Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Noodle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ElodieB
@ Nodle. Contente de voir que ca va mieux pour toi.
Pour moi c'est un peu pareil : 1er mois horrible. On cherche à comprendre, etc...
2e mois : on se met soi même en SR et ca fait un bien fou !!!

Pour ma part, je pense que 1 mois de SR de ton côté c'est encore un peu court...

J'en rajouterai un 2e, histoire qu'il se plante bien avec ttes les autres nenettes ;)
Même cheminement que vous les filles, de gros interdits pendant presque deux mois, elle me revoyaient avec plaisir après 1 mois de coupage de ponts de sa part et pendant presque un mois et demi on s'est revus de temps en temps "comme avant", sauf qu'elle n'était pas sûre de vouloir revenir... et depuis, SR de 24 j, un tit texto de sa part tôt le jour de mon annif et rien d'autre..
Même si c'est dur, je me reconstruis et me protège grâce au SR et a vous tous, et ça va mieux de jours en jours... merçi d'être là mes amies :)
BY Eser
Pareil mise a part la découverte de papier important lui appartenant hier soir donc contact obligé par mail mais pas d egard juste: j'ai des papiers a toi important je les mets a la poubelle ou tu les récup ? a+"

Resultat "je voudrais les recup envoie les moi ou on se voit la semaine prochaine... car cette semaine je ne suis pas dispo et ce week end a Madrid"

super... deux semaines de SR complet pour ... rien :/ have fun
BY elia
Pareil, j'en suis à un mois de SR... Mais rien, aucun changement, je continue à le "fliquer" partout où je peux sur internet pour savoir ce qu'il fait de ses journées.
J'ai beaucoup de taf en ce moment donc pas beaucoup de temps pour penser, mais dès que j'ai un moment libre, c'est la chute libre et je repense à lui...
En un mois, il m'a envoyé 2 SMS, je n'ai pas répondu au 2ème (c'était il y a 3 semaines), et depuis RIEN.

Franchement j'ai plutôt l'impression qu'il refait sa vie tranquilou ailleurs sans penser à moi, le SR c'est pour se reconstruire soi-même, ok, mais avant on se parlait tous les jours et à cause de ce foutu SR, j'ai plus rien venant de lui et moi j'arrive pas à décrocher...
C'est bien de voir que tu a avancé, avec énormément de courage et d'abnégation, je te souhaite encore beaucoup de courage, mais même s'il te manque encore, dis toi que tu as fait le plus dur et que les rebaisse de moral c'est normal :)

Tiens bon miss

S'il te mérite, il reviendra
parce que tu ne manque pas de
force, et s'il l'a pas
remarqué, ben t'inquiètes pas,
le bonheur tu le trouvera
BY calou07
Salut

Le bon côté des choses dans cette histoire, c'est que même s'il à quelqu'un il semble bien ce foutre d'elle! Donc on peu imaginer qu'il n'a pas de sentiments et si c'est le cas tout est encore possible pour toi.. Si vous vous étouffiez trop comme tu le dis, là il doit prendre sa bouffé d'oxygène en allant voir à droite à gauche et en s'amusant avec sa "copine", je pense qu'en ce moment il doit pas trop penser à toi il est trop occupé par sa nouvelle vie, mais il y a bien un moment ou ses poumons vont être remplis (petite métaphore avec la bouffé d'oxygène^^) et il va enfin ce poser les bonnes questions et repenser à toi. Avec les filles qu'il aura connu de son côté il pourra voir à quel point tu est mieux (ou pas) qu'elles.. Et je pense que si après cette phase il revient vers toi, cela sera sur des bases bien solides!

