Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY O_rore
Tout est dans le titre. Ça fait 11 jours que nous ne sommes plus ensemble et 7 jours que je suis en SR strict. Je sais que je dois passer à autre chose et penser à moi. Mais je n'arrive pas à le sortir de ma tête, je l'aime toujours et la souffrance est terrible.
Pourtant, je m'occupe, je vois mes amis, je sors mais rien n'y fait. J'ai envie de savoir ce qu'il fait, où il est. J'aimerais savoir ce qu'il ressent. Je suis toujours accrochée à cette histoire et je me sens pathétique.
J'ai besoin d'aide.
BY admin

Salut O_rore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Freders
Courage! On est plusieurs dans le même cas que toi! ^^
Moi je passe mon temps à la "fliquer" sur FB, à voir si elle est connectée, voir ce qu'elle fait etc... si ça peut te rassurer XD

C'est lui qui est parti? Au bout de combien de temps ensemble?
BY O_rore
Freders a écrit :Courage! On est plusieurs dans le même cas que toi! ^^
Moi je passe mon temps à la "fliquer" sur FB, à voir si elle est connectée, voir ce qu'elle fait etc... si ça peut te rassurer XD

C'est lui qui est parti? Au bout de combien de temps ensemble?
Merci Freeders. Oui c'est lui qui a mis fin à la relation au bout d'un an et demi. Voilà mon histoire si tu veux la lire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... ml#p937585

Et de ton côté, qui a décidé de mettre un terme à la relation ?
BY eddy54
Je peux juste te dire attention,
D'une ne rompt pas ton silence radio au moins pour toi
Ensuite, je vais te donner un conseil, essaye ( je dit bien essaye ) de ne rien savoir sur sa vie.
Moi j'ai fais l'erreur de fouiner un peu et même de lui demander, et lorsque j'ai Su qu'elle avait un next, ça a été un 2ème effondrements....
Et encore maintenant, après à mois et demi après sa rencontre, j'en suis toujours malade..... Alors reste loin de sa vie, pour toi
BY O_rore
eddy54 a écrit :Je peux juste te dire attention,
D'une ne rompt pas ton silence radio au moins pour toi
Ensuite, je vais te donner un conseil, essaye ( je dit bien essaye ) de ne rien savoir sur sa vie.
Moi j'ai fais l'erreur de fouiner un peu et même de lui demander, et lorsque j'ai Su qu'elle avait un next, ça a été un 2ème effondrements....
Et encore maintenant, après à mois et demi après sa rencontre, j'en suis toujours malade..... Alors reste loin de sa vie, pour toi
Merci Eddy. Je fais le max pour être loin de lui.
BY Lili92
Jsuis dans le même cas que toi sauf que je suis en sr strict depuis 3 jours seulement et c'est dur! Je regarde mon tel sans cesse pour voir si je n'ai pas un sms de lui ça me bouffe mais il faut tenir même si c'est dur. Pour ma part j'ai eu un sms de sa part vendredi auquel je n'ai pas répondu (même si son sms n'avait aucun rapport avec nous).
BY eddy54
Je vais dire quelque chose qui ne va peut être pas plaire, mais le SR sert avant tout à vous reconstruire. Se n'est pas une formule magique qui fait revenir l'être aimé.
Je pense que le problème ( qui était aussi le miens il y a quelque temps ) c'est que nous attendons le retour de la personne qui nous a quitté....

