Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour
Voilà il y a quelques semaines je me suis inscrite sur un site de rencontre, j' en étais pas fan pour ne rien cacher et pas motivé à faire de rencontre mais discuter fait du bien .
Donc par ce site je fais la connaissance de Fabrice, on s' est rencontré vendredi, dîné ensemble Samedi et revu mardi matin.
Bien sûre il y a eu bisous, et petite ballade pour commencer à faire connaissance mais le mecs il est à font dedans alors que je lui ai dits que je voulais y aller doucement.
Il est très démonstratif quand on est ensemble limite étouffant !
C' est un homme qui divorce actuellement ,il était marié depuis 12 ans , ça me fait un peu peur qu il s attache aussi vite .
Il faut dire que je me remets à peine d' une rupture difficile, et j' ai encore beaucoup de sentiments pour mon ex .
J' ai envie de prendre les choses comme elle viennent, mais comment faire comprendre à cette homme sans le froisser qu il me faut plus de temps que lui pour peut-être ressentir la même chose .
Pourtant je pense que c' est un homme sensé ! est ce son divorce qui le fait réagir comme ça ,un manque d' affection ! Car il à 39 ans il est prof/chercheur en université il est propriétaire , il à des enfants ,il est musicien , je me dits qu il peut vraiment être bien mais ce qui me refroidit c est qu il à pris le tgv au niveau des sentiments!!!
Si des personnes ont leurs avis à donner ,n hésité pas !!!
Merci de m avoir lu jusqu au bout et à très vite . Bonne journée à vous :-)......

Salut virginie980!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour....
Que dire... ?... tu as tout résumé "son divorce qui le fait réagir comme ça " bah oui

Plus surement un manque de stabilité affective qu'il pense retrouver avec toi...
Il faut se méfier des gens qui sont à fond dès les premiers jours d'une relation...c'est chouette pour certains moments, mais cela cache souvent d'autres préoccupations (peur de rester seul, manque de confiance en soi... etc...)

Je pense (mais ce n'est qu'un avis) qu'il faut que tu lui en parle très sérieusement et surtout qu'il écoute ce que tu as à dire (et qu'il l'enregistre)...
Explique lui ta situation, sincèrement, que tu as encore des choses à régler de ton ancienne vie et qu'il te faut du temps pour accorder de nouveau ta confiance en quelqu'un... s'il n'est pas trop stupide et surtout s'il a de réels sentiments pour toi, il comprendra forcément.
Il faut dire que je me remets à peine d' une rupture difficile, et j' ai encore beaucoup de sentiments pour mon ex .
J' ai envie de prendre les choses comme elle viennent
Tu veux "prendre les choses comme elles viennent" mais si tu t'es inscrite sur un site de rencontre c'est que tu cherchais à rencontrer quelqu'un et à provoquer cette rencontre donc bon.... La question est : pourquoi ? cherches tu du sexe ? de l'affection ? ou bien à te mettre en couple ?
Avant de se demander si les autres sont clairs , demande toi si toi tu l'es.

Pour l'autre, évidemment les gens qui s'attachent trop vite sont souvent de vrais ascenseurs émotionnels (surtout dans sa situation). Il faut que vous tiriez les choses en clair sur la nature de votre relation et sur vos situations respectives.
Il y a plein d'hommes et de femmes prêts à avoir des relations naturelles et saines sans passif lourd qu'il est trop bizarre de voir des gens s'efforcer à se faire une raison dans des situations ambiguës avec des gens pas encore sûrs de ce qu'ils veulent. C'est du Poker!
Même si la vie n'est pas aussi simple, et n'offre pas les rencontres aux gens compatibles, mais faites comme nous (les mecs) cherchez là ou c'est le plus approprié.

Sinon, pour la question. Il n'y a aucun mal en soi à ce qu'un homme s'attache vite. Des fois, on a envie de faire sauter le jeu de séduction protocolaire qui veut que l'on prenne du temps juste parce qu'il faut faire comme la masse. Dans ce cas là oui ça pourrait le faire.
S'il s'agit de quelqu'un qui se précipite sans réel intérêt pour toi, là c'est du volatile. Toi ou une autre, vous faites toutes l'affaire en gros. C'est de l’égoïsme emballé dans la frustration et la solitude. Il cherche juste à ne pas être triste.

