Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tropico
Bonjour , je suis nouveau ici donc je vais vous raconter mon histoire...

Donc voila , debut mai les problemes ont commencés a arriver. Cela faisait presque un an que nous etions ensemble , et madame rentra dans une periode douloureuse (date du deces de son pere il y a maintenant 3ans le 31mai)... Donc j'ai vecu chez elle pdt environ 8mois , mais entre temps elle m'avais dit que vivre separement etait mieux car elle se sentait pas trop prete a revivre en menage car elle a etait mariée , un mariage difficile d'ailleurs qui la fait souffrir donc tres prudente... Donc debut mai je suis retourné vivre chez mes parents , et dans ma tete je sentais que c'etait le debut d'une separation , elle me disait que non et fin mai elle metta un terme a notre histoire pour cause principale d'apres elle : le boulot que je n'avais pas...!!! Car effectivement madame a 2 enfants a charge et comme moi je vivais chez elle et etait en difficulté financiere je ne pouvais pas trop l'aider donc bon je me suis dis que c'etait une raison valable... Et je me disais egalement que c'etait une mauvaise periode pour elle donc j'essayer de relativiser... Mais je ne comprends pas car nous avions eu une fusion total comme un coup de foudre sentimentale nous etions tellement en phase des le 1er rdv jusqu'a ce mois de mai... Elle m'as dit des phrases qui reste marquées dans ma tete et dans mon coeur lors de notre relation tel que tu es l'amour de ma vie (pdt l'acte) et une encore plus intense : "je ne regrettes pas mes enfants , mais j'aurai aimée les avoir avec toi" ça en dit long sur notre relation... Donc voila fin mai separation ensuite dispute car j'ai franchis les interdits tel que : espionnage , messages , appels et surtout avoir inconsciemment melé sa mere dans nos histoire... Car etant deprimé et en excellente relation avec sa famille j'essayé de trouver du reconfort aupres d'elle et des solutions... Malheureusement madame a decouvert notre stratageme et a lu tt les messages entre sa mere et moi... Donc cela a creer des tensions entre elles et m'en a voulu a mort jusqu'au point de regretter notre relation... Sa meilleure amie ma aussi critiqué dans tt les sens... Donc plus de news pdt environ 3semaines je lui ai juste envoyer un msg debut juin en disant que j'avais agit en imbecile que je lui demande pardon que j'ai recu une grande claque dans la gueule et que cela me servait de lecon... Elle ma repondu et moi je ne lui ai plus repondu elle m'a relancée en envoyant un msg avec :"??" Et ma appelée deux fois ou je n'ai pas decroché... Ensuite silence radio jusque mi juin... Un soir je regardé la tv vers 22h30 je recois un appel et c'etait elle , je n'ai pas decroché , elle m'a laissée un msg vocal : "c'est moi rappel stp" .... Donc je la rappel on discute pdt 3h , on a discuter de tt son pere de notre relation etc... Je me suis excusé je l'ai complimenté comme quoi c'etait une femme en or que je "l'ai" aimé plus que tout elle etait tout pour moi... Je parlais au passé...!!! Donc apres tt ses compliments mes excuses etc il etait 3h du matin lors de la fin de cette appel elle me dit : tu veux me faire plaisir ? Je lui dis bah oui dis moi , elle me dit : "viens" ... Donc je n'ai pas resisté je suis