Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vide0
#939931
Bonjour a tous et a toutes

Voila je viens vous presenter mon probleme , cela va faire 4 mois que je suis en couple avec une fille merveilleuse , je suis son premier amour , avant moi elle n avais jamais connu de relation fusionnel et de garçon qui l'aimais vraiment pour ce qu'elle est , c est tout nouveau pour elle.
Je lui est presenté ma famille et je ne connais pas sa famille a elle , car nous avons 4 ans d'ecart et ses parents sont peu comprehensif la dessus...
Le probleme est qu elle m a avouer avoir peur,peur de tout , que plus le temps passait plus elle allais a reculons meme si elle m'aimais( comme si elle allait se faire tuer le jour de nos 4 mois ), elle a peur de la reaction de ses parents et du futur pour nous deux , elle manque enormement de confiance en elle, elle se sent saouler , comme si elle voulais retrouver sa vie d'avant alors que je sais tres bien qu elle le regreterrais si elle partais. Elle a deja quitter un garcon par peur de l'engagement au bout de 4 mois ( rien a voir avec notre type de relation qu on a actuellement )
Pourtant je fais tout pour qu elle est confiance en elle , je ne parle a aucune fille pour ne pas la rendre jalouse et je suis toujours la pour elle.
Bref je sais pas ce que je dois faire...si vous avez des pistes je suis preneur
Avatar du membre
BY admin
#1353186

Salut vide0!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#939971
Bonjour,

C'est très bien de vouloir l'aider, mais pour ce genre de problèmes, si elle ne veut pas aussi faire l'effort de se prendre en main, tu ne peux rien faire.
Es-tu sûr que ce n'est pas la pression familiale qui l'écrase complètement ?
BY vide0
#939974
Elle a de tres mauvais rapport familliaux , je sais que la famille est importante quand meme pour elle mais elle ne s entend absolument pas avec sa mere et sa soeur. Elle est fliqué sans arret , c est une sorte de couvant, plein de fois elle a petée des cables a cause de sa mere

Le fait est aussi qu elle n'a pas l habitude d etre heureuse.. elle est tomber sur des garcon vraiment pas sympa et doit peu etre se demander pk elle meriterais d etre heureuse ou un truc comme ca. Et rien que l'idee de la perdre me donne la boule au ventre , on s'est deja separré une semaine puis elle est revenu mais ce coup si j'ai peur que ce soit moi le probleme. Grosso modo ma vie se resume a elle , alors qu avant je sortais ect .. j'ai la crainte que si je prend des distances ne serais ce que pour allez mieu et bien qu elle se detache ou qu elle trouve mieux que moi :/
#939980
Bon, alors si tu rajoutes à ça la peur de se faire surprendre avec un petit copain qui ne va pas plaire à papa et maman, oui en effet tu obtiens une jeune fille un peu instable qui va préférer rester célibataire (sur le long terme, c'est bien moins fatigant que de cacher une liaison et sans cesse mentir).

Je pense qu'il serait pas mal que tu acceptes une relation justement un peu plus légère avec elle, que tu acceptes de la voir un peu moins, histoire de la soulager un peu. En tout cas, ce n'est pas le moment de lui faire porter tes angoisses : elle a sûrement assez des siennes à gérer, et c'est justement comme cela que tu vas l'éloigner.
BY vide0
#939987
18 ans , j en ai 22

C'est dur d'enfouir ses angoisses, quand tu sens que quelque chose t'échappes et que tu peux pas faire grand chose, je suis de nature a m'exprimer , je pense comme une fille ( pour ce qui est amour )
J'ai toujours été plus proche de ma mère que de mon père , elle ma apporté des valeurs bien précises , je suis pas l'homme dur et viril qui s'en fou , je suis plutot un espece d'hulk avec le coeur en bandouillere du coup je m'exprime tous le temps quand quelque chose me chagrine
#939995
je pense comme une fille
Bon, je ne vais pas faire de commentaire. (retiens-toi, retiens-toi...)

