Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , bonsoir , :)
je m'excuse d'avance pour ce long et ennuyant pavé que je vous écris là , en espérant que vous aurez le courage de lire et de m'aider à arranger mes galères .. :oops:

Je ne vais pas pouvoir tout raconter depuis le début car ça serait bien trop long et compliqué mais plutôt en bref ce qui se passe en ce moment..

Voilà maintenant près de trois mois que mon ex et moi sommes séparés , il s'est passé beaucoup de choses qui font qu'actuellement on se déteste ... Après la séparation , de peur de le perdre pour toujours ,j'avais décider de rester amie avec , il m'envoyait un message une fois toutes les semaines (parfois je faisais le premier pas) , Et puis un jour il a engagé la conversation pour me dire qu'il était en couple ... évidemment j'ai très mal réagit (sans insulte mais déboussolé!) à la fin de cette conversation il m'a dit qu'il ne voulait plus jamais entendre parler de moi , et qu'il ne se remettrai jamais avec moi !

Je lui avait répondu par un pavé en lui disant que je voulais au moins qu'on reste juste en bons termes (débile je sais) ce à quoi il n'a meme pas répondu !
Après sa je suis rentrée en SR ..qui n'a pas duré car mon ex m'envoyait des messages une fois chaque semaines du genre "tu n'as pas vu tel personne à tel endroit hier soir ?" . Il m'a même envoyé un message inutile une semaine après sa : commenter une de mes photos de vacances sur une application en m'écrivant juste 'Cool.' En fin de vacances (une semaine après) il m'a aperçu avec un garçon avec qui je me baladai dans les rues , aussitôt il m'a envoyé un message du style "T'en fais pas tu vas réussir à l'avoir! ;) " je crois que je lui avait répondu froidement "N'importe quoi." Et il m'a dit "si si je viens de te voir avec un gars Mdrrr , ça m'a fait rire ! mais bref Ciao !"
J'ai trouvé que c'était bizarre comme comportement .. il me dit qu'il ne veut plus entendre parler de moi , qu'il s'en fiche , mais il m’envoie un message dès qu'il me voit dans la rue avec quelqu'un...

Il y a pas longtemps j'ai appris qu'il n'a jamais été en couple avec cette fille ! Même s'il me dit le contraire , personne ne l'a su appart moi et s'il a été avec , avec les éléments que j'ai eu : ils seraient restés même pas une semaine ensemble...étonnant

Depuis une semaine (maintenant que les vacances sont terminées) je suis amenée à croiser mon ex tout les jours , étant donné que je poursuis mon sr , je ne lui dis pas bonjour et ne le regarde même pas . Mais lorsque qu'il se trouve avec un ami à moi et que je vais le saluer , il me regarde sans rien dire .. :|

Il y a quelques jours j'ai fais des "avances" à un ami (qui est un de ses amis) Il se trouve que mon ex l'a appris , et s'est exprimé sur twitter d'un message visé du type "voir son ex se prendre un râteau par son pote , Jouissant :D" ...bien évidement il l'a fait dans le but que je vois ce message ! Ce qui me surprend c'est qu'il s'en réjouit comme si je lui avait fait du mal , alors que c'est lui qui m'a quitté et que j'ai toujours tout fait pour lui et que je ne lui ai JAMAIS rien fait ! :shock:

Quand j'ai vu sa , je me suis sentie obligée de briser ce SR pour lui faire part de mon mécontentement en lui disant que sa ne le regardait pas et que ce n'était que des rumeurs , il me répondait en me disant que j'étais immature de ne pas assumer , mais qu'il s'en fichait !
Pas très cohérent .. il dit qu'il s'en fiche mais il s'exprime sur mes propres affaires !

Mais bon voilà , j'arrive pas à le cerner , ma reconquête est une CATASTROPHE ! On se "déteste " , et je ne sais pas quoi faire pour changer cette situation de haine entre nous !
J'ai l'impression que JAMAIS je ne pourrai ré-avoir de bonnes relations avec lui !

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire ..et j'ai vraiment besoin d'aide ! :cry:

Salut ju.39!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton ex est un gamin, très immature. Que faire? Lui dire ses 4 vérités en lui disant qu'il cesse de te parler pour se mêler de ta vie, surtout qu'il a décidé de rompre. Re couper les ponts, l'ignorer enfin bref ne plus lui accorder de l'importance.
Je pense pareil que Kirakuni: comportement de Ga-min, typique! Utiliser Twitter pour mettre un message de ce genre, c'est ridicule.
J'ai l'impression de voir les statuts de mon ex (j'aime pas ce mot) qui met plusieurs fois par semaine qu'elle s'est cuitée à la vodka dans son logement étudiant, qui veut jouer à la grande avec sa meilleure amie, elles passent plus pour des idiotes qu'autre chose. :lol:
Ton cas me fait penser au mien, mon ex me fait passer pour un méchant alors que c'est elle qui a rompu pour "profiter de sa jeunesse bien que je sois le garçon idéal".
C'est frustrant ce genre de comportement, tu sais pas ce qu'il se passe dans sa tête et je te comprends.. ;)
J'ai la même réaction que Kirakuni et Tom21, mais en plus appuyée: ton ex n'est pas un gamin, c'est un vrai connard, tout simplement. Laisse-le rater sa vie de son côté, et trouve quelqu'un qui soit digne de toi. Il ne vaut même pas la peine que tu répondes à ses provocations.
Oui voilà..un vrai gamin ,mais ce qui me choque c'est qu'il a vraiment pas l'air de réaliser qu'il est immature en fait.. Il dit que c'est moi ..c'est le monde à l'envers vraiment !

C'est difficile pour moi..être tombé amoureuse d'un type pareil ... maintenant me voilà bien embêté de ne pas réussir à me le sortir de la tête celui-là .. j'ai toujours envie qu'il revienne ... c'est plus fort que moi même si je sais que je suis une vraie idiote de l'aimer encore ...
Tu n'as pas à t'en vouloir d'aimer quelqu'un, et tu n'es certainement pas idiote, ou alors nous le sommes tous sur ce forum!

Reste en SR, vois s'il opère un changement: tout le monde peut s'améliorer, prendre une grosse claque dans la g***le un matin, se dire qu'on a raté quelque-chose, mis de côté quelqu'un qu'on devait garder, enfin c'est ce que j'espère, en ce qui me concerne..
La différence entre un gamin et un connard, c'est que les gamins grandissent, et je pense que ton ex est surtout un gamin qui ne réalise pas encore ce qu'il fait.
18 ans, l'âge où l'on est plus un enfant mais pas encore un adulte.. L'âge où l'on veut profiter un max, où l'on ne calcule pas tout, où tout semble être un jeu, et surtout, surtout, l'âge où les potes on bien souvent une Grosse place par rapport aux partenaires..
Ce jeune-homme ne serait-il pas influencé par ses amis à tout hasard? Je dis ça car on m'a raconté l'histoire de 2 amies qui avaient largué leurs mecs respectifs "comme ça" en espérant les garder sous le coude, sauf que quand elles sont revenues, ils étaient partis.. :twisted:
Je pensais que c'était un truc de fille de ne pas savoir ce qu'on veut mais visiblement ton gars est comme ça aussi, et je suppose que le fait qu'il soit au lycée n'arrange rien, c'est tellement banal au lycée d'entendre "T'as vu Machin il est plus avec Unetelle? Ouais en même temps elle a embrassé Untel en soirée", etc..
Sauf que quand on est vraiment amoureux et que ça nous arrive, bizarrement c'est moins drôle de vivre ça..
Est-tu sûre de ses sentiments actuels?
Oui voilà, j'ai l'impression que tout est un jeu pour lui ,il m'avait même dit qu'il savait pas ce qu'il voulait et qu'il voulait profiter de sa jeunesse .. --' Et comme tu dis ,c'est quelqu'un qui fait passer ses potes avant beaucoup de choses,d'ailleurs lorsque j'étais en couple avec j'avais toujours l'impression de passer après..
Donc oui peut être qu'il est un peu influencé par ses potes
Etant donné que lui même ne sait pas trop ce qu'il fait .. je sais pas du tout ce qu'il ressent .. il dit qu'il s'en fiche de moi mais bon sa j'en suis pas certaine , parce que comme je disais ,il continu à faire ses petites "magouilles" en rapport avec moi (comme son tweet débile pour que je réagisse!)
En ce qui me concerne ,j'ai eu une période où j'étais sûre d'avoir toujours des sentiments , après je me suis dis que c'était juste les souvenirs qui me rattachaient à lui et maintenant .. je réalise que je l'aime encore beaucoup malgré que j'ai cette part de haine envers lui
Ah bah à cet âge là moi ça ne me surprend pas tellement son comportement :? Il est très jeune, bon après y'a des mecs sérieux à cet âge mais c'est pas pour être méchante mais pour moi c'est rare. Il faut lui laisser le temps de mûrir et de se rendre compte de ses erreurs.
Exactement Kirakuni! Il faut les laisser mûrir et le seul allié c'est le TEMPS.. Un jour il se dira "Mince, mes potes sont bien gentils mais je cherche autre chose, un autre type de compagnie, elle était bien cette fille :? "