De ton côté, poursuis ton SR et ne te fixes pas forcément l'objectif à 1mois tout pile, prend le temps qu'il te faut pour être vraiment à bloc, sure de toi et complètement fatale. Une fille à qui on ne peut pas résister!
Y'a un ex que j'avais largué pour de bonnes raisons et manque de sentiments, mais franchement s'il était revenu comme je l'ai connu au départ ( c a d un gars drôle, bien dans sa peau..) j'aurais même pas hésité 1 seconde à nous redonner une deuxième chance. (manque de bol il était triste à chaque fois qu'on ce voyais, super intimidé par moi, totalement soumis, aucun sourire juste de la tristesse, un visage morose..).
Alors travaille bien sur toi pour être le mieux dans ta peau, quand tu t'en sentiras prête n'hésite pas à essayer ton pouvoir de séduction sur d'autres que ton ex avant de retourner le voir, cela ne fera que rebooster ton égo :)
Courage Noodle, tu tiens le bon bout et tu va t'en sortir! :P
Perso, ce qui me fait tenir aussi mon SRR (27 j today) c'est de me sentir entouré par vous tous mes compagnons de galère!

On se soutiens et on va y arriver! :D :lol:
BY Noodle
denaisss: merci, c'est clair qu'ici on se serre les coudes !

bon il faut que je me prépare ce soir ! ça me fait marrer, j'ai l'impression de passer un grand oral ! j'ai envie de tout maitriser: les sujets, ma consommation d'alcool, mon apparence ! c'est comme un exam pour moi là !
:lol: :lol:
Vi, c'est un peu un grand oral de la Vie mais essai de te sentir au mieux pour TOI, pas uniquement pour ce qui peut arriver a ses oreilles! ;)

Mais je suis certain que tu va trés bien t'en sortir! :)
je viens de lire ton histoire et je me reconnaît dans pas mal de choses notamment :
Ca m'a fait un bien fou, j'ai pris du recul. J'ai fait des nouvelles rencontres, je m'occupe de moi, de mon intérieur, je me concentre sur mes études, et, même si je pense très souvent à lui, ça me fait du bien d'être loin de lui tout en gardant l'espoir. Ca me donne un but et même si je ne le reconquéris pas, cette période aura été positive, parce que j'ai appris à me reconstruire ..
et puis idem, les deux premiers mois g alterné SR et interdits de pitoyable jusqu'à un matin où je me suis plus reconnue dans la glace : gt guérie sans le savoir.

sur ton fil quelqu'un a dit qu'un mois de SR ct trop juste et je suis d'accord, j'en suis à 23 jours et je sais que j'ai besoin de plus de temps, sachant que j'ai rencontré quelqu'un et que je ne compte pas plaquer ma nvelle vie quoiqu'il arrive.

perso, j'ai coupé les ponts avc tout ce qui me rattachait à lui, amis et famille + certains amis à moi, grand ménage, mais des liens existant avec d'autres personnes se sont resserrés.
Bref, nouvelle relation (compliquée ms c pas grave), nouveaux amis, nouvelles activités, nouvelles vie ! tout ça est soudain ms l'important c'est de trouver sa façon d'avancer et je crois qu'on à gagné!

lire Nietzsch, aller à la piscine, ls cours de piano... je pense que ce ne sont que des bonnes idées, je sens que tu es une fille forte qui puise sa force en elle seule et comme toi, cette rupture ct la rupture de trop, celle qui m'a donné envie de briser les schémas ds lesquels gt enfermée depuis l'adolescence, celle qui m'a fait venir poster sur un forum pr la première fois de ma vie, celle qui m'a fait arrêter de fumer, celle qui m'a permis de savoir ce que je veux, où je vais. quelque part, je crois qu'on peut leur dire merci...

