Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
après une rupture que je ne digère pas ...je l' ai recontacté afin qu' on fasse la paix, car on boss a coté cela fait 8 ans qu( il bosse dans une boite qui touche le resto au je travaille.et moi j'y suis depuis 17 mois.

depuis 3 semaines il m'a zappé la nous avons repris le chemin de notre travaille pas le choix ...
mais depuis 8 ans monsieur boit son café dans mon bar et cela plusieurs fois par jour. il connait mes collègues certain depuis 8 ans et les apprécies . la semaines dernière il n 'est pas passer du tout .
alors je l' ai recontacté pour lui dire (harcèlement pour qu il décroche sos ect car je voulais démissionner impossible de travailler sachant qu il est dans mon périmètre ..) en tout 100 sms et oui qui a fait mieux ;)
bref il a fini par décrocher je lui ai demander un rdv on s' est vu le lendemain on a bu un verre ensemble

j 'ai sorti mes plus beau sourire lol ,coiffé, jolie tous les conseils du site .. .
il était détendu je lui ai dit
-voila je t'aime c "est un fait, mais que tu ne vienne plus dans mon resto me prouve a quel point tu me hais et étant donner les circonstance de ce que l'on a vécu c' est pas cool .
ok a la rupture ,je n' ai pas été cool je te l'accorde . mais aujourd'hui je veux la paix . il m 'a dit ok .
je lui ai bien assuré que je l 'embêterais plus avec mes sentiments .
a ma grande surprise le lendemain matin il m' attendait a mon bar je ne commence qu' a 11 heures il m' a vu arriver et j'ai eu le droit a un sourire comme ca faisait longtemps ...
mais le lendemain je déchante je ne l" avait pas vu de suite ,j' installais des clients qui me draguaient plus ou moins a une table en terrasse ,lorsque je me retourne je le vois il me regarde avec un visage strict.. il était dailleurs avec son meilleur ami .....
par contre quand je lui ai apporter ces plast, il était dans la rigolade avec moi et son pote ...
bref le lendemain voyant ma fin de journée arrivé ( et étant rester sur le visage fermer auquel j' avais eu droit )et ne l 'ayant pas vu je lui envoie un sms ,si il avait 5 minutes a m accorder... de la surprise il passe direct et me fait des grand sourire devant mes collègues et des regards qui en disent long...j' était au anges ...puis je re déchante hier il passe bien, mais pendant les heures ou je n' y suis pas... je pete un plomb sniffffffffff. et ma collègue me dit que l orsque il me regarde il est triste....elle en conclu que si il est gentil avec moi c 'est qu'il a pitie et que des lors qu' il aura quelqu'un qu' il me calculera plus . elle m' a mis un coup de couteau celle la . il a peu etre pitie de moi ...ps cette collegue et jalouse de moi...
Modifié en dernier par chichi le 10 sept. 2014, 22:12, modifié 1 fois.

Salut chichi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je ne suis pas experte en la matière étant aussi dans une impasse en ce qui concerne mon ex. Mais d'après ce que tu décris tu lui a demander un RDV dans lequel tu lui a précisé que tu ne le voyais plus venir à ton resto et que tu souhaitais que vous fassiez la paix. D'après moi si il revient c'est pour te montrer qu'il n'a pas la haine envers toi. Tu lui as dis aussi que tu ne l'embêterais plus avec tes sentiments, donc que tu es prête à franchir un cap et le laisser vivre sa vie. D'après moi il cherche a faire ami ami et reprendre ses vieilles habitudes étant donné que toi tu lui a "montre" que te sentais prête à passer a autre chose. Je pense que si il ne venait plus s'était pour ne pas te faire du mal. Après pour ce qui est du regard strict lorsque tu te faisais drague c'est certainement de la jalousie car il voit qu'on essaie de lui prendre "son gateau" après tout tu lui a appartenu et sa fait toujours chier de voir que son ex plais a d'autre et peu s'éloigner à tout moment. Après je pense que c'est humain dans le sens ou l'on est tous un peu possessif même si les sentiments ne sont plus la (je ne dis pas qu'il n'a plus de sentiments). Tu devrais ne pas te prendre la tête et attendre de voir! Si il tiens a toi il reviendra de lui même et encore plus si tu te montre inaccessible envers lui...
