Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Fen
Bonjour à tous.

Je me suis inscrite ici parce que je ressens le besoin fort de parler, et je ne veux pas embêter davantage mes amis.
J'ai perdu mon amour, et je n'arrive pas à me dire que je ne le retrouverai jamais...

On était ensemble depuis 1 an et demi. Il était ma première véritable relation (j'ai 20 ans aujourd'hui), et au début j'ai mis un certain temps à m'investir pleinement. Lui avait déjà eu des copines, mais jamais rien de sérieux, et aucune de ses relations n'avait duré plus de deux mois.

Très vite, il m'a dit qu'il m'aimait, et ça se voyait. Il était extrêmement attentionné, parfois presque envahissant, et j'ai pris peur, j'ai compris que ça pouvait très vite devenir très sérieux entre nous, et je l'ai quitté après 6 mois de relation parce que je ressentais le besoin de souffler un peu, j'avais envie d'être seule, d'autant plus que je redoublais ma première année de médecine (lui passait en 2ème), et ça me faisait peur, je voulais accorder toute mon attention au travail.

Mais je me suis alors rendue très vite compte que ce n'était pas terminé, il me manquait chaque jour un peu plus, et on a fini par se remettre ensemble après un mois de rupture. Lui l'avait très très mal vécue, il avait beaucoup souffert, et il m'a avoué avoir couché avec une autre fille pendant qu'on était plus ensemble. Ca m'a fait mal, mais il fallait bien que j'assume les conséquences de ma piètre décision...

Là, ça a duré un gros mois, il était un peu distant, il avait du mal à s'investir à nouveau comme avant, il avait peur que je le quitte à nouveau. Alors finalement, c'est lui qui m'a requittée en octobre, cette fois c'est lui qui ressentait le besoin d'être seul. Mais trois jours après j'ai pris des distances, et il est revenu au galop car ne l'a pas supporté.

Et là, on a été plus heureux ensemble que jamais. Je me suis mise à vivre chez lui, et on passait toutes nos journées ensemble, c'était l'entente parfaite, on parlait de futur sans arrêt, il disait sans cesse qu'un jour il m'épouserait. Je travaillais énormément, et il était toujours là pour moi, je craquais régulièrement, et à chaque fois il me remettait sur mes pieds.

Et puis en juin dernier, j'ai appris que médecine c'était terminé pour moi, et je ratais de très peu. Là j'ai sombré, je me suis mise à déprimer complètement, et lui croyait qu'il n'arrivait plus à me rendre heureuse.

Il s'est lentement éloigné, tandis que je tentais désespérément de garder la tête hors de l'eau en m'appuyant sur lui. Et puis je suis rentrée de mon été fin aout, il était toujours aussi distant, alors on s'est à nouveau quittés.

Et depuis, j'ai l'impression de me noyer, il était la seule chose qui me donnait envie de me lever le matin, il était l'amour de ma vie, il était mon meilleur ami, mon confident absolu, et voilà qu'il est parti.

Ca fait deux semaines, on a essayé de rester en contact, on a même recouché ensemble une fois, il disait que c'était très important pour lui qu'on garde le contact, il disait que je pouvais l'appeler tous les jours à n'importe quelle heure... on se téléphonait tous les jours, et on s'envoyait des messages... Et puis vendredi dernier, il m'a fait une scène de jalousie parce que j'avais été boire un verre seule avec un ami, j'ai trouvé ça injuste, c'est lui qui avait voulu arrêter, il n'avait pas le droit de me demander de ne pas vivre ma vie (surtout que le mec en question il le connait et il sait qu'il ne se passera jamais rien)...
Et puis samedi, on s'est engueulé, j'avais essayé de le provoquer en disant que je sortais le soir (sous entendu, en célibataire quoi), et il l'a très mal pris, et depuis il est froid. Lundi, on ne s'est pas adressés la parole, mardi j'ai essayé de rétablir un contact, ça a moyennement marché, il m'a dit qu'il trouvait que ça restait bizarre entre nous, et puis hier, j'avais envie de lui parler d'un truc, et il me répondait par phrases super courtes, ou ne me répondait pas. Je me suis agacée, il a voulu m'appeler, j'ai refusé ses appels, m'a dit qu'il me rappelait plus tard, et ne l'a jamais fait.
Et aujourd'hui on devait aller au restaurant ce soir, pour se voir au calme, parler en live et pas par texto. Mais voilà, il m'a appelée pour me dire qu'il annulait, que des gens lui avait déconseillé d'y aller, et de continuer à me parler autant.
Alors je lui ai dis que c'était terminé, que je ne voulais plus lui parler.

donc voilà, je fais SR maintenant...

Mais c'est physique, il me manque atrocement, je m'endors malheureuse, et je me réveille angoissée par son absence.
C'est mon amour, on avait construit quelque chose de génial, et il arrête tout parce qu'il a "besoin d'être seul", et parce qu'il a énormément de travail. Et maintenant il se met à être froid et distant...
Je ne vais plus rien lui envoyer, on doit se voir demain pour se rendre des affaires, mais je n'irais pas, pour une fois c'est moi qui lui posera un lapin.

Je sais qu'il m'aime, je le connais par coeur, et là j'ai l'impression de revivre notre rupture de l'an dernier à la même époque, où on s'était ignorés un certain temps aussi, et où on s'était quitté pour les mêmes raisons, sauf que c'était moi qui en avait besoin...
BY admin

Salut Fen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY seb,diablotin
Slt Fen ! Vous êtes amoureux, à travers tes mots, c'est ce que je ressens. Il y a une citation que j'aime beaucoup : " il n'y a pas de ravages sans amour". Et entre vous, ça a l'air d'être trés fort. Cela va jusqu'à vous faire perdre, et si on tient de votre âge pour expliquer votre impatience. Je crois qu'un break, avec silence radio pendant une semaine, serait une bonne chose. Ensuite, écrit lui une lettre, fais lui une déclaration. Et si ensuite il te recontacte aprés avoir lu la lettre, et ça se passe bien, faudra pas l'envoyer balader deux heures aprés. J'espére que j'aurai pu t'aider un peu. Respire, souffle un moment, recentre toi, et revient vers lui plus déterminer que jamais à le reconquérir et à le garder, en faisant les efforts qu'il faut et durablement. C'est une mauvaise passe, mais tu devrais pouvoir t'en sortir. Reste forte !
BY Fen
Bonjour !

Oui on s'aime, c'est bien la chose dont je ne doute pas.
Je lui écrit une lettre, que j'ai posté cet après midi. Je ne lui faisais aucune déclaration, je lui expliquais simplement pourquoi je lui en voulais d'avoir annulé ce restaurant, et je lui disais que j'avais envie de souffler un peu de mon côté, que je pensais que c'était mieux de ne pas se parler pour le moment. Il a été très froid hier, il a même dit que qu'il ne voyait aucun intérêt à ce qu'on continue à se parler...

Mais une amie commune lui a dit qu'elle pensait qu'on avait besoin de parler, et voilà ce qu'il lui a répondu :
"Je sais qu'on doit se parler, mais pas tout de suite, je pense qu'il faudrait laisser reposer les choses. Maintenant, ça fait mal, mais c'est pas pour ça qu'on devrait se précipiter, sortir encore plus de choses qui dépassent notre pensée, juste par ce qu'on a été 1 an et demi ensemble. Maintenant, c'est ma vision des choses, c'est sûr..
Bref, encore merci d'être là. Je te promets qu'on parlera, M et moi. Mais pas tout de suite"

Donc voilà, pour le moment j'attends, je ne lui parle pas, et on verra bien...

