Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Helpme
Bonjour à toutes et à tous cela fait maintenant une semaine qu'il m'a quitter... Je vous explique l'histoire.
On a toujours eu des disputes comme dans tout couples mais qui prenaient des ampleurs pas possible car lui n'était pas bien du tout dans sa vie (travail, maison, problèmes du quotidien, parents en conflits permanent et qui ce sépare) lui au milieu de tout ça sa vie est un enfer! J'ai fait beaucoup d'effort sur mon caractère et ça allait super bien entre nous dernièrement même mieux que jamais fou amoureux... Notre amour est vraiment très fort!
Puis un jour sans que je m'y attende puisque tout allait bien il me dit qu'il faut discuter!
Je retrouve mon amoureux totalement changer qui me parle mal très agressif et me dit qu'il veut plus être avec moi que ça fait des mois que rien ne va plus ... 5 minutes après il me dit qu'il veut plus personne que je serais toujours dans sa tête toute sa vie !! Puis quand je lui demande si ces je t'aime qui datait d'un jour avant étaient vrai il me répond bien sur si je te dis que je t'aime c'est que je t'aime!!
J'ai envoyer un message mais rien puis 3 jours après j'ai décider d'aller le voir pour en parler il était furax comme jamais puis il c'est calmer il m'a écouter tranquillement je lui ai fait comprendre qu'on pouvait surmonter tout ça a deux que j'étais la pour lui que je voulais pas que ça s'arrête je lui ai dit de réfléchir à tout ça et de revenir. Il me disait hum on verra. Je lui ai dit que je l'aimais et lui ai demander si lui aussi il m'a dit qu'il n'avait jamais été question de ça que je savais très bien que c'était pas moi qu'il fallait pas que je me dise ça. Je lui ai demander si il pensait revenir et ça réponse est je ne sais pas!
Puis après ça rien j'ai envoyer un second message 2 jours après juste pour lui dire que je pensais à lui et rien pas de réponse je l'ai appeler le lendemain il a répondu mais ne dit rien je lui ai demander si on pouvait ce voir dans les jours qui suivaient il m'a dit non je veux pas!
Après avoir raccrocher je lui ai demander par message si c'était juste une question de temps et qu'après il accepterait qu'on ce revoit?? Il m'a répondu qu'il n'en savait rien qu'on était séparer et qu'il avait besoin d'être seul !
Donc j'ai fini par répondre que je l'attendrais qu'il réfléchisse et qu'il revienne vers moi que je l'aimais ect ...

Je fais que penser à lui il me manque terriblement j'espère continuellement qu'il va revenir mais comment quand?? J'ai peur qu'il ce sente mieux sans moi qu'il m'oublie si je le laisse réfléchir..
On s'aime si fort lui et moi ça allait tellement bien depuis quelques temps.. J'ai peur de souffrir encore plus si j'attend et qu'il revient jamais. Mais si il était vraiment sur de sa décision m'aurait il pas répondu non n'attend pas c'est fini toi et moi ??!!
Je sais plus j'ai peur j'ai qu'une envie être dans ses bras ne rien dire être juste avec lui ..
Qu'en pensez vous? Il y a de l'espoir ??? :(
BY admin

Salut Helpme!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Mimie93
Bonjour Helpme,

J'ai lu ton histoire. Je comprends que tu te sentes perturbé, tu n'as rien vu venir apparemment? Mais est-ce qu'il t'a précisément dit pourquoi il te quittait, mis à part pour se retrouver un peu seul? Habitiez vous ensemble? Quels âges avez-vous? Depuis quand étiez vous ensemble?

Je pense qu'il doit être clair avec toi, dire " je ne sais pas " n'est pas très correct je trouve, car il te laisse dans l'attente, l'illusion, l'espoir et tu en souffres
BY Helpme
Bonjour merci pour ta réponse non je n'ai absolument rien vu venir puisque c'était mieux que d'habitude nous deux.
Les raisons change souvent sur le coup quand il était furieux il a dit que c'était parce que nous deux ça n'allait plus depuis des mois mais c'est pas ça puisque c'est faux donc après j'ai compris qu'il avait trop de soucis autour de lui qu'il n'arrivait plus a gérer ça vie je lui ai reparler de ce qu'il a dit que c'était a cause d'une dispute il m'a dit c'était un exemple quand je t'ai dit ça ...
Non nous vivons chez nos parents moi 22 lui 24
Et donc depuis 10 mois ...

