Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
C’est avec bcp de colère et de dépit que je viens vous raconter mon histoire.
Attention c’est une relation à distance.
Je m’intéressais depuis prés d’un an à un homme sur un site de rencontres, mais comme il vit en pays musulman et moi en France, je ne l’ai jamais contacté. Puis un jour je lui ai dit « ça fait longtemps que je te lis, tu ne m’as jamais remarqué mais moi si ».
Bingo, il m’écrit en privé et on passe des heures et des heures à dial de nos cultures différentes. Il a 38 ans et j’en ai 42.
Il est puceau car dans son pays on ne couche pas sans être marié, je suis divorcée un enfant.
On passe en cam, il est beau, intelligent, et il ne veut pas vivre en France … il veut des enfants et je n’en veux plus.
Mais au bout de 4 mois je lui avoue que je suis tombée follement amoureuse de lui. Il se dit surpris, me propose une amitié vu la distance et le pb de culture, puis il se laisse aller. Il me dit n’avoir jamais été amoureux avant, n’avoir même jamais dial amour, sexe, vie en commun avec une femme.
Je le vois évoluer, il commence à accepter que je lui dise qu’il est beau, avant impossible pour lui, c’était tabou. il commence à oser me dire qu’il m’aime lui aussi. Il est tjs respectueux, doux, gentil, il ne s’énerve jamais. Moi je suis dans une période de ma vie très difficile, pb familiaux dramatiques. Je m’énerve, je lui fais des scénes de jalousie.
Il me propose plusieurs fois qu’il quitte le site de rencontres pour m’apaiser, et quand je lui demande de le fair,e il refuse, très ennuyé, me disant qu’il a des contacts intéressants, qu’il aime parler de tout de rien avec des gens. Ça m’anéantit car pour moi cela aurait été une preuve d’amour, vu qu’il sait à quel point le voir là me rend malade. Il me dit « et toi tu ne quitteras pas » je lui réponds qu’il ne m’a jamais vu draguer personne … contrairement à lui. J’ai obtenu son mot de passe, qu’il m’a donné un jour sans réfléchir, et j’ai découvert des centaines de messages privés de drague … il m’a juré avoir arrêté dés qu’il est tombé amoureux de moi, il me jure que c’était un jeu, qu’il ne serait jamais allé plus loin.
Il me dit que je suis la seule à qui il a proposé le mariage (condition indispensable dans son pays pour copuler), la seule avec qui il s’est vu en couple, il me jure qu’il m’aime.
Je le quitte, il ne revient pas. Au bout de sept jours, à bout, je retourne vers lui. Il me dit qu’il est étonné car on avait rompu, qu’il avait pris ça au pied de la lettre. On se remet en couple. Il me dit que jamais il ne serait revenu vers moi car j’étais la fautive, c’était à moi de revenir, je lui avais fait une scéne pour rien car il n’avait pas dragué, il s’était juste amusé. Bref, j’encaisse.
Cela fait maintenant six mois qu’on est ensemble mais c’est vrai la confiance est rompue et mes crises de jalousie se multiplient d’autant qu’il refuse tjs de supprimer son compte.
Il y a huit jours je lui envoie un texto le matin, aucune réponse de la journée, le soir en lousdé je le vois connecté sur le site, il y va aussi la nuit, je suis anéantie.
Le matin texto de sa part, il s’étonne de mon silence. Je lui réponds que j’en ai marre du virtuel, et de me demander à chaque instant ce qu’il dit, ce qu’il fait, et avec qui.
Il me répond qu’il ne comprend pas ma réponse méchante.
Le soir en cam il me jure m’avoir envoyé deux textos la veille, qu’à son boulot ça passe mal, qu’il a du insister, mais qu’il m’a écrit. Admettons …
