Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Je vais vous la faire courte sur mon histoire :

Il y a 3 semaines, mon ex et moi avons rompu car nous étions fatigué de la distance, les disputes étaient de plus en plus fréquente et les doutes sur nos sentiments commencaient à venir..
J'avais envie de continuer à me battre malgré que j'étais lucide sur la situation du couple mais elle n'en avait plus la force.
Nous étions ensemble pendant 3 ans, elle avait 20 ans et moi 22 et avons été vraiment très amoureux par le passé avant que tout cela se dégrade à cause de la distance et des études ces 3 derniers mois..

Depuis que j'ai entamé mon SR à la suite de la rupture, j'ai réussi et non sans mal à me refaire, à profiter pour prendre soin de moi même si la tristesse est toujours présente.
Je reste amoureux et j'ai envie de reconquérir son coeur.

Après tout ce temps passé, j'ai donc repris contact, on a échangé des banalités du genre ca va, comment se passe ta rentrée.. De quoi reprendre le contact quoi.

En lui disant que je me sentais plutôt bien, que je faisais beaucoup d'activités et que j'étais sur la bonne voie, je la sentais triste de la façon dont évoluaient les choses de mon côté, j'ai essayé de lui montrer que je m'étais remis de la rupture afin de casser les moments difficile que l'ont avait eu dernièrement et afin qu'elle puisse voir que j'ai changé d'attitude, que je suis "différent" pour lui redonner envie mais elle était plutôt fermée à la discussion et a coupé la discussion car elle était fatiguée.

Je n'ai pas menti sur la nature de mes sentiments car je me sens maintenant vraiment mieux malgré le fait que je garde l'envie de la reconcquérir.

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce qu'elle peut se dire, sur ce qu'elle peut ressentir et ce que je dois faire afin e pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras.

Merci à vous de m'avoir lu ! :)

Salut ben27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle n'est finalement pas prête à me reparler, elle dit qu'elle est sur de son choix mais qu'elle ne veut plus entendre parler de moi pour le moment, elle dit également qu'elle souhaite être amie avec moi d'ici quelques temps..

Je pense qu'elle a encore des sentiments et le fait qu'elle sache que tout est "ok" de mon côté l'a complètement miné.

J'envisage un SR jusqu'a ce qu'elle soit prête à me reparler mais je pense que la reconquête est compromise... :(
Papillon_rose a écrit :En effet, je retrouve à peu près la même chose (sauf les disputes, on n'a jamais vraiment eu de grosse disputes, des désaccord oui, mais de "big fight"), j'espère que ça ira pour toi…
On peut pas dire que c'était des vraies grosses disputes, mais des différences de points de vue, des dialogues de sourds, on était plus en phase quoi :/
Il y avait quelque chose de cassé entre nous donc au final c'était la bonne solution je pense...

Après je pense aussi qu'on avait besoin de faire un point tous les 2, de faire une pause et je ne suis pas certain que ça nécessitait une vraie rupture, peut être qu'une pause aurait été plus adéquat !

Enfin bon, c'est fait maintenant et il n'y a plus qu'à se tenir au SR... :cry:

Merci à toi de ton soutien, j'espère également que tu vas te remettre de ta rupture, n'hésites pas à en parler si l'envie te prend ;)
Je comprends oui. pour ma part, je ne peux même pas dire ça "avant", maintenant je me rend compte qu'il a d'autres envies oui, mais il ne m'en avait pas clairement parlé pendant le temps où nous étions ensemble, par peur de ma réaction sans doute, je ne sais pas…

Oui je pense comme toi, je ne crois pas qu'une rupture soit la solution. Mais bon, je ne peux pas, et je ne veux pas, le forcer à quoi que ce soit. S'il pense sincèrement qu'il veut autre chose, une autre vie, et que cette autre vie il ne la voit pas avec moi comme copine, et bien, je ne peux rien faire contre. je n'ai pas envie de "jouer un jeu" ou autre. Je n'y vois pas d'intérêt… peut-être serait-ce la solution pour le "récupérer", mais si je ne suis pas réellement moi-même, ça finira par clasher…

merci… m'en remettre je ne sais pas… l'accepter, vivre avec, et réussi à faire autant confiance à quelqu'un d'autre, j'espère.
C'était peut être une décision prise sur un coup de tête ? Ou peut être qu'il y a autre chose qu'il t'a caché j'en sais rien :/
Mais je pense que dans un couple il est primordiale de communiquer et il ne l'a pas fait avant donc il y avait forcément un problème quelque part !

Il faut que tu penses à toi maintenant, comme moi je peux le faire et éviter de ressasser le passé et avoir des regrêts.
Il faut aller de l'avant et ça ira mieux ensuite avec le temps !

Bien sûr que tu t'en remettras, il te faudra du temps mais tu verras que tu en ressortiras plus forte :)

Courage à toi, ça va aller !
Oui il devait y avoir un problème quelque part, mais étant donné qu'il ne m'en parlait pas, je ne pouvais pas le deviner toute seule. Pour moi, tout allait bien, la descente n'est que plus rude…

Haha je ne sais pas, je ne me suis toujours pas remise des clash "amicaux" que j'ai eus pendant mes années de primaires, alors là… :p je fais trop attention aux autres, il faut que j'apprenne à ne penser qu'à moi…
Ouais, de toute façon il n'y a plus rien à dire la dessus et penser à l'avenir plutôt qu'au passé, c'est pas ça qui fera changer les choses :/

Tu me fais rire ^^ Voilà le genre de conclusions qui peuvent te permettre d'évoluer :) C'est le bon côté des choses ;)
Pense à toi, sois un peu plus égoïste et ne te laisse pas marcher dessus :)
Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?
Papillon_rose a écrit :Ca me chagrine vraiment que ça se termine comme ça. Je me sens frustrée de ne pas avoir pu essayer de réparer les choses.

j'ai lu ça http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... amoureuse/ (bon je sais pas trop ce que ça vaut en réalité). Mais je reconnais bien l'attitude de mon ex (sauf pour ce qui est de fuir de moi, vu qu'il dit aimer me voir. Enfin, il a quand même préféré partir un mois …), et j'ai fait ce qui est dit, l'empathie, la compréhension, je lui ai offert mon aide s'il le voulait, j'ai tenté de comprendre ses raisons, ses besoins… mais rien à faire il reste persuadé que ça ne marchera plus entre nous (et qu'il veut autre chose, ça je ne peux rien contre).

Il ne veut pas que je lui rende ses affaires, pourquoi ?
Je reconnais également mon ex dans cet article :/
Si il reste campé sur ses positions, respecte son choix et reste en SR. Il n'y a malheureusement rien d'autre à faire :/

Je pense qu'il les récupèrera à un moment donné mais il doit être encore trop tôt pour lui de te revoir. ;)
Bonsoir,

Ah y'est je l'attendais un peu...mon ex m'a envoyée un message via FB pour me souhaiter mon anniversaire et possiblement nous parler au tél si je cite " je le veux bien"..je sais pas quoi dire. ni répondre

je continue le SR et vais me coucher

peut-être répondrai-je demain

que dois-je dire???

Help please

Merci pour vos retours

A bientôt
Bon et bien après plus d'une semaine de SR, j'ai des hauts et des bas..
Je peux parfois me sentir nostalgique et regretter certains moments et certaines attitudes que j'ai eu qui auraient pu changer l'histoire, et d'autres moments ou je me dis qu'il faut que je l'oublie et continuer ma route sans elle :/
Merci pour vos réponses

Je ne sais pas trop de quoi il voudrait parler en fait. Je n'arrive même pas à taper le message réponse que je reprendsdes idées de brouillon? Je suis réellement paumée moi qui habituellement très ouverte et communique facilement

Hier c'était mon anniversaire je l'espérais tant ce message et maintenant ça me perturbe..le SR aurait-il fait ses effets? seulement au bout de 9 jours?
Je te comprends Ben ; je ressens les mêmes émotions.

Je passe de l'euphorie d'être libre et sans soucis (on en avait pas mal à côté) et en même temps la nostalgie et le manque de notre complicité
Il m'a avoué qu'il s'ennuyait les derniers mois, qu'on faisait toujours la même chose, qu'il savait bien que je proposais des sorties mais qu'il était trop fainéant, qu'il n'avait rien fait de constructif depuis un an, et qu'il voulait que ça change. Et que donc il ne voulait pas de relation, ni avec moi, ni avec personne, que ça ne lui manquait pas.
Je ne sais pas s'il y a un lien à faire avec le fait qu'il m'ait trompé… qu'il se sente mal et cherche à devenir autrement. Je le connais depuis assez longtemps, même si on se parlait pas vraiment beaucoup au début (genre, il y a 8 ans), mais que je me souvienne il avait toujours une copine (pendant relativement longtemps à chaque fois, ce n'est pas un collectionneur quoi), c'est quelqu'un de sensible, ça m'étonne qu'il dise ça.

Enfin,… dans tous les cas, en pensant un peu à l'article sub-cité, je lui ai dit qu'il avait fait des tas des choses intéressantes même s'il n'en avait pas conscience, qu'il est quelqu'un qui connait plein de choses et est intéressant, qu'il ne pense pas que tout est de sa faute, que bien que évidemment il aurait du m'en parler quand ça n'allait pas, j'aurais sans doute pu le voir aussi… et j'ai dit qu'en tous cas pour le moment j'étais incapable d'être son amie.

voilà voilà, j'ai peut-être tout foiré
Message réponse envoyé! peu importe la réponse j'aurais été jusqu'au bout. je reste moi-même tout en prenant conscience qu'à travers cette rupture je sens que je change intérieurement

énergie positive ressort et je l'utilise à bon escient désormais

A plus tard!

