Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#939247
Salut à tous, je sors d'un truc difficile, comme tout le monde ici, c'est pas évident de me présenter mais je vais commencer.

Mon histoire est des plus atypiques et a débuté il y a un peu plus d'un an, fin juillet 2013, en vacances, où nous avons eu un coup de foudre, avons remarqué nos affinités, etc. Je vais être cash, c'était une histoire très spéciale, j'avais alors 20 ans, et elle 14 ans. Aujourd'hui j'en ai donc 21, elle 15. De plus, elle est la fille du monsieur qui sort avec ma mère depuis 1 an, et nous vivons sur Paris, alors que ma copine vit chez sa mère en Auvergne. Bien qu'on ait jamais grandi ensemble et qu'on se soit vus pour la première fois au mois de décembre 2012, je me dis que cette relation pourra vous paraître étrange ou malsaine. Cependant les faits étaient là : nous étions fous amoureux, on partageait plein de choses, elle est très mature pour son âge et physiquement elle fait 18 ans facilement, de l'avis unanime de tous ceux qui la fréquentaient, même son père, qui a d'ailleurs donné son accord à notre relation après quelques temps de réflexions, tout en émettant des réserves pour qu'on ne passe pas à l'acte. Disons qu'il a donné son accord il y a environ un an, vers la fin du mois d'août. Sachant son âge, j'ai promis de respecter cet accord.

Un fait très important et qui a marqué notre relation, c'est que la mère de ma copine, qui vit en Auvergne et a la garde sur elle (le père ne la voit que pendant les vacances), elle n'était pas au courant de notre relation. Le père ne voulait pas l'en tenir informée car il savait qu'elle s'en servirait comme prétexte contre lui afin de ne pas lui laisser ses enfants pendant les vacances. En fait, ses parents sont dans une situation infernale où la mère a la garde "permanente" (je ne connais pas le terme exact), et le père a le droit de visite et hébergement lors des vacances scolaires. On se voyait ainsi à la Toussaint, Noël, et normalement on aurait du se voir après évidemment... La mère, en toute objectivité, est faible psychologiquement, a déjà menacé de se suicider il y a quelques années, et a maintes fois menacé ses enfants de tout un tas de choses s'ils montraient le désir de voir leur père. Leur beau-père est un vrai taré, apparemment des spécialistes ont dit que son cas relevait de la psychiatrie ; il a déjà traité ma copine de tous les noms (des choses vraiment dégueulasses), tout en insultant son père, et a tenté de la battre physiquement, et surtout psychologiquement, à maintes reprises. J'en reparlerai plus bas.

On s'est vus en décembre, seulement voilà : après quelques mois de relations, nous n'avons pas pu retenir nos ardeurs, elle voulait faire des choses. Nous nous embrassions nus et amoureux, partout, et elle m'a fait une fellation. J'en avais envie, elle aussi, on l'a fait. J'ai insisté sur le fait de ne pas 'aller plus loin alors' qu'elle le réclamait. Nous n'avons jamais fait l'amour, et j'en suis très fier, je la respecte. Seulement voilà, une fellation, c'était déjà une erreur, elle était trop jeune, je m'en suis rendu compte après. Mais le pire, c'est que sa mère l'a appris. En février, elle a lu un texto de sa fille dans lequel nous parlions de nos petits moments intimes de manière très décontractée... Et là ça a été le début d'un enfer. Son père a perdu confiance en nous, bien qu'on l'ait un peu regagnée depuis... et puis surtout il s'est inquiété de ne plus revoir ses enfants, la mère ayant du grain à moudre facile contre lui. Elle a monté le petit frère de ma copine contre son père, si bien qu'il a dit très longtemps qu'il ne désirait plus lui parler. En vérité, ce frère, ainsi que ma copine, sont allés en colonie en août 2014 (désinscription impossible donc la mère n'avait pas le choix !) et il a pu voir son père et était très content de le revoir... voyez l'enfant manipulé. Mais revenons à février. La mère verrouille tout et refuse de laisser ses enfants voir son père. De plus elle porte plainte contre moi, ma copine et son petit frère de 11 ans sont entendus, bref, un vrai cauchemar, mais la police promet que je n'aurai rien si tout se passe normalement. Mais voilà impossible de se revoir dans ces conditions. Et ma copine qui fait de la résistance a droit ensuite à des menaces puis des remarques débiles et blessantes sur son physique, sa coiffure, sa manière de s'habiller... de la part de sa mère et son beau-père ! Un enfer...