Il faut être honnête, je ne pense pas qu'il y ai énormément d'ex qui reviennent, ils nous ont quitté pour certaines choses et ne veulent tout simplement pas revenir.
Ma copine m'a quitté fin juin, a trouvé quelqu'un fin juillet et même si elle ne l'a vu que 2 weekends depuis et qu'elle me dit que si elle se rendait compte qu'elle faisait une erreur qu'elle reviendrait vers moi, j'en suis au stade où, hélas, je n'y crois plus.
Je pense qu'il faut avancer pour soi et sortir de se trou où nos ex nous ont balancé pour vivre nos vies
BY KANYJ
Je suis dans le même cas de figure que toi. J'ai beaucoup de mal à essayer de vivre loin de la personne, j'ai du mal à tenir le SR mais ce que je peux te conseiller et je pense que cela peut te permettre de faire le point, tiens bon pour ton SR, certes, ce n'est pas une méthode miracle pour que l'autre personne revienne, mais le temps permet d'apaiser les problèmes passés et avec le temps, peut-être qu'il prendra conscience qu'il a perdu quelque chose d'important avec toi. 11 jours en soit c'est quoi dans une vie? Ce n'est rien et en amour c'est insignifiant, quand on aime quelqu'un, l'amour nous pousse à aller au delà de nos limites bien que l'attente est douloureuse, mais le résultat en vaut sûrement la chandelle... Je ne te dis pas qu'il reviendra forcément, mais devient indifférente à lui, ne fait plus rien, fait la morte et avec le temps, tu auras les idées claires, lui aussi et à ce moment là, tu pourras envisager quelque chose. En attendant, utilises ce SR pour faire un point sur toi, sur ta vie et profite, même si je sais que c'est plus facile à dire, qu'à faire.
Courage :)
BY Néoplatonisme
Si sa peux te rassurée , tu n'est pas seul mais honnêtement en période de rupture c'est vraiment indispensable , je suis en sr depuis 2 jour et separer depuis presque deux mois apre une relation de 3 ans et demi , et aujourd'hui je regrette de pas l'avoir commence avant, d'une parce qu'en garder contacte avec son ex ont commais forcément des interdis qu'il le/la feront fuire d'avantage et puis sa te permet de commençe a penser a autre chose .
BY O_rore
Lili92 a écrit :Jsuis dans le même cas que toi sauf que je suis en sr strict depuis 3 jours seulement et c'est dur! Je regarde mon tel sans cesse pour voir si je n'ai pas un sms de lui ça me bouffe mais il faut tenir même si c'est dur. Pour ma part j'ai eu un sms de sa part vendredi auquel je n'ai pas répondu (même si son sms n'avait aucun rapport avec nous).
Merci pour ton message Lili, je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi.
BY O_rore
eddy54 a écrit :Je vais dire quelque chose qui ne va peut être pas plaire, mais le SR sert avant tout à vous reconstruire. Se n'est pas une formule magique qui fait revenir l'être aimé.
Je pense que le problème ( qui était aussi le miens il y a quelque temps ) c'est que nous attendons le retour de la personne qui nous a quitté....

Il faut être honnête, je ne pense pas qu'il y ai énormément d'ex qui reviennent, ils nous ont quitté pour certaines choses et ne veulent tout simplement pas revenir.
Ma copine m'a quitté fin juin, a trouvé quelqu'un fin juillet et même si elle ne l'a vu que 2 weekends depuis et qu'elle me dit que si elle se rendait compte qu'elle faisait une erreur qu'elle reviendrait vers moi, j'en suis au stade où, hélas, je n'y crois plus.
Je pense qu'il faut avancer pour soi et sortir de se trou où nos ex nous ont balancé pour vivre nos vies
Tu as raison, le mieux c'est de ne pas savoir. Mais c'est plus fort que moi.
Je dois avancer....
BY O_rore
Merci à tous pour vos messages, je n'ai pas craqué grâce à votre aide. Ça me fait du bien de venir discuter sur ce forum, j'en ai besoin pour me booster... je veux m'en sortir !
BY KANYJ
C'est vrai que de passer de tout à rien c'est étouffant, et difficile !
Mais garde courage, ne lâche pas ton objectif !
Garde ce SR, il ne te fera que du bien.. Avec le temps tu prendras l'habitude jusqu'au jour où tu finiras par oublier !
Courage ! Profite, souris, soit belle, vois du monde, vis ta vie !
BY O_rore
KANYJ a écrit :C'est vrai que de passer de tout à rien c'est étouffant, et difficile !
Mais garde courage, ne lâche pas ton objectif !
Garde ce SR, il ne te fera que du bien.. Avec le temps tu prendras l'habitude jusqu'au jour où tu finiras par oublier !
Courage ! Profite, souris, soit belle, vois du monde, vis ta vie !
Merci Kanyj :),