à bientôt sur ce fil ou sur le mien :-)
BY aya
Noodle a écrit : Et puis un garçon m'a particulièrement plu à cette soirée... Alors ça m'aère particulièrement l'esprit de penser à quelqu'un d'autre, et ça, c'est l'avant dernière étape avant l'oubli complet, non !?!?
oui coolllllll , mais attention que ce soit pas une relation penssement ! justement pour pas penssé a ton ex , car si ce mec lui meme tombe amoureux , tu risque d inversé les roles quand tu seras bien , bref toi le plaqueur lui le plaqué :)
BY Noodle
Je pense que si ça se fait ce sera vraiment un truc sans aucune prise de tete ! vraiment !
donc tout bénef pour les deux. Encore faudrait-il que je l'intéresse...aucune idée de comment je dois faire... je n'ai pas du draguer depuis tellement d'années que, là, je suis perdue...
BY Eser
Toute nouvelle relation est un peu une relation pansement quoi qu'on dise... apres c'est toi qui choisis si tu pars dans l optique de juste trouver du reconfort ou quelque chose de plus je pense. Apres l'amour tombe quand elle en a envie et ca c'est cadeau ;)
ouai pareil mon pansement à plus ou moins une copine, c le lot de tout les fraîchement largués ou quoi??? "bon tu te fait quitter ms d'abord tu rencontre quelqu'un de pas dispo et tu galères histoire d'être bien o fond et de pouvoir rebondir", non ms jvous jure

laisses là l'insipide, essaies de pas trop y penser, je sais dur ms ça ne sert qu'à se faire du mal, f penser à soir et regarder devant (sur mon fil, je viens de poster que j'allais pleurer et là je viens jouer les redresseuse de moral trop fort!)
Trop marrant il était adorable, plus qu'adorable il ne me laissait pas un moment de répit entre sms et appels (plus d'une vingtaine par jour), dès qu'il sortait du travail il venait me chercher et dc un soir environ o bout d'une semaine de relation, le sujet en est venu o bombe lacrymo et je lui ai dit que j'en av une, il m'a dit "fais gaffe, g entendu qu'une fille ct fait agressé t vidé le contenu de sa bombe dans la bouche", j'av fumé son herbe hyper forte et jsais pas si ct ça ou son regard ms g eu des frissons ds le dos, un mvais pressentiment, j'av peur de lui!!!

à force de me dénigrer en permanence j'ai fini par y croire, j'ai plus osé voir mes amis, il a inventé un mensonge pr que je m'engueule avc ma meilleure amie, 16 ans d'amitié brisée. m ms amies étaient des "putes" selon lui, ma famille des "connards", mes exs des "pauvres types qui ont profité de moi"....seul mon chat av ses faveurs.
dès que j'av un entretien d'embauche ou un exam, il me mettait ds un état de stress tel que je foirais tout... en fait je crois qu'il aimait m'avoir sous contrôle... à la fin, je faisais ds crises d'angoisses permanentes et d'hystérie, il me contrôlait plus, je me vengeais de tout : j'insultais ses amis, disais que sa famille était malsaine, ses exs des putes grosses et illettrées etc... je pensais pas tout ms jpouvais pas prendre sans rendre!
et il m'a largué.
En plus il passait son temps à s'énerver en voiture, il klaxonnait sans arrêt o moindre truc, hurlait ds la rue, après moi après des gens, j'av trop honte, jamais vécu ça!

là mon nvo mec est très peu dispo et compliqué ms lorsque je le vois j'ai un sentiment d'apaisement intense qui me submerge que g jamais ressenti avc mon ex, lui il est zen de chez zen,il klaxonne jamais, jme sens protégée c trop bon.

Bref, je crois que ls manipulateurs st plus nombreux que ce que l'ont pense, mis plus ils st intelligents et plus c dur de faire la part des choses ca ils savent très bien nous attirer ds leurs filets.
En écrivant ça je réalise que je n'ai aucune raisons de me remettre avc lui.