Merci !!
BY Fen
Le soir, seule dans mon appart c'est vraiment dur... Il me manque viscéralement... J'ai la gorge nouée en permanence.
Et puis tout le monde me donne un avis différent, certains me disent que je dois laisser le temps faire les choses, d'autres que c'est vraiment fini et que je dois m'y faire, moi je ne sais pas derrière qui me ranger! J'ai envie d'aller mieux, et je ne veux pas devoir l'attendre de manière indéfinie, mais d'un autre côté, c'est dans les moments où j'y crois que je me sens le mieux. L'avenir me parait si noir sans lui...
BY Figasec
seb,diablotin a écrit :Slt Fen ! Vous êtes amoureux, à travers tes mots, c'est ce que je ressens.
Même ressenti pour moi.
Fen a écrit :je ne veux pas devoir l'attendre de manière indéfinie
En même temps, ça ne fait qu'une semaine, alors ne soit pas si impatiente. Je sais que c'est dur (ça fait plus de 3 mois que ma femme m'a quitté...), mais crois-moi, c'est un mal pour un bien.
Cela te permettra de te remettre de ton échec dans tes études, pour être plus forte pour le soutenir à ton tour comme il l'a fait, car lui aussi en a besoin.
Redeviens forte, redeviens celle qu'il a connu et aimé, et l'avenir te sourira bientôt à nouveau. Par contre, comme le dit Seb, il ne faudra pas vous louper au moment de relancer cette relation: les débuts sont très importants, il faudra donc être tous les deux attentifs et patients l'un envers l'autre.
Courage, ça va aller ;)

PS: et envoyez balader tous les oiseaux de mauvaise augure qui ne font que vous enfoncer, et qui vous empêchent de redevenir la Fen d'origine qui pourrait reconquérir le cœur de son homme.
BY Fen
Ca ne fait que 2 semaines c'est vrai, mais ça me semble une éternité... Et lui dit que c'est définitif (par moment il était loin d'être si catégorique, mais la plupart du temps il semblait sûr de lui), mais c'est vrai que lors de notre rupture de 1 mois, et lors de celle d'une semaine, il disait la même chose.

J'ai discuté avec sa mère il y a deux jours, je l'apprécie beaucoup. Apparemment il lui a dit pareil pour les raisons de la rupture, qu'il avait besoin d'être seul, et qu'il avait beaucoup de travail.
C'est vrai que ces derniers mois ont été durs...

Après mes résultats pour le concours, j'étais vraiment dans un puit, et ça a vraiment affecté notre vie sexuelle, et le fait que je ne le désire plus a été la première chose qui a mit de la distance, ça le faisait souffrir, il avait l'impression que je m'éloignais de lui, que je ne l'aimais plus comme avant, et qu'il me rendait malheureuse... Mais j'avais seulement besoin d'un peu de temps. Aujourd'hui je commence vraiment à aller mieux, et j'aurais tellement voulu qu'on soit ensemble pour ça ! J'ai commencé une thérapie avec un psy, et je commence à voir mon échec différemment. Mais le mal est fait, nous ne sommes plus ensemble...
BY Figasec
Fen a écrit :Aujourd'hui je commence vraiment à aller mieux, et j'aurais tellement voulu qu'on soit ensemble pour ça !
Mauvaise idée. Comme je le disais, lui aussi a certainement besoin d'être soutenu, et pour ça, il faut quelqu'un en pleine forme, pas quelqu'un qui commence seulement à aller mieux. Je doute donc qu'il ait la force, le courage ou même l'envie de revenir vers toi tant que tu ne seras pas complètement remise.
J'ai commencé une thérapie avec un psy
Ouais, bof, personnellement, les psys, je ne les porte pas dans mon cœur, et j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance...
je commence à voir mon échec différemment.
Quel échec ? Avoir loupé médecine ? Je n'ai même pas le bac. Et si je l'avais eu, je suis persuadé que je n'aurais pas été capable de faire tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Mais le mal est fait, nous ne sommes plus ensemble...
Pour l'instant, seulement...
BY seb,diablotin
Re Fen. Prends du recule pour respirer, car ce n'est pas bon de rester angoisser et sur les nerfs à la fois. Profite de tout le week-end pour faire autrechose, te changer les idées, sortir, aller au cinéma, voir des amis, faire du sport, lire, ranger chez toi, faire du tri, penser à ton avenir autrement, je ne sais pas, mais fait quelquechose pour penser un peu à toi et penser à autrechose qu'à ton ex. Lache prise un peu. Pour l'instant tout n'est pas encore perdu. Comme je te disais, recentre toi. Si tu te montres encore devant lui déprimer, il ne va pas aimer. Mais tu te présentes à nouveau pétillante, pleine de vie et pleine d'idée, il voudra te reconquérir. Tu sais, récupérer un homme n'est pas si difficile que tu le crois, récupérer une femme, c'est beaucoup plus difficile, et ça demande plus d'investissement de soi.
Essaie de tempérer tes émotions et tes sentiments.
BY Roudoudouce
Fen a écrit :
C'est mon amour, on avait construit quelque chose de génial, et il arrête tout parce qu'il a "besoin d'être seul", et parce qu'il a énormément de travail. Et maintenant il se met à être froid et distant...
C'est étrange que tu l'accuses de ce que tu avais fait toi-même après 6 mois de votre relation.

Ce n'est pas l'amour de ta vie, mais ton premier amour. Les amours, tu en auras d'autre. C'est à toi de savoir ce que tu veux : aller de l'avant ou stagner en attendant que ton ex change d'avis et en couchant avec lui de temps en temps (tu parles, bien sûr qu'il a besoin que tu restes en contact pour se vider les c..... quand il n'a personne d'autre). A toi de voir ce que tu peux accepter.

C'est une erreur de croire que l'homme te rendra heureuse si tu n'es déjà pas heureuse sans lui. Voudrais-tu être avec une personne dont le bonheur ne dépend que de toi, voudrais-tu prendre le poids d'une telle responsabilité ?
BY Figasec
Roudoudouce a écrit :C'est étrange que tu l'accuses de ce que tu avais fait toi-même après 6 mois de votre relation
(...)
C'est une erreur de croire que l'homme te rendra heureuse si tu n'es déjà pas heureuse sans lui.
Sur ces points, je suis d'accord avec Roudoudouce, mais pas sur ceci:
Voudrais-tu être avec une personne dont le bonheur ne dépend que de toi, voudrais-tu prendre le poids d'une telle responsabilité ?
C'est le définition même de l'amour. Je ne vois pas ou est le problème, à partir du moment où ce n'est pas à sens unique, et où le partenaire s'engage dans la même voie.
BY Fen
Oh j'avais peut être mal choisi mes termes, non je ne l'accuse pas mais cette décision me fait vraiment du mal...
Et j'ai mis très longtemps à arrêter de m'en vouloir pour ce que je lui avais fais l'an dernier, au début j'y pensais sans cesse, ça m'était insupportable de savoir que je l'avais blessé à ce point là. Donc, ce n'est pas tellement contre lui que je suis en colère, mais contre le contexte, qui nous a été défavorable depuis le début. C'est pour ça que j'ai envie de croire qu'on a une chance.

