Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Mimie93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi, je vais te dire ce que je pense après ça vaut ce que ça vaut!

Déjà, malgré que ça a été une belle histoire, il ne faut pas que tu reste bloqué là-dessus. Le problème dans cette histoire ça n'est pas lui mais toi. Tu n'as pas vraiment réussi a passer a autre chose. Même si c'est normal avec ce qu'il te fait, ça doit beaucoup te perturber et te faire souffrir. 4 ans c'est long, tu as dû passer à coter de beaucoup d'histoires qui auraient pu te rendre heureuse. Il faut aussi que tu te dise que ça n'est pas parce qu'il t'as rendu heureuse il y a 4 ans qu'il le peut encore aujourd'hui.
Je suis d'accord avec toi, 4 années ca parait beaucoup comme ca, mais ca peut passer très très vite..

Peu importe que ton histoire ait duré quelques mois ou quelques années, elle a été intense et t'as marquée. Puisqu'aujourd'hui tu n'es toujours pas passée à autre chose. Chacun guérit à son rythme. Surtout que c'était ta première histoire..

Moi, il y a plusieurs choses qui m'ont clairement agacées dans le comportement de ton ex.
Déjà il te donnes ses explications (et elle valent ce qu'elles valent) seulement quelques mois après votre rupture !!

"Quelques mois après, il a finit par avouer ne pas avoir assumer notre différence d'âge, que les gens se moquaient trop de lui"

- Pas assez mature pour assumer ses choix et la fille qu'il aime et qu'il a lui même choisi... Il vit à travers le regard des autres et se laisse influencer..

"que l'on ne m'acceptait pas telle que j'étais, que mon caractère trop franc pouvait être gênant, que parfois, j'avais un comportement de fille plutôt mal élevée ( au point que j'aurais mérité des claques..), qu'il pensait que j'étais pas le genre de fille capable de réussir ses examens.. "

- Nan mais il est qui lui pour dire tout ca ? Il se prend pour qui ? Ton caractère trop franc est gênant pour qui ? Pourquoi ? Pour les autres ? Il est dépendant du regard des autres à ce point ? Fille mal élevée mais encore une fois il se prend pour qui ? Que tu mérites des claques ! Tu n'es pas le "genre" de fille capable de réussir ses examens ! Il est d'une prétention hallucinante ! Tu m'étonnes que tu ais perdu confiance en toi..

Si tu veux une bonne fois pour toute savoir ce qu'il a dans le crâne, y'a pas 36 façons, demande lui une bonne fois pour toute ce qu'il veut. Ca fait quand 4 ans que ca dure. Si il te refais son coup de : "je veux draguer et des filles faciles' bah tu l'envoies bouler une bonne fois pour toute et tu lui dis de t'oublier.
Moi à ta place je n'irais pas par 4 chemins. Je le contacterais pour lui demander une bonne fois ce qu'il souhaite.

Soit, il t'avoue qu'il n'est jamais arrivé à passer à autre chose et tu avises, soit il te refais le coup du "je veux profiter... Blah blah blah" et tu laisses tomber une bonne fois pour toute, et tu arrêtes de faire attention aux echos
Tu restes bloquée sur cette histoire alors tu as affaire à quelqu'un d'instable et immature, qui te fais très clairement tourner en bourrique...

Tu ne devrais pas attacher d'importance aux échos que tu as pu avoir. S'il regrettait vraiment, il serait revenu de manière claire une bonne fois pour toute. Et pas pour refaire le coup du mec dépassé dès le lendemain. Ca fait quand même 4 ans que ca dure cette histoire de va et viens ! Il est complétement paumé, il ne peut rien t'apporter de bon avec ce comportement.

Continue ta vie, et essaye de l'oublier. N'attends rien de lui
Voila je crois que t'as ta réponse. Ce remettre avec lui serait beaucoup trop difficile et compliqué, alors que rencontré quelqu'un d'autre avec qui tu n'as eu aucune histoire amoureuse serait plus simple. Le premier amour est difficile a oublié, je suis moi-même entrain de vivre ça en ce moment. Ce que je te dis, c'est que moi-même j'en suis convaincu, mais je ne sais pas si j'arriverais a garder ce cap si elle revenait.
Voilà dis toi que le mec que tu as connu à l'époque n'est plus du tout le même. Tu regrettes votre relation passée, son souvenir, mais pas celui qu'il est actuellement. Et je suis certaine que tu serais très déçue par lui si tu te remettais avec.

Courage à toi :)
Change toi les idées! Personnellement c'est ce que j'ai fait, je suis parti 1 mois au Maroc ces vacances, je sors tout le temps avec mes amis (pas ceux que j'avais en commun avec elle) et ça marche même si en entendant parler d'elle fait toujours un peu mal par moment. A toi de te trouver une occupation!
Je règle mon problème comme ça parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, il n'y a pas de solutions. Je fais en sorte de continuer ma vie sans elle du mieux que je peux. Toi peut-être que tu peux en discuter avec lui pour clarifier les choses, mais pour moi ya rien d'autre a faire a part partir dans une nouvelle dynamique plutôt que d'attendre que ça passe.
t'as l'air d'être une fille bien , tu mérite de trouver quelqu'un qui t'aime , il te prend pour une roue de secours , laisse tombé c'est juste son ego qui le fait revenir vers toi il veut voir si tu l'as pas oublié , il te garde sous le coude au cas où un jour il trouve plus personne .
Je plussoie arthur, tu m'as tout l'air d'être une fille bien, tes écrits prouvent ton intelligence, et une compassion pour les autres (que ce soit en PV, ou sur ce sujet).