Et ses magouilles sur Twitter et autres, c'est bien un signe qu'il pense à toi, quelqu'un qui se fiche de toi ne met plus de statuts en rapport avec toi, supprime tes photos et ne parle plus DU TOUT de toi, même en mal.. ;) En ce qui concerne mon ex par exemple, elle fait sa vie avec sa meilleure amie qui a bien profité de la situation, mais je sais que je suis un sujet de conversation, et elle a gardé mes amis sur facebook alors qu'elle et sa pote m'ont supprimé, elle met des statuts pour se rendre intéressante et pour que mes amis me passent le mot..
18 ans, ça c'est l'âge con, l'âge où on a peur de s'engager, où tout le monde autour a l'air de profiter, alors on se dit "Pourquoi pas moi", c'est débile je sais.. :(
Vous avez raison ,c'est l'âge con .. Enfin pas pour tout le monde ,mais beaucoup. Mais c'est vrai que si je regarde.. les garçons de 18 ans dans leur âge con sont immatures et sont clairement des enfants dans leur tête , mais les garçons qui sont plus mûrs de 18 ans , eux ne font pas passer les relations amoureuses en premier donc en fait je pense pas que c'est au lycée que je trouverais l'amour ..
Mais j'ai dû mal à comprendre les autres ,parce que j'ai pas trop la même vision des choses , j'arrive pas à comprendre pourquoi ces gens se mettent en couple si ils savent d'avance qu'ils ne veulent pas se "poser" ... enfin pour moi ça n'a aucun intérêt

Et si comme Tom21 dit qu'il pense encore à moi ..je comprends pas son comportement non plus , j'arrive vraiment pas à cerner ce type oo' ..je comprendrais jamais rien aux garçons je crois ^^'

Mais s'il revient un jour je me demande bien quand , d'un côté je pourrai pas l'attendre éternellement .. :(

Tom21 : Elle se rend pathétique ton ex !
ju.39 a écrit :je pense pas que c'est au lycée que je trouverais l'amour ..
Lorsque j'avais 15 ans, j'avais une petite copine au collège. J'ai eu le malheur de lui présenter mon meilleur copain... ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble, et ils ont 3 enfants. Alors tu vois...
[/quote]Lorsque j'avais 15 ans, j'avais une petite copine au collège. J'ai eu le malheur de lui présenter mon meilleur copain... ça fait 30 ans qu'ils sont ensemble, et ils ont 3 enfants. Alors tu vois...[/quote]

Wowww c'est dingue :o ! mais rare :)
Bien entendu il y a des exceptions, il y en aura toujours..
Il faut regarder cas par cas et se dire "Le mien est-il une exception? Vaut-il le coup?"
Après seulement on avise. :)

Ju.39: Oui elle se rend pathétique et ça me fait mal de la voir afficher sur Facebook qu'elle arrive à la fac avec la gueule de bois à cause de leurs p**ain de soirées étudiantes.. Surtout quand tu sais que c'est une fille intellectuellement précoce et qui peut aller loin..
En ce qui concerne les exceptions je pense pas en être une moi et mon ex, vu son immaturité, j'irai pas bien loin avec X( et plus les jours passent plus je me dis que j'ai plus aucune chance de le récupérer ..

Tom21: c'est cette ex que tu tente de reconquérir ?
Ju.39: oui c'est cette ex (la dernière et la seule qui ait marqué ma vie à ce point) que je tente de reconquérir..
Mon histoire: http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 82160.html

Et pour ton histoire, c'est en te disant que tu n'as aucune chance que, en effet, tu n'auras aucune chance, il faut rester optimiste, garder la tête haute! ;)

Kirakuni: je sais pas vraiment ce qu'elle cherche à faire sachant que c'est elle qui a voulu cette rupture.. Elle doit essayer de se convaincre qu'elle a fait un bon choix mais sa vie est merdique.. :twisted:
Tom21: on est un peu dans la même situation alors..un ex immature
Mais il faut croire que tout n'était pas très clair pour eux au moment de rompre puisqu'ils continuent de penser à nous !

La seule chose à faire est donc d'ignorer, rester en se ?

Depuis combien de temps est-tu dans cette situation avec ton ex?
Exactement, il faut rester en SR, pas le choix, c'est la meilleure chose à faire pour nous, et pour eux.. Qu'ils fassent leurs petites expériences, qu'ils se rendent compte de leur connerie. ;)

Avec mon ex, on a rompu au milieu de l'été, et disons qu'elle se rend intéressante sur facebook depuis fin août, à la veille de sa rentrée, depuis qu'elle passe 24h/24 avec sa meilleure amie, qui bien sûr est célibataire et bien contente que mon ex le soit aussi.. Des immatures, je te comprens à 200%.
Oui tu as raison ^^

Je vois, mais ça ne durera qu'un temps le petit jeu de ton ex !

Mon ex m'a quitté dès le premier jour de mes grandes vacances.. Autant dire qu'il m'a pourri mes vacances ! Surtout le premier mois.. C'est le plus difficile.
Mais j'ai toujours une part de doute.. Où je me dis que si ça se trouve il s'en fiche complètement de moi, qu'il va vraiment réussir à m'oublier et qu'il ne me reparlera plus jamais :/
Moi aussi mes vacances n'ont pas été joyeuses, on devait faire un week-end à l'hôtel pour mon anniversaire, et je devais passer une semaine avec elle en août car elle avait la maison pour elle, et du coup c'est sa meilleure amie qui a pris ma place.. J'ai vraiment galéré et pleuré nuit et jour! :(

On oublie pas quelqu'un comme ça, surtout si vous avez créé des souvenirs uniques, propres à vous deux, crois-moi, ON N'OUBLIE PAS. ;)
:S j'imagine !!

Oui c'est vrai mais tu vois étant donné qu'on est jeune je me disais qu'à son âge il passera facilement à autre chose, en plus il adore le contacts avec les filles, et c'est le genre de gars qui se croit irrésistible.. Alors qu'il a vraiment pas toutes les filles à ses pieds mais bon.. --'

Mais avec lui j'ai été plus loin, c'est sûrement aussi pour sa que j'ai énormément de mal à passer à autre chose, on avait fait notre première fois.. donc après sa j'ai du mal à me dire qu'il a pu passer à autre comme sa... Quand aujourd'hui il dit qu'il s'en fiche de moi.. Après tous sa, sa fait mal !
J'ai l'impression que mon silence radio va servir à rien , qu'il ne va plus rien se passer désormais ...j'ai l'impression de perdre mon temps étant donné qu'on ne se parle plus ...qu'on a "coupé les ponts" ..aidez-moi ...s'il vous plaît !!
Mais non, ne dis pas ça! Le Silence Radio est efficace mais on en voit les effets sur la durée, c'est pour cela qu'il faut le tenir. ;)
Garde confiance en toi, en tes objectifs et ne t'empêche pas de faire des choses, essaye de vivre encore plus qu'avant.

Il pense à toi ne t'en fais pas, la situation va s'inverser et c'est lui qui va penser te perdre, si tu tiens ce foutu SR :)
C'est normal, ce forum est fait pour ça, pour s'entraider et se soutenir.. :)

3 semaines depuis notre dernière discussion avec mon ex, et bientôt 2 mois de rupture, on fait avec et il faut rendre notre vie PASSIONNANTE et se dire que ce n'est pas nous qui y perdons le plus.
J'espère qu'on ne fait pas sa pour rien et que ça mènera quelque part..

@misslilou49: oui.. Et j'ai coupé les ponts avec.. Je ne sais pas encore dire si il fait sa parce que c'est un véritable connard ou si c'est parce que c'est un gamin..
Malheureusement j'aime ce gars.. Du plus profond de moi même et je peux pas me le sortir de la tête,il me manque beaucoup..
Bonjour/Bonsoir !
Mercredi ça fait 4 semaines que je tiens ce sr .. c'est dur , mais bon il faut !
Mais bon je me demande quand même quand est-ce que ce sera le bon moment pour casser le sr ..?
J'ai besoin qu'on m'éclaire là-dessus, parce que je sais pas où je vais dans l'histoire ! ^^
4 semaines de SR pour moi aussi, depuis la rentrée.
C'est très dur par moments, aujourd'hui encore j'ai eu un gros coup de déprime et j'ai pleuré, ma mère m'a vu pleurer et m'a dit que ça ne servait à rien, qu'il fallait que je me dise que mon ex est dans son petit confort H24 avec sa meilleure amie..

