Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eddy54
je resume mon histoire,

3 ans avec une femme,moi 41 ans elle 32. elle me quitte fin juin ( plus assez d'amour pour envisager la suite, jalouse de mes enfants )
elle veut partir en mutation professionnelle sur lyon ou elle a de la famille( 400 km de chez nous )

fin juillet elle rencontre un homme labas et me le dit debut aout

mi aout je coupe les ponts, SR car je suis en depression

et voila la suite :

nous sommes collegues de travail, hier, le 2 septembre, notre planning nous fait travailler la m^me journée

sur le parking, elle m'attend 10 minutes ( moi je ne sort pas de la voiture car je me sens paniquer....) puis lorsque je me decide, elle me suis puis me glisse un " bonjour", je ne repond pas, elle est vexée....

à midi, elle se cache dans les toilette pour ne pas me voir

à 14h00, je craque et la joint par telephone ( professionnelle ) 2 heures de conversation puis 30 minutes en tête à tête avant de quitter le boulot, se qui en sort :

elle veut partir à 90% pour quitter la région

elle n'est pas amoureuse de son copain, elle ne la vu que 2 weekends en un peu plus d'un mois, mais ils partent en vacances une semaine fin septembre ( c'est lui qui l'invite )

elle me dit que ça ne marchera peut etre pas avec lui, que moi elle n'a rien a me reprocher mais qu'avec lui elle se sent bien pour l'instant

puis elle termine par, "si je regrette de t'avoir quitté, je viendrai te rechercher chez toi en rampant même si c'est dans 1 mois, 6 mois ou un an....mais n'attends rien, ne te fait pas de film ou de fausse joie. je vais voir si je m'entends bien avec lui pendant une semaine,mais que même si ça ne va pas, elle ne reviendra peut etre pas car elle veut partir.... essaye de refaire ta vie et surtout prend soin de toi ( j'ai perdu 12 kilos) "

elle me dit qu'on reparlera de ça dans 1 mois

je ne me controle plus, des larmes coulent, elle me dit de ne pas pleurer et pleure aussi....

resultat, se matin, je replonge, de nouveau super mal et paumé
en panique, détruit....
BY admin

Salut eddy54!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Figasec
Bonjour Eddy,

Petite question:
eddy54 a écrit :jalouse de mes enfants
Tes enfants vivent sous ton toit ?
BY eddy54
Je les ai en garde alterné, ma fille 10 ans et mon fils 12.
Elle me dit qu'ils sont super bien élevés mais qu'elle ne veut pas être numéro 2 et que sa bulle soit plus petite que celle de ma fille....
J'ai beau lui expliqué que se sont 2 choses différentes : mes enfants et ma compagne mais je pense que le problème est bcp plus profond.
Elle n'est pas bien dans sa peau et je pense que je n'arrive pas à l'aider autant qu'elle le souhaiterais
BY eddy54
Pour ma part, je suis complètement anéanti, je n'ai eu que 2 femme dans ma vie, la mère de mes enfants pendants 20 ans et elle avec qui je pensais finir ma vie.
Et voilà que je suis à m'accrocher à un éventuel retour même si je me dit au fond de moi qu'il ne faut pas que j'espère.
Je me dis de laisser le temps au temps mais plus facile à dire qu'à faire
BY Figasec
Ah ? Mon message a sauté, donc je recommence...
eddy54 a écrit :elle ne veut pas être numéro 2 et que sa bulle soit plus petite que celle de ma fille....
J'ai l'impression que c'est ton ex-femme qu'elle voit à travers tes enfants. Je pense donc que c'est surtout derrière ton ex-femme qu'elle ne veut pas être le numéro 2.
je pense que je n'arrive pas à l'aider autant qu'elle le souhaiterais
Si en effet, elle ne fait pas la différence entre elle et tes enfants, c'est qu'elle n'est pas encore assez mure pour se rendre compte qu'elle a trente ans, et plus dix ans. Et ce n'est effectivement pas à toi de l'aider sur ce plan, tu n'es pas son père.

