Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde,

Juste besoin d'un petit conseil, d'être confortée dans ma décision du moins...

Il y a qq mois j'ai posté ici; j'avais quitté mon ex car il faisait le mort, ne voulait clairement pas s'engager dans un début de quelque chose.
Après un mois de sr, monsieur est revenu en s'excusant, en me disant qu'il avait fait le con, qu'il voulait me revoir.
On a commencé à se fréquenter de nouveau; je n'ai pas eu de nouvelles pdt ses vacances (3 semaines, et j'ai tenu bon !!). Encore une fois à son retour c'est lui qui est revenu vers moi. On s'est revu, il m'a planté plusieur fois, dont une fois où je lui ai vraiment pété un plomb et demandait ce qu'il attendait de moi. Il a été honnête en me disant qu'il ne savait pas vraiment, qu'il était entre se voir comme ça de temps en temps et commencer une histoire un peu plus sérieuse.
On a mis les choses au clair au tel et on s'est mis d'accord (tous les 2 hein, pas que moi) sur le fait de passer plus de temps ensemble et d'apprendre à se connaitre. Suite à quoi il m'a demandé de passer le dimanche avec lui.
Le fameux dimanche est arrivé (il y a 10 jours) et pas de nouvelles, ça m'a vraiment soulé mais j'ai éssayé de laisser couler, et le mardi suivant (mardi dernier donc), je lui ai demandé de venir boire un coup avec moi pour mon anniv, ce à quoi il m'a dit qu'il n'avait pas le temps. J'ai été extrêmement vexée je suis donc rentrée en sr depuis (8eme jour donc) en me disant que de toute façon il ne changerait pas et que ses paroles c'était du pipo.

Vient la partie la plus intéressante, le 1er (avant hier) il a emménagé à 500 m de chez moi. On avait prévu notre déménagement chacun de notre côté, pdt mon mois de sr quand je l'avais quitté. C'est donc vraiment pas fait exprès, ni de son côté ni du mien. Juste du hasard ou de la poisse je ne sais pas :(

Est-ce que le fait qu'il vienne d'emmenager à 2 pas de chez moi change la donne ? En sachant qu'aujourd'hui on aurait la possibilité de se voir plus souvent (au conditionnel puisque je ne sais même pas si ça change quelque chose pour lui..). Est-ce que je continue mon sr en attendant qu'il me recontacte ? Sans être vraiment certaine qu'il le fera d'ailleurs...

Merci pour vos réponses.

Salut Nana57!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est ironique xames ?

J'hésite à lui demander comment s'est passé son déménagement, histoire de reprendre un peu le contact.
Mais fuck quoi, il a pas voulu me voir pour mon anniv, même pas une heure, et depuis il fait le mort... C'est le monde à l'envers !
Pardonne moi mais vu les faits exposés il t'utilise comme sexfriend, si tu veux obtenir son respect laisse le revenir et fais le ramer.
Là il te manque clairement de respect et tu veux lui envoyer un sms pour savoir comment s'est passé son déménagement???!

Et lui t'a t-il envoyé un sms pour savoir comment s'était passé ton anniversaire?
A priori non, tires-en les conclusions qui s'imposent...
Non c'est clair, il ne s'en est pas préoccupé ...

Tu as raison Jade, plus d'une fois ça a clashé sévère entre lui et moi. Je lui ai dit qu'il me manquait de respect, se foutait bien de ma gueule. Il m'a dit qu'il était dsl, se rendait compte que parfois il agissait comme un con, mais qu'il ne le faisait pas exprès, et qu'il voulait tout sauf me faire souffrir. Ses réponses sonnent tellement comme un petit garçon quand j'y repense, c'est vraiment bizarre. Il a 29 ans quand même...

Il ne sait pas ce qu'il veut, un jour oui, un jour non, c'est ça qui me fait souffrir moi.
Bon en même temps, il était en plein déménagement, alors il n'avait peut-être vraiment pas le temps, non plus.
Maintenant, c'est sûr qu'il aurait pu s'excuser pour le dimanche de ne pas pouvoir venir te voir, ni te souhaiter ton anniversaire.
Ça, clairement, c'est tout pourri !

Et lui, il est au courant que tu habites à côté de chez lui maintenant ?
BY Mirjana
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Hello scream ! Merci pour ta réponse.

