Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lili77
Bonjour,

J'ai déjà mis des posts pour mon histoire... Je ne vais donc pas vous la rabâcher encore une fois car je sais que cela est éprouvant de lire les textes des autres qui ont les même problèmes...
Je vais résumer, au bout de 2 ans et 1 mois de relation, il a décidé de partir... Soit disant plus de sentiments, mais le lendemain déjà en couple... Sachant que je suis parti 1 mois à l'étranger sans grande communication, je pense qu'il a mis ses sentiments sur une autre mais l'aime-t-il vraiment ?
Demain c'est la rentrée, cela fait une semaine que je suis en SR mais je me sens obligée de lui envoyer un message...
Il me manque tellement, je n'en peux plus... Je n'arrive pas à dormir, je pense à lui chaque soir en m'endormant et en pleurant.. J'essaye par la suite de me calmer mais rien n'y fait je repense toujours à lui... Pareil quand je me réveille la nuit, je repense à lui et ne me rendort pas... Il est ancré en moi, je sais que c'est lui le bon et pas un autre, et je veux vraiment lui parler car lui ne me parle plus... C'est mieux pour nous soit disant..

Il m'a dit qu'il avait voulu faire sa vie avec moi il y a une semaine alors que nous ne sommes plus ensemble depuis 1 mois... Ai-je l'espoir qu'il revienne ??

Merci aux lecteurs et aux réponses...
BY admin

Salut Lili77!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anna*
Bonjour Lili,

j'ai été lire ton histoire. Honnêtement, je pense qu'il doit avoir des sentiments pour cette fille...
Un homme amoureux dans une relation sérieuse (plus de deux ans) ne perd pas ses sentiments pour sa copine juste parce qu'elle part un mois. Et s'il revenait, que se passerait-il? Tu aurais peur de t'absenter deux jours de crainte qu'il ne te remplace.
J'espère me tromper, il arrive aussi qu'on aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs puis qu'on revienne, mais vraiment ton départ pour un mois n'y est pour rien. Et après, il faut pouvoir pardonner...
Qu'est-ce qui te fait dire que c'était l'amour de ta vie? Car lui n'a pas été très honnête. Maintenant je te comprends, j'en suis au même point et ça ne passe pas avec le temps dans mon cas. Mais pour ton bien, prends du recul, tu n'es pas OBLIGEE de lui envoyer un message... Que pourrais tu lui dire de toute façon? Je ne te dis pas que ça va passer, mais le temps est ton allié et ça c'est valable dans toutes les situations.
Prends un bain chaud, invite une amie à la maison, va courir, écris ici, mais résiste à lui courir après...
Courage
BY Lili77
Qetesh, je suis parti en stage 1 mois, je lui donnais des nouvelles tous les 2 jours car je n'avais le crédit pour, je devais avoir Internet à la base que je n'ai jamais eu et lui ne m'envoyait que quelques messages du fait du hors forfait ce que je comprend parfaitement..
BY qetesh
D'accord ce n'était pas voulu de ta part.

"J'espère me tromper, il arrive aussi qu'on aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs puis qu'on revienne, mais vraiment ton départ pour un mois n'y est pour rien. Et après, il faut pouvoir pardonner..."

Je suis d'accord avec cette phrase pour l'avoir connu. Le père de ma fille m'a trompée après notre mariage. Il est parti la retrouver alors que je venais de lui dire que j'étais enceinte. Pour lui, ils avaient des points communs.... Il est finalement revenu quelques jours après. Je n'ai jamais véritablement pardonné sa tromperie, son attitude....

Je trouve ça dingue qu'on puisse mettre des années à la poubelle sans réfléchir, se retourner.....