Je suis bien placée pour te comprendre. Un grand amour (surtout le premier) s'oublie très difficilement. D'ailleurs tu ne l'oublieras jamais, il sera toujours en toi. Tu as vécu des choses intenses à ses cotés, tu t'es investie. Mais pars du principe qu'il ne te mérites clairement pas, (je sais que ce genre de cas, ca nous importe peu), mais tu mérites vraiment quelqu'un qui t'aimes pour ce que tu es, et qui te respectes.
Bonjour,
IL faut bien te dire que la personne que tu as aimé et connue n'existe plus désormais...
A partir de là, même si tu reprenais une relation avec lui, il serait étonnant que cela fonctionne car vous n'êtes plus en adéquation.
Le fait qu'il "plaise aux filles" bah, peu importe, car même si on est un tombeur, lorsqu'on est accroc à quelqu'un on ne le lâche plus...
Alors oui, sa faon d'être le "coq" est un booster d'égo, ni plus, ni moins et cela va rarement de pair avec une relation saine et équilibrée...
Tu vois que finalement, tu ne rates pas grand chose... car avec le temps, je suis certain que c'est toi qui serait partie...

Gardes-en le souvenir d'une belle histoire et avance dans ta vie ...
Kakahuet a écrit :le "coq" est un booster d'égo, ni plus, ni moins et cela va rarement de pair avec une relation saine et équilibrée...
...
Tout à fait. :geek:

Et crois moi mimi93, rester avec quelqu'un qui fait le coq en permanence tu aurais fini par peter un plomb.
Phileas a écrit :Je plussoie arthur, tu m'as tout l'air d'être une fille bien, tes écrits prouvent ton intelligence, et une compassion pour les autres (que ce soit en PV, ou sur ce sujet).

Je suis bien placée pour te comprendre. Un grand amour (surtout le premier) s'oublie très difficilement. D'ailleurs tu ne l'oublieras jamais, il sera toujours en toi. Tu as vécu des choses intenses à ses cotés, tu t'es investie. Mais pars du principe qu'il ne te mérites clairement pas, (je sais que ce genre de cas, ca nous importe peu), mais tu mérites vraiment quelqu'un qui t'aimes pour ce que tu es, et qui te respectes.

Merci Phileas..
je ne me suis jamais dit que je " méritais " quelqu'un, je devrais peut-être songer à m'aimer un minimum pour me rendre compte des choses..
siddharta a écrit :
Kakahuet a écrit :le "coq" est un booster d'égo, ni plus, ni moins et cela va rarement de pair avec une relation saine et équilibrée...
...
Tout à fait. :geek:

Et crois moi mimi93, rester avec quelqu'un qui fait le coq en permanence tu aurais fini par peter un plomb.
Oui je te crois..
pour toutes les raison énoncées au long de ton fil ...
Le soucis est que tu ne fais que l'attendre et cela ne sert à rien... pendant ce temps il vit, lui...
Le mieux à faire pour toi est de vivre de ton côté...
S'il doit revenir un jour, il le fera, mais s'il revient et qu'il voit la personne que tu es en ce moment, il repartira d'aussi sec...
Ce n'est pas sexy une fille qui est aux pieds d'un gars (bon ok sauf Monica Belluci ahaahaha)
Salut Mimi93,
Pour ma part je pense (mais ce n'est que mon avis personnel) qu'il sait d'une manière ou d'une autre qu'il a, encore après tout ce temps, une certaine emprise sur toi, sur ta détresse affective. Il en profite et en profitera certainement jusqu'à ce qu'il absorbe toute ton énergie et ton âme, puis passera probablement à autre chose sans avoir un traite regard sur toi ni une once de remord. Après tout ce temps (et enfin) commence à penser à toi et à te préparer à toutes les belles choses qui t'arriveront mais seulement que si tu le veux vraiment.
Biz
C'est justement sur ton trait de caractère ,ta détermination qu'il joue vis à vis de sa "pseudo" indécision. Au passage il te laisse croire que c'est lui qui est faible tout en te laissant cependant mariner éternam. Laisse toi le temps de la réflexion puis remonte sur ton beau cheval blanc et va rejoindre je l'espère ton futur prince charmant.
Biz
ça fait 3 ans qu'il t'a pas vu , c'est un peu normal que tu lui manque enfin la personne que tu étais il y a 3 ans lui manque .
Avec tout ce temps passé vous avez changé , vous êtes de nouvelles personnes et si tu le revois un jour tu auras l'impression de voir un étranger , ça m'a fait ça quand j'ai revu mon ex après 4 ans .

et c'est aussi normal qu'il pense à toi , on oubli jamais une personne qu'on a aimé.
Salut Mimie,
Il n'y a pas que ton frère qui te l'a dit, d'autres aussi pas forcément de la même manière mais dit quand même. Il est maintenant temps que tu réalises et tu reprennes ta vie là où tu l'avais laissé en suspend. C'est maintenant que commence ton vrai deuil mais au moins tu sais ce qu'il en est.
Biz et bon courage
Pourquoi le laisser réveillé tu trouves ca plus utile ?

Moi je vois que plus je fais des activités moins j'y pense, plus je rencontre du monde, plus je progresse dans des domaines, plus j’enrichis ma personnalité, plus je deviens intéressant et plus je m'amuse.

C'est quand même plus intéressant que rester dans son lit à bouffer de la glace en chialant mais c'est un point de vue personnel.