Etre son amie en effet c'est impossible. Les ex ne sont pas amis surtout lorsqu'il s'agit d'une rupture récente
la plaie est trop ouverte pour cicatriser et passer sur une relation amicale et sans attirance physique
Tu n'as pas foiré tu as été toi même il faut arrêter ici de se rabaisser et de culpabiliser

Ne culpabilise pas. Tu apprends à travers cette rupture ce que tu dois ou pas faire la preuve en est tu arrives à facilement à l'analyser

utilise ton énergie désormais pour te retrouver toi, et ne plus porter toute son attention sur lui et sur la reconquête
il faut créer un chemin de joie dans ta vie que tu dois de suivre, par respect pour toi

et là, seulement là peut-être reviendra t il car tu dégageras énergie positive et que tu seras 'passée ' à autre chose même si c'est faux
car aujourd'hui après rupture seuls les actes comptent donc désormais SR.
je veux dire "tout foiré" dans une optique de reconquête, parce que je lui ai posé plein de questions, et j'ai vraiment du insister pour avoir les raisons qui le poussent à me laisser. mais bon, en soi, pendant un mois j'allais mieux (enfin je pensais) on se voyait souvent, presque comme avant, je me disais qu'on se recréait petit à petit… mais un événement a fait qu'il m'a dit penser qu'on était juste amis, il pensait que j'acceptais son amitié telle quelle… alors que dans son attitude envers moi, je voyais pluss que de l'amitié, et donc, je lui en parlé, il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne se rendait pas compte que pour moi c'était ambigu (non me rappeler que sa maman m'a invitée en vacances, faire les mêmes blagues qu'avant, remarquer que j'ai des nouvelles chaussettes (hahaha), me parler quotidiennement, demander ce que j'ai mangé, si j'ai bien dormi… )…

Enfin, il m'a dit, et en réalité je comptais aussi là-dessus en le questionnant, qu'il comprenait bien, qu'il avait vécu la même chose et qu'il répondrait à mes questions si ça pouvait m'aider à aller mieux.
Il n'empêche, je me demande, et je n'ose pas lui demander, si je n'ai pas été là juste au bon moment au bon endroit. Son ex l'a quitté 2-3 jours avant qu'on se rencontre, ils se sont encore vus un moment (relation longue distance, il avait prévu de partir un mois la voir, et n'a pas annulé), et on est sorti ensemble que 7 mois plus tard (mais 2 après qu'ils se soient vus en vacances,… c'est court), mais n'empêche, si vraiment il était dans l'état dans lequel je suis, peut-être pensait vraiment être amoureux et tout, mais peut-être s'est-il maintenant rendu compte qu'il allait mieux sans personne.

Enfin je ne sais pas, je lui ai reproché (oui c'est mal) que ça semblait facile pour lui, qu'il avait juste l'air de se dire "bah tant pis ça n'a pas marché" et il m'a répondu qu'il n'avait pas dit tant pis, que pour le moment il ne voulait personne, c'est tout. (peut-être une porte "fermée" mais pas verrouillée donc)

Mais oui… SR.
J'avais bien compris en effet qu'il s'agissait de reconquête et que tu parlais du "foiré " dans ce sens pas de soucis!

Quelqu'un qui te dit pas envie d'être avec toi ça fait mal et injuste je peux comprendre
mais quelqu'un qui te dit pas envie d'^être avec une femme ou en couple alors LAISSE TOMBER
amie, impossibe.

Ex tu resteras et espoir et énergie tu perdras dans cette relation.

S'il ne veut pas, un autre voudra de toi et de tout l'amour que tu es capable de donner
je te le répète prends cette expérience comme positive tu apprends à mieux te connaître même à travers ce que tu pourrais appeler tes "boulettes".

Non ce n'est pas boulette. Tu apprends. Et tu vas désormais rester en SR. POUR TOI. te reconstruire. pas d'attendre que Monsieur se sente prêt à être avec toi ou une autre. parce que tu le mérites c'est tout et que tu seras disposée disponible pour une nouvelle rencontre

sors va voir du monde vois tes amis fais du sport aére toi l'esprit et profite de ces derniers jours de soleil

oui tu peux le faire tu en es capable

un SR sain c'est lorsque l'on se concentre sur ton bienêtre et évolution voire révolution intérieure sinon c'est inutile et tu repartiras à la case départ si JAMAIS monsieur se décidait et tu l'as bien compris en étant en SR un mois
je sais c'est duuuurrrr mais tu es ici et tu as du soutien
courage vais prendre le soleil moi suis en congés! bises
Je comprends tout à fait et ça te rend nostalgique
mais la nostagie nous ralentit dans notre évolution et SR car comme le dit le site, si vous deviez reprendre vous aurez normalement) changé, mûri, et vivrez une relation totalement nouvelle donc pas de nostalgie qui soit

je suis d'accord tu sais jamais j'avais rencontré aussi qqun avec lequel je m'entendais aussi bien
mais je garde espoir en un avenir meilleur
avec ou sans lui
et il y a encore 10 jours j'en étais incapable

donc soigne tes blessures et prends soin de toi, courage!
Papillon_rose a écrit :Mais c'est la seule personne avec qui je me suis sentie pleinement bien, sereine, heureuse, en sécurité, un sentiment de bien-être total… je n'avais jamais eu ça.
Courage à toi, c'est dans ces moments la qu'il faut que tu t'accroches, il faut absolument te dire que cette histoire est fini et définitivement terminée.
Peut être qu'il y aura une autre histoire nouvelle entre vous mais comme le dit Sentimentale, ce serait quelque chose de différent.
En attendant, tu dois vraiment faire ce SR, il te sera indispensable en tout point ! Il te permettra de faire un point de ton côté, lui du siens, il te permettra de te reconstruire et de retrouver le sourire avec le temps :)
Et qui sait ce que l'avenir te dira :)
J'ai connu cette période et il faut que tu te raccroches à ta famille, tes amis, ce qui comptent pour toi, que tu te vides la tête en faisant du sport, musique ou autres activités et essayes d'en profiter également pour réaliser quelques projets que tu as toujours voulu faire, c'est le moment :)

Penses à toi et rien qu'à toi, tu en as bien besoin ;)
C'est dur :( mais moins depuis qu'il m'a clairement donné les raisons de la rupture ("on faisait tout le temps la même chose, je sais tu proposais d'autres choses, mais j'étais trop fainéant, je veux changer")… je me dis que je ne peux rien faire pour le moment si ce n'est oui, m'occuper de moi… Avant, quand je pensais qu'on était en reconquête (et lui que j'acceptais son amitié, bonne blague… ) c'était plus dur, parce que je ne savais pas à quoi m'en tenir, là je sais …

merci pour votre soutien ! et courage également
Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...
Je n'arrive pas à l'effacer de mes pensées, pire, elle est de plus en plus présente, je ne sais plus quoi faire...

10 jours de SR, toujours rien de sa part, je sais qu'elle a besoin de temps mais je n'arrive plus à attendre...
Peur de faire un interdit, j'ai besoin de conseils s'il vous plait :/
ben27 a écrit :Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...
Je n'arrive pas à l'effacer de mes pensées, pire, elle est de plus en plus présente, je ne sais plus quoi faire...

10 jours de SR, toujours rien de sa part, je sais qu'elle a besoin de temps mais je n'arrive plus à attendre...
Une relation pansement? Comment ça?
KANYJ a écrit :
ben27 a écrit :Note à moi même, ne pas avoir de relation pansement, ça détruit plus qu'autre chose...

Une relation pansement? Comment ça?
Tu veux que je te fasse un dessin ? ^^
En fait c'était juste pour un soir, ça m'a fait plus de mal qu'autre chose et je n'ai pas gardé contact
Ah ^^ excuse moi je ne pensais pas à ça !
Ouais c'est assez chaud quand tu aimes quelqu'un et d'essayer de te résoudre à aller bien en allant voir ailleurs... Je suis pareil que toi.
En tout cas, courage !
KANYJ a écrit :Ah ^^ excuse moi je ne pensais pas à ça !
Ouais c'est assez chaud quand tu aimes quelqu'un et d'essayer de te résoudre à aller bien en allant voir ailleurs... Je suis pareil que toi.
En tout cas, courage !
Merci !
Ca ne résout pas les problèmes, au contraire , ça les emplifie..
Je ne pense qu'à elle depuis ce moment là alors que j'allais de mieux en mieux --'
J'ai moi-même de plus en plus peur d'avoir été un "pansement" :( , vu le peu de temps qu'il y a eu entre le moment où il a passé des vacances avec son ex (déjà ex depuis 5 mois, mais relation longue distance, et il était toujours amoureux, je crois), et le moment où il m'a contacté en disant que je lui manquais… et qu'on s'est finalement mis ensemble.

Un pansement de deux ans et demi, c'est possible ? Je pense qu'il pensait être sincère avec moi… mais après 5 mois à l'étranger, loin de tout, loin de moi… peut-être s'est-il rendu compte qu'il n'avait pas "besoin" de moi…
Je suis anéanti...

Son meilleur ami m'a donné de lui même des informations de mon ex, que cela faisait longtemps qu'elle n'était plus amoureuse de moi, qu'elle se sent mieux célibataire que je l'ai harcelé et que je la saoulais...
Je pensais la connaitre et j'étais certain qu'elle ne m'aurait pas caché les choses comme ça...
J'en tombe des nues et je ne sais plus quoi faire, je rechute, je suis au fond du gouffre :'(

Aidez moi, dites moi quelque chose, je suis en détresse :'(
C'est sans doute juste une phase, qu'elle se sente mieux célibataire. je ne sais pas hein, je ne veux pas absolument donner de faux espoirs ou autre, mais c'est une possibilité (puis c'est aussi ce que j'espère que mon ex traverse… "juste" une phase).

Mais je comprend ce que tu veux dire, j'étais aussi anéantie quand il m'a dit qu'il s'était ennuyé dans les deniers mois de la relation, mais n'avait rien voulu me dire. moi je le croyais heureux, heureux avec moi, que je le rendais heureux. Et en fait non…

Ne te reproches rien …

Cela dit, tu es sur de la fiabilité de ce meilleur ami ? je ne veux pas paraitre "trop" suspicieuse mais, les informations sont parfois différentes quand elles proviennent d'un intermédiaire.
Papillon_rose a écrit :C'est sans doute juste une phase, qu'elle se sente mieux célibataire. je ne sais pas hein, je ne veux pas absolument donner de faux espoirs ou autre, mais c'est une possibilité (puis c'est aussi ce que j'espère que mon ex traverse… "juste" une phase).

