qui j'ai écris un message lui disant que je prefererai aussi couper les ponts avec elle).

C'est comme çi ça m'avait fais un déclic la... Je veux plus rien savoir de lui ni d'eux parce que je veux plus souffrir...

Je sais pas c'est bizarre jme sens.... euh comment dire... comme si j'étais passer a autre chose mtnt... comme çi j'avais pas le choix.

Je fais mes cartons et je m'en vais mtnt...

Je vais sans doute craquer dans le futur encore mais j'espère que ça ira pour moi
Sois prête à vivre des montagnes russes. Y'a des jours où tu vas aller super bien et des jours où tu auras l'impression de sombrer au fond d'un gouffre. Mais c'est normal c'est ça le deuil...

Après quand tu vis une trahison tu te prends une telle claque dans la figure qu'ensuite tu luttes pour ta survie pour ne plus souffrir. Et effectivement couper les ponts reste le meilleur moyen.

Ta mère habite loin d'où il vit lui?
A 45 min

C'est comme ci j'étais sous le choc la... J'ai envie de pleurer mais je pleure pas (ou juste ça commence mais rien).... J'ai décider de couper les ponts et je veux plus rien savoir de lui et je lui ai dis et il m'a dit qu'il regrette mais bon je fais comme je veux..

Vais finir de preparer mes cartons et adieu... c'est bizarre j'ai l'impression d'etre folle lol
Ben le truc c'est que j'habite a coté d'une grande ville ou il vient souvent donc j'espère pas le croiser... après ça risque pas d'arriver tout les jours...

Bon le copain est venu me voir je lui ai parler ça m'a fais du bien... je pleure tjrs pas pour l'instant ça va un peu près... je sais que malheureusement je vais encore devoir lui parler pour regler les problèmes voiture, pret, affaires mais bon pas le choix...

Je commence a les imaginer ensemble et bon ça me fais mal sur le coup mais ça va... je veux plus les revoir ni l'un ni l'autre... Mon ex dit regretter que ça se finisse comme ça, il aurait voulu qu'on se parle encore (samedi soir il y a une soirée chez un ami j'aurai du y aller et lui aussi mais bon la copine aussi donc du coup la je n'y vais plus et il a eu le culot de me dire : "tu te prive d'une soirée juste pour ça ? moi ça me dérangerai pas de te voir avec ton copain si t'en avais un mtnt") mais je ne veux plus. Je ne veux plus rien savoir de lui pour arreter de souffrir.
Bonjour,

Le gros du choc de la rupture, tu l'as déjà vécu et tu commences à passer au travers. Tu as déjà fait beaucoup de chemin en peu de temps. Tu es sur la bonne voie.

En ce qui concerne sa relation avec l'autre fille, peut-être qu'au fond de toi, tu le savais ou le sentais, c'est pourquoi tu ne réagis pas "autant". Tu y étais déjà préparée "inconsciemment" je crois. Il faut parfois savoir écouter son intuition!

Tu fais bien de les supprimer de ta vie et de ne pas aller à cette soirée. tu n'as pas besoin de ça, ils ne t'apportent plus rien désormais. Rapproche-toi des gens qui t'aiment et qui t'apportent quelque chose de positif.

Très bonne idée d'écrire. Que ce soit un blogue ou un journal. Les ruptures amoureuses sont souvent le déclencheur de grands changements importants dans nos vie. Elles nous aident à nous connaître, à nous découvrir et à définir notre vie, notre personnalité. En écrivant ce que tu vis, tu vas mettre en place les fondations de ta nouvelle vie.
Je pense crée un blog j'en avais envie depuis longtemps donc mtnt j'en ai l'occasion voila, je vous le ferai lire lol ;)

Je ne veux plus rien savoir d'eux... Mon ex encore avant m'a dis : mais tu sais t'entendra encore parler de moi par les autres... comme si je le savais pas pfff il est débile ou quoi

Je crois que oui je le sentais depuis le début (c'est pourquoi j'ai pas arreter de leur dire d'etre honnete avec moi) et ça a fais que confirmer quoi... Et comme tu dis tjrs suivre son intuition.