allé dormir chez elle nous avons fait l'amour etc... Donc on se revoyait mais elle etait distante et froide donc je ne comprenais pas... Elle me disait qu'elle avait encore du mal... Je me disais c'est normal apres ce que j'ai fait... Ensuite le 11juillet on passe lapres midi ensemble on se quittes vers 18h et tt le week end presque pas de nouvelles. Donc je me suis faché et on c'est un peu fachés , le lundi 14juillet je lui demande si elle veut que l'on aillent voir le feu d'artifice ensemble , elle me dit oui j'aimerais bien mais ma fille dort. Jdis ok tant pis c'est pas grave tiens moi au courant si tu change d'avis... Bon bah cela ne c'est pas fait et mon vieux demon et revenu au galop car je doutais je l'ai espionné et je me suis fait choper : donc de la elle me dit une fois pas deux donc c'est mort... Donc je repars dans mes travers les interdits, messages messages et messages... Ensuite j'arretes tout ça et fin juillet elle m'appelle un mercredu pour me dire que son grd pere rentre a l'hopital d'urgence... Le vendredi je lui envoi un message afin d'avoir des nouvelles de son grd pere mais aucunes reponses , dimanche matin je lui renvoi un msg toujours rien donc a 21h je lui renvoi et elle l'a mal pris donc elle me dit tu me prouves encore une fois que je n'aurais pas du te rappeler... Et depuis plus de news seulement qd je la croisée dans la rue ou au magasin je lui demandé des nouvelles.... Donc encore un souci de plus a gerer pour elle . Ensuite debut aout je la soupçonne d'etre avec quelqu'un et qui s'avere etre... Elle ne m'a jamais avouée qu'elle avait quelqu'un mais j'en suis persuadé car la personne en question a mis sur facebook en couple sans dire avec qui mais quelques jours plus tard une photo de couverture elle et lui donc la j'ai compris que c'etait elle... Donc j'ai decidé de la laisser tranquille meme si je laches pas l'idee de la recuperer car c'est elle que je veux c'est elle que j'aimes... Mercredi passé je la croise sur le parking de l'hopital accompagnée de ses filles (qui par ailleurs m'adorent) elle ne decide pas de venir me parler mais la plus grande de ses filles demande de venir me dire bonjour donc les petites viennent et me sautent dessus toutes heureuses de me revoir (car ça faisait un mois que je ne les avaient pas vu) on a discutés pdt une heure de son grand pere etc et ensuite j'ai demandé a avoir les filles pour la journée du lendemain , elle acceptat meme si elle etait en colere contre moi... Donc jeudi journée geniale avec les filles... Vendredi elle m'appelle pour me dire que c'est la fin pour son grd pere... Dimanche me rappel pour me dire qu'il est partie ce dimanche matin et si je veux aller benir le corps car son grd pere m'aimé bien (ce sont ses mots) je px y aller a partir de lundi apres midi... Donc hier... Moments douloureux et pas evident... Moi qui avait promis de la proteger de l'epauler de tout faire pour qu'elle soit bien , la je ne peux rien faire meme pas la prendre dans mes bras pour la reconforter car apparement elle a quelqu'un... Jeudi l'enterrement de son grd pere... Donc voila mon histoire desolé pour l'incoherence de mon resumé , j'espere que vous l'aurez compris... Donc voila je perds pas espoir de la retrouver un jour mais je ne sais plus comment faire..??

