Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis marié et père, la quarantaine.

Début 2012, une femme, la quarantaine, célibataire, sans enfants, me demande comme ami sur Facebook. J'accepte. Très vite, on discute en MP. Le courant passe à merveille. Elle me propose un café. Je décline poliment l'invitation arguant de mon statut d'homme marié. Elle me dit comprendre, mais...

... Peu après, elle revient à la charge et me démontre (!) pourquoi elle est la femme à épouser tout en me confiant que j'incarne l'homme idéal pour elle. Jolie, intelligente, sensible, drôle, elle me fascine. Je suis troublé car j'ai l'impression depuis le début d'avoir rencontré mon âme soeur. Mais une fois encore, je refuse, ce qui l'agace.

En avril 2013, elle me dit qu'elle a flashé sur un de ses clients et me demande conseil. Jaloux, je lui dis, en gros, que ça ne m'intéresse pas. Du coup, viré de son Facebook et...

... Elle réapparait 6 mois après, l'air de rien, sur Facebook. J'évoque qu'elle m'a supprimé de ses contacts. Sans se démonter, elle affirme qu'elle n'a rien fait de tel et que si je voulais de ses nouvelles, j'aurais pu en prendre. Elle me confie être toujours libre, que je lui manquais, etc.

On discute bien et elle me fait plein de sous-entendus tout en affirmant qu'elle ne cherche pas à me séduire, que je me suis fait des films (prends-moi pour un con...), et ainsi jusqu'en décembre 2013.

La veille de Noël, elle m'appelle en larmes. En gros : pas de famille (ses parents l'ont abandonnée) et surtout que le gars sur lequel elle avait des vues 6 mois plus tôt l'a rejetée après qu'elle a tenté de l'embrasser. J'avais bien les boules, mais j'ai masqué mes émotions.

Dans la foulée, je lui ai envoyé un cadeau et une BD de mon cru pour lui remonter le moral.

Dès ce moment, on s'est appelés tous les jours et ça se passait à merveille. On s'est vus un vendredi de fin janvier 2014 pour un café. On se plaisait mutuellement, mais aucun des deux n'a osé embrasser l'autre. Le week-end, je l'ai passé au lit, grippé. Du coup, lundi, je me prends un sms psycho de comptoir (mon silence et mon attitude renfrognée (?????) trahissent mon manque d'intérêt, etc.). Je l'appelle et dénoue le sac de noeuds. Du coup, plein de sms doux et attentionnés de sa part jusqu'à mardi.

Tandis que je lui proposais de se revoir (et qu'elle a accepté avec enthousiasme), mardi elle me dit qu'elle veut quitter son job et partir faire de l'humanitaire, qu'elle veut un mec, etc.

Elle me demande quasiment en mariage et me parle d'avenir et là elle veut se barrer ???????

J'ai craqué et lui ai dit : ok, trouve-toi un mec, vis ta vie, je vis la mienne. Ne me recontacte jamais. Adieu.

7 mois après, j'en crève. J'ai le sentiment d'avoir été floué. D'avoir laissé passé la femme de ma vie (elle affirmait qu'on était faits pour être ensemble et que je le réaliserais, question de temps). Ok, je lui ai dit adieu, mais elle pourrait se poser des questions et faire amende honorable. Mais non, juste cet interminable silence. Je suis perdu. J'hésite à supprimer son tél (l'espoir fait vivre ou plutôt souffrir, ici). Reviré de Facebook. Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable, comment avez-vous géré ça ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Salut Fredlebon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh... juste un petit commentaire...
Tu ne penses pas qu'elle était un peu trop.... trop ?

Je veux bien croire à la crise de la quarantaine, mais là , à te lire, ça dépasse quand même certaines limites :)
Elle part, elle revient, elle repart... une girouette sans doute, pas très stable émotionnellement ??

