Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour ,
j'ai 33ans et je suis pere de 3 enfants. 2 d'une 1ere femme que j'ai quitté en 2007 pour partir avec une autre femme plus jeune de 6 ans que moi et avec qui j'ai eu un enfant en 2012. je connais cette fille depuis qu'elle est toute petite et aujourd'hui elle est devenue la femme de ma vie, la 1ere avec qui j'ai appris ce que veut vraiment dire le mot Amour et pourtant j'en ais connu des filles. nos 3 premieres années etaient un peu compliquées a cause de la mere de mes 2 premiers enfants et ducoup j'avais peur de la laisser venir s'installer chez moi. en 2010 elle a pris un appartement et a voulu prendre du recul tant que je ne savais pas ou j'en étais.. ca m'a littéralement ouvert les yeux je lui ai couru apres pendant 2 mois pour lui dire que j'avais compris et que je voulais qu'elle vienne s'installer avec moi a tel point que j'ai finis chez la police pour "harcelement" mais rien d'officiel juste un petit avertissement parce qu'elle se faisait monter la tete par des gens qui avaient de bons contact dans la police. de là ca m'a declenché quelques problemes de santé passagers et j'ai fini a l'hopital. elle l'a su par d'autres personnes car moi je ne lui donnait plus de nouvelles et est revenue toute seule vers moi en rampant. depuis nous étions repartis sur de bonnes bases et elle m'avait juré qu'elle n'avait eu personne d'autre pendant notre brake. elle s'est installée avec moi et a geré mes 2 enfants dont j'ai la garde comme une maman, c'était la 1ere fois pour elle vu son jeune age. nous avons eu un 3éme enfant en commun et depuis 2010 ce n'etait que du bonheur jusqu'au mois de juin 2014 ou elle m'a quitté. cette derniere année était un peu tendue ( problemes financiers, on ne prenait plus de temps pour nous, on travaillait beaucoup, les enfants a gerer etc...) les aléas d'un couple je dirais.. on s'est toujours tres bien entendu au niveau sexuel jusqu'au debut du mois de juin. j'ai toujours été sur un pied d'estale a ses yeux, j'ai toujours été le genre de gars a etre sur de moi confiant et meneur etc.. le probleme c'est qu'il nous ait quelques fois arrivé d'en venir aux mains pendant une dispute depuis 7ans, pas au point d'avoir des marques sur le corps non, mais ca m'est arrivé d'avoir des gestes deplacés ou de l'attraper par le col car quand elle est en colére elle a des paroles qui font tres mal. choses dont je ne suis pas fier et dont j'ai tiré une grande lecon depuis qu'elle est partie. je ne veux plus de ca d'ailleurs je vois quelqu'un pour me faire aider a ce sujet.elle est retournée chez ses parent avec le petit et m'a dit avoir besoin de temps, qu'elle n'encaisser pas notre derniere dispute depuis je me suis excuser, j'ai ramper, j'ai ecris une lettre de 4 pages, j'ai appris qu'elle avait eu une relation d'un mois pendant notre brake en 2010 et pour la 1ere fois j'ai su ce que voulait dire le mot pardonner par amour, je l'ai suivi car je la soupconne de voir quelqu'un d'autre elle m'a vu, ca a créé d'autres disputes, ducoup je ne sais pas si je me trompe ou pas.. ducoup je la sent qui s'eloigne petit a petit de moi. je suis sur que son amour est encore la mais qu'elle a peur et est blessée. elle a recuperé toutes ses affaires. notre seul lien c'est notre petit.hier je l'ai croisé elle m'a dit quelle se renseigner pour un appartement mais que soit-disant c'etait juste pour se renseigner elle avait rdv a la mairie, elle me dit qu'elle ne veut plus faire d'efforts. j'ai lu le l'ebook de John Alexander hier, est-ce que ca fonctionne sa méthode apres deja 2 mois de carnages?? comment dois-je faire pour couper les communications avec un enfants au milieu?? j'ai besoin de votre aide je vais tres mal depuis 2 mois, je l'aime de toute mon ame et je ne veux pas la perdre. pourtant j'ai toujours été le contraire de ce que j'ai fait les 2 derniers mois et c'est ce qui attirait les autres envers moi et surtout ma femme!!! et la je ne sais pas pouquoi je ne sais m'appliquer les conseils a moi-meme que j'ai portant toujours aux autres.. c'est que pour la 1ere fois de ma vie je suis vraiment amoureux et je suis terrifié a l'idée de la perdre.
j'attends vos conseils avec impatiente...