Mais il me dit que c’est la dispute de trop, qu’il ne se reconnaît plus, il est fatigué de tout ça et je le rends malade avec mes histoires, il me dit que je fais tant de pb qu’il finit par se demander si j’aime les conflits. Il me dit qu’il m’aime et qu’il souffre énormément, mais que tout est fini, que c’est trop facile de le quitter, et ensuite de m’excuser et de revenir, qu’il ne se voit plus du tout faire sa vie avec moi. Je suis anéantie.
Il me dit qu’on va se quitter en douceur pour pas que je souffre, qu’on va rester quelques jours en contact, je refuse, je lui dis que je ne veux pas de son amitié. Il dit ok. On parle encore je lui explique pk je suis à bout (mes pb persos) il me dit que les pb persos sont indépendants de ma vie de couple et qu’il ne voit pas le rapport, je lui dit que tout est lié, il avoue qu’il n’y a pas pensé. Il me repropose de rester quelques jours en contact je refuse. Je lui demande de me dire qu’il ne m’aime pas parce que c’est dur pour moi, il me dit qu’il ne peut pas dire ça, qu’il refuse de me mentir. Il me dit que je parle tjs du mal qu’il me fait, mais que je ne me mets pas une seule seconde à sa place pour voir à quel point je lui ai fait mal par mes textos et mes phrases méchantes, que je l’ai profondément blessé plusieurs fois. Je lui dit qu’il me quitte au pire moment (mes pb persos) il me répond « alors ça y est c’est encore moi le méchant n’est ce pas ? », je ne réponds pas, puis je lui écris « connard », je suis en rage.
Bref.
Le lendemain je lui envoie un mail pour lui dire que j’ai compris pk il m’avait quittée, que mon attitude avait été impardonnable, que je lui demandais pardon. Je lui souhaite bonne route.
J’espérais une réponse, elle n’est jamais venue, ça fait une semaine. Une semaine de SR donc … bien sur je ne le recontacte pas, c’est inutile, je comprends bien qu’il ne veut plus de moi. C’est très dur évidemment.
Dimanche il a supprimé son compte sur le site de rencontres, je me dis qu’il a trouvé une femme dans le réel.
Je souffre horriblement, je suis en colère bien sur, et je ne comprends pas.
Pk j’aime cet homme, parce qu’il a tjs été doux, gentil, tendre, il est fleur bleue, délicat, et il me comprend totalement, par exemple il me dit « ben moi je pense ça, mais si je te dis ça, tu vas penser que je ne tiens pas à toi alors qu’en vérité si, toi tu voudrais que je dise ça, mais je te mentirais, mais cela ne veut pas dire que je ne tiens pas à toi, je veux juste être honnête » ou « tu ne vas pas bien je le sens, dis moi ce qui ne va pas ».
J’ai connu une … un certain nombre d’hommes dans ma vie, aucun ne me connaissait si bien, ne me ressentait aussi bien, ne me comprenait autant.
Il m’a reproché, lors que de cette rupture, de refuser de lui parler en détail de mes pb persos, me disant que je n’avais pas confiance en lui, je lui ai dit que je ne voyais pas l’intérêt de me rabaisser à lui dévoiler toute ma merde, et que de toute façon ça ne concernait que moi. Il a été très vexé. Pendant tout le dial il a refusé d’allumer sa cam, il ne voulait plus que je le voie (quand on s’était disputé une fois, il voulait me quitter, et quand il a ouvert sa cam je lui ai dit qu’il était beau, j’étais émerveillée, il avait un nouveau vétement, coiffure, etc, et je l’ai tant encencé qu’il est resté, et il m’a dit que je savais le prendre par les sentiments, qu’il avait voulu me quitter avant d’allumer la cam). On s’est disputé 4 fois, j’ai boudé jusqu’à une semaine 4 fois, jamais de son fait, mais la rupture finale oui.

