Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'ai 27 ans et mon copain vient de me quitter après 9 ans de relation et 2 ans et demi de vie commune :(
C'était mon premier copain et je l'aime tjrs énormément.

Il me quitte car il ne me supporte plus. Il dit qu'il est peut etre aller trop vite avec moi au début (pourquoi dire ça après 9 ans), qu'il ne me supporte plus parce que je ne fais que raler sur lui (ça c'est vrai), qu'il n'a jamais été à l'aise avec moi (encore une fois pourquoi dire ça mtnt), qu'on a déja eu la même discussion plusieurs fois avant et que ça n'as servis à rien et plein d'autre choses...

Alors bon on se dispute souvent et c'est vrai qu'on à déja eu cette mise au point plusieurs fois avant et tjrs pour les mêmes raisons que mtnt mais lui en à assez mtnt et ne peu plus. Il m'a dit que c'est terminer et ne me laisse aucun espoir (c'est lui qui l'a dit)

Ca me fais très mal parce que je l'aime tellement encore :cry: mais lui plus...

Je sais pas quoi faire, j'ai l'impression de perdre pied là... Je vais devoir retourner chez ma mère mais je n'ai plus d'amis et donc personne avec qui parler et je me retrouve seule.

Il m'a dit ça mercredi et depuis je ne mange plus, dort plus, vit plus (je fais que skoiter le net sur les forums pour voir que je ne suis pas seule à vivre ça). Je pleure tte la journée et j'ai l'impression de mourir de l'intérieur. Je voudrais juste avoir votre avis (même si j'ai pas tout expliqué sinon ça prendrai 3 pages lol)

Merci à ceux qui m'ont lu ^^

Salut Angelx67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Excuser moi de faire double post mais je vais très mal et j'ai besoin de poser des mots sur ce que je ressens :(

J'ai parler à une amie qu'on à en commun et elle m'a dit qu'il lui à dit qu'il n'a plus d'espoir :( Enfin il lui a dit les choses qu'il m'a dite hier soir et qu'il voulait une relation fusionnelle qu'il ne peut plus avoir avec moi mtnt...

Je sais plus quoi faire parce que mtnt je me rend compte que c'est réel quoi... Je suis en train de faire une crise d'angoisse là tellement ça va mal
Je fais un triple post et je m'en excuse, vraiment dsl mais je vais trop mal :(

Ce soir je sors avec un ami au cinéma (c'est juste un ami c'est tout) et donc j'ai envoyer un message à mon copain/ex pour lui demander comment ça va, si ça journée s'est bien passée et que ce soir si il voulait m'appeler (parce qu'il part tte la semaine pour son boulot et on s'appelais tout les jours) ben je serai pas dispo. Je pensais qu'il allait m'appeler mais en fait il m'a juste envoyer un message me parlant de sa journée et à la fin en disant : "ben bonne sortie alors et bonne soirée"

Je suis en train de pleurer là :( Je pensais qu'il allait m'appeler mais il veut même plus me parler au téléphone alors que je suis tjrs dans l'appartement pffff

Je lui ai juste repondu merci pour pas etre trop sur son dos mais j'ai envie de l'appeler et je souffre à fond là :(

Il me laisse aucun espoir pour la suite de notre relation, meme dans 1/3/6/9 mois il ne voudra plus être avec moi :( c'est horrible à vivre
Bonjour,

C'est bien d'écrire, que ce soit ici ou dans un journal perso. Mais tu as besoin de vrais contacts avec de vrais personnes. N'hésite pas à demander de l'aide à tes proches, famille et amis, et à consulter un professionnel si tu juges que c'est trop dur, que tu n'y arrives pas seule.

Un chagrin d'amour, ça fait mal. Et ça prend du temps pour s'en remettre... Mais tu vas y arriver.
Je suis dsl de poster plein de messages mais je vais vraiment pas bien :(

Je parle en même temps à des amis (qu'on avait en aucun mais bon) sur facebook et ce soir je sors au ciné avec un ami et plus tard dans la soirée un autre copain qu'on avait en commun va m'appeler. Demain aprèm je vais voir des amis (tjrs ceux qu'on a en commun) et jeudi soir aussi...

Je n'ai tjrs rien dis à ma mère et pourtant je vais devoir mais je sais pas comment lui dire :( ???