merci d'avoir pris le temps de me lire... :|

Salut GiGi38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Je crois que tu devrais respecter ce qu'elle te demande. Elle a besoin de temps. Laisse-lui du temps. Ça va te faire du bien à toi aussi de laisser retomber la poussière.

Oublie les trucs et techniques de reconquête pour l'instant. Laisse seulement la poussière retomber. Essaie de faire des activités intéressantes, de te changer les idées, de faire du sport, essaie d'être bien dans ta tête et de te réconcilier avec toi-même. Elle va faire la même chose de son côté.

Lorsque la poussière va être retombée, que les colères et ressentiments vont s'être estompés, vous allez tous les deux y voir plus clair et vous allez davantage savoir où vous allez.

Mais pour l'instant, ne fais rien. Laisse aller le temps un peu. Occupe-toi de toi et de tes enfants.
merci MlleBulle d'avoir pris le temps de me repondre.. mais ses dernieres paroles sont "je n'ai plus envie" ou "je n'ai plus envie de faire d'efforts" ou alors elle reste toujours tres floue dans ses reponses comme par exemple je lui ai dis "tu ne m'aimes plus?" et elle reste plusieurs secondes le visage serré et le regard qui pétille pour enfin me repondre "tu le sais tres bien".. ca veut dire quoi? je ne sais plus quoi penser alors que j'ai toujours été un "maitre" dans ce domaine avec les femmes sans vouloir me vanter biensur. et il y a des tas d'autres petits details comme ca ou elle est tres forte en restant evasive.. ca me rend fou.. comment entamer un silence radio avec un enfant au milieu?? je sais tres bien que c'est la bonne solution le SR je l'ai toujours conseillé a tout le monde et tout le monde me le repete depuis debut juillet mais je sais pas comment faire au mieu.. et puis certains de ses amis(e) ne peuvent plus me blairer et lui monte la tete contre moi!! et pour te dire et je me decois bcp de m'entendre dire ca mais pour la 1ere fois meme avec mes enfants je n'arrive pas a garder la tete haute c'est affreux, je suis omnibulé par cette rupture a tel point que je ne pensais pas un jour finir sur un forum pour discuter de ca..
Tu lui laisses du temps. Avec le temps, tout finit par s'éclaircir. Elle va savoir davantage où elle va et toi aussi. Toutes les questions que tu te poses sont légitimes mais il est beaucoup trop tôt pour les poser et pour avoir une réponse valable.

Laisse passer du temps. Occupe-toi de tes enfants. Fais du sport. Arrête d'essayer d'avoir des réponses immédiatement.

Les contacts avec elle viseront uniquement à gérer les questions concernant votre fils. Pas de questions personnelles, pas de "est-ce que tu m'aimes", "est-ce que tu vois quelqu'un", "est-ce que tu es bien sans moi". À éviter absolument.
oui malheureusement ca fait deja 2 mois qu'elle est partie et je n'ai fais que surencherir pendant 2 mois au lieu de rester dans le silence... je n'espere qu'elle n'a personne d'autre ca me tuerait.. d'apres elle et d'apres les gens non.. mais on peut etre tres malin dans ce genre de situation.. elle a été a la bonne ecole malheureusement avec moi car c'est comme cela que nous avons commencé il y a 7ans.. ca me bouffe la vie et c'est ce qui fait a l'heure d'aujourd'hui que je ne sais pas que si elle n'est toujours pas revenue c'est a cause d'un autre gars ou si c'est juste moi qui suis parrano et de ce fait qui ai continué a tout faire foirer pendant ces 2 mois.. ca me rend malade
Lorsque tu laisse l'autre envahir tes pensées, que tu n'arrêtes pas de te demander "qu'est-ce qu'elle fait, elle est avec qui, bla bla bla", tu risques de faire des bêtises comme tu as fait déjà: L'harceler, la suivre, l'espionner. Il faut vraiment que tu te forces à détourner tes pensées, tes intérêts.