Alors le mardi c'est ce qu'il m'a dit en effet, qu'il était en plein préparatifs pour le déménagement et qu'il avait bcp de boulot (soit). Après mon anniv c'est une fois par an quoi, quand on a envie de voir quelqu'un on fait un petit effort. Au minimum on essaie de reporter quand on a plus de temps pour se faire pardonner.
En plus j'ai l'impression qu'il est vachement mono-tache lol il fait toujours les choses une par une, du coup priorité 1: le boulot, priorité 2: l'appart .... priorité 658: moi lol

Le dimanche il s'est excusé très rapidement aussi, en mode "sorry j'étais chez mes parents, ça va toi ?" (j'avais envie de lui dire "mais merdeeeee c'est toi qui m'a proposé de se voir, t'as oublié que ces paroles sont sorties de ta bouche ou quoi ?"). En plus je me suis vraiment fait du soucis pour le coup.

Oui oui il sait, il est venu chez moi depuis que j'ai emmenagé de mon côté; il se rend donc compte du peu de distance qui nous sépare :/ après je sais pas si ça lui fait quelque chose à lui, il est très secret, en retrait. J'ai du mal à savoir ce qu'il pense.
Merci Mirjana, tes conseils sont très précieux; et ça fait chaud au coeur !!
Je continue de lire ton topic, et dis moi si il a rattrapé ton anniv :)
A défaut de rattraper le mien ça me ferait plaisir pour toi !
BY Mirjana
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
BY Mirjana
.
Tu l"as déjà croisé dans la rue ?? Ca m'angoisse lol

Je ne pense pas qu'il se venge non, j'ai pas du tout l'impression qu'il soit dans cet état d'esprit.
Il est plus je m'en foutiste, je vois comme la vie vient.
Du style "je pense à moi d'abord, mon taff, mon sport, ma famille etc. et si il me reste un peu de temps je lui en accorde, un peu"

On a 2 caractères opposés, c'est dur à gérer.
BY Mirjana
.
Bon... j'ai craqué, j'ai envoyé un sms. J'aurais aimé tenir un peu plus et que ce soit lui qui revienne.
Message assez basique de ma part, on va voir si il répond...
Si il ne le fait pas je serai confortée dans mon idée de passer à autre chose.
J'ai un rdv ce soir d'ailleurs :/
BY Mirjana
.
Bof je suis pas motivée plus que ça, ça fait déjà plusieurs fois que j'annule. C'est pas très sympa pour le mec je dois bien l'avouer :/ j'avais deja eu un rdv avec un autre mec, mais j'ai pas pu, je vois pas trop pk ce serait différent avec celui ci.

Mon ex a tjs pas répondu et ça me fout les boules, je pensais qu'il le ferait ... j'ai pas fait de reproches, c'était basique. Juste "slt ca va ? alors comment s'est passé ton déménagement ? "
A moins qu'il fasse la gueule mais je vois pas trop pk (c'est plus à moi de la faire !!).

Maintenant si il répond pas faut pas que j'insiste :( le soucis c'est que je connais son numéro par coeur, donc même en ne l'ayant plus dans mon tel je suis capable de recraquer :(
BY Mirjana
.
BY Mirjana
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
C'était sympa, on a bu un coup; mais ça restera un pote, rien de plus.

Mon ex n'a tjs pas répondu à mon sms... j'ai les boules. Surtout que j'aurais vraiment pensé qu'il répondrait.
Je sais pas si il fait la gueule. Je comprends pas cette non réponse.
BY Mirjana
.
Modifié en dernier par Mirjana le 27 oct. 2014, 15:13, modifié 1 fois.
Ben du coup je connais le nom de la rue mais pas le numéro, et puis je me vois mal débarquer comme ça...
L'appeler ça sert à rien, il répond presque jamais l'enfoiré.

En fait il faut que je sache définitivement ce que je veux et que je m'y tienne.
Sois ne pas relancer et me dire que sms c'était un pas vers lui et c'était déjà bcp , en me disant que c'est à lui de prendre cette perche (en me fixant un délais d'attente après quoi je bloquerai son tel); ou relancer et ne pas surtout regretter si j'ai pas de reponse derriere ou autre chose d'ailleurs.
Il faut que ça soit clair dans ma tete et que je sois honnete avec moi-même sur ce que j'attends réellement de lui et d'une relation.
Je veux lui laisser une chance de se rattraper parce que j'ai pas envie de me reveiller un jour en me disant que je regrette.
Mais si il la saisit pas au bout d'un certain temps il faudra que je me dise moi meme que j'ai rien à regretter.