Vos avis, vos impressions ? vous en pensez quoi de tout ça ?

Merci par avance.
Désolée pour les fautes, je suis à cran total.

Salut couplemixte!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Déjà, peu de chances qu'il soit encore vierge a son âge…cette "virginité" exigée l'est surtout pour les filles, en fait :roll: ….et vu que toi tu ne l'es pas, musulmane…..pas besoin de mariage pour "copuler"….

Ensuite, on en se marie pas avec quelqu'un qu'on n connait que sur internet, encore moins avec un musulman qui voudra des enfants…ce que tua s découvert sur internet grâce a son mot de passe est certainement la partie émergée de l'iceberg….A combien de femmes a t'il proposé le mariage, a ton avis?
Aviez vous au moins prévu de vous rencontrer?
Elieza je ne me suis pas confiée pour être jugée sur mes sentiments, ou lire des jugements à l'emporte piéce sur la religion musulmane et ses principes dont tu ne connais manifestement pas grand chose, merci de rester dans le sujet !

Nous avions prévu de nous rencontrer en octobre puis en décembre pour commencer.
Va falloir un jour qu'on m'explique comment on peut tomber amoureux de quelqu'un qu'on n'a jamais rencontré une fois dans le réel. Tu n'es pas la première à passer ici avec une telle histoire.
J'ai rencontré des tas de types en virtuel, et je peux te dire qu'il est super simple de se croire "sur la même longueur d'onde" avec quelqu'un que l'on n'a pas en live, devant soi, le matin quand il a une humeur de merde, quand il nous raconte pour la centième fois la même histoire, quand il fait semblant d'écouter ce qu'on lui dit parce qu'il y a du foot à la télé... Bref, toutes ces choses du quotidien qui fait que l'on se supporte... ou pas. En virtuel, il te sera plus facile de cacher tes humeurs et de te faire passer pour quelqu'un de "doux et romantique", tout simplement parce que tu choisis tes moments de connexion. Crois-moi si tu veux, mais la relation est de toute façon biaisée quand elle n'a pas subi l'épreuve du réel.
De plus, je ne vois rien, dans ses actes à lui qui le rende digne de confiance. Il n'avait de toute façon aucune obligation de le faire car rien d'officiel n'existait entre vous.

Mais ce qui me surprend le plus dans ton histoire (attention, je vais te juger), c'est la façon dont tu as complètement plongé dedans, sans recul et sans relativiser, alors que lui a manifestement gardé un certain détachement tout le long de cette "relation". Etait-ce ta première fois sur ce genre de site ? As-tu des problèmes si graves qu'un soutien, n'importe lequel, te réconforte un peu (tu n'es pas obligée de répondre, hein) ?

Si en tout cas je voulais te donner des conseils sur ton histoire : ne bouge pas d'un pouce, ne le contacte plus, et s'il veut revenir demande-lui des vraies preuves, sérieuses et réelles, de son attachement.
En attendant, bon courage.
Merci pour ta réponse Papillon.
C'est ma seconde fois sur le net, en huit ans.
Les sentiments amoureux ne sont pas concrets puisque ce sont des sentiments, et les sentiments se nourrissent d'absence et de fantasme, le viruel est donc propice à l'amour autant que le réel. même si bien sûr en réel ce n'est pas le même amour.
Oui j'ai des PB d'une gravité exceptionnelle dont je ne parlerai pas ici.
Mais quand même, quand il me disait "tu vas penser ça si je te dis ça, mais en fait c'est autrement" ou quand il me disait "je sens que ça va pas", il y avait bien un truc, non ? Comme s'il lisait en moi. Je tchatche sur le net depuis 15 ans, j'avais jamais connu ça, même avec celui rencontré y'a 8 ans.
Bon je ne dis pas que c'est miraculeux, mais c'est troublant. Car du coup je ne sais pas s'il a joué ou s'il était vraiment amoureux. Mais c'est évident qu'à aucun moment il ne m'a prouvé un quelconque attachement, j'ai juste vu son attitude changer au fil des mois comme je l'avais expliqué.
Je ne suis pas dans une démarche "le récupérer à tout prix" mais plutôt dans une recherche de vérité.
J'ai discuté avec plusieurs femmes qu'ils cotoyaient avant de "tomber amoureux de moi", elles m"ont toutes dit que c'était un coureur de jupons, un salop. mais quand je leur demandais s'il avait proposé le mariage, le sexe, elles disaient toutes non, mais "c'est sur, il l'a demandé à une autre" bref c'est un homme qui plait énormément, et mon idée est que cela joue contre lui par jalousie, par dépit notamment, et il en joue aussi bien sur puisqu'il drague sans arrêt ... ou il draguait, je sais pas trop bien.
les sentiments se nourrissent d'absence et de fantasme
La passion amoureuse, oui. Mais la passion et l'amour ne sont pas la même chose.
Mais quand même, quand il me disait "tu vas penser ça si je te dis ça, mais en fait c'est autrement" ou quand il me disait "je sens que ça va pas", il y avait bien un truc, non ? Comme s'il lisait en moi.
Bon, je ne suis pas à ta place et je n'ai pas vu vos échanges ni ceux qu'il avait avec les autres. Mais un bon dragueur est souvent un bon psychologue (ou parfois un type qui a appris quelques grosses ficelles, aussi). Il me semble qu'avec un peu de temps et de l'apaisement, tu verras si c'était un bon lanceur de paillettes, ou s'il y avait vraiment ce "truc". Mais les actes, eux, mentent rarement.