Merci Noodle !!!!
C'est impressionnant, je viens de vous lire ttes les 2, et ... j'ai l'impression d'un peu me voir.
On dirait que les hommes sont ds un même moule.
Mon ex m'a largué il ya 10 jours disant qu'il n'avait plus envie d'être moi. J'ai pris mon sac, je suis partie, espérant qu'il me retienne :roll:
Au tout début de notre relation, il était adorable, me faisait des compliments, il était attentionné, je suis tombée littéralement dans ses braset sous son charme.
On a habité ensemble au bout d'un mois (un coup du sort mais c'était bien), on a passé 3 mois idylliques : pas d'engueulade, même pensées, mêmes désirs, bref on était pareil... le Top.
Petit à petit, le personnage s'est dévoilé, de petit doute gentillais est né la jalousie, de + en + démonstrative.
S'en ai suivi des engueulades sur ce sujet, et ça empirait.
Nous avons eu une première rupture, l'été dernier, elle a duré 6 mois où j'ai commis énormément d'interdits, beaucoup trop même, je crois même que je les ai tous fait :x
Et au moment où je commencais à aller mieux, il est revenu, pour de bons, jusqu' à il y a 10 jours...
Depuis cette reprise il était plus sûr de lui, c'était ses priorités avant moi. Mon ex adore la pêche, même trop, il pourrait y aller tsles soirs et ts les WE.
Mais j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais envie de passer du temps avec lui et de faire des choses ensemble mais ça ne lui disait rien.
On arrivait plus à discuter, il suffisait que je ne sois pas du même avis que lui sur quoi que ce soit que ça tournait à la dispute. A la fin, je me rangeait à son avis pr éviter la dispute.
Et puis il n'arrêtait pas de critiquer tt le monde, même ma famille, mes amis, ça devenait épuisant.
Il ne me faisait plus de compliments, au contraire il me dénigre, n'arrête pas de me dire des noms d'oiseaux, j'ai bien l'impression d'être devenue son souffre douleur et une moins que rien... :cry:
J'ai commencé mon SR dimanche avec une certaine détermination mais il l'a rompu ce matin en m'appelant. Et bien sur l'appel à tourner à des noms d'oiseaux sur moi et patati et patata
Bref, je crois que je vais me remettre en SR, une bonne fois pour toutes...

Les exemples que tout le monde donnent sont très constructifs et ouvrent vraiment les yeux.
ça fait du bien de vous lire tous... :D
oh putain c fou !!!

bienvenue Adeline ! moi pareil o bout d'un mois jme suis retrouvé à vivre chez lui pdt 4 mois idylliques, il m'av proposé ms depuis l'été dernier sa version ct moi qui me suis incrustée!!!

et pr noodle idem que de pts communs
je parle énormément, en soirée, surtt lorsque j'ai un peu bu je me lance dans de grands débats/discours politco-socio-culturel-littéraire et je m'en sors assez bien "tu parles bien" "t intelligente blablabla" et lui il était impressionné, il a fantasmé sur moi 6 mois (il m'a avoué après) ms je le sentais, ça me flattais ms ct pas mon genre.
après ct "jt'ai mis sur un piédestal ms en fait t bidon etc..."

en fait il av rien à m'envier, niveau cours il av tt finit, était irréprochable tt ça, moi je me la suis tjrs coulé douce, ou plutôt soif de tout faire en même tps dc ralentissement ds études!
bref... il me disait "toi t belle, classe, intelligente,moi jsuis une merde" et o fur et à mesure je suis devenue, conne, ce que je disais ct du vent, ma gueule il l'a supportait plus et q je menaçais de partir, que je répondais pas o tél, il me harcelais "ms je t'aime, jte pardonne, je tiens à toi plus que tout" et gt devenue trop faible, trop peur de la solitude vu que j'av éloigné tout mes amis tellement jme sentais minable.

il m'a quitté lorsqu'il a cru que gt trop o fond pr m'en sortir je crois, ms en fait plus le temps passe et plus je me sens reprendre confiance en moi, je revois ms amis, qui me trouve rayonnante depuis quelques temps...
l'autre soir par réflexe g dis à mon nvo chéri "jsuis une merde, une conne laisses tomber" pr un truc bidon, il a écarquillés ls yeux "ms ça va pas....."
parfois j'ai peur de ses réactions, je m'excuses pr ce que je dis tellement mon ex trouvait n'importe quelle excuses bidons pr me faire ds reproches ou m'humilier.
heureusement qu'il me rassures et qu'il est zen, ms maintenant je me méfies, enfin là je le sens pas devenir comme ça, il en fait pas trop, ils en font trop trop vite ls manipulateurs!