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve.
BY Lili77
Anna*, le fait qu'il me dise qu'il m'aime et le soir me quitte mais fait penser qu'il a du beaucoup parler à cette fille pendant que je n'étais pas la.. Je le connais, je sais qu'il est très jaloux et le fait que je sois parti loin l'a très certainement inquièté, et qu'il a du être "réconforte" par cette fille. Elle aimait tous mes statuts Facebook que je lui postais sur son mur, et il se met avec elle...
Pour moi, c'était la personne qui me fallait, quand on sait que c'est la bonne personne on ne peut pas expliquer pourquoi mais on le sait.
Pour moi, il est déjà tout pardonne car s'il m'a quitté, c'est parce que je suis parti, on communiquais h24 ensembles avant et la presque plus avec les hors-forfaits c'est ce qui a tue notre couple je pense...
Il ne sait pas quand il viendra pour ses affaires, il préfère qu'on ne se parle pas car c'est soit disant mieux.. À t'il donc toujours des sentiments pour moi..? Ou s'en fiche t'il de moi..?
BY Lili77
Merci beaucoup, je me dis au moins qu'il a rompu avant de se mettre avec elle.. Ce n'est donc pas une tromperie, ce que je pardonnerai et est déjà tout pardonne s'il revient..
BY Lili77
Anna* on a aussi passe 1 an loin de l'autre, où l'on ne se voyait que certains week-ends mais tout allait bien, même avant que je parte à l'étranger.. On communiquais vraiment tout le temps ensembles, 7j/7, 24h/24 et le fait de plus pouvoir de parler comme on voulait je pense que ça a changé...
BY qetesh
Lili, le père de ma fille partait la moitié de l'année pour son boulot.
On était parfois séparés trois mois et demi.
Et pour autant, je ne me suis jamais laissée séduire par un autre....

Qui te dit qu'il n'a pas couché avec elle pendant que tu n'étais pas là ?

Et de où elle se permet de liker sur ton profil Facebook ?
Tu l'as connait cette fille ?
BY Lili77
Je ne pense pas que ce soir son cas honnêtement, il n'est pas comme ça je le sais..
Et bien quand on était ensemble et que je lui mettais des mots elle likait tout.. Mais non je ne la connais pas..
Pour moi, elle a bien attendue que je sois loin pour se rapprocher de lui.. Une sorte de briseuse de couple si l'on veut..
BY Anna*
Bonsoir...
Je ne me prononcerai pas sur ses sentiments pour toi, je ne le connais pas, peut être qu'il t'aime, peut-être qu'il est attiré par la nouveauté, peut être qu'il est perdu on n'en sait rien.
Mon ex m'a quitté en m'aimant, mais il n'y avait personne d'autre. Là tu ne peux nier que d'une façon ou d'une autre il a qqch pour cette fille. Maintenant, je te crois, c'est pê une de ces filles qui était en embuscade et qui l'a chauffé dès que tu as eu le dos tourné.
Mais là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu parles de la communication...c'est n'importe quoi. Ok c'est normal de se donner des news, mais un mois n'est pas un an. Si vous avez tenu un an c'est parce que c'était un autre moment, un autre contexte, il n'y avait pas cette fille, bref, c'est toi qui sais comment vous vous sentiez. Surement pas à cause de sms... J'ai une amie dont le mari est militaire, quand il part en mission, parfois il ne sait l'appeler qu'une fois par semaine. Mon amie est très jolie, c'est pas pour ça qu'elle craquerait pour un autre. On ne contrôle pas la fidélité ou l'amour avec des sms... Tu ne peux absolument pas te dire que c'est à cause de ça, je suis désolée.
Il faut se poser les bonnes questions. La relation allait-elle vraiment bien avant? Vous êtes vous disputés pendant ce mois à l'étranger? Comment cette fille l'a-t-elle séduit? Parce que je t'assure que si la relation allait mal ou que la fille en question lui plaisait, tu aurais pu lui envoyer 50 sms/jour et l'appeler toutes les deux heures...ça n'aurait rien changé...
Ahlala comment faisaient nos parents sans portables, sans facebook, sans tout ça...
Courage je ne veux pas te casser tes espoirs, je ne dis pas que ce n'est pas rattrapable, simplement prends le temps de te demander ce qui vraiment ne tournait pas rond et de voir s'il a vraiment été honnête avec toi jusqu'au bout.
Désolée si j'ai été dure, je sais ce que c'est d'avoir mal crois moi...
BY Lili77
Bonsoir, oui notre relation allait très bien avant de partir. Tout se passait vraiment bien entre lui et moi et nous nous ne sommes pas disputé avant que je parte.
Comment l'a t'elle séduite, ça je ne sais pas. Je ne l'ai pas revu depuis que je suis parti du coup comme nous ne sommes plus ensembles
BY qetesh
Lili,
tu n'es pas lucide pour le coup.