Je trouve qu'il est quand même tombé à pic, dans une période de ta vie très difficile ou tu as sûrement besoin de quelqu'un qui t'offre un peu de compréhension et de gentillesse. Et toi, tu avais ces mêmes "connexions" avec lui ?
Comme il fréquentait un forum général dont une femme m'a donné le lien, je suis allée voir ses discus. Ben avec les autres femmes il se plantait souvent quand il disait "tu penses si ou ça" mais par contre toutes les nanas à ses pieds ...
Bon OK avec un mec comme ça, difficile de pas être cocu. Mais bon ...

Moi j'ai tjs pensé qu'il me mentait et qu'il ne m'aimait pas, c'est quand je l'ai vu vraiment troublé que je me suis dit que je me trompais peut-être.

J'ai oublié de parler d'un truc. Notre première dispute, on était en cam et d'un coup son tél sonne j'ai entendu une voix de mec au bout et il l'a appelé par un prénom masculin (donc à priori, bien un copain), il m'a dit "je pars le rejoindre dans 15mn" j'étais furieuse car je l'avais attendu tout l'aprés midi et il ne me demandait même pas mon avis.
suite à cela silence total alors que d'hab je lui envoyais un texto doux le matin et un le soir.
Le lendemain vers 1h30 du matin, soit un peu plus de 24h plus tard, il m'a envoyé un texto style "je ne comprends pas pk tu me fais la tete, tu dois m'en vouloir d'etre parti, je suis sur que c'est ça, j'ai voulu te faire la tete comme tu fais mais j'y arrive pas tu me manques j'ai mal, tu m'as donné l'habitude que je me réveille avec toi que je me couche avec toi et d'un coup tu me retires le biberon, réponds moi stp, ne joue plus à cache cache, parle moi, désolée de t'écrire en pleine nuit mais je peux plus m'empecher c'est trop dur"
J'étais bouleversée. je lui ai répondu que je l'aimais, mais que je n'avais pas du tout apprécié qu'il parte ainsi. Il ne l'a plus jamais refait. quand son copain appelait il lui disait "je suis avec la française", et j'ai remarqué plusieurs fois que quand je lui faisais un reproche il ne recommencait plus jamais (sauf en ce qui concerne le site, où il a continué à aller). Il rectifiait tjs pour faire comme je voulais. Il m'a dit une fois "tu es ma première, et ma seule l'espére, je fais des erreurs, mais je suis sincère, ne me juge pas trop sévérement".
Perso, un homme qui parlerait de moi à ses amis en disant "je suis avec la française", jamais je ne le considérerait comme mon copain... À mon humble avis, cette seule phrase en dit long sur sa vision de votre "relation".

Par ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur le fait que "les sentiments se nourrissent d'absence et de fantasme". Ta vision de votre "relation", à mon humble avis, relève exclusivement du fantasme. Tu t'es construite une histoire d'amour telle que tu souhaiterais la vivre en réalité alors que, dans les faits, elle n'avait rien de réel. Tu es tombée en amour non pas d'un homme mais d'une idée de l'amour.

