Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY O_rore
J'ai rencontré mon ex le jour de Noël sur un site de rencontres, le courant est très vite passé. Le lendemain, nous sommes allés boire un verre. Très vite, ce fut le début d'une histoire forte en rebondissements.

Pour lui, j'étais son coup de foudre et il n'a pas tardé à me dévoiler son attachement et ses sentiments. Blessée profondément par le passé, j'ai eu du mal à lui faire confiance mais il a fait tout pour que je ne doute plus de sa sincérité et que je me sente bien.

C'est comme ça que je suis tombée amoureuse de lui.

Il a 24 ans, j'en ai 25. Il a un boulot fixe et moi j'étudie la musique pour devenir enseignante. Pour cela, je dois travailler énormément et avoir un job alimentaire pour subvenir à mes besoins afin de pouvoir vivre presque normalement.
Il y a toujours eu un décalage entre nous à ce sujet.

Aussi, j'ai connu des moments très difficiles car j'ai dû gérer ma mère dépressive et ça a beaucoup créé de conflits entre nous. Il voyait que je n'allais pas bien et ça lui faisait du mal. Comme c'est quelqu'un qui est maladroit et impulsif, il ne réfléchit pas toujours avant de dire les choses. De mon côté, je suis plutôt susceptible et indépendante sur certains sujets. J'ai du mal à accepter qu'on se mêle de mes problèmes.

Nous avons fait face à beaucoup de disputes et notre séparation est la conséquence de celles-ci. Il a un caractère bien trempé et est trop impulsif et il n'est pas ouvert au dialogue. De plus, il a des choses en lui qui le rongent mais n'en parle pas. Enfin, il a une relation toxique avec sa mère, elle l'influence, elle est sa confidente et surtout elle lui donne toujours raison. Cela ne lui permet pas de se remettre en question

Nous avons passé 1 an 1/2 ensemble et il y a 6 jours il a mis un terme à notre histoire. Il n'avait plus envie de faire des efforts, selon lui nous n'allons pas dans le même sens et ça lui fait peur. Il a dit que ce n'est pas une histoire de sentiments car il m'aime mais il n'en peut plus. Il m'a dit que je ne devais pas l'attendre mais qu'il ne voulait pas me perdre. Il a ajouté qu'il serait toujours là si javais besoin de lui, que je pouvais lui téléphoner si j'avais besoin de lui parler.

Le lendemain, c'est lui qui me téléphonait, il me disait des mots gentils mais pour moi c'était impossible de continuer comme si de rien n'était. Alors je lui ai dit que ça me faisait du mal.
Le lendemain, silence radio de sa part.
Le samedi, je n'en pouvais plus j'ai craqué pour savoir comment il allait. Il était distant presque méprisant. Il devait passer chercher le cadeau que je n'avais pas pu donner à son beau père. Il n'est jamais venu.
Dimanche, je lui téléphone et je propose de lui apporter ce fameau cadeau. J'arrive chez lui, il me fait des compliments sur ma tenue et me remercie d'être passée et me souhaite une bonne journée. Je lui propose (trop tôt) d'aller marcher un peu et de discuter de tout et de rien. Là, il m'a dit : "Pourquoi faire ? Je ne veux plus discuter. C'est terminer. Tu devrais tourner la page et passer à autre chose. Je ne veux pas m'accrocher à toi et tu devrais en faire de même."
Je n'ai pas compris son changement d'attitude.

Aujourd'hui, je suis dévastée car j'ai tellement fait des efforts pour que notre histoire fonctionne. Je suis fatiguée, je n'ai plus goût à rien. Je pense tout le temps à lui et je refuse d'accepter cette rupture.

Je ne l'ai pas harcelé j'ai juste pleuré devant lui lorsqu'il m'a dit que je devais passer à autre chose et je suis partie en lui disant : "tu as raison, on va couper les ponts". Depuis, j'ai entamé mon SR.

Je tiens à préciser qu'il y a quelques semaines, il a cherché plusieurs fois à créer des conflits.
En un week end il m'a dit : "je veux qu'on arrête" 2 fois pour après s'excuser.