Mais je comprend ce que tu veux dire, j'étais aussi anéantie quand il m'a dit qu'il s'était ennuyé dans les deniers mois de la relation, mais n'avait rien voulu me dire. moi je le croyais heureux, heureux avec moi, que je le rendais heureux. Et en fait non…

Ne te reproches rien …

Cela dit, tu es sur de la fiabilité de ce meilleur ami ? je ne veux pas paraitre "trop" suspicieuse mais, les informations sont parfois différentes quand elles proviennent d'un intermédiaire.
Il m'a aussi dit qu'elle n'était plus heureuse avec moi !
Si bien sur que je doute de cet "ami", ce même ami qui était amoureux d'elle et qui m'assure maintenant qu'il n'est vraiment plus amoureux d'elle, que c'est du passé...
Bonsoir

J'ai donc envoyé une réponse suite aux voeux qu'il m'avait fait et de manière légère en finissant qd même par "bisous".

Il n'y a pas répondu.

Et hier matin, j'avais décidé de le supprimer de FB car cela me faisait trop mal de le voir en ligne sans m'adresser un mot.
A noter que chaque fois que je postais des photos de moi seule, il les "aimait" sur FB.

Ca me saoûlait ce petit jeu.

J'ai donc envoyé un message succinct pour le prévenir par correction que je le supprimais pour le moment de FB car cela me tourmentait( un interdit de lui avoir avoué?) et que je restais joignable sur port (vu que Monsieur le soir de mon anniversaire me disait à bientôt au tél, enfin si tu veux bien).

Le message sur FB est parti trop vite et je l'ai jouée de manière légère et sur un ton jovial au lieu de passer pour la plaintive dépressive qui attend son retour..au secours..ça aurait été glauque et pathétique.

Jai fini par je t'aime....(son prénom et son nom inclus).Au revoir."

La boulette? Tant pis, j'aurais été jusqu'au bout

Depuis retour en SR ferme ; il est désormais supprimé de mes contacts FB.

Soulagée mais angoissée qu'il ne cherche finalement pas à revenir ni me récupérer.

Entre temps, des amis en commun ont posté des photos de moi sur leur mur qu'il peut voir.

Voilà, demain date importante pour lui (j'avais arrangé RDV d'ordre juridique afin qu'il clarifie sa situation avec son ex)

Va til rompre le SR? Va t il me contacter après ce RDV? va t il y aLLER?

Toutes ces questions me trottent dans la tête. J'en suis à 12 jours de rupture.

SR pareil avec lui qui me contacte sur FB pour anniversaire et moi qui y réponds le 17 + suppression de FB avec déclaration

Je ne sais pas si cela s'amorçe bien.Je tiens le coup, je prends soin de moi je reste en SR coûte que coûte..

On me dit qu'il faut le prendre comme une expérience saine et du temps pour soi désormais.

Le souci, c'est qu"il m'a mise dans situation inconfortable en m'écrivant sur FB 'à bientôt au tél, enfin si tu veux, je t'embrasse. bisous'.

Et depuis que je me suis déclarée..je vogue entre ok il va appeler je saurai s'il veut faire ami ami (impossible et non merci) ou s'il veut revenir? ou s'il veut se rassurer que j'aille bien et que je ne me jeterais pas sous un pont pour lui (alors là tu rêves, jamais de la vie)

Qu'en pensez vous?

Je le laisse me contacter mais cette demie attente est horrible et ultra violente.

Je ne sais plus quoi faire à part continuer de profiter de mes congés, prendre soin de moi et rester en SR

Merci à tous pour vos messages et votre soutien! :) :) :)
ben27 a écrit :Est ce que je dois dire à mon ex que je suis décu des revelations que l'on vient de me faire pour connaitre l'authenticité des propos de son ami ?
je ne sais pas… vu ce que tu dis, je doute vraiment que ce soit vrai. Après, je comprend bien que tu veuille en avoir le coeur net… mais c'est sans doute "trop frais" pour le moment ? Laisse passer un jour,… ou deux … avant de lui envoyer un message, si tu y tiens vraiment, et fais attention à la manière dont tu formuleras ça, en gardant en tete qu'il est possible que ce soit faux …
Papillon_rose a écrit :
ben27 a écrit :Est ce que je dois dire à mon ex que je suis décu des revelations que l'on vient de me faire pour connaitre l'authenticité des propos de son ami ?
je ne sais pas… vu ce que tu dis, je doute vraiment que ce soit vrai. Après, je comprend bien que tu veuille en avoir le coeur net… mais c'est sans doute "trop frais" pour le moment ? Laisse passer un jour,… ou deux … avant de lui envoyer un message, si tu y tiens vraiment, et fais attention à la manière dont tu formuleras ça, en gardant en tete qu'il est possible que ce soit faux …
Message envoyé, je lui ai dis que j'étais déçu et choqué des révélations qui m'étaient faite sans en parler plus, que je n'attendais pas forcément de réponse..

De son côté son pote lui a écrit qu'il m'avait parlé d'elle...
Sentimentale a écrit : J'ai donc envoyé un message succinct pour le prévenir par correction que je le supprimais pour le moment de FB car cela me tourmentait( un interdit de lui avoir avoué?) et que je restais joignable sur port (vu que Monsieur le soir de mon anniversaire me disait à bientôt au tél, enfin si tu veux bien).

Le souci, c'est qu"il m'a mise dans situation inconfortable en m'écrivant sur FB 'à bientôt au tél, enfin si tu veux, je t'embrasse. bisous'.

Et depuis que je me suis déclarée..je vogue entre ok il va appeler je saurai s'il veut faire ami ami (impossible et non merci) ou s'il veut revenir? ou s'il veut se rassurer que j'aille bien et que je ne me jeterais pas sous un pont pour lui (alors là tu rêves, jamais de la vie)
Il n'a pas répondu à ton message ?

Pour le "à bientôt, si tu veux bien", ça veut tout et rien dire. Mon ex m'a aussi envoyé une carte postale "à bientôt, bisous", et ne veut être qu'ami (alors qu'il ne dit jamais "bisous" à ses amis…), … je ne sais pas, soit tu continues dans cet entre deux, soit tu mets les choses au clair avec lui rapidement. personnellement, je regrette d'avoir mis fin à la situation ambiguë que nous avions, je l'ai fait sur un coup de tete, à cause d'une chose qui m'a énervée, alors qu'on n'avait pas suffisamment retrouver notre complicité d'avant, et je regrette. Courage cela dit !
Merci pour ta réponse.

En effet, cela ne veut rien dire de très précis, ni qui me permettrait d'avancer plus sereinement.

j'ai à la fois envie de précipiter les choses, et lui dire ok on s'appelle et que veux tu? (sous entendu de moi?)

Et en même temps continuer mon SR en le laissant dans son 'jus' et régler ses soucis administratifs

J'ai montré ce message à ma propre mère qui m'a dit comment veux interpréter? cela ne veut rien dire.

Nous voilà bien!

Navrée pour toi que tu aies 'cassé' cette complicité sur un coup de tête, peut-être est - ce rattrapable en prolongeant un SR et en essayant de la retrouver cette complicité?

Je suis vraiment perdue. Cela ne m'est jamais arrivée d'avoir qqun qui te je t'aime un jour et qui te dit 3 jours après j'ai bp réfléchi je dois régler mes pbs et il est préférable d'arrêter du moins pour le moment..peut-être après

Avec lui, des peut-être à répétition et des 'on verra'...on va pas refaire Paris à ce rythme:)

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

Je reste en SR. courage à toi aussi et tenons nous au courant et soyons solidaires à très vite.
ben27 a écrit :
Papillon_rose a écrit :
Message envoyé, je lui ai dis que j'étais déçu et choqué des révélations qui m'étaient faite sans en parler plus, que je n'attendais pas forcément de réponse..

De son côté son pote lui a écrit qu'il m'avait parlé d'elle...
Bon, apparemment que des conneries, elle est bien la fille que je connais, au final son pote a du prendre un savon !
Sentimentale a écrit :
j'ai à la fois envie de précipiter les choses, et lui dire ok on s'appelle et que veux tu? (sous entendu de moi?)

Et en même temps continuer mon SR en le laissant dans son 'jus' et régler ses soucis administratifs

Navrée pour toi que tu aies 'cassé' cette complicité sur un coup de tête, peut-être est - ce rattrapable en prolongeant un SR et en essayant de la retrouver cette complicité?
Ha oui, ou bien tu peux attendre quelques jours et le relancer, lui demander pourquoi il veut te parler.

Mouais, enfin, j'ai cassé cette complicité parce que j'ai vu qu'il était encore en contact avec la fille avec qui il m'a trompée et ça m'a super énervée (il y a avait finalement, plus au moins une raison, mais je continue à trouver ça déplacé, quelle que soit la manière dont il me voit, amie ou copine, un minimum de respect s'il veut continuer à me parler et de couper les ponts avec l'autre… ). Et bon, il m'a avoué que lui pensait qu'on était juste amis… Enfin dans la suite de ce qu'il m'a dit, ce n'était plus cohérent du tout, donc il est perdu… et j'ai cassé quelque chose oui.
Oui je pense continuer le SR pour le moment, je vais probablement "devoir" le contacter en fin de semaine prochaine, on verra…
Papillon_rose a écrit :
ben27 a écrit : Bon, apparemment que des conneries, elle est bien la fille que je connais, au final son pote a du prendre un savon !
Ah ouf ! je suis contente pour toi !
Il est pas très clair ce pote…
Merci c'est gentil à toi :)
Carrément pas.. je suis certain qu'il a des idées derrière la tête !