On s'est rencontrés 2 mois avant son concours de première année (il était redoublant), il ne voulait pas se mettre en couple parce qu'il voulait privilégier le travail, ça a été plus fort que nous, on s'est quand même mis ensemble, il a continué à bosser et il a eu son année. Moi je redoublais à mon tour ensuite, donc on n'a jamais été ensemble sans cette foutue première année, c'est maintenant qu'on en est débarrassés, et on est plus ensembles. Et puis j'ai perdu qqun l'an dernier, enfin ce que je veux que vous compreniez, c'est qu'on a toujours été ensemble dans un contexte difficile, et pour la première fois, on pourrait l'être sans épée de Damocles au dessus de nos têtes, en étant sereins...
BY Fen
Et puis on devrait faire une croix sur une histoire juste parce qu'on rencontre des difficultés??? Sérieusement, je ne comprends pas certains, c'est comme tous ceux qui clament qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, et bien moi si j'avais fait ça l'an dernier, je n'aurais jamais vécu les meilleurs moments de ma relation avec l'homme que j'aime.
Et oui, ce n'est pas "l'homme de ma vie", je ne crois ni aux âmes soeurs ni au destin, je crois qu'il n'y a que le hasard qui puisse nous placer sur le chemin de quelqu'un, mais si ce chemin était plus agréable que tous ceux qu'on avait connu avant, est ce qu'on doit abandonner juste parce qu'on le perd de vue un instant?

Pourquoi certains sont si défaitistes? Pourquoi vouloir toujours chercher mieux ailleurs, pourquoi tout le monde me dit : "tu trouveras quelqu'un de mieux", c'est quoi cette théorie pourrie de l'herbe sois disant plus verte ailleurs? Je n'ai pas 5 ans, je sais très bien que si je laisse tomber je rencontrerai quelqu'un d'autre, et que peut être que je l'aimerai autant. Mais on était vraiment bien, on s'aime pour de vrai et mes tripes me hurlent que ce n'est pas fini, alors même si pour me protéger je me prépare à l'idée que c'est terminé, moi je ne saute pas du navire juste parce qu'il y a une tempête, je croyais en nous, et j'y crois toujours. Ce n'est pas "nous" qui a déraillé, c'est le reste. Il a besoin de respirer et d'être seul? Alors je le laisse respirer. Mais je l'aime, je veux pouvoir être là pour lui encore longtemps.
BY seb,diablotin
et ben si mon ex pouvait penser comme toi, j'aurai su quoi faire. Tu l'aimes, et est-ce qu'il t'aime toujours ? si c'est oui, alors ça vaut le coup d'attendre, si c'est non, alors tourne la page, ça vaut mieux.
BY Figasec
Fen a écrit :Et puis on devrait faire une croix sur une histoire juste parce qu'on rencontre des difficultés??? Sérieusement, je ne comprends pas certains, c'est comme tous ceux qui clament qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, et bien moi si j'avais fait ça l'an dernier, je n'aurais jamais vécu les meilleurs moments de ma relation avec l'homme que j'aime.
Et oui, ce n'est pas "l'homme de ma vie", je ne crois ni aux âmes soeurs ni au destin, je crois qu'il n'y a que le hasard qui puisse nous placer sur le chemin de quelqu'un, mais si ce chemin était plus agréable que tous ceux qu'on avait connu avant, est ce qu'on doit abandonner juste parce qu'on le perd de vue un instant?

Pourquoi certains sont si défaitistes? Pourquoi vouloir toujours chercher mieux ailleurs, pourquoi tout le monde me dit : "tu trouveras quelqu'un de mieux", c'est quoi cette théorie pourrie de l'herbe sois disant plus verte ailleurs? Je n'ai pas 5 ans, je sais très bien que si je laisse tomber je rencontrerai quelqu'un d'autre, et que peut être que je l'aimerai autant. Mais on était vraiment bien, on s'aime pour de vrai et mes tripes me hurlent que ce n'est pas fini, alors même si pour me protéger je me prépare à l'idée que c'est terminé, moi je ne saute pas du navire juste parce qu'il y a une tempête, je croyais en nous, et j'y crois toujours. Ce n'est pas "nous" qui a déraillé, c'est le reste. Il a besoin de respirer et d'être seul? Alors je le laisse respirer. Mais je l'aime, je veux pouvoir être là pour lui encore longtemps.
Nom de Dieu, que ça fait de bien de lire ce genre de discours !!! :-Bra
BY Fen
Ah et pourtant je suis loin d'être une grande optimiste... Mais la tendance de notre époque, les couples "jetables", ça me révulse...
Alors oui c'est mon premier amour, et oui c'est rare de rester avec son premier amour, j'en suis parfaitement consciente, mais je ne suis pas prête à croire qu'un jour on ne sera plus que des souvenirs l'un pour l'autre. C'est nul un souvenir, le présent c'est mieux. Il m'a aidé à grandir, j'ai fais de même pour lui, je veux qu'on profite de ces résultats ensemble.

Avant de le rencontrer, je croyais que l'amour était un concept que l'Homme avait inventé pour se sentir moins seul, je ne croyais pas qu'on puisse rester longtemps avec qqun sans se lasser, je m'étais jurée de ne jamais me marier. Et il a changé mon point de vu sur tout cela. il est ma "personne"
BY arthur58
quand ça devient conflictuel comme ça c'est jamais bon , la rupture arrive à un moment ou l'autre , tient bien ton sr et laisse le revenir , laisse le cogiter prendre du recul .
Pour l'echec à l'exam j'ai vécu ça il y a quelques années et c'est très dur de s'en remettre
BY Fen
Merci arthur, c'est ce que je comptais faire.
Et oui l'échec est très dur à vivre quand on s'investit autant...
BY Fen
Je crois qu'il y a une autre fille... Mais bon sang, qu'est ce qui se passe dans sa tête???
BY Fen
Alors, oui en ce moment il flirte avec une fille qui lui tourne autour depuis presque 6 mois, chose que j'avais évidemment remarqué, et que je lui avais dis. Elle l'a parfois dragué ouvertement devant moi... Je déteste ce genre de fille.
Et là, il est responsable d'un département à la fac, dont elle veut faire partie, et l'entrée se fait par un oral devant les autres membres. Évidemment, si elle a le responsable dans la poche elle a de grandes chances d'être prise. Je sais qu'elle l'utilise et ça me tue. De plus, il est franchement naïf, et il aime se faire draguer, il aime savoir qu'il plait et flirter.
Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça...
BY Figasec
Fen a écrit :on s'aime, c'est bien la chose dont je ne doute pas.
Voilà ce que tu nous disait il y a à peine 2 jours, Fen, alors arrête de t'angoisser.
BY Fen
Cette page : http://www.jerecuperemonex.com/chagrin- ... en-couple/
m'a un peu rassurée...
C'est vrai que c'est étrange qu'il retrouve qqun aussi vite, lui qui avait envie d'être seul et tranquille...

Et voilà, cette semaine je dois aller boire un verre avec un homme à qui je plait, j'ai vraiment besoin de me changer les idées je crois...

Donc c'est SR à nouveau, je n'ai plus répondu à son dernier texto, et je vais essayer de vivre ma vie un moment sans lui.
BY Fen
Hier soir j'ai mangé avec une très bonne amie commune à nous deux, elle dit que c'est évident que c'est une passade et qu'il va revenir, je n'en sais rien.
J'ai rdv mercredi soir avec un garçon très gentil... Je ne sais pas si je dois dire à mon ex que je vois quelqu'un, il risque de l'apprendre par quelqu'un d'autre, surtout que c'est un garçon de sa fac, et je me dis que si je lui dis ça pourra peut être le réveiller, lui faire prendre conscience de la gravité de ses décisions...
Je suis en SR depuis jeudi soir, il a été rompu dimanche quand j'ai appris pour l'autre fille, et j'ai recommencé à ne plus lui parler ensuite.

Je ne sais pas quoi faire ! Je meure d'envie de lui parler, de lui demander comment il va...
BY Figasec
Fen a écrit :Je ne sais pas si je dois dire à mon ex que je vois quelqu'un
Tu rigoles ? Tu ne veux pas lui demander la permission, tant tu y es, si ?
BY Fen
Mais j'ai toujours l'impression que c'est une passade...
Mais je suis partagée, j'ai du mal à m'autoriser à espérer que ça s'arrange vu la situation actuelle...