Merci davoir lu mon roman.

Puis-je avoir vos avis et ou conseils pour me reconstruire ?
Modifié en dernier par O_rore le 02 sept. 2014, 10:17, modifié 2 fois.

Salut O_rore!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jake92
Salut O_rore , t'es amoureuse et c'est normal ce que tu ressens , je vis presque la même chose , je suis en insomnie depuis 4 jours , comme toi j'ai fais trop d’effort et j'ai plus de gout à prendre l'initiative , donc j'ai décidé d'entamer un SR .
Je te conseille de continuer ton SR , et si jamais il te parle (sms , tel , ect) réponds lui mais en restant distant et sans lui montrer que tu souffre et que tu n'accepte pas cette rupture , ne prends plus l'initiative de lui parler , patience et dans ce temps essaie de t'occuper l'esprit par autre chose !
Courage ^^
BY O_rore
Jake92 a écrit :Salut O_rore , t'es amoureuse et c'est normal ce que tu ressens , je vis presque la même chose , je suis en insomnie depuis 4 jours , comme toi j'ai fais trop d’effort et j'ai plus de gout à prendre l'initiative , donc j'ai décidé d'entamer un SR .
Je te conseille de continuer ton SR , et si jamais il te parle (sms , tel , ect) réponds lui mais en restant distant et sans lui montrer que tu souffre et que tu n'accepte pas cette rupture , ne prends plus l'initiative de lui parler , patience et dans ce temps essaie de t'occuper l'esprit par autre chose !
Courage ^^
Merci pour ton message, ça me fait du bien.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Même lorsque je sors, qu'il y a du monde ça m'angoisse et j'ai envie de me cacher sous ma couette...
Ho punaise! mais ton debut de ton histoire ressemble trop à la mienne!!
J'ai 24 et elle 23 ... elle a fait musicologie et mnt rien. Alors que moi inge info en alternance ..
c'est moi qui a eu le coup de foudre et elle comme toi a ete blessé ..
Elle est tombé amoureuse de moi en lui montrant que j'etais serieux et qu'elle pouvait avoir confiance en moi.
Comme toi on a toujours ete en decalage par rapport à l'avis sur les etudes (avoir un metier pour vivre)

pour un probleme de mon impulsivité, de ma nervorsité, d un quiproquo, couper au nez/parole de sa part ... Elle avait entamer une pause et je l'ai harcelé pendant 3j(j'ai honte)! Elle a enfin decrocher pour me dire que c'etait terminer definitivement à la veille d'un mariage d un membre de ma famille où il yavait toute la famille de l'etranger que j'avais pas vue plus de 10 ans!
Faut aussi dire que pendant ces 3js j'ai appris que peut etre mon à forcer ma mère à ... Pour ce genre de chose je venais toujours vers elle pour me confier ...

apres tentative de la meme maniere de la recup soit non reponse de sa part soit par aggressivité inoui !!! essayant de tout faire pour me convaincre qu'elle m'aime plus(apperement est derriere parce qu'il parait qu"elles ont tjrs ete proche ... zarb parce que cetait plutot la guerre entre eux ...) alors qu'elle continue à porter La bague qui a bcp de symbole et autre signe ..

le jour ou j'ai recupéré mes affaires chez elle, je lui ai fait un discours du genre j'accepete la rupture, j'accepte mes tords ... pourquoi j'ai agi comme sa ... que je la retient pas mais avant de franchir la porte pour toujour, je lui redis pourquoi je l'aime sans supplier ... lui montrer que je vais bien et une page se tourne ...

puis dans le train miracle!! elle m'appelle! ho DIEU! c'etait la joie dans mon coeur!!!! elle etait douce avec moi et voulez me recup ... je suis retourner chez elle et on a fait l'amour comme jamais!
Mais j'ai encore fait une connerie pour tout autre chose de la rupture de base (s supporter le fait d etre passé d un couple où on se dit tout à c'est ma vie privé ta pas à le savoir).

elle m'a dit ta chance à pas durer longtemps (je l'ai recuperer juste pour 1jours mon coeur à .... et surtout j'avais une surprise dans mon sac que j'avais l'intention de lui faire à notre retour à disneyland son/notre lieu favori) et j'ai fait le fou devant elle. Elle m'a calmé mais mnt elle a peur ...

des lendemain soir, elle me dit soit c'est fini soit tu acceptes la pauses et cette fois ci longue durer et temps indeterminer.

la aujourd'hui c'est le debut de la 3eme semaine que je m'impose à pas lui envoyer de sms et d'appelle ..
j'avais 75 kg maintenant je pèse 68kg ...