Tu n'as aucun contrôle sur elle. Si elle juge qu'elle a envie d'aller vers un autre homme, c'est son choix, sa décision. Tu n'y peux rien. Vous n'êtes plus ensemble, c'est possible qu'elle vive quelque chose avec un autre homme. Tu dois voir cette option comme une possibilité.

Laisse-la vivre sa vie. Si elle t'aime, elle va revenir. Sinon, c'est que votre histoire est terminée. Pour l'instant, tu dois absolument "lâcher prise" sur elle. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, de voir qui elle veut.

Continue à voir ton thérapeute. Tu lui parles de ces pensées "obsessives", qui t'amènent à la suivre?
tu sais je n'aurais pas eu ces pensées obsessives si elle n'était pas partie.. je m'explique: comme je le cite dans mon histoire en 2010 elle a voulu prendre du recul tant que je ne savais pas ou je crechais et ca a duré 2 mois et demi... au debut j'ai tout fait pour lui faire comprendre que ca m'avait ouvert les yeux et que j'étais pret.. ensuite je me demandais si elle avait quelqu'un d'autre elle me jurait que non qu'elle avait pas envie de s'emmerder avec un autre mec j'ai fini par la croire meme si j'avais du mal et quand elle revenu vers moi apres un SR de 2 semaines, on a voulu repartir sur de bonnes bases et elle m'a jurait n'avoir eu personne.. depuis c'etait le grand bonheur jusqu'à qu'elle parte fin juin et c'est la que je me suis dis il y a un probleme qui remonte a 2010 et j'ai fouiné puis j'ai fini par savoir qu'elle avait frequenté quelqu'un pendant 1 mois et demi et que je connais tres bien en plus.. ca m'a fait beaucoup de choses a prendre en pleine gueule depuis debut juillet 2014, j'avais vraiment appris a avoir confiance pour la 1ere fois de ma vie.. voila pourquoi j'agis comme ca depuis juillet.. j'ai quitté ma 1ere vie de famille par amour pour elle et on a eu un enfant ensemble tout ce qu'elle avait toujours souhaité, alors j'estime que l'on est pas aussi libre autant l'un que l'autre, daller faire n'importe quoi avec le 1er venu, les choses ne sont pas aussi simples qu'un couple "banal"...
"tu sais je n'aurais pas eu ces pensées obsessives si elle n'était pas partie.. "

--> Je ne suis pas d'accord! Tu as ces pensées obsessives parce que tu entretiens une jalousie et une possessivité envers elle. Son comportement n'est pas une excuse pour ta jalousie. Et tant que tu n'auras pas réglé ton problème de jalousie, tu ne pourras pas vivre une relation saine.

D'autre part, est-ce que tu réalises que, au jour d'aujourd'hui, vous n'êtes plus ensemble, vous n'êtes plus un couple? Parce qu'elle t'a quitté non? Elle n'a pas parlé de pause ou de break, elle n'a pas dit qu'elle allait revenir n'est-ce pas? Donc, a priori, vous n'êtes plus un couple et, donc, il est possible qu'éventuellement elle rencontre d'autres hommes.

"on a eu un enfant ensemble tout ce qu'elle avait toujours souhaité, alors j'estime que l'on est pas aussi libre autant l'un que l'autre, daller faire n'importe quoi avec le 1er venu, les choses ne sont pas aussi simples qu'un couple "banal""

Qu'est-ce que tu veux dire exactement??? Même si elle t'a quitté, tu estimes qu'elle n'a pas le "droit" d'avoir une relation avec un autre homme parce que vous avez un enfant ensemble? Ou alors, tu considères que vous êtes toujours un couple?

