Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#937642
Bonjour :)

Juste pour partager avec vous ma surprise quand 2 de mes ex sont revenus vers moi au cours du dernier mois.

L'un est le tout dernier avec lequel j'ai eu un début d'une histoire.

L'autre est un ex d'il y a 3 ans avec lequel j'ai eu une histoire très passionnelle entre l'amour et la haîne. J'ai dû changer d'emploi pour ne plus le voir, même si je l'aimais toujours. Il me détestait et m'aimait à la fois. Il avait supprimé mon numéro de téléphone. Et voilà qu'il me contacte par mail.

Je ne veux plus de relation avec personne, donc il n'y aura aucune suite à ces retours. Je voulais juste vous dire si ces deux personnes m'ont recontactée c'est probablement parce que je ne m'y attendais pas du tout et parce que j'avais complètement tourné la page et ne recherchais plus rien.
#1353137

Salut Roudoudouce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#937668
Roudoudouce a écrit :si ces deux personnes m'ont recontactée c'est probablement parce que je ne m'y attendais pas du tout et parce que j'avais complètement tourné la page et ne recherchais plus rien.
A moins qu'ils veuillent t'annoncer leur désir de se mettre ensemble, et qu'ils cherchent ta bénédiction... :D
#937913
Ahhh, Roudoudouce, viens dans mes bras, nous allons pleurer toutes les larmes de nos corps ensemble, et retrouver le goût de la vie ensemble... Nan, je déconne, mais c'est juste pour te dire que si nous, les hommes, nous sommes tous des salauds, nous ne sommes tout de même pas tous les mêmes 8-)
#937914
Tu avais coupé les ponts avec les 2?

Au bout de combien de temps t'ont ils recontacté?

Bon après ça ne veut rien dire. Il m'est arrivé de recontacter des ex des années après juste par curiosité, pour savoir ce qu'ils devenaient et pourtant je n'avais pas envie de me remettre avec...

Sinon pareil que toi plus envie d'un homme dans ma vie, trop dégouttée par leur comportement!
#937985
Moi non plus, je ne crois pas que "écrire pour prendre des nouvelles" signifie "revenir". Pour moi, un "ex qui revient" est vraiment un ex qui manifeste des sentiments clairs et sans équivoque et souhaite reprendre une relation.

Qu'est-ce que tu veux dire vraiment par "ils sont revenus"?

De plus, je ne crois pas qu'il y ait un lien entre l'état d'esprit dans lequel nous sommes et le fait qu'un ex ait subitement envie de prendre des nouvelles... Je ne crois pas que ces hommes t'aient contactée "parce que tu ne t'y attendais pas et que tu avais tourné la page"... Ceci dit, le fait que tu aies tourné la page fait en sorte que tu n'es pas toute retournée par leur contact et ça, c'est un bon point pour toi!
#938085
Figasec a écrit :Ahhh, Roudoudouce, viens dans mes bras, nous allons pleurer toutes les larmes de nos corps ensemble, et retrouver le goût de la vie ensemble... Nan, je déconne, mais c'est juste pour te dire que si nous, les hommes, nous sommes tous des salauds, nous ne sommes tout de même pas tous les mêmes 8-)
Ah mais je n'ai pas dit que les hommes étaient tous des salauds ! Il y en a qui sont dignes de confiance sans aucune doute, mais c'est MOI qui n'arrive plus, ça vient de moi. Je n'ai pas de larmes à pleurer, je suis très bien comme ça aujourd'hui :)
#938290
jade77 a écrit :Tu avais coupé les ponts avec les 2?

Au bout de combien de temps t'ont ils recontacté?

Bon après ça ne veut rien dire. Il m'est arrivé de recontacter des ex des années après juste par curiosité, pour savoir ce qu'ils devenaient et pourtant je n'avais pas envie de me remettre avec...

Sinon pareil que toi plus envie d'un homme dans ma vie, trop dégouttée par leur comportement!
Oui, je les avais complètement zapés, d'où la surprise. Le tout dernier m'a recontacté dans un mois après notre dernière échange. Et l'autre, notre dernière conversation remonte au 2 janvier 2012 :) Tous les deux voulaient reprendre là où on s'était arrêté.
#938291
jenna93 a écrit :De toute façon que ce soit par curiosité ou autre ils reviennent toujours !!

Je vois que je suis pas la seule à ne plus avoir envie d'un homme dans ma vie >< Les vrais hommes n'existent plus ou alors ils ont l'âge de mon père ^^ LOL
Dans mon cas, les vrais hommes sont déjà pris :(
#938294
Youpla a écrit :Salut,

Est ce qu'ils t'ont dit explicitement qu'ils voulaient revenir ?
Je ne vois aucun de mes ex m'écrire :"Salut, et si on reprenait ?" Ils ne sont pas aussi direct. Moi-même quand j'essayais de récupérer mon ex à moi pendant 1 an et demi, je n'ai jamais pronnoncé cette phrase, mais pourtant mon souhait était évident pour mon ex.