Bon bah c'est plutôt positif car on se raconte nos vies maintenant tout en se taquinant !
Elle me teste car elle a des cours de massage et me dit qu'elle adore ça mais je ne lui ai montré aucun signe de jalousie, je sais pas ce qu'elle attend vraiment en me disant ça ! :shock:
ha c'est bien ! Peut-être que son pote lui avait dit d'autres choses et qu'elle se rend compte qu'il a quelque chose en tete et n'est pas très clair ? (enfin ce n'est qu'une grosse supposition sans aucune preuve évidemment).

haha peut-être qu'elle voudrait que tu lui proposes son aide pour réviser ses cours de massages :p

En tous cas c'est positif :)
Papillon_rose a écrit :ha c'est bien ! Peut-être que son pote lui avait dit d'autres choses et qu'elle se rend compte qu'il a quelque chose en tete et n'est pas très clair ? (enfin ce n'est qu'une grosse supposition sans aucune preuve évidemment).

haha peut-être qu'elle voudrait que tu lui proposes son aide pour réviser ses cours de massages :p

En tous cas c'est positif :)
Non, je pense qu'elle voulait savoir si j'étais toujours dans l'idée de la récupérer, ce que je ne lui ai pas montré !
C'est positif mais je pense qu'il n'y a rien de plus, elle ne veut plus de moi et ne changera pas d'avis, la connaissant :(
On a pas parlé longtemps, juste un peu mais je pense qu'elle gardera quelque chose de positif et qu'elle reviendra me parler !

En attendant, je sais pas trop quoi faire pour la déstabiliser, pour qu'elle se mette à douter sur la nature de ses sentiments :?

Dois je reprendre mon SR ou bien la recontacter dans quelques jours ?
mmh je dirais d'attendre de voir si elle te contacte d'elle-même :), si tu lui reparles "trop vite" elle pensera que tu es encore vraiment très (trop) attaché. Là elle doit juste penser que tu as voulu savoir la vérité, ce qui est tout à fait légitime, et que donc tu tiens à elle et à votre histoire, donc patience :) (je finis mon troisième jour le contacter, la patience est de plus en dure, mais courage !)
Papillon_rose a écrit :mmh je dirais d'attendre de voir si elle te contacte d'elle-même :), si tu lui reparles "trop vite" elle pensera que tu es encore vraiment très (trop) attaché. Là elle doit juste penser que tu as voulu savoir la vérité, ce qui est tout à fait légitime, et que donc tu tiens à elle et à votre histoire, donc patience :) (je finis mon troisième jour le contacter, la patience est de plus en dure, mais courage !)
Tu dois avoir raison, elle pensait que je ne ressentais plus rien pour elle, que j'étais déjà passé à autre chose et c'est sans doute la raison pour laquelle elle ne voulait pas me parler !

Le fait que je lui demande la vérité montre bien que je suis encore attaché à elle, mais qu'il n'y a rien de plus et ça lui a donné envie de me parler un ptit peu..

Je vais me tenir à tes conseils et y aller tout doucement à petite dose, on verra bien ce que ca donnera mais ça m'a fait plaisir :) Que d'émotions ce soir ^^

Merci à toi Papillon_rose, tes messages m'ont fait du bien, bon courage à toi également, tiens bon ;)
Oui sans doute :)

haha j'espère que ces conseils seront bons ! (Mon ex avait cru qu'on était amis, mais oui mais oui mes amis je leur demande ce qu'ils mangent à chaque repas et s'ils ont bien dormi et je leur rapporte 10 cadeaux de mes vacances, etc. etc. mais oui mais oui (de sa part tout ça, moi je n'ai rien fait pour lui, faut pas pousser))

merci pour les encouragements :)
Papillon_rose a écrit :Oui sans doute :)

haha j'espère que ces conseils seront bons ! (Mon ex avait cru qu'on était amis, mais oui mais oui mes amis je leur demande ce qu'ils mangent à chaque repas et s'ils ont bien dormi et je leur rapporte 10 cadeaux de mes vacances, etc. etc. mais oui mais oui (de sa part tout ça, moi je n'ai rien fait pour lui, faut pas pousser))

merci pour les encouragements :)

Et à ton avis, pourquoi il fait tout ça ? Il veut quoi au juste ? Il doit tout faire pour te récupérer non ?
Ou alors il est vraiment très attaché à toi !

Quant à moi, reprise du SR depuis hier soir... J'espère que je vais tenir le temps qu'elle revienne me parler, ca va pas être évident !
Il est très attaché à moi, il m'aime "beaucoup", mais n'a plus envie d'être mon copain m'a-t-il dit. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait tout ça, il m'a répondu "je ne comprend pas, je pense que c'est juste parce que je savais que ça te ferait plaisir". En tqui il m'a trompée et je lui ai demandé pourquoi (sans m'énerver) et c'est là qu'il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi…
Mais enfin, avec tous ces "signes" je me disais qu'il avait changé d'avis (ou était en cours de)… mais apparemment non… Il dit qu'il n'a rien fait de constructif depuis presque un an (c'est archi faux) et veut que ça change, et ne veut pas de relation pour le moment…
En toute honnêteté, je pense aussi que c'est parce que j'ai craqué trop tôt, j'ai appris qu'il été encore en contact avec la fille avec qui il m'a trompée (il y avait bien une raison) et je lui ai demandé pourquoi (sans m'énerver) et c'est là qu'il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi… si j'avais fait confiance à ce que je pensais (que je n'avais pas à m'inquiéter) et que j'avais attendu 2-3 semaines pour lui demander, peut-être serait-ce différent aujourd'hui.

(ou bien théorie fumeuse : il m'aime toujours mais n'ose pas se l'avouer par peur de je ne-sais-quoi et toutes ses attentions envers moi proviennent de son inconscient qui guide ses actes HAHA … )

Enfin, je dois avouer que je commence à saturer d'essayer de trouver des raisons ou de le comprendre…

Courage pour la reprise du SR ! je reprend maintenant également (j'ai craqué tantôt, pour lui dire merci pour une boisson qu'il m'a offerte de son voyage et que je venais de gouter….)
Papillon_rose a écrit :Il est très attaché à moi, il m'aime "beaucoup", mais n'a plus envie d'être mon copain m'a-t-il dit. Quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait tout ça, il m'a répondu "je ne comprend pas, je pense que c'est juste parce que je savais que ça te ferait plaisir". En tqui il m'a trompée et je lui ai demandé pourquoi (sans m'énerver) et c'est là qu'il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi…
Mais enfin, avec tous ces "signes" je me disais qu'il avait changé d'avis (ou était en cours de)… mais apparemment non… Il dit qu'il n'a rien fait de constructif depuis presque un an (c'est archi faux) et veut que ça change, et ne veut pas de relation pour le moment…
En toute honnêteté, je pense aussi que c'est parce que j'ai craqué trop tôt, j'ai appris qu'il été encore en contact avec la fille avec qui il m'a trompée (il y avait bien une raison) et je lui ai demandé pourquoi (sans m'énerver) et c'est là qu'il m'a répété qu'il ne voulait plus être avec moi… si j'avais fait confiance à ce que je pensais (que je n'avais pas à m'inquiéter) et que j'avais attendu 2-3 semaines pour lui demander, peut-être serait-ce différent aujourd'hui.

(ou bien théorie fumeuse : il m'aime toujours mais n'ose pas se l'avouer par peur de je ne-sais-quoi et toutes ses attentions envers moi proviennent de son inconscient qui guide ses actes HAHA … )

Enfin, je dois avouer que je commence à saturer d'essayer de trouver des raisons ou de le comprendre…

Courage pour la reprise du SR ! je reprend maintenant également (j'ai craqué tantôt, pour lui dire merci pour une boisson qu'il m'a offerte de son voyage et que je venais de gouter….)
De toute façon, n'attends plus rien de lui, fais ta vie ! Je pense simplement qu'il a besoin de temps sans te parler, faire le point et qu'il n'a pas les idées très claires... Il se rendra compte par lui même de ce qu'il veux ;)
Je pense pareil par rapport à mon histoire, quand je l'ai appris, j'ai très mal réagis, et je suis quasiment certain qu'un SR à ce moment là aurait permis de parler de tout ça avec plus de recul et que ça nous aurait permis de continuer notre histoire mais bon maintenant il ne sert plus à rien de refaire l'histoire pour toi comme pour moi, on ne peut malheureusement pas modifier le passé :/

Merci à toi :) On verra ce que ca va donner mais j'essaie de ne pas trop me poser de questions pour l'instant ;)
J'espère qu'elle me reparlera bientôt pour pas que je commence à cogiter rapidement ^^
Bon courage à toi aussi pour ton SR, et arrêtes de craquer ! Ca sert à rien en plus ce message ^^
Oui oui je pense aussi, mais c'est quelqu'un de très (très) terre-à-terre donc je doute un peu…
Je ne pense pas avoir mal réagi, je lui ai demandé gentiment pourquoi, simplement… mais bon, j'aurais du attendre.

Haha non ça sert à rien je sais, mais ça me dérangeait de ne pas lui dire parce qu'il m'a demandé 2-3 fois si j'avais bien aimé après me l'avoir donné… et à chaque fois je disais que je n'avais même pas encore gouté et il avait l'air tout déçu… M'enfin là reprise, et je ne craquerai pas non non non. :D
Papillon_rose a écrit :Oui oui je pense aussi, mais c'est quelqu'un de très (très) terre-à-terre donc je doute un peu…
Je ne pense pas avoir mal réagi, je lui ai demandé gentiment pourquoi, simplement… mais bon, j'aurais du attendre.