Non mais je veux pas être égoïste en lui disant de ce dépêcher ect a me dire si oui ou non on ce reverra
BY Mimie93
Tu sais, ce n'est pas égoïste de lui demander de t'éclairer.. Tu en as besoin, tu souffres et il doit agir en conséquences

Est-ce qu'il était parfois distant, bizarre quand vous étiez ensemble?
BY Mimie93
Tu sais, moi aussi un homme me disait qu'il m'aimait la veille avant de me quitter sans prévenir.. C'est du mensonge, je suis désolée.. Je pense que le problème, c'est qu'on se fie toujours aux paroles, on veut les analyser, les comprendre POUR le comprendre ect, mais les paroles ne sont que du vent. Seuls les actes comptent vraiment, ils sont à la hauteur de la personne tu sais, sincèrement.

Tu sais, toute notre vie nous passons de mauvaises périodes, des moments très difficiles mais ça ne change en rien les sentiments que l'on a pour une personne. Au contraire, on s'y accroche.. Vous vous parlez beaucoup?

" Donc j'ai fini par répondre que je l'attendrais qu'il réfléchisse et qu'il revienne vers moi que je l'aimais ect ... " Qu'a t'il dit à ça ?
BY Mimie93
Il ne t'a pas quitté depuis longtemps.. Je pense qu'il doit réagir très vite s'il veut revenir avec toi, s'il veut que votre histoire soit encore possible.. Toi, qu'en penses-tu vraiment de tout ça ?
BY Helpme
Moi j'ai peur je l'aime plus que tout et je lâcherais pas l'affaire j'ai envie qu'il revienne. Je suis mal parce que le silence radio c'est vraiment trop dur mais il en a besoin il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul ..
J'ai peur de ne jamais avoir de réponse et de ne pas tenir très longtemps sans l'appeler ou lui envoyer un message ...
BY Mimie93
Je comprends.. Je pense qu'il faut vraiment mettre les choses au clair et que vous devez vous parler.. Je ne suis pas à ta place, ni dans sa tête, ni dans votre histoire mais je pense qu'il doit accepter de bien parler avec toi, c'est vraiment important.. Il t'a dit autre chose lorsqu'il t'a quitté? Comment te semblait-il?
BY Helpme
Pour le moment il n'est pas prêt a parler je crois bien.
Ben il était agressif alors que normalement quand on quitte quelqu'un on a plutôt intérêt a faire profil bas...
Sur le coup il me dit je veux être avec toi et après il a les larmes aux yeux en me disant que je serais toujours dans sa tête et puis quand il m'a dit que si il m'avait je t'aime c'est parce qu'il le pensait il était aussi très mal comme si il regrettait qu'il voulait pas me quitter mais qu'il n'avait pas le choix !
Et même quand je l'ai revu après sur le coup très énerver et après attentif a ce que je disais comme si il en mourrait d'envie de revenir mais qu'il ce forçait a ne pas le faire par peur quand je l'embrassais il me repoussait pas même quand je le serrais dans mes bras..
En tout cas moi c'est ce que j'ai ressentie ... Je me trompe peut être mais c'est quelqu'un d'assez dur en général et que quand il a envie de dire merde il le dit... C'est pour ça je persiste j'attend mais plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il m'échappe et qu'il reviendra pas que son amour s'en va petit a petit alors que moi il grandit chaque jour
BY Mimie93
Tout ce que tu viens de me dire..
Après je ne te dis pas de faire ceci ou cela, la décision n'appartient qu'à toi mais je pense pas que ce serait un mal de lui dire tout, tout ce que tu as sur le coeur.. Mais encore une fois, je ne te donne pas d'ordre, j'agirais ainsi mais après c'est à toi seule de décider
BY Helpme
Oui il le sait tout ça de toute façon quand je l'ai vu je lui ai dit je sais que c'est pas ce que tu veux il disait rien.
Je veux pas lui dire de faire vite a réfléchir parce que j'ai bien peur qu'il me dise je t'ai jamais demander de m'attendre ou encore Ben si tu en as marre d'attendre vas t'en ou des conneries de ce genre
J'aimerais qu'il ce rende compte que je lui manque mais est ce que je suis le genre de personne qui peut manquer a quelqu'un enfin est ce que je lui apportais tant que ça finalement pour que je réussisses a lui manquer ...
En tout cas moi c'est horrible
BY Mimie93
Je trouve ça étrange.. Il garde comme un silence dans vos conversations
Ne te sous-estime pas, ne tombe pas là dedans! Si tu ne lui manques pas, c'est qu'il a menti quelque part..