Idem pour ceux qui m'ont contactée dernièrement. Je n'ai pas besoin qu'ils me le disent directement et je sais qu'ils ne m'ont contactée ni par une simple curiosité, ni pour coucher avec moi, surtout l'ex "lointain" qui peut très bien se renseigner sur moi auprès de nos amis en commun et qui n'a aucun mal pour trouver des plans Q.

Plus concrètement :

Le tout dernier ex avec lequel j'avais eu un début de l'histoire voulait me revoir, me proposait un rendez-vous, m'invitait de voir son nouveau chez lui quand il aura fini la déco.

L'autre ex m'a expliqué pourquoi il m'en voulait pendant tout ce temps (et il avait raison de m'en vouloir), mais au cours de nos échanges j'ai compris qu'il m'avait déjà pardonnée et qu'il pensait à moi pendant tout ce temps.

Un autre ex était également revenu vers moi dans le passé. Il n'a rien dit directement non plus, mais on sortait pour se promener et aller au cinéma et de temps en temps il essayait de m'embrasser (en vain), il me parlait de sa famille qui pourtant m'avait chassée à l'époque, il avait des projets pour nous.

Dans tous les cas, mes ex revenaient quand je n'étais pas du tout dans l'optique d'avoir une relation, quand j'avais envie d'être seule et quand j'y trouvais mon compte, quand la quête d'un homme n'était plus ma priorité, quand j'avais abandonné tous mes efforts de trouver quelqu'un, quand je les avais"désaimés" et quand je vivais tout simplement.
#938296
MlleBulle a écrit :Moi non plus, je ne crois pas que "écrire pour prendre des nouvelles" signifie "revenir". Pour moi, un "ex qui revient" est vraiment un ex qui manifeste des sentiments clairs et sans équivoque et souhaite reprendre une relation.

Qu'est-ce que tu veux dire vraiment par "ils sont revenus"?

De plus, je ne crois pas qu'il y ait un lien entre l'état d'esprit dans lequel nous sommes et le fait qu'un ex ait subitement envie de prendre des nouvelles... Je ne crois pas que ces hommes t'aient contactée "parce que tu ne t'y attendais pas et que tu avais tourné la page"... Ceci dit, le fait que tu aies tourné la page fait en sorte que tu n'es pas toute retournée par leur contact et ça, c'est un bon point pour toi!
Je ne partage pas ton avis, désolée. J'admets que ton expérience est différente, je parle de mon exprérience à moi et celle-ci montre clairement que c'est quand je ne cherche plus un homme, quand je suis heureuse avec moi-même, quand je ne pense plus à aucun de mes ex - c'est là où l'un d'eux (ou plusieurs) reviennent. Et ils ne m'ont pas contactée pour prendre de mes nouvelles comme j'ai expliqué plus haut.
#938329
Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
#938345
Moi aussi il était prêt on était fiancé depuis 2 ans ensemble depuis 4 on parlait mariage et bébé il a quitté l'armée pour moi, pour fonder une famille !

Pour en arriver à la conclusion qu'il n'était pas fait pour la vie de couple ... LOL !
#938517
jenna93 a écrit :Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
Je viens d'un pays où il y a moins d'égalité entre les hommes et les femmes et où chacun a sa place dans le couple. Les choses se passent beaucoup plus facilement. Les hommes savent ce qu'ils veulent, prennent les initiatives, sont très romantiques, pensent que le mariage est indispensable et, en général, le propose avant même de prendre un logement ensemble et surtout avant de faire les enfants. Tout est beaucoup plus simple.

En France, les hommes, je les trouve paumés, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ils prennent moins d'initiatives même au début, ils sont souvent trop compliqués. Mais je pense que ce sont les femmes en France qui les ont faits comme ça, en voulant l'égalité à tout prix, en acceptant de plus en plus des relations sans engagement (cohabitation => enfants => mariage, tandis que dans mon pays c'est mariage =>cohabitation => enfants). Du coup, quand l'homme en France a déjà obtenu tout, il n'a pas besoin de se marier.

Ensuite, il y a aussi le féminisme qui a "aidé" : beaucoup de mes amis français voudraient être galants (ouvrir la portière de voiture, aider à porter un sac lourd...) mais ont peur de la réaction des femmes qui prendraient cela pour une insulte. Je rencontre encore une attitude très gallante chez les fils des militaires et quelle plaisir de se sentir femme en leur présence !

En plus, il y a le fait qu'un France lors d'un divorce l'homme perd beaucoup, alors ça ne donne pas très envie de s'engager. Je connais un homme qui dit aimer copine avec laquelle il habite depuis 7 ans, mais il ne veut pas se marier avec pour... ne pas divorcer, car il a peur de tout perdre.

