Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Realsan
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis, je n'ai jamais posté sur ce thread jusqu'à présent mais aujourd'hui, c'est une étape assez interrogative qui s'offre à moi.
Aujourd'hui ce la fait 9 mois que je ne suis plus avec mon ex mais c'est également son anniversaire et ma question est la suivante: Devrais-je souhaiter l'anniversaire de mon ex par un simple message ( Heureux anniversaire, profite bien. ).
Faut savoir que je ne me voile pas le face, je sais qu'elle est moi c'est mort, il n'y a que peu voire plus aucune chance qu'on se remette un jour ensemble ( elle a une nouvelle vie avec son nouveau copain ) mais par respect, sympathie et envie je voulais lui souhaiter. Elle a bien souhaité le miens alors pourquoi pas ?
(J'ajoute qu'elle est avec un next depuis 8 mois environ )

Merci de vos avis. Si j'en ai pas, j'agirai en fonction de mon instinct en soirée.
BY admin

Salut Realsan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sparkle
Hello! Question con: est-ce que tu es ami avec sur FB? si oui, je lui écrirais un truc super bref par ce biais (=> style connaissance). Si non, si réellement tes attentes de reconquête n'existent plus et que ça TE fait plaisir, pourquoi pas. Si c'est pour LUI faire plaisir, alors perso je ne le ferait pas.
BY Realsan
Merci de ta réponse.
Oui c'est sans doute con, mais je préfère avoir des avis pour ne pas faire une connerie. Oui c'est plus pour mon plaisir de lui dire que pour lui faire plaisir. Si elle voulait que je lui fasse plaisir, elle ne m'aurait pas largué et elle aurait eu autre chose qu'une simple message.
Ca sera donc un sms bref comme prévu (l'ayant viré et bloqué de facebook).
BY sparkle
Ah non, mais c'était ma question qui était con! Pas la tienne ;-)
Ok, dans ce cas et si c'est pour toi et ta conscience, fais-le. Mais laconique hein!
J'ai quitté un mec y a deux ans (après 9 ans de relation) et il m'avait gratifié d'un "Ola, bon anniversaire" qui m'était bien resté en travers de la gorge (bien fait pour moi soit dit en passant)!
BY Kakahuet
Bonjour,
Je me permets un petit message, même si je pense qu'il sera mal reçu...

Pour suivre (d'un peu loin) ton thread par ailleurs, je pense que tu te voiles la face plus ou moins...

Il est quasiment évident qu'envoyer ce genre de message, pour toi, n'est pas QUE pour te faire plaisir à toi mais aussi pour espérer garder un lien (qui n'existe plus), d'ailleurs quel peut être réellement son plaisir d'envoyer un bon anniv à quelqu'un...quand on le fait c'est pour faire plaisir à l'autre non (et ce, dans n'importe quel cas de figure).
Est ce tu envoies des messages d'anniv à tes voisins ? non ... ben là c'est pareil...

Sauf bien sur, dans le cas ou tu serais devenu ami avec elle et que tu ais encore des contacts réguliers, mais il ne me semble pas que ce soit le cas...
Enfin tu fais comme tu le sens...
BY Realsan
Il n'est de loin mal reçu, au contraire, j'aime tes interventions.
C'est sûr qu'on pourrait croire que c'est pour entretenir un lien mais on ne se parle plus, enfin en règle général c'est elle qui me parle mais ici on a plus rien depuis un bon moment.
Je trouvais ça juste respectueux vis à vis d'elle puisqu'elle en avait fait de même pour moi le jour de mon anniversaire. Je ne serais son ami, je suis son ex pas son pote ou quelconque autre connotation de ce type.

Je comprends, selon toi, si elle m'a viré de sa vie, elle ne mérite pas ce genre d'attention puisqu'elle est elle-même responsable de la situation ?!
BY Kakahuet
Et bien oui c'est un peu ça... même si la notion de "mériter" quelque chose ou non est un peu forte je crois.

Ne plus donner de nouvelles, c'est une conséquence directe de la séparation (sauf lorsqu'on reste "amis" --')
Et même si tu es respectueux (ce dont je ne doute pas) elle le sait aussi, donc finalement envoyer un message ou non ne changera pas grand chose ... et ce n'est pas non plus parce qu'elle 'la fait que tu dois obligatoirement le faire, si ?
Elle a souhaité arrêter votre relation, vous n'avez plus de contact, à quoi bon s'empêtrer dans des messages inutiles ? (enfin là encore j'y vais un peu fort mais c'est exprès ^^) .

