Une autre forme de Happy end...
Bonjour,

J'aimerais bien connaître vos raisons de ne plus vouloir le récupérer ou l'accepter dans le cas où votre ex revient ?

Vous avez eu trop de déceptions, il/elle vous a fait trop mal ?

Ou vous vous dites que c'est fini définitivement et vous ne réussirez jamais à le récupérer ?

Ou vous avez rencontré une autre personne ?

Ou encore, vous vous êtes remis ensemble rapidement mais tout est changé et c'est plus pareil qu'avant ?

Personnellement, c'est que mon ex ne sait pas ce qu'il veut et ne veut pas se remettre avec moi ni couper contact. Donc j'ai décidé de tourner la page aujourd'hui. :)

Salut kelly95200!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aux vues de ce que j'ai pu lire concernant ton histoire, oui tu fais bien de tourner la page!

Les raisons de ne pas vouloir récupérer mon ex ? parce que j'ai aimé une personne qui c'est bien foutu de " gu...e " qui a détruit, menti, manipulé, et utilisé la justice pour me faire passer pour un monstre, elle la victime.

Qu'elle a brulé toutes mes affaires, mes cadeaux, qu'elle a voulu détruire ma voiture, puis moi avec par la suite.

Qu'elle ne m'a jamais respecté...

enfin bref je crois que le liens dans ma signature est explicite.
Pour ma part, mm si je l'aime tjs au plus profond de mon être...je sais que notre relation est vouée à l'échec car un trop grand fossé s'est creusé au bout de 10 ans. Retourner avec lui serait une erreur, nous n'avons pas les mm valeurs et croyances...c'est dur à dire quand on aime la personne mais j'essaye de laisser ma raison me guider et non mon coeur sinon je cours à la cata
En fait, (pour moi), arrive un moment où je me rend compte que je souffre trop, qu'il m'a fait trop de mal depuis la rupture, et je commence à arriver à saturation, même si je l'aime, et que j'aimerais évidemment que d'un coup de baguette magique, tout soit comme avant… à moins qu'il y ait un changement important de sa part, c'est impossible. Et du coup, je n'ai plus envie de me "battre" pour ça, j'ai déjà trop donné. Mais je ne suis pas encore sure de moi. Pour le moment, j'attend un signe de sa part…
xames a écrit :L'amour ça doit être réciproque. Quand ce n'est que dans un sens ça finit par s'éteindre...

Oui tu as raison, c'est ce qu'on doit se dire. Mais même parfois on sait que l'amour ne reste qu'unilatéral, et que l'autre nous déteste, nous rejette, nous repousse, on l'aime encore sans aucune fierté, ça s'éteint pas comme ça malheureusement, il faut du temps pour bien souffrir pour en arriver à la saturation, et se dire que c'est mort... Et cet intervalle de temps c'est ce qu'on appelle le rétablissement et contruction de soi nécessaire suite à la rupture, et c'est dans cette phrase qu'on a besoin d'être fort car l'amour est encore présent.
Papillon_rose a écrit :En fait, (pour moi), arrive un moment où je me rend compte que je souffre trop, qu'il m'a fait trop de mal depuis la rupture, et je commence à arriver à saturation, même si je l'aime, et que j'aimerais évidemment que d'un coup de baguette magique, tout soit comme avant… à moins qu'il y ait un changement important de sa part, c'est impossible. Et du coup, je n'ai plus envie de me "battre" pour ça, j'ai déjà trop donné. Mais je ne suis pas encore sure de moi. Pour le moment, j'attend un signe de sa part…

Quand on regarde les autres qui souffrent à cause de leur ex, on a tendance à lui dire "mais oublie le, il est pas fait pour toi, lâche etc..." Mais quand on est nous même dedans, on a plus la raison, et on n'agit plus comme ce qu'on dit aux autres.

Merci pour ton témoignage. :)
ibiza22 a écrit :Pour ma part, mm si je l'aime tjs au plus profond de mon être...je sais que notre relation est vouée à l'échec car un trop grand fossé s'est creusé au bout de 10 ans. Retourner avec lui serait une erreur, nous n'avons pas les mm valeurs et croyances...c'est dur à dire quand on aime la personne mais j'essaye de laisser ma raison me guider et non mon coeur sinon je cours à la cata
Bon courage et t'as bien fait de te dire ça :)
siddharta a écrit :Aux vues de ce que j'ai pu lire concernant ton histoire, oui tu fais bien de tourner la page!

Les raisons de ne pas vouloir récupérer mon ex ? parce que j'ai aimé une personne qui c'est bien foutu de " gu...e " qui a détruit, menti, manipulé, et utilisé la justice pour me faire passer pour un monstre, elle la victime.

Qu'elle a brulé toutes mes affaires, mes cadeaux, qu'elle a voulu détruire ma voiture, puis moi avec par la suite.

