Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je vais essaye de tout dire de pas oublier des truc et etre comprehensible

Pour des sujets divers mon ex à marqué une rupture apres 3-4j de SR.
Elle me reproche que je sais pas la proteger de ma famille, que je suis immature(que j'ecoute trop mon père), que j'ai pas assez de responsabilité. En plus d une presentation raté(la grande famille à poser un lapin à cause urgence de preparation mariage). Elle est tres tres rancunière
J'ai reussi à la reconquerir apres avoir recuperer mes affaires chez elle.
Mais je l'ai recuperer qu'un seul jour(record!!!) je l'ai reperdu pour une connerie de ma part.
Et la j'ai fais fort j'ai perdu les pedalles, j'ai essayé d'attenter à ma vie devant elle, non premidité spontanément, pas par prise otages, PAR DESESPOIRE(faut savoir que pendant la première rupture j'ai decouvert que ma mere à ete violé par mon père et que moi meme j'ai perdu tout nos amis). Elle m'a calmé.
Maintenant elle a peur de moi, elle ma dit soit Pause à durer indeterminer, soit rupture tout de suite.
Elle à vraiment hesité mais apres c'était une rupture progressive pour m'epargner un choc ...
Malgres je vais voir un psy qui peut lui prouver que je suis pas fou et lui expliquer mon etat de santé et que moi ou elle est pas en danger pour elle ...
Elle m'a annoncé(apres que j'ai respecté scrupuleusement sa pause) que c'est terminer definitivement, elle n'accorde jamais de seconde chance.

Elle me repproche la meme chose que la premiere fois, mais en plus que je l'ai obligé de me quitter! Oui parce qu'elle m'aime! mais ne peux pas rester parce qu'elle a peur! Elle me deteste parce que pour elle j'ai detruit sa vie! SA vie avec moi!

Durant sa pause qui precedent cette annonce elle avait fait tout pour m'oublier, d'apres elle, elle a pleurer tout les jours pendant un mois. Mais me dit qu'elle allait mieux(mais peut etre est ce du parce que je la harcelais pas du tout difference à la première rupture)!

maintenant elle veut pas me perdre donc on est devenue ami meme meilleur ami(mais uniquement par telephone).
Au premier jour, elle etait agressive parce qu'elle arrivait pas à pas exprimer sa haine venant de son amour.
Elle me dit clairement meme si elle crois me voit m'amelliorer elle me reprendra pas ... Pourtant elle me parle exactement comme on etait un couple sans les je t'aimes ... POURQUOI??? SI ELLE M AIME ELLE FAIT SA???????? Oui elle arrive a tourner la page mais si je parle de souvenir ou sentiment du passer elle est receptif mais redevient collerique parce que sa l'empeche d'enterrer ces sentiments amoureux ...
Moi clairement dans ma tete, je ne veux pas la perdre, que ce soit en ami ou en petit ami.

Mais j'espere transformé sa en reconquête? passer sous le radars? avant qu'elle enterre ces sentiments?(je presise que si je peux pas, je l'aime aussi entant qu'etre humain)

Salut stargks!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle me tient informer de toute ces demarches! ces entretiens et tout! sauf qu'elle me demande plus de service(je suis informaticien), elle dit qu'elle à ces freres et soeur ...

On me dit qu'elle me ment, elle a transformé un SR ou amité, pour que j'evite de voir sa tentative de reflexion tout en me regardant de loin et pour s'assurer que je ne fait pas la comedie de m'ameliorer .....
Ben vous êtes en plein dans la friend zone voilà tout.

En plus elle te tient par les cou*lles en te faisant un chantage débile car elle sait que tu ne pourras pas résister au fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

Bref l'évidence est là elle te dit tout.

Petit conseil, te pètes pas la tête à chercher ce qui n'existe pas et oublies ce qui a existé et ne reviendra plus car au meilleur des cas si vous reprenez ensemble dans le futur, ce ne sera plus jamais pareil.

Mets toi en retrait, fais un bon focus sur toi d'abord, puis sur elle, puis enfin. sur ce qui a été "vous" en relevant les points positifs et négatifs de ces chapitres et en corrigeant tout d'abord TES points faibles puis restes en SR le temps qu'il faudra pour t'améliorer et voir si elle aussi s'améliore (ça marche pas à sens unique).

Bref mets-toi en SR un bon moment et vas plutôt sur le forum silence radio le temps qu'il faudra.

Désolé mais là je vois pas autre chose à part te protéger du narcissisme de ton ex et de ton souhait de possession bien masculin.
Elsolitario a écrit :Ben vous êtes en plein dans la friend zone voilà tout.

En plus elle te tient par les cou*lles en te faisant un chantage débile car elle sait que tu ne pourras pas résister au fait de ne plus avoir de ses nouvelles.

