Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Makabe
Bonjour à tous,

Suite à ma récente rupture d'il y a quelques jours, je viens d'appliquer un SR pour pouvoir me reprendre en main (ci-joint le liens de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 47133.html). Je n'ai plus de contacte avec elle depus le début de semaine...

La question est la suivante :

Mon ex est encore dans mes amis facebook. Je dois avoué que je n'ai pas forcément envie de la supprimer pour l'instant.
Nous ne sommes plus en statut "en couple" et j'ai fait en sorte de régler facebook pour ne plus voir ces publications.

En faite j'essai de faire de l’auto motivation grâce à mon mur facebook. Je cours, je me suis inscrit au permis A, je vais partir voir un amis au canada, je me suis remis au dessin, je vais intégrer un club de hand,... J'entame beaucoup de chose pour relever la tête et éviter de penser à notre rupture... Les gens aiment mon statut et, quelque part, sa me motive.

Le truc, c'est qu'elle voit mon mur. Du coup, j'ai l'impression de ne pas respecter le principe du SR.

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut Makabe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Rien :)

Non, plus sérieusement, ce que tu fais, tu le fais pour toi, on est d'accord...
Donc qu'elle le voit ou non peu importe, tant que tu ne fais pas exprès des choses pour qu'elle les voient...

Si tu peux "tenir" sans te prendre la tête sur le fait du "comment/quand elle va réagir à ma dernière publication FB" bah, laisse aller.
Si tu vois que cela te pose trop de problèmes, tu la vires ou tu la bloques...ce n'est que FB hein ...
BY Scream
Ouais, je pense que tu as raison, tu n'as qu'à continuer à écrire toute ta vie sur FB.
Comme ça, elle ne te fera plus chier en se disant que tu as une vie bien PLUS intéressante maintenant, que tu es bien PLUS heureux aujourd'hui et que de te larguer, finalement, était la meilleure décision à prendre.
BY Makabe
Merci pour vos réponses,

Ma rupture est encore toute fraîche... je la vie pas forcément bien et c'est pour ca que je me "force" à faire toutes ces choses. Ce sont bien évidemment des activités que je veux faire mais dans d'autres circonstances je ne les aurais pas fait de cette manière/optique (la je les fais pour me reprendre en main).

Je lis beaucoup de choses par rapport au SR. Notamment le fait qu elle ne devrait pas avoir de news de moi. Il faudrait qu'elle ne voit pas mon "évolution". Vous voyez ce que je veux dire?

Du coup, je me dis qu'il serait peut être mieux que je la bloque.... en sachant que je n'ai pas forcément envie... putain que c'est prise de tête!

Je suis plus dans l'optique de la reconquérir malgré ce qu'elle ma fait.... et je préfère faire les choses correctement pour mettre toutes les cartes de mon côté....
BY Camper
Si tu te sens capable de la bloquer fait le! Mais sinon c'est pas mieux de le faire puis de la rajouter dans 3 jours car tu auras craqué.

Les réseaux sociaux c'est dangereux car tu auras envie toi aussi d'aller voir ce qu'elle fait mais dit toi que Facebook n'est pas la réalité! Ne l'oublie jamais!!

Après ce n'est pas nécessairement mieux de dévoiler tout tes gestes sur Facebook ça aura l'air d'une recherche d'attention.

Vit ta vie, fait des trucs qui te font plaisir et ne stress pas avez Facebook.

