Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Angelx67
Bonjour,

Mon copain vient de me quitter (parce qu'il ne me supporte plus), il dit qu'il n'y a aucun espoir pour plus tard pour qu'il revienne parce que je ne suis pas faite pour lui (il dit ça après 9 ans même si ça fais 4 ans qu'il dit penser à rompre) :(

Moi bien sur j'ai tjrs de l'espoir mais j'aimerai savoir si du coup je dois quand même tenter de le reconquérir ou le laisser partir à jamais puisqu'il semble sur que je ne lui convienne plus ?

La rupture est tte récente donc bon sur le coup je me dis : il dit ça mtnt mais peut etre que plus tard après le silence radio, le fait qu'il ne me voit plus pdt des jours, semaines, mois peut etre qu'il verra que je lui manque mais je sais pas, je sais plus :(
BY admin

Salut Angelx67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Angelx67
Je pense qu'il faut attendre, laisser du temps... Si il ne me supporte plus et qu'il ne me supportera pas dans l'avenir de tte manière la seule chose à faire est de le laisser respirer et moi de me recentré sur moi même.

Mais bon je voulais savoir si malgré qu'il soit sur de lui (que c'est impossible qu'on reforme un couple) il puisse changer d'avis ? je sais qu'il n'y a que lui qui le sait mais voila...
BY Elsolitario
En ce monde rien n'est impossible; pour preuve mon histoire :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 47148.html

Chaque humain est singulier mais statistiquement il me semble que les hommes reviennent plus souvent que les femmes.

Gardes toi bien de toute pensée trop positive quand même histoire de pas être déçue.

Le temps est venu de te concentrer sur toi et ton avenir.

Le reste (notamment retour de Mr) ne sera qu'accessoire et embellie ;)

PS: Si t'as le courage de lire tous mes pavés ton avis de dame est le bienvenu ;)
BY Angelx67
Oui tout est possible mais bon la encore ce matin il a dit à une copine qu'il veut pas me donner de faux espoir :( Il veut pas me faire souffrir mais me veut pas me donner de faux espoir :(

Pour lui il n'y a plus rien à faire :'( c'est horrible je suis en train de trembler et de pleurer là pfffff
Je sais pas quoi faire...
BY Elsolitario
C tout à fait normal ne t'inquiète pas.

Quel largeur dirait: "Je l'aime comme un fou" alors que cela ne fait que quelques heures.

Pour le moment l'info passe d'amis en amis alors restes fière, s'ils viennent te voir dit simplement que c'est peut-être mieux comme ça et sois discrète dès maintenant.

Ne te confiés qu'a tes plus proches si besoin et mets toi en retrait de lui; créées le manque.

Bon courage.
BY Angelx67
Oui je sais au fond de moi qu'il faut que je rentre chez ma mère dès mtnt, que je coupe tout contact avec lui, que je crée un manque chez lui mais c'est trop dur parce que je sais très bien qu'il n'y a plus d'espoir puisqu'il l'a dis et le sait :(

Il m'a dit clairement que pour lui aussi il faudra qu'il réapprenne à etre seul mais que ça le dérange pas... Qu'il est sur de ne plus vouloir de moi :(

Je peux meme pas me raccrocher au fait de me dire que peut etre si je le laisse souffler 1/2 mois il reviendra puisque pour lui c'est plus la peine. Si il le dit ben c'est qu'il sait ce qu'il ressent :(
BY Elsolitario
Ça c'est ce qu'il ressent sur l'instant.

Ensuite viendra la phase de la libération ou il fera tout ce qu'il veut, la vie sera belle.

Puis viendra le moment du doute, savoir s'il a bien fait ou pas...

Et après... seul son coeur choisira.

Toi de ton côté tu vas enchaîner plusieurs phases:
1. La personne confrontée à une perte, refuse d'abord le fait ou cherche un bouc émissaire : c'est la phase de la négation;
2. La colère, où se mêlent l'amertume, la révolte et le sentiment d'injustice, suit habituellement la négation;
3. Lorsque renaît temporairement un espoir, on voit apparaître le marchandage;
4. La tristesse est une étape marquée par un intense sentiment de solitude pouvant parfois aller jusqu'à la dépression;
5. L'acceptation, où la personne prend la décision de vivre avec la réalité, pour le mieux, émerge lentement de ce processus.