Je dors tres mal, je rend fou ma famille ... Et eux la deteste mnt ... meme si elle revient ...
Je risque de perdre mon alternance!!!!

2ans et demi partie ... comme ca

TU es pas seul!!!!
stargks a écrit :Ho punaise! mais ton debut de ton histoire ressemble trop à la mienne!!
J'ai 24 et elle 23 ... elle a fait musicologie et mnt rien. Alors que moi inge info en alternance ..
c'est moi qui a eu le coup de foudre et elle comme toi a ete blessé ..
Elle est tombé amoureuse de moi en lui montrant que j'etais serieux et qu'elle pouvait avoir confiance en moi.
Comme toi on a toujours ete en decalage par rapport à l'avis sur les etudes (avoir un metier pour vivre)

pour un probleme de mon impulsivité, de ma nervorsité, d un quiproquo, couper au nez/parole de sa part ... Elle avait entamer une pause et je l'ai harcelé pendant 3j(j'ai honte)! Elle a enfin decrocher pour me dire que c'etait terminer definitivement à la veille d'un mariage d un membre de ma famille où il yavait toute la famille de l'etranger que j'avais pas vue plus de 10 ans!
Faut aussi dire que pendant ces 3js j'ai appris que peut etre mon à forcer ma mère à ... Pour ce genre de chose je venais toujours vers elle pour me confier ...

apres tentative de la meme maniere de la recup soit non reponse de sa part soit par aggressivité inoui !!! essayant de tout faire pour me convaincre qu'elle m'aime plus(apperement est derriere parce qu'il parait qu"elles ont tjrs ete proche ... zarb parce que cetait plutot la guerre entre eux ...) alors qu'elle continue à porter La bague qui a bcp de symbole et autre signe ..

le jour ou j'ai recupéré mes affaires chez elle, je lui ai fait un discours du genre j'accepete la rupture, j'accepte mes tords ... pourquoi j'ai agi comme sa ... que je la retient pas mais avant de franchir la porte pour toujour, je lui redis pourquoi je l'aime sans supplier ... lui montrer que je vais bien et une page se tourne ...

puis dans le train miracle!! elle m'appelle! ho DIEU! c'etait la joie dans mon coeur!!!! elle etait douce avec moi et voulez me recup ... je suis retourner chez elle et on a fait l'amour comme jamais!
Mais j'ai encore fait une connerie pour tout autre chose de la rupture de base (s supporter le fait d etre passé d un couple où on se dit tout à c'est ma vie privé ta pas à le savoir).

elle m'a dit ta chance à pas durer longtemps (je l'ai recuperer juste pour 1jours mon coeur à .... et surtout j'avais une surprise dans mon sac que j'avais l'intention de lui faire à notre retour à disneyland son/notre lieu favori) et j'ai fait le fou devant elle. Elle m'a calmé mais mnt elle a peur ...

des lendemain soir, elle me dit soit c'est fini soit tu acceptes la pauses et cette fois ci longue durer et temps indeterminer.

la aujourd'hui c'est le debut de la 3eme semaine que je m'impose à pas lui envoyer de sms et d'appelle ..
j'avais 75 kg maintenant je pèse 68kg ...

Je dors tres mal, je rend fou ma famille ... Et eux la deteste mnt ... meme si elle revient ...
Je risque de perdre mon alternance!!!!

2ans et demi partie ... comme ca

TU es pas seul!!!!

Merci pour ton message, je vois que mon histoire interesse quelqu'un.