Le we dernier on s'est engueulés parce que je l'ai provoqué en disant "je te préviens ce soir je sors", et c'est à partir de ce moment là qu'il a été froid et distant, et c'est aussi après ça qu'il a commencé à la voir... Il y a un rapport là dedans??
BY Figasec
SI tu l'as provoqué, c'est que tu te doutais de sa réaction, alors pourquoi l'avoir fait ?
BY Fen
Parce qu'il était tellement ambigu... Il disait qu'on ne se remettrait pas ensemble, mais il m'appelait tous les jours, et il m'avait fait une crise de jalousie parce que j'avais vu un ami (dont il sait très bien qu'il ne se passera JAMAIS rien...), je voulais le faire réagir, je voulais qu'il comprenne les conséquences de sa décision, parce que visiblement ce n'était pas le cas. Oui c'était nul, je sais, mais je m'étais excusée ensuite...
BY Fen
On était très fusionnels, vraiment énormément, je voulais qu'il comprenne que ne plus être ensemble ça voulait dire qu'on ne pouvait plus s'appeler autant, et que l'un de nous trouverait qqun... Il avait l'air de se satisfaire de la situation "on est plus ensemble mais on se parle toujours autant", j'avais essayé de lui expliquer qu'on ne pouvait pas être amis, et il m'avait répondu que ce serait différent, qu'on ne pouvait pas mettre les choses dans des cases...
Je sais bien que j'aurais dû lui laisser plus de temps, que j'aurais dû le laisser respirer, mais je n'avais pas réussi à avoir le recul nécessaire pour ça, tout ce que je voyais c'est que moi cette situation d'entre-deux me faisait souffrir.
BY Figasec
OK... Alors il va falloir apprendre à être un peu plus forte pour les semaines/mois à venir, parce que pour le moment, tu as perdu ta crédibilité, alors il est normal qu'il ne puisse pas envisager quelque-chose de sérieux avec toi.
BY Fen
Oui je sais que j'aurais dû prendre des distances au lieu de faire ce que j'ai fais, je sais que c'est une énorme erreur de ma part et je m'en mords les doigts tous les jours...

Tu pense que cette situation est définitive? On vivait quelque chose de formidable, il avait besoin d'être un peu seul, j'ai merdé, c'est moi qui ai tout gâché finalement... C'est si grave que ça? Un tout petit sms peut changer autant de choses, même si on s'aime réellement?
BY Figasec
Tout dépend comment arrive le sms. A supposer que sa next ne soit qu'un plan Q, et que le sms arrive dans un moment, comment dire... crucial, et lui fasse perdre ses moyens, il y a des chances pour qu'il soit "un peu" en colère après toi...
BY Fen
Mais de rien, ça m'a fait plaisir ;)

Sinon plus sérieusement, là je fais quoi, je tiens mon SR (sachant qu'il a toujours des fringues que j'aimerai énormément récupérer, mais j'ai une trouille bleue de le voir...), et je vois cet autre garçon, ou ... ?
BY Figasec
Ah les histoires de fringues, chez les filles...
Coupe la poire en deux: tiens ton sr une quinzaine de jours, histoire de faire retomber la pression, et tente une approche; tu as une excuse toute trouvée pour tâter le terrain sans trop te dévoiler, tu verras bien comment tu le sens au moment-là.
Pour l'autre gars, c'est à toi de voir, mais comme tu ne sais toujours pas sur quel pied danser avec ton ex, je te conseille d'être discrète et prudente.
BY Fen
15 jours? Wahou, ça me semble une éternité, j'étais déjà fière d'avoir tenu jusque là...
Mais je vais faire de mon mieux, j'ai des amis pour m'empêcher de craquer.

Et puis pour l'autre garçon... J'aime mon ex, c'est clair, il est la meilleur chose qui me sois arrivée de toute ma vie, et je ne veux pas le perdre... Mais son absence laisse en moi un vide immense, et avoir à nouveau quelqu'un qui s'intéresse à moi, c'est inespéré et c'est tellement tentant de se laisser aller...
Le fait est qu'ils sont tous les deux dans la même fac (et c'est une petite fac) avec juste une année d'écart, alors ça risque de lui revenir aux oreilles. Mais lui se permet de voir qqun, alors je ne vois pas pourquoi si moi je le fais ce serait tellement plus condamnable... Il parait que les hommes pardonnent moins bien ce genre de choses.
BY Figasec
Fen a écrit :15 jours? Wahou, ça me semble une éternité
Alors comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, les hommes n'ont pas la même notion du temps, surtout quand on est jeune. Pour nous, un an ne semble même pas long, alors 15 jours... Lui les verra à peine passer. Donc il faut absolument que tu fasses cet effort
Il parait que les hommes pardonnent moins bien ce genre de choses.
Franchement ? Je ne suis même pas certain qu'on soit capable de pardonner ça (pour moi, en tout cas, c'est impossible).
BY Fen
Figasec a écrit :
Fen a écrit :Il parait que les hommes pardonnent moins bien ce genre de choses.
Franchement ? Je ne suis même pas certain qu'on soit capable de pardonner ça (pour moi, en tout cas, c'est impossible).
Donc lui peut aller s'amuser un moment, moi je pardonnerai parce que je l'aime, mais si moi je fais un pas "de travers" (on est plus ensemble!!) cest terminé ???
Vous êtes injustes vous les hommes..
BY Figasec
Fen a écrit :Vous êtes injustes vous les hommes..
Non, juste un peu trop cons, bien souvent.
BY Fen
L'an dernier pendant notre séparation, j'avais embrassé des mecs en soirée (dont un devant lui, mais ce n'était pas fait exprès...), et lui avait couché avec une fille, et on avait survécu...
BY Fen
Je viens de repenser à quelque chose...
Jeudi dernier, la dernière fois qu'on s'est appelés, il m'a dit : "hier soir je me suis couché en me demandant si un jour j'aimerais quelqu'un d'autre que toi à ce point là. Mais je ne crois pas que ça puisse arriver".
Or je ne le savais pas, mais il avait déjà commencé à fréquenter cette nouvelle fille...
Et dimanche, quand on a parlé de sa nouvelle relation, il m'a dit : "je suis désolé, mais j'ai besoin de m'échapper"...
Alors c'est quoi cette fille, un moyen pour lui de respirer un moment? J'ai tellement peur qu'il en tombe amoureux...

Autre chose, si je tiens mon SR, ne risque t'il pas de m'oublier?
BY Figasec
Toi aussi, tu fréquentes quelqu'un d'autre (d'ailleurs c'était comment ton RDV de mercredi ?): est-ce que tu vas l'oublier pour autant ?
BY Fen
Mon rendez vous était super, on a beaucoup parlé de plein de choses, c'est un homme adorable. J'ai même pensé toute la soirée que finalement, je devais peut être réellement essayer de passer à autre chose... Mais ce matin je me suis réveillée avec la certitude inverse. J'ai l'impression que mes émotions font le yoyo, parfois je me sens étrangement bien, un peu comme libérée de cette dépendance qu'on entretenait l'un pour l'autre, et parfois je ressens un vide immense, j'ai l'impression d'avoir perdu un morceau de moi même. Lundi en rentrant de ma fac, j'ai même fait une crise de panique, je me suis mise à hyperventiler, mais j'étais incapable de pleurer.