De là tu te reconstruiras pour devenir une femme meilleure et il le saura puis probablement te refera signe à ce moment là.

Enfin n'ais pas peur qu'il trouve quelqu'un entre temps car même si ça fait mal, c'est un excellent point de comparaison.

En somme: Gardes confiance en toi!
BY Angelx67
Je viens de l'avoir au téléphone pffff on vient de régle les trucs qu'il restait à régler :( Je suis en train de pleurer la mais vraiment c'est horrible :(

Il est sur de plus vouloir me voir mais jamais jamais....

La seule chose qui l'inquiète c'est le fait de devoir se faire à manger seul pffff Par contre il a continuer à me faire des reproches (genre que je suis chiante, que je rale tout le temps alors que moi je lui ai rien dis du tout... j'ai pas compris pourquoi il fait ça si c'est fini... il me faire du mal ?????)

Si il trouve quelqu'un avant moi je crios que ça va m'anéantir :(
BY Elsolitario
Il te rejète.

A ça plusieurs raisons possibles:

Il en a vraiment besoin pour lui,
Il ne veut pas te faire souffrir (alors il te dégoûte).

Quoi qu'il en soit, écoutes le et fais strictement ce qu'il te demande.

Tu connais les points à corriger en toi maintenant: Corriger ta dépendance affective en vius laissant temps et espace.

Bon courage!
BY Angelx67
Merci

J'ai l'impression qu'il m'en veut mais vraiment bcp :( Il m'a vraiment dis des trucs mais méchant quoi... alors meme si j'ai mes tords pourquoi il dit ça alors que c'est fini ????

Je vais faire ce qu'il me dit de faire de tte manière pas le choix :(

Mais j'ai l'impression que effectivement jamais il ne reviendra vers moi donc jamais de reconquete possible :( C'est sa façon de me le montrer la qui me fais dire qu'il est sur de lui...
BY Elsolitario
Ça c'est juste l'impression de l'instant devant la vérité de l'instant encore une fois.

Le temps fait évoluer les choses et gérer une réaction importante à chaud n'est jamais bon du tout.

Mieux vaut se mettre en retrait ne serait-ce que pour soi car à partir d'aujourd'hui c'est bien toi qui passe avant tout le reste.
BY Angelx67
Oui je lui ai dis que mtnt je vais pouvoir me recentrer sur moi même...

Après c'est juste que je me dis qu'en fait il ira mieux et il m'oubliera en deux deux :( parce que c'est vraiment ce qu'il dit/pense...

Est-ce que vraiment il va pdt un instant plus tard se poser des questions sur nous de nouveau ??? j'arrive pas à imaginer
BY Angelx67
Oui bon je me doute que ça sera pas du jour au lendemain, mais le voyant la si confiant dans notre séparation j'ai des doutes ???

Il s'en fiche royalement :(

Ah oui et le truc c'est qu'il faudra rester en "contact" parce que je doit lui rembourser des trucs qu'il m'avais payer :( pfff et comme je travaille et que je vais juste avoir le rsa ça va me prendre du temps pour le rembourser :( Je sais pas j'y arriverai à gérer ça :?
BY Angelx67
Je viens de rentré de chez des amis (qu'on a en commun) et bon la a peine rentré je suis en larme et je me sens tellement mal c'est horrible :(

A une copine il a dit qu'il s'inquiète pour moi mais qu'il est sur et meme plus tard c'est plus la peine et a l'autre copain il dit qu'il sait pas si il prend la bonne décision mais que mtnt il le fait...