Oui j'ai lu ton histoire, je me permets : quand on voit les autres faire des bêtises on a trop envie de leur dire d'arrêter, mais quand nous on fait des bêtises on s'en rends même pas compte ou on continue de les faire même en étant conscient. Pour ton histoire, je te dis que toi aussi tu as bien fait de tourner la page.
siddharta a écrit :Aux vues de ce que j'ai pu lire concernant ton histoire, oui tu fais bien de tourner la page!

Parfois on se demande si on est maso, parce qu'à force d'être blessée on garde encore l'espoir que cette personne puisse se rendre compte un jour de l'erreur et de la perte qu'elle fait, et qu'elle revienne nous demander pardon et tout revient comme avant, or, ce n'est qu'un rêve absurde et irréalisable.
Perso, mon ex m'a trahie, quittée comme une merde pour une autre et depuis, nous (moi et mes enfants qu'il disait "sa famille") n'existons plus. Très peu de contact en près de 6 mois de rupture. Son indifférence veut tout dire pour moi alors qu'il reste avec son gros boudin, qu'il profite bien d'elle comme il a profité de moi et s'il revenait bah c'est hors de question que je sois sa roue de secours ; je l'ai été trop souvent. Six mois qu'il creuse un fossé entre nous et je n'ai plus envie de le traverser. "Il faut se battre pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes."
kelly95200 a écrit :[
Parfois on se demande si on est maso, parce qu'à force d'être blessée on garde encore l'espoir que cette personne puisse se rendre compte un jour de l'erreur et de la perte qu'elle fait, et qu'elle revienne nous demander pardon et tout revient comme avant, or, ce n'est qu'un rêve absurde et irréalisable.
c'est pas faux ;) :mrgreen: sauf sur le fait qu'elle revienne, elle peut vraiment aller se faire foutre même si déjà fait et pas qu'une fois!

En revanche, il est vrai qu'un jour j'apprécierai une lettre ou un mail d'excuses mais je crois que je me fais un pure fantasme, je n'aurai JAMAIS de ça.
Faut vraiment que je me grave et que je me répète en boucle ce qu'elle m'a dit, qu''elle ne se remettra jamais en question et que je peux crever!

bref comme le dit sandee, il faut se battre tous les jours pour nos envies, nos rêves, même si dans une de mes passions, je ne peux la réaliser qu'avec une femme... :?

Xames, pour le moment j'ai fait tout pareil comme tu le sais, mais il est vrai que si j'ai le malheur de voir la même voiture que mon ex... boom pétage de tête :(
siddharta a écrit :
kelly95200 a écrit :[
c'est pas faux ;) :mrgreen: sauf sur le fait qu'elle revienne, elle peut vraiment aller se faire foutre même si déjà fait et pas qu'une fois!

En revanche, il est vrai qu'un jour j'apprécierai une lettre ou un mail d'excuses mais je crois que je me fais un pure fantasme, je n'aurai JAMAIS de ça.
Faut vraiment que je me grave et que je me répète en boucle ce qu'elle m'a dit, qu''elle ne se remettra jamais en question et que je peux crever!

bref comme le dit sandee, il faut se battre tous les jours pour nos envies, nos rêves, même si dans une de mes passions, je ne peux la réaliser qu'avec une femme... :?

Xames, pour le moment j'ai fait tout pareil comme tu le sais, mais il est vrai que si j'ai le malheur de voir la même voiture que mon ex... boom pétage de tête :(

wow, comment je suis trop d'accord, il suffit de voir la même voiture pour péter un plomb, alors si c'est la personne en face dans la rue...J'imagine même pas. Mais je ferai preuve de mon indifférence je pense... lol
Sandee a écrit :Perso, mon ex m'a trahie, quittée comme une merde pour une autre et depuis, nous (moi et mes enfants qu'il disait "sa famille") n'existons plus. Très peu de contact en près de 6 mois de rupture. Son indifférence veut tout dire pour moi alors qu'il reste avec son gros boudin, qu'il profite bien d'elle comme il a profité de moi et s'il revenait bah c'est hors de question que je sois sa roue de secours ; je l'ai été trop souvent. Six mois qu'il creuse un fossé entre nous et je n'ai plus envie de le traverser. "Il faut se battre pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes."

Comment tu me donnes trop de la force quand tu dis qu'il faut se battre pour ses rêves mais vaut mieux garder son énergie pour parcourir d'autres routes.

J'ai été trop souvent sa roue de secours aussi, et quand on n'avait pas le coeur de lui dire non par peur de lui faire du mal, hé bien, c'est nous qui nous faisons rejeter sans merci par ces gens là.

Moi, mon histoire, c'est que si je suis enceinte, on se remet ensemble, sinon il me traite comme de la merde. J'ai perdu suffisament de temps pour lui et j'en ai donné assez à cette personne, il est temps qu'il me le paye.

J'aime ta signature ;) ;))