Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cathy75
La douleur qui prend le ventre et qui fait qu on se sent tour à tour: triste, en rage, pas assez bien puisq d autre avaient pris son cœur. Au passage une amie qui lui convient mieux va prendre place ( de ma faute car je les ai présenté sachant qu ils s entendraient bien: même passion) dans pas longtemps. Et moi je reste là avec une douleur qui prend les tripes H24. Je ne veux pas le récupérer, je veux juste que mon cœur s allége et pas souffrir ainsi. Es ce que ça passe? Es ce qu on a moins mal un jour? Retrouve t on du sens au chose qd c est lui qui monopolisait l attention? Les souvenirs s apaisent qd? J ai peur
BY admin

Salut Cathy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cathy75
Comment peut on avoir si mal apres 1 mois de relation? Es ce normal d avoir envie de se barrer loin, espérer n avoir jamais croisé sa route ( même si c est qq1 de très bien)? Vous aussi vous passez par ses phases de ; " putain ça fait mal, je m en sortirais pas"
BY Sandee
Difficile de répondre à cette question car ça dépend de chaque personne... Pour ma part j'éprouve toujours cette douleur 6 mois après...
BY arthur58
avec mon ex ( relation de 3 ans ) au bout de 6 mois ça commençait a aller mieux . par contre il faut couper TOUT contact , ne pas essayer de savoir ce qu'il devient
la avec la dernière ça fait 2 mois et je pense toujours autant à elle , c'est surtout par cycle , quelques jours très dur après ça va mieux et ainsi de suite
BY Cathy75
Non j en suis à 1 jour et ça fait trop mal....!! J ai envie d être vulgaire mais: bordel de merde ça m empêche de vivre, juste envie de plus sortir de mon lit pour le moment. Et dire que j ai bien voulu rester "ami" car notre relation a été courte et qu il apprécie une copine à moi .... :-(
BY Cathy75
Avez vous des astuces pour des moments de réconfort? Moi je me masse le plexus avec de l huile.... J ai pas envie que le jour se lève demain car c est dur d affronter la journée
BY Anna*
Oui il n'y a pas de remède miracle ni de délai fixe. Y en a qui vont mieux après une semaine et d'autres pour qui il reste de la douleur après des années. Mais si tu acceptes et que tu mets des choses en place, elle diminue c'est sûr, mais pas tout de suite hein...
Pour les idées ben bain aux huiles, massage ( mais ft avoir les moyens :-( ), un bon livre, série, le sport pour évacuer, les amis, ton chat si tu en as un.
La douleur fait partie du processus et même de la vie je dirais. Et passés les premiers moments il faut vraiment bosser.
Courage c'est tout frais dans quelques jours tu seras déjà mieux...
BY Cathy75
Merci Anna, c est aussi les souvenirs et le fait que notre cerveau nous "biaise" en se raccrochant à 1 ou 2 phrases qu il a pu dire ( sûrement pour faire passer la pillule....) et puis il y a l ego sûrement. Difficile de faire le tri, d accepter la réalité sans la transformer. Parfois tout semble clair et parfois tout s embrouille.... J aimerais pouvoir rester chez moi et attendre un peu que le temps passe. Tout est trop frais la.
BY siddharta
arthur58 a écrit :avec mon ex ( relation de 3 ans ) au bout de 6 mois ça commençait a aller mieux . par contre il faut couper TOUT contact , ne pas essayer de savoir ce qu'il devient
la avec la dernière ça fait 2 mois et je pense toujours autant à elle , c'est surtout par cycle , quelques jours très dur après ça va mieux et ainsi de suite
tout pareil 3 ans de relation, là j'en suis à 100 jours de séparation, depuis le 8 juin, je n'ai plus jamais eu de nouvelles, ni de réponses à mes questions, ni sur son comportement, pas la moindre explication.

-Alors la douleur? les larmes j'en ai plus
-le mal de bid après avoir vomi, perdu du poids pendant les 2 premiers mois, ça commence à disparaître
-les maux psychiques eux, font leur apparition
-les sentiments d'incompréhension, de dégout, de honte, de tristesse, sont toujours très présent
-aucunes envies d'une femme, de sexe, ou de relation.