Non je ne vais pas oublier mon ex de sitôt, je n'arrive même pas à croire que c'est possible...
BY Fen
C'est un homme, il parait que les hommes oublient plus vite... Et puis, loin des yeux, loin du cœur non? On est en SR, et on ne se croise pas car j'ai changé de fac, et paradoxalement même si j'y ai bcp d'amis, j'évite sa fac à lui car j'ai trop peur de le croiser avec sa nouvelle copine.
On se reverra forcément, mais... dans combien de temps?

J'ai envie de continuer à être optimiste, et je l'étais vraiment jusqu'à ce we, mais le fait qu'il soit avec qqun change tout pour moi. Ça ravive la douleur et ça diminue l'espoir. C'est dur. Et puis le soir je l'imagine immanquablement avec cette fille, je me demande s'ils sont chez lui... Or chez lui, il y a des traces de moi partout, on y a vécu de décembre à juin, c'est bourré de souvenirs.

Un jour il me courait après dans l'appart, je me suis réfugiée sur le lit, et il a sauté dessus un peu violemment, détruisant deux des pieds du lit, on a enlevé les deux autres pieds, et le sommier est au sol maintenant. Comment il lui a expliqué ça? Je suis sûre qu'il a menti, et qu'il ne m'a pas mentionnée dans son récit.
BY Fen
Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous... Résultat, aujourd'hui je ne pense qu'à mon ex. Je n'ai même pas envie d'envoyer un message à cet autre mec, qui pourtant en vaudrait certainement la peine...
BY Figasec
Fen a écrit :Et hier soir j'ai été boire un verre avec le mec parfait, beau, gentil, de belles études, pas arrogant pour un sous...
Ah bon ? Je ne m'en souviens même pas... :oops:
Non, mais sans déconner, continue ton SR. Il n'y a que ça qui t'aidera. Ne t'inquiète pas pour cette fille. Tu sais très bien que tu as de l'avance sur elle qu'elle ne pourra jamais rattraper. Et lorsque tu te sentiras prête, rien ne t'empêchera de le reconquérir, tu le sais très bien. Tu as l'impression d'être détruite, mais la soirée que tu as passée hier soir te prouve que malgré tout ça, tu n'as rien perdu de ton pouvoir de séduction. Tout ce qu'il te manque, c'est la "gnac". Mais ça, ça ne reviendra que si tu arrives à dépasser ce cap de la douleur post-rupture, et à redevenir la vraie Fen.
BY Fen
Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien.

Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête...

Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi, et le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait.
BY Dirac
Je suis d'accord avec Figasec.

Aussi, tu as dit "Autre chose, si je tiens mon SR, ne risque t'il pas de m'oublier?". Tu penses sérieusement qu'il existe un autre moyen que le SR pour qu'il se rende compte que tu lui manques vraiment ? C'est la seule chose à faire, mais tu dois aussi le faire pour toi, parce que tu n'as pas l'air prête à amorcer une reconquête. Il faut te sentir mieux dans ta tête, et reprendre le dessus sur ta grosse dépendance du moment. Et comme Figasec l'a dit, tu as de l'avance sur cette fille, c'est elle qui devrait te jalouser.

Ensuite peu importe ce qu'il se passe dans sa vie, ce n'est pas parce que vous ne vous parlez pas en ce moment qu'il ne pense pas à toi. Tu as déjà oublié ce qu'il t'a dit jeudi dernier ? Ne t'inquiète pas de ce côté-là et profite de cette quinzaine de jours pour penser à toi :)
BY Fen
Oui je sais bien que je ne suis pas prête, je ne suis même pas prête à le voir en vrai, j'ai une trouille bleue de le croiser dans la rue (on habite à 300m l'un de l'autre, contre sa fac...).
Alors j'attends, je tiens mon SR, et puis il vient de démarrer avec cette fille, alors j'imagine qu'il faut aussi le temps qu'il se lasse un peu d'elle, non?
Ça me fait bizarre de ne pas pouvoir lui parler, ce n'est pas naturel.

J'ai vu une de mes meilleures amies ce soir, et elle connait très bien mon ex également. Elle m'a dit qu'il était évident que notre histoire n'était pas finie, ça me fait du bien d'entendre des discours d'espoirs !
BY Figasec
Fen a écrit :Merci Figasec, vraiment merci de suivre mon post et de m'encourager. Ça me fait vraiment du bien.
Il n'y a vraiment pas de quoi. Si ça peut te remonter encore plus le moral, je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort.
Parce qu'entre mes amis qui me disent que c'est évident que ce n'est qu'une passade et qu'il reviendra, et ceux qui me disent qu'une rupture signifie forcément problèmes insolvables et que je dois me résoudre à abandonner la partie, je ne sais plus où donner de la tête...
Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation.
Mais ici au moins on me dit que ça dépend en grande partie de moi
Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi.
le fait de savoir que je peux encore contrôler la situation, ça me fait un bien fou, c'est la seule chose qui me fasse tenir mon SR en fait.
Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve.
BY Fen
Figasec a écrit : je te dirais que je serais content d'être à ta place: au-moins, je saurais que j'ai des chances de récupérer mon ex. Malheureusement pour moi, c'est mort.
J'en suis vraiment désolée... Je sais que c'est infiniment dur.
Figasec a écrit :Tes amis ne sont pas toi, ne sont pas ton ex, n'ont pas vécu avec vous, n'ont pas vécu la séparation.
Oui c'est vrai, mais tout le monde croit savoir ce qui se passe, d'un côté ça me fait du bien d'en parler, mais c'est vrai qu'il y a certaines choses que je crois ne vraiment pas avoir envie d'entendre. Et les gens aiment bien se mêler de tout. Lors de notre première séparation, une fille avait cru bon d'essayer de nous convaincre chacun de notre côté qu'on avait rien à faire ensemble... Elle était sûre d'elle en plus.
Figasec a écrit :Ce n'est pas tes amis, ni nous qui allons rendre ton ex amoureux: ça ne peut en effet être que toi.
Ce que je voulais dire, c'est que les gens me disent que ça ne dépend que de lui, moi j'aime croire que je peux changer quelque chose...
Figasec a écrit :Oui, mais ne cherche pas à la contrôler pour l'instant, tu es trop fragilisée pour ça, et ça le ferait fuir. Remets-toi d'abord correctement d'attaque, c'est ce qui te permettra d'aller au bout de ton rêve.
Je m'arme de patience, j'apprends à vivre à nouveau sans lui.

Mais tous les jours, je réalise que même si dans ma vie perso (études, etc) je commence à me sentir un peu plus sereine, moins perdue, moins déprimée, même si je commence à avoir un peu l'impression de sortir un peu la tête de l'eau, avec lui ça serait infiniment mieux.
Il y a une phrase que j'ai compris avec lui, c'est d'un certain Christopher McCandless (pour ceux qui ont lu/vu Into The Wild), et cette phrase c'est :

"Happiness is only real when shared"

Et c'est tellement vrai...
BY Dirac
Mon film préféré :D

Mais je ne suis pas complètement d'accord... Là tu n'es pas heureuse parce que tu dépends de lui, mais je pense qu'on devrait tous être capable de se sentir heureux seuls, et c'est indispensable avant de trouver quelqu'un. Mccandless s'est tiré seul au fin fond de l'Alaska, j'ai du mal à comprendre sa citation du coup :lol:
BY Fen
Justement, il a été bien un temps, ou il a eu l'illusion d'être bien, et un jour il a décidé de rentrer, et il n'a pas pu. Il s'est mis à mourir de faim (il est mort d'empoisonnement finalement), et c'est à ce moment là qu'il a compris qu'il était passé à côté de l'essentiel : les autres... On a retrouvé cette phrase gravée sur un morceau de bois dans le minibus où il vivait avant de mourir, donc ça veut dire qu'il avait réalisé à la toute fin que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on a personne avec qui la partager.
BY Dirac
Moui effectivement vu comme ça... Et je ne savais pas qu'il avait gravé cette phrase dans le minibus. Mais quoi qu'il en soit, il n'est pas mentionné avec qui elle doit être partagée. Il est aussi essentiel de la partager avec les gens de notre entourage, nos amis, notre famille, et personnellement j'en ai beaucoup délaissé quand j'étais en couple. C'est aussi ce qui nous permet de nous remettre sur nos pieds ;)
BY Fen
Ah oui c'est clair, sans mes amis je serais six pieds sous terre aujourd'hui...