Haha non ça sert à rien je sais, mais ça me dérangeait de ne pas lui dire parce qu'il m'a demandé 2-3 fois si j'avais bien aimé après me l'avoir donné… et à chaque fois je disais que je n'avais même pas encore gouté et il avait l'air tout déçu… M'enfin là reprise, et je ne craquerai pas non non non. :D
Tu verras que tu n'y penseras plus à tous ces détails, que tu penseras plus qu'au résultat, de toute façon maintenant on ne reviendra plus en arrière, pense à toi et à l'avenir :)

Oui je me doute, c'est pas un interdit, il n'y a rien de méchant t'inquiètes pas :)
Ahah, j'espère que tu tiendras un moment, dis toi dès le départ que ce sera lui qui te reparlera et pas toi, ça m'a aidé en me disant ça moi :)
Oui oui j'essaye de me dire qu'il viendra de lui-même s'il le veut… mais j'ai en même temps peur qu'il ne le fasse pas vu qu'il était persuadé que je n'aurais plus rien voulu savoir de lui… enfin, je pense m'être montrée suffisamment compréhensive et sympa avec lui pour qu'il comprenne bien qu'il peut me contacter…

C'est quand même un peu un interdit de lui avoir parlé alors que j'étais censée continuer mon silence radio :p
Papillon_rose a écrit :Oui oui j'essaye de me dire qu'il viendra de lui-même s'il le veut… mais j'ai en même temps peur qu'il ne le fasse pas vu qu'il était persuadé que je n'aurais plus rien voulu savoir de lui… enfin, je pense m'être montrée suffisamment compréhensive et sympa avec lui pour qu'il comprenne bien qu'il peut me contacter…

C'est quand même un peu un interdit de lui avoir parlé alors que j'étais censée continuer mon silence radio :p
Oui c'est un interdit mais sans conséquence ! ;)

Peut être que s'il ne te parle pas viens du fait qu'il ait du mal à encaisser la rupture, qu'il veut vraiment faire un gros travail sur lui même loin de toi pour voir ou il en est, il faut que tu respectes ça.
Il n'a sans doute pas l'intention de te faire de peine et je suis certain qu'il a encore des sentiments forts pour toi.
Peut être qu'il reviendra, peut être pas, mais il faut que tu laisses le temps au temps même si les questions que tu te poses sont compréhensible, d'ailleurs je suis exactement dans le même cas que toi !

Il reviendra vers toi sans doute avec le temps, tu ne seras pas une étrangère du jour au lendemain pour lui quand même ;)
Courage et respecte son souhait, il en a besoin et toi aussi même si ca te fait du mal pour l'instant ;)
"Peut être que s'il ne te parle pas viens du fait qu'il ait du mal à encaisser la rupture, qu'il veut vraiment faire un gros travail sur lui même loin de toi pour voir ou il en est, il faut que tu respectes ça.
Il n'a sans doute pas l'intention de te faire de peine et je suis certain qu'il a encore des sentiments forts pour toi.
Peut être qu'il reviendra, peut être pas, mais il faut que tu laisses le temps au temps même si les questions que tu te poses sont compréhensible, d'ailleurs je suis exactement dans le même cas que toi !

Il reviendra vers toi sans doute avec le temps, tu ne seras pas une étrangère du jour au lendemain pour lui quand même ;)"

Je suis exactement dans cet état..je me demande même s'il ne faudrait pas lâcher prise et ne pas chercher à le reconquérir et que si deux êtres sont faits l'un pour l'autre alors ils se retrouveront
Sentimentale a écrit :
Je suis exactement dans cet état..je me demande même s'il ne faudrait pas lâcher prise et ne pas chercher à le reconquérir et que si deux êtres sont faits l'un pour l'autre alors ils se retrouveront

Vu "notre histoire", je pense ça également, même si je ne suis normalement pas quelqu'un de superstitieux ou autre… enfin, on s'est parlé plusieurs fois à plusieurs années d'écart… pour finalement se retrouver dans le même pays (déménagement), dans la même université… se rendre compte qu'on a un appartement de vacances au même endroit…

Enfin enfin, faut que j'arrête de voir des signes partout :roll:

Une autre chose qui me fait me poser des questions est qu'il m'a dit plusieurs fois "de toutes façons, c'est mieux pour toi" :/
Papillon_rose a écrit :
Sentimentale a écrit :

Vu "notre histoire", je pense ça également, même si je ne suis normalement pas quelqu'un de superstitieux ou autre… enfin, on s'est parlé plusieurs fois à plusieurs années d'écart… pour finalement se retrouver dans le même pays (déménagement), dans la même université… se rendre compte qu'on a un appartement de vacances au même endroit…

Enfin enfin, faut que j'arrête de voir des signes partout :roll:

Une autre chose qui me fait me poser des questions est qu'il m'a dit plusieurs fois "de toutes façons, c'est mieux pour toi" :/
Je me dis de plus en plus la même chose que vous ! :|
Ca ne sert à rien de se rendre malade avec ça, d'ésperer quelque chose qui ne viendra sans doute pas :/
Je pense que de toute façon, si il doit y avoir une ouverture pour chacun d'entre nous, elle viendra d'elle même sans qu'on la force vraiment, j'en sais rien en fait :?

Vous avez sans doute le bon état d'esprit même si c'est dur de s'avouer que c'est terminé..
Ma journée a été terrible.. Entre nostalgie, regrêts et manque, ça a été l'horreur...
Des fois on se dit ça y est le plus dur est passé mais en fait, c'est cyclique, un jour ça va, l'autre non :cry:

Courage à vous, ne lachez rien !
Le sentiment qui domine pour le moment c'est pour moi une sensation d'inachevé … "je n'ai plus envie, je ne veux rien pour le moment, je veux faire d'autres choses" … mince quoi, je ne lui demande pas de m'installer avec lui… comme si j'étais un blocage à son épanouissement "constructif" ("mais non, arrête de penser du mal de toi ! ce n'est que ma faute") … à deux, on découvre deux fois plus non ?

Courage ! si cette journée a été terrible tu peux te dire que demain sera meilleur :)

Pour ma part, 3ème jour où ça va "mieux", j'y pense moins, ou du moins, différemment. j'ai peur que ce ne soit qu'une sorte de "blocage", je pense à "nous" comme si je pensais à d'autres personnes… un peu peur que la réalité me rattrape et de retomber…
Papillon_rose a écrit :Le sentiment qui domine pour le moment c'est pour moi une sensation d'inachevé … "je n'ai plus envie, je ne veux rien pour le moment, je veux faire d'autres choses" … mince quoi, je ne lui demande pas de m'installer avec lui… comme si j'étais un blocage à son épanouissement "constructif" ("mais non, arrête de penser du mal de toi ! ce n'est que ma faute") … à deux, on découvre deux fois plus non ?

Courage ! si cette journée a été terrible tu peux te dire que demain sera meilleur :)

Pour ma part, 3ème jour où ça va "mieux", j'y pense moins, ou du moins, différemment. j'ai peur que ce ne soit qu'une sorte de "blocage", je pense à "nous" comme si je pensais à d'autres personnes… un peu peur que la réalité me rattrape et de retomber…
Une sensation d'inachevé... On a quasiment les mêmes ressentis à chaque fois :)
Je pense aussi à ça, mais je me dis aussi que quelque part, si il a décidé d'arrêter c'est qu'il ne pouvait plus, il y a bien une raison, et si il s'était forcé, votre relation n'aurais vraiment pas été bonne. (En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses pour mon histoire)
Moui mais la nostalgie revient de plus en plus souvent c'est nul ! En fait c'est depuis qu'on s'est parlé et qu'on a eu une discussion plutôt sympa ! J'essayais de l'oublier et ça allait de mieux en mieux mais cette discussion, même si elle était courte a fait remonté tout plein de choses en moi et c'est dur :/
Mais il ne me donne aucune raison… sauf "je n'ai plus envie"… c'est très bizarre, j'ai l'impression d'avoir une autre personne devant moi. Je ne voudrais pas le forcer, juste se voir en "ami" comme il dit tout en laissant une porte ouverte… mais il dit que ça me ferait trop souffrir… Par moments, j'ai l'impression qu'il essaye de me "mettre à l'abris", en répétant que je n'ai pas à me voir mal, que tout est sa faute, que c'est mieux pour moi comme ça, blablabla…

Oui je comprend, j'ai eu aussi ce "retour" de nostalgie après l'avoir la dernière fois, cette sensation d'être proche de l'autre, d'avoir toujours une bonne complicité, d'apprécier le moment… mais ce n'est plus comme avant, il y a "quelque chose" qui manque, et ça réveille les souvenirs :(
Oui c'est complètement ça, tu lui parles un peu comme avant mais c'est pas comme avant et c'est la que ca fait mal.. :/

Laisse passer un peu de temps avant de lui demander vraiment, il doit se demander lui même pourquoi, des fois on a du mal à expliquer certaines choses et il faut du temps je pense !
Pour cibler le problème et également pour que votre discussion à ce sujet soit plus posée je pense !
Exactement, souvent quand on s'est vu au mois d'aout, j'étais vraiment contente pendant ce temps… et puis quand je rentrais chez moi, je me sentais tellement mal…

Bah, ça va quand même faire 3 mois qu'il m'a dit "je ne suis pas sur de vouloir être avec toi…" enfin, je vais lui laisser du temps sans lui parler oui… Mais il refuse de discuter,… sa réponse est simplement, "je n'ai plus envie, c'est tout, je veux autre chose, apprendre des choses, je ne veux pas quelqu'un d'autre, je ne veux personne"…
Enfin, j'imagine que là, la reprise des cours, le retour à sa vie "normale" devrait le faire réagir (sur le long terme, je sais bien), après avoir passé 8 mois en dehors de ce cadre…
Hello

Oui c'est tout à fait ça. C'est cyclique.
Hier j'étais en mode amazone, et aujourd’hui je suis dépitée, le coeur lourd et je pleure tt le temps...

J'ai rêvé de lui : qu'il revenait et qu'il s'excusait, un nouveau départ pour nous deux..et me suis réveillée avec chanson qu'il avait posté sur son mur lorsque je faisais partie de ses contacts, la dernière de Calogero. Bref, je dois être trop fragile.

Hier j'ai failli faire un interdit, lui écrire une longue lettre sous forme d' e-mail que je lui aurais envoyé ce jour.

