Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je me presente je m'apelle Laurie j'ai 20 ans et j'étais en couple depuis 2ans et 10 mois!
Mais voila il y a 3 semaines a cause d'une dispute on s'est separer bon biensur moi je ne voulais pas mais lui m'as dit qu'il vallais mieux ca peut etre pour mieux recommencer.
Depuis tout ce jour la on est quand meme tout le temps ensemble on ne se quitte jamais a par quand il s'en vas faire des soirées avec des copains, mais meme malgrer ca je dors chez lui il me dis que je peux rester.
D'ailleurs je dors tout les jours chez lui meme si on est plus ensemble ( je sais c'est une histoire compliquer ).
L'autre jour je lui est demander si il avais reflechi et il m'as dit que non parce que depuis qu'on est separé il ne se sens plus stresser...
Mais alors pourquoi il me dis de rester dormir?
Il y a encore une chance ?
Il m'as dit qu'il m'aimais vraiment mais si il m'aime pourquoi il ne nous laisse pas une derniere chance ?
Je ne sais plus quoi faire pour le recuperer je l'aime tant il est tout pour moi.
Bisous

Salut lili0705!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est pourtant pas compliqué à comprendre! En ce moment il a tous les avantages d'une vie de couple sans les inconvénients! C'est pas en restant avec lui comme ca que tu le récupereras...
Oui mais c'est difficile de partir comme ca du jour au lendemain !
Surtout que ca fais 2 ans que je dors tout les jours chez lui !! Mais je ne comprends pas pourquoi il me dis de rester, les personnes de son entourage me dise mais c'est parce que il t'aime et qu'il veux que ca se remette mais j'y crois pas vraiment alors ce soir ca va etre le grand jour je veux avoir une explication a tout ca !
Je suis tellement deprimer pourtant j'ai que 20 ans je suis jeune mais ma vie c'est avec lui que je veux la faire et personne d'autre!
A aussi la causse de tout ca pourrais etre la fausse couche que j'ai faite debus fevrier j'etais enceinte d' 1 mois et demi!
:( plus de reponse lol
il viens de rentrer du travail et comme il reparter pour faire un tour en moto il m'as dit " j'arrive " et je lui repondu "ce soir tu me ramenera" il m'as dit "ou" et je lui est donc répondu "chez moi" et la pas de reponse et juste apres ca je suis monter dans la chambre pour pleurer...

j'aimerais tellement qu'il me dise excuse moi je veux bien nous donner une chance !! en bientot 3 ans on ne s'étais jamais séparer on a toujours etais un couple fusionnel et justement peut etre est ce a causse de ca ?

en faites on a 21 ans tout les 2 lui viens de les avoir et moi c'est dans 12 jour et on se connais depuis qu'on a 13 ans et deja a cette age la on s'aimer bien mais moi j'etais un peu coincé a cet age et je vouler m'amuser donc j'avais refuser c'est avance et je n'avais plus donner signe de vie ! jusqu'au jour de mes 18 ans je féter mon anniversaire dans un café avant d'aller en boite et il est arriver et j'ai dit tout de suite a une amie c'est lui que je veux et donc le soir on s'est reparler je lui est dit de venir avec nous faire mon anniv et il est venu !

biensur on ne c'est pas mis ensemble ce soir la mais on se voyez tout les jours on ne se quitter plus nos sorti tout les week end c'etais a 2 avec mes amis et les siens jusqu'au 14 juillet ou j'ai tenter le tout pour le tout je lui est dit en dansant un petit coller serrer en boite tu sais je t'ai toujours aimer ( je lui est avouer parce que j'avais bu lol sinon je lui aurais jamais dit ) et il m'as dit prouve le alors donc on s'est embrasser tout nos amis etais content pour nous.

mais une semaine plus tard ses sois disant amis voulais deja foutre leur merde mais manque de pot ca n'as pas marcher ils avaient tout essayer pour nous separer mais ca nous a rendu plus amoureux, puis on a arreter de trainer avec eux, a par un seul qui n'as jamais rien fait pour qu'on se separe et qui est maintenant tout les jours avec nous.

et vus qu'on ne voulais plus etre avec eux on ne sortais plus et je pense que ca aussi ca l'as un peu gavé, je pense qu'il veux s'amuser et je le comprend moi aussi mais je n'aurais jamais penser le quitter.