Catastrophe ? Oui et non... il y avait de l'espoir. Il y a eu des auditions de prévues entre les parents, dont plusieurs reportées (notamment suite à une grève des avocats), et jusqu'à ce jour nous tenions notre relation grâce à un téléphone que je lui ai envoyé secrètement (l'autre est surveillé). On se parlait tout le temps, et vivions une relation à distance. Je lui promettais de la rassurer, que la situation allait s'arranger car son père avait toutes les chances de son côté et que sa mère est en tort. Difficile car en fait la situation ne s'est toujours pas arrangée, les audiences ont été reportées... je pense qu'elle a perdu confiance en ce que je disais, confiance en l'avenir, qu'elle est déçue à cause de ça. De mon côté j'ai été entendu et la police m'a dit que ça irait bien. Mais voilà, ce qu'il faut, c'est qu'on se voit. La mère ne les laisse jamais voir son père pour les vacances. Facile de se dire qu'elle fait ça pour protéger sa fille, mais en réalité elle prévoyait ce plan depuis très longtemps et l'avait annoncé au père avant même que celui-ci ne connaisse la mienne... Vous voyez, tout est tombé parfaitement pour qu'elle puisse bloquer le père, c'est tout. Elle se fichait de l'amour de sa fille, elle lui racontait que j'allais faire d'autres choses, que je la fréquentais seulement pour le sexe, et que je voyais d'autres filles en son absence. Elle ne la croyait pas évidemment, notre amour était plus fort, mais c'était très difficile à supporter pour elle. D'ailleurs elle a failli craquer au printemps, elle m'a révélé qu'elle me suspectait de la tromper. C'était idiot de sa part, mais pas de sa faute, je l'ai alors rassurée sans la faire culpabiliser et notre relation a poursuivi son cours, à distance toujours.

Impossible de se voir sur le papier, mais nous avons fait un tout petit extra. En juillet, je l'ai vue. Deux jours. Ses cours venaient de finir, elle a fait mine qu'ils continuaient alors je suis venu la voir en Auvergne, en séjournant dans un hotel entre les deux jours. Elle était super heureuse de me voir, c'était magnifique de se retrouver. Une de ses copines montrait aussi sa joie, et nous nous sommes retrouvés magnifiquement, en nous promettant de nous revoir en août car une audience aurait lieu à ce moment là... En fait, ces deux journées de juillet ont été écourtées à cause d'un imprévu : sa mère a eu des suspicions de fugue car elle a appris qu'il n'y avait pas cours, ils sont venus la chercher en ville, et je suis parti plus tôt que prévu pour pas qu'on se fasse griller, sans lui faire un vrai au-revoir. Situation horrible mais bon. On s'aimait à la folie et on voulait se revoir. Depuis des mois elle me disait qu'elle voulait faire l'amour (je ne l'ai jamais fait avec elle) car j'étais "l'homme de sa vie", elle disait vouloir passer sa vie avec moi. J'étais très aveuglé, je ne voyais même pas (ou ne voulait pas voir) qu'elle disait ça sans savoir car elle était jeune. Je pense qu'au fond de moi je savais, sinon je n'aurais pas dit "non". Mais bref, on s'aimait à la folie et on continuait de se parler.

