Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cathy75
Bonjour, je sais que ça va vous paraître petit mon histoire. Mais j ai besoin d être rassurée et coacher. Voilà je suis tombée littéralement sous le charme d un homme plus jeune de 5 ans que moi. Je lui ai dis, on s est vu 3-4 fois, on a fait ce qu on avait à faire et j ai pris peur sachant qu il avait du mal à s engager dans une relation. Je lui ai donc demander d arreter car je sentais bien que je m attachais à sens unique et qu il n y avait pas de place dans sa vie. J aurais en fait aimé qu il me rassure; que ni ni il m a demandé de rester ami avec lui. Par la suite on s est revu, j ai tenté une approche: fructueuse mais il m a dit que je lui avais fais peur, qu il ne voulait pas que je m attache de trop pour ne pas souffrir au cas ou, et que les SMS toute les 30 sec ( oui oui j ai fais ça) c était pas pour lui. Depuis je le sens hyper distant et je pense avoir brisé qqchose. Il me dit; t enflamme pas on verra bien mais je sens bien que je l ai déçu et que tout à changé. Ces propos ne sont plus les mêmes et me prévient qu il est pas trop dispo. Que faire, je suis malheureuse, j aimerais retourner en arrière et pas être si conne
BY admin

Salut Cathy75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour,

Tu le sais qu'il est impossible de retourner en arrière... Tu dois toutefois prendre conscience que ton comportement n'a pas été "une erreur". L'erreur que tu as faite, c'est de t'attacher à un garçon qui ne souhaite pas la même chose que toi. Vous n'avez pas les mêmes besoins ni les mêmes envies. Toi, tu as envie d'amour, d'attachement, tu as besoin d'être rassurée, de recevoir de l'affection. Tout cela est très légitime. Il faut seulement que ce soit dirigé vers quelqu'un qui a les mêmes envies et les mêmes besoins. Et ce n'est pas le cas de ce garçon. Lui et toi avez des besoins et des envies diamétralement opposés. Tu ne pourras pas être heureuse avec lui car il ne te donnera jamais ce dont tu as besoin.

Ta pire erreur serait de croire que ton amour suffira à le changer. Il ne changera pas. Du moins pas pour cette raison.
Ou encore, de croire que tu pourras mettre une croix sur tes besoins, jouer le rôle de la fille détachée et hyper-indépendante pour le retenir auprès de toi.

En poursuivant une relation avec lui, tu étouffes et piétines tes besoins et ta vraie nature. Tu ne te respecte pas parce que tu sais bien qu'il n'y répondra jamais.

Accepte tes besoins et tes envies. Tu as le droit d'avoir besoin d'affection et d'attentions. Respecte ces besoins. Et trouve un homme qui sera en mesure de les combler plutôt que de souffrir auprès d'un homme distant qui ne veut pas s'engager.

Cette histoire devrait pouvoir t'ouvrir les yeux sur ta nature amoureuse, et sur le genre de relation amoureuse qui te convient.
BY Figasec
Bonjour Cathy,
Cathy75 a écrit :je suis tombée littéralement sous le charme d un homme plus jeune de 5 ans que moi.
L'âge n'a aucune importance, à partir du moment où toi tu n'avais pas 20 ans, et donc lui 15...
je sens bien que je l ai déçu et que tout à changé. Ces propos ne sont plus les mêmes et me prévient qu il est pas trop dispo. Que faire, je suis malheureuse, j aimerais retourner en arrière et pas être si conne
Ce n'est pas "en arrière", qu'il faut que tu ailes, mais en avant. J'ai l'impression que tu t'es un peu comportée comme une gamine (avec tes sms, par exemple), et ça lui a peut-être fait peur.
S'il avait choisi d'entamer une relation avec quelqu'un de plus âgé, c'est certainement qu'il avait besoin de quelqu'un de stable, et mur.
Apprend à être plus posée, montre-lui que tu peux être la femme qu'il recherche. Tout n'est peut-être pas perdu, il est déjà revenu une fois, à toi de faire en sorte que la prochaine fois, il te voie telle qu'il voudrait que tu sois.
Mais attention: ne change pas ta façon d'être du tout au tout. Il doit t'aimer pour ce que tu es, pas pour ce qu'il voudrait que tu sois, sinon, tu vas finir par lui reprocher de t'avoir bridée, et votre relation court à l'échec à plus ou moins long terme.
BY MlleBulle
Euh?

Le type n'a jamais "choisi d'entamer une relation" avec la postante... Il a souhaité "rester ami" plutôt que de la rassurer...

"Montre-lui que tu peux être la femme qu'il recherche"
"à toi de faire en sorte que la prochaine fois, il te voie telle qu'il voudrait que tu sois."

--> Tu crois vraiment qu'il est possible de bâtir une relation solide en donnant à l'autre une image qui n'est pas la nôtre???? En se travestissant pour correspondre aux goûts de l'autre???

"Il doit t'aimer pour ce que tu es, pas pour ce qu'il voudrait que tu sois"

--> Y a pas comme une contradiction ici???