Est-ce que tu considères que vous êtes toujours en couple?
Qu'est-ce que tu vas faire, concrètement, si tu apprends qu'elle voit un autre homme?
ce que je vais faire??
premierement elle pourra se faire foutre a tout jamais!! je ne suis pas sur de pouvoir pardonner une 2eme fois.. deja que je ne pensais en etre capable la 1ere fois..
deuxiemement je me debrouillerait a faire savoir aux gens quel genre de personne elle est, qu'elle ne s'en tire pas a chaque fois comme elle le veut, car tu sais tu es loin de connaitre tout les details de cette histoire, en plus en ce moment meme c'est moi qui passe pour un connard aux yeux des gens, car elle raconte que ce qu'elle a envie en me cassant pour se rassurer sur sa decision et pour que les gens la conforte dans son choix!! alors que moi de mon coté j'assume mes erreurs et en plus ne dis que du bien d'elle alors que pourtant elle est loin d'avoir le "Q" propre...
je te le dis tu es loin de tout savoir pas parce que je ne veux pas en parler mais simplement que je ne peux pas raconter de vie commune comme ca..
bref je n'ai pas envie d'en arriver la parce que je l'aime à y laisser ma vie de suite pour elle s'il le fallait, et a un moment il faut arreter de dire on est libre on est en 2014 etc... a un moment il faut arreter de prendre les gens pour des cons et redescendre sur terre et encore plus quand il y a eu autant d'amour et de respect...

juste une derniere phrase: peu de temps avant notre "brake" car c'est ca qu'elle m'a dit au debut et non ""rupture", elle me disait tout le temps "je t'aime a en mourir" ou "tu me supporteras jusqu'a tes 80ans" ou encore "j'ai peur de te perdre ou de ne plus te plaire" et tout ca meme pas un mois et demi avant qu'elle se barre..
donc je te le dis on est pas les couples de 20ans qui n'ont pas autant d'attache ou d'enjeux etc..
a ce moment la elle avait qu'à reflechir avant de vouloir un enfant de moi!!
et oui on est en 2014 et c'est la mode tout le monde fait ce qu'il veut et croit que tout est normal.. pas etonnant que le monde parte en couilles.. reflechis bien a ce que je t'ai ecris. je veux bien etre ouvert et je le suis mais il y a des limites...
Lorsqu'un couple choisit de faire un "break", je crois qu'il est impératif d'en définir les modalités. Combien de temps va-t-il durer? Est-ce que les deux partenaires s'engagent à rester fidèles ou est-ce qu'ils s'autorisent à voir d'autres personnes? Et si oui, jusqu'à quel point?

Si vous n'avez rien défini, normal que vous paniquiez car vous n'avez peut-être pas la même idée de ce qu'un break doit être...

Enfin bref, vous n'aimerez pas mes propos mais dans vos écrits, je lis énormément de jalousie, de possessivité, de contrôle, mais très peu de respect et d'amour vrai....

Si vous vous parlez pour votre garçon, profitez-en pour définir les "modalités" de votre break...
je suis un peu mélanger cela fait presque un mois que mon ex ma laissé et j`ai entamer un silence radio et craquer 5 jours après jai envoyer un message ya répondu on s' est parlé et après jai recontinué le silence radio et voila que jeudi passer je suis aller emprunter le cellulaire a ma mère j`était avec un ami qui connais mon ex alors mon ex a dit son nom alors mon ami a parler a mon ex et pour pas avoir l' air conne de rester seul dans le stationnement j' ai été vers mon ex et il a commencer a me parler et la je me demande si j' ai tout perdu mes chances de le recontacter?
il ma laissé a cause qu' il avais pas le temps et on s' est jamais chicaner on pensais souvent pareille je trouve cela étrange et si j' ai pas perdu mes chances pouvez vous me dire quel est le meilleur moyen pour le réconquérir merci d' avance