Avec tout ça, comment veux-tu que les hommes se comportent comme il y a 100 ans ? Ce n'est plus possible.
#938519
jenna93 a écrit :Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
allez moi aussi je généralise ^^
je dirais la même chose sur les femmes, j'ai 41 ans et je me suis fais balancé après 3 ans de vie commune car trop gentil !!!! ou alors je suis tombé sur LA femme instable de se pays ??? ;)
#938535
mon père m'a toujours dit " tu te feras toujours bouffer par les femmes " je crois helas que c'est mon karma....

maintenant, je ne recherche plus rien, plus envie de souffrir et j'espère encore comme un ane qu'elle va me revenir ( pour surement me bouffer encore plus et continuer à me détruire....)
#938544
Pourquoi tu dis qu'elle t'a "bouffé"? Parce qu'elle t'a quitté? Elle t'a fait du mal pendant vos trois ans de relation?

Et si, plutôt que de chercher une autre femme, tu cherchais à être heureux avec toi-même? Ainsi, tu serais heureux tant seul qu'en couple. Ton bonheur ne tiendrait qu'à toi et non pas à une femme qui, en effet, peut décider de partir. Mais tu ne serais pas détuit parce qu'une femme te quitte... Puisque TU continuerais d'exister même si elle part. Oui, une rupture ça fait mal. Mais ça ne devrait pas nous détruire. Sauf si on n'existe pas en soi-même.

C'est un chemin plus long parce que tu dois prendre la responsabilité de ton bonheur (plutôt que de la rejeter sur l'Autre). Mais c'est, je crois,le seul possible à long terme.
#938547
Roudoudouce tu as raison c'est exactement ça ! J'ai remarqué que les couples qui fonctionnent sont basés sur l'ancien schéma ! La femme qui prend soin des enfants, du mari et de la maison et les hommes qui endossent le rôle de pilier de la famille ! Mais je n'ai jamais rencontré un homme qui pouvait supporter ce rôle >< ils fuient a la moindre difficulté :( je suis amer alors je généralise mais c'est difficile d'avoir encore espoir dans l'amour ...
#938552
Roudoudouce a écrit :
Youpla a écrit :Salut,

Est ce qu'ils t'ont dit explicitement qu'ils voulaient revenir ?
Je ne vois aucun de mes ex m'écrire :"Salut, et si on reprenait ?" Ils ne sont pas aussi direct. Moi-même quand j'essayais de récupérer mon ex à moi pendant 1 an et demi, je n'ai jamais pronnoncé cette phrase, mais pourtant mon souhait était évident pour mon ex.
Merci pour ta réponse. Effectivement ce serait étrange.
Quand un ex t'écrit de temps en temps, mais refuse de parler de la relation, tu penses que c'est pour quelle raison ?

A l'inverse est ce que tu penses que si un ex veut vraiment revenir, le fait de ne pas répondre à ses sms n'est pas un obstacle ?
#940379
Youpla, ça dépend : qu'est-ce qu'il t'écrit, à quel moment de la journée (si c'est que la nuit, il veut que du Q), qu'est-ce que tu lui réponds et comment se finie la discussion. Peux-tu développer ce refus de parler de la relation.
Quel genre d'sms il t'envoie ?
#940433
Je le répète ce n'est pas parce qu'un ou une ex nous recontacte qu'il veut se remettre avec nous! Ça m'arrive de recontacter des ex juste pour prendre des nouvelles sans vouloir plus alors il faut arrêter de donner de faux espoirs aux gens.

De plus merci de lire le témoignage de Sampe ci-dessous qui ne fait que confirmer ce que je dis.
jade77 a écrit :
Sampe a écrit : J'essaie de penser aux ex que j'ai largué et que j'ai quand meme recontacté apres mais c'est pas glorieux et peux encourageant pour vous donc bon....
Euh ça veut dire quoi exactement? Au contraire partage tes expériences tout est bon à prendre....
Sampe a écrit :Bin par exemple il y a une ex avec qui je suis resté 4 ans, ca s'est fini il y a 3 ans et je la contacte régulièrement, meme encore maintenant, juste pour voir si elle a encore des sentiments, et j'aime bien car à chaque fois elle m'envoie des photos d'elle. Elle a quelqu'un dans sa vie depuis un moment et il est hors de question que je me remette avec elle, mais j'aime bien voir que je compte malgré tout encore beaucoup pour elle, a chaque fois que je lui écrit elle est contente et je sens que si je lui disais de revenir elle reviendrait en courant. C'est pas très bien mais bon je le fais quand même.