Je comprends ce que tu ressens. C'est difficile, mais il faut qu'on arrive à avancer. Ça fait 3 semaines que tu es en SR? Bravo !!
Moi j'entame mon deuxième jour et je suis déjà horriblement désespérée. Après tout ce qu'on a vécu lui et moi, je l'aime toujours autant.

Tu ne vas plus en cours ? Au boulot ?
le probleme, c'est que justement j'arrive pas à avancer. Parce que je ne peux pas imaginer ma vie sans elle. Elle est comme la lune qui eclaire et chasse l'obscurité dans mon ceur.
oui j'ai prevue d essayer de retourner sa pause à mon avantage, en lui mettant un manque. Elle s'est que normelement je peux pas supporter ce genre de chose, elle connait mon caractere donc en faisant un mois sans mes nouvelles peut etre ...
et si jamais elle sa marche mais qu'elle est trop fière(je la connais) pour m'appeler je lui envoie 3 jours(juste au debut de sa periode de pillule, on evite le dangers de ces regles qui la rend encore plus de mauvaise humeurs) apres les 4 semaines de pause un sms "Bonjour, je suis passé à coté d une vente flash Disney avec en affiche l'attraction pirate de caraibes. Tu te souviens de comment je me tape des pause de mec courageux? Ca ma fait sourire. J'espere que tout va bien pour toi et que tu as eu ton second entretien positif. Bisous"
pour lui pousser un peu et surtout pas lui montrer que je suis une loque ...

Normelement elle ma bloqué de skype mais je l'ai vue se co 2 fois! mais juste 5 à 8 min.
Peut etre que je me fais de fausse joie mais un elle utilise jamais skype sauf pour sa famille et surtout pour moi ...
donc ... Normelement elle sait que si je la vois co, je l'appel directe, ...

Je vais perdre mon alternance parce que j'arrive pas à me concentrer, j'angoisse, j'arrive pas à separer ma vie sentimental à ma vie pro. Je vais trop souvent au toilette pour eviter de montrer mon etat au bureau ....

Oui, je sais que deux jours c'est horrible ... Tu sais pas comment j'en souffre, mais fait le! Il va jamais se rendre compte de ton abscence, si tes pas abscent. Et surtout si tu lui bloque dans sa reflexion.
Bonjour,
Je me permets quelques commentaires, qui seront peut être peu utiles mais sait-on jamais...
O_rore a écrit :Pour lui, j'étais son coup de foudre et il n'a pas tardé à me dévoiler son attachement et ses sentiments.?
Le fait de ne "pas tarder" reflète effectivement de l'impulsivité... après tout dépend de temps qu'il a mis à déclarer ses sentiments, mais comment peut-on être sûr si la relation commence à peine, quand on est dans le "feu de paille" (la fusion/passion du début), c'est assez facile de se la raconter tellement on est pris dans le tourbillon.
O_rore a écrit :. Pour cela, je dois travailler énormément et avoir un job alimentaire pour subvenir à mes besoins afin de pouvoir vivre presque normalement.Il y a toujours eu un décalage entre nous à ce sujet.
Ben déjà, là, "warning!!!" ce n'est pas normal...il ne doit pas y avoir de décalage, ni de source de conflit dans ce genre de situation...on accepte l'autre comme il est et on essaie d'avancer avec lui et non pas de le trainer derrière soi.
O_rore a écrit :. Aussi, j'ai connu des moments très difficiles car j'ai dû gérer ma mère dépressive et ça a beaucoup créé de conflits entre nous. Il voyait que je n'allais pas bien et ça lui faisait du mal. Comme c'est quelqu'un qui est maladroit et impulsif, il ne réfléchit pas toujours avant de dire les choses. De mon côté, je suis plutôt susceptible et indépendante sur certains sujets. J'ai du mal à accepter qu'on se mêle de mes problèmes.
Là encore, je veux bien entendre qu'il est impulsif MAIS lorsqu'on tient réellement à quelqu'un et qu'on voir que cette personne n'est pas bien, on ne cherche pas le conflit, on fait comprendre à cette personne qu'on est là si besoin...

