Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à toutes,

Mi-juin cette année, j’ai rencontré via internet une fille (elle 34 et moi 31 ans) et avons discuté environ 2 à 3 semaines, puis avons décidé de se rencontré dans la vie réelle.

Je mets le déroulement de notre rencontre, car c’est une histoire qui a été très courte (12 jours)

1er RDV c’est très bien déroulé on a fait connaissance
2ème RDV nous sommes allés se promener puis avons passé la soirée chez moi à regarder un film. Et là, nous nous sommes embrassés.
Puis le 3ème rendez-vous nous sommes allés chez elle, puis au restaurant, tout c’est passé très très bien. Ce jour-là elle m’a dit qu’il lui fallait du temps car elle avait vécu une rupture assez dure avec son ancien copain. Je lui ai dit que j’étais d’accords avec elle.

Puis voilà après ça, les 1 à 4 jours qui ont suivi, j’ai senti un certain « recul » de sa part, elle m’était plus de temps à répondre aux SMS et surtout ne trouvait plus trop de moment pour un prochain RDV.
Mais une semaine après notre dernier RDV nous nous sommes rencontrés chez moi et là, lorsque nous nous sommes « saluer » on c’est simplement fait la biz. (déjà pas trop bon) Elle est restée environ 1h30, on a parlé de tout mais surtout de rien..
En fin de soirée je lui ai écrit que je trouvais que c’était un peu tendu entre les deux, et que je ne savais pas pourquoi, mais que je désirais que ça continue pour mieux la connaitre et que j’étais prêt à prendre mon temps.....
Elle m’a dit qu’elle préférait rester amie.
Donc je lui ai demandé pourquoi ?
Mais là elle m’a répondu qu’elle avait un copain rencontré quelques jours plutôt (c’était assez moche pour moi, voire très moche)

Donc voilà là je ne lui ai plus écrit durant environ 5 semaines. (SRD)

Fin août, j’ai remarqué, ou plutôt deviné, qu’elle n’était plus en couple (facebook) et donc j’ai repris contact avec elle et lui ai proposé de se voir à un festival ou je savais qu’elle s’y rendait. Elle a accepté.
Nous avons bu un verre, un peu dansé et ensuite sommes allés au concert, c’était sympa, on s’est regardés quelques fois dans les yeux mais rien de plus..
A la fin du concert, elle est allée boire un verre avec sa famille. Donc pour moi, là c’était un peu difficile de tenter quelque chose, je l’ai ai donc laissé entre eux..

Donc voilà c’était ce weekend ce festival et ce soir je lui ai réécrit pour lui proposer une sortie.
Elle m’a répondu que elle était très chargé jusqu’à début octobre car elle va déménager fin de ce mois. Mais elle m’a dit qu’il fallait regarder pour octobre. « Ce sont ses mots ».

Un pot m’a dit :

- Elle est en tout cas pas pressée de te revoir !!! Alors essaie le tout pour le tout et dit lui que tu as encore des sentiments pour elle.

Ma sœur m’a dit :

- Laisse-la un peu respirer, laisse-là déménager tranquillement et attends octobre pour essayer à nouveau lors du RDV.
Donc j’ai choisi l’idée de ma sœur car….. je suis un trouillard, donc un peu peur de se réponse et que j’espère qu’avec le temps et un peu de chance, peut-être que, éventuellement, ça pourrait à nouveau marcher entre les deux.

Je lui ai répondu que si elle avait besoin de bras pour son déménagement que j’étais là. Ou sinon avec grand plaisir en octobre.

Et là elle ne m’a pas encore répondu (message envoyé ce soir vers 22h00)

Donc voilà j’aurais quelques questions :

- Le fait qu’elle ne m’ait pas encore répondu, ce n’est pas très bon signe, c’est juste ?
- Pensez-vous qu’avec une si courte histoire, il y a des chances que ça remarche ou faut-il que je l’oublie.
- Si oui que faut-il que je fasse ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Amitiés sas

Salut sas99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que ta soeur a effectivement raison...laisse lui du temps.
Peut être qu'elle se manifestera d'elle même avant et quand au fait qu'elle ne réponde pas a ton sms, je ne vois pas qu'est ce qu'elle pourrait répondre de plus sinon ok...tu me suis? car tu lui as fais savoir que t'était dispo au besoin pour son déménagement et d'accord pour octobre donc elle a du en prendre note point lol
Soit patient...si tu la brusques de trop, elle risque de se braquer.
On fonctionne comme vous, si on insiste de trop c'est pas génial non? et bien la c'est pareil ;-)
Le mieux que tu es a faire c'est effectivement de tenir compte de son souhait, a savoir la contacté plus tard.
Bien entendu je ne pense pas qu'en si peu de temps elle soit amoureuse de toi sinon elle agirait différemment mais si tu veux avoir une chance de la séduire soit patient et tente le coup dans quelques semaines...octobre est vite arriver.
Bonjour
Part du principe que tu ne peux pas la récupérer parce qu'il n'y avait pas de vraie relation à la base, c'est un premier point.
Que tu sois en attente n'est pas bon pour TOI car bon elle te l'a fait à l'envers une fois, il y a des risques qu'elle le fasse une seconde fois...
L'idéal est que tu traces ta route, lui ayant dit ce que tu avais à dire, que tu étais dispo et ne t'inquiètes pas elle sait que tu es aux taquets avec elle donc la balle est dans son camp, tu n'as rien à faire de plus sans passer pour un Psychopathe Harceleur (le fameux PH neutre ^^)
Bref prend du recul sur la situation, vis TA vie et ne soit pas tenté de la recontacter...
Mais là elle m’a répondu qu’elle avait un copain rencontré quelques jours plutôt
Elle l'a rencontré sur un site de rencontre ?