Ps : je lui ai ecris une lettre pour lui dire ce que j'avais sur le coeur ce que je pensais d'elle (en bien) et que je lui souhaite le bonheur dans sa nouvelle relation... Avec un bouquet de rose et de lys (car elle aime les lys) et une bouteille de champagne que j'avais acheter lors de nos retrouvailles que je n'ai pas eu loccaz de lui offrir... Et j'ai tt deposé au pied de sa porte de maison et en allant chercher les filles jeudi dernier j'ai vu que les fleurs etaient sur sa table de salon dans un vase... Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me dit je ne t'ai jamais fait esperer (alors qu'elle me recontacte on dort, on couche ensemble , et apres elle me dit ça) et que cela ne te regarde pas si je suis avec quelqu'un ou pas ce n'est pas une question de franchise car tu sais comment je suis...

Donc si vous avez des solutions pour pouvoir la recuperer en sachant que peut etre elle est avec un autre... Aidez moi please...!!!
Modifié en dernier par Tropico le 03 sept. 2014, 18:24, modifié 1 fois.

Salut Tropico!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
parfois il est difficile d'aider les personnes que l'on aime lorsqu'elles sont perdues....

il y a 2 mois, j'étais dans ton cas, maintenant, j'ai compris que seul le temps peut guerrir ses blessures et je pense que quoique tu fasses, tu ne pourras pas vraiment l'aider.

tu peux lire les quelques posts que j'ai fait et tu verras que la femme que j'aime et qui m'a quitté à de gros soucis psychologique aussi ( perte de son papa il y a 3 ans aussi en juillet, probleme avec sa maman et sa soeur )

du coup, elle veut fuir et demenager à 400 kms d'où une partie de notre separation

je pense que ta femme est perdue et honnetement, je ne sais pas si tu es capable ( comme moi envers la mienne ) de l'aider

alors voila se que moi j'ai fait : silence radio, elle doit se retrouver toute seule et dit toi que si elle doit revenir vers toi, qu'elle le fera, mais ne fait pas l'erreur que moi je fais, ne t'accroche pas à cette eventuel retour, car moi ça me detruit petit à petit....
Merci pour ta reponse.

Oui effectivement je pense qu'elle est perdu dans ses choix et surtout son entourage (meilleure amie) ne l'aident pas a ce rapprocher de moi bien au contraire... Je pense sincerement qu'elle y est pour qq chose dans notre separation , certes j'ai mes torts mes erreurs mais pas que...

Ensuite oui effectivement je vais entamer un silence radio apres l'enterrement qui a lieu today ! Encore hier elle m'a contactée pour un service... Donc qq part je pense qu'elle est pas dupe et elle sait que je suis une bonne personne... Maintenant il y a le soucis qu'elle soit avec un autre , elle ne m'a jms certifié mais facebook parle bcp...

Sincerement je desesperes pas , j'ai cette voix en moi qui me dit elle fait partie de ton destin a venir , crois en toi , crois en vous... Ce n'est qu'une question de temps... Apres je peux me tromper , mais j'aimerais tenter ma chance j'y ai pas grand chose a perdre simplement du temps... Et en ce qui concerne la souffrance ça va je vais mieux qu'il y a une semaine ou deux dans ma tete je me suis fais une raison , mais tout en y croyant a son retour... C'est un peu bizarre comme situation mais je n'arrive pas a l'expliquer...
Seigneur qu'en ce moment le nom de la personne ( M) soit entrain de penser à moi ( h) , voulant par tout les moyens vouloir m'entourrer de ces bras , m'embrasser .
Que sa bouche ait envie de m' embrasser et qu il n'ait que moi dans son coeur et dans sa tete .
Que M me recherche à l heure de maintenant
de suite , aujourdhui même qu il m'appelle pour être à ses côté pour toujours , ainsi-soit-il amen
si tu arrives à passer à autre chose fait le, n'espere rien d'elle et surtout pas son retour, ne fait pas comme moi, je me rends malade depuis 2 mois, et je continu à esperer son retour alors que tout le monde me hurle fuis la

si tu as la capacité de ne pas penser à elle fait le, si elle doit revenir, ça ne seras que plus beau pour toi
Je ne fais que penser a elle en me reveillant , la journée , le soir et la nuit aussi... Alors difficile pour moi de passer a autre chose... Et puis jvx la reconquerir je vais laisser le temps faire les choses mais jy crois quitte a souffrir encore je le ferais... Car ça en vaut vraiment la peine... Je vais suivre les conseils des coachs ensuite nous verront bien ce que cela donne... Aujourd'hui a eu lieu lenterrement elles etaient effondrées et moi aussi je ne pouvais meme pas la prendre dans mes bras etc... Et puis son soi disant mec etait present o fond de la salle... Au fond de moi je bouilloné...

Alors les conseils que je pourrais appliquer pour la recuperer dans les bras d'un autres ?

Merci
helas, si je savais comment faire, je l'appliquerais pour moi....
je dois attendre qu'elle parte en vacances avec lui la derniere semaine de septembre pour qu'on reparle de nous ( se qu'elle m'a dit puisque les vacances sont payées et que meme si elle ne l'aime pas, elle veut voir siils pourraient s'entendre.... )

alors tu vois, si tu as une solution miracle, partage la

je pense qu'il faut laisser le temps faire les choses et que SI elle doit revenir, elle reviendra, sinon, je pense qu'on ne peut pas vraiment se battre contre ça
Bah les solutions on peux les avoirs par les coachs mais ensuite est ce que ceux ci seront bien appliqués par nous meme et si cela fonctionnera sur elles...? Tel est la question mais je me dois d'essayer afin de savoir reellement...