Je fais tout pour ne pas craquer mais je me demande comment peut-on passer du "je taime et je ne veux pas te perdre" au silence ? Il peut certainement se dire la même chose de son côté. Mais comment peut-on dire qu'on aime quelqu'un et ne pas chercher à contacter cette personne ?
Pour lui c'est peut être définitivement terminé....
BY KANYJ
Je me pose la même question avec mon Histoire.
La réaction est propre à chacun, chacun prend les choses comme il peut.. Après, le temps nous dira si ce que tu fais est nécessaire ou pas, mais dans tout les cas cela te permet de te reconstruire (oui, je me répète). Le temps est ton meilleur allié.
Et pour répondre à tes questions.. je ne sais pas.. Trop de prises de têtes, trop de complication d'être en couple, ce qui pousse certains à tout envoyer balader. Je me vois dans ton histoire. C'est pareil.

En tout cas ne perd pas pied et occupe toi, de toi !
BY O_rore
KANYJ a écrit :Je me pose la même question avec mon Histoire.
La réaction est propre à chacun, chacun prend les choses comme il peut.. Après, le temps nous dira si ce que tu fais est nécessaire ou pas, mais dans tout les cas cela te permet de te reconstruire (oui, je me répète). Le temps est ton meilleur allié.
Et pour répondre à tes questions.. je ne sais pas.. Trop de prises de têtes, trop de complication d'être en couple, ce qui pousse certains à tout envoyer balader. Je me vois dans ton histoire. C'est pareil.

En tout cas ne perd pas pied et occupe toi, de toi !
Merci encore pour ton soutien, si tu as besoin de parler je suis là ;).

J'essaye, je sors, je vois du monde mais une fois à l'extérieur je suis au bord de la crise d'angoisse. Hier soir, j'ai craqué, une crise de larmes de deux heures. Je sens que j'ai besoin de me faire aider par un professionnel parce que je sombre doucement. Je ne mange plus correctement, j'ai du mal à dormir, je suis agressive avec mes proches, je ne supporte plus le bruit...
J'ai pris un rdv chez un psy donc j'attends.
BY KANYJ
Mais de rien, c'est normal :) Tout pareil pour moi.

J'ai eu une période où j'étais comme toi, j'étais juste ultra mal, j'ai perdu 5kg en 3 jours. Alors oui, les ruptures c'est bon pour la ligne mais alors pour le moral... Puis avec le temps, j'ai commencé à ne plus réagir pareil et j'ai su me contrôler.. mais il faut dire que je lui parlais encore et que je la voyait de temps en temps.. chose très ambigus. Compte tenu de ton histoire je peux comprendre ta réaction et c'est normal, tu réagis comme ça et personne ne peux t'en vouloir, surtout pas toi. Le temps résoudra les problèmes, diminueras ta peine et une fois les idées aux claires, tu pourras de nouveau avancer, sans regarder derrière toi et sans te faire du mal.
Après un RDV chez un psy ne peux être que bénéfique et t'apporter que du bon, d'autant plus que c'est un professionnel, donc mieux que ce que je peux te dire ^^
BY O_rore
KANYJ a écrit :Mais de rien, c'est normal :) Tout pareil pour moi.

