Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avant tout, relire réguliérement, car je mets les faits nouveau au fur et à mesure.

Je me m'appelle Séb, ici c'est "seb, diablotin" lol.
j'ai 34ans, j'ai une fille de 3ans et je viens de me séparer de la maman : EmS.

Je me suis séparé il y a deux mois, c'était trés dur et trés compliqué. J'ai mis beaucoup de temps à réaliser.
Nous vivons en coloc, car on ne peut pas faire autrement financiérement pour le moment.
Avec le recule, j'ai compris les raisons d'EmS.
En énumérant quelques raisons :

1- Je suis trop impulsif, je ne me contrôlerai jamais durablement selon EmS.
Je crois que c'est la pression général, qui m'a fait perdre ma sagesse.
Comme, le stresse du travail, le manque d'activité sportive, la routine du couple,
le rôle de parent aussi est parfois difficile.
2-la mésentente avec la belle maman, qui ne m'aime pas.
Manigance, manipulation, calcul, m'ont souvent conduit en défaut, créant des disputes.
Je n'ai pas su garder mes distances et le contrôle de moi-même.
3-Je suis trop dur avec ma fille selon EmS, trop sévére.
Emilie laisse beaucoup faire, que moi je punie parfois plus facilement à défaut.
4-EmS a perdu confiance en moi tout court.
Elle remet toujours en question ce que je fais et dis.
5-EmS se sent en prison, j'ai été jaloux durant une période, mais j'ai su dépasser ça,
hors EmS ne l'avait jamais remarqué, et était sous pression à cause de ça.

J'ai fatigué, épuisé, blessé EmS à travers les disputes, heurtant sa fragilité.
Elle est convaincu que je ne lui correspond plus, que je ne suis plus fait pour elle.
L'image quelle se faisait de moi en tant que pére, s'est ternis aussi.
Mauvais conjoin, mauvais pére, mauvais beau-fils, mauvaise personne socialement.
Emilie garde l'image de moi d'un monstre, d'une personne qui ne comprends rien et qui ne comprendra jamais rien.
Elle prétend que je suis incapable de changer durablement, que ce n'est que foutaise.

EmS a complétement renoncé. Que faire ?

Mercredi 10 septembre, Maintenant, on ne supporte plus, tout n'est que torture, on en vient à se disputer encore devant notre enfant,
alors j'ai accepté la demande d'EmS, je quitte l'appartement à contre-coeur pour le bien de nous trois.

Cependant, jeudi 11 septembre, cette aprés-midi, alors que l'on se parlait calmement pour changer, le courant est mieux passé subitement, j'ai ressenti quelquechose d'étrange, ça faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, et j'arrête pas de me demander si cela a été réciproque, car on ne s'est pas parlé comme d'habitude, c'était vraiment différent, comme si il y avait eu une nouvelle étincelle, j'ai eu l'impression de repartir sur une bonne base, est-ce vraiment fini ?

en ce vendredi 12 septembre, maintenant séparer à 100%, on a parlé de break, de vivre chacun de son côté quelques temps, pour voir si les sentiments sont toujours là, pour restabiliser les choses entre nous, et si on se manque, qu'on tient toujours à l'un et à l'autre, pourquoi pas poser les choses à plat, et repartir dans quelques temps sur de nouvelles bases solides...