Bref l'évidence est là elle te dit tout.

Petit conseil, te pètes pas la tête à chercher ce qui n'existe pas et oublies ce qui a existé et ne reviendra plus car au meilleur des cas si vous reprenez ensemble dans le futur, ce ne sera plus jamais pareil.

Mets toi en retrait, fais un bon focus sur toi d'abord, puis sur elle, puis enfin. sur ce qui a été "vous" en relevant les points positifs et négatifs de ces chapitres et en corrigeant tout d'abord TES points faibles puis restes en SR le temps qu'il faudra pour t'améliorer et voir si elle aussi s'améliore (ça marche pas à sens unique).

Bref mets-toi en SR un bon moment et vas plutôt sur le forum silence radio le temps qu'il faudra.

Désolé mais là je vois pas autre chose à part te protéger du narcissisme de ton ex et de ton souhait de possession bien masculin.

TU es sur parce qu'elle me tient informé spontanement(pas forcement que je lui demande) des etapes de sa vie et me questionne aussi avec details .. Elle s'interresse à ma vie.

Apres je sais que ma copine est du genre à toujours vouloir dire quand elle est en colère le contraire de ce qu'elle pense et meme le prouver.
Par exemple suite à la première rupture elle me disait qu'elle avait plus de sentiments du tout!
Et elle m'etait de l'energie dessus ... Mais suite à mon invistigation j'avais decouvert qu'elle tenait comme à sa propre vie à la bague que je lui avais offert, elle a une tres grande valeur sentimental à ces yeux! Elle continue à la porter ma t'elle dit ...
LA apres ma tentative de sucide devant elle, je sais pas si elle le porte ... Elle ne veut pas me repondre mais encore cette bague elle y tient dur comme faire et je connais la raison elle la laissé echapé ... c'est pour elle la materialisation de mes sentiments ...

Et meme quand j'avais recpurerer mes affaire, elle m'affirmer que j'avais tuer ces sentiments ... mais elle progressivement elle pleurer et m'avouer parce qu'elle m'aime tres fort ...
donc ...

Je sais aussi qu'elle est bouleversement de sa vie, elle essaie de reprendre ces etudes et la dates de sa derniere chance approche et elle est totalement en panique par rapport a trouver son employeur et surtout elle a peur que la relation risue de gacher ces etudes(elle est pas tres forte en etude malgre tres studieuse ...) la pression de sa famille et tout ...
Et apres avoir eu peur de moi, elle a dit directe a ces parents ... et comment dire quand ces parents donne leur avis, elle a t endance a jamais ...
stargks a écrit :
TU es sur parce qu'elle me tient informé spontanement(pas forcement que je lui demande) des etapes de sa vie et me questionne aussi avec details .. Elle s'interresse à ma vie.

Apres je sais que ma copine est du genre à toujours vouloir dire quand elle est en colère le contraire de ce qu'elle pense et meme le prouver.
Par exemple suite à la première rupture elle me disait qu'elle avait plus de sentiments du tout!
Et elle m'etait de l'energie dessus ... Mais suite à mon invistigation j'avais decouvert qu'elle tenait comme à sa propre vie à la bague que je lui avais offert, elle a une tres grande valeur sentimental à ces yeux! Elle continue à la porter ma t'elle dit ...
LA apres ma tentative de sucide devant elle, je sais pas si elle le porte ... Elle ne veut pas me repondre mais encore cette bague elle y tient dur comme faire et je connais la raison elle la laissé echapé ... c'est pour elle la materialisation de mes sentiments ...

Et meme quand j'avais recpurerer mes affaire, elle m'affirmer que j'avais tuer ces sentiments ... mais elle progressivement elle pleurer et m'avouer parce qu'elle m'aime tres fort ...
donc ...

Je sais aussi qu'elle est bouleversement de sa vie, elle essaie de reprendre ces etudes et la dates de sa derniere chance approche et elle est totalement en panique par rapport a trouver son employeur et surtout elle a peur que la relation risue de gacher ces etudes(elle est pas tres forte en etude malgre tres studieuse ...) la pression de sa famille et tout ...
Et apres avoir eu peur de moi, elle a dit directe a ces parents ... et comment dire quand ces parents donne leur avis, elle a t endance a jamais ...
Ce qui me hérisse encore plus, c'est quand on donne avis (cf elsolitario et Kakahuet), et qu'on y réponds en démontant les arguments un par un "parce que si", "parce que ça"…si la situation est si claire et que tu connais la réalité, pourquoi demander conseil ici, premièrement? Visiblement, tu es sur de toi et de ses sentiments, donc fais le grand garçon….