J'ai eu une période où j'étais comme toi, j'étais juste ultra mal, j'ai perdu 5kg en 3 jours. Alors oui, les ruptures c'est bon pour la ligne mais alors pour le moral... Puis avec le temps, j'ai commencé à ne plus réagir pareil et j'ai su me contrôler.. mais il faut dire que je lui parlais encore et que je la voyait de temps en temps.. chose très ambigus. Compte tenu de ton histoire je peux comprendre ta réaction et c'est normal, tu réagis comme ça et personne ne peux t'en vouloir, surtout pas toi. Le temps résoudra les problèmes, diminueras ta peine et une fois les idées aux claires, tu pourras de nouveau avancer, sans regarder derrière toi et sans te faire du mal.
Après un RDV chez un psy ne peux être que bénéfique et t'apporter que du bon, d'autant plus que c'est un professionnel, donc mieux que ce que je peux te dire ^^
Oui mais je m'en veux un peu car lui ne doit pas être en train de se morfondre... il me manque c'est tout.
BY Kakahuet
O_rore a écrit :Je fais tout pour ne pas craquer mais je me demande comment peut-on passer du "je taime et je ne veux pas te perdre" au silence ? Il peut certainement se dire la même chose de son côté. Mais comment peut-on dire qu'on aime quelqu'un et ne pas chercher à contacter cette personne ?
Pour lui c'est peut être définitivement terminé....
Bonjour, au risque de déplaire... on peut très bien passer du "je t'aime" à "plus rien"... ce ne sont que des mots... les actes sont les choses tangibles qui doivent être prises en compte.
S'il ne te contacte pas, ce n'est pas parce qu'il attend que tu l'appelle mais plutôt parce qu'il n'en a pas envie...Oui, pour lui , l'histoire est définitivement terminée...
Peut être un jour vos chemins se recroiseront...ou pas mais pour l'instant vous ne faites plus le chemin ensemble.
A toi de prendre les décisions qui s'imposent...
BY O_rore
Kakahuet a écrit : S'il ne te contacte pas, ce n'est pas parce qu'il attend que tu l'appelle mais plutôt parce qu'il n'en a pas envie...Oui, pour lui , l'histoire est définitivement terminée...
Peut être un jour vos chemins se recroiseront...ou pas mais pour l'instant vous ne faites plus le chemin ensemble.
A toi de prendre les décisions qui s'imposent...
Oui ça fait mal de lire ça, oui ça m'a brisé le coeur mais je pense que tu as raison, je dois y penser. Mais j'espère encore quelque chose. Alors comment faire ? Je sors, j'ai changé de coupe, je continue à faire du sport, je bouge, je vois des amies, je m'achète des fringues et j'ai un rdv avec un psy pour m'aider à m'en sortir. Que dois-je faire de plus ? Renoncer et peut être le regretter ? Envoyer un sms serait trop tôt ?
BY Kakahuet
Mais franchement, tu veux lui envoyer un mot pour quoi ????
S'il veut te recontacter il sait où te trouver, non ? alors essaie de le sortir de ta vie ...
Espérer, c'est la solution de facilité...on attend, on attend mais la plupart du temps rien ne vient..et quand ça vient, on est tellement accro qu'on refout tout en l'air...c'est cela que tu veux?
Renoncer à ton histoire, oui forcément, il n'y a PLUS d'histoire...
Le regretter ? mais regretter quoi au final ? de ne pas avoir à tes côtés quelqu'un qui t'as fait souffrir ? où est le respect de toi là dedans ? penses tu mériter ce genre de chose?

Dis toi que les améliorations ne vont pas venir comme ça en claquant des doigts... ça demande du temps donc soit patiente et essaie de recouvrir un peu de sérénité...
C'est bien de sortir, de voir des gens etc... essaie de voir si certaines activités te plairaient ?
Mais en tous cas chasse de tes pensées le fait d'envoyer un message... ça ne servira à rien tant que tu n'as pas remonté la pente...

Mais tout ça, tu le sais déjà ...
BY O_rore
Kakahuet a écrit :Mais franchement, tu veux lui envoyer un mot pour quoi ????
S'il veut te recontacter il sait où te trouver, non ? alors essaie de le sortir de ta vie ...
Espérer, c'est la solution de facilité...on attend, on attend mais la plupart du temps rien ne vient..et quand ça vient, on est tellement accro qu'on refout tout en l'air...c'est cela que tu veux?
Renoncer à ton histoire, oui forcément, il n'y a PLUS d'histoire...
Le regretter ? mais regretter quoi au final ? de ne pas avoir à tes côtés quelqu'un qui t'as fait souffrir ? où est le respect de toi là dedans ? penses tu mériter ce genre de chose?