samedi 13 septembre, que dire, à part que notre fille était absente et qu'on a parlé calmement, en s'exprimant tous les deux, en redébalant mes erreurs. Je lui ai dit que je sais qu'elle est en colére, blessé et trés déçu de mon comportement. J'ai agi sous la souffrance de mes émotions et de mes sentiments, ne pensant qu'à moi, comme un égoïste. Alors à travers la conversation, EmS me dit 2 choses, que je perçois comme un signe de sa part, comme si j'arrivais à corriger ça, durablement, peut-être que cela la ferait réfléchir. 1- je suis donc trop rigide avec ma fille, elle m'a dit qu'une fessée, doit être le dernier recours des derniers recours, que je devais réagir avec moins de rapidité aussi quand la situation était difficile, car mes réactions lui ont souvent retourné l'estomac, je lui ai répondu qu'il n'y a pas de parent parfois, que je pouvais me tromper et changer ma façon de réagir avec du travail, hors la seule chose que j'ai réussi à montrer, c'est que mes efforts ne duraient pas. 2- elle me dit que quand je suis absent, elle se sent bien, et quand je suis là, elle se sent mal. Il y avait tellement de tensions entre nous, de souffrance, qu'on a véhiculé ça pendant trop longtemps, en n'appréçiant plus le temps passé en ensemble, car tout n'était que source de dispute et il y avait trés peu de répit, jusqu'à la séparation. Avec un peu de recule, nous arrivons à mieux communiquer, j'ai toujours l'impression, que tout n'est pas complétement terminé, mais je peine à croire qu'on pourrait se remettre ensemble, car je ne vois pas d'issue en faite. J'ai l'impression de voir des signes par moment, j'ai l'impression que ça s'améliore, que nos retrouvailles vont prendre beaucoup de temps encore, mais je crains que cela ne soit que des fausses idées.
Enfin en 3, je me suis fait une réflexion pendant la conversation, et les erreurs d'EmS, j'ai mes tords d'accords, mais elle aussi, et elle n'a jamais vraiment avoué avoir fait ses fautes. Quand je lui ai dit que par moment, elle n'aurait pas réagir avec autant d'extrême, elle me renvoit la faute en disant que c'était parce que je lui avais pris la tête. On pouvait se disputer, mais elle n'était pas obligé d'envoyer tout valser.

Dimanche 14 septembre, j'ai prépare mon départ, faisant mes cartons ...
Notre histoire :
nous sommes ensembles depuis 5 ans, nous nous sommes connus sur internet et nous nous sommes rencontrés un mois aprés.
Le courant est passé entre nous, nous habitions des régions différentes, tantôt elle est venue et tantôt je suis venu, elle a lyon (69)
et moi à Compiégne (60). Je suis finalement venu vivre avec elle à lyon, nous avons loué un petit studio au début, puis nous avons acheté un appartement,
aprés il y eu la naissance de notre fille.
Pour finir, nous avons déménagé il y a deux mois pour nous rapprocher des parents d'EmS, car notre fille va maintenant à l'école et nous travaillons avec des horaires décalé,
alors les grands parents gardent souvent la petite...
Modifié en dernier par seb,diablotin le 14 sept. 2014, 14:19, modifié 10 fois.

Salut seb,diablotin!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
Bonsoir Seb,
seb,diablotin a écrit :Emilie a complétement renoncé. Que faire ?
Tu as la "chance" de rester en coloc' pour l'instant: profites-en pour lui démontrer qu'elle a tort de te voir comme un "monstre". N'essaie pas de la "récupérer" pour l'instant, cela risquerait de créer un blocage qui te conduirais dans le mur. Montre-lui juste que tu peux te comporter comme elle l'attend.
la mésentente avec la belle maman, qui ne m'aime pas.
Manigance, manipulation, calcul, m'ont souvent conduit en défaut, créant des disputes.
Satanées belles-mères ! :evil:
J'appréciais assez la mienne, jusqu'à ce que je découvre le double-jeu qu'elle menait derrière mon dos, et que je fasse les frais de son comportement lors de la rupture d'avec mon ex. Depuis, je ne peux plus l'encadrer. Je rêve du jour où je vais pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce, à cette vieille bique !
bonsoir FIGASEC, merci de m'avoir répondu.

Oui le double jeu de ma belle-mére m'a pourri, car j'ai focalisé dessus et ça m'a rongé, jusqu'à perdre confiance en moi, jusqu'à perdre ma sagesse aussi pour ça, j'avais tant de pression, et mon ex nie tout, me dit que tout est de ma faute de toute façon, et que je suis un grand parano. Impossible de lutter malgré tout. Même une amie à remarquer les choses sans que je lui raconte quoi que ce soit, et c'est moi qui focalise, qui a tord, même son amie a fini par gober que c'est moi qui bloquait dessus.

