Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ichigo Kurosaki
Bonjour,

J'ai 29 ans et ai eu l'an dernier une relation de 5 mois (en réalité 3+2) avec mon ex (32 ans) qui évolue dans le même club de sport que moi.

Printemps 2013 : durant les 3 premiers mois, c'était le pied : nous étions complices, sortions régulièrement ensemble, étions très câlins... puis plus rien, je ne l'ai pas vu une seule fois lors des deux derniers mois : son travail l'occupait beaucoup en semaine (parfois en déplacement) et elle rendait visite à sa famille le weekend...

N'étant pas préparé à vivre les inconvénients d'une relation à distance alors que nous n'habitons qu'à 5km d'écart, j'ai eu le tort de ne pas lui en parler de suite. La frustration et le manque de ne pas voir intimement mon ex m'ont conduit à lui envoyer un sms assassin (pas très délicat, hein ^^) dans lequel je lui ai exprimé mon ras-le-bol de ne pas la voir. Bien évidemment, elle n'a pas apprécié, et nos relations se sont rafraichies. Aprés un SR d'une dizaine de jours, nous avons fait le point de manière posée, mais elle ne pouvait pas se rendre davantage disponible, et je ne me voyais pas vivre une relation en pointillés. Du coup, nous avons cassé d'un commun accord...

SR pendant tout l'été qui a suivi, à l'exception de mon anniversaire qu'elle tenait à me souhaiter. Elle en a profité pour prendre de mes nouvelles et m'a dit qu'elle ne l'avait pas fait jusqu'ici par peur de me saouler, je lui ai répondu que je me sentais morose par la rupture, mais que je ne me voyais pas continuer dans ces conditions (son manque de disponibilité) La reprise de la saison de sport est allé de pair avec la reprise de contact : discussions cordiales et légères, en réel ou par l'intermédiaire de Facebook. Mais au plus profond de moi-même, je souffrais : je l'aimais mais je pouvais pas vivre une relation avec elle... Et ce dilemme a duré de longs mois...

Printemps 2014 : fatigué par la non-évolution de ma relation (re)devenue amicale avec mon ex, j'ai commencé à regarder ailleurs, mais pas très loin, pas assez loin, et je me sens coupable vis-à-vis de mon ex de ce qui va suivre. Suite à un bon feeling avec une copine jouant également au club, je me suis montré entreprenant avec elle - elle finira par me rembarrer - ce qui n'a pas échappé à une de ses coéquipières qui a balancé la rumeur à tout le club (et donc mon ex) Et je ne me suis pas arrêté là : en proie à une dépendance affective, j'ai abordé une autre joueuse de mon club (bonne copine de mon ex) pas de rumeur cette fois-ci mais le même résultat : rembarré!!!

Plutôt que de continuer le massacre au sein de mon club, j'ai profité de l'été pour prendre du recul, me refaire un mental loin de mon entourage et réfléchir. Malgré mes récents écarts, je suis toujours amoureux de mon ex, j'ai toujours de bons rapports avec elle, mais depuis notre rupture, nous n'avons jamais réabordé notre ancienne relation...
Aujourd'hui, je sais ce que je veux : je veux vivre une nouvelle relation avec elle, mais je ne sais pas comment faire pour faire renaître la flamme??? Est-ce encore possible d'envisager une relation, compte-tenu de mon attitude "coureur de jupons" du printemps dernier???
BY admin

Salut Ichigo Kurosaki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir ishigo...a part la discussion je ne vois pas d'autres solutions, vous poser et discuter ...tu lui dit tes sentiments tu t'excuse pour tes ecards qui je pense ont dut la blesser, non pas que tu cherche ailleurs mais que tu le fasse ouvertement dans ton club, avec des copines a elle,c'est vexant..
Mais a toi de savoir également de quelle relation tu veux lui parler, tu connais son indisponibilité...alors ou tu l'accepte et accepte de vivre avec cela ou rien , ce n'est pas la peine de tenter de la reconquérir si c'est pour dans 2 mois lui refaire des reproches de ce coté la...elle est a prendre tel quel ou rien...a toi de choisir et de lui dire franchement.
Bon courage a toi
morganedelle a écrit :Bonsoir ishigo...a part la discussion je ne vois pas d'autres solutions, vous poser et discuter ...tu lui dit tes sentiments tu t'excuse pour tes ecards qui je pense ont dut la blesser, non pas que tu cherche ailleurs mais que tu le fasse ouvertement dans ton club, avec des copines a elle,c'est vexant..
Mais a toi de savoir également de quelle relation tu veux lui parler, tu connais son indisponibilité...alors ou tu l'accepte et accepte de vivre avec cela ou rien , ce n'est pas la peine de tenter de la reconquérir si c'est pour dans 2 mois lui refaire des reproches de ce coté la...elle est a prendre tel quel ou rien...a toi de choisir et de lui dire franchement.