Dis toi que les améliorations ne vont pas venir comme ça en claquant des doigts... ça demande du temps donc soit patiente et essaie de recouvrir un peu de sérénité...
C'est bien de sortir, de voir des gens etc... essaie de voir si certaines activités te plairaient ?
Mais en tous cas chasse de tes pensées le fait d'envoyer un message... ça ne servira à rien tant que tu n'as pas remonté la pente...

Mais tout ça, tu le sais déjà ...
J'ai l'impression que tu es en colère ? Je demande un avis et je comprends ce que tu me dis. Peut être que c'est moi qui suis à fleur de peau. Bref !

Je n'arrive juste pas à accepter qu'on puisse oublier aussi vite. On peut decider d'arrêter une relation mais le minimum c'est de prendre des nouvelles de l'autre.

Je suis une personne entière, authentique, quand je fais ou je dis quelque chose c'est vrai. Je ne me cache pas derrière un masque. Quand j'aime c'est pareil, c'est vrai et je suis prête à faire des efforts pour que ça marche..

Je l'aime encore, c'est tout. Mais oui tu as raison l'histoire est terminée et je vis encore à travers elle. Il vit sa vie mais qui me dit qu'il ne pense pas la même chose ?
BY Kakahuet
Je ne suis pas en colère, loin de là :)
Je voulais juste mettre le doigt (ok l'image est moche) sur ce que e trouvais un peu dérangeant.

"Je n'arrive juste pas à accepter qu'on puisse oublier aussi vite. On peut décider d'arrêter une relation mais le minimum c'est de prendre des nouvelles de l'autre. "
Là où tu fais l'erreur que tout le monde fait c'est de penser qu'on puisse "oublier si vite"... Non, on n'oublie pas, mais le rapport avec l'histoire n'est plus la même, cela devient des souvenirs...
Non, le minimum n'est pas de prendre des nouvelles, ça, c'est que tu espères, mais la réalité est tout autre..le minimum est de suivre le chemin que l'on a choisi... Or il a choisi un chemin sans toi, pourquoi veux-tu qu'il s'embête à te maintenir dans son entourage? allez je vais être sympa, il fait peut être aussi ça pour t'épargner des désillusions futures....

"Je suis une personne entière, authentique, quand je fais ou je dis quelque chose c'est vrai. Je ne me cache pas derrière un masque. Quand j'aime c'est pareil, c'est vrai et je suis prête à faire des efforts pour que ça marche.. "
==> je suis d'accord, tu es sûrement une belle personne côté sentiments, mais ça, c'est quand on aime... Or s'il est parti, c'est qu'il ne t'aime pas/plus...

"Il vit sa vie mais qui me dit qu'il ne pense pas la même chose " ==> oui bien sûr, il peut penser ça, comme il peut penser "ouf j'en suis débarrassé" aussi...c'est 50-50

Tu es encore trop dans l'affectif pour être lucide, mais c'est normal
BY O_rore
Kakahuet a écrit :Je ne suis pas en colère, loin de là :)
Je voulais juste mettre le doigt (ok l'image est moche) sur ce que e trouvais un peu dérangeant.

"Je n'arrive juste pas à accepter qu'on puisse oublier aussi vite. On peut décider d'arrêter une relation mais le minimum c'est de prendre des nouvelles de l'autre. "
Là où tu fais l'erreur que tout le monde fait c'est de penser qu'on puisse "oublier si vite"... Non, on n'oublie pas, mais le rapport avec l'histoire n'est plus la même, cela devient des souvenirs...
Non, le minimum n'est pas de prendre des nouvelles, ça, c'est que tu espères, mais la réalité est tout autre..le minimum est de suivre le chemin que l'on a choisi... Or il a choisi un chemin sans toi, pourquoi veux-tu qu'il s'embête à te maintenir dans son entourage? allez je vais être sympa, il fait peut être aussi ça pour t'épargner des désillusions futures....

"Je suis une personne entière, authentique, quand je fais ou je dis quelque chose c'est vrai. Je ne me cache pas derrière un masque. Quand j'aime c'est pareil, c'est vrai et je suis prête à faire des efforts pour que ça marche.. "
==> je suis d'accord, tu es sûrement une belle personne côté sentiments, mais ça, c'est quand on aime... Or s'il est parti, c'est qu'il ne t'aime pas/plus...