Le bon moment pour casser le SR c'est quand c'est l'autre personne qui le fait. Je sais que c'est dur, qu'on se dit que cette personne n'a pas envie de revenir, mais c'est une sorte de guerre des nerfs. Et il suffit de voir les nombreux témoignages sur ce forum pour comprendre qu'ils reviennent au moment où l'on s'y attend le moins. :) Pour ma part, je me suis juré de tenir ce foutu SR, de laisser mon ex faire ses petites expériences dans sa MERVEILLEUSE vie étudiante avec sa meilleure amie qui la laissera tomber si elle se trouve quelqu'un.

Nos 2 exs sont des enfants mais on les aime, au fond ce ne sont pas de mauvaises personnes, c'est une période à traverser, douloureuse et nécessaire, et si cette période nous permet de reprendre la relation en ayant corrigé toutes les erreurs, c'est tout bénéfice! ;)
Oui ! C'est vraiment dur.. moi aussi j'ai un peu craqué ce soir...
... Et s'ils ne reviennent pas ? .. un sr c'est bien mais quand ça dure trop longtemps ..pas tellement , on tombe un peu dans l'oubli , et on s'éloigne de notre objectif ..
Il me semble que les personnes qui récupèrent leur ex casse ce sr si l'autre ne le fait vraiment pas ...sinon ça peut durer des mois voir des années et c'est pas très bon pour nous :/
J'ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qvnAz6C ... RT11mTW0wQ
Et c'est là que je me suis dis que j'étais peu être en train de rater ma reconquête ..

Je commence un peu à perdre espoir franchement..
La reconquête c'est une fois que le SR est rompu, que les liens sont en train de se recréer.

Les meilleures reconquêtes sont quand c'est l'ex en question qui a mis sa fierté de côté et qui nous recontacte nous, les "largués". Là on est sûr de pouvoir entamer une bonne reconquête car c'est le "largueur" qui a craqué, qui regrette cette rupture..

4 semaines ce n'est rien du tout, sur ce forum on voit des gens récupérer leur ex après 3-4 mois de SR voire plus. La vie est pleine de surprise, et si vous êtes faits l'un pour l'autre alors il reviendra au bon moment, c'est comme ça. ;)

Si tu veux vraiment le recontacter (mais je te conseille fortement d'attendre), il faut être sûr qu'à l'heure actuelle:
1. Il n'éprouve aucun sentiment négatif envers toi (rancœur effacée et fierté mise de côté)
2. Rien ne pourrait freiner une éventuelle remise en couple, je pense par exemple à une personne extérieure qui viendrait s'interposer (c'est le cas avec la meilleure amie de mon ex qui comble son manque affectif, est possessive et lui monte la tête en mode "On a 18 ans, on a pas besoin de mec") :x

Si ces 2 points sont éclaircis, tu pourras alors penser à une nouvelle prise de contact, mais ça serait bête que ce soit toi qui fasse le premier pas alors qu'il aurait eu l'intention de le faire quelques jours plus tard.

Dans l'immédiat, maintiens ton SR, je sais que c'est dur, et crois-moi, j'ai beau être un mec de 22 ans qui n'a jamais pleuré pour quoi que ce soit, cela fait 2 mois que je sais ce que c'est.

Courage! :)
Bon,bon alors t'as sans doute raison ...c'est vrai qu'actuellement ça serai un gros risque de lui envoyer un message vu la situation ..il a encore des sentiments négatifs envers moi , ça c'est sûr ..
mais je me demande vraiment si il va vraiment revenir vers moi un jour où l'autre ..parce qu'il m'avait dit qu'il voulait plus jamais entendre parler de moi , je lui ait dit la même chose ...on est dans la haine (sauf que moi je l'aime par derrière biensûr...)

On se croise presque tout les jours (au lycée) ..c'est tellement dur , de me forcer à pas le regarder ..
J'ai tellement peur qu'il ne pense vraiment pas à moi , qu'il m'ait déjà complètement oublié , ou qu'il me déteste réellement ,qu'il décide vraiment de "profiter de sa jeunesse" et donc JAMAIS revenir vers moi ..continuer à draguer tout pleins de filles et j'en passe ... :(

Je te comprends vraiment , je sais ce que c'est ,j'espère de tout coeur qu'on s'en sorte ...parce que c'est difficile à vivre tous les jours ,c'est pas une période très joyeuse du tout ..
Malheureusement il y a des personnes pour qui "profiter de la jeunesse" veut dire "ne pas être en couple". En gros les gens comme nous sont une barrière à leur épanouissement, et ce encore plus lorsque tous leurs amis sont célibataires et leurs montent la tête avec des idées complètement puériles. :(

Tu lui as dit que tu ne voulais plus entendre parler de lui alors que tu l'aimes au fond de toi.. Qui te dit que ce n'est pas la même chose pour lui? Tu, sais les gens disent beaucoup de choses au moment de la rupture (ou même après) pour se protéger ou ne pas passer pour des indécis devant leurs amis. Je ne comprends pas cette attitude.

Mon ex m'a dit que j'étais la meilleure personne qu'elle ait connu, et le seul garçon qu'elle n'insultera jamais, qu'elle n'oubliera pas, avec qui elle se projetait, etc.. Qu'elle avait besoin de se rendre compte dans son cerveau de bébé que je suis la bonne personne. Tout le monde autour de nous pense que nous sommes faits l'un pour l'autre, y compris sa famille, ses proches. Sauf sa meilleure amie bien entendu, je ne suis qu'un mec parmi d'autres, elle n'a pas besoin de mec, blablabla..

Ton ex aussi doit faire partie de ces "bébés", de ces jeunes qui se sentent obligés de faire telle ou telle chose pour se prouver des trucs à eux-mêmes.. Mais si tu es sûre de ce que tu veux avec lui, montre-toi forte, montre-toi attirante au lycée, ne fais plus attention à lui, ne pose plus de questions sur lui aux autres, etc.. Le SR paiera, tes efforts paieront, c'est dûr car les efforts que l'on fait, les gens autour de nous ne s'en rendent pas compte. Accroche-toi à tout ce qu'on a dit, et je suis sûr qu'il se produira quelque-chose chez se garçon, mais il faut y croire! :)
C'est sûr que dans ta situation, je pense sincèrement qu'avec le temps que ton ex reviendra, le seul problème c'est sa meilleure amie, donc ça s'arrangera surtout qu'elle avait bien conscience que tu es quelqu'un de bien pour elle,ainsi que son entourage donc oui,là tu peux poursuivre ton sr !

Je sais que tu as raison, mais voilà, moi et mon ex on est encore si jeune qu'il serai bien possible qu'il ne tente jamais de me reparler, avec le temps il rencontre une autre fille, et qu'il ne fasse que ça "enchaîner des conquêtes "
..c'est pas ce qu'il fait... Parce qu'il y arrive pas XD mais s'il le pouvait c'est ce qu'il ferai.. Donc dans mon cas peut être que mon Sr ne servira pas et même si j'envoie un message ça changera rien.. Parce qu'on "se déteste "

Mais je peux rien faire appart attendre qu'un miracle se produise ^^'
Je vais continuer à l'ignorer au lycée, à ne pas ouvrir ses snaps (qu'il envoie à tous les monde --').. J'ai regardé celui qu'il a publié dans sa story.. J'aurai sans doute pas dû ^^
Est-ce que tu pense qu'à un certain moment je pourrai le regarder dans les yeux, quand il passera dans les couloirs du lycée, comme pour lui montrer que je ne le déteste pas autant, pas comme ce que je lui ai dis ? :/

C'est dur d'y croire
Salut!
Oui je pense que d'ici quelques semaines tu pourras le regarder dans les yeux au lycée, mais sans faire une tête de déprimée, hein? :)
S'il ne peut pas enchaîner les conquêtes il faut qu'il se remette en question, il avait une fille bien, il n'avait qu'à la garder.. :D

Et pour les snaps j'ai connu ça, je ne les ai jamais ouverts, et j'ai fini par supprimer mon ex de snap.. Si vraiment c'est plus fort que toi y'a une appli du genre SnapHack qui te permet de les ouvrir sans que l'autre en soit notifié, voilà.

Courage, on y arrivera!
^^ c'est ce que je me dis aussi, mais bon il est bête ! Il pense pouvoir séduire n'importe qui.. Alors que pas du tout, mais il finira bien par s'en rendre compte un jour, que moi j'étais là, j'espère !

Merci pour l'info ! Intéressant ! ^^, j'ai pas eu le courage de le supprimer de snapchat, mais je le garde parce que lui il continu de regarder mes snaps et il voit bien que j'ouvre pas les siens.. Donc moi ça me fait plaisir :D
Et puis bon j'arrive à savoir quel genre de snap il envoie grâce à ma meilleure amie, donc ça va ^^

Oui, il faut espérer, tiens moi au courant si ça évolue de ton côté ! ;)
Rien n'est fichu! Ne commets pas d'interdits, reste en silence radio.