Est ce que tu souhaites les anniversaires de tes autres ex ?

En développant le truc, si elle reçoit un message, soit elle sera contente et te répondras, et là tu risques repartir dans une spirale légèrement négative (car je précise qu'elle est passée à autre chose pour l'instant) soit elle ne répondra pas et là encore pas top, non ?
Si tu ne lui envoies pas, soit elle n'y pensera même pas, soit ça la titillera un peu...
tu as presque tous les cas de figures, à toi de voir quels sont les risques que tu peux te permettre de prendre.

Bien entendu, si tu es "blindé" et que ne pas avoir de réponse (ou un simple "merci avec plein de smileys") te convient, tu peux y aller...
BY Realsan
Je ne m'attends pas à une réponse forcément, comme j'ai dit c'est juste pour le principe de lui avoir souhaité.
Qu'elle me réponde ou non,ça n'a plus vraiment d'importance car comme tu l'as développé, on est plus ensemble et je ne suis plus sa priorité et je l'ai bien saisi ^^

Pour te répondre, oui je le souhaitais à mes autres ex jusqu'à maintenant, pour diverses raison j'ai arrêté ( qui n'ont rien à avoir avec nos relations passés ou quoi ou qu'est-ce )

Alors je ne sais pas, parce qu'au final qu'elle me réponde ou non je m'en fou et au final même si elle vient à essayer de converser je prétexterai pour éviter de lui parler ( ça n'a plus aucune valeur à ses yeux nos conversations sinon ça fait bien longtemps qu'elle serait revenue )
BY Kakahuet
Ben si tu penses alors que cela va te "soulager", vaz'y ...

Bien que je n'arrive pas bien à déterminer le pourquoi au final :), pour ma part c'est une perte de temps pour toi et encore un éventuel moyen de te raccrocher à une histoire finie ...

Je ne veux pas passer pour le vieux con (mais siiiiiiiii !!! :-Old :-Old ) mais tu verras que ce genre de considération, tu vas vite l'abandonner en avançant dans la vie, se centrer sur les fondamentaux, il est nécessaire, jeune padawan :)
BY Realsan
Je lui ai souhaité le plus humblement possible, court et simple
J'suis pas déçu et ni content, ça m'a fait plaisir de lui souhaiter fin de l'histoire :)
BY Realsan
Elle m'a répondu 20 minutes plus tard ( un truc dans le genre ) par un simple "Merci", au moins elle l'a reçu ça fait plaisir

3 minutes après, un autre message " J'espère que pour toi ça s'est bien passé l'école ", elle savait que j'devais refaire blindé de matières ^^
BY sparkle
Bon, si ça t'a fait du bien et que tu n'as pas appondu, pourquoi pas :-) Je t'avouerais que je suis un peu comme toi et je pense que je l'aurais fait également. Bonne continuation à toi!
Bonjour,
A vrai dire je me pose la même question actuellement, dois-je souhaiter un joyeux anniversaire à mon ex ?
Pour résumé c'est lui qui a rompu à contre cœur, depuis il s'est excusé mais ça n'a pas été plus loin car il n'a pas confiance en lui et se préoccupe trop de se que les gens pensent, sans oublier l'égo masculin... Bref, après environ 3 mois de silence radio il m'a repris contact avec moi exactement le jour de mon anniversaire sans pour autant me le souhaiter. Depuis nous nous sommes parlé un peu et même vu sans que cela n'aille plus loin, mais le malaise et l'envie d'aller l'un vers l'autre se ressent : con comportement ne colle pas du tout avec ses paroles. Cela fait 1 mois que le silence radio à repris, son anniversaire aura lieu à la fin du mois prochain, dois-je lui souhaiter ou non ?
BY Realsan
"égo masculin" je dirais égo tout court

Ton ex ne ta pas souhaiter le tiens, pourquoi tu souhaiterais le sien. Maintenant ça dépend, est-ce que tu as envie de lui souhaiter ou non ? Si tu as envie, fais ça de manière brève et sans recherche de paroles futiles. Et si après ton message, il vient à te parler, suffit de nier.