Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Néoplatonisme
Bonjour ,

Je récapitule mon histoire j'ai 20 ans mon ex aussi , nous somme sortie ensemble 3 ans et demi et nous somme séparé depuis maintenant 2 mois , notre histoire en quelque phrase , on n’étais tous le temps ensemble on ce voyais quasiment tous les jours elle m'a donné beaucoup d'amour , l'été arriva elle a commencé a travailler dans un bar en contrat saisonnier , et la le drame elle a rencontré d'autre personne , elle découvrais une autre façon de vivre , et a donc fini par me quitté sous prétexte qu'elle n’étais plus heureuse , au début elle n’étais pas sur d'elle , mais mes interdis l'on fais fuir ... beaucoup de message , supplication ect ... Aujourd'hui elle souhaite toujours garder un contact avec moi , elle ne sais pas si elle regret-ra son choix avec le temps , et depuis peut elle fréquente un collègue de travail avec qui elle s'entend bien qui ne l’intéresse pas forcement physiquement , mais voila hier elle m'a dis qu'elle en savais rien ou leurs relations leur mènerais ... peut-être plus loin ... Je suis au plus mal je vis tous sa comme un traumatisme pensé vous qu'il y est une chance de la récupéré ? le SR est t'il utile dans mon cas ? ..

Merci de m'avoir lue .
BY admin

Salut Néoplatonisme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jean_michel
Un sr pour te reconstruire oui :) Ne sois pas celui que l'on garde sous le coude, de toute manière une relation amicale ne te conviendrai pas ?
BY Néoplatonisme
l'autre soucis c'est que le sr j'ai pas réussi a tenir plus de 3 jour , le faite de ne pas avoir de nouvelle d'elle me hante , me stresse , me bouffe ...
BY Yog-Sothoth
Je ne connais que trop bien ce sentiment... La méthode la plus efficace que j'ai trouvé est de repartir en "chasse". Flirter avec d'autres femmes, même si ça n'aboutit à rien, est un très bon moyen de reprendre confiance en soi et de reprendre du pouvoir sur la situation. Au pire, tu n'arrives pas à l'oublier mais tu passes quand même du bon temps et tu rencontres de nouvelles personnes, au mieux elle s'aperçoit que tu continues ta vie sans elle et tu titilles sa jalousie, ou alors tu tombes sur une nouvelle personne qui te fait vibrer...

Mais on est d'accord qu'au début c'est assez dur... Surtout quand on est timide.
BY MlleBulle
Bjr,

Avant de songer à la reconquête, tu dois d'abord et avant tout accepter la rupture. À l'heure actuelle, vous n'êtes plus ensemble. Elle a choisi de mettre fin à votre relation. Même si ça fait mal, tu dois l'accepter.

Tu vas pleurer et avoir mal, c'est normal, c'est un chagrin d'amour... Puis tu vas commencer à aller mieux. Tu vas recommencer à sourire et à avoir envie de faire des trucs...Un jour, tu vas réaliser que tu n'as pas pleuré la veille... Puis, que tu n'as pas pensé à elle depuis quelques heures...

Peut-être auras-tu envie de la revoir. Mais ce sera pour construire une toute nouvelle relation. Pas pour ressusciter celle qui est morte. Mais ça, tu le sauras seulement lorsque tu te seras reconstruit, détaché d'elle. Et tout ça prend du temps. Quelques semaines, voire quelques mois.

Comment se passe le reste de ta vie? Tu es proche de ta famille? Tu as des amis sur qui tu peux compter? Tu as des activités?
Tu fais du sport? Comment occupes-tu tes journées?
BY Néoplatonisme
bonjour et merci pour ta réponse

Je suis a la recherche d'un emploie , je ne fais pas spécialement de sport , en ce moment je fais pas grand chose de mes journée, et je vis seul ma famille n'est pas ici , sinon oui j'ai des amis a qui me confier , pense vous donc que la meilleur solution c'est de couper les ponts avec elle ? ne plus lui adresse de message ? car je croi que c'est ce qu'il la fais fuire
BY MlleBulle
Il est effectivement impératif de couper les ponts avec elle pour un bon bout de temps. Le temps nécessaire à ta reconstruction personnelle. Tu dois d'abord te redresser, décrocher d'elle, trouver ton bonheur.