Dommage que je vais encore devoir garder contact avec lui plus tard c'est tout ce qui m'enerve et me stress parce que je sais que je vais passer par des hauts et des bas mais bon si en plus je dois encore le voir ou lui parler (meme un minimum) je vais craquer et j'ai pas envie...

Le fais de m'ennuyer ou me dire que je ne saurai pas quoi faire chez ma mère me stress meme plus c'est bizarre...
Tu vas mieux Angel! Ça transparaît dans tes mots.

Toutes tes "petites lumières internes" devaient clignoter furieusement pour t'avertir qu'il se passait quelque chose de pas net entre eux. Avec l'âge (!), tu vas apprendre à reconnaître et écouter tes "signaux d'alerte" (sans devenir parano non plus).

Tu vas rapidement trouver tes marques chez ta mère, j'en suis sûre. Tu ne vas pas t'ennuyer tant que ça. Il y a toujours OVS qui est super pour démarrer une nouvelle vie sociale. Et si vraiment tu n'as rien à faire, il y a toujours l'écriture, la lecture...

Mais je ne serais pas surprise que tu ressentes les premiers jours chez ta mère comme un grand soulagement. Tu n'auras plus le poids de cet appartement plein de souvenirs et de larmes sur tes épaules. Tu vas ressentir le "début de ta nouvelle vie".
Merci :)

J'ai hate de retourner chez ma moi, après je sais que demain soir quand je vais m'endormir chez ma mère ça va me faire bizarre mais ça ira... Je suis contente de revoir ma mère parce que meme si on est pas proche c'est ma maman quoi et ça me fera du bien de la voir...

Je vais chercher du boulot, économiser et voir pour un logement dans 1/2 ans peut etre (j'ai déja regarder mtnt mais avec le RSA ça marchera pas, dommage).

Bon par contre pdt que j'étais en train de repondre la, la copine m'a envoyer un message sur fb pffffff je vous le fais lire parce que ça m'enerve d'un coté, me fais de la peine aussi bcp :

"Re je viens de rentrer. Je m'en doutais que tu allais couper les ponts, je ne voulais pas en arriver là vraiment, tu resteras toujours une amie malgré tout. Je sais que tu m'en veux énormément, pas besoin de dire le contraire je te croirais pas Même si je doute que tu veuilles encore me parler saches que je serais là si jamais tu en as besoin. Je pense que le fait que tous se font des films entre nous, nous a rapproché, même s'il ne se passe rien entre nous. Votre rupture est trop récente pour ça, et par respect envers toi ça n'ira pas plus loin pour le moment car pour moi tu resteras une amie.
Je suis sûr que là tu es en train de me haïr et que tu m'en veux, mais sache que je ne t'ai pas menti en te disant qu'il n'y a rien entre nous, même si ce n'est que pour le moment. Je respecte ton choix de ne plus vouloir me parler, et je ne t'en voudrais pas pour toutes les méchanceté que tu pourrais sortir à mon égard, car je sais très bien que d'un coté je les mérite un peu..
Mais si vraiment tu as besoin de parler n'hésite pas surtout
Courage, et surtout mange et prend soin de toi, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, n'oublie pas que tu reste mon amie. Bisous"

Son message m'enerve completement la !
J'ai meme pas envie de lui repondre... Je lui ai rien envoyer... (ça m'etonne que j'arrive à garder mon calme comme ça bizarre)

Je veux plus lui parler... C'est fini je m'en fous mtnt c'est bon... j'ai assez souffert et je vais encore souffrir donc stop... Je veux meme plus y penser, jsute me concentré sur ma vie mtnt
Voilà! Tu as assez ressassé tout ça pour aujourd'hui! Allez, trouve quelque chose d'agréable à faire. Quelque chose de léger, qui te fera du bien. Faire une promenade, aller t'acheter un petit truc qui te plait (un rouge à lèvres, un magazine), prendre un long bain moussant avec un verre de vin, faire des projets pour quand tu vas être déménagée, mater une série télé...

Allège ton esprit, donne-lui une pause de toutes ces pensées négatives que tu as vécues ces derniers jours... Fais quelque chose de léger et d'agréable...
Oui comme j'aime bien regarder les série télé je vais me faire ça ou des films...

La coupe est pleine pour moi... la ça va très bien je crois que je me suis enfin résigner et c'est pas plus mal...

Je veux plus rien savoir d'eux, je veux avancer la c'est tout.