Attends de voir si son "couple" va durer dans le temps, si ce n'est pas juste une conquête ou un flirt déguisé pour se rendre intéressant. La roue tourne ne t'en fais pas.
Garde foi en toi et sois courageuse! ;)
Il affiche un statut "en couple" alors qu'il n'a pas l'habitude de le faire: il le fait donc pour se rendre intéressant et ne pas paraître pour l'éternel célibataire, une question d'ego certainement..

Ne laisse rien paraître de tes émotions, ne lui parle SURTOUT PAS, tiens ton Silence Radio. D'ici peu son "en couple" aura disparu comme par magie. Il te suffit d'être plus intelligente que lui et de faire l'indifférente. C'est un jeu, ne l'oublie pas, si tu tiens ton SR tu auras gagné une manche supplémentaire. ;)

Je sais que c'est chiant d'être dans l'attente, je suis moi aussi dans ta situation. Mais on est là pour se soutenir et je sais que tu y arriveras avec un peu de courage. :)
Merci pour ton soutiens encore une fois, je vais tenir ce sr et continuer à montrer que je vais bien et que je suis heureuse.
Heureusement que cette fille n'est pas dans le même lycée, sinon ça aurait été plus difficile !
Merci beaucoup, tu m'aides énormément :)
Bonjour/Bonsoir !

J'ai découvert il y a quelques jours que son statut "en couple" avait bien disparu et se retrouve célibataire haha :D
J'ai rien laissé paraître de mes émotions même si c'était difficile

Mais je peux pas dire que les choses évolues vraiment..
-il y a une semaine il m'a envoyé un messages sur fb ... pour me demander de liker un lien pour une amie --' et je l'ai fais...il m'a dit merci et j'aurai pas dû le faire ..
-J'ai bien rigolé hier soir parce qu'il à liké une page fb "Célibataire :$" ça fais vraiment le fragile je trouve ^^ ..mais c'est bizarre parce que ça lui ressemble pas en fait..
-j'ai aussi remarqué qu'il continué à aller sur twitter (il n'est pas actif dessus,mais comme je le suis ,c'est moi qui anime son twitter) et il a favorisé des blagues débiles sur les exs du genre "#unmotpourtonex : j'attends que tu me rembourses le grec que je t'avais payé" enfin bref ..je pense qu'il continue d'aller sur mon compte twitter

Mais je me pose une question ...j'avais un jour lu que c'était pas une bonne idée alors j'hésite un peu .. je m'entends très bien avec un de ses amis (qui est un ami à moi) et il se trouve qu'il a des sentiments pour moi ,je pense aussi en avoir (sans en être amoureuse) et j'avoue que j'aimerai bien sortir avec pour me permettre de penser un peu à autre chose que mon ex et après tout : faire comme lui ,faire mes expériences ! Mais étant donné que c'est un de ses amis (pas si proche que ça mais ami quand même) ,je sais pas si ça serai une erreur ou pas ...
Salut!

Alors concernant son ami, tu ne devrais pas te gêner.. Tu crois qu'il s'est posé des questions en se mettant en couple lui? Non! Ben fais pareil.
Au pire s'il tient à toi ça le fera chier, et il te le fera savoir. :twisted:

Bon, sa relation a duré 15 jours si je sais bien compter, tu n'avais aucune raison de t'affoler, tu vois. ;)
Tu as liké un lien pour son amie, tu n'aurais peut-être pas dû mais ce qui est fait est fait, et à l'avenir ne te sens pas obligée de le faire, tu n'as pas de comptes à lui rendre. Tu t'es rendue disponible et obéissante en faisant ça, c'est pas forcément bon..
Pour ce qui concerne la page facebook de célibataire, si tu dis qu'il n'a pas l'habitude d'aimer ce genre de trucs, c'est qu'il doit faire ça dans un but précis.. Mais lequel?

Pour résumer, actuellement, ton ex se ridiculise, est en position de faiblesse, est célibataire et sa vie n'est pas super excitante. Toi en revanche, tu dois paraître détendue, forte, pas trop accessible, etc.. Et c'est là que la situation se retourne à ton avantage, tu es en position de force. :D
Tu devrais fréquenter un garçon, pas forcément celui dont tu parles, n'importe-quel garçon. T'inquiète pas que ça finira par atterrir dans les oreilles de ton ex, et si ça lui fait quelque-chose, il saura se manifester.
Je ne parlais pas d'utiliser ce gars pour se venger.
Je veux juste dire que si elle est attirée par quelqu'un, pourquoi ne pas essayer? :) Beaucoup de gens sur ce forum s'interdisent d'avoir des relations juste parce-qu'ils pensent que leur ex va revenir dans la semaine qui suit..

En gros, il faut prendre ce qui vient, et si l'ex revient, tant pis pour lui, il n'avait qu'à revenir plus tôt. :D Il manquerait plus qu'on s'interdise de vivre alors que certains ex sont recasés immédiatement après la rupture, sans penser au mal qu'on endure..
Tom21 a écrit :En gros, il faut prendre ce qui vient, et si l'ex revient, tant pis pour lui, il n'avait qu'à revenir plus tôt. :D Il manquerait plus qu'on s'interdise de vivre
Là-dessus, on est parfaitement d'accord.
Beaucoup de gens sur ce forum s'interdisent d'avoir des relations juste parce-qu'ils pensent que leur ex va revenir dans la semaine qui suit..
Pas forcément. Perso, je sais très bien que mon éventuelle prochaine relation, sera éphémère, parce qu'elle ne servira qu'à me guérir de mon ex. Et je n'ai donc pas vraiment envie de faire endurer ce rôle à qui que ce soit
Je ne parlais pas d'utiliser ce gars pour se venger.
Je veux juste dire que si elle est attirée par quelqu'un, pourquoi ne pas essayer? :)
Le soucis, c'est que ju.39 sous-entend le contraire:
je m'entends très bien avec un de ses amis (qui est un ami à moi) et il se trouve qu'il a des sentiments pour moi ,je pense aussi en avoir (sans en être amoureuse) et j'avoue que j'aimerai bien sortir avec pour me permettre de penser un peu à autre chose que mon ex et après tout : faire comme lui ,faire mes expériences !
Je crois même que sa relation n'a durée qu'une seule semaine (j'ai juste vu son statu de célibataire deux semaines après haha :D tu avais raison Tom21 quand tu me disais que son statu allait vite disparaître ^^ !

Concernant cette page ,c'est un mystère ,mais il y a sans doute une raison pour laquelle il a liké cette page c'est sûr..

Oui je doit profiter de sa période de faiblesse , j'aimerai trouver un moyen de lui faire savoir que je suis dans cette position de force justement ,mais il faudrait que je trouve quelque chose à faire ..

@Figasec @Tom21 Je ne cherche pas vraiment à me servir de ce garçon ,enfin ...j'ai cette envie d'essayer comme mon ex l'a fait , et qui sait peut être finir par me sentir vraiment bien dans cette nouvelle relation. Mais évidemment si en plus cette relation peut me permettre de déclencher quelque chose chez mon ex et me permettre de penser à autre chose qu'à lui ça serait pas mal , mais voilà j’espère juste qu'il se passera vraiment quelque chose chez mon ex tout de même :/
Je te l'avais dit pour sa relation bidon sur facebook, cela prouve encore une fois qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit dessus.
Il y a 90% de chances qu'il ait mis ce statut dans le but de te faire ch*er, et ça n'a pas marché, il a été vexé, il l'a retiré au bout d'une semaine. :twisted:

Pour l'éventuel Next, le mieux est de trouver une personne qui ne cherche rien de sérieux, tu lui parles de ta situation, comme ça pas de malentendu et personne ne souffre. ;)

Vous êtes toujours amis sur facebook, il est en période de faiblesse: c'est maintenant qu'il faut agir! Débrouille-toi pour aimer des phrases marrantes sur facebook, aimer des photos de mecs que tu connais (et qu'il ne connaît pas forcément), montrer que tu fais plein d'activités, mettre des photos de toi qui te mettent bien en valeur (lors de soirées par exemple). En tant que mec je peux te dire que ça va forcément provoquer quelque-chose chez lui, même s'il ne t'en fait pas part tout de suite.. ;)
Je sais pas trop..en fait j'ai appris que cette fille il la jamais vu ,c'est juste une amie à lui qui lui a "présenter" ,en gros il cherchais désespérément à se mettre en couple , il l'a ajouté en amis sur facebook ils ont dû discuté ensemble et là ils ont décidé de se mettre ensemble ,d'ailleurs je me demande pourquoi cette fille à accepté mais bon..

Pour ce next , je devrai alors mettre les choses au clair ? en lui disant que je cherche pas forcément que ce soit sérieux ?

