Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut jade77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anna*
Hello des conseils je ne sais pas si j'en ai...
Ton bistoire est très triste, toi tu es prête pour l'amour. Lui ou il n'est pas prêt ou il te considère comme une amie avec plus puisqu'affinités. Dans les deux cas je te conseille de te placer en retrait. S'il n'est pas prêt, protège toi, il sait où te trouver. S'il ne te voit que comme une amie, protège toi doublement.
Je ne pense pas que tu aies mal agi. On peut se demander pourquoi il t'a fait dormir chez lui pour se rétracter ensuite... C'était très indélicat de sa part car il doit avoir compris tes sentiments.
N'accepte plus une telle proposition que s'il revient en te disant qu'il veut une relation avec toi. Tu ne seras pas heureuse avec moins que ça.
Maintenant il faut prendre soin de toi, essaie de voir des proches qui pourront t'épauler. As tu un travail? Des passions ou activités?
Courage
BY Anna*
Et tu pars où? Tu y vas seule? C'est une bonne chose d'avoir le courage de faire ça, ça va te faire du bien et te changer les idées.
Je ne sais pas s'il s'en fout ou s'il est juste très handicapé dans les relations. Je ne sais pas comment on peut se marier avec quelqu'un qui ne dit pas qu'il vous aime. Certains diront que ce qui compte ce sont les actes, c'est vrai, mais s'entendre dire certaines choses c'est bien aussi.
Sans doute ne s'en fout il pas, il y a trouvé du bin dans votre relation. Qu'est ce qui fait qu'il est venu vers toi quand ça s'est terminé avec sa femme? J'espère qu'il ne s'est pas dit que ce serai facile de se consoler avec toi...
Malheureusement parfois nos ex n'ont plus que des miettes à nous donner et ne veulent pas voir qu'on souffre. La plupart du temps ce n'est pas méchant mais naïf et égoïste et il faut s'en protéger.
Courage tiens nous au courant. C'est parfois dur avec tous les post du forum de s'y retrouver...
BY Tenbu Hôrin
J'ai du mal à répondre aux messages de ce type qui sont très nombreux parce que je trouve que c'est tellement évident que je ne sais pas par où commencer...

Si tu voulais avoir une relation longue avec lui, il fallait être une femme qui est prête pour une relation longue.

J'entends par là une femme qui est capable de prendre du recul pour ne pas être une sex friend ou une relation pansement sans avoir besoin de le dire (tu as fait le contraire). Une femme qui ne fait pas que "craquer". Une femme qui ne dit pas "je ne veux pas d'une relation de sexfriend mais d'une relation sérieuse", ce qui est une dénégation.
Une femme qui choisit pour sa relation longue quelqu'un avec d'autres critères que "c'est lui que je veux".
Bref, pas toi.

Pour l'instant, tu devrais essayer de te faire des expériences, de gagner un peu en maturité, parce que là, les messages inconscients que tu envoies sont à l'opposé de ce que tu prétends vouloir.
BY jade77
@ Tenbu :

J'ai conscience de tout ça! Je lui ai même dit que ça m'énervait que mes actes ne collent pas à mes paroles.

Lui est pareil! Il voulait rompre mais m'écrivait tout le temps. Il me disait qu'il fallait qu'on cesse de se voir mais il n'arrivait pas non plus à appliquer ce qu'il disait vouloir.

Dans tous les cas ses actes ne correspondent pas non plus à ses paroles c'est pour ça que j'ai décidé de mettre un terme définitif à tout ça!
BY Tenbu Hôrin
Tes actes ne collent pas à tes paroles parce qu'au fond de toi, tu n'es pas encore prête pour une relation longue.

Quant à lui, il était partagé entre le respect qu'il a pour toi et le sexe et le réconfort que tu lui apportais, je me mets très bien à sa place.