Ensuite il y a celle que j'ai quitté pour me mettre avec la dernière que je souhaite récupérer. Celle là je ne l'ai jamais vraiment aimé, c'était plus un coup de coeur au début et après je suis resté avec je sais pas trop pourquoi. Je l'ai recontacté plusieurs fois après l'avoir quitté car j'avais un peu pitié, elle était amoureuse et je l'ai laissé pour une autre, donc quand je parlais avec elle c'était juste pour voir où elle en était et si elle le vivait bien, je pensais mieux faire passer le coup, mais absolument pas pour me remettre avec.
#940731
Et deuxième témoignage :
arthur58 a écrit :oui Jade je confirme , j'ai recontacté toutes mes ex l'année dernière juste pour voir si elles m'avaient oublié alors que je n'avais plus aucun sentiment,j'ai fais ça seulement pour flatter mon ego .¨Pour les femmes j'ai l'impression que c'est différent la démarche est plus sincère, peut-être que je me trompe .

En tout cas si il y a un retour ne pas montrer qu'on est trop intéressé , mon ex était revenu 2 ans après m'avoir largué en me disant qu'elle m'aime toujours ... c'était vraiment bien parti , j'ai sauté sur l'occasion en mode bourrin résultat : elle est repartie aussi vite elle a bloqué mon facebook + numéro .... depuis plus de nouvelles . Elle a du se dire "lui c'est bon il est accro je peux revenir quand je veux il sera toujours la "

faire plein des reproches lors du retour de l'ex est également à mon avis une mauvaise solution , on passe pour la personne haineuse qui a ruminé ...
la meilleure chose à faire c'est en dire le moins possible , être très vague ...
#940732
Donc j'en reviens à ce que je disais Roudoudouce ce n'est pas parce que tes ex t'ont envoyé des sms ou des mails que l'on peut considérer qu'ils sont revenus...
Un ex qui revient est un ex avec qui tu te remets en couple, pas qq'un qui prend juste des nouvelles.
#940754
Oui mais il va déjà commencer à prendre des nouvelles avant de donner les vraies raisons de son retour.

Alors soit le mec il revient pour coucher et tu le grilles de suite soit le mec tâte le terrain pour savoir si il peut tenter une reprise.

Mais mes ex qui sont revenus ont au début donné une raison bidon pour reprendre le contact !
#940913
Jade, mes ex sont revenus pour reprendre notre histoire là où elle s'était arrêtée - voir plus haut, j'ai donné plus de détails. Ajoute également un autre ex qui était revenu (mais ça date) qui, lui, était très très clair sur ses intentions (revivre ensemble) et qui insistait beaucoup pour arriver à son but.
#946735
Youpla, ça dépend : qu'est-ce qu'il t'écrit, à quel moment de la journée (si c'est que la nuit, il veut que du Q), qu'est-ce que tu lui réponds et comment se finie la discussion. Peux-tu développer ce refus de parler de la relation.
Quel genre d'sms il t'envoie ?
Depuis le début on est plus ou moins en contact.
Au bout de presque 4 mois de séparation, comme rien a avancé, et qu'il continuait de m'écrire je ne répondais plus.
Au bout de quelques semaines, il m'a réecrit pour me souhaiter des choses par rapport à ce qu'il m'arrive en ce moment dans ma vie ( qu'il connaissait pertinemment alors pourquoi redemander)... bref savoir si jallais bien... ect je n'ai pas répondu ( à quoi bon), du coup deux jours après j'avais un nouveau sms car ca lui faisait pas plaisir que je réponde pas ( ca m'a refroidi, j'ai eu l'impression d'être sa chose) ... il a continué à m'écrire ...
Il m'écrivait plutôt le soir ou dans la journée, pendant son boulot ( alors qu'il est plutôt psychorigide le travail c'est sacré).

J'avais décide de pas lui répondre ( histoire de tourner définitivement la page car on fini par s'attacher à recevoir des sms ), c'est que j'ai fait mais comme c'était son anniversaire et que je ne veux pas non plus qu'il pense que je le déteste , je lui ai envoyé un simple bon anniversaire ( sans jamais répondre aux autres sms) il m'a remercié et depuis plus de nouvelles...

savoir si je suis bien arrivée dans mon nouveau pays d'accueil alors qu'il me demandait de lui confirmer que je suis bien arrivée visiblement était l'excuse pour être s'assuré que je suis à ses pieds.

Si ce n'est pas de l'égo, je ne vois pas ce que c'est ... :? sachant que depuis la rupture, parler de nous est un sujet tabou
#948233
Je pense qu'il voulait juste vérifier si tu étais toujours là ou te contacter par curiosité, vu qu'il n'a pas "sauté" sur l'occasion quand tu lui avais afin répondu pour renouer le dialogue. A mon avis, continue à garder le SR comme tu le faisais, surtout que si je comprends bien tu es loin maintenant.