Après chaque relation et fin d'histoire sont uniques, mais si tu as profondément aimé, sur une longue durée, ça peut prendre du temps :(

Une relation d'un mois, pour être passé par là, en général en quelques jours ça va mieux, faut relativiser. à partir de 1 ou 2 ou 3 ou 5 / 10 20 ans la c'est chaud.
BY Cathy75
Et oui....1 mois et ça me fait ça lol, c était un gros coup de foudre. Désolé et oui j espère que puisq ça n a fait que 1 mois ça ne prendra pas trop longtemps. Parceq qd on connaît mal qq1 mais qu on a idéalisé c est aussi une douleur que d y renoncer.
BY Anna*
Tout à fait, on ne perd pas la même chose après 1 mois, un an ou dix ans mais la peine ne se quantifie pas de toute façon... Ce que tu as vécu était intense, la descente est brutale mais la pente va s'adoucir. Prends soin de toi!
BY Cathy75
Pour vous donner un peu l evolution.... J ai vu ma psy, beaucoup pleuré et ça fait du bien!!! Je sais que la rupture ( même precoce) réactivé beaucoup de chose. Du coup je suis en pleine remise en question mais positive et 1 ère fois que je craque littéralement chez ma psy: ce qui permet de faire avancer le truc. Pour ce qui est du monsieur en question il est très ambigu dans ces propos: dis je veux aucune ambiguïté on est ami mais de l autre me SMS tous les jours au moins 10 fois et remet sur le tapis nos moments passes ensemble. Je crois comprendre que le plan Q le tenterait bien mais bon.... FUCK !!!!
BY Cathy75
FUCK.... En même temps je viendrais peut être pleurer demain.... Mais tu veux être ami.... No soucis, mais tu ne poseras pas la main sur moi et tes propos ne seront plus jamais pris au sérieux.... J suis pas une lapine de 3 semaines. J suis remontée la....!! Fuck le foutage de gueule! Encore une fois je suis pas sûre de pas revenir pleurer mais bon ça fait du bien
BY TheEnd83
Salut, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Perso, bientôt 8 mois de séparation et toujours impossible de passer à autre chose...bien que les symptômes s'atténuent progressivement. Parfois je l'aime, parfois je la déteste mais je continue d'espérer bien que je me répète chaque matin qu'elle ne reviendra jamais.

J'ai retrouvé un sommeil à peu près normal depuis 3 mois (début de SR strict) et j'y pense de moins en moins depuis 1 mois mais je me sent toujours vide et incapable de prendre plaisir à réaliser des activités et des sorties.

J'ai surtout complétement perdu confiance en moi et je n'attend plus grand chose d'une future relation : Plus jamais je ne m'investirai autant et plus jamais je ne ferai autant confiance, fini, quelque chose est définitivement brisé en moi.