"Il vit sa vie mais qui me dit qu'il ne pense pas la même chose " ==> oui bien sûr, il peut penser ça, comme il peut penser "ouf j'en suis débarrassé" aussi...c'est 50-50

Tu es encore trop dans l'affectif pour être lucide, mais c'est normal

Donc en gros ce que tu dis c'est que dans la vie tout le monde ne pense qu'à sa gueule ?? Que c'est une certitude et q'un être qu'on a aimé tourne la page aussi rapidement ?
Lorsqu'il a dit : "c'est terminé" il est rentré chez lui et a fait péter le champagne ? (Exagération volontaire)

Je ne pense pas mériter ça, je ne l'ai pas harcelé, j'ai été correcte... donc du coup il doit être content car il est libre et surtout il ne peut pas culpabiliser ou se remettre en question car je ne suis pas en train de lui rappeler que j'existe ?
BY Kakahuet
ça, c'est TON point de vue de la chose...

Non, chacun ne pense pas qu'à sa gueule, seulement chacun avance sur SON chemin, et s'il ne croise plus le tien, il n'ira pas le chercher.. c'est tout.
Je peux te dire que le largueur souffre également dans une séparation car c'est quand même un constat d'échec ... mais il faut bien avancer non? tant que tu gardes des liens avec tes histoires passées, cela joue comme un fil à la patte (et des fois comme un boulet) et ce n'est pas facile ...

As tu déjà largué quelqu'un ? comment as-tu réagi alors que tu n'étais pas satisfaite de la relation ?

S'il est parti c'est qu'il ne se sentait pas bien dans cette relation je pense qu'on est d'accord...
Qu'il culpabilise (surement d'ailleurs s'il avait un minimum de sentiments pour toi) ou non, le résultat est le même...

Tu voudrais quoi ? qu'il vienne ramper à tes pieds pour reprendre une relation molle et sans joie ?
Je ne crois pas que cela soit possible pour l'instant, c'est pourquoi il faut que tu prennes du recul, pour que, s'il en vient à te recontacter, tu sois beaucoup moins en stress, parce que ça peut être flippant pour lui (et c'est pas très sexy quelqu'un de dépendant affectivement).

ne prends pas mes propos de mauvaise manière, j'essaie juste d'argumenter mon point de vue, qui peut ne pas te convenir et qui est surtout une réflexion personnelle, et on sait tous que chaque relation est différente, donc ce qui s'applique à l'un peut ne pas s'appliquer à l'autre :)
BY MlleBulle
J'aime beaucoup ce qu'a écrit kakahuet... Je partage totalement son point de vue.

Dans les relations humaines, il n'y a pas de règlements. Pas de "il doit au moins faire ceci, faire cela"... "L'autre" ne nous doit absolument rien. Pas de minimum requis. Quand on décide de mettre fin à une relation, on n'a plus de responsabilité l'un envers l'autre. Plus de lien. C'est triste, ça fait mal, mais lorsque tu finiras par l'accepter, tu vas arrêter d'espérer et d'avoir des attentes et tu vas moins souffrir.

Dans la vie, on a des responsabilités envers ses enfants. C'est tout. On n'est pas responsable du bonheur des autres. Ton ex ne te doit rien. C'est à toi de te prendre en main seule pour avancer. Tu veux du réconfort? Tu as besoin d'une présence? C'est normal. Trouve quelqu'un capable de te donner ce dont tu as besoin mais n'attend pas de nouvelles de ton ex.