Le truc qui aurait du m'alerter : ses deux ex, surtt une se st accrochées des années à lui en se la jouant sous-merde dépressives... ils aspirent comme tu dis.
heureusement que je suis devenue folle et que g du caractère : un matin g pas supporté qu'il se lève en m'engueulant come d'hab', g tout jeté ds sa chambre, il a aplé son père... g explosé, bref, il m'a quitté 3 jours après et c mieux comme ça.

j'écris sur bcp de fil ms celui ci c le fil thérapique je crois!
BY Noodle
pffffffffffffff.....
j'en ai marre de me voiler la face..........de me mentir à moi même en disant que je l'aime plus... bien sur que si je l'aime toujours...et je sais qu'il est avec elle ce soir...et je sais qu'il est mieux avec elle qu'avec moi ça me donne juste envie de me pendre ! j'en ai marre... je suis presque à la fin, à 2 doigts de l'oublier, mais il este toujours ce petit quelque chose impossible a effacer... j'ai trop mal
Arrffff

Courage Noodle, ça arrive les baisses de moral maleureusement, ça fait parti du pack montagnes russes :? mais dis toi (je sais c'est facile a dire mais ça marche) qu'avec le temps les crises vont s'âplanir et devenir de moins en moins fortes..
A 1mois et 2 jours de SRRadikal, je suis passé et passe encore (en moins violent heureusement) par des phases étranges où elle me manque, où ces 3.8 ans passés ensembles me semblent avoir été un rêve où je ne sais quoi.. :oops:

Aujourd'hui grâce a vous tous et a de la perséverance, je me sens mieux et sur la voie de la guérison (après 3 mois) bien plus rapidement que je ne l'aurai été si je n'avais pas découvert ce forum.. Quant a mon ex, je ne sais plus si je souhaite la reconquérir, je l'aime encore, c'est sûr mais j'ai tellement souffert de sa perte que si elle revenait (elle reviendra pas de tte façon) je ne suis pas sûr si je la reprendrai :)

Courage Noodle, on es là et tu peux venir nous dire quand c'est trop dur.. tu ne te rend pas compte encore mais tu progresses chaque hours vers la guérison et vers la paix avec toi même ;)
Courage Noodle

Denaiss à entièrement raison, le temps finit par adoucir la souffrance.

Pour moi, 29 jours de SR total et seule l'amertume subsiste, je me sens peu aigrie aussi, ce qui devait être ma plus belle histoire d'amour, ce qui était la plus passionnelle, le mec qui m'a le plus de fois répété "je suis là, ne t'inquiètes pas", "je te laisserai jamais tomber"...

2 mois avant mes exams en plus, le pire coup de couteau, j'aurai encore préféré qu'il me trompe!

Enfin, l'envie qu'il revienne est partie, mais je suis réaliste, ds ma prochaine relation je ne m'investirai absolument pas, je serai infidèle si ça me chante et je ne serai plus jamais sincère en amour ça fait trop mal!!!!!