L'audience d'août a été reportée... super, déception ultime et perte de confiance en l'avenir. Mais si vous avez lu jusque là, vous savez qu'en août elle a été en colonie à Paris. Début août. Elle était très occupée pendant cette colo car séjour bilingue avec plein d'activités, donc on s'est dits que si on se voyait on se verrait vraiment très peu. Et puis la mère a prévenu les animateurs de ne pas la laisser m'approcher, donc c'était tendu. Ne voulant pas la mettre dans la merde, je ne l'ai pas vue du tout. Triste déception, je pense que même si elle disait le contraire elle espérait que je vienne dans un élan d'amour et de courage. Je ne l'ai pas fait. De plus, pendant la colonie, je me sentais malheureux, l'impression d'être possessif et stupide car je demandais qu'on se parle davantage au téléphone au lieu de ne faire que de s'amuser (on se parlait à peine 10 minutes par soir et je supportais pas). Elle l'a très mal pris, on s'est disputés longuement sur ça, semble-t-il expliqués sur ce malentendu (je n'étais pas jaloux ni rien), mais pas suffisamment bien expliqués visiblement : elle me révélera deux semaines après qu'elle m'a trouvé "chiant et dégueulasse" pendant cette colo. Elle l'a dit au sein d'une autre dispute en vérité. Souvent les disputes révélent ce genre d'accusations auparavant cachées. On se disputait cette fois car je lui disais que je me sentais mal par rapport au fait qu'elle allait constamment en soirée, avec des inconnus, depuis quelques temps, et que de savoir que sa mère autorisait cela uniquement pour la caser avec d'autres mecs, ça me donnait la nausée. J'ai employé le mot "malsain", elle l'a vraiment retenu... Là elle a vraiment pris ça comme une crise de jalousie de ma part. Alors que tout ce que je voulais, c'était son aide... comme celle que je lui ai donnée au printemps. Mais elle ne comprenait pas... aujourd'hui je réalise que c'est normal, elle n'a que 15 ans, elle peut pas gérer ça aussi bien que je l'ai fait pour elle. Mais voilà, on s'est donc engueulés longuement par textos à cause de ça. Pendant une semaine je dirais. Ca fait deux grosses engueulades.

Nous sommes désormais le 7 septembre, et voilà que la rentrée a commencé depuis une semaine pour elle. Depuis la rentrée (un peu avant même), c'est la catastrophe, je vois qu'elle ne s'intéresse plus à ce que je fais, ne me demande jamais rien, répond évasivement aux textos, et ne m'appelle que lorsque je lui envoie un petit message. Quand on s'appelle, elle est toute contente, on est complices, on a nos petites références intimes, etc. le courant passe. Mais dans le fond je me dis que ça n'est pas normal qu'elle devienne aussi distante, elle me dit qu'elle ne sent pas comme dans un vrai couple avec moi car on ne peut pas s'embrasser. Je tente de la rassurer en lui disant que c'est une relation à distance avec un avenir derrière, qu'on a des choses à concrétiser... Mais elle ne semble pas me suivre, même si elle dit "oui..." (j'ai reçu plein de messages d'un seul mot, souvent des "oui..."). Alors je me dis qu'elle veut rompre sans qu'elle veuille me l'avouer... Je ne lui dis pas comme ça, je lui fais simplement part de ce que je ressens depuis quelques jours comme quelque chose de malsain, que je suis triste, etc. Elle semble montrer de l'indifférence, mais quand je lui demande si elle m'aime sincèrement, elle me dit que oui, ça n'est pas juste de l'affection. Elle me dit qu'elle serait contente de me voir et qu'elle m'embrasserait au premier regard... Mais alors, je lui demande pourquoi elle est si distante. Sa réponse : "parce que je suis paumée". Elle veut m'expliquer au téléphone, mais plus tard, car elle est un barbecue chez des potes et ça va se prolonger en soirée... Elle veut prendre son temps pour respirer, ce que je comprends, donc j'attends. La soirée s'est terminée cette nuit, du 6 au 7 septembre.

Finalement dans la nuit elle se décide à me parler par textos. Elle dit qu'elle ne ressent plus notre relation comme avant. Elle me dit aussi qu'elle a décidé trop tôt de s'engager, qu'elle était trop jeune. Elle a raison, j'ai été con de ne pas avoir vu ça plus tôt... Impossible pour une fille de son âge de s'engager "pour la vie", c'est stupide, comment n'ai-je pas pu le voir avant... Bref, elle dit qu'elle veut rompre... tout en gardant le contact (!!!), elle me dit que peut-être on se remettra ensemble si la situation change... mais qu'en attendant on fait ce qu'on veut avec qui on veut. Alors on s'explique assez longuement sur la situation, sur nos défauts, nos vérités à révéler, etc. Finalement c'était très libérateur. Je lui dis d'accord pour rompre en gardant le contact, du haut de mes 2h de sommeil de la veille et de mon amour immense pour elle, mais lui somme de m'appeler le lendemain, c'est à dire aujourd'hui. Depuis j'ai réfléchi, ait lu vos articles, et m'apprête à recevoir son appel pour lui dire que finalement je ne veux plus lui parler. Ce que je veux, c'est éventuellement la récupérer (je pense actuellement que ça en vaut la peine car notre histoire était magnifique et qu'on a vécu de super choses ensemble), et je ne compte surtout pas lui dire. C'est curieux, dans mes textos cette nuit et un peu ce matin, j'étais très détendu, et depuis, elle me demande si ça va, des choses comme ça. Je lui dis qu'elle le saura par téléphone.