Pour les trucs sur facebook..j'aurai adoré mais en fait c'est super compliqué parce que ..en fait j'ai pas vraiment de compte Facebook .. x) je m'explique : J'ai un compte "bidon" et je m'en sers uniquement pour """observer""" les gens ,ou regarder d'autres choses , j'avais déjà ce compte quand j'étais avec lui , et j'ai seulement ajouté quelques amis avec ce facebook (certains qui sont au courant que c'est moi sur ce compte) ,je voulais juste pas m'embêter à créer un vrai compte facebook enfin bref.. donc ça va pas être forcément possible ,mais c'est vrai que ça aurait été bien
L'important c'est que ce délire avec cette fille sur facebook soit fini. :)

Pour le Next, c'est primordial que tu mettes les choses au clair avec lui, que tu lui dises "Je sors d'une rupture, je cherche rien de sérieux et ne veux pas m'accrocher". Si lui est d'accord, alors là vous pourrez commencer à vous fréquenter, et si tu as pas envie d'aller trop loin, ben il te suffira d'arrêter. ;)

Bon c'est vrai que le compte semi-officiel sur facebook, c'est pas l'idée du siècle.. :D
Ben à ce compte-là, si vous avez des amis communs avec ton ex, fais-toi prendre en photo dans des soirées avec eux, ou en sortie.. Après ils ont juste à publier les photos, tu seras sûre que ton ex les verra comme ça. :twisted:

Oui je sais j'ai de sacrées idées et tendance à trop calculer les choses, mais je suis comme ça, mon cerveau n'arrête jamais. Je mets en place des plans en fonction de la situation, j'espère juste que tout ceci t'aidera. ;)
Bonsoir ! ^^
J'ai voulu suivre les conseils mais le petit problème c'est que je pourrai pas beaucoup sortir pour les semaines qui vont venir,j'ai pas beaucoup de temps avec les études , et donc organiser des soirées ..c'est pas trop possible , j'ai vu des amies ces derniers jours mais j'ai plus vraiment le temps maintenant :/
Est-ce que ça va nuire au fait que je sois "en position de force" face à la situation ?
Du coup j'ai pas vraiment d'idées pour faire évoluer les choses :/
Bonsoir. :)

Je ne pense pas que cela puisse nuire au fait que tu sois en "position de force". Concentre-toi sur tes études, maintiens ton silence radio. Si des amis te contactent pour sortir, n'hésite pas à y aller, ne te prends pas la tête en gros, ne calcule pas les choses.

Cela ne sert à rien de trop s'afficher sur facebook. Tu sais le contraire marche aussi: si ton ex ne voit rien te concernant, il se demandera ce que tu fais, donc c'est tout bénéf' dans les 2 cas en fait.
En gros l'important c'est que tu ne lui donnes pas de nouvelles, que tu sortes beaucoup ou pas. ;)

Vis pour toi, ne mets pas en l'air tes études, tu verras comment la situation évolue dans les semaines à venir..
Oui c'est sûr ...
Mais j'ai constamment peur que les choses n'évolues jamais ...plus le temps passe plus je me dis que pour moi rien ne changera et que j'espère pour rien ...je vois bien qu'il n’essaie pas de revenir ,je reçois aucun message donc bon voilà...
C'est normal d'avoir peur ne t'en fais pas. Moi aussi dans mon cas je me dis exactement la même chose que toi, ce n'est pas facile tous les jours.
Mais son silence doit encourager ton SR justement, tu dois vivre pour toi. :)

Peut-être que lui aussi se dit la même chose.. Peut-être qu'il n'ose pas revenir pour ne pas paraître faible devant ses potes, pour son égo, sa fierté, parce-que c'est un gamin.. On en sait rien et parfois c'est mieux de ne pas savoir.

Laisse-le mettre des statuts bisons sur facebook, s'inventer une life, etc.. S'il fait ça ce n'est pas pour rien et tôt ou tard tu finiras bien par savoir le pourquoi du comment.. ;)
C'est tellement dur .. il y a des jours où l'on a confiance,on se dit que son ex va finir par revenir et puis des jours où on se dit tout l'inverse ..c'est dur d'attendre ,c'est dur d'avoir pleins de questions sans réponses .. de peut être penser à une personne chaque minutes sans que l'autre pense à nous...

Mais bon c'est comme ça :( ... on est impuissant en fait
Mon ex a récemment revu ou vu son ex (la dernière copine qu'il ait eu) lors d'un match de basket qu'ils ont été voir ensemble avec des trois autres potes à lui... je pense Et j'ai peur qu'il soit tombé amoureux de cette fille... Elle est même dans ses favoris snapchat je sens qu'il vont se remettre ensemble, qu'ils s'aiment.. J'ai juste envie de pleurer :(
L'autre jour j'ai vu dans ses activités récentes Facebook qu'il avait écouté une chanson sur deezer "une minute de plus " des belles paroles, dans une premier temps je me suis dis qu'il devait penser à son premier amour qu'il a beaucoup aimé.. Puis finalement je me dis qu'il pensait surment à cette fille... Le pire c'est qu'il va la revoir samedi avec ses potes à un match aussi...

Je sais plus quoi faire, il m'a effacé de sa vie, j'étais juste de passage, maintenant il fait sa vie avec d'autres filles sans penser à moi... Je crois plus en rien, je suis juste persuadé que dans quelques jours ils seront de nouveaux ensemble et tout ira pour le mieux
Salut! :)

Bon alors pour cette fille que ton ex a revu, on va éviter de s'affoler, car si ça fait comme son pseudo-couple sur facebook on sait ce que ça donne hein? :lol:

Et pour Snapchat, cette m*rde d'application, c'est le meilleur moyen de rendre jaloux (et je sais de quoi je parle). En gros, tu vois les favoris de la persone que t'aimes et ça te fait péter un câble quand c'est d'éventuels "concurrents".
Moi j'étais dans les favoris de mon ex quand je sortais avec, on s'envoyait tout le temps des photos, mais il y avait aussi des gars parfois, mais c'était de simples potes. Il faut éviter de se faire des films, Snap c'est comme facebook: tout sauf la réalité. ;)

Tu ne sais plus quoi faire? Ne fais rien. Laisse pisser, c'est la meilleur chose à faire. De toute façon ton ex a vraiment l'air de faire partie de cette génération de gamins instables et provoc' qui pensent blesser en se servant des réseaux sociaux..

Laisse-les se mettre ensemble.. Après tout, cette fille est sûrement Hyper Trop Bien, hein?
Mais je pense plutôt que c'est encore une de ses combines pour essayer de voir ta réaction.
Donc ne fais RIEN, vis ta life.

Courage!
Bonsoir ! Merci pour ta réponse !

C'est vrai c'est pas la peine que je commence à dramatiser ^^

J'ai reçu un message de mon ex il y a 2heures ...
Comme je n'avais plus son numéro sur le coup je me suis demandé qui c'était
Mais son message ..c'était une chaîne débile du genre "Jusqu'à deux heures du matin t'auras le droit de me poser des questions auquel je répondrai, je répondrai qu'à 3 questions ,formule bien t'es questions...je serai franc et je le ferai si toi aussi tu le fais" bref une chaîne , du coup je lui ai répondu "C'est qui ?"

Bizarrement ..il m'a répondu "personne" ,j'ai renvoyé un point d'interrogation et là il m'a sorti son mythique "Ciao" , j'ai répondu "Tu as dû te tromper de destinataire ^^" et il a dit ouais . Bref voilà ...

J'ai demandé à ma meilleure amie de me confirmer si c'était bien son numéro et à un de ses amis , c'était bien lui , comme c'est une chaîne je me suis dis qu'il devait forcément leur avoir envoyé aussi , et ils m'ont répondu que non !

Quand je relis cette chaîne ..j'ai l'impression que c'est sa façon d'écrire , je pense que c'est lui qu'il l'a écrite cette chaîne.

Bien sûr je veux pas m'enflammer , mais c'est bizarre , aujourd’hui j'avais décidé de plus me connecter sur mon facebook pour qu'il s'en aperçoit (étant donné que c'est un compte bidon je me suis dis que quand il me voit connecté il doit peut être penser que je l'espionne [pas faux^^] )du coup j'ai décidé de ne plus y aller et voir si il le remarquait.

Donc j'ai cette hypothèse de dire qu'il à peut être tenté de savoir des choses en m'envoyant ce genre de truc , mais comme il a vu que j'avais plus son numéro ..le connaissant il a peut être été vexé !
Mais bon après je sais pas ,si ça se trouve c'était juste une erreur je sais pas

Qu'en pense-tu ?
Salut!

Je ne suis pas si sûr que son message provienne d'une chaîne.
D'une parce-que les chaînes c'est plus par facebook que par sms maintenant, de deux parce-que ses amis ne l'ont pas reçu..
Je pense qu'il joue à un jeu dans lequel il essaye d'en savoir sur toi en rusant, avec des stratégies débiles. ;)

Tu n'aurais même pas dû répondre à ce message, que ce soit lui ou pas, enfin ce n'est que mon avis.