quand j'ai fait ma fausse couche je me suis dit que ca aller nous rapprochez mais je pense que justement ca nous a eloigner ca nous a fais beaucoup de tord d'ailleurs il n'est pas venu me voir a l'hopital car j'ai u des autres probleme en meme temps j'ai du me faire operer mais faut le comprendre plus petit il ne supporter pas les hopitaux il tomber toujours dans les pommes

on a vecu tant de choses ensemble pour lui je me suis inscrite au permis que je passe bientot d'ailleur lol ca va etre beau... quand ma grand mere que j'adorais avec qui j'etais tout le temps est deceder il a etais la pour ma fausse couche et pour tellement de choses.
moi quand il a eu accident j'ai ete la pour lui.

j'ai toujours tout fait pour qu'il sois fiere de moi et je crois que ça il ne s'en ai jamais rendu compte. faut dire que je suis tres lunatique je peux me lever de tres bonne humeur et d'un coup etre tellement dure avec les gens qui m'entoure mais je suis franche aussi quand j'ai un truc a dire je le dit je n'aime pas parler en derriere mais c'est pas bon non plus des fois j'aurais mieux fais de tourner ma langue 7 fois dans ma bouche. il rentrer du travail il avais l'impression que je lui fesais la gueule ( il me l'a dit ce matin ) mais c'étais pas vrai loin de la.

oulala ca fait du bien de se confier, je prefere me confier a vous car quand je me suis confier a quelqu'un elle a tout repeter et biensur tout deformer.
il y a 2 mois de ca il me disais encore qu'il voulais un appart plus tot et un bébé des qu'on avais la situation pour j'etais tellement heureuse et voila du jour au lendemain c'est je te quitte mais je t'aime

dsl de vous embeter avec tout ca
Bon ba personne pour me conseiller?

je vais vraiment au plus mal, j'ai tellement mis notre histoire d'amour sur un pied d'estal, je suis tomber de haut.

Le pire c'est que je ne peux repartir chez moi comme ca du jour au lendemain! Pour des raisons personnelles. Et en plus de ca on dort encore dans le meme lit, c'est dur tres dur de dormir a cote de celui qu'on aime surtout quand vous savez que vous etes separé.

La il est a cote de moi il dors mais j'ai tellement envie de le prendre dans mes bras.
Svp aidez moi je suis vraiment au fond du gouffre, j'ai des idées noires, je me dis que sans lui ma vie ne servirais plus a rien. Je deprime totalement, j'ai perdu confiance en moi, je me trouve moche grosse et super nulle. J'ai vraimemt besoin de vous.
Je trouve ca une vraiment mauvaise idée que tu continues de dormir chez lui alors qu'officiellement vous n'etes plus ensembles!

Ya vmt pas moyen que tu dormes autre part, chez une amie, n'importe?
Parce que tu continueras à te sentir mal et triste dans ces conditions! Et prend un peu tes distances, si il t'aime et ne veut pas te perdre, il aura peur de te voir te détacher et il reviendra!
Mais bouge toi de cette situation!!
Non helas je ne peux vraiment rien faire d'autre a par rester chez lui. J'aimerais tellement me detacher de lui, je vais y aller etape par etape, commencer par ne plus lui envoyer de sms et de trop lui parler pis faire des sorties. Mais c'est tellement dur, toujours plus facile a dire qu'a faire lol
Salut lili

Tout d'abord il faut que tu arrives à tout prix à te calmer et à ne pas être si effondrée. Ton "ex" n'en est pas un: il t'aime et vous vous voyez tous les jours! J'imagine qu'il y a toujours bisous et calins sinon je ne sais pas comment tu arriverai à rester?? Si ça n'est pas le cas il faut absolument que tu partes, car tu vas finir folle de douleur c'est pas possible :(

Je pense que ton ex ne réalise pas ce qu'implique sa décison car tu vis encore chez lui et que tu l'aimes. Pour lui c'est facile. J'ai l'impression qu'il a peur de l'engagement, mais une fois ce poids enlevé il se sent plus léger (moins stressé). La perspective du bébé et tout a du lui faire peur et l'inciter à mettre le holà car cela allait peut-être trop vite pour lui...

