Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY caramia
:!:

En résumé : 12 jours de SR, plutôt facile vu que mon ex était en vacances à l'étranger
Il devait me recontacter pour qu'on se voie. Je pensais qu'il allait le faire par tel, genre ce soir ou demain.

Sauf que là je viens de recevoir un mail :

"Comment vas-tu ? Le mariage de ce week-end s'est bien passé ?
Je suis rentré hier comme prévu. Tout s'est bien passé, sauf que Thomas s'est cassé le genou. On se voit cette semaine comme prévu ? Je peux demain, mercredi ou jeudi."

Evidemment, j'ai pas du tout l'intention de le voir avant la fin de mon SR, d'ici deux semaines. Je veux terminer tranquillement le deuil de notre histoire, et pouvoir le voir sans un pincement au coeur - je sais que je n'en suis pas loin, mais il me faut encore du temps.

Sauf que je lui réponds quoi là ?
J'ai pensé lui répondre demain un truc du genre "hello ! oui, mariage très sympa - mais je suis un peu naze du coup. Je ne suis pas très dispo cette semaine, je te recontacte pour qu'on planifie ça un peu plus tard, ok ?"

Vous en pensez quoi ?
Merci de votre aide !
BY admin

Salut caramia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sydney
hello caramia,
garde ton calme... réponds lui demain, après mûre réflexion, que oui effectivement tu es fatiguée ou que tu es très occupée cette semaine et que vous vous appelez dans quelques temps pour planifier un autre rdv... si tu n'es pas prête, il ne faut peut etre pas te presser...
courage
BY caramia
Merci sidney

non, non, je ne veux pas me presser. je veux juste lui répondre sans qu'il s'inquiète (et du coup qu'il cherche à m'appeler)

je lui réponds demain. le mail, ça va ? pas trop froid, et pas trop "pressé" non plus

(comme quoi c'est vachement plus facile de donner son avis quand on n'est pas impliquée :? )
BY fleurbleue
Je pense moi aussi que ta réaction est la bonne et que ton message est très bien... Rien à redire! ;)
BY sydney
:D respire à fond...
et fais des brouillons de mail si tu veux... la nuit porte conseil, c'est ce qu'on dit.. mais reste évasive et positive, fais lui savoir de ne pas s'inquiéter... dis lui que tu es trèèèèès occupée
BY caramia
Merci pour votre aide :)

En plus c'est vrai je suis hyper occupée : demain soir je sors, mercredi je me fais opérer donc après c'est repos, et ce soir... ben je range mon appart, parce que j'ai une amie qui vient passer la nuit chez moi mercredi après mon opération. Donc je ne mens même pas !

Je lui avais dit que je me faisais opérer, mais il a du zapper. Bah, j'ai pas l'intention de le lui dire, après tout : ça ne le regarde plus, et je n'ai pas besoin de son soutien.
BY chouchounyc
Je te trouve très courageuse. Oui, réponds lui plus tard, quand toi tu le sentiras! C'est bien ton message, à la fin, c'est toi qui reprend le controle de la situation. Parfait, c'est toi qui le recontacteras.
BY caramia
Merci chouchounyc :D

Bon, ça y est, je lui ai répondu.
C'est marrant, je me suis connectée sur facebook - et forcément il est dans "mes amis", avec une très jolie photo. Je l'ai regardée... et finalement ça ne me fait plus grand chose. A peine un pincement au coeur, alors qu'avant ça me déchirait le coeur.

Je pense que je suis prête à sortir du SR en réalité : je ne pense pas qu'on se remette ensemble, je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu (je parle d'avant la rupture), parce que cette relation n'était pas aussi épanouissante qu'elle aurait du l'être. J'ai envie de vivre une histoire équilibrée... mais pas tout de suite.

Mais j'attends encore un peu. D'une part parce que lui aussi a besoin de mon SR (comme il était en vacances, il n'a pas "vécu" mon SR), et j'aimerais qu'il réfléchisse sur lui aussi. Et d'autre part parce que je veux être sûre d'être vraiment forte. Et puis j'ai vraiment pas le temps pour ça en ce moment :D

Bref, que du positif !
(accessoirement ça fait bizarre de lui envoyer un mail si sec, sans "bisous", sans rien. mais ça fait juste bizarre dans le sens "incongru".)
BY trsitounette
Coucou caramia,

je pense que ta réponse était très bien!tu as raison de continuer un peu ton SR pour te laisser le temps d'etre vrmt forte...pcq le voir en photo et le voir en face de toi il y a encore tout un chemin tu peux te sentir prète mais une fois devant lui ca peut être différent donc laisse toi le temps qu'il faut pour le revoir!

tiens nous au courant et courage pour ton opération que tout se passe bien
BY caramia
La suite : il vient de me répondre

'Hello !
Ok pas de souci :-)
A bientôt'

Voilà, pas de risque qu'il m'appelle, c'est plutôt réconfortant !
Pour l'opération, c'est vraiment un truc de rien du tout... sauf que l'anesthésie générale me fait (comme toujours) flipper. Je DETESTE ça :?
BY Twiny
Ben écoute Caramia, moi je n'ai rien à rajouter à ton Topic je le trouve simplement parfait.
Il y a la question et la réponse. Je t'aurai dit la même chose.
Ta réponse au mail est très bien.

Je te trouve très mûr et très posé.
Tu as bien raison de penser à toi avant tout.
L'important tu l'as bien compris c'est que toi tu sois prête.
Ce serait dommage de foirer tous ces effort de reconstruction parce que lui vient de débarquer et qu'il a envie de te voir.

Tu es effectivement très courageuse et tu as l'avantage de vouloir faire les choses bien sans précipitation.
Fait toi confiance ! Tu es sur la bonne voie.
Bravo !
:mrgreen:
BY fannette872
coucou caramia, courage pour ton opération et de toute façon dis-toi que tu ne pouvais pas le voir, pas le temps! Tu avais d'autres choses à faire: te préoccuper de toi et seulement de toi!
Le mail que tu lui as envoyé était très bien. Aller courage!
BY Twiny
Et bien c'est nickel pour toi sa réponse cela veut dire qu'il respecte ta décision et ne va pas être oppressant ce qui va te laisser tout le temps de te remettre.

Et ne t'inquiète pas pour l'anesthésie.
Tu es déjà anesthésié avec la rupture. lol
Courage.
Ca me fait plaisir pour toi que ça se passe comme tu l'as décidé.
Y a pas à dire on reprend vraiment le contrôle avec le silence radio !! :mrgreen:
BY melodi
salut!!
moi je le trouve très bien ce message...pas froid du tout..et puis tu as une vraie bonne raison de ne pas le voir....j'en suis à 2 jours de SR comme tu le sais mais et ;) même à 12 jours je crois que se sera encore un peu confu...j'ai commencé le 4 aout je finirai au minimum le 4 septembre!!! tu es sur la bonne voie...courage à toi!!! ;)
AAAAAHHHH je viens de voir sa réponse....très bien ça te laisse le temps...pffff moi aussi je déteste les anesthésies!! courage pour ton opération, à bientôt :)