O_rore a écrit :. Nous avons fait face à beaucoup de disputes et notre séparation est la conséquence de celles-ci. Il a un caractère bien trempé et est trop impulsif et il n'est pas ouvert au dialogue. De plus, il a des choses en lui qui le rongent mais n'en parle pas. Enfin, il a une relation toxique avec sa mère, elle l'influence, elle est sa confidente et surtout elle lui donne toujours raison. Cela ne lui permet pas de se remettre en question
Même si les (petites) disputes font partie intégrante du couple, il y a une mesure dans celles ci, il ne faut pas dépasser certaines limites, ni qu'elles deviennent trop récurrentes.
De plus, je veux bien croire que tu es amoureuse mais comment peut-on imaginer passer sa vie (ou du moins une partie) avec quelqu'un qui n'est pas ouvert aux choses de ce monde et qui semble ne se remettre aucunement en question ???? impossible de mon point de vue...
O_rore a écrit : Il n'avait plus envie de faire des efforts, selon lui nous n'allons pas dans le même sens et ça lui fait peur. Il a dit que ce n'est pas une histoire de sentiments car il m'aime mais il n'en peut plus. Il m'a dit que je ne devais pas l'attendre mais qu'il ne voulait pas me perdre. Il a ajouté qu'il serait toujours là si javais besoin de lui, que je pouvais lui téléphoner si j'avais besoin de lui parler.
blablablabla, quoi ... quels genre d'efforts a-t-il fait concrètement?

O_rore a écrit :Aujourd'hui, je suis dévastée car j'ai tellement fait des efforts pour que notre histoire fonctionne. Je suis fatiguée, je n'ai plus goût à rien. Je pense tout le temps à lui et je refuse d'accepter cette rupture. .
Ta réaction est normale et logique, nous sommes tous passés par cette étape (malheureusement)...
Quand à refuser la rupture...bah elle est pourtant actée, donc refuser l'inévitable c'est garder des œillères alors que tu devrais au contraire prendre du recul sur tout ça...est ce qu'il t'apportait réellement ce que tu souhaitais chez un homme? à te lire, je n'en suis pas convaincu...

La meilleure des choses pour toi est justement de prendre conscience que cette relation est terminée....
Peut être qu'un jour vous vous retrouverez, peut être pas, mais d'ici là tu as à te reconstruire, à faire un point sur ce que tu veux vraiment dans la vie et avec quel genre de personne...
tu verras que le temps est le meilleur allié et perso (bien que je sois un mec) je préfèrerai rester seul que de continuer une relation qui n'amène que des conflits...ou est donc la sérénité là dedans ? l'amour ce n'est pas ça...

bon courage à toi
Kakahuet a écrit :Bonjour,
Je me permets quelques commentaires, qui seront peut être peu utiles mais sait-on jamais...

Merci, j'ai trouvé tes remarques instructives.
O_rore a écrit :. Pour cela, je dois travailler énormément et avoir un job alimentaire pour subvenir à mes besoins afin de pouvoir vivre presque normalement.Il y a toujours eu un décalage entre nous à ce sujet.
Ben déjà, là, "warning!!!" ce n'est pas normal...il ne doit pas y avoir de décalage, ni de source de conflit dans ce genre de situation...on accepte l'autre comme il est et on essaie d'avancer avec lui et non pas de le trainer derrière soi.

En fait, il n'a jamais été très clair là-dessus dans le sens où il était derrière moi en me disant que je ne devais pas lâcher. À côté de ça, ça lui faisait peur, ce que je comprends mais j'ai déjà assez de doutes et je me remets déjà en question. J'avais simplement besoin d'être comprise. Lui, veut pouvoir faire des projets d'avenir, construire quelque chose donc pour cela il faut des économies et ça n'est pas un problème pour lui. En revanche, j'étudie toujours, j'ai repris mes études tard. Je recherche à nouveau un travail, mais avec un contrat de 20h/semaine on ne fait pas grand chose.
O_rore a écrit :. Aussi, j'ai connu des moments très difficiles car j'ai dû gérer ma mère dépressive et ça a beaucoup créé de conflits entre nous. Il voyait que je n'allais pas bien et ça lui faisait du mal. Comme c'est quelqu'un qui est maladroit et impulsif, il ne réfléchit pas toujours avant de dire les choses. De mon côté, je suis plutôt susceptible et indépendante sur certains sujets. J'ai du mal à accepter qu'on se mêle de mes problèmes.
Là encore, je veux bien entendre qu'il est impulsif MAIS lorsqu'on tient réellement à quelqu'un et qu'on voir que cette personne n'est pas bien, on ne cherche pas le conflit, on fait comprendre à cette personne qu'on est là si besoin...

