Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY admin
#1353158

Salut Fred.m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#938842
Tu as passé de sales moments et c'est loin d'être fini..
Tu feras bien d'essayer de la récupérer, pour avoir au moins essayé, mais avec un maximum de dignité.. Chaque fois que tu lui feras un concerto de larmes, ça sera comme si tu agrandissais l'océan qui s'installe doucement entre vous..
Des pleurs ne font jamais revenir quelqu'un, bien au contraire. Isole toi quand ça te submerge..
Bref, une fois qu'on a dit ça, tu ne seras pas plus avancé, mais je temporise exprès pour t'annoncer un truc que ton esprit n'est pas près d'entendre et de digérer. Cette rupture est une bonne chose pour toi... Que tu l'acceptes ou pas.
Au fil des mois quelque chose va crever en toi, et d'autres vont mûrir..
Cette fille ne t'aime plus. Elle ne veut plus de toi, et après beaucoup d'années ensemble c'est souvent sans retour.
Je sais que tu vas te dire que ton histoire est différente, qu'il y aura une chance, etc... balivernes, mais en même temps c'est normal, on se pommade, c'est trop violent à envisager de vivre seul sans l'autre..
Parfois un miracle se produit, mais ce sera au delà de toi, tout ce que tu tenteras sera voué à l'échec.
Ca reviendra d'elle ou ça crèvera...
Toi, tu as juste à chercher le sens de cette épreuve tous les jours.
J'ai mis grosso modo un an et demi à me libérer complètement de l'emprise de mon histoire. Je pensais tout comme toi. J'avais les mêmes culpabilités, les mêmes remords... Au final, je sais qu'on n'avait plus rien à faire ensemble (surtout quand je sais de loin ce qu'elle est devenue) Aujourd'hui, c'est moi qui suis au centre, pas elle. Elle n'existe plus pour moi et c'est cette libération que j'ai retardée sans cesse en échafaudant toutes les reconquêtes possibles...
J'ai pris cher c'est sûr, j'ai douillé comme jamais, mais je me sens dix fois plus fort, et aussi dix fois plus éveillé et attentionné au quotidien...
Travaille sur toi et avance... seul.
#938862
Bonsoir Fred,

Louma a tout résumé : Malheureusement, ton ex ne t'aime plus. Et ce n'est malheureusement pas un coup de tête puisque qu'elle t'avoue que cela fait 2 ans que cela lui trotte dans la tête. Mon ex m'a dit pareil il y a 1 mois, qu'elle y réfléchissait depuis un certain temps, etc.
Quand elles disent ça, elles ont tout dit: elles n'ont plus de sentiment amoureux, et donc, c'est sans issue positive (pour le moment, on ne sait jamais ce qui peut se produire par la suite).

Tu peux essayer de la raisonner autant que tu veux, elle a pris une décision et va s'y tenir (et ne changera pas de décision dans 2 semaines - tu penses bien que quand elle s'est décidée à passer le pas de te l'annoncer, elle a déjà réfléchi au fait que cela allait te dévaster). Tu peux lui promettre monts & merveilles, que tu seras meilleur, etc., elle te dira que c'est trop tard. Tu peux essayer de pleurer toutes les larmes de ton corps, ça va la faire fuir, ou pire, elle aura pitié de toi. Mais tu ne veux pas, je pense, partager ta vie, avec une femme qui est présente, uniquement par pitié.

Reste qu'une solution pour toi: admettre le plus rapidement possible que c'est terminé (oui, je sais, 10 ans, c'est super long et c'est BEAUCOUP d'années de ta vie, c'est considérable, vous avez construit quelque chose ensemble de fort - et donc, ce n'est pas facile de faire le deuil comme ça), et faire en sorte d'avoir le moins mal possible: Pour ça, il faut mettre de la distance entre vous: tu ne veux pas la voir tous les jours, et voir que la personne que tu aimes ne t'aimes pas en retour. C'est juste un supplice qui n'est pas supportable.

Le chemin va être long, lis quelques histoires sur le forum, tu verras que ton cas n'est malheureusement pas isolé, femmes comme hommes sont KO suite à ces ruptures. Ce sont des histoires de 20 ans, 15 ans, 10 ans, 5 ans, 2 ans, avec enfants parfois, appartement commun, maison commune, etc. Ce n'est JAMAIS évident. Mais TOUTES les personnes s'en sortent. Personnellement, je suis loin d'être sorti d'affaire, mais je m'accroche dur à cette idée, et j'essaye de faire en sorte d'avoir le moins mal possible. Ca passe par un SR, ça passe par faire de nouvelles activités, ça passe par lire & commenter des histoires sur ce forum, etc.