Autre détail amusant : j'avais reçu un de ses cadeaux de Noël en retard et n'ai jamais pu lui donner (sa mère l'aurait intercepté si je l'envoyais). Ce cadeau est très fort en terme de symbole pour notre couple, c'est une private joke personnelle, ça ne servirait à rien de vous dire ce que c'est, mais je pense qu'elle serait touchée d'apprendre. Alors je lui propose de lui montrer "si elle est sage". Je garde la surprise. Aussi, elle prévoit de me montrer une lettre de soutien de son grand-père qu'elle a reçu en juin et oublié de prendre dans son sac en juillet pour me la montrer...

Bref, je pense qu'on s'aime encore très fort mais que la relation ne peut pas lui convenir. Et finalement qu'elle a raison de rompre. Mais je veux la récupérer. Silence radio ou pas ?
#1353168

Salut Compliqué!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#939262
Laisse tomber, plutôt….
En admettant que vous décidiez de reprendre une relation, il reste encore 3 ans avant qu'elle ne soit majeure (car je ne pense pas que les choses vont s'améliorer avec sa mère de toutes façons), tu te vois vivre comme ça encore pendant tout ce temps?
Ensuite, même si elle est "mure", a 15 ans, on a pas l'intelligence affective d'une jeune femme, on est encore, excuse moi du terme, une gamine.
Trouves toi plutôt une femme de ton âge,et laisse la grandir et avoir une vraie vie d'adolescente….
#939265
Merci de ta réponse. Pour les 3 ans, je ne suis sûr de rien, car les jugements iront contre sa mère (elle a tort sur tout et ce qu'elle fait est très grave donc le père aura à nouveau la garde régulièrement, c'est plus qu'une question de temps). Je suis capable de tenir une relation à distance si on se voit bien régulièrement tout en étant certains de se voir à chaque fois.

Concernant son âge je ne sais que dire, elle ne m'a jamais paru avoir 15 ans, c'est tellement difficile de la voir comme ça, elle a un côté surdouée qui m'empêche de voir les choses ainsi.

Je me vois bien trouver une autre femme (de mon âge), mais pas maintenant. Et je me dis que si je le fais, ça sera peut-être une histoire passagère en attendant de la retrouver... Je manque peut-être de recul évidemment.

En tout cas quoi que je fasse, est-ce que je dois arrêter de lui parler ou bien garder un petit contact peut être bien ?
#939267
Compliqué a écrit :Merci de ta réponse. Pour les 3 ans, je ne suis sûr de rien, car les jugements iront contre sa mère (elle a tort sur tout et ce qu'elle fait est très grave donc le père aura à nouveau la garde régulièrement, c'est plus qu'une question de temps). Je suis capable de tenir une relation à distance si on se voit bien régulièrement tout en étant certains de se voir à chaque fois.

Concernant son âge je ne sais que dire, elle ne m'a jamais paru avoir 15 ans, c'est tellement difficile de la voir comme ça, elle a un côté surdouée qui m'empêche de voir les choses ainsi.

Je me vois bien trouver une autre femme (de mon âge), mais pas maintenant. Et je me dis que si je le fais, ça sera peut-être une histoire passagère en attendant de la retrouver... Je manque peut-être de recul évidemment.

En tout cas quoi que je fasse, est-ce que je dois arrêter de lui parler ou bien garder un petit contact peut être bien ?
Méfies toi. Ne sois pas si sur de ce que tu avances….tu serais surpris de certains jugements complètement débiles et totalement a l'encontre de la logique….

Pour le reste…elle a besoin, je pense, de vivre sa vie d'ado, donc je serais partisane du silence radio, mais a toi de voir!