Plus de contact. Pendant au moins un mois. Fais des croix sur le calendrier si ça t'encourage.

Mais le plus important, c'est toi. Tu déprimes parce que tu ne fais rien de tes journées. Personne au monde, même la fille la plus géniale et la plus amoureuse ne pourra combler ce vide dans ta vie. Une amoureuse ne dois pas combler de vide. Elle apporte simplement un "plus". Il faut d'abord que tu sois heureux, occupé et épanoui seul avant de penser l'être avec quelqu'un.

Donc, tu as du boulot. Tu dois remplir ta vie, remplir tes journées. Qu'est-ce qui t'intéresse? Le ciné, le théatre, la lecture? Pourquoi ne pas commencer la course à pied? Il y a plein de programmes d'entraînement gratuits sur le Net. Ou t'inscrire à une formation? Ou faire du bénévolat? Aider les autres est une excellente façon de remplir sa vie et de se sentir mieux. Ou apprendre la guitare. Adopter un chien. Apprendre une langue étrangère. Partir en voyage (très bonne idée les voyages... on y apprend à se connaître). Le sport m'apparaît essentiel dans ton cas. Trouve un sport qui t'attires et débute maintenant. Le sport amène le corps à secréter des endorphines (qui rendent heureux) et nous rend fier de nous.
BY Néoplatonisme
je l'es revu hier pour reelement mettre les choses a plats , se dire qu'esqui n'allais pas dans notre couple comment ce que je pouvais faire pour y remédier , elle m'écoutait ne ma pas dis qu'on se remettrais pas ensemble , je pense qu'elle un avis neutre et qu'elle est encore en période de réflexion , elle m'a rassurer qu'il ne se passerais rien entre elle et son ami , sans que je lui en parle , elle m'a même fais une petite crise de jalousie du aufaite que je passe beaucoup de temp avec une amie a moi qui m'aide beaucoup depuis notre séparation , maintenant je lui est dis que elle n'avais pas a avoir de pression parce que je vivais au jour le jour et que malgres que je souhaitais un retour de sa part , ba que je continuerais a vivre ma vie et que si elle revenais pas ba tempi , depuis sa je me suis mis en Sr.
BY Yog-Sothoth
Bien ! Elle devrait cogiter. Si elle ne revient pas dans deux-trois semaines, tu peux peut-être tenter de la relancer (aller boire un verre ou autre, pas pour parler de votre relation).
BY Néoplatonisme
Voila plus de nouvelle depuis maintenant vendredi , et le je ressens le manque , l'envie de lui parler , de savoir ce qu'elle peux bien faire devient plus fort que moi...
BY Moise
Important pour tout le monde, aillez 2/3 de pensées positives et 1/3 négatif pour resté réaliste dans votre vie.

La pensée positif fait du bien mais avec une pincer de négatif agit comme un remède de l'excés de confiance en soi.
Donc soyer positif pour vivre l’instant présent mais resté réaliste avec la pensé négatif. Il ne faut pas ignorer le problème
pour rester lucide. Voyez si votre ex ressent des sentiment (tristesse, rancœur, énerver...) même de la colère ça veut dire que votre vous aimais profondément mais vous l'avez dessus. bref si ça bouge encore c'est que rien est perdu. Faite les chose étape par étape ne pas ce précipiter comme on dit chaque chose en son temps. corriger vos problème n'en faite pas trop soyez simple, essayer d'innover sen trop en faire, proposer quelque chose de nouveau.
BY Moise
Important pour tout le monde, aillez 2/3 de pensées positives et 1/3 négatif pour resté réaliste dans votre vie.

La pensée positif fait du bien mais avec une pincer de négatif agit comme un remède de l'excés de confiance en soi.
Donc soyer positif pour vivre l’instant présent mais resté réaliste avec la pensé négatif. Il ne faut pas ignorer le problème
pour rester lucide. Voyez si votre ex ressent des sentiment (tristesse, rancœur, énerver...) même de la colère ça veut dire que votre vous aimais profondément mais vous l'avez dessus. bref si ça bouge encore c'est que rien est perdu. Faite les chose étape par étape ne pas ce précipiter comme on dit chaque chose en son temps. corriger vos problème n'en faite pas trop soyez simple, essayer d'innover sen trop en faire, proposer quelque chose de nouveau.
BY Moise