Et puis j'essaie de reprendre confiance en moi :c'est lui qui est parti, et qui a préféré pour le moment comme il dit, arrêter. J'ai viulu aussi lui exprimer que j'avais compris certaines choses, avec le recul. Ce qui est frustrant c'est de ne pas me donner la chance de m'exprimer après unr rupture si violente par SMs en pleine journée. J'ai tant d'amour en moi pour lui. J'ai reçu des avances d'autres hommes. Je n'y arrive pas. C'est avec lui que je voudrais être. Je surfe sur le web, sur le site ici, et je constate que l'on est tous dans le même état. Incompréhension. Il avait ses raisons et je souhaiterais en parler avec lui.J'ai eu il y a une semaine pour mon anniversaire un message qui, me paraissait ouvert au dialogue 'à bientôt au tél, enfin si tu veux bien, je t'embrasse. bisous' mais peut-être ai je brisé qqchose en le supprimant de FB et lui annonçant que je l'aimais à la fin du message? qu'en sais je ? rien en fait.Je suis très triste aujourd'hui. Me réveiller avec sa voix et son image sont d'une souffrance quasi inexplicables.
Je ne sais pas s'il existe de formule magique, s'il faudrait tenir encore 2 bonnes semaines de SR (car de ma part et à part ses messages envoyés je tenais depuis rupture).

En fait c'est lui qui m'a contactée pour l'anniversaire. Que veutil? j'ai envie de le savoir mais ai peur de précipiter les choses. Bref, chers amis, je ne sais plus trop quoi faire et fais du sur place pour l'instant. Je rêve qu'il m'appelle et que 'lon puisse parler tranquillement.Le pb, c'est qu'il me sentira trop dans la demande et l'attente et ia c'est fait fuir.

Que dois je faire à votre avis? Et en fait je suis d'accord, on nage en deux eaux. Un jour on est fort et confiant, le lendemain on est au plus bas. C'est par vagues. Il paraît que ça passe...mouais..je ne sais pas trop.
Toiut dépend de l'intensité de la relation vécue, et des êtres en question.

Pour ma part, cela va paraître idiot, cela faisait 3 mois seulement. Mais dieu que c'était fort. Une telle complicité, de tels fous rires, c'est plus que rare.

Il me manque les amis.

Bref, chava mal aujourd'hui.

soyons solidaires! Oui j'ai bp écrit je suis d'humeur épistolaire(je le suis tt le temps en fait, c'est mon apaisement naturel d'écrire)
Qu'une choses à vous dire, oubliez les !
Facile à dire mais c'est pourtant ce qu'il faut faire, pensez à vous et vivez pour vous, ne les attendez plus !
Dans un cas comme dans l'autre, je pense pas qu'il soit bon de leur parler, le jour où ils seront ouvert à la discussion, ils reviendront vers vous sans aucun doute mais en attendant il faut les oublier et faire vos vies !

J'en suis au même point que vous et j'en viens à me dire que l'oublier est la meilleure solution, ne rien attendre de sa part, se dire qu'on vivra sans et au pire on ne pourra pas être déçu du résultat et au mieux il/elle revient et ce sera à vous de lui en faire baver ;)

Courage à vous les filles !
@ Sentimentale : La musique aussi me fait cet effet. En plus c'est la musique qui nous a fait nous connaitre, je pense que 90% des musiques que j'écoute me rappellent lui… alors j'essaye d'en découvrir d'autres… mais rien que penser "musique" me fait penser à lui… Il n'a pas répondu à ton message ?

@Ben27, j'ai quand même pas mal discuté avec lui, et si ça ne tenait qu'à lui, il continuerait à me parler, mais en amie, et ça je ne peux pas…

Courage à vous également…

Je vais "devoir" le contacter demain, pour lui envoyer des photos (argentiques !) que j'avais prises lors d'un voyage avec lui (il me les a demandées), et je pensais lui dire que j'espérais qu'il se sentira vite mieux et qu'il réalisera qu'il a appris plein de choses cette année, ne serait-ce que humainement avec tous les voyages qu'il a fait… que je m'inquiète un peu pour lui qu'il pense ça de lui-même alors que c'est complètement faux… mais que je comprends que pour le moment i a envie d'être seul et que donc je respecte son choix…
pas de reproches, pas de demande, … ça va non ?
ça où je lui montre les photos "en vrai",… je sais que ça va toujours "mieux" quand on se voit, c'est lui qui me contacte et me parle… donc j'sais pas. ?

ne pas me citer s'vous plait, au cas où … :p
Coucou Ben et Papillon,

Merci pour votre soutien et vos mots.
En effet, j'essaie de prendre sur moi et de ne pas me laisser aller à la tentation de le contacter. ou aller tout court. Le sport aide. les amis, la musique aussi même si cela peut évoquer de jolis souvenirs. Après 3 mois de relation, je me dis laisse.
Le coeur a ses raisons que a raison ignore...et je m'accroche à un mince espoir de retour, même si cela ne sera plus pareil.

Ikl n'a pas répondu à mon message qd je l'ai supprimé de FB finissant par je t'aime..) aie aie aie lol

je ne sais pas mentir ni tricher. J'essaie de me mentir en me disant 'je vaiiisss bien tout va biennnn' lol mais c'est faux
je comprends bp de choses avec le recul.

Il sera temps pour moi de faire un vrai deuil sans aucun espoir le jour seulement où il aura le courage de me dire dans les yeux non je ne veux plus de toi. Et là, c'est le déclic tu ne peux pas t'accrocher.

Mais qqun qui te quitte en t'aimant qd même mais qui ne gère plus juste la situation. c'est cruel.

Non? En tout cas on se fait des "amis' virtuels qui nous comprennent, et ça ça fait du bien!

DONC MERCI!
Et il n'a pas répondu à ton message facebook ? même si vous n'êtes pas "amis" il peut répondre hein (parfois c'est classé dans le dossier "autre" cela dit)

J'essaye aussi de me convaincre que je vais bien, que s'il ne revient pas, il y a d'autre, qui sans doute me conviendront bien (on avait quand même des visions différentes sur certaines choses..; rien d'insurmontable, mais ça pourrait être plus facile. Mais bon, la facilité, c'est embêtant parfois non ?), mais bon on n'oublie pas 3 ans de relation comme ça… (enfin presque 3 ans)

Tu penses que je devrais lui écrire ce que j'ai écrit ou juste lui envoyer les photos sans texte (enfin juste "voilà les photos :)') ou bien m'arranger pour les lui montrer en vrai ?
C'est à toi de voir Papillon, fais ce que tu as envie mais surtout pense bien à toi, je me doute que tu as envie de le voir mais je doute que ce soit la bonne solution, dans quel état tu seras à la suite de ça ?
Si tu te sens assez forte alors vas y mais j'en doute... Protèges toi avant tout ! ;)
Par rapport au message, il passe bien mais je pense que c'est pas nécessaire, il est conscient de ces choses là et j'ignore comment il est mais je ne pense pas que c'est ce qu'il faut lui envoyer..

Après tu lui enverrais ça dans quel but ? Pour le récupérer ? Je pense qu'un petit message court sera mieux, moins tu en diras plus il aura envie d'en savoir plus sur toi, tu peux peut être lui envoyer un message qui amènera de la curiosité de sa part ! ;)
(Désolé pour les citations :p)

Sentimentale, je vois les choses de la même façon mis à part que je n'attends vraiment plus rien de sa part, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses aujourd'hui...
Je me rends compte que j'ai trop souffert de la rupture et de l'avant rupture, je n'ai plus de vie depuis 3 mois et il est temps pour moi de retrouver un peu de bonheur..
Je ne vis plus car je suis ultra stressé, malheureux et que je ne veux plus vivre de cette façon, même mon corps me dit stop avec cette invasion de psoriasis qui recouvre une grande partie de mon dos..
Espérer c'est bien, mais à quoi bon ? Pour continuer de souffrir ? Attendre alors que la vie continue et ne nous attend pas ? Personnellement j'ai mis trop de chose de côté, je me suis arrêté de vivre pour elle alors que c'est peine perdue !
Alors maintenant, je vais essayer de faire ma vie, l'oublier et continuer sans elle même si je l'aime et qu'elle me manque affreusement, ça sert à rien de s'acharner sur l'impossible reconquête.

Merci à vous de me lire, de réagir, de m'écouter, ça m'aide beaucoup à tenir et ça fait du bien de pouvoir se serrer les coudes tous ensemble :)

Pour moi FINI les espoirs de reconquête, il parait que la vie est belle, alors je vais tout faire pour qu'elle le soit pour moi :)
Non non, le message ne serait pas dans le but de le récupérer, je me rend bien compte que si "récupération" il y a, ça devra venir de lui… Mais j'ai juste envie de le lui dire, parce que ça me fait mal qu'il pense ça de lui-même… :/
J'avais pensé écrire "j'espère que tu avais bien aimé le voyage quand même :) " vu qu'il m'a dit qu'il s'était parfois ennuyé les derniers mois… mais je crois que ça passerait mal :p.
J'ai un mini espoir que les photos fassent que de bons souvenirs remontent… mais bon, je ne m'y attend pas trop.
Bah.. je n'ai pas vraiment de problème à le voir, je suis toujours déçue un peu, comme je disais, un sentiment de "manque", mais ça va…

Mais je me dis pareil que vous aussi (je suis un peu schizo pour le moment :D ) , et pareil, je n'ai plus vraiment de vie depuis 3 mois également (enfin, ce sera 3 mois demain, joyeux mois-niversaire) … j'ai perdu facilement 6 kilos …

Oui la vie est belle et il parait qu'on en a qu'une, donc il faut vraiiiiment essayer de se détacher d'eux, s'ils ne veulent pas… c'est qu'ils n'en valent pas (plus !) la peine… C'est vraiment triste mais lui-même me l'a dit, vu qu'il sait que j'ai aussi des "problèmes" avec des amis à l'école, il m'a dit "Tu sais s'ils ne veulent plus te voir, ce n'est pas ta faute, c'est pas toi, c'est les gens, tu ne peux que te dire que c'est tant mieux et qu'ils n'en valaient pas la peine"… par moment avec ce genre de chose qu'il dit (en plus dont "je n'ai rien fait de bien alors que toi si") j'ai l'impression qu'il pense qu'il n'est pas à la hauteur :/
Vous avez bien raison! J'essaie aussi de me dire la même chose
Non il n'a pas répondu à mon message de suppression me déclarant et j'ai bien attendu qu'il le lise pour le supprimer! :(

Sinon pareil je ressemble plus à rien, perdu 4 kilos en 2 semaines
allez Ben allez Papillon...serrons nous les coudes, vous êtes sur quelle région?