Pour l'instant je ne sens rien, c'est bizarre j'ai peur de craquer bcp plus tard par contre :?
Un ami vient de me dire (et je jure que j'ai rien demander) que mon ex avait poster un truc du genre : "et oui je dis la vérité même si ça blesse mais je suis quelqu'un de droit" sur son facebook...

C'est par rapport à moi et ça m'enerve... parce que j'ai l'impression qu'il essaye de se lancer des fleurs et de se déculpabilisé... Il se fout de moi en plus parce que j'ai du tourner autour du pot 1h avant qu'il me le dise et surtout il m'a dit qu'il voulait pas encore me le dire pour pas me faire plus souffrir... Euh la je me dis qu'en fait il est un peu c**

Ca m'enerve d'encore avoir des news de lui (j'ai dis au copain que je veux plus rien savoir) surtout si c'est pour des conneries comme ça... pffff
Qu'est ce qu'il a besoin de mettre ça sur facebook il a 15 ans d'âge mental ou quoi?

Quand à elle, elle tente de se déculpabiliser.
Je crois qu'à ta place je lui aurais répondu que si jamais elle ose te réécrire elle se prendra ta main dans la figure. Elle se dit être ton amie...à d'autres! J'avais eu quasiment le même message de la part de mon amie qui s'est marié avec mon ex.

Bref, vivement que tu cesses d'entendre parler d'eux...
Mais lui aussi essaye juste de faire style "ouais mais moi je suis quelqu'un de bien" juste aussi pour se déculpabilisé... Il m'a dit hier qu'il se sentait en faute mtnt d’éprouver des sentiments pour elle... ah ben ouais il m'a dit qu'il m'a pas largué pour elle mais bon c'est sur il a attendu 2 semaines avant de le faire... comme c'est gentil de sa part.... pffff abrutis !!!

J'ai cru que j'allais lui repondre effectivement qu'elle devrait voir un dictionnaire pour voir la définition du mot amie... et qu'elle n'a plus a m'ecrire ni a me repondre ni meme a me considérer comme son amie.

Ce matin la j'ai un peu plus le cafard que hier (parce que je les imagine ensemble) mais ça va je vais tenir le coup de tte manière je veux plus rien savoir d'eux, qu'ils aillent se faire voir... Pour moi ils m'ont trahis d'une certaine façon donc c'est fini...
J'ai le sentiment qu'on s'est foutu de ma gueule la pdt deux semaines . Quant a mon ex je vois qu'il essaye tjrs et encore de passer pour le meilleur et le plus gentil de l'histoire (c'est lui qui a le plus souffert dans l'histoire si je l'ecoute) et ça c'est bon mtnt ça suffit je vais plus lui donner raison.

Je vais vivre ma vie qui est déja assez dur comme ça et je veux m'en sortir et c'est tout !
C'est bien félicitations. On ressent une nette évolution dans ton comportement et c'est très positif!

Ah quant au fait que ton "amie" dise qu'il ne s'est encore rien passé entre eux je n'y crois pas une seule seconde! Me dis pas qu'ils jouent aux cartes quand ils se voient!

Il y a fort à parier qu'il n'est jamais allé dormir chez ses parents, c'est chez elle qu'il allait dormir. De plus leur histoire date de bien plus longtemps que 2 semaines crois moi...
Je ne crois plus rien de ce qui sort de leur bouche et ce qui est sortit avant... Ils m'ont mentis jusqu'a mtnt alors pourquoi pas avant... meme si c'est pour sois disant me protéger pfffff

Mon ex qui me sort "c'était pas prévu que je ressente ça, je voulais d'abord rester seul et surtout met toi en tete que je t'ai pas quitter pour me mettre avec elle".... oooohhhh merci, tu m'as d'abord largué pour ne pas avoir a dire que tu m'as trompé et tu as attendu 2 semaines avant de le faire... c'est vrai que c'est mieux espèce de gros c****** !!!!!!

Je sais que la haine ne mène a rien mais la le foutage de gueule stop !