Courage à toi.
BY Fred.m
#938879
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
#938882
C'est à creuser… elles sont très forte pour cacher cela.
Pendant 8 mois, je n'ai rien voulu voir, et puis une fois que j'ai découvert la relation, voila ce qu'elle m'a dit : "J'ai voulu te préserver"
tu parles!!!

=>La plupart des femmes ne quittent pas leur partenaire, à moins qu’il y a un autre homme dans leur vie.
BY Fred.m
#938885
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
#938886
Fred.m a écrit : @Yakh, non elle n'y réfléchi pas depuis 2 ans mais ca fait 2ans que notre relation est compliqué à tords partagés.
Elle y a réfléchi ses derniers mois car je n'ai malheureusement pas vu que je l'a délaissée à ce point. Mais jamais elle n'a pris le taureau par les cornes en me disant! " eh, oh, qu'est ce qu'il t'arrive ? ou un truc du genre."
Peut-être qu'elle l'a dit, mais de manière plus subtil. Des remarques par ci, par là, des gestes, des comportements qui semblaient anodins ou sans importance... Elle s'attendait peut-être à ce que tu vois ses signes, d'ailleurs, c'est exactement ce qu'elle te reproche. Néanmoins, ne porte pas toute la responsabilité de l'échec de votre couple : un couple c'est deux personnes, et une rupture, c'est la faillite de deux personnes, pas d'une seule (sauf cas vraiment très particuliers). Sinon, tu vas te morfondre en regret et ce sera d'autant plus difficile de rebondir.
BY Fred.m
#938893
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:09, modifié 2 fois.
#938903
Bonsoir Fred,

je suis désolé de ce qui t'arrive, mais tout comme louma, Yakh, et les autres te l'ont expliqué, tu ne pourras malheureusement rien y faire.
Fred.m a écrit :On efface pas 10ans comme ça.
Lis mon histoire: la mienne a rayé 20 ans de vie commune et 15 ans de mariage d'un coup de gomme du jour au lendemain, lorsque je me suis retrouvé au chômage, et qu'elle a compris que je ne pourrais plus l'entretenir...
#938956
Salut Fred,
Lis et relis, imprime le et relis encore la réponse de Louma. C'est exactement ca.
Si, meme, tu ne devais qu'en retenir qu'un mot prends "dignité". Puis, ajoutes y calme et respect. Dans les prochains moments, surtout de cohabitation, ces vertus seront essentielles pour toi.
Il importe peu qu'elle ait quelqu'un d'autre, meme en perspective. Ca ne change rien. Sa décision est prise. Ne cherche pas trop de reponses, elles viendront naturellement, petit à petit. L'urgence pour toi, c'est ton avenir.
Ce moment difficile est peut etre, sans doute, un signal pour toi. N'as tu pas un projet que tu mettais de coté ?
Bon courage
#938970
wakatepe a écrit :Si, meme, tu ne devais qu'en retenir qu'un mot prends "dignité". Puis, ajoutes y calme et respect. Dans les prochains moments, surtout de cohabitation, ces vertus seront essentielles pour toi.
Il importe peu qu'elle ait quelqu'un d'autre, meme en perspective. Ca ne change rien. Sa décision est prise. Ne cherche pas trop de reponses, elles viendront naturellement, petit à petit. L'urgence pour toi, c'est ton avenir.
+ 1000 :-Clap
BY Fred.m
#940057
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
BY Fred.m
#945861
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:11, modifié 5 fois.
#945879
Putain, c'est chaud mec . Accroche toi mon pote !!

Tu peux gerer ça , sois patient avec toi , et gère ta souffrance comme tu peux !

Mon père spirituel me disait que la vie est comme un livre. Il y a des chapitres qui se terminent et d'autres qui commencent .

Moi aussi ma copine se tire, et pareil que toi j ai rien vu venir. Elle a été a 2 doigt de me faire marron avant de m annoncer qu elle me laisse. Comme toi , elle m a dit qu elle n avait plus que de la tendresse a mon egard .et comme toi j ai chialer comme un enfant devant elle.

Alors oublis jamais ça, tu vas t en sortir ! Ta vie t appartiens a toi et non a elle ! Ne lui donne pas l importance qu elle n a pas ! Tu vas rebondir mec ! Prend le temps de faire le deuil ! Et prend soins de toi .

Tu n es pas seul, on est pleins a avoir du chagrin, je sais que ça arrange pas ton problème , mais il faudra surmonter ça !