Si tu te rends compte que ça te fait du mal supprime la, pour certaines personne ça rallonge le temps pour se remettre de la rupture.
BY Simplementmoi
Bonsoir... pour ma part, j'ai vécu la rupture en date du 10 ou 11 juillet.... et tout de suite, immédiatement, je l'ai enlevé de FB.... et je lui ai même dis que j'allais le supprimer de FB lors de notre rupture, car je ne voulais pas voir des choses que je n'aimerais pas... ( dans son cas, possiblement une nouvelle fille dans le décor). Il m'avait répondu : Ok mais tu n'as pas besoin de faire ca mais si c'est ce que tu veux, donc ok. Donc je l'ai faite... honnêtement, ce fût une TRÈS TRÈS bonne décision et pour plusieurs choses... Car j'aurais eu tendance a toujours aller voir sa page, sa derniere connexion... déja que je me demandais ce qu'il faisait de ses journées,ca aurait été beaucoup trop pénible...Donc je l'ai supprimé... et j'ai finis par le bloquer également... il ne m'a donné aucune nouvelle durant 3 semaines... et par la suite il m'a récris pour avoir de mes nouvelles... et la je l'ai joué assez vague et relax... a toi de voir ce qui est mieux pour toi.. mais dans mon cas, je sais très bien que le SR aurait seulement été plus pénible.. et ca m'a aidé à ''décrocher'' de lui!
BY arthur58
moi je te conseil de la garder sur facebook comme ça si un jour tu veux faire une tentative tu pourras vérifier si elle a un mec avant , mais par contre essaye de ne pas l'espionner
BY Crysis
Personnellement j'ai fais comme toi au début. Je ne voulais pas le supprimer de FB.
J'avais recréé un autre profil dans lequel je m'investissais le temps du SR.
Et puis je suis retournée sur mon premier profil. Et j'ai vu dans les actualités qu'il n'avait meme pas attendu que je déménage pour afficher devant tous ses amis qu'il avait une autre conquête. Du coup j'ai réalisé que je devais le virer. Pour ma propre santé, et mon bien être. J'ai rompu mon SR a cause de ca, car totalement furax, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que je n'avais pas à voir ca sur mon FB. Du coup je lui ai dis que je le virais"... Il a répondu que c'était mieux ainsi puisque j'espionnais tous ses faits et gestes... Culpabilité encore sur moi.
Donc je l'ai viré. Et même si ca fait mal. Meme si j'ai envie d'aller voir ce qu'il s'y passe. Je me refuse à le faire. Car c'est masochiste. Se faire du mal gratuitement, quel intérêt?
BY Makabe
Eh bien du coup, pour ma part, la question ne se pose plus car elle m'a supprimé de facebook...
Mais au final, je pense que c'est une bonne chose.
On a toujours ce côté voyeur qui nous pousse à aller voir ce qui se passe chez l'autre. Si c'est pour la voir sourir être heureuse sans nous (et vice versa) c'est peut être pas une bonne solution...
Je m'en rend compte maintenant, car avant qu'elle me supprime, j'arrêtais pas de regarder son compte.
Elle a d'ailleurs rompu mon SR en partie à cause de cela. Elle regardait me compte et voyait que j'alimentais mon mur avec les choses que je faisais. Elle ne supportait pas de me voir me reprendre en main. Non pas par jalousie ou méchanceté mais plus dans le sens ou elle ne comprenais pas pourquoi je bougeais seulement maintenant après notre séparation. Elle se sentais mal par rapport à sa. Elle se sentais "frustrée" de ne pas vivre sa avec moi...
BY thomas77
Moi j'ai viré ma nana de fbook dans l'heure après lui avoir ramener cash ses affaires, après qu'elle m'ai plaqué la veille pour la énième fois. Les autres fois, quand elle voulait revenir, elle me contactait toujours par fbook quand j'étais co. Bah oui c'est tellement plus simple, un "salut comment tu vas ?" négligemment posté dans le tchat.... (pas bcp d'effort).

Donc TERMINé fbook. Déjà pour ne plus la voir connectée et être tenté de lui parler, de voir ses tofs et d'avoir la haine au cas où photos de soirées, et surtout, surtout, me dire que je l'ai bien basé, qu'elle est bien vexée (et c'est grave le cas), et que là, si elle veux me revoir, me reparler, bah elle a mon tél, et sait où j'habite. J'en ai assez pris dans la gueule avec elle. Elle le mérite.
Arrêtez avec fbook.... Ils faisaient comment les gens avants à votre avis ? On vit dans une société où on se rabiboche sur des trucs pareils, ca sert à rien. Moi je suis davantage dans les regards, les vrais actes.

Après, supprimer la personne de Fbook peut effectivement être vu de plusieurs manière par l'autre.
Genre "oh le naz, l'affront à deux balles, il me vire..."
Ou "bon là j'ai été loin, il m'en veux vraiment, il ne voudra plus jamais de moi"
Ou "je m'en cogne total..."

De mon côté je n'ai pensé à rien de ce qu'elle pourrait penser, je l'ai fait c'est tout, et le pire, j'ai hésité à peine 3 sc...
Et la vérité, après un mois de SR (pile aujourd'hui) avec juste une entrevue "cordial" 10 mn y'a deux semaines, bah ca va. :)
C'est dur les week end seul parfois mais c'est tout. Je me dis que ca va vite passer. Elle est fière cette gar... Mais je ne craquerais pas tout simplement parce que j'ai l'impression qu'elle part lentement de mon esprit chaque jour qui passe.
BY Freders
Je m'étais dit la même chose à la base.
Mais pas facile quand on a la blinde d'amis en commun.
Car supprimé ou pas, on continuera à voir les photos de soirées etc...
BY Sid22122000
Salut,
Ben moi, mon ex m'a blocker au telephone pas au skype ou bien facebook , j avais des appel secret, j ai pas répondu peut être c étais elle a 2 heur de matin et hup moi je l ai blocker de partot depuis 16 juillet ya rien qui se passe lol