Je vais mal ce matin (c'est hallucinant hier ça allait super et la ce matin ça va moins bien :s et puis bon je m'ennuie c'est chiant.. j'ai regarder les offres d'emploi et tout mais bon j'angoisse quand meme de m'ennuyer). Heureusement demain je vais voir une copine un peu en ville et ça me rend un peu heureuse ^^

Je me rend compte qu'en fait j'étais avec un inconnu depuis quelque mois et qu'il ne m'a jamais rien dis... Et que elle que je croyais si bien connaitre et bien non jme suis trompé... Jme sens un peu stupide d'etre la de coté :s

Mais bon ça ira demain ou après demain... y a des jours ou il va falloir que j'accepte d'aller mal et que je me force a aller de l'avant
Coucou ma belle, je viens de lire les messages d'hier ><

Bon je m'en doutais l'amitié homme/femme j'y crois pas mais alors pas du tout !! Tu as bien fait de ne pas répondre, tu devrais en plus de les supprimer les bloquer comme ça ils ne pourront pas entrer en contact avec toi ! Pareil pour leur numéro de téléphone !!

Maintenant tu dois penser à toi et rien qu'a toi et tu es sur la bonne voie ! ça fait plaisir de lire que tu reprend du poil de la bête comme on dit ^^ Et puis tu verras en partant de l'appartement tu as laissés tout derrière toi et ça ira mieux chez ta mère !

Quand j'ai déménager je me suis senti plus légère, je suis dans une nouvelle maison sans souvenirs de lui, je repars à zéro avec ma fille et je vais mieux ;) ce sera pareil pour toi !!
Merci :)

C'est sur que j'aurai du penser a les bloquer parce que la le message de la copine m'a fais du mal... Enfin j'ai surtout l'impression qu'elle essaye de se dédouaner comme lui d'ailleurs et ça me fais ch***

Le truc c'est que bon on avait vécu chez ma mère un pti bout de temps donc bon j'ai aussi des souvenirs chez elle de lui :( mais bon j'aurai des souvenirs partout (en ville, dans le supermarché etc...) donc en meme temps pas le choix de faire avec... et puis ça sera tjrs mieux que d'etre ici.

J'ai eu une copine qui habite loin au téléphone la et ça m'a fais du bien ^^ jme suis défoulé en parlent de mon ex lol elle m'a rappeler qu'il y a quelques années c'etait moi qui avait penser à le laisser tomber et que j'etais pas si heureuse que ça avec lui... jme dis que bon finalement il n'y a pas que moi qui ai mes tords
Oui c'est sur que la j'ai pas le choix de partir de tte manière... et enfin je serai plus tenter de tout surveiller (son facebook, qui il appelle etc) et je pourrai commencer a avancer.

Comme dis je veux plus rien savoir de lui et encore moins d'elle.... c'est d'abord moi mtnt !!!

Je repense a sa aussi mtnt mais quand j'ai raccroché hier soir avec mon ex il m'a encore sortit un truc qui m'enerve parce que je vois qu'il arrive pas a se détacher de ses habitudes mais me demande de le faire : il m'a dit "bisous, pèpère (c'est mon surnom lol) à plus tard"... et la lundi quand il est partit il m'a aussi dit "bisous"... pourquoi quand ça va et qu'on se prend pas la tete il fait ça alors qu'il me demande à moi d'oublier nos habitudes... J'y repense parce que tout les ptits trucs qu'il fait j'ai l'impression que c'était juste pour me faire encore plus mal...
Comme quand il me dit qu'il aurait été heureux de me voir samedi soir avec un autre copain si j'en avais déja eu un...
Il se fout de moi ou quoi ?

Bref j'ai mon moment de parano et ou je me pose des questions la lol... le copain vient de nouveau après m'aider pour un des derniers cartons qui est trop lourd pour moi, ça va me faire du bien comme d'hab de le voir (meme si je me demande si il commence pas à se faire des films entre nous parce que la avant il m'a dit qu'il a penser a moi tte la journée au boulot... et moi je l'aime bien mais juste en ami lol)
Bonjour!