Si t as bedoin de parler, je suis la en PV
BY Fred.m
#945931
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
BY Fred.m
#945969
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
BY Fred.m
#946052
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
#946153
Figasec, a l avenir, garde tes remarques pour toi stp. J essaye juste d'aider fred... tes remarques n aident personnes... si en essayant d apporter un discour de compréhension, si on est ecoutant , qu on essaye d avoir une analyse plus profonde d une situation , on fait de la sorcelerie ou un jcvd c est bien triste mais c est surtout perdre son temps.
BY Fred.m
#946232
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
BY Fred.m
#946375
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
#946453
bonjour fred et tout le monde
oui c'est vrai qu' éventuellement on pourrait en revenir à tes moutons ^^ ..
(surtout que c'est dingue ces clichés! ce n'est pas parce que je danse à poil avec des copines autour d'un dolmen à chaque nuit de pleine lune , ou que ma baraque est remplie de poupées et d'aiguilles que je suis une sorcière! ^^)

donc pour en revenir à ton sujet, (du coup j'ai lu ton post ) je pense que tu devrais attendre d'être un peu moins "au fond du trou" avant d'envisager une quelconque reconquête..
elle compatit à ta souffrance et culpabilise de l'avoir provoqué, mais je vois mal comment elle pourrait retomber amoureuse de toi dans ces conditions..
parce qu'il faut avouer que le désespoir ça ne rend pas super sexy, en général..
du coup, c'est une bonne idée ton petit tour en normandie , ça va te permettre de prendre un peu de recul.
je pense que tu as besoin de digérer un peu mieux, tout ce qui t'arrive en ce moment..
bon courage à toi et essaie de profiter de ton séjour pour te requinquer

à bientôt
BY Fred.m
#946466
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:13, modifié 2 fois.
#946473
Je ne comprends pas non plus ton histoire de lettre. Car d'habitude, quand les gens parlent d'une lettre sur ce forum, il s'agit de la fameuse "lettre magique" à envoyer à son ex pour dire que quelqus chose de vraiment exceptionnel vient de nous arriver (une vaste connerie soit dit en passant)... Là tu parles d'une lettre où elle pourrait TOUT te dire...

Sinon, je viens de lire l'intégralité du post.

En effet, je rejoins les avis ici. Ton amie ne t'aime plus. Et, franchement, je crois que c'est irréversible. Une fois, mon psy (moi aussi j'en ai vu un ;) ) m'a dit: "une femme, on peut tester ses limites pendant très longtemps, elle peut elle-même les repousser mais le jour où elle a pris sa décision, qu'elle n'aime plus, c'est terminé. On aura beau se traîner à ses pieds, c'est fini". Et c'est généralement le cas. Perso, quand j'aime, j'aime vraiment, à fond, très fort. Mais quand je n'aime plus, cela me dégoûte d'imaginer l'autre me toucher. Et même si je l'ai aimé très fort avant.

Ton ex rencontre également un psy. Est-ce que cela fait longtemps? Parce qu'elle, de son côté, le cheminement de deuil de votre relation, elle l'a entamé bien avant toi. Et parfois, une thérapie nous fait envisager la vie sous un autre angle, on aperçoit des chemins que l'on n'aurait même pas soupçonnés.
Je t'encourage vivement à poursuivre ta propre thérapie. Pour faire le deuil de ta relation et aussi en ce moment difficile pour toi dans le cadre professionnel.

Autre chose: tu parlais d'un manque de communication. Mais la communication est justement ce qui permet de cimenter un couple et de voir si on a, ou non, les mêmes projets de vie. Vous avez 36 et 38 ans. Vous n'avez pas d'enfant. C'est peut-être un choix. Mais est-ce que l'un de vous en souhaitait un et l'autre pas? Car ce genre de "mésentente" peut mettre à mal un couple.

Et pourquoi souhaites-tu faire un mail d'excuses? Pour avoir pleurer comme une madeleine pendant la séparation? Pour autre chose?
BY Fred.m
#946484
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
#946486
Sincèrement, qu'est-ce que tu auras à ajouter de plus dans ton mail que tu ne lui as pas déjà dit (dernièrement en tout cas, notamment lors de la séance chez son psy)?

Je me mets deux secondes à la place de ton ex: je recevrais un mail comme le tien, rempli d'excuses et de larmes, des choses que tu m'as dites et que j'ai entendues, ça m'énerverait plus qu'autre chose.

Une fois, j'ai reçu une lettre comme ça. Je l'ai ouverte, j'ai parcouru quelques lignes puis j'ai arrêté la lecture car ça me saoûlait. Et j'en ai reçu d'autres derrière (car bien entendu, même si tu dis "je ne veux pas de réponse", tu en attends quand même une). Et je ne les ai jamais ouvertes. Cela m'a encore plus éloignée.

