Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CRI
Bs , voici mon histoire : séparé depuis 5 mois , fais tous les interdits possibles :( sr tenu maximun 15 jours. on s'est revu a u n café un dimanche matin trés prévenant mais je crois que pour moi je voulais aller trop vite. Donc je le reharcele, ne me répond plus, le jour suivant ma voiture tombe en panne, je l'appele a l'aide il viens voir si il peut me dépanner....Malheureusement elle est foutue je me retrouve sans moyen de locomotion, mais cela le laisse froid, je sais je n'arrive pas a me mettre dans la tete que c'est terminé.Donc sr 5 jours il me rapelle soit disant pour me demander pour ma voiture...je lui dit que je ne veut pas de son amitié, il me propose de me trouver une voiture , il vient me chercher pour en voir une et me dit des phrases a connotation sexuelle, je meurs de désir pour lui, le soir je lui envoie message ; viens me chercher il me repond dsl je prefere pas..... je prefere rester ami........ que faire? Notre relation était trés intense il etait introverti grace amoi il est devenu plus sociable.Cet eté je suis parti en vances avec mes enfants il m'a laisser 32 messages en 1 jours , il est jaloux mais ne veux pas se remettre avec moi. Veux pas de plan cul soi disant me considere trop..... :!: Je fais koi? Help
BY admin

Salut CRI!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

tu arrêtes de lui parler. Malheureusement ce que tu racontes est très très classique. Les gens (quitteurs et quittés) pensent que c'est "facile" qu'on dit "c'est fini" et qu'au moins celui qui l'a dit, tourne les talons sans regret, sans remords, sans questions, mais non! et ce que le quitté a du mal à comprendre, car lui ne veut qu'une chose récupérer son ex, c'est que les "retours" du quitteur ne sont pas parce qu'il veut revenir, non, c'est juste pour atténuer le choc de la rupture mais pour luimême, PAS pour le quitté!

la seule solution alors pour le "quitté" est de couper court à ça, sinon le quitteur, lui, le fera (quand il aura fait le tour de la situation) et ça sera encore pire pour le quitté car le temps aura passé sans qu'il avance d'un pouce.

Si c'est trop dur pour toi de plus lui parler sans "préavis", et bien tu lui envoies un message pour le lui dire "pardonne-moi, tu m'as quitté et maintenant je dois prendre du recul pour avancer, changer et aller mieux. Et pour cela je ne dois plus te parler pendant un moment. Pardonne moi donc si je ne t'écris plus un moment et/ou si je ne réponds pas à tes messages. merci encore. A bientôt"

bon c'est un exemple hein tu écris bien ce que tu veux, du moment que ce ne soit pas:
-accusateur (tu tu tu)
-culpabilisant (tu es trop méchant)
-pleurnicheur (je t'aiiiiiiiiiime)

neutre et surtout CLAIR. et à partir de là, au moins 2 mois de SR

courage !!
BY CRI
bsoir, j'ai lu ta réponse et je sais bien que c'est pour moi la seule solution .cela m'a donné un peu de courage, je sais au fond de moi qu'il faut que je réagisse de cette façon, a partir de ce soir je vais pour ma santé morale arreter de répondre...... a ces messages . Tu dis que cela est classique, je trouve que c'est pervers!!!! égoiste!!! meme je dirais qu'il essaie de me faire culpabiliser...non mais sans blague..C'est vrai que ces messages sont ambigus, que je peux les arranger a ma convenance cela aussi pas sympa. Merci pour ton aide, des avis exterieurs sont tj bienvenus .
BY Paige
Oui tu as raison: c'est pervers et egoiste et oui il essaie de te faire culpabiliser (il préfère que ce soit toi que lui ^^)
De toutes les façons un SR complet ne peut pas faire de mal: ça lui permettra à lui aussi de faire le point ...
BY CRI
Yes , par contre on travaille dans la meme entreprise et je peux etre amenée a le voir , vais essayé de l"éviter mais si on se voit je le salut ou pas ?
BY Paige
moi je dirai oui, te mettre en "tort", toi en ne te comportant pas bien, ne te valorisera pas, bien au contraire. il faut s'élever au-dessus de ceux qui se comportent mal :-)