À te lire, j'ai l'impression que tu as du mal à rester seule ou à faire des trucs seule, je me trompe? Quand tu dis que tu t'ennuies, c'est parce que tu es seule? Si oui, tu as une belle occasion d'apprendre à être bien et à faire des trucs agréables même si tu es seule. Ça va te servir toute ta vie. Essaie de te faire une liste de choses que tu aimes faire et vois ce que tu pourrais faire seule. Faire une promenade ou un ciné par exemple. C'est bien d'avoir une liste de "choses agréables à faire", ainsi quand tu t'ennuies, ta liste va te donner des idées et avec le temps, ça va devenir naturel.
Ben en fait le truc bizarre c'est que mon ex est chauffeur routier et il part du lundi au vendredi et en fait j'adorais faire des trucs seule la semaine puisqu'il était pas la. Donc j'étais habitué d'un coté a etre seule tte la semaine mais juste qu'on s'appelait tout les jours...
Mais mtnt que je me retrouve seule, seule et que je peu plus l'appeler le soir pour lui raconter ma journée ben j'arrive pas à faire des trucs seule. Ca m'angoisse a mort... Et puis surtout j'ai peur de m'ennuyer les week end :(
Bon je me rend compte que j'ai trop d'affaire et que je pourrai pas tout prendre dans ma voiture... tant pis il aura qu'a me les ramener (déja qu'il me laisse me débrouiller seule mais sait me faire ch*** au téléphone pour me dire d'emmener ça et ça).

Demain je pars chez ma mère le matin et a 9h je rejoins une copine en ville pour la matinée... ça va me faire du bien...

Sinon le copain est venu m'aider avant et on a encore parler. ça fais vraiment du bien, je me sens moins angoissé quand je sais que je vais parler a quelqu'un a tel heure etc... c'est bizarre

Jme sens mieux la franchement ça va ^^
Bon voila je suis chez ma mère... j'ai pris tte mes affaires (a moins qu'il trouve des trucs à me rendre juste pour me faire ch*** comme les cadeaux que je lui ai fais par exemple). J'ai rendu les clefs voila... heureusement que le copain est la pour m'aider ^^ Pour l'instant je ressens rien de spécial (pas plus de tristesse que ce matin ni rien...).

Sinon je suis aller chez le docteur qui m'a prescrit un antidepresseur et un anxiolytique.

Mon ex m'a envoyer un message avant : "banque vendredi 9h et pour le reste je regarde et j'organiserai"... un message froid (il aurait pu dire slt au moins) mais bon moi aussi hier soir j'avoue que je lui ai envoyer le meme genre de message et je pense que c'est justement pour ça que ça a du l'enerver lool

J'ai pas plus parler à ma mère de ce qui s'est passé, juste qu'on se disputait souvent alors elle a dit que mieux d'arreter mais que par contre elle a tjrs trouvé qu'il avait un grain, qu'il était taré XD mdrrrrr

Bon la demain soir je vais manger avec le copain au resto et après on va dans un bar et dimanche je vais aux thermes avec deux autres copains... ça va me faire bizarre de skoiter le samedi et dimanche chez ma mère mais j'aurai de quoi faire demain et dimanche en rangeant lol et la semaine prochaine voir avec ma mère pour un lit et une armoire en plus pour moi et aussi voir une copine que j'ai pas vu depuis longtemps ^^

Pour l'instant je me sens pas plus mal que ça... un peu triste quand meme mais quand je repense à ce qu'ils font et m'ont fais j'ai la niaque mdrrr
Foutus médecins de m.... qui distribuent des antidépresseurs comme si c'était des bonbons. La dépression, c'est une maladie. Tu n'es pas malade, tu as un chagrin d'amour. Tu n'as pas besoin d'antidépresseurs. C'est normal dans une vie de vivre des épreuves, d'avoir de la peine, de souffrir. Pourquoi vouloir toujours "geler" la tristesse avec des comprimés??? Je ne t'en veux pas à toi, j'en veux à ton médecin!

D'ailleurs, tu t'en sors super-bien de ta rupture. Tu vas visiblement mieux depuis quelques jours... Pourquoi tu prendrais des antidépresseurs?? Tu as envie de mourir? Tu n'as plus goût à rien? Je ne pense pas...

Les anxios, peut-être si tu fais des crises d'angoisse ou que tu n'arrives absolument pas à dormir. Mais ça devrait être très très très occasionnel (une fois par semaine, voire deux maximum).

Tu t'en sors bien Angel! Ne renie pas ta tristesse, tes larmes, ta douleur. Elles vont t'aider à avancer, à te définir en tant que personne, elles vont te faire grandir.
La colère ça aide à avancer mine de rien!