Je vais être claire: elle ne t'aime plus, c'est irrévocable. Rien de ce que tu feras ne changera la donne. Protège-toi, toi. Occupe-toi de toi. C'est ce que tu as mieux à faire pour le moment.
Je sais que c'est dur ce que je t'écris mais il faut que tu te mettes cela en tête une bonne fois pour toute. Cette femme n'est pas ton oxygène. Tu vas devoir réapprendre à vivre sans elle et à trouver un équilibre sans elle, seul. C'est effrayant. Mais tu y arriveras.
#946493
je suis un peu comme carrie,
je ne comprends pas le truc de cette lettre...

il me semble que vous vous êtes pas mal parlés , et qu'elle t'a déjà bien expliqué les raisons de la rupture.
alors je ne vois pas trop le but en fait..
quand au mail d'excuses, comme tu dis, tu t'es déjà excusé et puis elle sait très bien que tu regrettes, donc, je crois que c'est inutile d l'envoyer..

et puis t'excuser de quoi d'ailleurs?
de vous être endormi dans le confort de la routine et des habitudes?
c'est hélas ce qui arrive dans 80% des couples je dirais..
et ce n'est pas évident de rattraper le coup ensuite..

ce qui est sur, c'est que pour avoir ne serait ce qu'une chance de sauver ton couple, il faut absolument que tu ailles mieux.
essaie de te concentrer sur des choses que tu contrôlerais mieux (comme ta santé ou ta recherche de taf par exemple) , ça sera toujours du temps de moins passé à ressasser peut être ..

courage et bonne journée
BY Fred.m
#947371
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:13, modifié 1 fois.
BY Fred.m
#947706
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:14, modifié 1 fois.
#956438
salut fred

je me lance,

je suis en train de vivre exactement la même chose que toi, ou à peu de chose près, ça fait onze ans et demi et, suite à une "trahison" de ma part il y a trois ans, elle a beaucoup réfléchi et en a déduit qu'elle n'était plus amoureuse de moi et qu'elle ne pouvait pas vivre avec une personne dont elle n'était plus amoureuse.
ce qui lui a fait franchir le pas c'est un ex, pour qui le couple était voué à l'échec aussi . il se sont vu au mois de juin et en parlant de leurs histoires d'amour ben il s'est passé un truc. elle a réfléchi jusqu'au mois de septembre et le 13 m'a annoncé sa décision. c'est après ça qu'ils ont commencé à se voir...
faut savoir qu'entre eux c'était plutôt fusionnel. elle l'avait quitté pour idées divergentes pour leur avenir, pas parce qu'elle ne l'aimait plus.
nous avons eu une petite fille de 8 ans ensemble et on lui a annoncé ainsi qu'à mon fils de 17 ans il y a deux semaines. c'est visiblement le grand qui a le plus de mal.
mais en fait, je crois qu'elle est encore plus paumée que moi. ça me fait beaucoup de peine, bien sûr, parce qu'en plus on doit continuer à vivre ensemble pour des raisons financières. qu'on y arrive pas trop mal. mais de la voir partir de temps en temps pour une soirée "entre copines", ça fait mal.
je ne peux rien y faire, et je ne peux que lui laisser vivre sa vie. en discutant ensemble, même si elle ressent quelques choses pour lui, elle ne veut pas commencer à penser à une quelconque remise en couple. ça priorité est de vivre pour elle et notre fille un bon moment.
depuis, je n'ai cessé de repenser à tout ce qui s'était passé dans notre vie ! et c'est en me penchant sur la mienne que je me suis rendu compte que j'ai sans doute jamais pu tomber réellement amoureux, en fait après ce qu'on appelle la nuit de noces, l'extase que l'on vit aux premiers mois d'une rencontre, je passe en mode amour maternelle, c'est moi qui recherche la protection, je me sens, en outre, pas à l'aise du tout avec le fait d'être "l'homme ", je suis gené de séduire, pas à l'aise de faire l'amour, de lâcher mes émotions primitives, bref, tout ce qui maintient l'amour d'une femme . je ne vois qu'une seule solution pour le bien de tous. je dois, quoi qu'il arriv. me cconsacrer à résoudre ce problème,. La tâche est énorme, puis, par étapes, apprendre tout ce que ce manque à empêcher de développer. la route sera longue (ou pas !). il suffit parfois de régler un petit truc, et bam, ça débloque une série... ;-)
bref, tout était dans le désordre, désolé.
mais par dessus tout, quand j'aurai atteint ce but, j'espère que ce nouveau mec, et aucun autre, pourra lui plaire...

hé ! vous pensiez quand même pas que j'allais baisser les bras en deux secondes...!

j'ai jamais dit que je n'avais plus rien à lui apporter, bien au contraire, quand j'aurais réussi, si elle n'a pas terminé SA reconstruction, je serais là, plus amoureux que jamais, plus HOMME QUE JAMAIS.
Sinon je serais ENFIN MOI...

souhaitez moi bonne chance..