J'ai voulu lui écrire un "lettre" mais j'ose pas je peux vous envoyer le brouillon?
Je viens d'éffacer le brouillon. Un peu de retour d'estime de soi quand même, je ne vais prendre le temps d'écrire à qqun ou de contacter qqun qui d'une me quitte via SMS et de deux ne prend pas la peine par correction de répondre un minimum.

J'essaie de prolonger au MAXIMUM mon SR
Oui je comprend bien… je pense que j'ai aussi vraiment du mal parce que je ne parviens pas à lui en vouloir, vu qu'il me répond toujours etc. Enfin, si, je lui en veux d'avoir baisser les bras, de ne plus avoir envie… de choisir la facilité en quelque sorte.
Modifié en dernier par Papillon_rose le 27 sept. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Merci d'avoir partagé ton histoire !

Je pense franchement pas que tu ais pu être un "pansement", vous êtes resté 3 ans ensemble quand même, les relations pansement c'est tout au plus quelques mois ;)

Et je pense qu'il a encore des sentiments pour toi, tu ne peux pas appeler une relation pansement lorsque il y a de l'amour, c'est juste pour se soulager d'une rupture :/ Enfin c'est la définition que je me suis faite en tout cas !

Même conclusion pour moi, perdu 3 kilos je viens de voir ça ce matin et je ne m'en étais vraiment pas rendu compte !

Tenez bon votre SR ! :)
Bah je ne sais pas… il était vraiment mal, et s'il avait beaucoup d'amour à donner, et que j'ai été capable de le lui rendre… jusqu'au jour où il s'est rendu compte qu'il était capable d'être seul. Parce qu'il n'a jamais été vraiment seul… il était avec son ex, puis c'était "compliqué" mais pas clairement fini tant qu'ils ne s'étaient pas vus… et puis il y a directement eu moi en revenant… c'est pour ça que je dis que je ne doute pas qu'il était sincère avec moi… mais peut-être qu'inconsciemment, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas besoin de ça…
Enfin je prefere croire que je me trompe :D

Haha pour les kilos, je m'en suis rendue compte, parce que j'avais pris depuis qu'on était ensemble, et là, soudainement, mes vêtements me vont comme avant :p

Courage oui !

Et merci de 'mavoir lue :)
Je pense que tu te poses trop de questions Papillon ^^
Franchement tu vas chercher loin, peut être juste qu'il était bien avec toi et qu'il t'aimait :)

Ouais, la meilleure astuce pour perdre du poids, rompez avec votre conjoint(e) ! ^^
Malheureux d'en arriver là mais bon ^^
Moi ca me fait pas spécialement plaisir, je vais finir par perdre un os :P
aha merci :p bah vu qu'il me dit que rien n'est ma faute, qu'il aime beaucoup me voir et me parler, j'essayer de trouver une raison rationnelle…

Bah je n'en avais pas "besoin" non plus, mais bon, autant avoir un peu plus de marge :p
Hello les amis,

Pour Papillon en efffet je ne pense pas qu'il s'agisse d'une relation pansement mais d'une relation mais ce n'est en aucu CAS de ta faute ne culpabilise pas et ne crois pas être une remplacante il ne t'aurait pas accordé 3 ans de sa vie pour juste passer le temps

je pense plutôt que tout comme mon ex IL EST PAUmé et que l'on en paie les pots cassés et que ces personnes n'ont d'une pas réussi à faire deuil d'une ancienne histoire même si distance ou plus pas amour et de deux se mentent à eux mêmes

mais nous ne sommes pas psy ni assistants sociaux et ne voulions tous que des relations dites fluides normales et constructives non? Donc c'est à eux en qque sorte de régler leurs propres soucis car nous nous savons où nous en sommes...

Courage à plus tard!
Tout est dit, et je rajouterais également qu'à mon avis, du fait qu'il t'ait fait tout ce mal avant, puis ensuite qu'il rompe en te disant que tout est de sa faute montre qu'il s'en veut énormément, il aurait sans doute voulu continuer mais quelque chose l'en empêche, il n'arrive pas à se forcer...
Il veut sans doute te protéger en disant ça j'imagine mais en tout cas son choix a l'air d'être réfléchi malgré tout.
Merci à vous, de me lire et de me répondre :-)
par contre, il ne m'a fait aucun mal "avant" hein..; dés le moment où il m'a m'avoir trompée, il a dit qu'il n'était plus sur de vouloir être avec moi… mais durant nos trois ans (enfin, 2 ans et demi si je ne compte pas le moment où il est parti) il a toujours été adorable.

Oui je suis assez d'accord, je pense qu'il s'en veut, et quelque chose le "bloque",… à un moment je lui ai dit "je pense que tu me dis ça parce que tu as peur que ça n'aille pas" et il m'a répondu qu'il le pensait aussi… je lui ai dit que je trouvais vraiment ça dommage de s'arrêter sans essayer, et il m'a dit "je comprend tu sais, mais là je n'ai envie de rien".

Enfin, on s'est vu aujourd'hui pour les photos, j'ai reporté (de quelque heures) et puis ré-avancé le rdv, en dernière minutes, et ça ne l'a pas dérangé, à chaque fois il me disait "pas de problème !" alors qu'il avait aussi d'autres projets pour la journées, donc bon il avait quand même décide de m'accorder du temps, selon le moment où ça m'arrangeait le plus A MOI. c'était sympa sans plus, comme déjà dit, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui "lui" ressemble sans que ce soit vraiment la personne que je connais et que j'aime… j'ai sans doute pas été super agréable, mais je suis malade aussi, donc bon… il a été gentil, normal,… il m'a dit "à bientôt" en partant. Habituellement on se disait toujours "au revoir" de la main quand je/lui prenais le bus et l'autre attendait, là j'ai vu qu'il attendait en me regardant dans le bus, mais moi je ne le regardais plus hinhin.

bref, il va encore devoir partir entre 1 et 2 mois pour un stage en Asie, donc je pense que au moins d'ici là c'est foutu (et même si par un miracle fortuit on reprenait entre temps, ce serait bien trop fragile pour survivre à la distance une deuxième fois), et je vais faire ma vie en tentant de penser le moins possible à lui. Qui sait, peut-être en revenant voudra-t-il me revoir (et moi je serai passée à autre chose HAHA) ?
Merci merci … je le souhaite aussi. La relation mérite toujours d'être sauvée mais sans doute le sera-t-elle plus tard, un autre jour, on n'est pas fâchés, on ne se hait pas… alors sans doute un jour serons-nous amenés à nous recroiser dans une optique "amoureuse", ou peut-être pas. On verra. on est jeune et le monde est vaste et peuplé.
Modifié en dernier par Papillon_rose le 27 sept. 2014, 17:33, modifié 1 fois.
Bon au moins les choses sont plus claires pour toi :)
Tu tires les bénéfices du SR et c'est une bonne chose !

Pour ma part, j'ai passé une journée plutôt correcte, sans vouloir faire de plans pour la récupérer, je me dis maintenant que c'est terminé et qu'il faut que je vive ma vie loin d'elle ;)
Cela n'empêche pas que je garde l'envie qu'elle me recontacte, mais ce coup ci je souhaite simplement inverser les rôles, que ce soit elle qui me regrette et que je puisse me laisser du temps pour y réflechir et qu'elle en bave pour me récupérer ^^

En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)
Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !
Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)
ben27 a écrit :
En tout cas, je n'ai plus du tout envie de faire d'effort pour elle, j'en ai assez fais et je n'ai plus la force d'investir quoi que ce soit, j'ai trop souffert pour ça ! :)
Ca fait du bien de se sentir juste détendu, sans avoir la boule au ventre en permanence, c'est si bon de se sentir revivre au moins un petit peu !
Je pensais réaliser le SR pour la récupérer, au final ca me permet de l'oublier et je me dis que c'est pas plus mal :)
Haha contente que ça aille mieux !
Je vis la même chose actuellement, alors que je l'ai vu aujourd'hui. j'ai bien aimé le voir, mais sans plus en fait. Parce que j'en ai vraiment marre, je sature d'avoir fait, tenté, tout ce que j'ai fait, pour n'arriver à rien de concluant… Dans mon état de "pensée" actuelle, je me dis que désormais le seul moyen pour qu'on se "retrouve" c'est vraiment que les rôles s'inversent, puisque là, je n'insisterai plus pour rien… Et de toute manière, il part encore, alors ça ne sert à rien que je m'énerve et passe ma vie à penser à lui… Je m'en veux plus qu'à lui d'une certaine manière, je m'en veux de m'être laissée être dans un état pareil pour lui, pas qu'il n'en vaille pas la peine… mais simplement que je ne devrais, je n'aurais du, laisser le droit à quelqu'un (et là l'occurrence lui) de me mettre dans un état pareil. Je dois parvenir à me détacher des gens en général, de vivre pour moi, sans penser aux autres… pas évident !
Non c'est pas évident c'est certain !
Après l'amour fait qu'on devient ultra dépendant de l'autre, il n'y a aucune limite, et c'est la qu'on doit se protéger, en tout cas c'est la réflexion que je me suis faite, pas avoir le frein à main en permanence mais rester lucide et ne pas être dans l'excès en permanence, je sais pas si tu me suis.