Plus sérieusement, personne ne te demande de jouer à Hulk, de faire des concours de rots et de te contenter de la renverser dans la paille la bave aux lèvres.
Ce que j'ai voulu te dire, c'est que de manière générale, c'est toujours une erreur de penser qu'en s'accrochant à quelqu'un on évite ou on retarde son départ, c'est même l'inverse qui se produit.
Et de plus, si cette relation te fait cet effet, tu n'es pas non plus obligé de la subir et de la porter tout seul sur tes épaules. Tu peux, par exemple, te barrer, ou lui dire clairement tes attentes, de manière calme, si tu sens qu'elle est capable de les combler.
Tenbu a eu raison de te poser la question de son âge, je pensais qu'elle avait 15-16 ans. Si elle est majeure, plus rien ne l'oblige à supporter une situation familiale qui la bouffe.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#940000
Je pense que les parents ont bon dos, qu'elle ne souhaite rien de sérieux avec toi pour le moment, qu'elle veut s'amuser. Elle n'en est peut-être même pas consciente elle-même. Je crois qu'une fille de 18 ans, dans notre société, ne se forcera jamais à combler les attentes d'un jeune homme. Elle ne se forcera même pas à vraiment comprendre ses propres attentes, parce qu'elle n'en a pas besoin.

Tu dois faire baisser la tension émotionnelle dans vos rapports.
Pourtant je fais tout pour qu elle est confiance en elle , je ne parle a aucune fille pour ne pas la rendre jalouse et je suis toujours la pour elle.
Avec ça tu vas droit dans le mur. Ne sois pas toujours là pour elle, essaie d'avoir d'autres choses à faire, parle à d'autres filles. Quand tu es avec elle, sois drôle, léger et rassurant. Elle n'a aucun manque de confiance en elle. Elle te remplacera beaucoup plus facilement que tu le feras.
BY vide0
#940013
tenbu_hou_rin a écrit :Je pense que les parents ont bon dos, qu'elle ne souhaite rien de sérieux avec toi pour le moment, qu'elle veut s'amuser. Elle n'en est peut-être même pas consciente elle-même. Je crois qu'une fille de 18 ans, dans notre société, ne se forcera jamais à combler les attentes d'un jeune homme. Elle ne se forcera même pas à vraiment comprendre ses propres attentes, parce qu'elle n'en a pas besoin.

Tu dois faire baisser la tension émotionnelle dans vos rapports.
Pourtant je fais tout pour qu elle est confiance en elle , je ne parle a aucune fille pour ne pas la rendre jalouse et je suis toujours la pour elle.
Avec ça tu vas droit dans le mur. Ne sois pas toujours là pour elle, essaie d'avoir d'autres choses à faire, parle à d'autres filles. Quand tu es avec elle, sois drôle, léger et rassurant. Elle n'a aucun manque de confiance en elle. Elle te remplacera beaucoup plus facilement que tu le feras.
on est censé enmenager ensemble et elle me parle de bébé..
Je me suis pas emballé , j'ai fait selon ce qu elle me disais. Quand une fille veut que tu emmenage avec elle , qui te parle de bebe presque tous les jours , je pense pas que c est "pas serieux"
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#940025
Je ne comprends pas à quoi tu joues quand tu demandes de l'aide en omettant de donner cette information, même si ça ne change pas grand chose contrairement à ce que tu peux penser.

Quand elle te parle de bébé, la réponse sérieuse à donner est : "attends, tu as 18 ans, on ne vit même pas ensemble, tu ne m'as pas présenté à tes parents, et tu me parles de bébé ? Allez viens je t'offre une glace, plutôt ".
Comprends que le meilleur moyen de se comporter avec une fille n'est pas de la suivre forcément dans tous ses délires, il devrait t'apparaitre qu'elle souhaite inconsciemment être recadrée.