Ensuite, tout ce sur quoi tu t'appuies, ce sont des présupposés, des choses qu'elle te dit. Mais ce qui a de la valeur, ce sont les actes.
Et la réalité de ses actes, c'est qu'elle t'a quitté, et qu'elle te dit que c'est terminé définitivement. Y'a rien d'autre a interpréter.

Et pour finir, fais toi aider, parce que tu as un coté flippant (même a l'écrit, pour te dire, j'imagine même pas "dans la vraie vie"), et laisse la tranquille…..
Mon ami, tout est dit; sous des formes différentes certes mais tout est là.

Prends sur toi et améliores toi comme nous toutes et tous ici, ça te fera le plus grand bien crois-moi j'en sors à peine et malgré certains doutes existants encore (d'ailleurs les filles j'adorerai avoir votre point de vu sur ma reconquête parce qu'il y a encore quelques détails qui me chagrinent :p ) j'avance; mais comme je m'apprécie beaucoup plus je me responsabilise en me focalisant sur MA vie et MES souhaits.

Bon courage et si besoin d'aide, lis et postes sur le fofo Silence Radio ça t'aidera outre le fait de sortir avec tes amis ou pour rencontrer de nouvelles têtes.
Alors voilà la situation à evolué

On a decidé dereprendre à zero, c'est à dire refaire comme des amis(sauf qu'on se connait dejà), Elle ne veut clairement pas qu'on effectue un SR!
Apres en avoir discuté, elle veut je j'agisse en ami pour pouvoir recuperer sa confiance.

Enfaite au debut elle me disait NON defitive parque d'apres elle(juste ami et plus jamais petit ami), elle ne voulait absolument pas me perdre, pas par narcissisme, elle ne voulait pas prendre le risque que sa ne marche pas encore une fois et que sa me detruise et surtout qu'elle me perd definitivement!
C'est pour sa qu'elle me dit qu'elle voulait audebut que ce soit ami definitve(sorte de moyen de se proteger et de me garder à ces cotés)

Apres on avoir en parler beaucoup, elle me laissé la possibilité de peut etre de la faire revenir à mes cotés.
Je dois agir entant qu'ami qui doit la reconquerir par telephone au debut(oublié pas le TS). Elle me conseille fortement que d avant de recuperer son coeur de tout faire pour recuperer sa confiance en moi(Ne plus jamais me faire du mal, de plus hurler meme si elle me manque tres fortement de respect, ne pas lui prendre la tete sur des choses qu'elle pense pas important et que je garde mon calme) Et que apres que la moitié de la face " confiance is back" est parcouru de se voir et de marquer sur papier sur nos conditions et de ce qu'on voudrait que soit notre couple et donc apres que je commence la reconquète

Donc la question est Pensez vous que c'est possible de recuperer sa confiance? Surtout que j'ai fait quelque chose de tres grave(TS) et que comme tout les deux on va reprendre nos etudes de nos cotés et donc qu'on ne prendra que des nouvelles de l'autre que le weekend, et un peut etre un peu dans la semaine de manière exeptionnel.
Et que sa mère, soeur et beau frère sont contre moi!
Elle a dis à son père que oui elle a envie de recommencer à zero avec moi, et qu'elle ne me pense pas fou. Alors qu'elle me dit à moi qu'elle hesite, qu'elle ne veut pas prendre le risque de me perdre, qu'elle detruise ma vie et que je la blesse. Surtout qu'elle me dit que si ya un autre garcon(vue que pour l'instant on est ami) qui vient vers elle(avant que je recupère sa confiance), elle lui permettra d'etre son ami pour mieux se connaitre et peut etre ... Derriere cette phrase je sais tres bien que sa mère lui à introduit cette idée, parce que jamais alex ne viendra d'elle meme vers un homme, par contre sa mère est capable d'amener des garcons(tout en faisant croire que c'est pas une rencotre arrangé) pour qu'alex m'oublie.