Il était là mais il ne voulait pas subir ça toute sa vie. Il veut être heureux, moi aussi. Sauf que dans la vie il y a des hauts et des bas et on doit faire avec.

O_rore a écrit :. Nous avons fait face à beaucoup de disputes et notre séparation est la conséquence de celles-ci. Il a un caractère bien trempé et est trop impulsif et il n'est pas ouvert au dialogue. De plus, il a des choses en lui qui le rongent mais n'en parle pas. Enfin, il a une relation toxique avec sa mère, elle l'influence, elle est sa confidente et surtout elle lui donne toujours raison. Cela ne lui permet pas de se remettre en question
Même si les (petites) disputes font partie intégrante du couple, il y a une mesure dans celles ci, il ne faut pas dépasser certaines limites, ni qu'elles deviennent trop récurrentes.
De plus, je veux bien croire que tu es amoureuse mais comment peut-on imaginer passer sa vie (ou du moins une partie) avec quelqu'un qui n'est pas ouvert aux choses de ce monde et qui semble ne se remettre aucunement en question ???? impossible de mon point de vue...

Je pense que je me concentre beaucoup trop sur le positif. Je me rends compte que j'ai un gros travail à faire sur moi même.
O_rore a écrit : Il n'avait plus envie de faire des efforts, selon lui nous n'allons pas dans le même sens et ça lui fait peur. Il a dit que ce n'est pas une histoire de sentiments car il m'aime mais il n'en peut plus. Il m'a dit que je ne devais pas l'attendre mais qu'il ne voulait pas me perdre. Il a ajouté qu'il serait toujours là si javais besoin de lui, que je pouvais lui téléphoner si j'avais besoin de lui parler.
blablablabla, quoi ... quels genre d'efforts a-t-il fait concrètement?

Selon lui, mettre ses projets de vie de côté et attendre que je termine mes études.

O_rore a écrit :Aujourd'hui, je suis dévastée car j'ai tellement fait des efforts pour que notre histoire fonctionne. Je suis fatiguée, je n'ai plus goût à rien. Je pense tout le temps à lui et je refuse d'accepter cette rupture. .
Ta réaction est normale et logique, nous sommes tous passés par cette étape (malheureusement)...
Quand à refuser la rupture...bah elle est pourtant actée, donc refuser l'inévitable c'est garder des œillères alors que tu devrais au contraire prendre du recul sur tout ça...est ce qu'il t'apportait réellement ce que tu souhaitais chez un homme? à te lire, je n'en suis pas convaincu...