N'attends pas. Vie ta vie, ne te concentre pas sur lui, n'espère pas. Il a pris une grosse décision, et quand quelqu'un nous quitte, il a forcément des raisons de le faire. Vois ce qu'il se passe.. Tu ne peux pas toujours faire un pas vers lui, alors que lui n'en fais pas, pire il a beaucoup reculé en voulant te quitter déjà.. C'est à lui de s'avancer vers toi
Coucou! Ton histoire m'a terriblement rappelé la mienne, c'est pourquoi je comprend tout à fait ce que tu vis, la difficulté de la situation. Comme toi mon ex m'a quitté en me disant qu'il m'aimait mais qu'il avait besoin de temps, qu'il ne savait plus où il en était, que c'était mieux pour nous deux (pour plus de détails tu peux lire mon post "on s'aime mais il me quitte")... C'est vraiment dur à accepter cette situation... J'ai essayé de le raisonner, pour qu'il revienne sur sa décision, puis quand j'ai vu qu'il n'était pas prêt à le faire, comme toi, je lui ai dit que je l'attendrai etc... ça fait maintenant 9 jours qu'on est séparés.
Je pense que la meilleure chose à faire, c'est le silence radio. Ton ex a besoin de temps, et d'espace pour réfléchir. Et je pense que le fait de ne plus avoir de tes nouvelles le déstabilisera et le fera réfléchir. et surtout, je pense que c'est mieux pour toi.
Profite de cette rupture pour prendre soin de toi, te faire plaisir, voir des amis, faire du shopping, du sport... Bref, te changer les idées et te reconstruire. C'est très dur, je sais, mais tu verras, avec le temps les blessures cicatrisent gentiment.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à être avec toi, et s'il sent que tu lui mets la pression, ça le fera fuir. Dis-toi que votre histoire est terminée, pour l'instant, et que peut-être un jour vous pourrez commencer une NOUVELLE histoire.
Mais n'attend rien de lui.
Personnellement, j'ai caché toutes les affaires me le rappelant, tous ses cadeaux, supprimé son numéro, bloqué sur FB, supprimé les photos etc... C'était affreux mais ça m'a aidé. J'essaie de tourner la page sur cette histoire, tout en laissant ouverte la possibilité qu'un jour on se retrouve. Mais c'est à lui de revenir vers moi, s'il en a envie, et de me reconquérir. Tu dois te montrer forte et sure de toi. Aie l'air d'accepter sa décision.
Voilà... Mes conseils valent ce qu'ils valent, mais en tout cas c'est ce que j'essaie de faire... Chaque jour, c'est un peu moins dur...
Courage!
BY Helpme
Mais c'est impossible je ne peux pas le laisser partir alors que je suis sûre de son amour ... Que tout ce passait super bien.
Puis alors sortir j'y arrive pas quand je faisais du shopping c'était pour lui plaire a lui principalement puis j'ai vraiment pas la tête a ça ...
Comment on peut réussir a passer au dessus c'est impossible !!!
BY Simplementmoi
Bonjour a toi... Tu sais, j'ai vecu quelque chose de semblable il y a 1 mois et demi... J'ai ete un gros 2 semaines a ne pas etre capable de m'empecher de lui ecrire... Je savais qu'il y avait une autre fille et ca me brisais a l'interieur.. Ca me tue encore a l'interieur, 1 mois et demi apres. J'ai passee par les memes etapes que toi... Je ne voulais pas qu'il m'oublie, qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi.. Ca fait extremement peur.. Et moi aussi il disait m'aimer 2 jours avant et apres pouf plus ruen... Mon avis c'est qu'un gars laisse souvent une fille en sachant qu'il a quelqu'un d'autres aussi... Laches pas, c'est une sorte de sevrage..
BY Mimie93
Si tout se passait super bien, il ne t'aurait pas quitté.. :/
Il va falloir que tu apprennes à penser à toi au lieu de penser à lui en priorité :/
Le temps aide tu sais, ainsi que la distance, le recul.. Le fait d'ouvrir les yeux
Mimie93 a écrit :Si tout se passait super bien, il ne t'aurait pas quitté.. :/
Il va falloir que tu apprennes à penser à toi au lieu de penser à lui en priorité :/
Le temps aide tu sais, ainsi que la distance, le recul.. Le fait d'ouvrir les yeux
J'aurais pas dit mieux ...
BY Mimie93
.. Il ne t'a pas quitté pour rien, on ne fait jamais quelque chose sans raison..
Sa vie familiale et professionnelle n'ont rien à voir avec votre couple.. Enfin ce n'est que mon avis, et je ne veux pas te blesser
Tu sais, moi quand il m'a quitté rien n'allait dans sa vie non plus. Il avait des problèmes de santé, professionnels... Bref. Mais c'est pas ça qui a conduit a la rupture, c'est juste des déclencheurs éventuellement. S'il a rompu, c'est qu'il ne veut plus de toi dans sa vie POUR L'INSTANT, et il a surement de bonnes raisons. On ne rompt pas avec quelqu'un par plaisir. Je ne remet pas en cause ses sentiments, mon ex aussi m'aime j'en suis sure, mais essaie de prendre du recul et de le comprendre. Tu es dans le déni encore... Mais laisse le temps passer, continue ton SR, et tu verras bien la tournure que prendra les choses! Mais arrête de te voiler la face, tu te fais du mal.
BY Helpme
J'ai arrêter mon SR aujourd'hui je tenais plus je m'en rendais malade !!!
Je lui ai donc demander de me dire quelque chose! A un moment donner ces choix sont fait quoi qu'il arrive! Attendre 2 semaines ou un mois est ce que ça change réellement quelques choses a part espérer et souffrir encore plus ???
Donc c'est soit il m'aime plus et veut plus me revoir soit il m'aime encore mais a besoin de temps pour ce retrouver seul puis il reviendra quand ça ira mieux ...
Sa réponse!? Je veux être seul.
J'ai le cœur briser en mille morceaux je souffre cette douleur est horrible j'espérais tellement je me suis battu pour nous et lui il n'en a rien a faire finalement... Ça me fait mal je me dit qu'il est égoïste dans ces choix et blessant dans ces réponses.
Comment passer a autre comment avancer alors que l'homme qu'on pensait être l'amour de notre vie nous demande de disparaître de la sienne...!!??
BY Mimie93
Oui il est égoïste, voir arrogant..
Quand il dit " je veux être seul "je traduis par : j'aime ma liberté, j'aime penser à moi mais si par moment je me sens trop seul ou en doutes, j'aimerais pouvoir te " titiller " un peu.. jouer avec toi un peu.. :/