Et toi? je pensais que tu étais marié ???
"Peu après, elle revient à la charge et me démontre (!) pourquoi elle est la femme à épouser tout en me confiant que j'incarne l'homme idéal pour elle. Jolie, intelligente, sensible, drôle, elle me fascine. "

J'ai tiqué sur cette phrase... C'est tellement "TROP" pour quelques échanges par MP sur FB... Tu sais que cela n'a rien à voir avec la réalité? C'est facile de montrer une certaine "image" derrière un clavier... J'ai l'impression que vous rêvez tous les deux... Elle rêve à un Prince Charmant qui voudrait l'épouser et l'enlever sur son blanc destrier... Toi tu rêves à une femme idéale que tu crois avoir rencontrée... Sincérement, au fond de toi, tu ne crois pas que discuter mariage et épousailles après quelques échanges virtuels, c'est exagéré???

Mais dans les faits, revenez sur terre... Tu es marié, elle est une inconnue.

Si ton mariage ne fonctionne plus, quitte ta femme. Mais là, vraiment, j'ai l'impression que tu t'es offert un bon gros fantasme via la messagerie fb.
Je te rejoins Kakahuet (prononcée à la homer simpson :) ) . Comment peut-on faire confiance à une femme comme ca?! même en maîtresse j’hésiterai...
Le reste pour moi est anecdotique, elle s'absente et revient mais toi tu es au même endroit. Elle n'a même pas eu besoin de te séduire j'ai l'impression, tu as développé une dépendance d'elle et tu trouves des arguments tout seul pour qu'elle te plaise. Elle fait aucun effort à part "te recontacter" quand elle en a envie (peut être que lorsqu'elle a plus personne à embêter qu'elle se retourne vers toi).

Ou t'as pas tout raconté, ou c'est une manipulatrice (ça m'en a tout l'air en tout cas, le type de femmes qui ne s’intéressent à vous que quand ce les chante, et essaient de faire comme si de rien n'était ou, pire, te faire culpabiliser une fois le contact rétabli).
@kakahuet
Oui, je sais, ça semble dingue, trop comme tu dis. Mais après tout, aucune rencontre n'est gravée dans le marbre d'un protocole rigide.
Oui, je suis marié. Ce n'est pas une fantaisie de la quarantaine. Sincèrement, j'ai l'impression de connaître cette femme depuis toujours, une sorte de révélation ou d'évidence, tu vois. Je serais le premier à porter un tel jugement sur une histoire de ce type. Mais on sort de tout schéma rationnel ici. Avant ma femme, j'ai connu beaucoup, beaucoup d'autres femmes (j'ai toujours plu aux femmes) : aucune ne m'a fasciné. Aucune.
@fflife
Manipulatrice ou bipolaire ou bordeline ou... Simplement telle que MelleBulle la décrit : rêveuse et j'ajouterais maladroite.
Le truc, c'est que je pense qu'elle ne rappelle pas par fierté ou peur de se faire envoyer paître.
Si j'ai tout dit ? Les grandes lignes. On a des amies communes qui sont bien emmerdées et refusent de jouer les informatrices.
Je pense qu'elle souffre beaucoup et même si cela échappe totalement à un schéma conventionnel, c'est très fort entre nous. Difficile à expliquer.
@MelleBulle

Point de fantasme ici. Une révélation, oui. Une évidence, oui. Pourquoi la femme de ma vie ne se manifesterait pas ainsi, via Facebook ? Après tout, l'avenir n'est pas écrit et Facebook n'est pas moins con qu'un site de rencontre, non ? Plein de gens se rencontrent ainsi, se marient et ont des gamins, non ?
Ce qui m'embête dans cette histoire, c'est son absence de réactions.

Vous recevez un adieu par sms. Une fous passé la phase émotionnelle, la colère ou ce que vous voulez, vous réfléchissez et vous vous posez des questions sur le pourquoi du comment, non ?

A tout le moins, vous voulez savoir. Ici, rien. Ni sms, ni téléphone, ni courrier postal, ni déplacement en personne. C'est bizarre cette résignation pour quelqu'un qui prétendument débordait de sentiments. Après, il y a peut-être les bobs conseils de m... de ses copines qui sont incapables de garder un homme. Ou est-elle tout simplement hypersensible, blessée et romantique, non ?