Oui, il faut absolument couper tout contact, c'est très important ! !
BY arthur58
@cathy75
pour moi ça veut rien dire la durée , j'ai vu des personnes mettre plusieurs années à se remettre d'une relation de quelques mois où ils s'étaient investis à fond .
Par contre tu devrais refuser l'amitié et le plan cul , fais toi respecter et tu redeviendras attirante pour lui
BY Figasec
Tu sais cathy, j'en suis à 4 mois de séparation, et c'est toujours aussi dur. Je vis aujourd'hui de façon complètement mécanique, je me lève le matin, je fais ce que j'ai à faire dans la journée, je me couche le soir, et je recommence le lendemain. Entre temps, je passe par des hauts et des bas en permanence: tour à tour je la hais, je l'aime, je la regrette, je suis content qu'elle soit partie, j'ai envie de la tuer, je m'écroule en pleurs en hurlant son prénom...
Mais je m'efforce de mettre un pied devant l'autre. Ce n'est plus l'espoir de construire quelque-chose de beau avec elle qui m'anime. C'est juste mécanique. En attendant que quelqu'un vienne rallumer la lumière qui s'est éteinte en moi.
BY Cathy75
Arthur, peut être que qd on a trop de mal à se séparer c est autre chose qui se joue dans la séparation. Présentement je me sens moins, moins revancharde qu hier soir. Mais hors de question d être son plan cul. Pour l amitié, peut être c est que j espère encore qu il change d avis :-(, et pourtant je sais que même si c était le cas ça ne marcherait pas. Se séparer c est perdre qqchose et ça me déchire. Mais mes séparations ont toujours été ainsi. Je ne sais pas me séparer
BY Cathy75
Il faut que j essaye, que je réessaye, que je sois sûre; et chaque jour je me dis: tiens c est peut être différent aujourd hui .... Et puis non. Et puis 1 semaine apres rebelote .... Sauf si un autre vient prendre la place. Mais quelle est cette place qu on veut absolument ne pas laisser vide?! Et puis franchement se dire c est fini; Ben ça fait mal, ça projette je ne sais oú mais ça fait mal donc on espère à travers un mot, une phrase.
BY Angelx67
Je viens tout juste de me faire larguer par mon copain de 9 ans et je me dis que jamais la douleur atroce que je ressens ne partira jamais...
Je ne veux pas rester seule j'ai besoin de quelqu'un, j'ai besoin de lui parce que je l'aime encore tellement mais plus lui :(
Je veux pas rester tte seule et rester chez moi parce que j'ai pas d'amis et que j'ai rien à faire pfff

Je me demande combien de temps ça prendra pour aller mieux après 9ans...

j'ai lu qu'il fallait voir au jour le jour en se fixant un but à faire chaque jour mais jour après jour mais bon en attendant des fois j'ai tellement envie de le voir et l'appeler que je fais des crises d'angoisse. J'ai personne a qui parler dans ces moments la donc voila :(

Comment faire pour vivre avec cette douleur tout les jours ? me dire que la pdt des jours/semaine/moi je vais avoir mal TOUT les jours je peu pas imaginer ça pfff
BY Angelx67
Moi (je sais pas si tu parlais à moi arthur lol) je veux le récupérer mais il a dit qu'il n'y a pas d'espoir, qu'il n'a plus de sentiment donc c'est impossible pour moi de le récupérer...
BY TheoREM2.0
Pour moi, la douleur a commencé à partir lorsque j'ai décidé que je ne voulais plus souffrir (pas quand je disais ne plus vouloir souffrir et que j'allais toutes les 5mins sur son profil FB, Twitter,...).
Je veux dire par là qu'un jour j'ai dis stop, bloquer de FB, Twitter, numéro de téléphone, adresses e-mail.
J'ai interdit à mes amis (communs) de me donner la moindre nouvelles d'elle, j'ai refusé de lui communiquer ma nouvelle adresse (et demander à mes amis de ne pas lui donner).
Ce n'est pas simple de faire tout ça, mais je me sens mieux désormais, ma haine commence à s'atténuer et les bons souvenirs reviennent tout doucement.