"sinon, tu vas finir par lui reprocher de t'avoir bridée"

--> Et lui, il va lui reprocher d'avoir fait la marionnette pendant X mois??
BY Figasec
MlleBule, je te sens remontée comme un coucou, ce soir :o
Le type n'a jamais "choisi d'entamer une relation" avec la postante...
Un peu quand même, d'après ce que je lis.
Tu crois vraiment qu'il est possible de bâtir une relation solide en donnant à l'autre une image qui n'est pas la nôtre???? En se travestissant pour correspondre aux goûts de l'autre???
Il y a une différence entre "se travestir", et arrêter de se comporter comme une gamine lorsqu'on devient adulte.
BY Cathy75
Pour le moment je mens et je me fais passer pour la bonne copine distante alors que j ai mal ( mais ne veux pas encore l effrayer). Oui j ai été "gamine", je suis une passionnée ( trop même) et m emballe vite sans rien cacher. Je ne sais plus comment gérer. Si encore une fois je lui dis qu il me manque alors que j ai déjà dis que ça ne me faisais plus mal il va rien comprendre. Et si je laisse le temps il va croire que je suis son "amie"
BY MlleBulle
"on s est vu 3-4 fois, on a fait ce qu on avait à faire et j ai pris peur sachant qu il avait du mal à s engager dans une relation. "
"J aurais en fait aimé qu il me rassure; que ni ni il m a demandé de rester ami avec lui. "
"il m a dit que je lui avais fais peur, qu il ne voulait pas que je m attache de trop pour ne pas souffrir au cas ou"
"Ces propos ne sont plus les mêmes et me prévient qu il est pas trop dispo. "

Quand je lis ça, je lis un gars qui s'enfuit à toutes jambes. Pas quelqu'un qui a envie d'une relation avec quelqu'un de stable et mûr. Plutôt un type qui a eu envie d'une relation light et de quelques parties de jambes en l'air... Alors que la postante recherche visiblement quelque chose de sérieux, avec de l'engagement et de l'attachement.

Quand je lis des trucs comme "montre-lui que tu peux être la femme qu'il recherche", j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière... Et ses besoins à elle? Ses envies? Elle en fait quoi?

Je suis tout à fait d'accord qu'harceler quelqu'un de SMS n'est pas, à proprement parler, une façon "adulte" de se conduire. Mais à mon avis, ce comportement est uniquement dû aux besoins contradictoires des deux parties (la fuite de M. et le besoin d'affection de Mme.).

Mais bon, je ne suis pas remontée... C'est vrai que chacun peut tirer les interprétations qu'il veut d'un résumé comme celui-ci... :-)
BY MlleBulle
Cathy, tu te marches dessus. Tu te ments à toi-même. Pourquoi renier tes besoins et tes désirs et faire semblant d'être distante et "bonne copine" alors que tu as envie d'une vraie relation amoureuse? Pourquoi te renier autant?

Aucun homme ne mérite qu'on se renie soi-même.

Sois honnête. Dis-lui la vérité. Dis-lui que tu ne veux pas être son amie, que tu ne peux pas parce que ce n'est pas ce que tu ressens et que ce serait te mentir à toi-même. Dis-lui que tu comprends qu'il ne souhaite pas de relation amoureuse avec toi et que, dans les circonstances, il est préférable que vous cessiez de vous voir parce que tu te fais du mal en la jouant "amie-ami" avec lui.
BY Cathy75
Oui Ben j avais pas lu vos messages et lui ai envoyé " bonne soirée sans moi avec un smiley". Je l ai pas harcelé non plus, je relançais les discussions. Par exemple aujourd hui je lui ai envoyé 3 messages, c est pas la mort non plus.... Mais monsieur est beaucoup moins pressé de répondre qu avant de me "choper"
BY Cathy75
Mlle bulle, tes propos sont tellement sensés... Mais là j ai mal de son manque d implication. C est le début du silence radio qui est difficile? Ou je vais morfler un moment?
BY Figasec
Cathy75 a écrit :aujourd hui je lui ai envoyé 3 messages, c est pas la mort non plus....
Non mais tu plaisantes, Cathy ? 3 sms en une seul journée, c'est déjà du harcèlement !
BY buterflie
bonsoir, j'aurais besoin d'un petit conseil sur ce que je dois faire...
Voilà j'ai rencontré un homme sur un site internet, et j'ai craqué completement on a tellement de points communs tous les deux. On a discuté pendant quelques jours tout le temps, tous les jours, jamais de moments de "blanc". Et il y a quelques jours, il m'a dit qu'il avait besoin de temps avant de se remettre avec qqun parce qu'il a vecu une relation de quelques années avec une fille. Je lui ai demandé s'il avait l'intention de me recontacter ou pas, il m'a repondu que oui qu'il me recontacterai...
Je ne sais pas ce que je dois faire pour vraiment ne pas louper ma chance......

Merci de vos reponses
BY Figasec
Cathy75 a écrit :Que dire des discussions de 30 SMS qd on "était ensemble"
Que ça ne m'étonne pas qu'il se soit éloigné... Tu lui laissais le temps d'aller aux toilettes, quand même ?
BY Cathy75
Bon Ben voilà, le verdict est tombé: il aime notre complicité mais ne voit rien avec moi, ne se projette pas et donc préfère qu on arrête au risque que je m attache trop. Bon oui ok j ai fais en sorte que ça foire ( lui ai dis au début que je voulais arrêter puis non). Mais c est gravé et il ne se voit pas avec moi. Putain ça fait mal