Alors déjà, si tu as envie, besoin de pleurer, ne t'en prives pas, ne te cache pas : il le faut, tu as besoin d'évacuer toute cette souffrance. Ensuite il va falloir que tu cesses d'arrêter de penser que son départ est de ta faute: Tu ne lui as pas fait de mal, tu as tout fait pour lui, tu as été droite et honnête alors tu n'as rien à te reprocher.
S'il pense qu'il peut trouver mieux, non seulement il se trompe mais aussi, il te sous estime. Et peut-être qu'il se surestime aussi vis à vis de toi. Mais ça, c'est son pb.Il se montre très dur, froid, distant Glacial avec toi alors que tu souffres là, devant ses yeux et que tu lui cries ta douleur. Très franchement...
Il faut ensuite que tu ouvres les yeux.. Non, tout n'était pas aussi beau.. Il te l'a sûrement fait croire, mais si c'était le cas, tu ne serais pas sur ce forum à l'heure ci.. Je pense que tu le sais, on ne se décide pas, un beau matin " tiens je vais la/le quitter ", non, c'est quelque chose qui a déjà pris ses racines bien avant ça.. Donc ça implique qu'il n'a pas été très sincère avec toi déjà..

Il faut que tu t'éloignes de lui, même, que tu te protéges de lui pour protéger ton coeur et ta vie. Tu dois être égoïste, penser à toi. Il faut aussi que tu T'Aimes. Parce que c'est aussi ça ( le fait de s'aimer ) qui nous fait dire " Non mais oh il m'a fait du mal, il m'a menti, je méritais pas ça qu'il aille se faire voir! "
Eloigne toi de lui..
BY Helpme
Tout le monde me dis que sa réponse est bizarre que c'est même pas une réponse a mon message ... Qu'il ne me dit pas clairement de partir et qu'il n'a plus de sentiments ....
BY Helpme
Pourquoi ne m'a t-il rien dit quand je lui ai dit que je l'attendais??
Je mérite au moins des réponses quand je lui pose des questions la il ne répond plus ! Et ça m'énerve que l'on se moque de moi comme ça ! Je le croyais vraiment pas comme ça ...
BY Mimie93
Oui, je suis d'accord avec toi, tu mérites des réponses, c'est le strict minimum!!!
Il est vraiment lâche, c'est facile de ne pas répondre à des questions...
Je ne veux pas dire n'importe quoi, ni insinuer des choses fausses, mais tant pis, je préfère t'en parler quand même. Penses-tu que ça cache une fille? ( J'espère ne pas te faire trop mal, et encore une fois, ce n'est qu'une idée )
BY Helpme
Non je ne pense pas c'est le genre de choses dont je me méfie tout le temps! C'est quand même dans un petit coin de ma tête mais il est tellement briser écorcher en ce moment il y a tellement de choses qui lui prennent la tête que je me dis pour quoi ce prendre la tête avec encore un truc en plus !?
C'est un garçon qui ne sort pas toujours avec ces amis dans leur maison entre mec dans leur campagne... Pas de nouvelles amitié Facebook il y est tout le temps connecter depuis notre rupture mais je pense que c'est plus pour passer le temps ou bien discuter avec des amis proches...
BY Helpme
Puis sauf si je me trompe mais quand on a quelqu'un d'autre en tête et envie de quitter sa copine on a plus les même "relations intimes" avec elle alors que la chaque jour c'était de plus en plus fort je le ressentais plus amoureux que jamais!
BY Mimie93
Il t'a quitté, pourquoi restes-tu entêtée? " c'était de plus en plus fort je le ressentais plus amoureux que jamais " ..