Elle me dit que la physiquement je suis parfait à par du fait de la tronche de cake que j'avais. Elle s'inquiete si je suis malade(rhume) et elle ma permit de lui mettre une bague au doigt le seul contact physique.
Kakahuet a écrit : Essaies d'avancer de ton côté et tu verras que les choses se mettront en place
Tu as eu raison, les choses à l'air de se remettre en place, mais est-ce vraiment possible de recupèrer sa confiance meme quand elle me donnée la possibilité de le faire??? TS TS TS c'est tres tres grave!! Moi si c'etait passé devant moi j'aurais pas pu ... Enfin en fonction de l'amour qu'on porte.
J'ai si peur qu' avant que je reussisse à avoir sa confiance qu'elle essaie un autre mec(elle en a completement le droit, je pourrais jamais l'en vouloir).
Je sais pas si on peut refaire confiance,
j'attend toujours si pour vous en prenant en compte l'histoire si c'est possible pour elle.
mais je sais que le seul moyen(je sais pas si ca va marché), c'est qu'a chaque fois que je la contacterais(pas aussi souvent qu'un petit ami mais de temps en temps comme un ami) c'est de lui amené dans une situation gagnant gagnant, où il ya aucune raison de s'ennerver. Une conversation qui rapporte à tout les deux de l'interet. Et de lui montrer que je vais bien, et surtout s'il ya derapage lui montrer que je peux me montrer calme meme quand elle me gueule dessus et me coupe la parole ...(sa c'est tres dur parce que c frustrant) pas pour lui etre soumis mais pour lui montrer ma maitrise de soit et lui rappeler ma valeur.
MOI RIEN COMPRENDRE, elle donne trop signe contradictoire. Un coup j'ai enterrré tout mes sentiments(toujours dans le contexte reprise à zero), mais un coup, se demande comment on va compter les mois ensemble si on revient ensemble ... Qu'elle a envie de voir mon nouvel appart ...
Et apres sa repart au comportement non! on est pour l'instant qu'ami et qu'elle me laisse la chance de recuperer sa confiance, la redraguer, mais qu il faut que je respecte sa vie privé et que si elle trouve(elle cherchera pas, mais restera pas fermé) un mec ....

J'ai vraiment besoin d'avoir des echanges, questions de votre part et de reponse de ma part ... Sa m'aide beaucoup d'en parler.
UPDATE
Me prend elle pour un con????
Elle me dit qu'une part d'elle veux me faire confiance, mais elle me parle presque pas (dailleur c'est autoriser que le weekend, elle reprend ces etudes par ailleurs grace à moi mais elle l'a oublié).
Et c'est de pire en pire. Elle me dit qu'elle peut pas s'obliger d'avoir envie de me parler.
C'est trop incoherant!!! Si elle a vraiment envie de me laisser la draguer et recuperer sa confiance, pourquoi elle ne crée pas une opportunité!?
Si quelqu'un me repond "laisse lui le temps", elle a besoin de reflechir, dame et messieurs cela fait 4 mois! depuis le 2 aout!
Si quelqu'un me dit elle sent que tu es toujours amoureux, que je suis en mode "needy" bas notre contrat c'est que la remise à zero en passant par la case ami c'est de la reconquerir, et qu'a la moindre de mes erreurs je me barre pour toujours où qu'un autre garcons à ....
Oui vous aller me dire qu'elle te garde sur le coude ...
Je lui en ai fais part ... elle a ete totallement offenser que si je pensais vraiment sa d'elle pourquoi je continue à la suivre ...
Je me suis tout de suite mis ...
j'ai l'impression d'avoir perdu tout honneur, toute fierté ...

Pourtant le jour de la remise à zero, elle avait l'air de vouloir, comment peut on changer à ce point d'avis et de comportement???
Je pleure, jour et nuit, je sais que sa ne fait rien avancer... Mais elle me manque, enfaite je suis tellemenent perdu.
Elle me fait tellemenent mal mais je l'aime à en mourire pourquoi dieu permet il d'aimer autant??
Ne plus pouvoir entendre sa voix,ces yeux, son front ... Je suis lamentable
Modifié en dernier par stargks le 19 nov. 2014, 14:22, modifié 1 fois.
Bonjour

Mouaip ... tu veux un conseil? (qui vaux ce qu'il vaux hein)
Si une fille me disait : "de plus hurler meme si elle me manque tres fortement de respect, ne pas lui prendre la tete sur des choses qu'elle pense pas important et que je garde mon calme" ou "qu'elle me laisse la chance de recuperer sa confiance, la redraguer, mais qu il faut que je respecte sa vie privé et que si elle trouve(elle cherchera pas, mais restera pas fermé) un mec ...."
Je l'enverrai bouler aussi sec...
Parce que mis à part te faire souffrir, qu'est ce que tu as gagné depuis 4 mois? pas grand chose.. des miettes, en fait...

Imagine le jour où elle rencontrera vraiment quelqu'un ... je crois que la notion d'"ami" va passer direct à la poubelle et de toutes façons elle te rétorquera "mais je ne t'ai rien promis"...
Donc tu n'as pas grand chose à gagner dans cette situation...

Et si tu lui disais que la situation actuelle ne te convient pas et que finalement tu penses que ce n'est pas une bonne idée de rester en contact ? soit elle se rapprochera de toi d'une manière conséquente (si elle a réellement peur de te perdre, ce dont je doute) soit elle te laissera faire et cela prouvera bien qu'elle jouait avec toi...