Tu peux le tester pour voir si c'est toi qu'il veut ou juste quelqu'un pour combler un vide.
Il était sans doute en manque affectif depuis un bout de temps ce monsieur ...

C'est normal que tu ne veuilles pas précipiter les choses et que tu te sentes éttouffer, désirer retrouver quelqu'un ne signifie pas bruler les étapes ... Il va falloir que tu poses rapidement tes limites
Petites mises à jour sue mon histoire !
Après être restée sur ma réserve je lui ai finalement ouvert mon coeur avec un certain contrôle au départ, ensuite il à vraiment su se faire aimé. Mais il y a 5 jours pour être exacte il m' annonce qu' il doit réfléchir car il ne savait pas pourquoi il n' était pas tout à fait heureux malgré une complicité qu' il n' avait jamais ressenti avant. Je n' ai jamais douté un instant de ses sentiments envers nous, mais je pense qu' il avait précipité son envie de se remettre avec une personne en étant en plein divorce demandé par son ex ( la raison qui me vient en tête est la même que dans mon message précédant, un manque affectif à combler,et il l' a été depuis ), sa vie en se moment et en pleine reconstruction, charge des enfants 1 semaine sur 2, maison à gérer, travail, passion. Je lui ai dits de ne rien précipité dans sa réflexion , mais il à voulut me voir 2 jours après son appel, entre temps j' ai eu le temps de lui écrire une lettre, en lui disant que j' acceptais qu' il veuille s' éloigner pour remettre de l' ordre dans sa vie que je mettais ses besoins avant les miens mais que je restais présente s' il avait besoin de mon soutien. Mon attitude l a beaucoup touché, il a eu du mal à me laisser m' en aller, alors je lui ai dits que si sa décision était clair il devait me laisser me retourner et on oubli tout, mais s' il avait un seul doute il n' avait qu' un mots à me dire pour en quelque sorte garder une porte ouverte. Alors après mettre retournée et prête à partir il m' a serré la main et m' a dits qu'il me rappellerait, que rien n' est définitif.
En "attendant" j' essais d' aller bien, prendre soin de moi, et d' avancer également dans ma vie. Difficile par moment car j' y pense quand même, mais de mes ruptures passé j' en ai garder des leçon, on ne peut pas aller contre le choix d' une personne.
Je lui laisse la liberté de choisir, je ne lui ai donné aucune nouvelles depuis, mais il sait que je tiens à lui (inutile de lui répéter) et que je suis là quand il sera prêt.
Moi je me laisse un petit ultimatum pour mon silence radio, car comme moi il à ses enfants pour ces vacances, et en même temps beaucoup d' articles à rédiger pour son travail, donc je me dits qu' entre 1 mois et 1 mois et demi je me manifesterais !!! j' ai un livre à lui rendre :-)
Alors, merci de votre lecture, et maintenant des conseils !!! ils sont les bien venu.
bonsoir, oui vu l' heure!!
Bon je viens de recevoir un message de trois page il y' 1 h00, je lui ai demandé s' il voulait que je le rappel, donc voilà ce que ça à donné.
- il à une envie de faire un 3 ème enfant, cette envie à refait surface avec moi ( réponse de ma part ; je ne suis pas spy, mais vu que tu traverse un divorce et que ta famille et entrain de se partager en quelques sorte, ne crois tu pas que tu veuille reconstruire un noyau familiale uni, tu a déjà deux magnifique enfants )
il réponds que c' était ce 3 ème qu' il aurait aimé avoir avec son ex , je lui ai dits que même s' il en faisait ce ne serait pas celui là qu' il voulait avec elle.

- Je lui ai fait comprendre qu' au début d' une relation on ne pouvait pas se projeter trop loin, mais prendre les choses comme elles viennent.
Je lui ai expliquer qu' il a le droit d' avoir des rêves mais que celui ci le faisait peut être passer à côté d' une belle histoire, et que dans quelques années il pourrait le regretter.