Si tu savais le nombre d'hommes/femmes qui ont eu des relations sexuelles avec leurs compagnes/compagnons jusqu'au jour précis où ils se sont fait quittés alors même que cet autre était ou pensait à une autre personne?
BY Simplementmoi
Je suis d'accord avec Mimi93.... Comment peux-tu l'excuser a ce point? C'est DIFFICILE une rupture, j'en sais quelque chose. J'ai ete 1 ou 2 semaines a pleurer dans ma chambre presque 8 hre par jour. Tu dis qu'il t'aime... Comment peux tu croire ca? Il t'a laissée... Il préfère etre seul qu'avec toi, c'est tout ce que ca veut dire.. Comment peux-tu decider pour lui ce qui est bien pour lui?? Laisse le etre seul et respecte son choix.. Pleure, crie, soit triste, déçue, choquée... Mais fais moi plaisir et coupe les ponts. Fait le pour TOI... Et je te garantie que tu auras de ses nouvelles... Moi ca m'a pris 3 semaines avant qu'il me récrive..
BY Mimie93
Tu sais.. Je suis restée têtue pendant presque 4ANS!!! Pendant 4 ans, l'homme que j'estimais et voyait comme un Dieu s'est amusé avec moi, à revenir, repartir, revenir, repartir, me faire mal, puis revenir sans cesse.. S'il te plaît, ne tombe pas dans ce piège où tu te dis que c'est un homme merveilleux alors que tu sais tout au fond de toi, que ce n'est pas possible au vu de ce qu'il te fait enduré et comment il te traite..
BY pouupouupidou
je venais de poster un message mais ça n'a pas marché :roll:

donc déja salut helpme,

j'ai lu ton post, et il m'a touché car j'ai vécu des choses similaire !
ce que je peux te conseiller c'est de te protéger dès maintenant ! mon ex avec qui je suis restée quasiment 10 ans :o m'a quitté il ya 8 mois en me disant les mêmes choses, je veux être seul, je suis perdu, j'ai besoin de temps MAIS je t'aime, tu es la personne la plus importante pour moi etc!
à ce jour je n'ai jamais eu d'explication, j'ai cru à cette période de doute, cru à ses "sentiments" cru qu'avec le temps j'aurais droit à des explications voir à un retour de sa part! j'ai passé une année de m... à essayer d'avancer tout en gardant au fond de ma tête toute ces questions, en ressassant!

selon moi, tu devrais dès maintenant le pousser à se positionner, est-il question d'une rupture?? il veut être seul certe, alors il devrait pouvoir te dire clairement ce qu'il entend par la, essai d'obtenir une réponse clair ! ne laisse pas s'installer cette situation, tu verras vite si il est capable ou pas de t'apporter une vrai réponse ! et agir en conséquence, sinon crois moi cette situation pourra durer très longtemps
BY Helpme
Coucou les filles eh bien voilà c'est fini et il n'a plutôt pas intérêt a revenir ! Hier j'ai encore craquer avec ce foutu SR qui sert a rien dans certaine situation comme la mienne ! Je l'ai donc appeler et la j'ai eu le droit a plein de petit nom d'oiseaux ben voyons !!!! Il m'a manquer de respect c'était hallucinant j'aurais jamais cru ça je suis dégoûter de lui !! Alors que je demandais simplement des réponses il c'est acharner sur moi ! Il n'a d'ailleurs jamais su répondre a mes questions ! Il avait une fille bien et maintenant il n'a plus rien ! Il a vraiment tout perdu !!!
Quel c******!!!!

Donc maintenant je pense a moi oui c'est sur maintenant que je sais comme il était réellement je passe a autre chose!