Essaye de ne pas te connecter sur ton facebook bidon pendant plusieurs jours d'affilée, voire semaines, pour voir.. Et au pire supprime-le, tu devrais. Ça doit être la 10ème fois que je l'écris sur ce forum, parfois je me demande si on m'écoute:
ARRÊTEZ AVEC FACEBOOK ET SNAPCHAT, VIREZ VOS EX DE LÀ!

S'il est vexé, tant mieux, c'est pas ton problème, et c'est pour ça que tu devrais passer à la vitesse supérieure en le supprimant de facebook. Ça le vexera encore plus. Visiblement il aime bien jouer et se comporte comme un gamin: il faut riposter.
Si tu arrives à le supprimer, ça va le faire chier et ça va aussi te faire un bien fou (même si t'en as pas l'impression au début).

Tiens-nous au courant s'il se passe des trucs nouveaux. :)
En tout cas il a peut être voulu me faire croire que c'était une chaîne m'enfin peu importe ^^

Je sais que je devrai..mais je sais pas si j'en suis capable :3 c'est dur ça ^^'
Pour le moment je vais plus m'y connecter et après oui ,pourquoi pas le supprimer ^^

Mais j'espère juste que ça n'aura pas d'impact et que ça ira dans mon sens si je fais ça

Merci pour tout encore ;) Oui y'a pas de soucis ;)
Bonjour !
Il y a deux jours (avant que je décide de ne plus me xonnecter sur fb) j'avais vu que mon ex avait partagé une image "le saviez vous " qui disait quelque chose comme "c'est avec la distance que l'on sait si une personne est nécessaire à notre vie" avec un image de couple en fond, et quand j'ai vu ça j'ai pensé à son ex qui avait déménagé.. Parce qu'io n'y a pas de distance physique entre lui et moi, bien qu'il n'y a pas que la distance physique qui existe ^^

Mais bon bref, jusque matin je me suis pas connecté, jusqu'à ce que je reçois une notification Facebook de mon ex ! Enfin c'est très bizarre.. Il y a son nom d'ecrit avec écrit "à partagé un lien" quand j'ai cliquer c'était cette fameuse image, mais ce que je comprends pas c'est que ce matin je vois que j'ai reçu cette notif il y a quatre heures, que ça se met dans mes notifications alors qu'il l'a juste partagé et que pourtant je suis pas identifié dessus !
Salut! :)
Ça me fait penser à mon ex qui, suite à notre rupture, avait aimé une image dans le même genre "Les personnes qui paraissent vides de sentiments actuellement ont été terriblement amoureuses juste avant". J'avais laissé pisser, et quelques temps après je l'ai bloquée de toute façon..

Ne réagis pas, c'est une pauvre image sur une page fb, surtout qu'on ne sait pas à qui elle est destinée.
Et un conseil: bloque ton ex! ;)
Je pense à un truc pour la notification: tu ne l'aurais pas mis dans une liste genre "amis proches"? Car quand tu mets tes amis fb dans une liste, tu es notifiée de tout ce qu'ils font, même si ça ne te concerne pas.

Si ce n'est pas le cas, alors c'est qu'il t'a identifié ou un truc du genre..

H.S: Le 39 dans ton pseudo c'est pour ton département?
Non justement c'est ça que je comprends pas en fait c'est bizarre parce que c'était pas marqué "vous a identifié" ou "à partagé avec vous" Et d'habitude je reçois jamais de notif quand il partage quelque chose ou qu'il fait quoique ce soit et puis en plus j'ai reçu cette notif 2 jours après qu'il l'ai déjà partagé ! Et ça m'a juste marqué "[son nom] à partagé un lien" et c'était cette photo.

Non c'est pas mon département mais pas loin ^^ , tu viens du 39 ?
Alors pour le coup c'est vraiment bizarre tout ça. De toute façon s'il veut vraiment te faire passer un message, il va falloir qu'il se montre plus clair, et plus entreprenant.
C'est pour ça que si tu le vires de fb, tu réduis son champ d'action, au bout d'un moment il sera obligé de venir directement à toi.. ;)

Non moi je suis à côté du 39, dans le 21 pour être précis. ^^
hello!
Mes amies me conseillent de liker le lien qu'il a partagé parce qu'elles disent que c'était pour moi étant donné que j'ai reçu la notification ... elles disent aussi qu'il doit être vexé d'avoir fait des efforts (sa plus le message..) et que je l'ai ignoré ..c'est vrai que vendredi il est passé devant moi en regardant droit devant lui ..comme j'ai l'habitude de le faire avec lui...

J'me dis que si c'était vraiment pour moi ... ça pourrait être une bonne idée ...de faire un petit pas mais si c'était pas pour moi c'est risqué..

Et puis d'un côté j'ai envie que les choses avancent.. :/ je sais plus trop...
Hello!

Ben pour le coup je te conseille d'écouter ton cœur, pour une fois.. Mais juste une fois hein! ;)
C'est vrai que ce n'est pas facile quand on ne sait pas quoi faire, surtout quand on a peur de faire une bêtise.
Bon au pire, ce n'est qu'un petit Like, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un interdit.. Du moment que tu continues ton Silence Radio, c'est le principal.

Et même les interdits sont rattrapables de toute façon.. Et je trouve que tu t'en sors plutôt bien pour le moment, il faut continuer sur cette lancée. :)

Courage et tiens-nous au courant.
Oh alors toi aussi tu pense que je pourrai essayer ? Je pensais que tu m'aurai dis tout le contraire ^^ j'hésite énormément quand même ^^ , je vais encore y réfléchir parce que si je like ..il va comprendre direct que j'ai pas tourné la page en fait :/ Donc si c'était pour moi c'est cool mais sinon .. ça sera une grosse erreur quand même

Oui et c'est grâce à toi ,merci! ^^ Mais c'est pour ça j'ai pas envie de tout foutre en l'air maintenant , c'est compliqué !
Le plus important je pense, c'est de bien réfléchir, c'est de peser le pour et le contre. Je fais partie de ceux qui pensent que le Feeling et le Timing y sont pour beaucoup dans le succès de nos relations.

Le truc idéal ça serait qu'on puisse retourner en arrière si la décision qu'on a prise n'était pas la bonne, avoir une 2ème chance, mais bon, on est dans le monde réel. :lol:

C'est gentil de dire ça. :) À vrai dire j'essaye d'aider du mieux que je peux, de mon point de vue de jeune mec un peu trop gentil et "chic type". Si on s'aide mutuellement, ça finira par payer, j'en ai la certitude. Si tu aides ton prochain , tu seras récompensé, pas forcément au moment où tu t'y attends le plus mais tu le seras. C'est pour ça qu'il faut s'accrocher.
Il y a autant de pour et de contre ^^ pas facile .. ! C'est vrai que si c'était pour moi et que je fais rien je pourrai passer à côté d'un truc mais d'un autre sens si c'est l'inverse , ça va être chaud !

Malheureusement je pourrai pas revenir en arrière ,oui ^^

C'est la vérité , je ne compte pas le nombre de fois où j'allais très mal et que tu as su trouver les mots , m'aider , me redonner confiance , et si j'y ai cru c'est uniquement grâce à toi parce que personne n'y croyais autour de moi , j'étais seule ! Et tu m'as toujours donné d'excellent conseils , et jusqu'à maintenant tu ne t'es jamais trompé ^^ Si un jour j'ai cette chance d'atteindre mon objectif ça sera grand parti grâce à toi , je te remercie du fond du coeur vraiment , ...par la même occasion je suis désolé de ne pas t'être d'une grande aide pour ton histoire à toi , parce que moi même je suis toujours perdue , et j'espère ne pas trop te démoraliser pour ta propre reconquête avec mon pessimisme ! ^^'
Je pense (tout comme tes amies) que tu devrais Liker le lien. Après tout, tu auras laissé passer pas mal de temps et c'est un peu comme quand on conseille de répondre à un SMS quelques jours après, de manière détachée. Là tu mets un J'aime et tu continues ta petite vie, juste pour lui faire comprendre "J'ai vu ton lien mais il va falloir être plus entreprenant mon coco". ;)

Ben disons que j'aime bien aider les gens, surtout quand je pense avoir des solutions. J'ai toujours été comme ça, à donner sans attendre en retour, parfois ça m'a porté chance, d'autres fois un peu moins.. Avec le recul je me dis qu'il y a certaines situations où il faut être un peu salaud. :lol:
Pour mon histoire, il n'y a pas grand chose à faire à l'heure actuelle, à part attendre. Il faut que je m'arme de patience, je suis dans mon 3ème mois de SR et je sais que Madame repointera le bout de son nez quand elle réalisera que la vie qu'elle mène actuellement est loin d'être aussi géniale que ce qu'on lui a annoncé.