Quand je vois que la il veut meme pas m'appeler (alors qu'on le faisait tout les jours) et que je suis tjrs dans l'appart (chez lui) ben ça me fais trop mal. J'arrete pas de pleurer :(

Je sais pas comment vivre sans lui. Comment le matin en me levant je vais être tte seule chez ma mère, sans plus lui parler, sans plus le voir. Le samedi et le dimanche qu'est ce que je vais faire ???

Je ne travaille pas et la j'ai pas envie d'en chercher un vu que j'ai pas du tout la tête à ça :(

De 19 ans à mes 27 ans là on était ensemble donc du lycée à ma vie de jeune femme et je sais pas comment je vais pouvoir vivre seule mtnt...
bonjour,
Tes réactions sont normales. Tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi. Mais tu dois t'efforcer à sortir, aller vers les autres, tes proches comme dit MlleBulle, sans attendre qu'on te sollicite bien sur. Cà te permettra un peu de penser à autre chose. Essayes de penser positivement, aux petits trucs de tous les jours, tu avanceras plus facilement. Pour l'instant, tu dois prendre du recul face à ta relation et lui laisser du temps peut etre.... Un homme se rendra compte de l'importance que tu as pour lui quand tu lui échappes (sans donner de nouvelles). C'est dur, il y a que le temps et de la patience. Bon courage!
Merci.

Ben le truc c'est que la je suis tjrs dans son appart donc voila :(

Il faut que je le dise à ma mère mais je sais pas comment faire (on s'entend bien mais on est pas proche et on se parle jamais de trucs perso), je sais pas comment lui dire ?

Après il a dit à nos amis en commun que quand il prend une decision il reste campé dessus et ne revient pas dessus :( donc je sais que je pourrai même pas le récupérer en fait :'(

Je suis totalement anéantie parce que je sais qu'il n'y a meme pas un petit espoir finalement...

Comment je vais vivre chez ma mère, me lever le matin et ne pas pouvoir avoir de ses nouvelles, ne pas le voir... Je saurai pas quoi faire chez ma mère :( Je vais tourner en rond puisque je travaille pas (et la j'ai pas du tout envie de cherché pfff).

Une amie m'a dis de ne pas être sur son dos mais bon on a tjrs pas discuté des papiers qu'on doit mettre à mon nom (pour la voiture), de nos affaires etc etc... donc bon pour l'instant je suis encore là a attendre :(
D'un coté j'ai trop envie de retourner chez ma mère la tout de suite mais de l'autre j'ai envie de rester chez lui avec lui pfff
Je viens de rentré de la soirée avec mon ami (juste un ami), on est allé au ciné et après on est aller manger et papoter. ça m'as fais du bien meme si j'ai eu les larmes aux yeux un peu mais ça va...

Mon copain/ex a dis à une copine ce soir : "bon j'appelle pas Angel ce soir elle est de sorti' (et il m'a pas appeler du coup) mais je sais pas comment l'interpréter...
D'un coté je me dis qu'en fait il voulait juste me dire de partir, de régler les papiers et tout et de l'autre je me dis que bon il voulait quand même me parler quoi...
Moi non plus je n'ai pas envoyer de message pour lui dire bonne nuit (et pourtant ça fais 9 ans qu'on se dit tout les soir bonne nuit) parce que de une ben il est tard et je veux pas le réveiller et de deux je me dis qu'il veut rester tranquille et qu'il s'en fous...

J'ai vraiment peur qu'il m'appelle et me dise de partir, je prefererai qu'on se voit (meme si je sais que dans ce cas il va falloir que je me controle pour pas pleurer en le suppliant) :(

J'ai tjrs de l'espoir c'est affreux alors que lui n'en a plus et est sur de rester sur sa décision (bon je sais pas ce que je fais sur ce forum en fait alors lol puisque je peu pas le récupérer)
Ben comme je vais retourner chez ma mère et qu'elle habite a coté d'une grande ville je vais peut etre aller voir dans un centre medico psychologique si je ne peux pas consulter un professionnel aussi...

J'ai dormi 5h cette nuit et la en me réveillant je ne me sens pas bien du tout :( J'ai mal au ventre et mon coeur bat vite (je pense que c'est l'angoisse et le stress).