-il m' a dits que je lui manquait qu' il arrêtait pas de penser à nous, ma réponse ; avec moi il te manquait quelques chose, sans moi tu es triste....... tu es complètement perdu.

on a decider de rester en contact, de ce voire bientôt, il a besoin d' une femme qui le comprenne qui ne le brusque pas et là pour l' écouter et l' aider dans cette vie qui est entrain de partir dans tout les sens.

Pour l' instant je le sens mal vraimant mal, je ne vais pas m' imposer dans son coeur de toute manière j' y suis son sms était claire, reste juste qu' il comprenne que même si il n' aura pas d' enfant commun si notre histoire marche ce n' est pas pour autant qu' on sera malheureux, ( je lui ai souligné dans l' humour !! tu rêve d' un troisième enfants, ma fille rêve d' un papa, ben voilà ^^ ma fille ne voit plus son père dpuis l' âge de 18 mois ,elle en à 6 ans et demi aujourd' hui.

Merci de m' avoir lu, je reviendrais racconter la suite.
Pour info depuis la rupture qui date de mercredi dernier je ne l' ai pas contactée du tout . c' est lui qui m' a écrits .

bonne nuit
bonne journée
A bientôt
BY Indaface
.
Modifié en dernier par Indaface le 27 oct. 2014, 15:58, modifié 1 fois.
Le manque affectif, oui ! Mais pourquoi une fois le manque comblé, malgré une entente est une complicité inégalée l' homme fait marche arrière au lieu de vivre l' instant.
Il m' a contacté, de lui même, je ne lui ai pas envoyé ni messages ni d' appel.
Je pense qu' il sera bientôt en manque affectif ça c' est sur,il a déjà exprimé que je lui manquais, mais s' il revient je sais que je ne lui offrirais qu' une étreinte affectueuse.
mais je sais déjà que je ne veut pas rester dans l' attente et ça il le sais.
Je n' arrête pas de me dire et mes amies aussi que pour lui c' est tout simplement le moment.
J' aurais envie bien sûre qu' il change d' avis, avec ou sans lui ma vie est belle, mais on à tous ce besoin d' avoir notre alter ego.
Rebonjour
Bonne nouvelle, on s' est vu cette après-midi est il à choisit de laisser une chance à notre histoire.
Hier soir on s' est téléphoné et je lui ai expliqué ce que moi je ressentais.
Donc voici l' évolution de cette séparation bénéfique pour nous:
- il me fait part de son besoin de partir, car il n' était pas bien et ne savait pas pourquoi, je suis resté calme est à l' écoute en lui disant que je comprenais, mais que je ne lui fermais pas la porte et qu' il avait le droit de changer d' avis.
-pas de contacte de ma part car il m' avait dits qu' il me rappellerait.
-il m' a contacté 4 jours après, on à parlé de ses besoins, de ce qui pour lui, lui manquait.
-pas de contacte pendant 2 jours ou moi je lui ai envoyée un message, il me réponds le soir, mais vu que c' était ambigue je l ai rappelé derrière pour avoir des réponses, choses qu' il à accepté de faire, vu que de mon côté je lui ai montré qu' il n' avait pas à avoir peur de me parler en toute franchise.
- il me donnait des explications mais était totalement en contradiction avec ce que je percevait au éléphone, je lui ait dis qu' à mon avis il se cherchait des excuses pour ne rien regretter.
Pendant cette conversation j' ai été directe et franche et apparemment ça a fait effet coup de pied au cul qui lui à fait du bien.
-Aujourd' hui il m' a avoué enfin qu' il a eu peur mais que m' a façon d' être et d' avoir gérer son recul lui à montré un côté rassurant et forte que j' était une personne sur qui il pouvait compté en cas de coup dure.

Respect, écoute, faire passer les besoins de l' autres avant les miens, et lui laisser le recul nécessaire tout en montrant qu' on est présente quand il à besoin de parler. Voilà mon bilan. ( suivre son instinct et son coeur.)

Je sais que ça ne peut pas marcher pour toutes les situations, mais pour moi oui . Rien est acquis et je compte bien le séduire et le surprendre comme au premier jour, il le mérite ce n' est pas un goujat ! et ça il vient de me le prouver .

bonne soirée