oui . c est vrai je lui ai demandé la paix , dimanche j ai craqué je lui ai renvoyé un sms pour m'excuser de le regarder ainsi que je comprenais que ca pouvais le gêner...que j avais compris que ces regard était de la tristesse pitié. Que je n avait pas le droit de lui infliger cela ..qu il pouvais désormais passer pendants les heures ou je ne travaillais pas ....puis le lendemain je lui envoie un sms lui disant que je pensais fort a lui ...et surprise il débarque lundi , je lui paie donc sont café il était étonné ,je lui ai dit que je lui devais bien cela ..de la il m 'a répondu oh dans ces cas la tu m' en doit pour un an..puis hier pas de news.. j'en ai conclu que mon café 'lavait gené..et le je me suis dit op oublie le ...je lui ai envoyer un sms pour lui dire que j 'étais fatigué de l'aimer que j'avais envie d'être heureuse . que c était finalement pas nous .je l' ai remercié pour tout ce qu'il avait fait pour moi .je lui ai demander encore pardon. je lui ai dit de prendre soin de lui étant donné qu' il a un problème de santé car maintenant je ne pourrais plus le faire ... que c était quelqu'un de bien ..que je lui demandais de ne pas passer aujourd'hui afin de marquer le coup .que j'effaçais son numéro. que des demain il redeviendrais un client come les autre a qui je ferais des sourires comme les autres . mais de ne pas passer aujourd'hui car je n ' en pouvais plus qu 'il débarque des que je lui envoyais un sms ..puis rien ...et bein il est passé !!! au secours !!! il se venge ou quoi ..
Je ne comprend pas trop ce qu'il cherche. Mais je pense que tu devrais vraiment effacer son numéro pour éviter de lui écrire (c'est ma technique car étant très impulsive du SMS je n'ai trouvé que çette solution et ÇA MARCHE!) et entamer un silence radio pour voir sa réaction ensuite. Je pense qu'il est un peu saouler si tu lui envoie sans cesse des messages et qu'il joue un peu aussi de la situation sachant que tu lui cours après sans même qu'il n'ai besoin d'avoir à lever le petit doigt. Et ça je te le garantie: CE N'EST PAS SEXY! Arrêté de lui faire part de tes sentiments, sois mystérieuse et laisse le venir a toi. De toute manière avec le "harcèlement" auquel il a eu droit si il n'a plus de message de toi il se posera forcément des questions! Voyant que tu ne lui court plus après il cherchera a te recontacter. Pour aller plus loin dans ta démarche de "mtn je suis passe à autre chose" ignore le lorsqu'il vien prendre son café et laisse tes collègues le servir! Sois aussi mystérieuse envers elle sur tes relations amoureuse et tes sentiments au cas ou il viendrais a leur poser des questions! Sa le fera paniquer!
Je ne dis pas que ma technique est la bonne mais perso c'est ce que moi je ferais si j'étais dans ta situation
hier soir je lui ai envoyer un sms pur lui dire qu' il devait vraiment me détesté pour ne pas répondre a mes sms ,mais de passer toute de même a mon travail . que ces actes était clair comme de l eau de roche .que désormais qu' il passe ou non je m' en fichais que j 'acceptais son comportement, même si j 'étais étonné de la manière dont il s' y prenais ....que c est pas ca l'amitié pour moi ...qu' on ne faisait pas de mal a ces amis ...il ne m' a pas repondu..et n est pas passer. Alors j ai dit a tout le monde qu'il lm 'avait appelé pour me dire qu' il avait rencontrer quelqu'un...que c' était sympa de me l avoir dit lol ...mais il pourra passer il reste le gentil ...lol alors je l ' ai appel" pour lui dire qu' il donne la même version...il ne m ' a pas répondu et n est pas passer. mais la c est clair . et autour de moi on me dit . qu il a comportement de parle toujours je m' en fou ...je ne réponds pas a tes sms ..et je viens quand même . pour lui c est clair il vient juste boire ces café...il s'en fou royal de que je ressens ...
Alors je pense qu'il est préférable pour toi de laisser tomber. Ne te fie pas trop à ce que tout le monde te dit non plus! Les gens ne sont pas dans ton cœur ni dans le siens! Tu peux écouter les avis extérieur mais ne pas te faire une fixette dessus. C'est a toi d'agir et voir les réactions. Il est clair qu'il semble ne plus s'intéresser mais bon tu sais defois on renvoi une image qui n'est pas forcément çelle que l'on voudrais montrer. Donc à vérifier en fonction des agissement. Arrête tout simplement de lui écrire, de lui parler ou de l'appeler! Passe à autre chose vie ta vie et tu verra ensuite. Si il en vaut la peine et estime avec le temp que tu en valais aussi la peine il reviendra vers toi. Je ne pense pas qu'il se fiche de tes sentiments, il cherche juste a t'éviter pour ne pas te faire souffrir et certainement aussi pour que tu arrête de la harçeler. Courage!