On commence à arrêter de souffrir (à mon avis ^^) lorsque l'on accepte de tirer un trait sur la passé !
BY Cathy75
Je ne veux rien récupérer.... Il n y a rien à récupérer. Mendier son amour: non!! Mais c est assez contradictoire je conçois. Mais récupérer qq1 pour avoir peur qu il se barre avec sa copine c est tout juste impossible. J oscille entre douleur, rage, tristesse, envie.... La valse des sentiments :-/
BY Cathy75
J ai oublié la jalousie... D une possible Autre qui me ferait me dire; je suis pas assez bien... Donc forcément je ne lui souhaite pas du bonheur.... Je sais je suis hargneuse dans ma tristesse
BY Cathy75
A ceux qui pense que c est de l ego; je dis peut être mais ouachhhh ça fait mal aussi. Je pense qu il y a beaucoup d ego dans une séparation qui empêche une véritable objectivité sur les sentiments réels éprouvés
BY Cathy75
Donc ce que j éprouve reelement pour lui aujourd hui je n en sais rien; je suis parasitée par tout ce qui peut se jouer autour de la déception . Je ne dois pas être très claire :-/
BY Kakahuet
Angelx67 a écrit :...Je ne veux pas rester seule j'ai besoin de quelqu'un, j'ai besoin de lui parce que je l'aime encore tellement mais plus lui :( Je veux pas rester tte seule et rester chez moi parce que j'ai pas d'amis et que j'ai rien à faire pfff
La première des choses que tu as à faire est d'apprendre à vivre seule justement en accord avec toi même...
C'est difficile mais si tu restes dans l'optique "j'ai besoin de quelqu'un" tu ne prendras que des murs au bout du compte...
Peut être (je ne connais pas ton histoire) que justement cette attitude lui a fait peur tout simplement, tu sais c'est pas simple de gérer quelqu'un de dépendant affectivement, c'est très mignon au début mais ça devient vite un boulet à traîner.
Rien de mieux que quelqu'un d'indépendant et de dynamique...
Tu n'as pas d'amis? suivant là où tu habites, tu as surement des assos dans le coin... des activités gérées par les mairies aussi, au pire tu as OVS ...
Voilà ce que devraient être tes objectifs dans un futur proche

Comme dit précédemment, on n'arrête de souffrir que quand on l'a décidé...
BY Angelx67
Il est partit parce qu'il ne me supporte plus et ne m'aime plus :( (alors que 2jours avant tout allait bien je comprend pas et de l'autre coté il m'a dit que ça fais 4 ans qu'il va pas bien avec moi et veut rompre).

En fait je peu pas vraiment sortir parce que j'ai pas de sous donc bon c'est dur... alors oui chercher du travail mais j'ai pas la motivation la du tout :( mais il le faut je sais.

Pour l'instant je veux tellement le récupérer, pourquoi lui veut pas ??? :( je comprend pas (oui question stupide je sais, mais par exemple je suis de nouveau en train de faire une crise de larme et de tremblement)
BY Kakahuet
S'il ne t'aime plus, il a ses raisons et tu ne pourras pas le faire changer d'avis en lui montrant que tu es quelqu'un qui n'a pas de volonté, on est d'accord.
Je pense qu'il est temps pour toi de te reprendre en main ou du moins de l'envisager à très court terme.
Pour ce qui est de chercher du travail, je crois que c'est une bonne solution aussi, cela va t'occuper l'esprit... dis toi qu'avec un travail tu auras de l'argent et qu'ensuite tu pourras trouver un peu de sérénité..
Mais il n'y a que toi pour le décider...
SInon les assos cherchent souvent des bénévoles pour les aider... tu devrais te renseigner
BY Angelx67
Mais lui ne se rendra pas compte que je lui manque puisqu'il part tte la semaine sur la route (chauffeur), a la place de me téléphoner il appelera la copine comme mtnt et le week end il sortira tout le temps donc je lui manquerai pas comparer à moi qui vais mourir de son absence :(

Oui je pense que je vais commencer à chercher du boulot (meme un 20h mais histoire de dire de faire quelque chose), je vais voir pour les associations c'est une bonne idée
BY Kakahuet
Ton objectif immédiat n'est pas de savoir se qu'il pense lui mais de te sentir mieux toi... !
Répètes toi ça tout le temps!!! et tu vas voir que tu reprendras confiance peu à peu (mais je sais que c'est long)

oui un 20h c'est mieux que rien et surtout le principal c'est que tu vois du monde !!!
BY Angelx67
Je suis completement angoissé c'est hallucinant O.o j'arrive meme plus a respirer là et je pleure encore :(

Je veux juste parler à quelqu'un la mais j'ai personne :(

Mais j'ai pas d'amis, j'ai pas d'argent comment je vais voir du monde dans ce cas la ? et en plus partout ou je vais aller je repenserai à lui :(

Je sais que je dois me bouger mais j'arrive pas à passer à l'acte c'est hallucinant pfff