J'ai tellement envie d'appeler mon copain/ex mais bon j'ai peur qu'il me parle de notre rupture en me disant de partir et de plus être la quant il rentrera ce week end :( Je lui ai pas écris hier soir en rentrant pour lui dire bonne nuit ni rien et lui non plus d'ailleurs (ma copine me dis que c'est parce qu'il prend ses distance :()

C'est dur ce matin, j'ai l'impression que je vais péter un plomb.

Cette aprèm (si ça va et que j'arrive à rouler) je vais aller voir des amis (bon c'est ceux qu'on a en commun et ils leur parle aussi de notre rupture).

Mais tjrs pas dis à ma mère que je rentre, j'ai tellement peur de lui dire...
Rebonjour et encore dsl pour le double post :/

En fait la je stress un peu... Je suis donc sortis au cinéma hier soir et je suis rentré tard et je n'ai pas donné signe de vie à mon copain/ex en rentrant (puisqu'il etait tard et que bon comme il veut rompre je laisse de la distance qu'il veut).

Il a cependant dis à une copine hier soir avant que je sorte : "bon ben je peu pas l'appeler ce soir puisqu'elle sort" je sais pas pourquoi il voulait m'appeler (pour me dire de partir de l'appart ou comme c'est notre habitude voila ou les deux). Et je me demande mtnt pourquoi il voulait m'appeler ??

De l'affaire je pensais qu'il allait m'appeler hier soir mais il n'a rien fais et moi je ne lui ai pas non plus envoyer de sms pour lui dire bonne nuit...

Ce matin une copine me dis qu'il a passé presque tte la nuit à parler au téléphone avec une amie qu'on a en commun (ils sont resté 6/7h au téléhpone donc il n'a meme pas dormis bcp ou pas du tout) et encore ce matin ils se sont appeler... L'amie en question je lui ai parler hier sur fb pour lui demander conseil et pour lui parler parce que j'en avais besoin (je pense pas qu'il y ai quelque chose entre eux mais bon je me pose des questions mtnt).

Et donc la ben je stress et j'angoisse....

Je sais pas si je dois lui envoyer un message pour m'excuser de pas lui avoir donner de news hier soir (mais bon lui non plus n'en a pas demander du coup non plus) ???
Je sais pas quoi penser du fait qu'il voulait m'appeler (peur qu'il me dise de partir de l'appart pour plus me voir ce week end) ???
Me demander si il m'appelle de quoi il va vouloir parler ???
Et surtout je sais pas quoi penser du fait qu'il ai pas dormis et ai parler à cette copine qu'on a en commun ???

Bref je suis en panique la :(
Je ne lui ai rien envoyer et attend qu'il m'appelle... J'ai vraiment peur qu'il m'appelle et me dise de partir de l'appartement :( j'arrive pas encore à intégrer que c'est fini entre nous :'(

Et pour la copine ben en fait elle aussi s'est faite larguer et elle souffre aussi bcp donc bon je me dis qu'elle a besoin de parler et lui aussi. Donc il a du cherché conseil auprès d'elle...
Mais bon mtnt j'angoisse... Si elle a fais que le renforcer dans son idée de me quitter ??? (oui bon il est sur de sa décision il me l'a dit clairement et meme qu'il n'y aura pas d'espoir pour plus tard)

Et puis je viens juste de voir je lui avais envoyer un message sur facebook ce matin avant de savoir qu'ils se sont appeler et elle l'a meme pas lu :( Alors que hier je lui ai parler tte la journée (mais vraiment tte la journée) sur facebook et qu'elle me repondait tout le temps et pas la... Je la vois connecté mais rien (alors bon peut etre qu'elle fait autre chose hein mais ça m'intrigue) ????
Bon j'ai été mauvaise langue, elle vient de me repondre en me disant que effectivement elle était occupé aujourd'hui... mais par contre elle ne m'a rien dit qu'en au fait qu'elle ai appeler mon copain/ex tte la nuit ???

Pfff je suis completemen angoissée là :( je veux tellement qu'il m'appelle mais en meme temps je sais qu'il va me rabâcher le fait de rompre avec moi et que je dois me préparer à partir que voila ça me déprime completement...
Je viens d'avoir mon copain au tél et on a régler les trucs de la voiture, de mes affaires, ce que j'emmène etc...