(Juste pour rebondir sur le coté "je n'arrive pas a la voir comme une fille de 15 ans", certes, mais elle A 15 ANS. Le fait qu'elle ait des attitudes plus "adultes" ne change rien à cet état de fait)
#939271
Je vois, je vais attendre de voir les jugements, en faisant silence radio, merci de tes conseils.

Mais je fais ce silence radio en me disant que... bon ok je sais que ça n'a pas pour but de la reprendre, certes, mais je me dis que c'est quand même possible qu'on revienne ensemble un jour une fois qu'elle sera plus "grandie", on sait jamais. Tu dirais que je me berce d'illusions ou bien que c'est vraiment possible ?
#939274
Tu sais, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. C'est vrai quand tu es adulte, alors imagine les changements et les bouleversements provoqués par l'adolescence.
Alors oui, on sait jamais…mais franchement……je pense que tu devrais plutôt te concentrer sur toi.
#939403
Double-post je sais mais je viens de penser à quelque chose de potentiellement embêtant. Je vois tout le temps son père, elle pourra lui demander comment je vais et ce que je fais. Son père m'a dit qu'il ne pourrait pas lui cacher si j'étais avec quelqu'un et qu'elle posait la question, par exemple. Comment gérer ça ?

(sinon je rentre d'un concert, c'était un peu difficile mais j'ai réussi à m'amuser entre deux moments aux toilettes pour pleurer un coup.....)
#939531
Bonjour,
Que dire? Elieza a bien résumé le tout...
Elle a 15 ans et il faut qu'elle vive autrement qu'à travers toi et votre "couple"... Qu'elle gagne une maturité affective qui lui fera défaut si jamais vous vous remettez ensemble, car il est fort probable qu'elle ressente ce manque avec les années...
C'est un cas classique dans plein d'histoires sur le forum où l'un ou l'autre veut "profiter de sa jeunesse" ou "retrouver les émotions qu'ils n'ont pas vécu"

Donc méfiance dans ce genre de relation et surtout laisse là vivre ce qu'elle a à vivre... si elle doit revenir vers toi à un moment , elle le fera....

bon courage
#939580
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse, ça veut dire que je peux garder espoir de retrouvailles, ou bien c'est mauvais pour mon développement ?

Sinon, je lui ai dit ce matin au téléphone que je ne voulais pas être son ami ni parler (elle m'a proposé hier de "garder le contact parce que tu gères quand j'ai des problèmes, sans pour autant être ami (...) sans ambiguité" .... oui ça n'a aucun sens mais elle devient folle, ne sait pas ce qu'elle veut, et je comprends).

Je lui ai donc expliqué ce matin que je ne pouvais pas car j'étais amoureux. Depuis, je fais silence. Elle m'a renvoyé un texto pour me demander si je lui en voulais beaucoup. Puis elle a tenté de m'appeler. Je ne réponds pas, je ne décroche pas (c'est ce qu'il faut faire non ?), mais je fais que de penser à elle.

Aussi que pensez-vous du fait que je vois son père tout le temps et qu'elle communique avec lui ? Comment entretenir le "mystère" et me reconstruire discrètement dans ces conditions ?

Edit : elle m'envoie "tu as fait exprès de ne pas répondre ?"

J'ai trop envie de répondre quelque chose comme : "je te l'ai dit, je peux pas te parler car je suis amoureux, fais ta vie d'ado". Il vaut mieux éviter n'est-ce pas ?

Edit 2 : y a un petit détail dont j'ai oublié de parler. La nuit où elle a rompu, elle m'a dit "peut-être qu'on se remettra ensemble un jour, je pense pas mais bon". Elle l'a dit sans que je demande (à moins que ma mémoire me joue des tours). Qu'en tirer ? Je sais que je dois penser avant tout à moi mais ces questions ne me laissent pas indifférent.
#939613
Considère que cette histoire est morte et que pour l'instant tu n'as pas à lui dire quoique ce soit puisque tu l'as déjà fait...
De plus, forcément (c'est une "gamine" ne l'oublions pas) elle va te relancer par sms ou appels mais est ce que cela va servir à quelque chose? je ne crois pas...elle a juste besoin de se sentir "protégée ou "désirée"" ... (c'est une gamine)
#939721
Je vois, tu as raison, elle semble manquer de tout ça mais je ne vais surtout pas chercher à l'aider, à elle d'accepter mon choix, ça l'aidera à grandir, à se faire une petite vie. Je dis tout ça avec le plus grand respect pour elle évidemment, je l'aime d'ailleurs encore.