J'ai mangé avec une amie ce midi (enfin, je l'ai surtout regardée manger) et elle m'a dit que je devais faire gaffe car j'allais finir anorexique. Mais je n'arrive pas, parfois ça me fait vaguement envie, mais au bout de qques bouchées je bloque complètement. Et dans le fond, ça ne me dérange pas vraiment... Je ne me sens pas plus faible qu'avant.

Je n'arrive plus à voir l'intérêt de manger. Avant avec mon copain (ex...) les repas c'était des moments importants, puisqu'on travaillait beaucoup, c'était nos pauses et nos moments de détente, on les passait toujours ensemble, parfois avec d'autres gens, mais tous les deux la plupart du temps. C'était à ces moments là qu'on partageait tout...
Alors manger tandis qu'il n'est plus là, ça me parait être un non sens encore une fois. Je n'ai plus aucun appétit.

Il me manque tellement ! Je voudrais me battre, je voudrais sortir, aller le voir, je voudrais qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me dise que ce n'était qu'un cauchemar, que ses promesses il les tiendra, que évidemment on sera toujours ensemble puisqu'on s'aime infiniment, et que quand on s'aime on peut toujours s'en sortir, je voudrais qu'il n'ai jamais cessé de croire en nous, parce que je sais bien qu'il m'aime...
BY Figasec
Ah bah oui, c'est sur que prendre soin de toi, ça ne sert à rien, si tu ressemble à un squelette et que tu tombes malade, tu seras bien plus attirante et ce sera plus facile pour pour le récupérer... Il n'attend que ça, d'être obligé de venir te voir à l'hosto.

Fen, t'as de la chance qu'on ne soit pas voisins, je viendrais te mettre des coups de pompe dans le c** !
BY Dirac
Faut vraiment que tu te reprennes en main ! déjà il ne faut pas se renfermer sur soi dans ces moments-là. N'hésite pas à en parler à tes proches. Pense à toi, fais des choses qui te font plaisir, regarde des films, joue de la musique, fais du shopping, du sport... J'en sais rien moi ! Je sais que c'est dur d'accepter, moi j'ai passé un mois à ruminer mon malheur. Perso, ce sont mes soeurs qui m'aident beaucoup, elles me forcent à me bouger. C'est vrai que ça fait penser à autre chose, ça fait passer le temps. J'essaie d'arrêter d'écouter des musiques badantes, et j'ai compris qu'il fallait arrêter de ruminer ma relation, et de me demander pourquoi la vie.

Manger te rappelle les moments passés avec lui, c'est normal. C'est encore très frais mais ça s'estompe peu à peu avec le temps. Au début dans mon appart c'était un enfer, je la voyais rôder partout. Même au bout d'un mois sans aucun contact... Maintenant j'essaie de rajouter de la déco, de changer des choses pour tirer un trait dessus, et ça s'estompe petit à petit.

C'est peut-être encore trop tôt pour toi de penser à ça, mais ça va venir. Et sois sûre que tu n'as pas intérêt à reprendre le moindre contact avec lui si tu veux avancer un minimum dans ta vie.
BY Fen
Je vois mes amis, je mange avec qqun de différent tous les jours, je parle avec mes proches tous les jours, j'essaye de vider mon sac...
Mais parfois, je ressens un vide tellement immense! Ça m'agrippe le cœur et je n'arrive pas à m'en défaire. En fait je crois qu'il est tout le temps là, mais quand je suis occupée j'arrive un peu à l'oublier, mais quand je suis seule chez moi c'est terrible.
Il disait que je porterai son nom, et maintenant il est avec une autre. J'ai tellement mal
BY Fen
J'ai 3 amies très proches qui m'ont dit chacune de leur côté que lorsque qu'elles le croisaient à la fac, il essayait de les éviter (pas du tout son genre, il dit tout le temps bonjour à tout le monde...), c'est donc qu'il doit se sentir coupable, et donc ça veut dire qu'il pense à tout ça, et qu'il ne m'a pas oubliée, non?

Parce que s'il s'en fichait, s'il passait vraiment à autre chose, il assumerait complètement, et il ne serait pas bizarre avec mes amis (surtout qu'il les connait très bien toutes les 3)... Je me trompe?
BY Figasec
Fen,

Arrête de vouloir toujours analyser ses comportements, et arrête de demander des nouvelles de lui par vos connaissances communes. Sinon ton SR ne servira à rien...
BY Fen
Oui c'est vrai...
Mais je ne peux pas m'en empêcher, j'y pense toute la journée, je me réveille avec ça en tête le matin...
Même si la douleur s'est un peu estompée, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas 2 minutes dans la journée sans que je pense à lui, et j'en rêve systématiquement toutes les nuits. Alors j'essaye vraiment de faire abstraction, mais c'est dur !
BY carlota
bonjour fan je découvre ton histoire.;j'ai pas tout lu..mais je suis dans ton cas..presque..

moi ça fait un an et je rêve encore de lui.;et il est avec une autre..il a quitté sa femme.;et moi..sa maitresse depuis 6 ans..donc tu vois pas facile non plus et je n'ai pas ton âge

mais tu es dépendante affectivement de lui et ça ce n'est pas bon..ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance comme une drogue…il est ta came !….il te faut un sevrage et surtout que tu te recentres sur toi…sur la magnifique personne que tu es et que tu peut être sans lui surtout !
souviens toi de ce qu'i l'a séduit chez toi…il faut que tu redeviennes cette fille séduisante et en encore mieux !
que tu lui fasses envie…pas pitié

donc change d'air.;réfléchis à tes propres rêves et realises les !…tu vas voir que les choses pourront s'inverser si tu reprends le contrôle de toi même
courage je suis la pour t'aider et ça m'aide moi même car ce que je te dis je suis en train de l'appliquer pour moi
BY Fen
Je sais bien que j'avais besoin de cette séparation autant que lui, sinon plus.
Mais je ne suis pas prête à le laisser quitter ma vie définitivement, et je sais que le fait qu'il voit une autre fille, c'est aussi sa manière d'essayer de passer à autre chose.
Alors je vais laisser un peu de temps passer, je vais le laisser respirer et reprendre ses esprits, moi je vais essayer d'apprendre à être bien seule, je vais essayer d'aller mieux et de sortir de mon tunnel sans fin, et ensuite je vais tout faire pour qu'il me revienne. Parce que je sais que ce n'est pas une histoire terminée, et j'ai envie de continuer à croire que lui et moi on avait du sens.