C'est horrible je suis trop mal :(

En plus il a encore réussi à me faire des reproches. Pourquoi il a fait ça ??? c'est fini mtnt pas besoin de continuer à m'en faire pour me faire du mal :(

Il n'y a plus d'espoir pour plus tard même pfffff
Tant et aussi longtemps que tu garderas un lien avec lui, tu vas souffrir. Parce qu'en ayant des nouvelles de lui de façon détournée (par ses amis, fb, etc.), tu n'as que des bribes d'information qui t'amènent à te construire toutes sortes d'histoires angoissantes dans ta tête.

Il faut que tu aies le courage de quitter cet appartement le plus rapidement possible et de couper les ponts avec lui. Ne cherche pas à avoir de ses nouvelles, à savoir ce qu'il fait, avec qui il est, etc. Tu te fais du mal pour rien en t'imaginant toutes sortes de scénarios.

Tu dois te couper de lui le temps de guérir tes blessures.

Fais les démarches pour partir de l'appartement et te construire un "nid" bien à toi, où tu vas te sentir bien et qui va te ressembler. C'est malsain de rester dans cet appartement, tout comme c'est malsain de glaner des infos sur lui à gauche et à droite.
Oui il faut quitter l'appartement très très vite, tu as énormément de peine et rester dedans risque de t'en donner encore plus, il y a bien trop de souvenirs dans cet appart du temps ou vous étiez ensemble et heureux alors surtout part, fait-le dés que possible.
Pour le moment tu as l'air complètement désemparé et c'est normal après une rupture (on est tous passé par là) mais il va falloir que tu prennes sur toi, premièrement je le redis, quitte l'appart.
Je l'ai dis à ma mère et elle à dit "quoi ?! oh mon dieu" enfin ça l'a surprise quoi :( Je pense amener des affaires demain ou vendredi et voir comment on va faire avec ma mère (comme elle a réaménager la maison).

A une copine il a dit que je devais quitter cette semaine à moi il a dit que j'ai jusqu'a la semaine prochaine... pffff j'étais chez des amis (enfin ceux qu'on a en commun) et bon l'un m'a dit qu'il était sur mais qu'il savait pas si il prennait la bonne décision et à l'autre copine il a dit qu'il s'inquiète pour moi mais qu'il est sur...

Pffff je viens de rentrer et à peine rentré je pleure la c'est horrible j'y arriverai pas... J'ai vécu ma vie à travers lui et en fait je considère qu'on était un (je ne me considère plus comme un individu à part entière) :(

Je sais pas quoi faire de tout ce que je ressens...

J'ai envie de l'appeler mais en meme temps je sais qu'il faut pas du tout...

J'ai tellement mal :cry: comment je fais pour gérer ça ???
Qu'est ce que je vais faire chez ma mère tte seule et sans boulot ???? j'ai pas envie d'en cherché la pfffff
Ma copine m'a dit : "Ban en fait on parle surtout de tout et de rien, de toi il a vraiment juste parler par rapport à ton comportement, il sais plus comment faire, car vous rigoler pas vraiment, tu est froide, et il aurais espérer que ça change mais là il en peux plus, après il m'a demander s'il devait t'appeler, je lui est dis qu'à mon avis tu espère qu'il t'appelle mais de l'autre coté ça ne ferais que de te faire de l'espoir et ça il ne veux pas, pour lui c'est pas évident non plus, il veux pas te faire de mal mais ne veux pas te faire d'espoir non plus, du coup il se retiens de pas t'appeler pour te faire comprendre et de l'autre coté il a mal pour toi"
Et elle m'a dit qu'elle a l'impression qu'il n'a plus de sentiment pour moi :(

pfff j'ai rien à faire sur ce forum en fait puisqu'il ne reviendra pas :( c'est horrible ce que je ressens comment vous avez fais pour passer à autre chose ???
Je sais que c'est difficile mais vraiment, il faut que tu arrêtes de parler à un et à l'autre pour mendier des nouvelles de ton ex. C'est super-malsain et ça ne t'aidera aucunement à mieux aller. Arrête de voir vos amis communs, coupe-toi de lui pendant un certain temps. "il a dit ceci", "il a dit cela", arrête tout ça. Tu as des amis qui n'ont pas de lien proche avec ton ex?

Arrête de chercher à savoir ce que pense ton ex, ce qu'il fait, ce qu'il dit.