Bon courage a toi
Merci pour ta réponse :)

Même si elle ne m'en a jamais parlé, je pense aussi que mes écarts l'ont vexé, ou du moins l'ont convaincu - à tort - que j'avais définitivement tourné la page. Tu as raison sur la discussion... mais pas dans l'immédiat, pas à froid, bien que nos rapports soient cordiaux et que nous ayons gardé de la complicité. Il faut que je trouve le bon moment pour lui parler...

Ma démarche, je la fais en connaissance de cause, en prenant en compte le fait qu'elle ne sera pas toujours disponible. Je ne suis pas revenu vers elle plus tôt parce que je n'étais pas prêt pour ça. C'est peut-être trop tard, c'est peut-être mort avec mes bêtises, mais je m'en voudrais de ne pas essayer, elle en vaut la peine... ^^
Ba alors fonce...prépare bien ce moment...tout ce que tu doit lui dire ...les excuses que tu doit lui faire...tout ce que tu as sur le cœur et n'attend pas 6 mois de plus sinon c'est mort.
Tu me diras...allez le grand saut :)
BY qetesh
Moi, je te conseillerai de lui écrire une lettre.
Tu lui en gros ce que tu nous as dit ici.
Dis lui que tu comprends son désir d'indépendance mais que tu as souffert de la voir si peu, que tu regrettes d'avoir exprimé ton mal être par un texto agressif, que tu ne l'as pas oublié malgré cette année écoulée et surtout dis lui ce que tu es prêt à faire, à changer pour que cette fois ci votre relation fonctionne....

Ce qui est étrange c'est que pendant deux mois consécutifs vous ne vous êtes pas vus ?
qetesh a écrit :Moi, je te conseillerai de lui écrire une lettre.
Dis lui que tu comprends son désir d'indépendance mais que tu as souffert de la voir si peu, que tu regrettes d'avoir exprimé ton mal être par un texto agressif, que tu ne l'as pas oublié malgré cette année écoulée et surtout dis lui ce que tu es prêt à faire, à changer pour que cette fois ci votre relation fonctionne....

Ce qui est étrange c'est que pendant deux mois consécutifs vous ne vous êtes pas vus ?
Suis OK avec qetesh...c'est mieux une lettre , tu n'aura pas d'émotions de la revoir en face , elles font parfois perdre tous tes moyens et en définitive , tu ne dit pas ce que tu as sur le cœur...effectivement une lettre est plus posée...et tu peux la lire et relire pour bien cerner les points précis que tu veux lui faire passer...
A tes crayons..
qetesh a écrit :Moi, je te conseillerai de lui écrire une lettre.

J'étais un peu réticent au départ, parce que le moyen de communication n'est pas direct, et que cela pourrait être interprété comme un manque de courage de ma part...

Mais en y réfléchissant, morganedelle et toi avez raison : je parviendrai sans doute mieux à retranscrire par écrit l'ensemble de mes émotions, d'autant plus que je suis bien plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral. Au fond, même si je me suis refait un mental ces dernières semaines, je reste malgré tout émotif et je risque de me liquéfier dans une discussion et de ne pas pouvoir tout lui dire...

En ce qui concerne nos deux derniers mois, elle était dans une période chargée au niveau boulot, ça a contribué aux non-vues. Mais je pense qu'il y a eu aussi un point de rupture, au plus fort de la relation, une malheureuse phrase de ma part : "je ne te savais pas aussi entreprenante".

Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, bien au contraire. En fait, je la découvrais petit à petit, et j'ai découvert une personne particulièrement dynamique prenant des initiatives. Je ne lui connaissais pas ce trait de caractère là, j'étais agréablement surpris et je pensais la complimenter... si j'avais su. ^^

J'aurais sans doute du me montrer plus loquace, car en disant cela, elle a cru que pour moi la relation allait trop vite (en réalité, je nageais dans le bonheur) et ça l'a refroidie. J'étais loin de me douter de tout ça, en fait je l'ai su... lors de notre discussion de rupture, et je me suis mal défendu sur ce point (l'émotion, sans doute)
Ichigo Kurosaki a écrit :"je ne te savais pas aussi entreprenante".

Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part, bien au contraire. En fait, je la découvrais petit à petit, et j'ai découvert une personne particulièrement dynamique prenant des initiatives. Je ne lui connaissais pas ce trait de caractère là, j'étais agréablement surpris et je pensais la complimenter... si j'avais su. ^^

J'aurais sans doute du me montrer plus loquace, car en disant cela, elle a cru que pour moi la relation allait trop vite (en réalité, je nageais dans le bonheur) et ça l'a refroidie. J'étais loin de me douter de tout ça, en fait je l'ai su... lors de notre discussion de rupture, et je me suis mal défendu sur ce point (l'émotion, sans doute)
Ba tu lui explique tout cela dans la lettre...comme tu nous l'explique a nous...c'est trés clair...le dialogue et rien que le dialogue , il n'y que ça de vrai...les non dits c'est pire que tout.
BY qetesh
Raison de plus si tu es plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.

Je trouve que la lettre a plus d'impact.
Cela a un côté romanesque....

La lettre permet également de réfléchir avant d'écrire, d'effacer si ça ne convient pas....
Je vais me laisser un peu de temps - pas trop, non plus - pour rédiger cette lettre et l'envoyer à mon ex. Vu que je ne l'ai pas vu depuis plus de deux mois, je vais "prendre la température" avant (inutile de tirer des enseignements sur son attitude, elle a toujours le sourire)

Quoiqu'il arrive, je pense qu'elle sera surprise... après, est-ce que ce sera une bonne ou une mauvaise surprise? On verra bien...

Merci pour vos conseils :)
Un mois après, me revoilà pour donner quelques nouvelles, et pour demander conseil sur mon attitude à suivre...

Finalement je n'ai pas écrit de lettre, du moins je ne l'ai pas encore fait car la situation ne s'y prêtait pas. Comme je l'avais évoqué précédemment, j'ai pris la température et c'est plutôt chaleureux (à défaut d'être torride)

Nous nous sommes recroisés au gymnase à l'occasion d'une rencontre sportive de notre club (Nous étions spectateurs) A la mi-temps, j'ai vu qu'elle jouait à un jeu sur téléphone auquel je joue de temps en temps, le "Duel Quiz" pour ceux qui connaissent. Rentré chez moi, je n'ai pas résisté à la tentation de la défier à ce jeu le soir même, et on a passé la soirée à se défier tout en discutant en parallèle...

Ensuite, une semaine de SR plus ou moins calculé car j'ai été fort occupé... je n'oublie pas pour autant de vivre ma vie de mon côté.

Puis je l'ai relancé en lui proposant à nouveau un Duel. Et pendant une semaine, nous n'avons pas arrêté de nous défier réciproquement (par moments j'étais demandeur, par moments c'était elle) Personnellement, bien que je sois de nature assez joueuse, c'était aussi et surtout un bon prétexte pour discuter avec (même si c'est un moyen de communication indirect proche du sms) prendre de ses nouvelles, la taquiner...

D'un côté, je me dis que c'est un jeu et que j'y prête peut-être une importance qui n'a pas lieu d'être. D'un autre côté, en parallèle au jeu, des messages au quotidien pendant une semaine entière, ce n'est peut-être pas si anodin que cela, même si le ton des discussions était très léger...

La où je coince, c'est que je ne sais pas trop comment passer à l'étape supérieure, c'est-à-dire aller au delà de la simple discussion légère. Et notamment lui montrer que j'ai appris de mes erreurs et sais être patient aujourd'hui...