J'ai une question sur le silence radio. Je viens de voir une vidéo, celle-ci : http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... nce-radio/

On y voit un exemple d'annonce de silence radio. Pour ma part je n'ai pas vraiment annoncé que je voulais arrêter de lui parler, je lui ai dit que je ne voulais pas être ami avec elle car j'étais toujours amoureux (les mots sont un peu différents).

Je ne lui ai pas non plus dit de me contacter uniquement pour revenir avec moi, contrairement à ce qui est montré dans la vidéo, je n'ai pas dit ça. J'ai commis cependant une autre exception (peut-être une erreur), car sa mère a des tendances suicidaires : celle de lui permettre de me joindre s'il arrivait quelque chose de grave.

Maintenant je me demande si elle m'a bien compris... Ai-je vraiment bien fait mon annonce ?

(Aussi, pour le père, que faire ???)
#939737
On est bien d'accord que le silence radio tu le fais uniquement pour toi ....
Pour son père, si tu as de bons rapports avec lui, tu lui expliques calmement la situation, que tu ne souhaite pas souffrir plus qu'aujourd'hui et que donc tu préfères t'éloigner... s'il est intelligent il comprendra et il traduira à sa fille en des mots qu'elle intégrera ..
Et si par hasard tu l'as au téléphone, tu lui dis la même chose... that's all, folk
#939876
Merci beaucoup, ça me rassure, parce que dans une des vidéos du site, ils disent d'éviter le contact avec la famille... mais si ça va pour parler avec le père, tant mieux.

Bref, je vais très probablement revenir ici, je suis pas au bout de mes peines, mais je vais me reforger. Je suis allé deux fois en concert, j'ai un étonnant sourire permanent chaque fois que je parle à des gens, même des inconnus auxquels je n'aurais jamais adressé la parole lorsque j'étais en couple. Je vois les filles me regarder dans la rue (pas toutes hein) et ça me donne un peu le sourire (elles l'ont toujours fait et ça rendait ma copine jalouse et fière à la fois, elle disait que je dégage quelque chose, y repenser me donne un tout petit peu confiance en moi, bien que je pense à mon ex, de fait)... Pourtant j'ai envie de pleurer tout seul dans mon lit. Tout cela est normal ?
Modifié en dernier par Compliqué le 09 sept. 2014, 19:18, modifié 3 fois.
#939968
Et puis en fait je crois que j'arrive pas à m'empêcher de me faire des illusions. Quand je pense au silence radio, je pense au moment où on va se revoir au lieu de penser à moi. Je n'arrive pas à me dire "cette relation est morte"... Je me fais de l'espoir de retrouvailles, je me dis "bon pendant ce silence radio je vais refaire du sport, plein d'activités intellectuelles constructives, voir des gens, et ensuite quand je serai mieux on parlera pour une future relation entre nous, une relation sans engagement à vie, sans fusion, avec de la liberté, mais toujours nos affinités et notre complicité". Et peut-être que c'est très mauvais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. J'en ai conscience mais c'est horrible. Comment avancer dans ces conditions ?

Autre question : est-ce que ceci est viable dans mon cas ? http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... periences/

Je me change, me refait physiquement et psychologiquement, on se retrouve dans quelques mois (par exemple en décembre si je suis vraiment mieux), et on se met d'accord sur une relation moins fusionnelle, avec plus de liberté, et aucun engagement à vie. Envisageable ?
#940200
Compliqué a écrit :Et puis en fait je crois que j'arrive pas à m'empêcher de me faire des illusions. Quand je pense au silence radio, je pense au moment où on va se revoir au lieu de penser à moi. Je n'arrive pas à me dire "cette relation est morte"... Je me fais de l'espoir de retrouvailles, je me dis "bon pendant ce silence radio je vais refaire du sport, plein d'activités intellectuelles constructives, voir des gens, et ensuite quand je serai mieux on parlera pour une future relation entre nous, une relation sans engagement à vie, sans fusion, avec de la liberté, mais toujours nos affinités et notre complicité". Et peut-être que c'est très mauvais, mais je ne peux pas m'empêcher de penser ça. J'en ai conscience mais c'est horrible. Comment avancer dans ces conditions ?