Oui, tu as raison, il faut que je l'accepte. Je dois prendre du temps pour moi afin de me reconstruire.
Le seul moyen de le savoir c'est de perserver à ton silence Radio.
Apres l'eventuelle manque à une personne chère survient apres que la tention ou la source de son desaroit tombe.
Et ce temps depend de chaque situation de chacun ... j'espere juste pour toi que sa devrait pas prendre un silence radio de plus d'un mois.
Je sais que c'est dur on se pose plein de question et on essaie d'interpreter chaque signe ... courage
En flânant sur facebook, j'ai vu la nouvelle photo de profil de mon ex (supprimé de ma liste, mais nous avons des amis communs) et les larmes tombent sans s'arrêter. C'est débile, c'est lui seul.. mais je suis accro c'est pas possible... C'est mon 4 ème jour de silence radio mais c'est trop difficile.
En flânant sur facebook, j'ai vu la nouvelle photo de profil de mon ex (supprimé de ma liste, mais nous avons des amis communs) et les larmes tombent sans s'arrêter. C'est débile, c'est lui seul.. mais je suis accro c'est pas possible... C'est mon 4 ème jour de silence radio mais c'est trop difficile.
stargks a écrit :Le seul moyen de le savoir c'est de perserver à ton silence Radio.
Apres l'eventuelle manque à une personne chère survient apres que la tention ou la source de son desaroit tombe.
Et ce temps depend de chaque situation de chacun ... j'espere juste pour toi que sa devrait pas prendre un silence radio de plus d'un mois.
Je sais que c'est dur on se pose plein de question et on essaie d'interpreter chaque signe ... courage
Merci pour ton message. C'est trop difficile. Je fais tout pour m'occuper mais il ne quitte pas mon coeur et mon esprit.
Courage ! Les premiers jours sont toujours difficile et c'est normal que tu penses à lui mais tu ne dois surtout rien lâcher ! Dis toi que ce n'est pas en lui faisant pitié que tu le récuperera !
Bonjour, c'est étonnant comme nos histoires se retrouvent sur certains points. J'ai 25 ans elle en a 24. Je fais une thèese 'donc encore étudiant) et elle travaille en CDI. On a vécu un an en ne se voyant que une ou deux fois par semaine à cause de son travail qui prend beaucoup de place. Je suis parti 6 mois et la distance fut difficile à vivre mais on a survécu. On s'est installé ensemble au bout d'un an. Et maintenant, cela fait une semaine, on est dans une vrai crise. Pas une petti crise de passage. Mais plutot des "je ne t'aime plus" ou, "notre histoire n'est pas assez solide pour durer", ou "il n'y a plus de sentiments dans notre couple", ou "tu ne fais pas d'effort". J'ai entendu ce qu'elle avait a me dire et j'ai jurer de changer mes points négatifs. Je veux lui montrer que je l'aime mais elle ne me laisse pas faire. Elle ve que l'on se quitte. Je pense que cela doit être la meilleure façon peut être d'un côté de la soulagé et d'un autre côté d'essayer de la récupérer plus tard une fois qu'elle sera disposé à voir ce que je lui propose pour la vis future.

J'aimerais vous apporter des solutions mais moi-même je n'en trouve pas pour ma situation. Vous en etes ou maintenant? Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon courage à vous...
jean_michel a écrit :Courage ! Les premiers jours sont toujours difficile et c'est normal que tu penses à lui mais tu ne dois surtout rien lâcher ! Dis toi que ce n'est pas en lui faisant pitié que tu le récuperera !
Oui c'est vrai. Il faut que je continue à vivre et surtout que je me centre sur moi.
ce qu'est dificile avec le SR, c'est qu'il a deux but. Se soigner, se recuperer et possiblilité de recuperer son ex.
Et pour la possibilité de recuperer son ex, on a pas le droit à l'erreur, il ne faut surtout pas que le SR soit trop court et surtout pas que le SR soit trop long. Elle est tres difficile à deternminer parce que on a mal tres mal à se l'infliger, et apres faut prendre ^plusieurs facteur, la duree de votre relation, de comment etait votre couple, la raison de cette eloignement et surtout connaitre son conjoint.

Je sais que par titre d'exemple ma copine est quelqu'un de tres fière. Et j'ai une collegue qui etait pareil, elle voulait revenir vers son copain parce que se rendait compte (elle est pas allé voir) ...mais ne la jamais fais par fierté, elle regrette grandement! elle sait qu'elle a un defaut ... mais elle ...
Je sais que ma copine est pire que sa ... pour qu'elle m'appelle(si elle est dans cette optique) il lui faut un coup de pouce ... la derniere fois c'etait ma mère qui lui a dit si tu l'aime appelle le ... mais la comme je lui ai fait peur(en essayent de me faire du mal devant elle et que apperement elle a tout dit à ses parents, oui elle au domicile familiale ) je ne pourrais pas compter sur un coup de pouce famillale ....