On avait la même vision du futur, on désirait les mêmes choses, on était pas toujours d'accord sur tout, mais on avait des débats sans cesse et c'était génial. On a chacun ouvert l'esprit de l'autre à des tas de choses, et on avait encore énormément à apprendre l'un de l'autre.
Je veux continuer mon chemin avec lui.
BY Fen
Demain ça fera une semaine sans se parler, un bien triste record depuis qu'on se connait... Il me manque tellement ça ne me semble tellement pas naturel de devoir calculer quand est ce que j'aurai le droit de lui reparler, alors qu'il y a pas si longtemps il était la personne à qui je pouvais tout dire, et n'importe quand...
BY Figasec
Bah je te confirme que ça fait mal, et que malheureusement ce n'est pas fini; je te confirme que c'est un gros c** de te faire ça; je te confirme qu'on ne peut rien faire pour faire reculer le temps et faire en sorte que ça ne te soit pas arrivé; je te confirme qu'on ne peut rien faire non plus pour qu'il revienne demain.
Et enfin, je ne sais pas si ça va te remonter le moral, mais je te confirme que si tu as besoin de parler, on est là pour t'écouter, et t'aider avec nos pauvres moyens grâce à notre expérience commune.
BY Fen
J'ai rêvé toute la nuit qu'ils se séparaient.
Hier soir un ami m'a dit qu'à la fac tout le monde était persuadé qu'elle l'utilisait pour avoir ce concours, et que du coup, tout le monde la prenait pour une grosse s****e (ce sont ses mots, que je préfère censurer sur un forum).
Moi finalement, la manière dont ça atteint sa réputation à elle, je m'en fiche un peu royalement, je voudrais juste que les choses reprennent leur cours normal. Qu'il réalise qu'il s'est assez amusé comme ça, qu'il se rende compte que non, elle ne me remplacera pas.
Mais je pense que même s'il réalise ça, il ne reviendra pas de lui même vers moi, je le connais par cœur, je sais que quand il se "réveillera", il s'en voudra tellement qu'il n'envisagera même pas que je puisse vouloir de lui à nouveau.
BY Figasec
Fen a écrit :Moi finalement, la manière dont ça atteint sa réputation à elle, je m'en fiche un peu royalement
Oui, mais si tu peux en jouer, par exemple en envoyant quelqu'un lui faire prendre en compte les rumeurs, ça peut être une solution.
je pense que même s'il réalise ça, il ne reviendra pas de lui même vers moi, je le connais par cœur, je sais que quand il se "réveillera", il s'en voudra tellement qu'il n'envisagera même pas que je puisse vouloir de lui à nouveau.
Pas de précipitations, tu n'en es pas là. Mais quand ce sera le cas, ce sera à toi de jouer, si lui ne se lance pas.
BY Fen
Tu sais Figasec, parfois je me demande vraiment si après tout ça, j'arriverais à être avec lui comme avant, je me demande si on est pas trop brisés pour un retour en arrière... Je me demande parfois si ça ne serait pas mieux que je lâche prise, et que j'essaye de ne garder que les bons moments comme me disent certains... Ça ferait très mal, mais si on se remet ensemble et que ça ne marche pas... Je ne veux pas repasser par toute cette souffrance !
BY Figasec
Fen a écrit :après tout ça
Après tout ça... Un peu mélodramatique, je trouve: 10 jours de séparation sur un coup de tête, parce qu'il avait essayé de te faire comprendre qu'il commençait à être fatigué de porter votre couple à bout de bras, et qu'il avait aussi besoin que tu le soutiennes un peu.
Au lieu de ça, tu l'envoies balader, et tu t'étonnes qu'il se console dans les bras d'une fille facile (à vivre, et certainement à b**ser).
Ensuite, tu te mets à avoir peur qu'au bout d'une semaine de relations avec elle, il t'oublie, ou qu'il envisage de faire sa vie avec elle.

Oh, Fen ! Dans certains posts, je te trouves super intelligente et réfléchie, mais depuis quelques heures, tu donnes l'impression d'être à côté de la plaque... Faut arrêter le chichon, c'est pas bon pour ce que tu as...
BY Fen
Désolée...
Mais hélas parfois c'est dur de ne pas laisser tout ce que les autres disent m'atteindre.
Hier j'ai passé la journée avec une de mes plus proches amies, qui elle (à cause de son histoire personnelle) est persuadée qu'il ne ressortirait rien de bon d'une éventuelle réconciliation, et elle voudrait que je passe à autre chose comme je peux. Et puis ma mère, qui me dit que plus jamais je n'aurais la même confiance en lui, que ce n'est pas réparable.

Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir.

Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement.
BY Figasec
Fen a écrit :Je voudrais ne pas me faire influencer, ou alors uniquement par des gens pleins d'espoirs, mais je ne choisi pas toujours le discours que mes proches vont avoir.
Lis ça
Et puis le we je cogite un peu trop, je n'ai pas encore assez de travail pour m'occuper l'esprit convenablement.
Tu rigoles ? Je me suis levé à 09h00, j'ai mis un jogging, j'ai déjeuné devant mon PC, et suis allé prendre une douche.
A 11h15, j'ai bu l'apéro tout seul devant mon PC, accompagné de chips et de quelques toasts rillettes bien gras.
A 13h00, je me suis fait un bol de pâtes chinoises, accompagnées d'un verre de Riesling, et j'ai mangé devant mon PC.
A 16h00, quelques crêpes-marmelade avec un café, devant mon PC.
Là, je vais me resservir un p'tit apéro, et ensuite, crottins de chèvre chaud et salade, devant mon PC; je voulais me faire une série TV ce soir et me coucher tôt parce que je me lève à 04h00 pour le boulot, mais il n'y a pas grand chose d'intéressant...
Alors tu vois, les week-end à cogiter, je commence à connaitre :?
BY Fen
Moi... Je me suis réveillée en sursaut à 10h parce que je rêvais d'un tueur en série à couteau de boucher.
Et ensuite, même journée que toi, la bouffe en moins.
Ah si, j'ai trié mes cours, je les ais rangé dans des classeurs...
Et puis demain, journée chargée, j'ai 2h de cours...

Demain soir il y a une soirée dans un bar, il y aura tout le monde de mon ancienne fac, donc tous mes amis, l'homme avec qui j'ai été boire un verre la semaine dernière (et qui m'a recontactée ensuite, et il est clairement dans le flirt, donc j'ai plu à "l'homme parfait"), mais aussi mon ex et sa nouvelle... C'est ce dernier point qui me fait peur, j'ai trop la trouille de les voir ensemble (ou même séparément d'ailleurs)...
Je devrais y aller ou pas?
BY Figasec
Franchement, moi j'irais: tu profites d'être accompagnée de "l'homme parfait" pour te rapprocher de la next sans qu'elle se méfie de trop; tu fais amie-amie avec elle, et tu passes la soirée à lui mettre des verres dans le nez, comme ça, à la fin, elle gerbe sur les pompes de ton ex...
Ou alors, autre technique, tu fais amie-amie, mais tu vois ça sur du plus long terme, histoire de saloper leur relation en douce, par derrière.
Dans ce genre de guerre, tous les coups sont permis. Ne jamais avoir honte d'utiliser les armes les plus basses.
BY Fen
Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement...
Par contre, si mon ex me voit avec "l'homme parfait", il risque de pas apprécier puisqu'il sait qu'il y a déjà eu un truc entre nous l'an dernier, je peux jouer sur la jalousie? Et si je le croise, je fais comme si j'étais la fille la plus heureuse du monde, je lui dis bonjour comme si ça ne me touchait pas de le croiser, et j'aurais préalablement mis des fringues en conséquences (il m'a toujours dis qu'il me trouvait "magnifique", et je sais exactement quel genre de fringues il aime voir sur moi). Je peux faire ça?
BY Figasec
Mauvaise idée. Inconsciemment, il voudra se venger en sautant sur sa next dès la fin de la soirée, en imaginant que tu t'en doutes et que ça te fait du mal.
Je pourrais pas du tout faire amie avec elle, elle sait très bien qui je suis, on se connait, je serais bien incapable de tenter un rapprochement..
Ah bon ? Je pensais que tu lui en voulais plus que ça. Mais si tu préfères la laisser agir, libre à toi...
BY Fen
Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais...
Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible...