C'est vrai que c'est assez délicat étant donné qu'il n'y a pas vraiment eu de relation réel, vous vous êtes embrassé durant une soirée mais ça n'a pas été plus loin ensuite. Donc oui réactive ton compte et continue, essaie de ne pas trop te préoccuper d'elle (même si ce n'est pas facile).
Au final tu n'as même pas fait d'erreur ou quoi que ce soit donc difficile de faire le point.
Bonsoir,
Déjà un grand Merci pour vos messages, même si ils sont plutôt pas trop positifs.. :(

Elle m'a répondu ce matin (enfin hier matin), qu'elle avait déjà assez de monde pour son déménagement, qu'elle désire changer de boulot et que pour octobre ça jouait pour se faire une sortie ensemble.
Je ne lui ai pas encore réécrit.. dois-je lui réécrire, si oui dans quel délai, quelques jours, une semaine, plus, essayer d'attendre début octobre, voir si elle me réécrit?

De toute façon en octobre je vais faire faire une sortie et essayer à nouveau, de toute façon je n'ai plus rien à perdre.. :)

BenJ a écrit :
Mais là elle m’a répondu qu’elle avait un copain rencontré quelques jours plutôt
Elle l'a rencontré sur un site de rencontre ?
Oui le même où l'on s'était rencontrés mais elle n'y est plus.
Lâche prise... elle n'est pas intéressée aujourd'hui, elle ne le sera pas davantage dans une semaine ou six mois. Ça n'a pas "cliqué", c'est tout. C'est pas grave... c'est lourd toutes ces questions que tu poses pour une seule rencontre...

Tu dis que tu n'as rien à perdre en la contactant à nouveau, c'est faux: tu risques de perdre ta dignité et ton estime de toi...
MlleBulle a écrit :Lâche prise... elle n'est pas intéressée aujourd'hui, elle ne le sera pas davantage dans une semaine ou six mois. Ça n'a pas "cliqué", c'est tout. C'est pas grave... c'est lourd toutes ces questions que tu poses pour une seule rencontre...

Tu dis que tu n'as rien à perdre en la contactant à nouveau, c'est faux: tu risques de perdre ta dignité et ton estime de toi...
Si tu trouves si lourd que ça, c'est pas obligé d'y répondre.
De plus pour toi c'est perdre ta dignité. ouhaaa quelle mentalité
sas99 a écrit :
MlleBulle a écrit :Lâche prise... elle n'est pas intéressée aujourd'hui, elle ne le sera pas davantage dans une semaine ou six mois. Ça n'a pas "cliqué", c'est tout. C'est pas grave... c'est lourd toutes ces questions que tu poses pour une seule rencontre...

Si tu trouves si lourd que ça, c'est pas obligé d'y répondre.
De plus pour toi c'est perdre ta dignité. ouhaaa quelle mentalité
Ne prends pas mal les propos de MelleBulle, elle a raison. Ton ex a décliné ton aide pour son déménagement et ne semble pas non plus très "chaude" pour une sortie... elle ne semble pas intéressée pour une relation plus poussée. Si tu insistes, elle va finir par te prendre pour un lourd, et toi tu vas te faire du mal à insister pour une relation à sens unique...

Tu l'auras compris, je te conseille donc de passer à autre chose. Et surtout, continue à sortir, profite de la vie ;)
+1 ... les propos de MelleBulle peuvent ne pas te convenir mais pourtant ils sont très sensés...
Oui tu risques perdre ta propre estime en la recontactant, parce que tu es en demande et ça se sent à 20000 lieues (sous les mers)...
On te conseille juste de t'éloigner, harceler les gens (même si tu n'en as pas l'impression, ça serait perçu comme ça) n'a jamais apporté quelque chose de bon...
De plus elle a un copain, non ? donc wtf ?
Merci pour vos messages, je crois que j'ai saisis ce que vous vouliez me faire comprendre... (même si au fond de moi j’appréhendais déjà ce scénario..).
Comme dit plus haut, je vais tout de même la voir une dernière fois en octobre, et comme une personne disait :
Oublies que t'as aucune chance on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ! :lol:

Mais comme vous me l'avez conseillé, je vais continuer à vivre ma vie et à rencontrer d'autres personnes.

Merci tout de même de votre aide.
Sas