"J'ai vécu ma vie à travers lui et en fait je considère qu'on était un" --> Ça, c'est la grosse erreur de ta vie. C'est complètement faux. Tu as existé avant lui, tu as été heureuse avant lui. Tu vas exister sans lui et être heureuse après lui. Et pour la suite, tu apprendras qu'un couple n'est pas la fusion de deux personnes qui ne font qu'un. Chacun doit continuer à exister sans l'autre.

"Je sais pas quoi faire de tout ce que je ressens..." --> Écris. Parle. Pleure. Évacue. Tu as besoin de parler de ce que tu ressens. Pas d'essayer de deviner ce qui se passe dans la tête de ton ex.

Cette rupture sera pour toi une occasion de te construire. Te définir en tant que personne. Trouver qui tu es vraiment. C'est super-positif. Je sais que tu ne vois rien de positif dans ce que tu vis maintenant mais crois-moi. Ça va venir.
Je ne demande rien à mes amis, je leur parle juste de ce que je ressens et bon ben c'est eux qui me disent des choses sur lui quoi mais j'ai rien demander (après peut etre que inconsciemment j'ai besoin de les voir pour avoir un lien avec mon ex oui c'est possible). Mais meme si il parle de leur problème je suis contente en fait. Comme je n'ai pas d'autre amis que eux voila :(

Avant mon copain j'étais au lycée et mtnt je me retrouve jeune femme sans emplois, sans rien, donc qu'est ce que je vais faire ??? J'ai construit ma vie de jeune femme par rapport à lui :(

Je pense à aller voir un psy dans un centre medico psychologique je crois que c'est gratuit ? (si quelqu'un sait)

Le truc par contre c'est que je vais encore avoir des contact avec lui parce que je dois lui rembourser une somme d'argent qu'il m'avait preter et donc la ça va me prendre du temps pffff
Une chose à la fois Angel! là, tu vois tout en noir, tu vois tout ce qui s'en vient comme une énorme montagne impossible à gravir... Prend les choses une journée à la fois, une heure à la fois même. Tu n'es pas obligée de trouver une solution à tout immédiatement... le job, l'appartement, tout ça va se régler doucement, en temps et lieu.

Il est inutile de penser à tous ces "problèmes" maintenant. Fais confiance, tout va finir par se placer.

Pour l'instant, ta priorité est de prendre soin de toi. Va dans un CMP ou vois ton médecin de famille. Il y a aussi des mélanges de plantes en vente libre (valériane, passiflore, euphytose) qui peuvent te faire beaucoup de bien si tu es anxieuse et a de la difficulté à dormir. Va faire un tour en pharmacie.

Ensuite, essaie de prendre quelques jours de convalescence chez ta maman. N'essaie pas de trouver des solutions. Seulement de prendre soin de toi, de te faire un cocon de douceur. Pars en voyage si tu peux, même si ce n'est pas très loin... l'idée est de décrocher, de te mettre sur "pause" pendant quelques jours.

Tu vas voir, tout va finir par se placer...
Merci de vos conseils et de votre soutiens... ça me fais un peu du bien de venir sur ce forum et dsl si je radote mais j'ai tellement tellement besoin de parler...

Effectivement je vais aller voir mon medecin pour avoir queleque chose contre l'angoisse, le stress et pour dormir (j'ai déja l'homéo ou les trucs avec des plantes mais ça marche pas sur moi)... Je vais aussi voir comme dis si je peu pas appeler un CMP pour parler à un pro parce que j'en ai bcp besoin :/

Après j'arrive pas à me motiver à ramener mes affaires chez ma mère :( comme je suis pas proche de ma mère ben j'ai envie de lui parler de ça en fait parce que je vais craquer et ça va que la mettre mal à l'aise :( Après j'ai vécu chez ma mère jusqu'a 19 ans sans copain (après j'ai connu mon ex là mais je suis resté chez ma mère jusqu'a il y a 2 ans et demi, mais bon le week end j'étais avec lui quoi et la me dire que je vais devoir passé mes week end seule chez ma mère ça me stress déja..

J'aimerai bien partir mais bon j'ai pas de sous :(

Je sais que tout va se placer comme tu dis mais bon j'aimerai tellement que tous aille mieux mtnt, tout de suite (pas forcement avec mon ex hein mais sur le fait de retrouver ma vie chez ma mère). Je sais que finalement ben au fur et à mesure des heures, des jours, des semaines tout va se mettre en place petit à petit et voila... mais la je me dis que j'ai pas envie d'aller mal pdt des semaines, des mois ou meme des années...