ct le coup de trop !!!!
moi jme suis enflammée hier lol, en fait je sais pas comment je réagirai !!! ça dépends de l'humeur du jour je crois

ne culpabilises pas!!! moi pr ne pas culpabiliser je me dit que c lui qui m'a quitté ct pas mon choix ms le sien
BY Noodle
Putain je suis sur le point de craquer, je sais pas pourquoi, là, maintenant, je VEUX lui écrire un e-mail.... je crois que j'en peux plus, j'ai besoin d'avoir un contact avec lui, 6 semaines de SR total, j'ai tenu bon, mais là je sais plus quoi faire...
BY karen
tu fais rien. t a tenu jusque la ne fait rien sur un coup de tete. tu fais des abdos des pompes tu verras quand t aura fini ca t aura passé l envie, allez du courage.
BY Noodle
finalement j'ai pas brisé le SR j'ai encore besoin de temps. de toute façon impossible de se voir avant un bon mois et demi donc à quoi bon s'appeller ? on se prendra forcément la tête.
j'attends de voir cette semaine, il y a beaucoup de bouleversement ces derniers jours de son coté, c'est pas le moment. et j'ai plusieurs personnes à voir qui vont me donner des nouvelles plus claires, on verra si ça me donne envie de retenter ou pas.
BY Noodle
ouais, c'est ce qu'elle m'a ensuite dit.
ils ont ensuite vaguement parlé de sa nouvelle copine. il a dit que tt se passait bien, qu'il était heureux. ma copine m'a dit que c'était surfait, que ca n'avait rien à voir avec ce qu'on a pu vivre... et qu'il la quitterait bien vite.
il a demandé si j'allais mieux. lui a filé qq affaires à moi. puis rien du tout.
elle m'a dit qu'il était encore bien trop tot pour briser le SR vu l'ampleur que ça a pris. je pense qu'elle a raison. j'en reprendrai donc pour un bon mois ! avec le sourire toujours :)
je lui écrirai un mail cet été, en attendant, partiels !
BY Noodle
2 MOIS ET 4 JOURS DE SR ! ET JE TIENS ENCORE DEBOUT !

je n'ai plus eu le temps d'écrire ici à cause de mes exams et des derniers petits événements de ma vie. tout est allé très vite et je devais me concentrer sur mes études puis sur mon voyage.
je prends la vie positivement ! voilà 1 semaine que je suis en vacances à l'étranger, à des milliers de km de la france et je rentre dans 2 semaines.

avant son départ je me suis beaucoup rapprochée d'un ami a lui, avec qui j'ai beaucoup discuté, sans JAMAIS mentionner un quelconque manque de mon ex. pas de haine, j'ai simplement montré que j'étais déçue de son comportement.
il m'a assuré qu'il allait lui dire tout le bien qu'il pense de moi quand il le reverrait. bref.

j'ai aussi appris les nouvelles aventures de mon ex qui a ENCORE trompé sa copine, ce qui élève le score à 5 tromperies en environ 2 mois. (et encore je ne suis pas au courant de tout)
j'ai également appris qu'il était de passage dans ma ville pour quelques jours, et il ne m'a pas prévenue. sur le coup, ça m'a fait mal... mais mes amis ont raison, c'etait encore trop tot... ouais, mais à force d'attendre, on va tellement s'éloigner... que çe sera perdu pour de bon, et que même notre amitié sera foutue !
je ne veux en aucun cas ressortir avec lui. j'ai besoin de son amitié c'est ce que je veux récupérer, sa présence !
hier je suis sortie avec un garçon, pour la première fois depuis 3 mois. au début j'étais toute enthousiaste, je voyais ça comme une super romance de vacances... et puis en fait non. je me suis un peu forcée à l'embrasser. pendant la soirée j'ai commencé à regretter mon ex, ce qui n'était aps arrivé depuis un long moment ! je lui en ai voulu sur le coup, d'être venue gâcher ce rendez-vous que je mérite pourtant !!!

à mon retour je vais devoir retourner dans sa ville.
je ne sais pas comment faire. lui écrire un mail maintenant, pour lui raconter me vacances et enterrer la hache de guerre ? ou alors attendre mon retour pour lui passer un coup de fil et proposer un rdv ? ou alors... rien, laisser faire le hasard ?
plus de 2 mois de SR, je suis fière, mais je sens que la maturité pour le briser est bientot atteinte...aidez moi !!