En ce qui me concerne je te fais un copier coller de mon histoire car c'est long lol
Bonjour à tous,
Je vais essayer de faire court mais j'ai vraiment besoin d'avis extérieur!
Je suis rester avec mon ex durant 1ans. Il ma quitter une première fois en juin l'année dernière et nous nous sommes remis ensemble 1mois plus tard car je lui manquais trop! Il disais se sentir comme une coquille vide sans moi. 2mois plus tard il ma a nouveau laisser tomber. Il ne savait plus ce qu'il voulais ni ou il en était. 2 mois après notre séparation il s'est installer avec une autre femme. Ils sont rester 10mois ensemble et il vient de se séparer d'elle car celle ci ne correspondait en rien a la femme qu'il recherche. Bien sur il m'écrivais de temps a autre ou m'appelais pour prendre de mes nouvelles. Pendant ce temps je me suis également mise en couple avec quelqu'un mais les choses se sont vite terminée car je pensais encore trop à mon ex. Mon ex c'est donc tout de suite tourner vers moi après sa séparation sachant que moi aussi je suis a nouveau célibataire.
Il est venu me voir il y a deux semaine, 2jours après sa séparation. Nous avons beaucoup discuter et il a passe la nuit a la maison... On n'a pas dormi de la nuit et on s'est raconte notre années passer l'un sans l'autre. Il a avouer que je lui avais bcp manquer et qu'il pensais souvent a moi malgré sa copine...
Malheureusement j'ai fai l'erreur de coucher avec lui... Au début je ne voulais pas! Je lui disais que je ne voulais pas souffrir et être un simple plan cul en attendant de! Il a bien compris mais a force de discuter avec lui j'ai craquer... Je me sent conne! Trahi! Naïve! Alors pourquoi me direz vous? Hey bien tout simplement parce que ce soir la il me disais que je n'étais pas juste cela pour lui! Qu'il voulais passer de bons moments avec moi! Qu'après tout a la base la femme de son frère était aussi un plan cul... Et au final sa ne les a pas empêcher de se marier et avoir un enfant... Certes...
Mais comment dois je prendre cela? Depuis on ce vois environ 2fois par semaines! On ne couche pas toujours ensemble mais c'est déjà arriver... Et à chaque fois un profond regret car je me demande toujours: "que veut-il réellement?" "As t-il encore des sentiments?" "Était-il sincère ce soir la? Ou étais ce juste une belle parole pour obtenir ce qu'il voulais?" Je ne sais pas! Je ne sais plus! Je suis perdu, désemparer par la situation! Je suis amoureuse et je fais mine de ne pas l'être! A coter de cela il m'embrasse quand j'arrive et quand je pars, il est câlin, attentioné, m'écrit pour tout ou n'importe quoi! Il me dit aussi qu'il est bien comme sa! Qu'il ne cherche personne. Bref il a créée en moi un brouillard en l'espace de 2semaines!
Alors vous qui avez un regard extérieur qu'en pensez-vous? Doit je mettre un terme au relation sexuelles et voir sa reaction? Doit-je continuer avec espoir? Semble t-il amoureux ou indifférent?
Merci pour vos réponses.
ah ok...mais le comportement de mon ex n 'est pas très gentlemen non plus ...je lui ai écrit un dernier sms ...qui dit :"une dernière chose monsieur, je vous prie d' arrêter de vous prendre pour le petit poucet avec moi ..(clin d'œil ect..)je déteste les don juan .faite cela a qui vous chante. Mais respectez la belle personne que je suis ...vous avez fait assez de dégât afin d'oublier votre ex et de ne pas être seul ..vous devez être très malheureux et peu sur de vous .pour disperser le malheureur et la désolation autour de vous .je vous pris de me respecter a l' avenir il serait tant ..."