A toi de voir
Donc en gros il me faut abdiquer ....
Et dire qu'elle avait peur pendant notre relation que je l'abandonne.... Que je serais toujours son poussin ... Qu'elle con je fais ... J'ai ete amoureux d une illusion.
En plus je la defendais et je la defend toujours sous vent et marrer ...
en decembre cela fera 5 mois et ca va etre chaud pour moi trop de souvenir avec elle .........

Qu'est ce que j'ai gagné? bas je suis totallement detruit. Je fais des etudes ingenieurs en info(alternance), La concentration me fait defaut .... DONC DANGER!
Elle ? Elle continue sa formation d'assistante dentaire que j'ai trouvé pour elle! Bas oui mme pendant 4 ans apres son bac st2s ne faisait que des etudes abandon. Ne trouvant jms de travail, normal, en savant pas comment rediger un cv sur pc ou un mail pro ou encore preparer un entretien ... maintenant elle a la formation et l'employeur ...
D'accord avec Elieza. Juste à te lire, tu m'as fait peur. On te sent très angoissé, oppressant, à la limite de faire une bêtise sans savoir laquelle. Te rends tu comptes que tu as écrit ton post et que tu y as répondu toi seul 2 fois tout ça en moins d'une demi heure?
Je me mets à la place de ton ex, même avec beaucoup de sentiments, j'aurais peur.
Je n'ai pas de conseil à te donner, je ne suis pas un exemple à suivre du moins pour le moment mais coupe les ponts! Fais toi suivre sérieusement et reconstruis toi. Prends tes distances, du temps pour toi, parce que là on a l'impression que tu vas craquer. Et ça n'a rien de séduisant.
Perso, je recherche un homme protecteur, fort, sécurisant. Je ne dois pas être la seule. Là tu "sembles" être tout le contraire.
Oui tu as raisons je suis angoisse, parce que j'ai jamais aime autant une femme qu'elle. Je me fais déjà suivre. J'ai mis en une seule personne tout mon amour. Elle etait pour moi ma famille, mon amie, ma meilleur amie, et mon âme sœur.
Je réclame de l'aide donc c pour sa que je fais des up up pour réclamer une réponse.
Ma copine enfin avant n’était pas comme toi(peut être l'est elle aujourd'hui). Elle voulait surtout pas un gars protecteur ... Elle est d une fierté extrême.
Elle préfère que je dépend d'elle. ON était pas encore en ménage ensemble et elle voulait déjà contrôler mon argent et tout .... et je la laisse faire.
Elle a une conception du couple du genre. Le boulot de l'homme c'est de tout faire pour faire plaisir la femme et le boulot de la femme c;est de laisser l'homme lui faire plaisir. Ou encore la femme aura toujours une bonne raison d'insulter l'homme mais si l'homme insulte la femme c'est qu'il la respecte pas et ne l'aime pas. Je ne l'ai jamais insulte!
au Contraire j'ai été capable de faire 3 h(tout le rer a, m14, tout le rer c) de chemin juste pour la raccompagner jusqu a chez elle! et même des fois juste pour la voir 10 min parce qu'elle déprimer.
La nuit elle faisait des cauchemar, alors je lui réciter un poème de ma conception chaque soir.
Je me rappelle que je lui faisait des poèmes de trois pages, ces yeux briller de mille feux ... Je l'aime a en mourir encore aujourd’hui.
Mais on est différent sur un point tres important. Elle, elle écoute plutot sa raison et moi mon coeur.
Donc ce qui fait c qu'elle est capable de quitter un homme qu elle aime ... je trouve sa cruelle peut importe le raisonnement logique, de faire en sorte de enterer ces sentiments.
Pour moi j'aurais jamais voulu tuer mes sentiments sachant que sa blesserais l'autre. Je quitterais une personne si j'ai plus de sentiment et qu'elle en a plus ...
J'arrive pas à abdiquer ... Pourquoi suis je si faible? Et pourtant ya une fille auquel j'ai ouvertement une ouverture... Mais j'y arrive pas .... Dans mon coeur il pleut.
J'ai ecris une lettre à mon coeur. Mais je pense pas que je dois lui envoyer. En tout cas sa me soulage.