Autre question : est-ce que ceci est viable dans mon cas ? http://www.jerecuperemonex.com/comprend ... periences/

Je me change, me refait physiquement et psychologiquement, on se retrouve dans quelques mois (par exemple en décembre si je suis vraiment mieux), et on se met d'accord sur une relation moins fusionnelle, avec plus de liberté, et aucun engagement à vie. Envisageable ?
Tu peux rester ici, on est très laxiste ici sur la modération de toute façon.

Je comprends ce que tu dis car on l'a tous ressenti en entrant en SR, c'est normal et humain. Mais tu vas voir avec du temps (y a que ça de vrai) que ça va un peu s'atténuer si tu tiens ton programme et tu feras de plus en plus de choses véritablement pour toi même si l'envie de redevenir séduisante pour lui restera dans un coin de ta tête. C'est seulement quand tu te sentiras bien avec toi-même que tu sauras vraiment ce que tu as envie de faire par la suite pour ton ex-relation.
Encore une fois c'est comme tout, faut se forcer un bon moment et après ça va mieux. Le temps et encore le temps.
#940255
Même si tu as traité mon ex au masculin. :mrgreen:

Bref, merci à vous pour votre aide, je vais continuer de poster sur ce topic, je peux pas aller bien immédiatement donc encore merci.

Mon père dit que si je crois encore en nos retrouvailles c'est parce que mon engagement de "faire mon chemin sans lui parler" est encore uniquement théorique et qu'il manque la pratique : les rencontres. Je vais essayer, mais je vais sûrement avoir d'autres pensées, je suis presque schyzo je crois en ce moment.
#943846
Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.

Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?

Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...
#944892
Compliqué a écrit :Je t'avoue que j'ai un peu oublié le contenu de l'article maintenant... Passons, je le reverrai peut-être.
C'est justement pour ça que je te disais d'éviter de mettre des liens :)
Compliqué a écrit :Sinon hier elle m'a envoyé un message pour savoir comment je me portais. Je n'ai pas répondu mais elle me fait de la peine... Vaut mieux rien répondre n'est-ce pas ?
Et pourquoi elle te fait de la peine ? quand à la réponse, il n'y a que toi pour décider... tu peux ne pas répondre ou répondre succinctement, à partir du moment où tu penses que tu peux gérer la chose...
Compliqué a écrit :Aussi je suis sur le point de me faire une sexfriend (on se voit demain), je sais pas si c'est forcément sain, mais j'ai besoin de me changer les idées alors...
Si c'est une relation SF consentie des deux côtés, bah pourquoi pas? tu n'as pas fait voeu de chasteté?
Sain, non à vrai dire (sauf si tu as un coup de coeur pour cette personne), mas des fois c'est nécessaire pour avancer...
Par contre, idéalement, il ne faut pas que cette nouvelle personne s'imagine que c'est une relation sérieuse, donc à toi de lui dire...
#947060
Bon ça a foiré avec la sexfriend, pas la peine d'entrer dans les détails mais j'ai aimé son prétexte ("tu m'excites trop, quand j'y repense pendant mes études je peux pas me concentrer") ...

Mon ex me fait "de la peine" car ça va mal et que ça se voit, et puis elle veut pas m'inquiéter, tout en s'inquiétant pour moi...

Je n'avais pas répondu à son message demandant comment je me porte, jusqu'à ce qu'une semaine plus tard (donc il y a quelques jours) elle veuille me poser une question. J'hésite puis je réponds finalement que je vais bien. Et elle me demande alors ce que j'ai dit à sa mère ! Drôle de surprise... En fait l'audience entre ses parents a été rendue (la plainte contre moi est par ailleurs tombée à l'eau), et sa mère lui a dit que je lui avais dit des trucs (ce qui est faux) !

Bref, elle doit vivre un enfer... Mais bon. Je lui fais comprendre que je vais bien, que je suis redevenu ce que j'étais avant tout en corrigeant mes erreurs, que la fac me passionnait sur le plan études et sur le plan rencontres (ce qui est certes exagéré mais vrai). Quand je lui demande si ça va, elle me fait : "par rapport à toi, ça va" (oui c'est un peu froid). Puis elle ajoute : "tant mieux si ça va pour toi".