Mais il faut que tu te resaississe, car IL TAIME!! Il faut que tu lui montre ce qu'implique de ne plus être ensemble: ne plus vivre ensemble, ne pas voir l'autre tous les jours etc.
C'est quand même bizarre qu'il ne t'explique même pas pourquoi il a pris cette décision... faudrait qu'il prenne ses responsabilités et qu'il soit honnête avec toi. Dis lui que tu as besoin de savoir et que tu ne peux pas rester dans cette situation qui te fait énormément de mal...
salut Femmedunseulhomme, tu as raison comme tu dis il faut que je me calme, mais je n'y arrive pas. Et pour ce qui est des calins et bisous non il n'y a plus rien non plus il est tres distant, j'envisage de partir pour la semaine prochaine car je n'ai pas le choix je ne peux pas avant.

Je ne c'est pas si c'est cause de l'engagement, mais moi je ne lui avais rien demander, quand je suis tomber enceinte ( par accident ) j'ai eu peur de lui dire, j'avais peur de sa réaction mais il m'as beaucoup surpris ce jour la. Il m'as ecouter, je lui ai dit que j'étais désolé ( j'avais oublier ma pilule ) il m'as dit ne t'inquiete pas je serais toujours la, on vas reflechir ensemble.

On n'avais biensur decider de ne pas le garder on a pas les moyens. Puis bon 1 semaine apres j'ai fais ma fausse couche et ca l'as marquer je crois tellement je pleurer il étais la m'as reconforter du mieux qu'il pouvais. Je me suis dit c'est le bon c'est sur notre couple a resister a ca et voila 3 mois apres il me quitte.

J'en peux plus, c'est tellement dur de vivre encore a ces cotés alors que tout est terminer. Je ne mange plus, dors plus, ne souris plus, je pleure toute la journée.
Tu sais il a pu faire bonne figure il y a 3 mois alors qu'en fait il a été touché et a eu peur. C'est quand même récent, et puis les mecs sont en général longs à la détente.

Le mieux que tu puisse faire c'est partir le plus vite possible, parce que dormir avec quelqu'un qui nous évite c'est horrible. Tu dois penser à toi là tout de suite et essayer de ne pas te perdre dans le desespoir. Je sais que cest dur mais tu dois garder les yeux ouverts et ne pas te laisser aller... Dans ta situation il t'aime encore donc il y a de l'espoir, alors focalise toi sur le plus important : prendre de la distance, prendre soin de toi, pleurer si tu as envie de pleurer mais ne pas sombrer pour autant. Tu peux encore faire changer les choses et tu n'arrivera à rien si tu penses que tout est fini pour de bon. Ca n'est pas le cas! Va falloir que tu partes, que tu te mettes en SR et si tu arrives à faire ça tu as de fortes chances qu'il revienne. Mais il ne faut surtout pas que tu perde tes ressources. Tu as encore les cartes en mains, il faut agir et ne pas baisser les bras!!

Pour l'instant essaye de garder espoir, ne te laisse pas abattre!!
Tu as raison des que je peux je fais un SR, j'espere vraiment que ca le feras reagir...
C'est sur les mecs sont vraiment long a la detente, c'est decider meme si je vis encore sous le meme toit que lui ce week end je sors, je vais changer d'air et peut etre qu'il se diras " mince avant elle ne sorté plus, comment ca se fait ?? ".

Puis ca va etre difficile de l'annoncer que je pars, déjà de une a ses parents puis les miens, et je pense que ca va lui faire un choc aussi car pour l'instant il se dit " tiens elle ne s'en vas pas, je suis satisfait elle est a mes pieds " ... Mais non mon bonhomme tu vas voir de quoi je suis capable :lol:

Bon pour le moral je sais que ca va etre tres dur de le quitter comme ça et de ne pas lui donner de nouvelles, mais c'est la seule solution pour le faire reflechir et j'espere qu'il regretteras son gestes.
Puis il me l'as dis lui meme qu'il m'aimais vraiment et que si je partais ca serais dur et qu'il n'oublirais jamais 3 ans d'amour comme on a vecu comme ca.
Ah je préfère te voir déterminée!! C'est bien tu es sur la bonne voie ;)