Par ailleurs, ta rupture est toute fraiche encore. Je sais que tu souffres mais malheureusement, tu ne peux pas guérir en quelques jours. Tu dois te laisser du temps. On dit en général qu'il faut compter entre un et trois mois pour commencer à aller mieux à la suite d'une rupture. Considère-toi comme étant en convalescence. Pas besoin de t'étourdir dans des dizaines de sorties et d'activités mais prends soin de toi, sois douce envers toi. Fais ce dont tu as envie.
BY KANYJ
Bravo pour tes 13 jours de SR et de vouloir continuer ! Je pense que tu es sur le bon chemin ! Essayer de se détacher de l'autre, changer, avancer, ce sont les maitres mots :)
En tout cas j'espère que tu tiendras le coup mais il n'y a pas de raison ! BRAVO !
J'adorais être à 13 jours ah ah.

Du coup, tu as désactivé ton FB?
BY O_rore
KANYJ a écrit :Bravo pour tes 13 jours de SR et de vouloir continuer ! Je pense que tu es sur le bon chemin ! Essayer de se détacher de l'autre, changer, avancer, ce sont les maitres mots :)
En tout cas j'espère que tu tiendras le coup mais il n'y a pas de raison ! BRAVO !
J'adorais être à 13 jours ah ah.

Du coup, tu as désactivé ton FB?
Merci Kanyj, c'est vrai que mon point de vue a évolué depuis que j'ai créé ce sujet ^^.

Non je n'ai pas désactivé mon FB finalement. Je me force plutôt à ne pas faire des recherches sur lui :).

Encore merci d'être là Kanyj :)
BY O_rore
Kakahuet a écrit :ça, c'est TON point de vue de la chose...

Non, chacun ne pense pas qu'à sa gueule, seulement chacun avance sur SON chemin, et s'il ne croise plus le tien, il n'ira pas le chercher.. c'est tout.
Je peux te dire que le largueur souffre également dans une séparation car c'est quand même un constat d'échec ... mais il faut bien avancer non? tant que tu gardes des liens avec tes histoires passées, cela joue comme un fil à la patte (et des fois comme un boulet) et ce n'est pas facile ...

As tu déjà largué quelqu'un ? comment as-tu réagi alors que tu n'étais pas satisfaite de la relation ?

S'il est parti c'est qu'il ne se sentait pas bien dans cette relation je pense qu'on est d'accord...
Qu'il culpabilise (surement d'ailleurs s'il avait un minimum de sentiments pour toi) ou non, le résultat est le même...

Tu voudrais quoi ? qu'il vienne ramper à tes pieds pour reprendre une relation molle et sans joie ?
Je ne crois pas que cela soit possible pour l'instant, c'est pourquoi il faut que tu prennes du recul, pour que, s'il en vient à te recontacter, tu sois beaucoup moins en stress, parce que ça peut être flippant pour lui (et c'est pas très sexy quelqu'un de dépendant affectivement).

ne prends pas mes propos de mauvaise manière, j'essaie juste d'argumenter mon point de vue, qui peut ne pas te convenir et qui est surtout une réflexion personnelle, et on sait tous que chaque relation est différente, donc ce qui s'applique à l'un peut ne pas s'appliquer à l'autre :)
Salut Kakahuet,

J'ai mis du temps à repondre car j'avais besoin de digérer ce que j'ai lu. Ça m'a fait mal mais c'était la stricte vérité et je t'en remercie. J'étais trop accrochée et ça m'a permis d'ouvrir les yeux.

Aujourd'hui, ça fait 13 jours de SR et je commence tout doucement à respirer et a être zen.
BY Kakahuet
Bonjour,

Désolé d'avoir eu des propos qui piquent un peu les yeux mais de mon point de vue, il est plus constructif de partir sur des sujets qui font mal afin de remonter le problème...
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne te soutient pas, bien entendu.

Il est tellement facile de se laisser couler (pour le largué)ou d'abonder dans le sens de la personne malheureuse, par compassion (voire pitié des fois) (pour ceux qui vivent la même expérience) alors que de se mettre en face de faits est vraiment la seule chose qui compte au final.
Et si cela permet à la personne de réduire la période de souffrance et de non-compréhension alors tant mieux.
Car tant qu'on est obnubilé par notre ancienne relation, on ne vit plus et ça, c'est très moche ...mais je ne jette pas la pierre parce que j'y suis passé (et longtemps) alors si je peux faire éviter ce genre de choses, ce sera toujours ça de gagné.