Tu as eu raison de mettre un terme à ça, tu dois tourner la page.
BY Anna*
C'est bizarre moi quand j'ai des sentiments automatiquement je me projette un minimum. Je suis d'ailleurs incapables de relations physiques sans ça je sais que ça peut paraître vieux jeu.
Je pense que tu dois couper les ponts. S'il se voit un jour en couple avec toi il reviendra. Dans le cas contraire, maintenir le contact ne l'empêchera pas de rencontrer une autre. Il faut qu'il digère son divorce et seul si possible au lieur de faire du mal à des gens qui n'y peuvent rien.
Tu pars quand au Canada? Dans les hommes qui te courent après y en a vraiment aucun qui te plait?
BY EvaCelia
Bonsoir...si je peux me permettre. ..
S'il te plaît vraiment, et en imaginant une reconquête réussie, es tu sûre de vouloir et surtout pouvoir fonder un couple avec une personne qui n'exprime jamais ses sentiments ?
Attends tu ça d'un homme (qu'il les exprime) ? Si oui, le fait qu'il ne soit pas communicatif et qu'en plus il ne soit pas prêt en ce moment. ....m'oblige à te dire ouvertement de "laisser tomber".... en tout cas pour le moment
BY jade77
J'avoue qu'effectivement je me suis posée cette question. Ça doit être dur de vivre au quotidien avec qq'un qui n'exprime rien. Mais si les actes suivent c'est différent. Bon là en l'occurence ils ne suivaient pas...
BY Anna*
Ce n'est pas parce qu'on se projette que ça fonctionne non j'en sais quelque chose. Par contre quand on est amoureux et qu'on se lance dans une relation, il me parait normal de rêver à plus que le jour présent. Pour moi soit tu n'as pas encore trouvé un vrai amour, soit quelque chose te bloque. Avec cet homme tu sens surement inconsciemment et même consciement qu'il vait mieux ne pas penser à l'avenir. Je ne sais pas ce sont des pistes...
BY jade77
Mon cerveau sait que c'est foutu mais mon coeur refuse de l'accepter. Et pourtant je suis quasiment sûr de ne pas être amoureuse...c'est que je vis très mal les ruptures et l'abandon.
Je me suis protégée pour ne pas tomber amoureuse parce qu'au fond je savais qu'il n'était pas prêt. Nous deux ça aurait fonctionné un an ou deux après son divorce...et lui aussi pense comme moi...le timing n'était pas bon.
BY jade77
Disons que je tiens BEAUCOUP à lui et que ça fait mal quand même. J'ai de forts sentiments...je sais qu'avec le temps j'aurais été folle amoureuse de lui, c'est pour ça que j'ai coupé les ponts pour me protéger.
C'était mon idéal masculin à tous les niveaux.
BY jade77
Une autre chose aussi c'est que c'est pas si facile que ça de passer d'amis de longues dates à amants...c'est très destabilisant.

La première et seule nuit où j'ai dormi chez lui j'étais tellement stressée que j'en étais maladroite. D'habitude j'étais câline mais là j'osais pas. Et puis idem j'étais stressée au petit dej. J'étais heureuse d'être là mais je savais pas comment me comporter. Ça a dû le décevoir...ou alors il a eu une image de moi qui n'était pas la bonne. D'habitude je suis joyeuse et câline mais là j'étais hyper stréssée...ça n'a pas dû aider :-(
BY Anna*
Mince j'avais écrit et ça s'est effacé. Je ne cerne pas tout bien je pense que nous avons des histoires et personnalités très différentes. Pas grave :-)
Je disais que je comprenais ce qui était dur pour toi et que vraiment c'est bien que tu coupes et que tu ailles au Canada ça doit être superbe en cette saison.
La déception restera mais tu vas moins souffrir. L'avenir personne ne le connait mais se protéger est tjs un bon réflexe.
BY Anna*
La douleur sera toujours là mais un mois est une belle période pour se changer les idées. Faut te chouchouter parler d'autres choses avec les amis lire etc...
Je dirais que non tu ne dois pas lui envoyer, c'est ce que font les amis et j'ai cru comprendre que tu ne voulais/ pouvais plus être juste une amie après ce que vous avez vécu... Tiens bon!
BY jade77
Bon et bien je vais couper définitivement les ponts comme je lui ai dit. Il a rdv cette semaine au tribunal pour son divorce, j'espère qu'il ne m'écrira pas pour trouver du réconfort...
Hello
Je ne sais pas. J'ai envie de dire non, c'est un processus qu'il a choisi de vivre sans toi à ses côtés. Mais en vérité il doit bcp te manquer et ce serait l'occasion. S'il a qqch à te dire c'est à lui de te contacter. Courage, ce serait compréhensible de craquer.
Essaie de tenir bon jusqu'à ton départ ( c'est pour quand?). Une fois loin la pression se relâchera. On est tous différents mais moi ça m'aide. J'epère que tu arrives à te réjouir un peu...
Hello!
Bonne décision de te couper de tout pendant un mois, ça va aider au sevrage et si vous avez une chance, ça créera du mystère et tu te sentiras plus forte en rentrant.
Bon voyage à toi, cette saison au Canada ça doit juste être de la pure magie. Profite de la nature, on peut y puiser beaucoup de sérénité.