En plus ce matin je suis en train de repenser à cette rupture, ça fais 1 semaine qu'on a eu cette dispute et donc qu'il m'a dit qu'il voulait arreter... c'est tellement soudain :( je me dis que si on s'était pas disputé mercredi dernier on serait tjrs ensemble pffff :( du jour au lendemain hop c'est terminer c'est horrible :( (meme si il dit que ça fais 4 ans qu'il pense qu'il est pas bien et réfléchissais à me quitter en esperant que je change de comportement avant).
En plus quand il dit à la copine qu'il s'inquiète pour moi et veut pas me faire souffrir ben ça m'enerve pourquoi il dit ça... il me quitte et après il s'inquiète pourquoi ??? je préférerai qu'il s'en fiche de moi...
Quand je lui ai demander si ça le dérangerai si jamais on se croisai chez nos amis il m'a dit non au contraire mais bon pourquoi il dit tout ça... il m'aime plus mais s'inquiète et tout c'est pénible... Pourquoi il souffre pas autant que moi ?
Ben pour ma mère c'est juste qu'on a jamais mais jamais depuis 27 ans, parler de nos soucis perso, de nos vies, de ce qu'on aime ou pas enfin voila... on s'entend bien mais on est mal à l'aise dès qu'on parle de trucs perso.
Donc j'ai pas envie de lui parler je prefere parler à des inconnus sur un forum ou a des amis (meme si les seul que j'ai c'est ceux qu'on avait en commun mon ex et moi et que du coup ben je sais des fois ce qu'il pense sur moi).

C'est dur ce matin, il faudrait que je commence a ranger mes affaires mais j'y arrive pas. J'attend juste qu'il rentre ce week end (et bien sur comme ça on se prendra la tete et ça fera que aggraver la rupture et ma déprime et le dégouter completement de moi).

Pourquoi il dit qu'il s'inquiète pour moi ??? (j'ai l'espoir de penser qu'il a encore des petits petits sentiments pour moi mais bon il a dit clairement qu'il n'en avait plus)
Et comment je vais faire si je dois rester en contact avec lui plus tard parce que je lui dois encore des sous et donc peut etre encore le voir ??
Pfff j'ai tellement envie de l'appeler la (bon ça fais juste depuis hier qu'on s'est pas appeler mais bon hier on a réglé les affaires pour ce que je m'ennène etc donc il était froid et distant):(
Lui ne veut pas m'appeler pour ne pas me donner de l'espoir...
Ce soir je vais voir un copain mais bon la je vais pas bien du tout :s

Il va rentré ce week end et j'ai peur de le voir :( il va pas etre content que je sois encore là... j'ai peur de craquer et de pleurer devant lui et le supplié (je sais que je dois pas mais bon c'est trop dur)
C'est horrible là :( je suis en pleine crise d'angoisse...

La copine qu'on a en commun vient de me dire qu'elle et mon ex vont se voir ce week end (samedi et dimanche) parce qu'il lui a demander... et moi j'ai rien à faire.... qu'est ce que je vais faire pffff c'est horrible je me sens troop mal :(
Oui mais bon j'ai pas la patience lol

Bon par contre je viens de m'enerver et de faire un malaise parce que bon c'est long a expliqué mais mon ex va sortir tout ce week end (samedi et dimanche) voir une amie qu'on a en commun... Donc bon ça me met super mal :( Ils vont faire du shopping samedi (et il voulait lui payer des trucs mais elle a dit non) et dimanche bon ils verront... C'est elle qui me l'a dit parce que je voulais la voir ce week end justement...