A mon amour

On dit que l' on connait le veritable amour une fois ...
Et si c'etait vrai?
Alors je serais bien mal barré
Je t'ai dit que ma journée c'etait bien passé
Cela est vrai
Mais j'ai du trouver de quoi combler mes journée pour l'oublier
j'affiche un sourire, un masque
Oui tout va bien pour moi, je nsuis plus depressif. Mais tu me manques grandement.
Bien sur c'est la verité, prend la tellle sa valeur.
Ma tete, mon coeur, mes yeux ....
Tout chez moi cries ton abscence
Je ne cesse de penser à toi, de rever de toi
Mon coeur, oui mon coeur
J'aurais prefere qu'on me l'arrache
Sans toi j'ai si mal, tellement mal
Je me surprend de nombreuse fois de pleurer
Oui pleurer pendant des heures, nuit et jours pour toi à cause de toi
Parfois, j'arrive pas à empecher mon coeur de HURLER ton nom
C'est tellement incroyable la douleur que je ressents
Mon ange, tu me manques
Pourquoi Dieu permet il d'aimer autant?
Si le chagrin de cet amour nous mene à la fin de tout
La nuit, il m'arrive de me reveiller et reveiller mon astme
Je me sens si seul, si perdu.
Rien a de sens pour moi
J'ai juste besoin de toi, je ne vis plus sans toi
Je Voudrais pouvoir y arriver mais je n'ai plus gout à rien
Je debranche mon portable pour me retenir de t'appeler.
Ton sourire, ta tendresse, tout me manque chez toi affreusement.
Tu m'a laissé avec un trou beant dans la poitrine.
Un manque que rien ni personne pourra combler.
Peut etre je peux trouver un nouveau amour, une meilleur amie, une femme mais personne ne pourra jouer tout ces role à la fois
C'est une tragedie Parce que tu es la celle personne à pouvoir remplir ce Vide.
Je t'aime
Je suis d'accord avec les filles je te trouve flippant. Perso je ne voudrais plus d'un homme qui a fait une TS...c'est un tue l'amour à vie!!! Et puis vouloir garder qq'un en lui faisant du chantage ce n'est pas de l'amour c'est de la possessivité.

Tu parais instable psychologiquement et je ne serais pas rassurée à la place de ta copine.

Soigne déjà tes problèmes psychologiques parce que sinon tu ne seras jamais capable d'être stable en couple avec une femme.
Je viens ici chercher de l'aide et du reconfort. Et je ne suis que juge. Que savais vous de moi? Alors maintenant, je vais vous dire je n'ai jms premidite mon acte! Je n'ai jms voulu faire du chantage, il n'y en a pas.
Apres il faut savoir que la veille de la 2 eme ruputre, je venais d'apprendre que mon pere qui etait pour moi mon modele violait ma mere, ma grand mere la matriache de la famille est morte, et la seul personne qui me reconforter etait ma copine. Je venais de la recuperer! Mais ce n'etait pas moi.
Vous vous improviser psy. J'en vois deja parce que je suis conscient de mon acte ....
Mes psy ne voient pas comme un danger ... mais bon ya des gens qui aiment bien juger sans savoir.
Et je dois payer de mon erreur jusqu'a la fin de ma vie
Tu ne viens pas chercher d'aide, tu viens te défouler et verser toute ton angoisse, ta colère. Oui, tu es ampli de colère. Ce n'est pas que ta tentative de suicide qui nous fait dire que tu fais peur, mais aussi ta manière d'écrire, de parler de ta copine. Tu dis que tu fais des études d'informatique mais que tu manques de concentration et tu mets en gros "DANGER" comme si il y avait un risque imminent. Tu dis que tu ne peux pas vivre sans elle mais en même temps tu la dénigre. On a l'impression d'une bombe prête a exploser. Tu réponds violemment aux gens.

Oui tu as connu des choses difficiles mais ça n'empêche que tu fais peur. Tu dis que tu as appris que ta mère se faisait violer par ton père. Je veux bien croire que cela soit choquant et qu'on ait du mal a s'en remettre. Mais depuis ce jour de ta TS, tu as vraiment l'impression d'aller mieux ? Tu donnes le sentiments de te trouver des excuses. Je n'ai pas connu ta situation. Mais moi, c'est moi qui ait été violée par un type que je connaissais, puis manipulée par mon ex pendant des années. Est ce pour autant que j'en deviens flippante pour tout le monde ? Non. Tout le monde a connu des deuils, tu n'es malheureusement pas le seul.