donc je sais pas quand et a quel moment je pourrais ......
Si le temps passe trop long le manque que peut etre qu'elle a ressenti à l'issue de ces 4 semaines!!!(oui la 4eme se termine dimanche) peut etre ha il a tourner la page et en plus il à l'air de pas perdre la boule donc il est en accord ...et donc il a plus les meme sentiments ...
mais je suis obliger de tenir parce que la c sa perride de femme ... et elle est la pire des toutes ...
stargks a écrit :ce qu'est dificile avec le SR, c'est qu'il a deux but. Se soigner, se recuperer et possiblilité de recuperer son ex....
Bonjour,
Tant que tu seras dans ce genre d'optique (2000) il y a fort à parier que tu n'avanceras jamais.

Chacun a sa vision de la chose mais un SR ne sert pas à faire revenir qui que ce soit...
Il sert uniquement à prendre du recul sur l'histoire, à se ressourcer et à avancer seul avec soi -même.
L'éventuel "retour" de l'autre n'est qu'une conséquence parmi tant d'autres...
stargks a écrit :c'est pour sa que je dis possibilité .... c"zqr qu'est pas sur ... mais bon moi je perserverais ....
Je ne veux pas paraitre pointilleux sur la dialectique , mais tu dis texto :

"...le SR, c'est qu'il a deux buts."

C'est en ça que je réagissais, le SR n'a qu'un seul but, nous faire aller mieux (ou moins mal).
escuse moi c'est parce que je reflechis en mode UML "include" "extend" si tu veux meme si le but est optionnel, je le cite tout de meme. Et apres je suis sur jercuperemonex pas sur jercuperemoimeme... je sais que meme si a une personne pense de manière incomprehensible ou prend une decision injuste ou ce fonde sur de mauvaise information, on ne peut pas forcer une personne !!!! mais On peut se battre, apres oui ya un adage qui dit renoncer à une partie deja perdu est mieu de que de la perdre(un truc comme sa .... je n'essaye de pas ...)
stargks a écrit :escuse moi c'est parce que je reflechis en mode UML "include" "extend" si tu veux meme si le but est optionnel, je le cite tout de meme. Et apres je suis sur jercuperemonex pas sur jercuperemoimeme... je sais que meme si a une personne pense de manière incomprehensible ou prend une decision injuste ou ce fonde sur de mauvaise information, on ne peut pas forcer une personne !!!! mais On peut se battre, apres oui ya un adage qui dit renoncer à une partie deja perdu est mieu de que de la perdre(un truc comme sa .... je n'essaye de pas ...)
hum... un but optionnel? quelle étrange façon de voir les choses... un but, par définition (sémantiquement parlant) ne peut être optionnel...
Pour ce qui est du nom du forum (qui est déconnecté du site je le rappelle) ce n'est pas ça qui fait le contenu...
si ça s'appelait jemetireuneballedanslepied, tu crois que ça serait sexy et accrocheur ? nan ...

Certes, on ne peut pas forcer une personne, juste lui montrer qu'elle est peut être dans l'erreur en lui proposant d'autres options.
Pour ce qui est de l'adage... je te laisse libre de ton choix, j'en ai aussi un stock à la maison ;)
Se battre? lorsque la bataille est déjà terminée? je crois que tu déplaces le combat là où il n'y en a plus..

Mais comme dirait notre jeanmimi national : tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut et comme il veut...
On va jouer sur les mots mais le SR n'a jamais eu pour but de récupérer son ex (ça s'appelle la reconquête sinon et ça n'a rien à voir).
C'est mon modeste avis d'habituée du forum depuis 2008 qui a récupéré son ex.
A la rigueur, le SR peut intriguer l'autre, créer un nouveau mystère et surtout susciter le manque (ce qui n'est pas obligatoire, parfois on ne manque pas à son ex), mais avant tout ça sert à faire le point et à se reprendre en main.
Bon pas de "prises de tête" ici ^^. :D
Je résume votre idée à tous les deux : me faire comprendre que je dois arrêter de me lamenter et de me reconstruire car aussi bien, même avec le SR, mon ex ne reviendra pas. Il faut l'accepter, je dois faire ce travail !!