Et puis là quand on voit comment il se comporte avec toi tu ne loupes rien!

Tu verras dans pas longtemps tu vivras une belle histoire avec un autre homme et je parie que tu seras plus heureuse que tu ne l'étais avec ton ex!
Merci les filles :D vous parlez m'a aussi bcp aider et m'aide encore bcp :) et je continuerai a poster sur ce forum parce que ça me fais me sentir un peu mieux (meme si c'est pénible de me lire je pense des fois XD mdr)

Effectivement je me rend compte qu'en fait la colère m'aide à tourner la page (j'ai pas encore tourner la page mais ça m'a mis la claque pour me dire que je veux plus souffrir et que donc je pense d'abord à moi). Je prefere etre en colère contre eux et ne voir que la colère plutot que pour l'instant d'essayer de comprendre... meme si j'ai compris ce qui l'a fais rompre mais pour eux je veux pas pour l'instant chercher plus loin. Je veux plus rien savoir d'eux...

Tout le monde me dit que vu son comportement je perd rien finalement... et que meme si j'ai fais des erreurs, j'ai appris de mes erreurs mtnt mais lui restera camper sur ce qu'il pense etre bien (comme la dernière fois ou il a mal pris le fait que je veux plus leur parler a lui et l'ex copine... pour lui c'était normal que je sois amie avec eux et donc il a encore penser que je faisais ma chieuse alors que c'était juste pour pas souffrir mais bon...)

Pour les medocs je dois dire que sur le coup pour les anxiolytique j'étais contente qu'elle m'en prescrive parce que des fois le matin je sens encore des crises d'angoisse qui arrive souvent... Après pour l'antidépresseur je sais pas... j'espère que ça va rien me faire de trop spécial enfin voila quoi... elle m'a dit de voir si je le supporte déja et après de revenir dans 15j pour voir si ça va mieux.

Pour l'instant j'ai pas pleurer (enfin juste une ou deux larmes mais plus les crises de larmes du début), le matin j'ai tjrs un peu de mal (tjrs cette angoisse) et quand je commence à trop penser a lui (et ça m'arrive encore de vouloir l'appeler mais juste pour le faire ch*** et m'enerver contre lui en fait... et aussi pour savoir ou ça en est entre eux j'avoue).

Je suis tjrs triste que ça se sois fini parce que je l'aime mais bon quand je vois qu'en fait je le reconnait plus la, ça me déçoit bcp... je me dis qu'en fait comme il dit on était pas fais pour etre ensemble et que c'est peut etre pas si mal.

Je sais que j'aurai encore des jours sans meme très sans lool ,mais bon j'espère trouver un boulot qui me plaira et qui me fera sentir fière de moi un minimum (meme si c'est qu'un truc temporaire mais juste pour me dire : tu vois angélique tu y arrives tte seule)

Et un jour je sais pas quand, j'espère trouver qeulqu'un qui me rendra de nouveau heureuse (pour l'instant j'arrive pas à imaginer encore lol je me dis que je vais rester seule un bout de temps mais la, à ce moment ou je vous parle ça me fais pas plus peur ni me déprime plus que ça lol)
Angélique, si je peux me permettre un conseil, ne prends pas les AD tout de suite. Commence avec les anxios et tu verras. Si dans un mois ou deux tu vas hyper-mal, que tu as l'impression de ne pas remonter la pente, de ne pas t'en sortir, tu pourras envisager de les prendre. Mais pour le moment, je suis convaincue que ce n'est pas nécessaire.

Te sens-tu réellement déprimée? Quand on est déprimé, on a envie de rien, on ne veut voir personne, on n'arrive pas à sortir du lit, même un truc simple comme prendre un bain ou une douche nous semble insurmontable. Tu n'en es pas là du tout, tu es heureuse de voir des amis, tu dors, tu fais des trucs, tu as des projets... Ça ne serait pas le cas si tu faisais une dépression.

Prends bien le temps de lire la notice de tes AD. Tu dois être informée des effets secondaires et du sevrage que tu auras à faire lorsque tu voudras arrêter. Certains AD entraînent une prise de poids importante, des maux de tête... Es-tu certaine que tu veux t'embarquer là-dedans? Que tu en as vraiment besoin?