On te dit que tu fais peur rien qu'a te lire. Alors si tu ne veux pas être jugé, ne viens pas sur un forum. D'ailleurs on ne te juge pas, tu postes ton histoire pour avoir des réactions, des avis. Nous sommes plusieurs a t'avoir dit la même chose. Si tu n'acceptes pas ces avis, il faut mieux que tu t'en tiennes a l'avis exclusif de ton psy qui certainement te connais mieux. Tu m'as fait peur, pas par ta TS (quoique) mais par la manière dont tu parles de ton histoire, dont tu réponds. Tu transpires l'angoisse et l'instabilité. Ce n'est en aucune manière "sexy". Tant que tu n'auras pas fait un long travail sur toi même, tu ne pourras pas la faire revenir ou passer a autre chose. Que tu vois des thérapeutes est une très bonne chose et je te souhaite de te retrouver.
Philaé a écrit :
On te dit que tu fais peur rien qu'a te lire. Alors si tu ne veux pas être jugé, ne viens pas sur un forum. D'ailleurs on ne te juge pas, tu postes ton histoire pour avoir des réactions, des avis. Nous sommes plusieurs a t'avoir dit la même chose. Si tu n'acceptes pas ces avis, il faut mieux que tu t'en tiennes a l'avis exclusif de ton psy qui certainement te connais mieux. Tu m'as fait peur, pas par ta TS (quoique) mais par la manière dont tu parles de ton histoire, dont tu réponds. Tu transpires l'angoisse et l'instabilité. Ce n'est en aucune manière "sexy". Tant que tu n'auras pas fait un long travail sur toi même, tu ne pourras pas la faire revenir ou passer a autre chose. Que tu vois des thérapeutes est une très bonne chose et je te souhaite de te retrouver.
Je ne peux que plussoier.
Ce que j'ai souligné en gras, c'est palpable a l'écrit, alors j'ose a peine imaginer ce que ça donne dans la "vraie vie".
Tu tournes en boucle sur cette fille, alors que ta priorité ça devrait être de régler TES problèmes.
Si je devais énumérer les épreuves que j'ai vécu dans ma vie ce serait bien pire que ce que tu as écrit à propos de toi ou de ta famille...(mais pas envie d'en parler sur un forum car trop personnel) mais pourtant je reste une personne équilibrée et je ne me sers pas de ce que j'ai vécu pour me trouver des excuses à des comportements anormaux ou pour culpabiliser qui que ce soit.

Avant de penser à récupérer ton ex pense à te récupérer toi...à retrouver une stabilité psychologique...ça devrait être ta priorité. Parce que si tu nous fais peur à nous imagine ce que doit ressentir ton ex ou la famille de ton ex...

Ce n'est pas pour te faire du mal que nous te disons ça mais plutôt pour que tu prennes conscience de ton comportement. Cesse de te victimiser et de trouver des excuses à tes actes, travaille sur toi, retrouve un équilibre et ensuite peut-être pourras-tu envisager de reconquérir ton ex...mais pour l'instant laisse tomber tant que tu n'auras pas travaillé sur toi...
jade77 a écrit :Je suis d'accord avec les filles je te trouve flippant. Perso je ne voudrais plus d'un homme qui a fait une TS...c'est un tue l'amour à vie!!! Et puis vouloir garder qq'un en lui faisant du chantage ce n'est pas de l'amour c'est de la possessivité.

Tu parais instable psychologiquement et je ne serais pas rassurée à la place de ta copine.

Soigne déjà tes problèmes psychologiques parce que sinon tu ne seras jamais capable d'être stable en couple avec une femme.
comme quoi il faut jamais montrer ses faiblesses à une femme , c'est ce que j'ai toujours pensé . Les phrases " les hommes qui pleurent c'est trop mignon " j'ai toujours su que c était du baratin , une fois qu'elles vivent ça en vrai ça fait plus fuir qu'autre chose .
Arthur pleurer c'est une chose (je ne jugerai jamais un homme qui pleure...vous avez le droit d'avoir des faiblesses parfois aussi) mais par contre faire une TS devant son ex ça ça en est une autre! Pour moi faire une TS c'est une forme de chantage et ça ça me couperait toute envie de retourner avec mon ex. Ça prouve une forte instabilité psychologique, et en plus d'être flippant c'est tout sauf séduisant!

Ensuite quand on lit ses textes il ne cesse de se victimiser...ce qui est encore moins séduisant. Aucune volonté pour nous de l'enfoncer mais au contraire de lui ouvrir les yeux sur son comportement.
jade77 a écrit :Si je devais énumérer les épreuves que j'ai vécu dans ma vie ce serait bien pire que ce que tu as écrit à propos de toi ou de ta famille...(mais pas envie d'en parler sur un forum car trop personnel) mais pourtant je reste une personne équilibrée et je ne me sers pas de ce que j'ai vécu pour me trouver des excuses à des comportements anormaux ou pour culpabiliser qui que ce soit.

Avant de penser à récupérer ton ex pense à te récupérer toi...à retrouver une stabilité psychologique...ça devrait être ta priorité. Parce que si tu nous fais peur à nous imagine ce que doit ressentir ton ex ou la famille de ton ex...

Ce n'est pas pour te faire du mal que nous te disons ça mais plutôt pour que tu prennes conscience de ton comportement. Cesse de te victimiser et de trouver des excuses à tes actes, travaille sur toi, retrouve un équilibre et ensuite peut-être pourras-tu envisager de reconquérir ton ex...mais pour l'instant laisse tomber tant que tu n'auras pas travaillé sur toi...