J'ai envie de l'appeler, mais je n'ose plus. 7 mois... Soit, elle va m'envoyer balader, soit je vais apprendre qu'elle a un mec et là, grosse désillusion.
Fredlebon a écrit :@kakahuet
Oui, je sais, ça semble dingue, trop comme tu dis. Mais après tout, aucune rencontre n'est gravée dans le marbre d'un protocole rigide.
Oui, je suis marié. Ce n'est pas une fantaisie de la quarantaine. Sincèrement, j'ai l'impression de connaître cette femme depuis toujours, une sorte de révélation ou d'évidence, tu vois. Je serais le premier à porter un tel jugement sur une histoire de ce type. Mais on sort de tout schéma rationnel ici. Avant ma femme, j'ai connu beaucoup, beaucoup d'autres femmes (j'ai toujours plu aux femmes) : aucune ne m'a fasciné. Aucune.
Certes, et c'est bien là aussi le piment de la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait (et c'est tant mieux).

Par contre, et ça c'est "l'expérience" qui parle :-Old je pense que tu te laisses emporter par tes ressentis...
J'ai connu aussi (et je pense que tout le monde a eu aussi cette impression) LA personne qui était une évidence....mouip ... disons plutôt que certains paramètres étaient en compatibilité totale, ni plus, ni moins...

Et quand tu dis qu'aucune femme ne t'as fasciné cela veut donc dire que ta femme en fait partie... c'est triste...
Peut être serait-il nécessaire de voir ce que tu veux , toi , dans ta vie ...vraiment?
Dans le cas où tu souhaiterais t'engager plus avant avec cette personne (avec tous les risques que cela comporte) il serait bien de clarifier la situation avec ta femme ... mais ce n'est qu'un avis...

Mon avis perso et qui n'engage que moi (et surtout pour avoir vécu également ce genre de "relation") c'est que tu as construit un "tableau enchanté" qui n'est qu'une illusion, de plus tu ne l'as côtoyé qu'une fois (si j'ai bien compris) et même si on peut partir du principe du "coup de foudre", cela n'est guère pérenne la plupart du temps...(et là encore quid de ta femme ?)

Enfin, je réitère mes propos, surtout la réaction qu'elle a eut après vous être vus, tu es grippé, ok mais elle te sollicite en envoyant un message plutôt négatif alors que quelqu'un d'équilibré aurait juste pris des nouvelles...(enfin c'est mon avis)...cela renvoie donc à son attitude très "fonceuse" (comment peut-on dire sans avoir vu la personne -ou même une fois- qu'on a envie de se marier etc... ???) qui est incompatible avec une relation sérieuse... il y a de fortes chances pour qu'elle te claque entre les doigts sous un prétexte futile... rien ne te dit d'ailleurs, qu'elle en fait pas la même chose avec d'autres hommes, hein ...

Alors effectivement, je pense que tu es dans un joli rêve, mais attention au réveil....

j'espère, bien entendu, me tromper.... :)
C'est juste, Kakahuet.
Tes propos sont sages et je crois qu'au fond de moi, je refuse cette possibilité comme une réalité.
Ma meilleure amie a peu ou prou tenu le même discours : soit c'est l'alchimie parfaite, soit c'est le naufrage.
Evidemment, cela expliquerait son désintérêt face aux adieux. Mais une part de moi refuse sans doute de l'admettre. J'ai lu ici et là que les personnes manipulées semblaient toujours fascinées par leur bourreau. Peut-être... C'est le silence qui me bouffe.
Stockholm syndrome :) on n'y croit jamais sauf quand on y est passé...

Normal qu'une part de toi le refuse, on a tous envie d'une histoire parfaite, digne des plus beaux films à l'eau de rose, mais malheureusement, le cas est peu fréquent...

Oui le silence est une arme, une maladie qui nous bouffe de l'intérieur c'est certain, surtout lorsqu'on a cru à certaines choses... Mais s'il est là, c'est qu'il y a une raison ...
La meilleure des façons de s'en détacher est encore d'orienter ses pensées sur des choses plus pragmatiques et atteignables (et positives aussi tant qu'à faire)... c'est une sorte de revanche qui en vaut la chandelle, promis !
(bon ok, dit comme ça, ça peut paraître ballot et falot aussi mais pourtant, c'est juste).