La PATIENCE, c'est le maître mot, dans 90% des histoires sur ce forum.
On ne dit pas que l'avenir d'une relation se joue là-dessus. Mais malheureusement, si les largués ont facilement tendance à interpréter, les largueurs le font aussi. Surtout chez les jeunes, tout est interprété: un Like, un smiley, un Mail, un SMS, etc.. ;) Je le vois souvent autour de moi, à croire que facebook est la base de tout.

De toute façon, rien vaut une vraie discussion. Et interpréter, c'est le meilleur moyen de se faire du mal..
On me pose des questions, je réponds, j'aide du mieux que je peux, avec mon point de vue, je pense que c'est le but de ce forum.

Mais je suis d'accord avec toi, il ne faut pas baser l'avenir d'une relation sur des choses si futiles et il ne faut pas se donner de faux espoirs. Ce n'est pas le but de mes posts.
Les jeunes? T'es en train de me dire que je suis un crouton Tom ;)!!!!!

Plus sérieusement, si il veut vraiment une réaction, qu'il vienne avec autre chose qu'une publication via-via-via a attendre un like. Il n'a plus 15 ans. Qu'il se comporte en adulte.
Merci Tom ,encore une fois :)
Et je vais suivre ton conseil ,je ferai ça mardi ,en espérant que ce petit like change quelque chose ^^'
Et bien j'espère que mademoiselle réalisera au plus vite la bêtise qu'elle à faite ^^ Mais tu as raison la patience c'est le maître mot !

C'est vrai que ça paraît stupide quand je parle d'un simple like , mais avec mon ex (et étant donné qu'on a que 18 ans..) c'est la génération où les réseaux sociaux prennent une grande place , et mon ex est encore un gamin alors toutes ses petites choses deviennent des trucs "importants" avec lui
Je vais remplacer "les jeunes" par "la génération FB", je pense que ça convient mieux. Et non, je me permettrais jamais de dire ça, de toute façon, être jeune c'est un état d'esprit. ;)

Ben la personne dont on parle a à peine 18 ans et est au lycée. Et encore une fois, il y a des gens de plus de 20 ans qui sont de vrais gamins.
Et bien d'accord avec toi: il faut des choses plus concrètes qu'une publication en attente de Like, il faut qu'il soit plus entreprenant ce garçon!

Ju.39: que tu likes ou non, l'important c'est que tu continues ton SR, et que tu attendes une VRAIE sollicitation directe de sa part. :)
Hello ! :)

Je re-perd espoir ... J'ai l'impression que mon ex est influencé par ses nouveaux "potes" ..--'
J'ai l'impression qu'il change ..je le reconnaît plus ..dans sa façon d'être j'ai l'impression qu'il fait tout pour se faire remarquer , il devient gamin etc .. Et puis il a des moments où j'ai l'impression qu'il me regarde (dans les couloirs par exemple) et l'heure d'après il m'ignore complètement..comme si j'existai pas ! ça me fais tellement mal de le voir changer comme ça .. et surtout d'avoir cette impression qu'il se moque complètement de moi comme si j'avais jamais existé pour lui ...

Le temps passe et rien n’évolue , ou alors juste des choses qui ne veulent rien dire qu'il fait passer par snap (pensez-vous.. uu'), mais dans la réalité on dirai qu'il s'en moque ... Et si comme je pense,il est influencé par ses potes , je vois pas comment il pourrai revenir un jour , comment il pourrait changer , comment il pourrait se remettre en question ,mettre sa p*tain de fierté de côté ..Mais d'un autre sens ,même si j'ai très envie de voir les choses bouger et de faire le premier (comme lui envoyer un message) , je me dis que si je le fais ..c'est comme s'il avait gagné et que c'est encore moi qui craque et qui passe pour la faible et donc il me respectera jamais ... c'est une impasse franchement si en 5 mois il revient pas ..pourquoi attendre plus ..? L'année prochaine c'est la dernière année de lycée ..on a pas de temps , je crois que tout est fichu !
ju.39 a écrit :Hello ! :)
Mais d'un autre sens ,même si j'ai très envie de voir les choses bouger et de faire le premier (comme lui envoyer un message) , je me dis que si je le fais ..c'est comme s'il avait gagné et que c'est encore moi qui craque et qui passe pour la faible et donc il me respectera jamais ...
Raison de plus pour ne pas craquer! T'as pas envie de passer pour une faible et t'as envie d'être respectée. Donc ne fais rien qui pourrait nuire à ça. ;)

Encore une fois, je vois qu'il se comporte toujours comme un gamin, à croire que certains mûrissent plus vite que d'autres..
Les potes c'est bien cool mais le jour où ses supers fréquentations vont se caser et que lui va se retrouver la queue entre les jambes (excuse-moi du terme) il va faire quoi? Ben il va se sentir bien con, crois-moi. :lol:
Les potes de lycée ou de fac d'ailleurs ça dure qu'un temps, on peut pas baser notre existence sur eux, il faut penser à évoluer, mais certains ont du mal à le concevoir..

Mais bon sang tu l'as encore sur Snapchat?! Supprime-le, ça ne sert à rien de te torturer à voir les conneries qu'il met dessus. Je sais que ça paraît dur mais en réalité, une fois qu'on l'a fait on se dit "Mince, j'aurais pu le faire avant..".
Moi j'ai viré mon ex et sa super pote de Snap, et mon compte facebook n'existe plus, c'est peut-être radical mais je m'en porte bien mieux. ;)

Continue ton silence radio, essaye d'en savoir le moins possible sur lui, n'interprète pas, laisse-le vivre sa super vie de gamineries et concentre-toi sur ta personne. Deviens LA fille hyper cool et laisse-le en stand-by, tu auras gagné un truc par rapport à lui: tu auras évolué et avancé bien plus vite qu'il ne le pense, et ça c'est une satisfaction immense.

Crois-moi, mon ex est un peu comme ton ex, une gamine influencée par sa meilleur amie qui lui fait croire que sa vie à la fac et leur girl-power à la con c'est le Must du Must: ERREUR!
Si je suis en SR strict depuis 3 mois c'est justement pour ne rien savoir sur elle, car c'est pitoyable. Et le jour où ces idiots d'exs se rendront compte que la réalité est toute autre, ils tomberont de bien plus haut que nous, car nous on aura avancé..

Courage et tiens-nous au courant s'il y a du nouveau. Et n'hésite pas à venir me parler en MP si tu en ressens le besoin. ;)
Oui ..il est pitoyable , se laisser influencer comme ça.. ça m'a fais penser à ton ex ,oui..
Je sais que tous ça ,c'est l'influence de ses potes mais le problème c'est qu'il sera encore avec ses gens là jusqu'à l'année prochaine encore , soit la dernière année où je le verrai avant qu'on prenne chacun un chemin différent...

J'ai suivi ton conseil : il y a plusieurs semaines j'ai supprimé mon compte Facebook , et c'est vrai que c'est mieux comme ça :)
Et une semaine après il a marqué sur un fond blanc en story "perdre espoir.." (truc qu'il a jamais fait) et dès que je l'ai regardé il l'a supprimé , ou encore un autre truc qu'il a jamais fait..il a envoyé un fond noir (à tous ses contacts) avec le titre d'une chanson , c'était une chanson "de rupture" m'enfin bref ça prouve rien du tout et c'est débile mais il continu ... donc il faudrait que je songe à le supprimer de snapchat aussi ,c'est vrai...

Mais tous ça c'est dur parce que je perd de plus en plus espoir , parce que finalement peut être qu'il s'en fiche complètement,quand je le vois (ces derniers jours) il a l'air heureux .. je le vois rire avec ses potes , il s'est même mis a fumer ..c'est dingue comme les gens changent.

Merci pour ton soutiens :)
T'as supprimé ton compte facebook! :D C'est une excellente chose, je suis content que tu l'aies fait.