Pour ton 1er conseil, j'ai profité de cet avantage, je me suis m'y en avant mais je me suis loupé, car j'avais trop de pression en moi. Ses parents, ainsi que ça sort, qui est en concubinage, font des travaux chez eux. Alors que je bossais le matin, et me lever trés tôt, 03h30 du mat', je ne dormais pas l'aprés-midi, pour montrer une bonne volonté. J'ai pris le vent du sud.

J'ai eu l'occasion pour aider Emilie, être présent, attentionné, mais qu'on commençait à rapprocher, et bien j'ai pris deux méchants croche-pied et je me suis bien ramassé.
Je précise que j'ai quand même pris pas mal de recule, et que j'ai pu comprendre les raisons d'EmS.
Je lui ai écris une lettre pour lui dire, de maniére à ce que les choses se détendent un peu, pour retrouver une position neutre, mais j'ai exprimé un peu de sentiment, et ça a capoté, enfin elle n'avait pas complétement mal réagi. Mais aprés, j'avais tellement de sentiment sur le coeur a exprimé, que ça a fini par sortir et forcément elle l'a mal pris, et me rejette, chose que je comprends, et ça me déchire encore plus.
BY seb,diablotin
Aprés une succession d'échec, à l'aube de quitter l'appart, il s'est passé quelquechose cette aprés-midi, que penser de cela ? Est-ce vraiment fini ?
BY seb,diablotin
excuse moi je n'avais pas précisé, que je remettais à jour la suite du résumé de la situation, je mets des jours maintenant à chaque nouveau fait. Il y a 3 jours où ça a beaucoup bougé, je suis sur le point de quitter l'appart et c'est comme si elle me revenait, que ça la touchait ...
BY Figasec
seb,diablotin a écrit :excuse moi je n'avais pas précisé, que je remettais à jour la suite du résumé de la situation, je mets des jours maintenant à chaque nouveau fait.
OK, j'avais pas fait gaffe aux modifs journalières du premier post.
seb a écrit :je suis sur le point de quitter l'appart et c'est comme si elle me revenait, que ça la touchait
Nos deux cas sont fondamentalement différents, mais je ne peux m'empêcher d'établir des parallèles et des comparaisons.
Aussi, je me demande si le fait que ton ex soit devenue un peu plus posée, moins distante, ne découle pas de son envie que tu ne changes pas d'avis. Si tu quittes l'appart', elle peut se dire qu'elle a tout gagné. Vous avez fait des erreurs tous les deux (l'échec d'un couple est rarement du à un seul), mais c'est toi qui t'en va, toi qui fait l'effort d'essayer de réparer et/ou toi qui abdique et qui laisse tomber. De son côté, elle, elle n'a plus qu'à essayer de te remplacer, sans avoir à faire aucun effort si elle n'en a pas envie.
modif du samedi ok.

Roudoudouce, oui EmS veut que je quitte l'appartement, elle dit que c'est mieux ainsi.

Figasec, Ems veut que je m'en aille, et j'ai pensé que c'était mieux ainsi, mais depuis on recommunique vraiment, mais elle est distante, déçu et sur sa position. Même si j'entrevois d'éventuelles réparations sur mes erreurs, de changer en évoluant positivement, en ayant un comportement plus détendu, tout ça durablement, même si nos conversations m'ont l'air positive, j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose ... EmS me voit bien réguliérement présent malgré tout au quotidien, et le fait qu'il y est une meilleure communication, je vois cela comme 2 avantages, mais j'ai encore beaucoup de travail.
Figasec, quand tu dis :

"...Aussi, je me demande si le fait que ton ex soit devenue un peu plus posée, moins distante, ne découle pas de son envie que tu ne changes pas d'avis. Si tu quittes l'appart', elle peut se dire qu'elle a tout gagné. Vous avez fait des erreurs tous les deux (l'échec d'un couple est rarement du à un seul), mais c'est toi qui t'en va, toi qui fait l'effort d'essayer de réparer et/ou toi qui abdique et qui laisse tomber. De son côté, elle, elle n'a plus qu'à essayer de te remplacer, sans avoir à faire aucun effort si elle n'en a pas envie..."

je crains cela aussi, mais je lui ai redemandé si elle voulait vraiment que je m'en aille et m'a répondu que oui ...

ton commentaire m'a perturbé