Je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire : "Je ne te demandais pas par rapport à moi, seulement en général, mais ta précision en dit long ... Bah, disons que j'ai pris conscience de plein de choses, des erreurs par exemple (de toi et de moi), et que je suis redevenu moi-même tout en les corrigeant. Tu devrais prendre exemple sur moi, tu irais mieux".

Elle me répond alors que ça irait mieux si ça mère ne lui en empêchait pas, avant de me demander de quelles erreurs je veux parler.

Voilà où j'en suis. Je pense qu'il faudrait plutôt qu'on en parle plus tard si on se voit, donc je vais éviter de lui répondre en détails, qu'en pensez-vous ?
#947080
ben moi j'en pense que ce n'est pas super bien joué d'avoir dit ce genre de choses...
le truc "fais comme moi, tu iras mieux" c'est pas terrible vraiment.
Et déjà tu n'aurais pas dû argumenter sur le fait que c'était pas rapport à toi ou pas...
Maintenant, c'est toi qui voit
#947245
Je remonte, j'ai du mal à cerner ce que j'ai dit de mal.

Aussi vu qu'elle me demande quelles erreurs j'ai faites, j'hésite à lui dire "des erreurs de relation qui faisaient que je n'étais plus moi-même", sans entrer volontairement dans les détails pour l'instant. Bonne idée ?
#949891
Remontage. À propos de ces problèmes de relation qui faisaient que je n'étais plus moi-même :

Elle : "tu vois quoi comme problèmes toi ?"
Moi (5 jours après) : "ça n'est pas le moment de s'expliquer en détails sur ça. Au fait comment vas ton petit frère ?"
Moi encore (juste après) : "je veux dire, ça n'est plus le moment..."
Elle : "il va bien"
Moi (4 jours plus tard) : "Passe-lui la check de ma part alors. ;) Ca va mieux avec votre mère ?"
Elle : "ok"

Elle ne répond donc pas. Je laisse tomber les textos alors ?
#953770
Elle vient samedi chez ma mère, et pour une semaine ! Je pense simplement lui parler comme à une fille comme une autre et faire mes activités habituelles, qu'en pensez-vous ? Devrais-je sinon lui proposer une petite sortie pour reprendre contact ?
#955553
Bon bon ça y est je l'ai vue. J'ai pris mes distances au départ même si je suis resté poli et souriant quand il fallait. Il a fallu que je lui rende le fameux cadeau de Noël que j'avais reçu en retard. Une blague privée qui lui a fait très plaisir malgré que je lui aies dit clairement que ça n'était plus un cadeau mais bien un "cadeau du passé".

Je suis sorti le soir et quand je suis rentré vers 1h du matin elle était seule dans le salon, donc par hasard on s'est mis devant la télé, elle voulait mettre un film. Puis après le film ça a continué devant des émissions nocturnes peu intéressantes. L'occasion de parler un peu entre deux blancs télé. Ca a duré extrêmement longtemps, elle n'a même pas dormi (je me suis couché à 7h).

J'en ai profité pour lui dire très rapidement que j'étais content qu'on se soit séparés, que ça m'avait fait voir tous les problèmes de notre relation, que c'était trop fusionnel, pas assez libre, trop dépendant, et qu'on pouvait certainement pas s'engager pour la vie. On était d'accord sur ces choses là et ça fait plaisir. Finalement la conversation était beaucoup moins profonde dans sa globalité (on parlait des émissions qui passaient ou bien de banalités, de vêtements....), mais il y avait pas mal de complicité, je l'ai taquinée plusieurs fois, elle faisait des remarques, enfin bref on sentait qu'il y avait encore une certaine proximité... après tous ces textos froids et distants. Ca fait très bizarre. J'étais assez content et en même temps je sentais que c'était très fragile.

J'ai constaté qu'elle me plaisait encore.

Quelques questions :
- Etait-ce vraiment une bonne chose d'être resté toute la nuit avec elle ?
- Je vais chez mon père ce dimanche soir et elle est chez ma mère pour encore une semaine. Est-ce une bonne idée de lui proposer une sortie dans la semaine (par exemple qu'elle m'aide à choisir un gilet) ?