Essaie les anxios pendant quelques semaines, tu verras. Leur avantage, c'est que ça agit très rapidement alors que les AD mettent des semaines avant d'atteindre leur pleine efficacité.

Je te suggère aussi de lire cet article qui explique un peu la différence entre un chagrin et une vraie dépression:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... signes.htm
MlleBulle a écrit :Angélique, si je peux me permettre un conseil, ne prends pas les AD tout de suite. Commence avec les anxios et tu verras. Si dans un mois ou deux tu vas hyper-mal, que tu as l'impression de ne pas remonter la pente, de ne pas t'en sortir, tu pourras envisager de les prendre. Mais pour le moment, je suis convaincue que ce n'est pas nécessaire.

Te sens-tu réellement déprimée? Quand on est déprimé, on a envie de rien, on ne veut voir personne, on n'arrive pas à sortir du lit, même un truc simple comme prendre un bain ou une douche nous semble insurmontable. Tu n'en es pas là du tout, tu es heureuse de voir des amis, tu dors, tu fais des trucs, tu as des projets... Ça ne serait pas le cas si tu faisais une dépression.

Prends bien le temps de lire la notice de tes AD. Tu dois être informée des effets secondaires et du sevrage que tu auras à faire lorsque tu voudras arrêter. Certains AD entraînent une prise de poids importante, des maux de tête... Es-tu certaine que tu veux t'embarquer là-dedans? Que tu en as vraiment besoin?

Essaie les anxios pendant quelques semaines, tu verras. Leur avantage, c'est que ça agit très rapidement alors que les AD mettent des semaines avant d'atteindre leur pleine efficacité.

Je te suggère aussi de lire cet article qui explique un peu la différence entre un chagrin et une vraie dépression:

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... signes.htm
Entièrement d'accord! T'embarque pas là dedans. Prends juste tes anxiolytiques en cas de grosse crise d'angoisse mais ne prends d'AD.
J'ai lu la notice de l'AD et effectivement certain truc me font peur :s Au fait elle m'a prescrit du valdoxan et quand je vois ce qeu certaine personne dise ce que ça leur a fais comme effet j'ai vraiment peur de le prendre O.o
Le site ou les gens donnent leur avis : http://www.meamedica.fr/depression-anti ... e/valdoxan

La semaine dernière surtout ou je restais tte la journée dans le noir devant l'ordi sans manger et meme me laver et envie de rien faire juste a attendre devant fb sans meme regarder ce qe marquait mes amis en attendant que quelqu'un me parle.
La ça va un peu mieux quand meme et je me force à sortir et à faire des trucs.. donc la je me pose des questions :s C'est sur que je déprime des fois mais bon jsuis pas non plus si mal que ça je trouve...
Tu n'es absolument pas obligée de prendre ça!

Tu commences avec les anxios, tu vois comment tu te sens au fil des jours, maintenant que tu es chez ta maman, tu essaies de voir si tu remontes la pente, même si c'est long et que tu as des hauts et des bas. Je suis certaine que ce sera suffisant.

Il n'y a rien qui laisse penser que tu as besoin de prendre des AD pour l'instant. Crois-moi, n'embarque pas dans ce truc. J'en ai pris une fois, j'ai pris 15 kilos, j'ai mis des mois à m'en sevrer (plein de symptômes de sevrage hyper-désagréables) et j'ai détesté me sentir "coupée" de toute émotion. J'aurais pu voir une vieille dame se faire violer et décapiter directement sous mes yeux, je crois que je n'aurais rien ressenti.

Et c'est à ce moment que j'ai compris que les émotions faisaient partie de la vie. Toutes les émotions. Les agréables comme les pas agréables. Et qu'elles finissent toutes par passer.
J'ai lu le site que je vous ai montré et le site que tu m'as donné... j'ai peur que ça me fasse plus de mal que de bien donc je pense pas le prendre. Si je vois que la semaine prochaine je replonge vraiment mais très bas la je verrai mais bon pour l'instant ça va je trouve...

Jme sens mal mais pas au point ou je veux crever (comme j'ai pu le penser la semaine dernière)... je vais voir si je dégringole la semaine prochaine a ce moment la je le prendrai peut etre...

Je vais faire comme vous me l'avez dis