Je l'ai annoncé à ma mère (qui était choqué mais c'est parce que je lui ai jamais parler de ma relation, enfin de comment ça se passait) et donc voila bon ça m'a enlever un "poids mais mtnt il faut que j'emmène tte mes affaires :(

Qu'est ce que je vais faire mtnt de ma vie ??? Qu'est ce que je vais faire le matin en me levant seule, qu'est ce que je vais faire les samedi et dimanche, j'ai pas de travail donc tte la journée chez moi je vais mourir.... Qu'est ce que je dois faire ???
BY Angelx67
Une copine (celle a qui il téléphone souvent) m'a dit : Ban en fait on parle surtout de tout et de rien, de toi il a vraiment juste parler par rapport à ton comportement, il sais plus comment faire, car vous rigoler pas vraiment, tu est froide, et il aurais espérer que ça change mais là il en peux plus, après il m'a demander s'il devait t'appeler, je lui est dis qu'à mon avis tu espère qu'il t'appelle mais de l'autre coté ça ne ferais que de te faire de l'espoir et ça il ne veux pas, pour lui c'est pas évident non plus, il veux pas te faire de mal mais ne veux pas te faire d'espoir non plus, du coup il se retiens de pas t'appeler pour te faire comprendre et de l'autre coté il a mal pour toi

Et qu'il n'avais plus de sentiment pour moi :'(

Donc c'est mort jamais je vais pouvoir le récupérer pfffff c'est horrible j'ai l'impression de mourir la
BY MlleBulle
Angel, dis-toi qu'il y a uniquement un petit pourcentage des "ex" qui se remettent ensemble. Et c'est probablement mieux comme ça. En général, une rupture nous ouvre la porte vers des rencontres et des relations plus satisfaisantes et plus épanouissantes.
BY Angelx67
Mais je sais pas ou aller pour rencontrer des gens. Je sais même pas comment faire en fait (oui c'est stupide mais voila)... Si j'ai un peu de sous ben j'irai bien m'inscrire dans un club de sport ou d'aquagym mais bon j'ai pas les sous la (je sais pas si je vais touché le rsa).
Et me trouvé un travail la c'est juste trop dur, d'un coté j'ai très envie parce que ça me changera les idées mais de l'autre je suis trop mal la
BY Angelx67
Ce matin je repense à notre rupture qui a été si rapide (y a une semaine on s'est disputé pour rien et il m'a sortit qu'il me quittait qu'il pouvait plus supporter mon comportement...). Alors bon il dit que ça fais 4 ans qu'il y pensait (à me quittait) mais espérer juste que je change et la il peu plus...

Après j'entend par notre amie en commun qu'il s'inquiète pour moi, veut pas me faire souffrir mais pourquoi il pense/ressent/dit ça ???? il me quitte alors qu'est ce que ça peu lui faire ??? il ne m'aime plus donc voila...
Il dit aussi qu'il ne veut pas me donner d'espoir donc il se retient de m'appeler...
Alors bon oui ok c'est peut etre correct de sa part mais ça m'énerve !!

Y a des fois pdt quelques secondes je le déteste tellement, après pdt d'autre secondes je me dis "ouais en fait c'est mieux pour moi aussi qu'on se quitte" et puis la plupart du temps je suis effondrée parce qu'il ne m'aime plus.

Je suis sur que même après 1 an de SR il ne reviendra pas... comme il part tte la semaine sur la route mon manque ne se fera pas puisque avant on se voyait juste le week end, après pour les week end il sera tellement content d'etre seul que voila soit il sortira, ou fera que jouer à la console... Quand il me dit la seule chose qui me fais stressé c'est de savoir quoi me faire à manger et comment faire le ménage... sympa pour moi quoi :(

Et en plus avant moi il était avec une fille pdt quelque mois (dont il m'a dit que c'était sa meilleure relation amoureuse, encore une fois merci pour moi) qui bon revoyait son ex et lui aussi revoyait son ex d'avant elle et ça a cassé leur couple donc il veut pas faire pareil avec moi. Dans le sens ou si jamais il retrouve une fille ben pour pas faire la meme erreur qu'a l'epoque il voudra plus me voir :(

Je sais très bien qu'il ne reviendra pas :(
BY Angelx67
J'ai envie de l'appeler la pffff alors que ça fais que 1 jour qu'il m'a pas appeler meme si c'était que pour mettre tout au clair quant à ce que j'emmène :(

Pourquoi il pense qu'il n'y a aucun espoir qu'on se remette ensemble ? (alors bon il dit qu'il me supporte plus et ne m'aime plus)