Oui c'est la grande mode sur Snapchat, plutôt que de mettre des photos sympa les gens prennent en photo un fond noir ou blanc et mettent un message destiné à une personne.. Si tu dis qu'il a supprimé une de ces photos juste après que tu l'aies vue, il est clair qu'elle t'était destinée, mais ce n'est pas une raison pour lui répondre.
Tu veux que je te dise la dernière photo Snap que j'ai vue concernant mon ex? C'était en Septembre, elle avait pris en photo une assiette de pâtes dans le 9 mètres carrés de sa pote et elle avait mis "Les copines avant les connards". Mais gros fou rire de ma part quoi! Trop passionnante ta vie dans le logement étudiant de ta pote à te nourrir de pizzas, pâtes et vodka.. Putain t'as bien fait de me larguer, j'étais vraiment pas à la hauteur de tout ça! :twisted: :lol:

Concernant ton ex, ce n'est pas parce-qu'il rigole avec ses amis et qu'il fait le coq que sa vie est toute rose, bien au contraire.. On m'a toujours dit que c'est ceux qui paraissent trop heureux qui, justement, ne le sont pas tant que ça. Mais la fierté leur fait changer de comportement. Et le fait qu'il fume, je suis sûr que c'est dû à ses amis. ;) En gros il doit y en avoir quelques-uns dans la bande qui fument aussi et pour être parfaitement intégré, il fait pareil, parce-que aujourd'hui, le plus important c'est l'image qu'il renvoie de lui à ses potes, même si les personnes extérieures le trouvent pitoyable.. ;)

Je sais que c'est difficile de voir la personne qu'on aime changer en quelques semaines, surtout quand ce changement est négatif et contraire aux principe que vous aviez dans le couple. Mais c'est une raison supplémentaire pour te dire que ce n'est vraiment pas la peine de le contacter actuellement, et que ce sera à LUI de le faire, quand il aura fini ses bêtises.
Je suis plus très sûr que ça m'étais destiné, comme tout depuis le début d'ailleurs.La situation est plus compliqué que ça en fait. Encore par snapchat, je viens d'apprendre qu'il avait repris contact avec son premier amour. Il est clair que je peux arrêter de croire à ce qu'il me revienne un jour à partir de là.

C'est compliqué mais en gros, quand j'étais en couple avec lui, on se disputai à cause de cette ex, son premier amour qu'il a dû quitter il y a quelques années parce qu'elle a déménagé dans le sud, ils sont restés un an ensemble. J'étais persuadé qu'il l'aimait encore il me disait que non mais bon j'avais raison. Il m'a quitté parce qu'il pensait qu'il pourrai se remettre avec cette fille. J'avais eu une conservation avec elle et elle m'a dit qu'il lui avait dit que s'il me quittait c'était pour elle. Et il lui a demandé de faire un choix entre lui son meilleur ami, elle a choisi son meilleur ami,et elle a commencé à avoir un copain, il a été vexé, et ils ont coupé les ponts. Elle l'avait même supprimé de snapchat, mais ils viennent apparement de reprendre contact puisqu'elle est dans ses favs. Donc j'en conclu qu'il en ai toujours très amoureux, je pense même que la seule fille qu'il a aimé c'est elle, il a jamais tourné la page et je pense qu'il espère toujours donc il restera toujours focalisé sur elle..

Je pourrai jamais le forcer à ne plus l'aimer et à m'aimer, c'est comme ça. Donc ça sert vraiment à rien que j'attende comme une idiote, à interpréter ce qu'il peut faire, à espérer des choses pour au final découvrir que je me fais des films et qu'il s'en fiche complètement de moi, qu'il n'a pas changé et que la seule personne à qui il pense c'est son ex.
Hello. :)

Franchement c'est là qu'on voit tout le mal que peut faire une appli comme Snapchat: on voit les favoris d'une personne et là c'est le drame, on commence à se faire des films, on psychote, etc..

Il peut avoir plusieurs raisons pour lesquelles il reparle à cette fille, surtout après tout ce temps, peut-être qu'elle est casée et qu'elle parle à ton ex pour avoir des nouvelles, pour rattraper le temps perdu. ;)
Moi mon ex parlait à un ou 2 garçons sur Snapchat pendant qu'on était ensemble, ils apparaissaient aussi dans ses favoris, c'est pas pour autant qu'elle voulait sortir avec.

Si vraiment tu penses qu'il aime encore cette fille, raison de plus pour continuer ton SR, car si jamais tu lui reparles et qu'il t'avoue l'aimer encore ça te fera mal, crois-moi. Donc reste en SR, dis-toi qu'il soit amoureux d'elle ou non tu t'en fiches car ça ne te concerne plus, et vire-le de Snapchat!!

Courage et sois forte!
Oui, c'est ce que je vais faire, lundi je le supprime de snapchat..

Oui c'est sûr mais là vu la situation pour moi, c'est clair qu'il a jamais cessé de l'aimer, et même si je ne pense pas qu'ils se remettront ensemble de si tôt étant donné qu'elle a un copain et qu'il y a la distance, lui il oubliera jamais cette fille et il continuera d'espérer, de l'aimer..
Moi quand j'étais en couple elle était aussi dans ses favoris snapchat, et j'avais bien raison de m'en inquièter, c'est un sr à vie que je vais devoir faire !
C'est pas lundi qu'il faut le faire, c'est maintenant. Pourquoi lundi? T'as envie de voir si ses favoris vont changer pendant le week-end? Voir s'il met encore un texte naze sur fond noir? Je ne penses pas, alors tu prends ton smartphone et tu le supprimes, tu verras ça fait un bien fou, comme quand on vire facebook! ;) Fais-moi confiance Ju. :)

Après il se peut que ton ex idéalise cette fameuse ex, et le seul truc qui pourra le faire changer d'avis c'est d'être une fille encore meilleur qu'elle, pour qu'il détourne complètement son attention d'elle.
Il ne l'oubliera pas c'est sur mais il peut très bien aimer une autre.. Franchement à l'heure actuelle il faut que tu te reconstruises et que tu ne saches rien de lui, car si tu apprends des choses blessantes, ça se verra sur ton visage et dans ton comportement.

Tu préfères être quoi?
1. La fille qui a les yeux rouges à force de pleurer, qui tire la tronche et qui se fait 60 films dans sa tête, qui va passer pour une fille perdue au lycée.
2. La fille qui est au dessus de tout ça, Over The Top, sexy dans son physique ET dans dans son attitude, à qui on a envie de parler parce-que, p*tain, elle est cool.

Je penses que tu préfères la 2ème option. Y'a bien un truc que j'ai appris, le Silence Radio ce n'est pas seulement arrêter de donner des nouvelles à l'ex, c'est aussi arrêter d'apprendre des choses sur lui/elle.
Quand tu coupes la radio, tu arrêtes d'émettre mais aussi de recevoir. ;)
..je sais.. C'est dur...

Oui c'est ça, en fait il idéalise son ex.. Mais je vois pas comment je pourrai devenir mieux qu'elle à ses yeux, en plus il on la passion d'un sport en commun, que moi j'ai pas évidemment.. -.-
Et puis c'est son premier amour, pour lui comme pour elle, ils ont partagé tellement de choses ensemble... Je pourrai jamais être plus importante à ses yeux que son ex, jamais... Il a jamais réussi à l'oublier même en sortant avec d'autres filles...

Je vois pas comment je pourrai paraître une fille super cool à qui il aura envie de parler puisque de toute façon ça fait des mois qu'on devient des étrangers. Je vois bien que j'existe plus à ses yeux, donc je pense sincèrement que, que je l'ignore ou non, il s'en moque pas mal, il remarquera rien puisqu'il s'en fiche :(
C'est normal qu'il ne l'oublie pas, on oublie pas les personnes qui ont compté, avec qui ça a duré assez longtemps. ;)
Encore, on peut oublier les histoires de quelques semaines avec des personnes qui n'en valaient pas la peine mais son 1er amour, c'est différent..

Par contre ce n'est pas parce-qu'il ne l'oublie pas qu'il veut FORCÉMENT se remettre avec. C'est juste qu'il idéalise un peu trop cette fille et qu'il s'en sert de référence pour ses futures relations. En gros il compare dans sa tête et voudrait que la prochaine soit encore meilleure. :/

Ça fait plusieurs mois que vous devenez des étrangers mais ça on s'en fiche! Il faut que tu paraisses cool non pas pour lui mais pour tous les autres. Il ne te parle plus? Tant mieux! Il vaut mieux ça que te parler pour dire de la m*rde..
SI tu deviens intéressante aux yeux des autres, que les gens parlent de toi en bien et que tu te rends un peu mystérieuse et inaccessible, ça fera la différence et bizarrement il s'intéressera à toi de nouveau.
C'est un peu stratégique je te l'accorde, mais de toute façon toutes ces choses là, si tu ne le fais pas pour lui, fais le pour TOI et pour améliorer l'image que les autres ont de toi.

Et sache une chose: personne ne se fiche réellement de quelqu'un avec qui on a partagé. Je suis bien placé pour le savoir, puisque quelques semaines après la rentrée de Septembre mon ex et sa pote essayaient d'en savoir sur moi, via facebook et autres.. Et ça vaut pour ton ex, il doit aussi essayer d'en savoir un peu, mais c'est pas pour autant qu'il va le montrer. ;)

À te lire, je dirais que tu es une fille intelligente, lucide et vraiment sincère dans tes sentiments. Pas le genre de girouettes indécises, qui prennent tout à la légère et sans amour propre comme on peut trouver maintenant. T'es jeune et je suis sûr que tu peux te rendre vachement attirante, aussi bien physiquement que mentalement. :)

À toi de bosser là-dessus, et qui sait, tu risquerais d'être surprise.