Mon conseil est donc de rester fort pour tes enfants qui ont besoin de toi, et de lui laisser le temps de s'apercevoir qu'elle a fait une erreur. Ne coupe pas tous les ponts, de façon à ce qu'elle puisse revenir lorsqu'elle comprendra. Mais ne fais pas de fixation en attendant ce moment: tes enfants ont besoin de toi.
Pour ma part, je suis complètement anéanti, je n'ai eu que 2 femme dans ma vie, la mère de mes enfants pendants 20 ans et elle avec qui je pensais finir ma vie.
Je me rend compte que ça ne t'aidera pas, mais je sais très bien ce que tu ressens: la femme avec qui je vivais depuis 20 ans vient de me quitter, et quand je vois l'état dans lequel je suis, je n'ose pas imaginer si on me faisait la même chose une seconde fois...
BY eddy54
Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas couper les ponts, elle ne les coupes pas non plus.
Je pense qu'elle veut fuir aussi sa mère et sa sœur qui ont des problèmes psy (suite à la mort du papa il y a 3 ans )

Elle a 3 mois pour se décider si elle part ou pas sur Lyon, et moi je lui ai dit (et je le pense) que je ne veux personne d'autre qu'elle.
Alors oui je vais lui laisser du temps, des semaines, des mois et si elle doit partir (mutation pour avril quand-même ) en bien ça me permettra de tourner la page. Même si elle me dit que si ça va pas labas qu'elle reviendrai. ( une histoire d'une année peut être )

Se qui me gêne le plus, c'est qu'elle me voit souffrir et qu'elle me dit qu'elle s'en veut.

Ensuite, effectivement, elle m'a dit une fois que mon ex femme avait eu 2 enfants de moi. Je lui ai dit, que j'aimais les enfants et que je souhaitais lui en faire un mais elle m'a toujours dit qu'elle n'en voulais pas..... J'essaye de m'en sortir mais honnêtement, hier de la voir, j'ai replongé....

j'en suis même dans un etat d'esprit ou, si elle ne revenait pas ( si qui est probable aussi ) je pense que je ne suis vraiment pas pret à rencontrer quelqu'un d'autre qui me ferais inevitablement souffrir.
BY Figasec
eddy54 a écrit :j'en suis même dans un etat d'esprit ou, si elle ne revenait pas ( si qui est probable aussi ) je pense que je ne suis vraiment pas pret à rencontrer quelqu'un d'autre qui me ferais inevitablement souffrir.
Ouais, on dit "Jamais deux sans trois", mais là, effectivement, faudrait être cinglé.

Courage, tu vas y arriver ;)
BY eddy54
après un peu plus de 2 mois de separation, la rencontre et discussion d'hier avec mon ex, je me remets à pleurer et broyer du noir, je suis de nouveau au fond du trou........
je n'y arrive plus
BY eddy54
après une bonne nuit grace à une aide médicamenteuse, je me réveil avec une humeur neutre....
puis les enfants partis à l'école, je m'effondre une fois de plus....

1h30 que je pleure, je n'en sortirais jamais, plus de 2 mois de rupture et je suis toujours accro et en "manque" d'elle

je ressemble à un toxico, de la voir mardi au travail m'a fait replonger....
BY jean_michel
Je te comprends,les femmes et leurs craintes...
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas trop lui montrer que tu souffres, reste fort car une personne qui en a dans le ventre ça reste plus sexy qu'une autre qui passe sa vie à pleurer. Être en demande permanente te rend trop "facile" à ses yeux. Aprés je ne la connais pas mais grosso modo c'est comme cela que ça se passe en séduction ... Il faudrait te trouver une activitée qui te permette de souffler un peu, pour ma part c'est un peu de sport et un peu de bières avec les copains ... Vit ta vie et essaye de passer à autre chose même si je le sais bien que ce n'est pas facil. On le sais tous ici...
BY eddy54
je ne lui montre rien car on ne se voit pas, sauf hier soir, elle m'a dit des choses qui m'ont touchées.

elle m'a dit, ne pleure pas tes yeux deviennent rouges et dans la foulée les siens aussi....

je ne comprends pas, elle ne m'aime plus mais me dit que se n'est pas facile pour elle et elle pleure aussi....