Ma relation avec mon amoureux ne se nourrit absolument pas d'absence et de fantasme. Mon amoureux, je l'aime parce que j'aime la façon dont il coupe les légumes pour le souper, j'aime le regarder dormir, j'aime le voir conduire sa moto, j'aime le voir jouer avec son fils, j'aime quand il me prend dans ses bras, j'aime le voir bosser, j'aime le voir travailler sur sa maison, j'aime quand il nous prépare un apéro le vendredi après-midi, j'aime ce qu'il est. Une relation amoureuse se construit sur des FAITS. Pas sur de belles paroles échangées par courriel ou via une cam.
Mllebulle ... Ta réponse est tellement stupide et emplie de jugements qui prouvent que t'as rien compris, que t'es raciste primaire ou les deux, que je ne vais pas expliquer. De toute façon je suis venue ici pour y voir clair, et à part des méchancetés et des jugements je n'ai rien reçu.
Merci au modo de supprimer ce post et mon compte, je vais aller chercher du réconfort ailleurs.
Je me doutais bien que tu réagirais ainsi...

Par contre, le racisme, c'est dans son "je suis avec la française" que je le lis... C'est tout ce que tu es pour lui? Une "française"? Pas même un "je suis avec une amie"? ou "je suis avec ma copine?" Simplement "la française"?

Et quand tu écris que tu n'as rien reçu d'autre que des méchancetés et des jugements, je trouve cela fort irrespectueux envers Papillon Psyché, dont les interventions sur ton post ont été de grande qualité et fort éclairants pour toi... Il vaudrait la peine que tu les relises pour en apprécier toute la qualité.
couplemixte a écrit :Elieza je ne me suis pas confiée pour être jugée sur mes sentiments, ou lire des jugements à l'emporte piéce sur la religion musulmane et ses principes dont tu ne connais manifestement pas grand chose, merci de rester dans le sujet !

Nous avions prévu de nous rencontrer en octobre puis en décembre pour commencer.
Ma grande, je suis mariée avec un musulman…..donc je pense en savoir au moins autant que toi a ce sujet ;), si ce n'est plus…..
Je crois que la modo ne va pas supprimer le sujet, parce que c'est moi et que j'ai pas envie. Je dirais même que lorsqu'on demande conseil aux gens, la moindre des choses c'est d'essayer de comprendre humblement ce qui est dit au lieu d'agresser autrui avec un ton méprisant et des accusations de racisme à deux balles parce que les réponses ne vont pas dans ton sens.
Autre point : tu te dis en couple avec un parfait inconnu que tu n'as jamais vu, soit. C'est le big love dans ta tête, ok. Ben tu vois, un truc me gêne dans ce que tu dis. Quand on est en couple, je veux dire pour de vrai, dans la vraie vie, on partage sa vie justement. Notamment ses problèmes et quand ça ne va pas car le principe du couple est de se soutenir dans les mauvais moments, pas de donner une version bisounours de chacun pour rester attractif. Je ne doute pas que tes problèmes soient graves (et tu es loin d'être la seule ici, perso j'ai une maladie incurable donc bon) mais comment veux-tu réellement être en couple si tu partages pas ça avec ton compagnon ? Donc oui, l'amour c'est dans les faits et des deux côtés, là je ne vois que du fantasme d'amour destiné à te faire du bien et te faire rêver afin de t'éloigner un instant de ta vie pourrie.

Encore un point. Le mec, tu ne l'as jamais vu. Que tu crois en tout ce qu'il te raconte (virginité, envie de t'épouser tout ça tout ça), c'est ton problème, on a le droit de s'illusionner soi-même (perso, vu le détail de ton post, j'ai comme un doute mais comme dirait l'autre, ce n'est pas mon problème), mais rien ne te donne le droit de pirater sa messagerie et de lui faire des crises de jalousie non stop. Ca serait déjà irrespectueux si vous viviez ensemble depuis 20 ans mais pour une relation virtuelle ça dénote un réel problème. Mon seul conseil en l'occurrence ne serait pas de te pousser à chercher la vérité (qui ne changera strictement rien à ton mal être) mais de te faire aider d'un professionnel. Ou de résoudre tes problèmes d'abord avant de te mettre en couple pour de vrai, tu choisis.

Voilà ce que la modo avait à dire (elle est pas sympa et elle juge les gens, c'est pour ça qu'on l'aime pas sur le forum).