Bon courage à toi
Quel genre de personnage ?
Hypersensible ? Humain ? Frappé par la foudre ?
Tu juges sans savoir.
Je n'ai jamais trompé une femme, jamais. Et il n'en est pas question ici. D'où mon désarroi.
J'espère que toi tu ne connaîtras jamais ce genre de situation. On croit détenir la vérité et un jour, une situation non voulue nous tombe dessus. Je ne te le souhaite pas, mais si cela t'arrive, tu seras beaucoup moins bégueule...
Merci pour ton jugement définitif, ça m'est d'un grand secours. Frapper un homme à terre, la classe...
Je ne trouve pas qu'Elieza t'ait "frappé" ni jugé. Ses propos sont toujours extrêmement sensés et respectueux. Tu exagères un peu non?

Par ailleurs, s'il est "humain" de connaître des moments de faiblesse, je crois que tu aurais pu au moins être honnête avec ta femme là-dedans.

Je persiste à croire que tu t'es construit un rêve dans ta tête qui n'a probablement rien à voir avec la réalité. Cette femme que tu décris comme fascinante, comme ton idéal, et tout, il reste que tu ne la connais pas.
Et pourquoi tu ne la rajoutes pas sur FB comme elle, elle l'a fait la 1ère fois, pour tâter le terrain, quoi ?
Bon c'est sûr que tu passeras un peu pour un con après lui avoir fait tes adieux, mais au moins tu seras fixé et tu arrêteras de te poser 36 000 questions
@MelleBulle

Je n'ai fait que répondre à Elezia dont les propos ne m'aident pas car non constructifs. En souhaitant que ma femme découvre l'homme que je suis, si elle ne juge pas, ça en porte sacrément le vernis. Que sait-elle de ma vie pour émettre un jugement, un voeu si tu préfères, aussi catégorique ? Rien.

Quant à ma femme, notre couple et nos 3 enfants, elle s'en tamponne depuis quelques années. 15 ans de mariage ne s'effacent pas comme ça, certes, mais cette femme, que j'ai rencontrée, est peut-être plus qu'une coïncidence dans ma vie.

Si quelqu'un peut m'indiquer comment désactiver mon compte, ce serait sympa. Je suis venu ici pour chercher des expériences similaires et obtenir de bons conseils vu que je n'ai jamais connu cela, pas pour me faire juger et jeter le mauvais oeil.
Bonjour,

Je peux comprendre que tu sois déçu de ne pas lire les avis que tu attendais... Cependant, quand on écrit sur un forum public, c'est dans le but de recevoir l'opinion des lecteurs. Et oui, en écrivant sur un forum public, tu t'exposes à faire juger ton histoire. En plus, les jugements seront faits sur la base des renseignements que tu donnes. Il faut accepter de lire certaines choses qui ne vont pas nécessairement dans notre sens. Et il faut accepter de recevoir des jugements qui seront faits en fonction des explications (fragmentaires) que l'on aura donné.

Tu restes libre d'accepter ou de refuser ce que tu lis ici. Si un avis ne te plait pas, tu n'en tiens pas compte, tout simplement! Certains conseils seront aidants, d'autres ne le seront pas. Et certains conseils qui peuvent te paraître complètement en dehors de la plaque aujourd'hui pourront s'avérer justes dans quelques temps...

Pourquoi tu restes avec une femme qui "s'en tamponne" de toi? Peut-être que c'est cette indifférence de ta femme envers toi qui t'a amené à chercher du rêve (et de l'intérêt) dans les yeux d'une autre? Cette rencontre pourrait peut-être t'amener à prendre conscience de tes besoins réels qui ne sont pas comblés dans ton couple?

Par ailleurs, Elieza peut t'aider à désactiver ton compte, elle fait partie des administrateurs du forum.
Fredlebon a écrit :Bonjour,

Début 2012, une femme, la quarantaine, célibataire, sans enfants, me demande comme ami sur Facebook. J'accepte. Très vite, on discute en MP. Le courant passe à merveille.
Salut ! Y'a un truc que je ne comprends pas dès le début... "Une femme", tu dis... Mais tu la connais d'où ? Du boulot, d'amis communs ??? Le hasard ???