Moi non plus, je ne pensais pas mon ex mari comme cela.
D'ailleurs, tout le monde est tombé des nues quand ils ont appris que j'étais cocue...

Et par pitié, n'en veux pas qu'à cette jeune femme.
Ils sont tous les deux coupables dans l'affaire.
On dirait que tu le vois comme une victime qui s'est faite prendre au piège par la vilaine chasseuse.
BY Anna*
Et tu es revenue depuis combien de temps? Je n'ai pas bien compris:tu es partie, tu es revenue, il t'a annonce qu'il t'aimait puis s'est mis avec cette fille sans que tu le revois?
Pour la fille, oui il n'y a pas qu'elle, c'est sur, s'il est capable de craquer pour la première qui le séduit dès que tu es loin de son coeur...
Tu peux toujours lui demander des explications si vraiment tu veux savoir. Mais il y a le risque qu'il ne soit pas honnête ou qu'il te dise qu'il t'aime quand même et ça ne te fera pas de bien. C'est dur ce qu'on te dit, mais au vu de ce que tu explique, c'est impossible de se dire qu'il était fou amoureux lui aussi...
BY Lili77
qetesh a écrit :Lili,
tu n'es pas lucide pour le coup.

Moi non plus, je ne pensais pas mon ex mari comme cela.
D'ailleurs, tout le monde est tombé des nues quand ils ont appris que j'étais cocue...

Et par pitié, n'en veux pas qu'à cette jeune femme.
Ils sont tous les deux coupables dans l'affaire.
On dirait que tu le vois comme une victime qui s'est faite prendre au piège par la vilaine chasseuse.
C'est sur que je ne peux pas savoir mais voilà..
Oui, car je sais comment il est et que comme dit qetsh, étant loin et elle près elle a du en profiter..
BY Lili77
Anna* a écrit :Et tu es revenue depuis combien de temps? Je n'ai pas bien compris:tu es partie, tu es revenue, il t'a annonce qu'il t'aimait puis s'est mis avec cette fille sans que tu le revois?
Pour la fille, oui il n'y a pas qu'elle, c'est sur, s'il est capable de craquer pour la première qui le séduit dès que tu es loin de son coeur...
Tu peux toujours lui demander des explications si vraiment tu veux savoir. Mais il y a le risque qu'il ne soit pas honnête ou qu'il te dise qu'il t'aime quand même et ça ne te fera pas de bien. C'est dur ce qu'on te dit, mais au vu de ce que tu explique, c'est impossible de se dire qu'il était fou amoureux lui aussi...

Désolée, je n'ai pas été très claire.. Je suis parti début juillet pour 1 mois, nous nous entendions très bien avant que je parte, aucunes disputes, l'amour fou, il me disait encore que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait tout faire avec moi..
Je suis rentrée fin juillet, et c'est quand j'étais à l'étranger qu'il m'a dit qu'il me quittait car il n'avait plus les mêmes sentiments.. Alors que le mardi, il m'a dit le matin qu'il m'aimait et le soir me quittait... Le lendemain il était en couple et moi je suis rentrée le jeudi soir..
Une semaine après, il me dit qu'il m'a quitté car il n'avait plus de sentiments.. Changement de raisons déjà..
Que les sentiments changent certes, je le reconnais mais au bout de plus de 2 ans de relation je ne pense pas qu'on ne peut plus avoir de sentiments du jour au lendemain..
BY Lili77
Beaucoup de personnes qui le connaissent m'ont dit que c'était le comportement typique de la personne qui ne voyait pas sa ou son copain pendant un moment..
BY qetesh
Tu sais mon ex mari me disait aussi qu'il m'aimait .... alors meme qu'il me trompait.