Alors là! j'en tombe bien bas, je suis malheureux d'entendre ce que tu as vecu et sa m'enfonce encore plus dans ma depression(La confiance en ce monde). On est pas dans un concours de celui qui a vecu le plus de malheur. J'ai juste enuméré les quelque raison du pourquoi j'en suis la. Mon pere etait mon modele apprendre cette desacralisation est pour moi ... Juste au moment ou j'ai vecu ma rupture. J'ai aucune escuse Je pense avoir etait clair, le sucide etait un acte deplorable ... En plus je suis religieux, je sais pas si dieu me l'a pardonné.
D'apres mon pretre et mon venerable(bouddhiste par les parents, reconvertie catholique), Dieu est conscient de ma situation et il prend soin de ses enfants. Ils me disent peut importe la gravité de la faute, Personne ne devraient vivre dans la culpabilité à vie(ton tue l'amour à vie).
Pardonner c'est ce rapproché de dieu.

Chaque Personne a un pattern different, c'est vrai que ce que tu as vecu est horrible(Je deteste les violeur et ceux qui battent les femmes). Tu as du en baver, et pourtant tu t reconstruit. C'est bien pour toi, mais chacun dispose d'une force differente ... Je suis aller de moi meme voir des specialiste de la santé mental de moi meme! DONC NE PARLE PAS DE CONSCIENCE!
J'en suis bien conscient, moi meme j'aurais du mal à refaire confiance à une personne qui à fait une TS. Malgres c'est ce que je demande.

Mais, je fais partie d'un groupe de parole est il ya un jeune homme qui lui la fait 2 fois et pourtant sa femme est resté et le soutient moralement.
Chaque personne a un patterne different.

J'ai un esprit tres brouillons j'aimerais tout dire mais j'y arrive pas à organiser mes pensé alors melanger avec sa colère, incomprehension, angoisse, stresse ....
J'ai surement perdu mon ame soeur pour toujours, peut etre retrouverais je l'amour si j'arrive a refaire confiance en ce monde. Mais jamais je sera
Je ne denigre pas ma copine(impossible de dire e... pour moi), je suis conscient juste conscient de ce qu'elle me fait et de ces defaults et je ne fait que citer les faits. Je ne suis pas parfait, j'ai des defauts donc impossible de m'arreter de l'aimer pour ces defauts ou ce qu'elle me faits subbir. Pourtant, je ne cesse de l'aimer.
Je suis bien conscient que la majorié des femmes n'aiment pas trop les hommes trop sensible.
Mais la mienne me disait j'espere que tu regretteras jamais de pleurer. Parce que sa prouve ton humanité et ta sincerité.
J'avais trouvé une perle rare ...

avant elle j'avais aucun espoir dans la vie, je vivais comme un automate, mais je l'ai rencontré et la j'ai commencé à esperer. Et tout ce que je n'ai pas recu dans ma vie, je la mettais en elle. Et elle adorait sa... la plupart des femme aurait dit mon coco faut aussi que tu vives ta vie ... mais elle non!!!
justement si je le faisait pas elle m'aurait dit "tu m'as oublié"?
Je suis quelqu un qui correspond pas à la norme et j'avais trouvé ....
maintenant j'ai peur de re faire confiance à la vie ... et pourtant j'ai eu plusieurs opportunité avec des femmes(relations serieuses, je desteste les plans d un soir que j'ai jms essaté) que j'ai refusé ou ignoré ...

Pourquoi DANGER? oui ya un danger imminent, de perdre mon travail, je suis un alternant en depression. Et pourtant sans salaire je ne peux pas vivre .....
La savoir travaillant à 30 min de metro de moi sa m'aide pas du tout
Vous savez que je regrette tellement mon acte de TS. Je suis un croyant.... Je sombre, je viens de revoir un ancien camarade, lui sa fait 5 ans qu'il sait toujours pas remis ... Et je pense à mes 5 mois ... avec la periode à venir NOEL, symbole de bonheur et remplis de souvenir.
J'ecoute la chanson "last chrismast, i gave my heart but the very next day she gave it away" en boucle, sa represente tellement ce que je ressent.
Je repense à nos raclette partie tres sexy accompagné de la reine des neiges ..
Elle m'appelait son poussin et moi ct ma princesse ...
Je sombre ... Les pretres me disent que dieu connaissait ma detresse et pardonne mais je ne me pardonne pas.
Dans gens disent en mode romantique je donnerais ma vie pour elle ... Bas je l'ai fait ....
JE SUIS DETRUIT
j'aurais du me nommer titanic