Elle en valait la peine aussi, c'était une fille bien et c'est encore mais disons qu'elle m'a trop fait souffrir, sans le vouloir, car elle a été maladroite, m'a laissé espérer et s'est forcé à croire qu'elle m'aimait encore alors qu'il n'en était rien.
J'ai envie de dire tant pis pour elle, je lui ai dis avant de se quitter définitivement, "tu le regretteras tôt ou tard", elle m'a répondu "je sais que je le regretterais" et elle s'est mise à pleurer.. Ca m'a touché d"une force et en y pensant ça me faisait mal au coeur mais maintenant j'y suis indifférent, j'arrive à faire la part des choses, j'ai le recul nécessaire pour me dire qu'à un moment, on ne peut pas recoller les morceaux seuls mais à 2 et voilà !

On dit souvent que ceux qui nous font le plus souffrir sont toujours les personnes qu'on aime le plus, c'est tellement vrai...
Je te suis tout à fait ! Le truc c'est que je me rend compte que je suis toujours dépendante des autres, même en amitié j'ai souffert énormément parce que j'ai trop donné de ma personne, et qu'apparemment ce n'était pas si important pour les autres que pour moi…
Evidemment lui aussi en valait la peine, je ne regrette pas d'avoir choisi de passer 3 ans avec lui, c'était magnifique, j'ai découvert plein de choses et j'étais heureuse avec lui. Mais en pensant à moi, et à mon bien-être, je ne peux pas permettre à qui que ce soit de me faire souffrir autant. Parce que en soi, il n'a jamais voulu volontairement me faire de mal, c'est mon attachement à lui qui fait que je souffre trop, c'est moi et uniquement moi qui lui ai donné cette possibilité… Je pense que, sans pour autant m'oublier moi-même, je l'ai laissé avoir trop d'influence sur moi et sur ma vie (il ne m'a jamais empêchée de faire quoi que ce soit hein, c'est quelqu'un de bien !), parce que je l'aime (ha ! j'allais écrire au passé ! :o ), et ça, ce n'était sans doute pas très sain… Au moins je m'en souviendrai !
Tu es une fille entière, avec le coeur sur la main, et ça, c'est de plus en plus rare, même si tu peux en souffrir, je trouve que c'est une grande qualité :)

C'est bien de parler chacun de nos histoires, ça nous permet de nous rendre compte d'où on en est et moi ça m'aide beaucoup ! Je pense qu'on est sur la bonne voie ;)
Haha, je pense que ce genre de "qualité" (ça pourrait aussi être une faiblesse…) est de plus en plus rare parce que les gens se rendent plus vite compte que moi qu'il y a énormément de profiteurs et de jemenfoutistes dans le monde… alors les gens se braquent…

Il me manque quand même beaucoup là, j'ai encore rêvé de lui cette nuit, que les choses étaient comme avant… ça fait bizarre. Mais ça va mieux quand même.

Merci Sentimentale :)
Merci Sentimentale :) J'espère que pour toi ça avance aussi !

Oui c'est vrai que les gens se protègent d'avantage mais bon, je trouve ça dommage.. :/
La même pour moi, j'y pense régulièrement mais de moins en moins.
Hier soir, soirée étudiante de mon ex avec ses camarades kinés, vu la réputation qu'ils ont, ça fait un peu peur !
Le SR marche clairement, si vous en êtes là c'est parce que vous avez appliqué la "recette" miracle pour oublier et pouvoir passer à autre chose. J'en suis au même stade que vous donc je vous comprends même si je ne l'ai revu que quelque fois encore donc je ne peux pas dire que ce soit complètement mort pour moi. Maintenant même si je pense que ça lui a fait plaisir de se revoir en tête à tête et qu'on a passé un bon moment elle me donne pas réellement de gros signes d'espoir. Bref je pense que c'est comme toi Ben, elles se mentent sûrement à elles même en nous donnant de l'espoir tout en sachant qu'elles n'ont peut être plus envie de continuer. Et ça pour moi c'est aussi de la dépendance affective mais dans l'autre sens. Ou alors juste de la faiblesse, j'aurais préféré qu'on me largue de façon claire, nette et sans bavure. Sans espoir de retour. Au moins tu passes à autre chose, là je suis zen et bien dans ma tête mais je calcule encore trop par rapport à elle. Parce que oui clairement j'ai des touches ailleurs et que j'ai le c** entre deux chaises...

Bon courage à vous pour la suite :)
Taz20 a écrit :Maintenant même si je pense que ça lui a fait plaisir de se revoir en tête à tête et qu'on a passé un bon moment elle me donne pas réellement de gros signes d'espoir. Bref je pense que c'est comme toi Ben, elles se mentent sûrement à elles même en nous donnant de l'espoir tout en sachant qu'elles n'ont peut être plus envie de continuer. Et ça pour moi c'est aussi de la dépendance affective mais dans l'autre sens. Ou alors juste de la faiblesse, j'aurais préféré qu'on me largue de façon claire, nette et sans bavure. Sans espoir de retour.
Tout pareil, j'aurais pu dire la même chose (sauf que j'aurais dit "il" et pas "elle" haha). Il avait les larmes aux yeux quand je lui ai dit que je ne pouvais pas être son amie… et pendant un mois il a continué à me voir, en "plus qu'amis mais pas en couple"… parce qu'il ne voulait pas me perdre totalement, c'est sans doute aussi une forme de dépendance affective. Ha mais mon chou, on ne peut pas tout avoir…

par contre, je n'ai pas fait de SR de plus de 3 jours, mais en effet, ça aide à voir plus clair (même si 3 jours c'est rien du tout) après 2 mois d'hésitation…
J'ai quand même fait un SR de un mois et demi stricte. Je lui ai fais comprendre au début que j'étais pas dispo aussi et là on commence juste depuis une semaine à se revoir un peu plus souvent et plus sereinement surtout. Tu sais quand quelqu'un passe un bon moment à tes côtés ça se voit quand même : on rigole, on se taquine, je la kino sans soucis. Voilà mais très clairement elle a peut être encore quelque chose pour moi mais pourquoi se poser des questions sans réponse ??? Ca fait tourner la tête pour rien, faut juste lâcher prise et accepter de se revoir sans pression.

Je ne sais pas comment lui présenter un deuxième rdv par contre ? Hier soir je l'ai vu en soirée, mais en coup de vent par contre j'ai reparlé à ses potes du coup pendant un moment. Bon tout se passe bien moi je suis zen maintenant et j'ai un gros groupe de nouveaux potes donc c'est cool. En tout cas elle a dû clairement voir que j'étais un mec sociable et qui savait s'amuser en soirée (ce qu'elle pensait impossible, en effet j'étais trop dépendant d'elle en soirée). Fin bref voilà maintenant j'aimerais bien qu'on se voit, je lui proposerai un truc ces jours-ci. :)

Mais faut vraiment suivre les conseils du site, même si on récupère pas nos ex ça aide à avancer !!
Hello

MErci pour vos conseils

Moi rien à voir avec tout le monde. Il m'a envoyée message via FB me disant 'a bientôt au tél enfin si tu veux, je t'embrasse bisous " y'a une semaine.

Depuid je l'ai supprimé de FB et me déclarant (erreur je sais bien).

Depuis rien

De mon côté et du sien!

Je ne l'ai pas revu comme vous tous, et je ne l'ai pas contacté.
Il m'a larguée il avait ses raisons.

Et qd je vois le nombre de témoignages de personnes ayant été contactée 1 à 2 mois après je me dis.. ben dis donc, moi rien au bout de 2 semaines et demi

A suivre.

Un jour ça va, le lendemain, je me réveille en ayant rêvé de lui et qu'il s'excusait avec un nouveau départ
Moi aussi je reçois des propositions d'autres hommes..mais je n'en ai pas la tête à pour le moment

il trotte toujours dans ma tête, mon coeur, mes tripes..je le vois partout. et je prends sur moi

J'essaie de me faire petite via réseaux sociaux et ne rien afficher aupr_s de mes amis (car je les gonfle à force avec lui)

Courage à tous, restons solidaires: )=
Vous avancez, moi je le montre en surface mais au plus profond de moi-même je fais soit du sur place soit j'espère encore.

Ah..les sentiments..le coeur...la raison..tout un milk shake de l'amour
Et ben voilà, retour de soirée, journée de merde en totale contradiction avec mes pensées des 2 derniers jours...
Elle me manque, je l'aime tellement fort, j'ai peur de craquer et de rompre le SR, cette fille occupe toutes mes pensées aujourd'hui, je n'ai pas réussi à m'en défaire et pourtant c'est terminé...
Je n'accepte pas la rupture aujourd'hui, j'ai du mal à m'avouer la vérité alors que j'imaginais me sentir beaucoup mieux..
Comme quoi tout reste fragile :(

Courage à vous tous, j'espère que demain sera meilleur...
Ho… courage ! (j'avais oublié le "a", si ça peut te faire sourire)

C'est normal d'être en contradiction, … entre le volonté "d'oublier" pour aller mieux, et le fait de remarquer qu'on dit vraiment au revoir à de beaux moments…
Tu sais, je pense que moi aussi je me cache la vérité, je me suis convaincue que si on est vraiment fait pour être ensemble, on se recroisera un jour, dans 3 mois, 3 ans, … ou plus. Et ça ne veut pas dire que je "l'attend" entre temps, mais ça me rassure quand même, et ça me permet de profiter du moment présent, on verra de quoi l'avenir sera fait…

Il est venu me parler hier sur fb, pour m'envoyer une musique qu'il pensait que j'aimerais bien, avec raison… on n'a pas vraiment maintenu une discussion, j'aurais pu, … mais j'en ai un peu marre… et bon ça faisait bien 30 minutes qu'on ne parlait plus, et il m'a quand même dit "bonne nuit :) ", c'est gentil… je ne le comprend vraiment pas…

courage !
Ah oui c'est étrange..
Mets lui un coup de pression en lui disant que t'as pas trop envie de parler, que ça lui fasse réflechir :p
Mais sinon tu as bien résumer la situation, finalement, il y a une partie de moi qui reste dans l'attente, qui souhaite recevoir un message d'elle et voilà, j'arrive toujours pas à me détacher d'elle et à profiter pleinement d'une soirée sans avoir un ptit coup de moins bien en pensant à elle