Ceci dit, tu n'es pas non plus obligée d'être "gentille", juste "polie": bonjour ça va? (tu sais le "ça va" qu'on lance sans s'arrêter sans attendre la réponse ;-) )
BY CRI
bs ubn peu de mes nouvelles..... pas fais de (prévis) juste arreter de lui repondre .Mercredi sms comment c'est passé rentrée de ton fils? pas répondu, le lendemain m'a appelé 26 fois , j'ai pu evité de le voir , m'a laissé message en disant que j'avais trouvé quelqu'un , puis en me demandant de le rapeleren me suppliant!!!dur dur pour moiCe matin deux coups de fils.....je pense etre tranquille pour ce week end il a sa fille.......Je tiens bon ;)
BY CRI
Bj Hé meme si je suis marseillaise je n'en rajoute pas!!!! bien 26!!! j'ai envoyé ma collegue de boulot qui a bien voulu me remplacer pour eviter de le voir...Je pense que la semaine prochaine lui fera silence radio pour me tester, c'est la qu'il faut de j'assure......Qu'est ce qu'on se complique la vie !!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par CRI le 11 sept. 2014, 19:01, modifié 1 fois.
BY Paige
ah mais je te crois !!! je trouve que cet "entêtement" de sa part prouve aussi peut-être la difficulté qu'il a, à gérer sa frustration: je VEUX qu'elle réponde, je VEUX, je VEUX, je VEUX. En oubliant du coup qu'il en est...complètement ridicule!!! parce que jusqu'à 10 essais, on peut, PRESQUE avoir de la peine pour lui, mais à 26 , non....!

Courage !
BY CRI
Bs depuis 4 jours pas de nouvelles, il m' a telephonne hier pas repondu laisse message je cite: tiens tu t'es acheter un 4×4 tu vas pouvoir faire la belle et te trouver un nouveaux mec, tu vois t'as des sous!!! Tout ceci avec un ton tres mechant. A

Pas repondu alors que j'avais ennvie de lui dire que non pas acheter 4x4 on me,l'a prete pour 2 jours. Puis m'a rapele encore deux fois et une fois ce matin, c'est quoi de la jalousie ou son ego en a pris un coup???
BY Paige
Bonjour CRI :-)

Je pense que c'est son égo qui en prend un coup, il ne supporte pas que TU ais repris les rênes de TA vie, et aimait bien quand c'était lui qui décidait de quand et de quoi il te parlait (c'est humain)

Je sais que c'est dur, très dur, mais à mon avis tu dois tenir bon et ne pas lui répondre. Une réponse, même désagréable, même "bien trouvée", "bien sentie" remet de l'essence dans la machine comme je dis. C'est bien d'ailleurs pour ça que ses propos à lui se durcissent, il veut te faire réagir: si tu réagis, il a gagné.

Rien n'est plus efficace que ton silence, à lui ensuite de s'en dépatouiller.

Il faut tenir bon le temps que LUI lâche l'affaire, qu'il admette que tu as ton libre arbitre, qu'il ne peut pas organiser toutes TES réactions. Ceci étant fait, (attendre un silence complet quelques mois à mon avis) alors là si tu veux le reconquérir, tu pourras essayer mine de rien, de le recontacter, mais en attendant il faut que CETTE relation-ci, cesse. On ne construit pas du neuf sur du vieux...donc le vieux doit mourir, pour construire autre chose, éventuellement...
BY CRI
Bs, un peu de nouvelles fraiches apres 15 jours rs, il est tj en train de m'apeler , meme il,esssaie avec telephone astreinte . Comme je ne connaissais pas ce numero j'ai repondu et la surprise!! Il ma dit tiens tu repond la .... j'ai vite raccroche! Lundi je l'ai croise je l'ai ignore et la il m'a laisse un message deroutant : bj ma cherie, tu me dis plus bonjour? Il s'est confie a une copine il ne comprend pas pourquoi je lui repond pas...... elle lui dit puisque c'est fini laisse la tranquille mais non aujourdhui il remet ca . J'ai craquee :( je lui ai envoyer : oh mon cheri je te manques tant !!! En esperant qu'il le prenne sur le ton de la,plaisanterie bien sur !!! Je voudrais qu il s 'arrete de me tel mais en meme temps j'attend c'est encore lui qui me manipule :((((