De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non?
BY Figasec
Fen a écrit :Mais bien sûr que je lui en veux... C'est justement pour ça que je serais bien incapable de faire comme si je l'appréciais...
Enfin, je peux jouer l'indifférence, la cordialité, mais l'amitié non, impossible...
C'est une guerre, Fen. A toi de voir jusqu'ou tu es capable d'aller pour la gagner.
De toute façon il lui saute déjà dessus (alors foutu pour foutu!!)... Mais là au moins il prendra conscience que ça lui fait mal que je vois un autre, non?
Non. Il prendra conscience qu'il peut se consoler dans les bras de sa next, c'est tout.
BY Fen
C'est vraiment injuste hein...
Bon, si j'ai assez bu, peut être que j'arriverais à faire ce que tu dis, c'est à voir...
Mais pour les fringues alors, je fais en sorte de me faire remarquer?
BY Figasec
Bah... ça va pas te plaire, mais il vaudrait mieux que tu t'habilles comme un sac, ou en tout cas, moins bien qu'elle, sinon, elle risque de te voir comme une rivale, et de foutre tout en l'air...
BY Fen
Euh... Y aller mal habillée? Mais ça fait deux semaines que je ne l'ai pas vu en vrai lui, et ce sera la première image qu'il aura de moi?? C'est vraiment une bonne idée ça?
BY misslilou49
Pour moi perso tu devrais éviter la soirée, c'est bien trop tôt et je te sens bien trop fragile pour l'affronter avec sa next :?
BY Fen
Oui, que moi je ne sois pas prête c'est très possible... J'ai vraiment très très peur.
Mais je voudrais qu'il me voit indifférente et heureuse, je voudrais qu'il doute...
BY Figasec
Bonne idée, comme ça il va pouvoir se dire qu'il a eu raison, qu'il n'a pas de soucis à se faire pour toi, et qu'il peut continuer avec sa next.
Mais est-ce que dans six mois, tu te sentiras plus prête ? Parce que dans six mois, elle aura passé un tiers du temps de votre relation dans son lit.
BY Fen
Non mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée non plus d'y aller en faisant pitié...
BY Figasec
Mais tu n'y vas pas pour faire pitié ! Tu n'y vas pas non plus pour essayer de le faire à nouveau flasher sur toi, pour l'instant, avec la next dans les parages, c'est même pas la peine de rêver...
Tu y vas pour te mettre la next dans la poche, et ensuite renverser la situation. Mais si tu te fringues de façon à la faire pâlir de jalousie, elle va se méfier (voir elle va vouloir partir aussitôt, et il n'aura même pas le temps de te remarquer). Et si tu en fais trop pour paraitre forte, ça ne t'aidera pas non plus.

Mets-toi bien dans la tête que le but de cette soirée, c'est elle, pas lui. Par contre, si tu lui fais "pitié" à elle, elle va certainement ensuite essayer de te dénigrer en lui parlant. Cela pourrait aussi être une bonne approche, car je ne suis pas certain qu'il soit d'accord avec le fait qu'elle te dénigre.
Mais bon, ça me parait assez délicat de te demander de lui faire pitié à elle. Je me trompe ?
BY misslilou49
Ou alors tu y vas et tu ne joues aucun jeu, si tu fais semblant il peut trouver ça pathétique aussi. Après tu verras comment il se comporte, s'il fait le mec super amoureux sans aucune décence pour toi tu pourras te dire que c'est vraiment une saloperie qui ne cherche qu'à te blesser et qu'il n'en vaut pas la peine..
BY Figasec
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'il n'est pas comme ça; enfin, si je le sais: ça m'étonnerait que Fen se soit amouraché de ce genre de type; et puis j'ai toujours eu un faible pour les médecins. Mon côté Gray's Anatomy, certainement...
BY Fen
Ah non c'est il n'est pas du tout comme ça, c'est quelqu'un de formidable, c'est bien pour ça que j'ai tant de mal à le laisser partir...

Et sinon oui en effet, je ne peux vraiment pas y aller pour lui faire pitié à elle, et en plus essayer d'être son amie, j'ai trop d'égo pour ça!
Sinon, je me disais, j'y vais avec une amie, par pour lui, par pour eux, je ne calcule rien pour une fois, je vois mes amis, je profite de ma soirée pour mes amis, et si ça ne va pas je m'en vais. Non?
BY Figasec
Bon, si tu ne te sens pas encore la force de te battre, fais comme tu le sens. Mais il va bien falloir un jour que tu lui déclare la guerre, à cette fille.
D'un autre côté, on tire des plans sur la commette, et on n'est même pas surs qu'ils y seront, à cette fête.
BY Fen
Pas d'autre moyen que celui de me ridiculiser?

Parce que ce sera avec les gens de mon ancienne fac, alors non seulement je suis la fille qui a raté de pas beaucoup, mais je suis aussi la fille qui vient de se faire larguer alors qu'on était un couple jalousé, dont le mec a déjà retrouvé une remplaçante, et maintenant il faudrait en plus qu'ils se disent "mais la pauvre, elle va tellement mal qu'elle ne sait plus s'habiller" !

Ben si, je suis quand même sûre à 90% qu'ils y seront...

Parfois, j'ai vraiment envie de craquer. J'ai envie de me pointer chez lui, de le secouer et de lui dire "mais bordel, qu'est ce que fous là???". Le temps me parait tellement long sans lui. Je ne sais plus rien de sa vie, je ne sais pas sur quoi il bosse en ce moment, je ne sais pas comment avance ce qu'il avait commencé. Je ne sais pas s'il va bien.
Je ne sais pas si je lui manque.

J'ai l'impression qu'il y a des choses que je ne pourrais plus jamais faire, des endroits où je ne pourrais plus jamais aller. Je suis incapable de tenir la vue d'une assiette de spaghettis, une amie m'a parlé d'aller au Touquet et j'ai eu les larmes aux yeux. Parce que c'était nos trucs à nous ça. Et tant d'autres choses. Je veux le récupérer, je veux lui parler, savoir comment il va, je veux être dans ses bras à nouveau, merde! Je l'aime... Et je sais bien qu'il m'aime, alors pourquoi ça doit être si compliqué...
BY Figasec
Fen a écrit :Parce que ce sera avec les gens de mon ancienne fac, alors non seulement je suis la fille qui a raté de pas beaucoup, mais je suis aussi la fille qui vient de se faire larguer alors qu'on était un couple jalousé, dont le mec a déjà retrouvé une remplaçante, et maintenant il faudrait en plus qu'ils se disent "mais la pauvre, elle va tellement mal qu'elle ne sait plus s'habiller" !
Je ne t'ai jamais conseillé de te ridiculiser. Je t'ai juste conseillé de ne pas arriver fringuée de telle sorte que tu rendrais la next méfiante. Parce que le "plan" est de te la mettre dans la poche, afin de pouvoir à un moment lui couper l'herbe sous le pied.
BY Fen
Ce n'est pas sûr du tout qu'elle soit là en fait, lui oui c'est sûr, mais elle passe le concours (pour lequel elle l'utilise selon les apparences) demain, donc si vraiment elle y tient, elle ne devrait pas venir ce soir, mais on ne sait jamais.

Mais d'accord, je ne mettrais ni robe ni jupe ;)
BY Elieza
J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de Figasec la sur ce coup.
Tu t'habilles comme tu veux, si la "next" en prend ombrage, c'est qu'elle manque vraiment de confiance en elle.
Quand a faire "ami-ami" avec elle…..heu, pardon, mais c'est grillé a 20 km ce genre de plans…

je serais d'avis que tu y ailles et que tu fasses ta vie sans trop te préoccuper ni de lui, ni d'elle...