Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon ex et moi sommes séparés depuis plus d'un an. Depuis qques mois, il a une copine avec qui il rompt régulièrement (à l'heure actuelle, je ne sais même pas s'ils sont encore ensemble).
Depuis qques mois, on se revoit et ça se passe bien. La dernière fois, il est même venu dîner chez moi et ça s'est super bien passé, on a retrouvé une vraie complicité. C'était il y a plus d'un mois. On avait prévu de se revoir et là : plus rien! Je ne sais plus quoi faire! Le recontacter, le laisser venir (et s'il ne le fait pas???). Là j'ai plus donné de news depuis fin juin. Je pense qu'il est en vacnces en ce moment...

Salut jesaisplus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que tu devrais le recontacter gentiment et sereinement pour organiser un rdv afin de définier votre chemin une bonne fois pour toute , en tout cas bravo pour ton courage , quand tu le reverra utilises les bon mots pour lui montrer que tu veux que vous écriviez un nouveau chapitre un nouveau " nous " .

COURAGE JE SAIS QUE TU PEUX Y ARRIVER!
moi je lappelerai, mais je ne lui proposerai rien... le laisser venir un petit peu.

juste histoire de te rappeler a son bon souvenir.
S'il a envie de te revoir il te proposeras surement quelque chose.

enfin c'est mon avis perso, je ne connais pas ton histoire :)
Je me connecte avec un autre pseudo car j'ai perdu mes identifiants...
J'avoue être las, car je l'ai contacté par le passé, on s'est vus, mais ça n'a pas avancé.
Là en juin, je croyais en une réelle avancée car il était resté chez moi tard. Il devait revenir me voir puis aucune news...
Je n'ose pas vraiment le rappeler.. Et s'il s'était remis avec sa copine et que ça marchait entre eux?

Je ne sais plus...
Franchement je comprends pas comment tu fais pour tenir au bout d'1 AN !!??

Car rien que si tu lis les instructions du silence radio pendant cette période tu dois abdiquer..
Et ensuite aller en reconquête pour lui donner l'occasion de revenir s'il en a envie mais en aucun cas c'est toi qui revient..

Je pense que tu te fais beaucoup de mal, surtout s'il vit une histoire passionnel avec une autre.

Je ne veux pas te blesser mais juste de dire qu'il serait bien d'avancer, car ça tourne à l'obsession au bout d'1 AN !! Et le temps passe alors ne te bloque par sur lui.

Relis ce qu'il dise sur le silence radio.. Tu dois apprendre à te retrouver et penser à toi.
Pas être dans l'attente, tu as ta vie à vivre. ;)
tu as raison...

Mais que veux-tu dire "aller en reconquête pour lui donner l'occasion de revenir s'il en a envie"? Ca veut dire continuer le silence radio?

Sinon, tu as raison, mais je pense bcp plus à moi depuis qques temps : je fais du sport, je sors, je suis partie en vacances... Ca fait du bien mais c'est vrai que j'espère qu'il revienne...

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il est en train de me perdre?
LOL mais il t'a quitté il y a 1 an !!!
Comment te faire comprendre à toi plutôt ??

Je veux pas être trop dur. Mais il faut que tu avances.
Car là tu es toujours là en option pour lui dès que ça va pas avec sa chérie.
C'est minable ce qu'il te fait !! Et toi ce n'est pas mieux dans le sens où tu te respecte pas !!
Comment veux tu que lui te respecte si tu le laisses faire n'importe quoi ??
L'amour c'est d'abord de l'admiration que tu as pour une personne pas de la pitié.

En reconquête pour moi tu ouvres la porte que tu as fermé en silence radio.
Mais en AUCUN CAS c'est à toi de revenir car ce n'est pas toi qui est parti mais lui !!
C'est donc à lui de faire le pas s'il en a envie. Mais ça ne dépend pas de toi.
Toi tu reprends juste contact à lui d'avancer vers toi. C'est tout.