Tu verras que le lâcher prise ne peut être QUE profitable car quoiqu'il arrive, tu seras mieux dans ta vie ... ça prendra le temps qu'il faudra mais tu finiras par devenir quelqu'un d'indépendant et qui vit sa vie pour soi et non au travers des autres...
l'avantage est que ce genre de personnes est la plus attirante qui soit, tu avoueras qu'entre fréquenter quelqu'un qui a peur, qui est mal, qui n'a pas de dynamique positive et quelqu'un qui est content de vivre malgré toutes les embûches de la vie (et il y en a) qui est dans une dynamique positive, le choix est tout trouvé...
Et j'irai même plus avant en disant que toi-même auras un regard différent sur les autres, beaucoup plus profond ...
Bien entendu, lâcher prise ne veut pas dire "oublier la relation" mais plutôt s'en servir pour le futur...
Et comme on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver...

bon courage à toi
BY O_rore
Kakahuet a écrit :Bonjour,

Désolé d'avoir eu des propos qui piquent un peu les yeux mais de mon point de vue, il est plus constructif de partir sur des sujets qui font mal afin de remonter le problème...
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne te soutient pas, bien entendu.

Il est tellement facile de se laisser couler (pour le largué)ou d'abonder dans le sens de la personne malheureuse, par compassion (voire pitié des fois) (pour ceux qui vivent la même expérience) alors que de se mettre en face de faits est vraiment la seule chose qui compte au final.
Et si cela permet à la personne de réduire la période de souffrance et de non-compréhension alors tant mieux.
Car tant qu'on est obnubilé par notre ancienne relation, on ne vit plus et ça, c'est très moche ...mais je ne jette pas la pierre parce que j'y suis passé (et longtemps) alors si je peux faire éviter ce genre de choses, ce sera toujours ça de gagné.

Tu verras que le lâcher prise ne peut être QUE profitable car quoiqu'il arrive, tu seras mieux dans ta vie ... ça prendra le temps qu'il faudra mais tu finiras par devenir quelqu'un d'indépendant et qui vit sa vie pour soi et non au travers des autres...
l'avantage est que ce genre de personnes est la plus attirante qui soit, tu avoueras qu'entre fréquenter quelqu'un qui a peur, qui est mal, qui n'a pas de dynamique positive et quelqu'un qui est content de vivre malgré toutes les embûches de la vie (et il y en a) qui est dans une dynamique positive, le choix est tout trouvé...
Et j'irai même plus avant en disant que toi-même auras un regard différent sur les autres, beaucoup plus profond ...
Bien entendu, lâcher prise ne veut pas dire "oublier la relation" mais plutôt s'en servir pour le futur...
Et comme on ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver...

bon courage à toi
Salut :),

Merci pour ta réponse et ton objectivité. Je suis 100% d'accord avec toi.
BY KANYJ
J'ai lu que hier soir tu avais le moral à 0.. Du coup, je viens te dire que tu dois garder le cap de ce que tu as en tête depuis le début. Tu avances bien, tu deviens petit à petit indépendante ! Je sais que c'est dur tout ça, mais c'est le seul moyen d'en sortir ! Surtout ne craque pas en lui envoyant un SMS.. tu pourrais très vite le regretter et être comme moi je le suis en ce moment.. Je dois tout recommencer mon SR de 0 alors garde le cap et garde du courage !
BY O_rore
KANYJ a écrit :J'ai lu que hier soir tu avais le moral à 0.. Du coup, je viens te dire que tu dois garder le cap de ce que tu as en tête depuis le début. Tu avances bien, tu deviens petit à petit indépendante ! Je sais que c'est dur tout ça, mais c'est le seul moyen d'en sortir ! Surtout ne craque pas en lui envoyant un SMS.. tu pourrais très vite le regretter et être comme moi je le suis en ce moment.. Je dois tout recommencer mon SR de 0 alors garde le cap et garde du courage !
Merci Kanyj, oui hier soir petit coup de blues mais ça va mieux :).