ÉricB
#956853
après avoir écrit mon histoire, en vrac,! je sais pas ce qui se passe en moi, mais p....., je suis rentré chez moi avec la banane...! qu'est-ce que ça fait du bien de se lâcher...! j'ai l'impression que le changement s'opère ! j'ai un déclic...! malgré toute cette douleur, je me sens presque "heureux"! confiant dans l'avenir ! prêt à avancer, en rêvant que ce soit avec elle, bien sûr, mais peut-être pas...
#956869
Eh bien si tu as ca en toi rien ne pourra te stopper, ni une rupture ni quoi que ce soit car une fois que l'on à la volonté et la fois en plus de la motivation et que tout cela on ne le doit qu'a soi même eh bien rien ne peux nous stopper.

Continue la dessus et tu verras que tout le reste autour de toi va devenir positif.

Bonne chance également !
#956938
salut,
je vais pas m'arrêter là !

j'ai entamer une thérapie et sans doute me diriger vers d'autres spécialistes (hypnose, etc...) car je suis conscient que c'est un déclic et que j'ai, enfin ( à 47ans) la possibilité d'enfin être capable d'être MOI. je suis aujourd'hui conscient de mes qualités, mais surtout de mes défauts, un par un, je vais les détruire pour un jour arriver à un état d'esprit et de sérénité qui , je l'espère, rayonnera autour et à l'intérieur de moi.
Alors, et seulement alors, je serais capable de séduire, d'aimer et protéger l'être élu...! et seulement à ce moment là elle le saura vraiment, le ressentira au fond d'elle même.. là j'aimerais et serai aimer profondément...!
#957204
merci karma,

mais j'écris comme ça me vient et je sais pas faire autrement. Ça me fait beaucoup de bien et ça fait avancer dans le bon sens. j'ai jamais su partager mes joies et mes peines (toujours cette foutue honte de me dévoiler) et ça m'a coûté cher...
là j'ai perdu assez de temps, assez de bonheurs, faut que je me bouge, devenir confiant.
il y a du boulot mais cette désillusion vient de me frapper sec. et il est pas question qu'elle me mette ko !
comme rocky balboa, c'est quand il est par terre prêt à mourir qu'il se relève et gagne ;-)
bon. là je vais me coucher avec elle...!
demain elle a une "soirée entre copines". :-\
bonne nuit à toi...
#957274
Fiou c'est tendu si tu dois encore dormir avec elle, ca moi je ne pourrais pas, j'ai dut le faire une fois sous somnifère et c'est un très mauvais souvenir de al voir rentrer à 00h alors que j'etais dans le gaz et me demander si elle pouvait dormir la.

Bref moi j'ai vite fait décamper de cette situation pour aller m'installer seul et ca m'a bien aidé mine de rien à reprendre le dessus car sinon je serais encore à la croiser tous les jours et c'est juste pas faisable.

C'est dommage que tu ne t'ouvres pas, garder ses émotions en soit c'est le meilleur moyen de les voir exploser à la figure une fois que l'on en a emmagasiné de trop.

En tout cas si tu as la motivation et l'envie de t'en sortir je pense que tu y arriveras avec le temps, cette philosophie est la bonne alors ne lache rien !
#957314
j'ai sonné à la banque pour demander à prendre un accord, non prévu dans le contrat, afin de ne rien rembourser le prêt pour une période d'un an. il me contacte la semaine prochaine :-\
ça va nous permettre de trouver un appartement pour elle. ensuite on pourra commencer à faire les démarches administratives pour la vente de la maison. C'est un peu triste, mais on a pas d'autre solution. il faut qu'on bouge ! et personnellement, meme si mon coeur espère toujours la même chose, il faut tout recommencer à zéro. avec ou sans l'autre. avec le moins de traces du passé possible pour réussir à vraiment renaître.
aujourd'hui elle le vois, ça fait mal mais je gère,. Ce quime fait beaucoup plus mal, c'est con, mais c'est que samedi soir ils sont invités chez un ami à eux,
cça veut dire qu'elle "officialise" socialement leur liaison...! c'est con, mais même si ça veut rien dire de plus, moi, ça me fait un petit coup de plus...
voilà où j'en suis pour l'instant...