c était vendredi matin et j'ai effacer son numéro ..il n est pas passer de la journée . mais il s' est arrêter devant mon resto avec ses potes pour saluer mon collègue ..d 'habitude a l 'heure du service il salut en passant mais ne s 'arrête pas . quel en foirer , il joue ...comme quoi on connait jamais les gens . me faire des œillades d'amoureux pour après ne pas répondre a mes sms . c est malsain et cruelle ...ma patronne lorsque je lui ai dit qu' il avait eu la courtoisie de me prévenir qu 'il avait rencontrer quelqu'un ( et oui je voulais sauver la face j 'allais pas lui dire qu' il faisait le mec malsain pour que je le lâche j 'ai un peu honte.).bref elle m' a répondu ..et bien quoi vous avez cru que c était le prince charmant qu' il avait venir vous chercher lol .. sympa ..et elle me dit et bien tant mieux pour vous vu les problème qu' il a . vous aurais plus a vous en soucier...ca y est je ne veux plus le récupérer. je ne connaissait pas son mauvais coté ..la jouer avec une femme qui vous aime c 'est cruelle .ce n' est pas quelqu'un de bien ...avant que l' on soit ensemble cela faisait 1 ans qu' on était pote et 3 mois de relation .on s' était toujours dit si ca marche pas on fera tout pour garder notre liens d'amitié alors je m 'étais raccrocher a ca ... effectivement je le harcelais j' avais besoin de lui .j' ai cru que c'était avant tous mon ami. Nous avons tous les deux 40 ans ...nous sommes adulte . comme quoi on connait jamais les gens . il aurai pu venir a mon restaurent comme convenu ..et éviter ces regard ambigu ... pour apres qu' il ne réponde pas mes sms .c' est cruel ...personne mérite ca ...il doit me haïr pour être aussi cruel .don je ne m 'y approche plus . il y a des moyens plus correct pour se débarrasser de quelqu'un ...
Sabrina envoie moi le lien de ton histoire que je puisse consulter les réponse aussi ..j ai bien lu et préfère répondre sur ton mur sur ton histoire afin de ne pas embrouiller les réponse de mon histoire ;) Arthur ok mais pour la réaction de mon ex qu 'en pensez vous ...
sabrina va au bout de ton histoire . c' est important .peu importe la finalité quitte ou double je suis comme cela . regarde j ' ai été au bout . aujourd hui c' est clair il ne veux plus de moi . mais aucun regret je me suis accrocher a tous les espoirs . je peux avancer sans me retourner ...j 'ai repris confiance en moi .après tout je l' ai harceler mais je ne lui ai pas casser son ccoot ect... faut que j' arrête de culpabiliser .. il me parlait d 'amour on faisait des repas avec nos enfant .on parlait d'avenir ect... alors zut aucun regret(on parle pas d'avenir et d'amour puis partir car on a des souci (moi obsession j 'avais l' impression qu' il n' avait pas oublier son ex. et en plus il a un grave problème de sante qui risque de le mettre dans une chaise a long terme ..)moi j 'acceptais son handicap lui n 'acceptait pas mon manque d 'assurance vis a vis de son ex .. mais quand tu es ami avec un homme que tu vois pleurer pour son ex .quand enfin il se décide a voir que tu existes ca fait peur non? je me reproche juste de ne pas avoir su garder mon calme c' est pas si grave que ca après tout .(ca ne mérite pas non plus le comportement méchant et malsain qu 'il a aujourd'hui avec moi.) je déculpabilise..après tout je suis une belle personne qui va rester avec un mec qui risque de se retrouver dans une chaise c 'est une belle preuve d'amour non? ...POUR TOI va au bout c 'est important parlez . si ce qu' il te propose ne te plais pas affirme toi . les hommes aime l' amour que l'on se porte pas celui qu' on leur porte .( moi c'est différent il avait besoin sans cesse que je lui dise que je l' aime ca la rassurait (son ex l' a tromper et la quitter..)..
aujourd'hui ,je me suis inscrit au sport j' y vais tous les jour abdo , strech ect ca m 'aide bcp ...je suis entouré de 3 personne a qui je peux rabâcher mon histoire ..et qui veulent mon bien ...ca c 'est cool car les gens quand ca va pas il en on marre que tu rabâches.....mais des fois a force d'en parler avec des gens qui on un mental de psy ca aide ..a dédramatiser et a accepter les choses. car on le sait qu 'il faut lâcher mais comment (les gens qui s'n fou on tous la même réponse allez lâche l'affaire un de perdu 10 de retrouver ) mais lol ...et bien on m'a fait comprendre qu' en pardonnant j'irai mieux et que j 'étais une belle personne .d'arrêter de culpabiliser .que je l 'avais juste harceler une 20 e de fois . mais que je n 'avais dépasser la limite de la folie . et je me suis dit après tout oui j ai fait des interdit mais il le méritais il me parlait d 'amour ...