Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous
Je suis la devant cet écran et je ne sais par ou commencer...j'ai peur de vous saouler.
J'ai rencontré M il y a de cela 1 an sur internet, nous avons discuté de nos vies et j'ai ainsi appris qu'il était célibataire depuis 2 ans et qu'il avait deux enfants en garde alterné.
Ce fut pour lui une rupture difficile car elle était partie sans rien dire et en lui abandonnant les enfants.
De mon côté je me séparais tout juste d'une relation qui a été plus que néfaste et j'étais heureuse de retrouver ma liberté.
Nous avons fini par nous rencontrer et s'en ai suivi une relation ou l'on se voyait peu car avec nos enfants respectifs pas facile de se trouver du temps mais en y repensant il ne cherchait pas plus que ça a avoir de mes nouvelles, c'était toujours moi qui le sollicitait pour le voir.
Bref au bout de 3 mois il a rompu par sms ( ne se sentait pas prêt a s'investir etc etc )et si c'est vrai que j'en ai été très affecté je lui ai proposé qu'on reste amis et pourquoi pas de boire un verre si l'occasion venait a se présenter.
Les semaines sont passés et j'ai continué mon petit bonhomme de chemin mais pas un jour ou je ne pense pas a lui et si j'ai eu quelques peu de nouvelles, elles étaient des plus banales.
Au bout de 4 mois, il m'a envoyé un sms me proposant de boire un verre et alors que je venais de rencontrer quelqu'un j'ai répondu oui!
Je n'arrive pas a me l'expliquer, ce n'est pas une gravure de mode mais tout ce qui fait qu'il est lui me plait...en fait je l'ai dans la peau.
Nous avons donc repris la relation avec cette fois si quelques petits changements un peu plus de temps pour moi, enfin il verbalisait...du moins il me disait qu'il avait envie de moi, de me voir.
J'ai fini par lui avouer mes sentiments et la changement radicale une fois de plus...il rompt, me dit qu'il ne ressent rien pour moi, que ce fut un décision difficile a prendre mais que je devais respecter son choix.
Contrairement a la première fois, je n'ai pas laissé cela ainsi...je lui ai dit que je l'aimais, qu'en aucun cas il n'a été question de précipiter quoi que ce soit entre nous et que je ne pouvais pas m'imaginer ne plus avoir de nouvelle de lui.
A tout cela car bien entendu j'en ai dit d'autres afin de vider mon sac de sentiments, il m'a seulement répondu que des nouvelles j'en aurais! je venais de lui faire un roman et lui une seule phrase.
Depuis je suis allée chez lui car je me suis servie du prétexte que je devais lui passer quelque chose pour un de ses amis pour le voir.
Du coup j'en ai profité pour lui dire tout de vive voix, lui ne voulait pas en parler et était sur la défensive mais avec douceur il a fini par m'écouter.
Et alors que je lui expliquais que la seule chose que je veux c'est qu'il apprenne a me connaitre, qu'on prenne notre temps, qu'on continue pas plus pas moins qu'avant sans se poser de questions et qu'avec le temps nous aviserions...lui m'écoutait sans rien dire et lorsque je lui ai proposé de m'approcher de lui, il n'a pas refuser et nous sommes tombé dans les bras l'un de l'autre.
En partant je lui ai demandé s'il allait m'appeler et il m'a répondu par l'affirmatif...ça fait 3 jours et depuis rien.
Bien évidemment c'est peu mais j'ai tellement peur qu'il ne le fasse pas! Je ne sais plus comment me comporter!!
J'entends très bien quand il me dit qu'il ne veut pas s'engager, donc j'évite d'être derrière lui par sms etc...durant ce peu de temps ou notre relation a reprit, je n'ai fait que prendre sur moi!
J'ai évité les coups de fil, les sms ou les prises de têtes et je n'ai profité que des bons moments maintenant je voudrais pouvoir passer a l'étape supérieur même si pour ça je sais qu'il va me falloir être très patiente.
Depuis notre rupture je dors très peu, je mange pour compenser le manque et surtout je n'ai envie de rien...voilà mon histoire.
Je perds mon temps n'est ce pas?...merci a ceux qui me liront et plus encore a ceux ou celles qui m'aideront a y voir plus clair et peut être trouver des réponses

Salut Luipourmoi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Écoute, je crois que vous n'êtes pas du tout au même point. De ton côté, il est clair que tu as des sentiments pour lui mais ce n'est pas réciproque. Depuis que vous vous connaissez, la seule chose qu'il t'a dite c'est qu'il avait "envie de toi". Visiblement, il aime bien coucher avec toi mais ça s'arrête là.