Tu as raison de sortir ce week-end, ça te fera du bien et tu pourra penser un peu à autre chose. Quand à partir et entrer en SR ça sera dur pour lui oui, mais toi plus tu avanceras dans le SR plus tu retrouvera ta confiance en toi et plus tu gagnera de points. Il ne faut pas penser à ce que lui pense ou ressent mais à ton bien-être et à ta vie: prends soin de toi avant tout, le reste suivra tout seul
oui tu as raison je vais penser a moi en priorité, ca me fais du bien de dire ca quand meme :lol: .
puis si il m'aime vraiment il reviendras de lui meme car moi j'ai tout assayer, les lettres, les sms, les emails, les discutions sur msn mais rien a faire et hier le dernier message pour lui demander une deniere fois si il voulais pas nous laisser une autre chance et pas de reponse je pense qu'il est entain de se remettre en question et de reflechir car d'habitude il me repond non je n'ai pas reflechi.

moi j'avais penser au debut sortir en boite avec nos amis mais que lui aussi vienne et lui montrer que j'ai pas besoin de lui pour m'amuser et le rendre jaloux mais il est quand meme assez impulsif et si il fais le meme avec moi je serais tres mauvais lol, donc une soirée ensemble j'oublie.
Oui il vaut mieux pas sortir tous les deux car vu comme la situation est inconfortable pour toi ça risque de mal tourner... Sors avec des amies et fais toi plaisir, et puis si tu penses trop à lui tu pourras toujours demander conseil à tes amies. Moi je suis sure qu'il réfléchis encore et qu'il n'est pas certain de sa décision, mais il ne faut surtout pas le brusquer et lui poser des questions, ça ne servirait qu'à le stresser. Laisse le dans son coin, et comme je dis toujours, plus tu lui laissera d'espace plus il y a de chances qu'il finisse par se sentir seul et perdu!! Montre lui que sans toi il ne peut pas vivre, que tu lui manque et pour cela éloigne toi le plus possible de lui. Tu connais l'adage: fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...
Au secours je vais vraiment au plus mal. J'ai appris ce matin qu'il voyer une autre fille, et lui meme me l'as avouer. Mais le pire dans tout ca c'est qu'il ma dit qu'il m'aimais encore, et moi il m'envoye avec mon moniteur d'auto-ecole. Alors qu'il ne sais jamais rien passè avec.
Coucou je suis de retour pas de tres bonne nouvelle toujours separer de mon copain, et je suis reparti dormir chez moi, mais il viens me voir tout les jours mais bien sur au lieu de se retrouver tout les 2 y'as son meilleur pote le cher boulet qui est toujours avec nous !!!

Enfin il m'as dit qu'il ne savais pas se que lui reserver l'avenir, que c'etais peut etre tout arreter pour mieux recommencer mais la ca va faire 2 mois qu'on est separer, et il m'as dit aussi que meme si on ete plus ensemble si ca n'aller pas il etais la pour moi...

Bref tout le monde me dire que ca va se remettre parce que quand il viens apres il a du mal a repartir, et a sa facon de me regarder il me fixe !!!
coucou tout le monde
Hier soir j'ai parler avec mon ex de nous, et il m'as dit que pour l'instant il n'étais pas pret a ce qu'on se remette ensemble, donc je lui est dit que je ne voulais plus le voir et ca l'as mi un peu en colere, apres on a encore discuter et il m'as dit c'est pas en me disant ca que tu vas arranger les choses, pour l'instant je ne suis pas pret a te laisser une chance !!! Apres il me dis je suis pas medium ca veux pas dire que nous 2 on ne se remettra jamais a 2!

Apres je lui est dis ecoute si t'as quelqu'un faut me le dire, je t'oubli et tu m'oubli et il m'as dit non j'ai personne, c'est deja bien, alors voila a partir d'aujourd'hui je laisse faire le destin, on vas se voir en tant qu'ami sans plus aucune arriere penser... Mais j'espere juste recuperer la complicité qu'on avais avant quand on etais ami on etais toujours ensemble a se chamailler a rigoler et a faire des conneries a 2.

J'en ai parler a le mere d'un copain qui a ete marier 26 ans et elle m'as dit laisse le temps faire on vois bien qu'il t'aime encore. Alors je vais l'écouter.

Ha oui je lui est demander si il m'aimais encore et il m'as dit que oui.

Bisous