Parfois, il faut savoir se fier aux actes et pas aux mots.

Je pense que lorsqu'il te disait tout cela, il était déjà tourné vers sa nouvelle histoire.
BY Anna*
Hello!
Non le comportement typique de quelqu'un qui ne voit pas sa copine un moment c'est pas de le quitter et d'en prendre un(e) autre. Des tas de gens sont amenés à passer leurs vacances séparément, à partir en voyage d'affaire, en stage, voir en mission longue comme les militaires dont je parlais dans un post précédent. C'est pas pour ça qu'on se fait larguer, sinon on serait tjs obligé de vivre collé à son partenaire et ce n'est pas sain... Tu le dis toi même vous l'aviez déjà fait pendant un an sans problème. Je l'ai vécu aussi sans conséquence de même que pas mal de personnes de notre entourage. Quand tout va bien on a du mal, l'autre nous manque, on dort dans son tee shirt...on ne drague pas quelqu'un d'autre qui a fortiori ne nous plait même pas...
Donc soit il avait un problème et il ne t'en parlait pas, soit il avait cette fille en vue, soit les deux... A ta place j'aurais besoin d'un peu d'honnêteté et de comprendre ce qui s'est passé, sinon tu vas avoir du mal à avancer. Il y a forcément quelque chose que tu ne comprends pas, que nous ne comprenons pas non plus. Je te crois quand tu dis que c'était top avant, je veux bien l'admettre, mais c'est qu'il t'a caché des choses, certaines personnes sont transparentes, d'autres cachent plus facilement leurs sentiments...surtout si tu ne t'attendais à rien.
Alors certes il te dit dans la même journée qu'il t'aime et qu'il n'a plus de sentiments. Paroles. Les actes c'est qu'il est parti et te dire qu'il t'aime ne suffira pas à te consoler et à te dire "bon ben ok". Il y a quelque chose qui cloche.
Soit tu te changes les idées et tu vois si quelque chose se passe, soit tu lui dis que tu n'es pas complètement bécasse et tu lui demandes une explication, je trouve qu'il te la doit. Le risque est qu'il ne t'en donne pas une vraie, mais l'important est de te respecter... Pour le moment il a fait son choix, manifestement c'est unilatéral.
Prends du recul, respire...va voir une amie, ta maman, je ne sais qui... Si tu étais en stage c'est que tu fais des études, concentre toi là dessus tant que tu peux. Autorise toi à craquer aussi...je ne dis pas qu'on guérit facilement, mais le temps aide et apporte parfois quelques réponses...elles ne nous plaisent pas souvent, mais on en a besoin...
Courage courage...
BY Anna*
Laisse passer un peu de temps, calme toi et redemande lui. S'il ne peut te répondre, coupe les ponts avec lui car c'est un manque de respect. C'est dur je sais, je te souhaite beaucoup de courage, tu as été droite dans tes bottes, tu mérites quelquu'un en qui tu peux avoir confiance et à qui tu ne te sens pas obligée de coller pour être sûre qu'il ne t'abandonne pas...
BY Anna*
A côté l'un de l'autre et toi loin? Ca ne veut rien dire...c'est comme les sms... Ou alors on sort tous avec le voisin, c'est tellement plus facile. Si une histoire doit marcher elle marchera. L'amour n'est pas plus fort que tout, mais quand même...