Comme tu le sais, un homme n'a pas besoin d'être amoureux pour avoir envie d'une femme...

Je sais qu'il peut être tentant de trouver toutes sortes de raisons pour expliquer le fait qu'il fuit et qu'il s'éloigne (il a "peur de l'engagement", il "n'est pas prêt", etc.) mais dans les faits, j'ai bien peur que la seule explication soit qu'il n'est pas amoureux.

Tu te fais du mal en courant après lui. Tu ne te respecte pas dans cette histoire parce que tu cours après un homme qui te dit clairement qu'il "ne ressent rien" pour toi. Tu mérites d'être aimée pour vrai, pas de souffrir en acceptant des miettes d'attention d'un homme qui n'est pas amoureux.
Je pense que tu dois faire ta vie. Ne plus l'attendre, ne plus espérer. Les sentiments et l'amour ne se commandent pas. Il n'y a rien que tu puisses faire pour que, soudainement, il tombe amoureux. Il n'y a aucune technique, aucun geste qui puisse faire naître des sentiments chez quelqu'un qui n'en a pas. Or, étant donné que toi, tu as des sentiments pour lui, tu te fais du mal en espérant que ça change.

Fais ta vie. Je crois que tu seras plus heureuse sans lui au final. Et qu'ainsi, tu as plus de chances de trouver un homme qui va t'aimer vraiment.

Et si jamais il s'aperçoit que tu lui manques, qu'il ressent effectivement quelque chose pour toi, ne t'inquiète pas, il saura te retrouver. Un homme amoureux déplace des montagnes.
Ce qui est certain c'est que je ne compte rien faire...j'en ai assez fait. Ca me fait extremement mal mais c'est a lui de se manifester et s'il ne le fait pas et bien oui je n'aurais pas d'autre choix que de passer a autre chose. Merci pour tes réponses
J'ai reçu un sms hier, rien de palpitant....( j'ai filé les anciens appareils auditif de ma fille a un ami a lui)
Y avait deux paires et je lui avait demander qu'il en fasse choisir une paire a son pote.
Voici son sms; Salut J.M a choisi les bleu et il te remercie...bien entendu je n'ai pas répondu.
Je sais que j'ai l'autre paire a récupérer, mais quand? comment?
Mais enfin, tu es amoureuse d'un type qui ne l'a jamais été de toi ! Dès le début c'était clair qu'il avait besoin du temps. Tu étais une remonte-égo et vide-couilles, désolée pour ces mots. Tout est dans ta tête et si tu te dis d'arrêter d'aimer un mec qui n'en a rien à faire de toi, tu y arriveras.

Pour l'appareil auditif, si tu veux le récupérer, et bien dis le lui et organise un rendez-vous très court uniquement pour qu'il te transmette l'appareil, juste 1 minute, pas plus. Si tu peux t'en passer, ne réponds rien et oublie.
Je pense que c'est un sale type et rien d autre. Surtt si lui même à souffert on ne fait pas ce genre de choses à quelqu'un qui a des sentiments...il a pu se tromper la première fois. Je veux dire il pouvait pas savoir d avance qu'il ne ressentirai rien....il a essayé. Mais quand il a été clair dans ses sentiments Surtt qu en plus il n a pas été tendre...pourquoi t avoir rappelé et avoir plusieurs fois profité de la situation? ??!!!!! Ça c'est bel et bien ce qu'on appelle un salaud qui profite de la faiblesse du coeur dune fille bien et qui l aime... il ne te mérite pas et tu n auras aucun mal à trouver mieux. Bonne soirée