Donc la je me dis que jamais il reviendra c'est sur... j'ai lu bcp de chose sur ce site et forum et j'avais espérer les mettre en place mais bon c'est plus la peine mtnt pfff
Bonsoir , et bien je vois que tu es au fond du trou ce qui est tt a fait normal après ce genre d'épreuve ! Je te comprends vraiment et je sais ce que ce genre de situations et paroles peuvent te détruire ... Tu sais même quand tu as des amis souvent dans les moments difficile y a plus personne ;( .. 9 ans de vie commune c'est long surtout quand on se met en couple a 18 ans d'après ce que j'ai compris ! Si tu veux finir ton histoire et rentrer dans les détails lol parce que sur le forum c'est trop long je te laisse mon adresse Perso [email protected]. Vous avez des enfants ? Il a le même âge que toi ? Il t a quitté il y a longtemps ? Après tu sais et je te parle en connaissance de cause "tout passe avec le temps " même les choses que tu penses insurmontables aujourd'hui tu les surmonteras et tu en sortira plus forte n'oublie jamais cette phrase "Rien n'arrive par hasard ..." Mais on en parlera plus tranquillement ;)
Bonne soirée et bon courage
Bonsoir Angel,

Déjà, désolé pour ton histoire, 9 ans, c'était une longue et belle histoire et c'est d'autant plus dur que tu t'es construite autour de ton couple.
Je comprends parfaitement tes angoisses, tes peurs, ton besoins d'écrire ici, etc.

Maintenant, ce qui est intéressant dans un forum, contrairement à un journal par exemple, c'est que des personnes te lisent ET te donnent des conseils.

Je t'encourage VIVEMENT à réfléchir à ce que les différentes personnes te disent pour t'aider.

En particulier, je rejoins les autres lorsqu'ils te recommandent de ne pas essayer à chercher à savoir tout le temps ce que fait ton ex. Evite les contacts avec les amis en commun. Tu vas te torturer l'esprit, et tu n'as pas envie d'avoir encore plus mal.

Je sais que le site s'appelle "Je récupère mon Ex". Mais franchement, là maintenant, le premier commandement et le tout premier problème à régler c'est : "comment je dois faire pour aller mieux ? ". Et ça passe par couper les ponts un maximum...
Merci de vos reponses ^^

Oui la copine s'est celle qu'il appelle tte la nuit... elle m'a assuré qu'elle ne ressentait rien (et que si jamais il tentait un truc elle serait lui mettrait un vent) mais c'est pas de elle que j'ai peur mais de lui parce qu'il est complice avec elle et comme il m'a reprocher qu'il n'est pas complice avec moi ben voila il commence sans doute à développer des sentiments pour elle...

Après oui c'est vrai que bon quand je vois tte les histoires sur le forum je me dis que moi aussi je peu le récupérer mais bon quand je vois qu'il voit la copine je me dis c'est mort c'est bon pffff... et ça me déchire le coeur c'est horrible..

Je sais que je dois couper les ponts et aujourd'hui j'avais tellement envie de l'appeler mais jme suis retenu (mais bon je parlais à la copine en question et elle faisait le facteur quoi entre nous) donc comme tu dis c'est vrai que je devrai plus lui parler mais bon c'est une bonne amie quoi (meme si j'ai des doutes j'avoue).

Après franchement je veux pas savoir ce qu'il fait (enfin si certaine fois pdt la journée je veux savoir bien sur mais des fois j'y pense meme pas) mais c'est en fait comme je parle à la copine ben elle me dit des fois ce qu'il dit...

J'arrive pas à me voir comme un individu à part entière en fait la... en plus quand je vois que lui continue à avancer sans moi et que ça lu fais rien ben ça me fais bcp souffrir
Punaise il y a deja 5 personnes qui disent que le fait qu'il voit cette copine ce week end c'est louche et le fait qu'il s'appelle tte la nuit (comme la ça fais depuis 22h qu'ils sont au tél) c'est trop bizarre.
Il est en train de l'idéaliser je pense et comme il passe de bon moment avec elle voila...

Peut etre que je psychote mais franchement 4j qu'ils sont collé au tél tte la nuit (et elle me dit qu'il parle meme pas plus de moi mais juste d'elle et de son ex parce que elle aussi elle vit mal sa rupture). Après il se comprenne elle m'a dit... donc bon...

J'ai peur de craquer et de l'appeler pour lui demander ce qu'il fout avec cette copine... mais bon je sais qu'il faut pas mais je vais craquer :(
Bon je viens tout juste de raccrocher d'avec mon copain (punaise j'arrive meme pas à dire ex) et donc il m'a dit que je retrouverai quelqu'un d'autre qui me correspondrait mieux, que si jamais j'ai un soucis grave dans le futur je peu l'appeler, qu'il ne m'aime plus et qu'il n'y a plus d'espoir, que c'es mieux comme ça... Il a quand meme continuer à me faire quelques petits reproches ("ouais mais tu vois t'avais dis ça").
Il voulait pas me voir du tout ce week end de peur que je pleure de nouveau et le soul...
Il est sur qu'on est pas fait pour etre ensemble en fait donc il prefere arreter et peu plus encaisser :(
Pour la copine il dit qu'il n'y a rien entre eux et ne ressens rien pour elle...
Il a aussi dit qu'il s'inquiète quand meme pour moi...