Dans ton cas je ne sais trop de conseiller car finalement je ne suis pas sur que tu ais fait de silence radio.. Donc si tu le recontactes ça n'a pas le même effet c'est certain !
Peut-être devrais tu faire un Silence radio le temps de l'oublier, d'abdiquer.
Ca te ferait du bien tu reprendrais ainsi le contrôle de ta vie sans l'attendre.
Lola, je rejoins ce que dit Twiny. Vous aviez rompu il y a 1 an! Après une rupture, on peut prendre beaucoup de temps avant de s'en remettre, donc je ne te jette surtout pas la pierre.
Mais là il faut que tu abdiques avant de proposer un rendez-vous Lola!

Regardes les avis sur l'abdication, regardes les personnes qui sont déjà arrivé à cette étape, dont twiny en fait parti d'ailleurs (il y a aussi chouchou, koala, amso, caramia etc...).

Le SR n'est pas là juste pour passer le temps avant de rappeler son ex, c'est une manière de faire son deuil et d'avancer, et au bout du SR tu dois te dire: "je peux vivre sans mon ex!". Et ça peu importe si tu l'aimes encore ou pas. Va de l'avant pour toi-même, ça me fait de la peine pour toi. Tu es resté accroché à la berge comme dirait Amso.

Par ailleurs, si jusqu'à maintenant les rdv ça n'a pas marché c'est peut-être parce que tu n'étais pas encore prête et que ton ex voyait que tu étais encore accroché à lui...
Tu as raison, c'est pour ça que je voulais juste lui écrire un sms sans proposer un rdv.
Ne t'inquiète pas j'arrive à vivre sans lui même si j'espère quand même une reprise. Je sors, je me suis fait de nouveaux amis. Je ne suis plus malheureuse.
Pensez-vous que lui envoyer un sms léger du style "j'ai passé de bonnes vacances, à bientôt" soit adéquat?
Pourquoi tu lui enverrais un texto pour lui dire que tu as passé de bonnes vacances? Si ça fait plusieurs semaines que vous vous n'êtes pas parlé il risque de pas trop comprendre...
D'ailleurs, c'est à toi de l'appeler et de demander des nouvelles en étant détaché, tu n'as pas à dire ce que toi tu as fait sans qu'il ne te l'ai demander...Relis la méthode tu verras.

C'est très bien que tu as profité du SR pour évoluer et te changer les idées, mais est-ce que tu as vraiment abdiquer Lola? Il n'y a pas de "reprise", d'ailleurs le terme "reconquête" n'est pas adéquat. Votre histoire est terminée...

Tu essaye de la séduire à nouveau oui, car tu es une femme nouvelle, mais il n'y a pas de reprise, d'ailleurs à quoi bon continuer une histoire qui n'a pas marché?
Demande-toi vraiment si tu as abdiqué, serait-tu prête à tourner la page facilement s'il n'accepte pas de renouer avec toi?
oui bien-sûr, mais pour se faire il faut que tu accomplisse un travail sur toi-même. Relis bien ce site tu verras. C'est bien plus que de "reconquérir" ton ex, c'est surtout pour apprendre à tourner la page car on mettant un terme à votre histoire, tu te détache du passé et tu peux donc mieux "reconquérir" ton ex, sauf que tu es différente.

Il ne s'agit pas de faire un silence pour faire un silence. Normalement si tu as bien mené ton SR, si tu n'as pas les effets escomptés au final, tu peux facilement passer à autre chose car tu es bien dans ta peau et que tu es confiante. C'est une déception quand même, c'est sûr, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir et tu tourne complètement la page.

Le fait de rester accrocher fait fuir nos ex, ce qui est bien normal...Et ça se ressent crois-moi, d'où le fait de passer par la phase ABDICATION, soit ne rien attendre de lui. C'est lui qui doit te courir après, pas toi...Et en envoyant le sms que tu souhaité tu montre que c'est toi qui t'accroche et que tu penses à lui à ton retour de vacances...