Alors j'ai pas pleurer (franchement j'en suis trop fier) et lui ai dis que j'accepte la rupture mais que bon j'ai tjrs de l'espoir et des sentimesnts tjrs (et bon j'ai craqué et lui ai demander si il avait encore des sentiments donc il m'a dit "ben non sinon je te quitterai pas"). Que bon ça m'est un peu tombé dessus commeça mais qu'il faut que j'avance et que donc je dois couper les ponts avec lui franchement, donc il m'a dit "c'est toi qui vois" comme si il s'en fichait :(

C'est horrible je me sens trooop mal :?
En plus ben on va dormir dans le meme lit ce week end et ce voir au moins une fois pffff....

Me dire que c'est peut etre la tte denière fois que je vais le voir et lui parler c'est horrible :(
Bon je suis rentré de ma soirée qui s'est très bien passé et ou jme suis bien amusé (le copain m'a emmener au resto et j'ai manger lol première fois depuis 6j et après on est aller dans un bar et j'ai un peu skoité chez lui). Il m'avait proposé de dormir chez lui, j'aurai du accepter pfff

Par contre mon ex n'étant pas la je me pose des questions parce que avant de partir il m'a dit qu'il rentrerait dormir mais bon il est tjrs pas là alors jme pose des questions parce que encore une fois il a téléphoner à la copine avant de partir avant (a 19h) et donc jme dis en fait ça se trouve ils sont ensemble chez elle (mais sans rien faire mais juste ils skoitent ensemble quoi). Je lui ai envoyer un message pour savoir si il rentrait parce que bon il pleut et je m'inquiète (et oui j'avoue c'est pour le voir) mais il m'a pas repondu... Et puis bon j'ai vu la copine connecté sur fb donc je lui ai parler sur fb (la juste parce qu'elle etait la et que j'allais pas bien juste avant) mais elle m'a pas répondu et elle arrete pas de se connecter, deconnecter etc etc mais elle ne lit pas mon message. Donc jme demande...

Je trouve que leur attitude vis à vis de moi n'est pas très respectueux ou bien ? jve dire ils sont complices (il est plus complice avec elle qu'avec moi il me l'a dis juste avant) et donc moi la je souffre du fait qu'ils se parlent et ma "copine" ne fais rien pour arranger les choses (alors que si c'était aussi mon amie comme elle dit, elle ferait pas ça).

Ca me stress completement de nouveau.

Il repond pas et ça m'enerve pfff j'ai envie de dire a la copine que je veux plus lui parler ni la voir (on devait se voir le week end prochain) parce que je supporte pas ce qu'elle fait. Je dois lui dire ?
Je suis désolée pour ton histoire. Et je comprends ta détresse les premières semaines sont pas faciles tu crois que tu vas pas réussir à sortir du gouffre mais si petit à petit :).

Déjà sa va être positif pour ta santé mentale si tu quitte l'appartement. Je comprends que sa soit difficile de revenir chez tes parents c'est mon cas enfin j habitais seule et je devais me mettre en ménage.
Tu sais tu ne dois pas t'en vouloir à cause de la dispute je pense qu'il a du prendre sa décision il y a un moment...
Par contre la fille c'est vraiment louche. Il se cotoyait vraiment avant avec ton ex?
S'il ne te ré contact pas ton ex ou peu cherche pas c'est qu'il y a quelqu un d'autre en vue désolé d'être aussi cash mais j'ai été dans la même situation même pas de SMS quelques jours après la séparation avec mon ex je me suis beaucoup questionner pour me rendre compte qu'il s'était mis avec l'autre limite le jour de la rupture...
Tu sors un peu ce week?
Pour l'histoire des sms je ne suis pas d'accord. Parfois on ne s'écrit pas pour éviter de se faire plus de mal Qu'autre chose pas pq on a déjà qqun ! Toutes les histoires et tous les gens sont différends alors ce qui est arrivé a un n'arrivera pas forcément a un autre ...