Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous,
Voila je vais commencer par me présenter un peu car je pense que vos avis, critiques, aides et autres n'en seront que plus objectives. Je m' appel Stéphane, j'ai 31 ans (depuis peu le 17/05) j'habite Besançon et suis commercial dans le secteur de la publicité. Je vis dans un petit charmant T1 que je loue et dans lequel j'héberge ma meilleure amie Blandine à titre gracieux depuis environ 5 mois maintenant. Je suis un garçon unique (le préféré de ma mère) et suis qq de sensible et possessif, parfois jaloux (mais pas de façon excessive). En effet, je dois être le nombril du monde, je veux que l'attention soit concentrée sur moi mais sans en donner l'impression (voyez le genre). Voici l'histoire :

J'ai rencontré une marocaine à mon boulot qui était intérimaire (partie de la boîte depuis) et avec laquelle j'ai une histoire passionnée (enfin pour moi je dirais). Nous nous sommes séparés après 3 mois formidable il y a de ça 3 semaines suite à une engueulade et à un propos déplacé (vulgaire) de ma part.

Je voudrais me remettre avec elle, mais à priori elle ne veut plus de moi, car depuis 10 jours maintenant c'est le silence radio de part et d'autre. Je tiens bon mais c'est pas facile de faire l'indifférent. Elle m'a dit clairement qu'elle ne voulait plus faire d'efforts. Que j'étais à côté de la plaque depuis le début. Que j'avais joué avec les sentiments. Que je n'étais pas à 100 % avec elle, alors que elle l'était avec moi.

Elle me reproche de lui avoir menti sur le fait de lui avoir caché qu'il m'arrivait de penser encore à mon ex (juste pensé à elle, je n'ai jamais voulu retourner avec). De lui avoir menti sur le fait que je ne fumais plus de drogue (la vérité c'est que je commençais à arrêter quand je l'ai rencontré). Enfin de n'être qu'un menteur perpétuel en fait. Pour elle c'était quelque chose d'énorme de m'avoir confié sont passé, et que je n'ai pas fait pareil l'avait profondément blessée.

J'ai tenté de lui expliquer que si j'ai menti ou lui ai caché des choses c'était pour la protéger, ne pas lui faire de mal, qu'elle voit en moi un idéal. Je regrette de ne pas avoir été franc avec elle, et d'avoir confondu idéal avec sincérité.

Au départ c'est vrai je me suis mi avec elle comme ça pour oublier une autre. Je lui ai dit d'ailleurs. Mais depuis je suis tombé amoureux et elle me manque terriblement. J'ai essayé de lui dire qu'on reste amis, mais je lui ai avoué que je voulais qu'on soit plus que des amis et que je voudrais la récupérer.

Comme dit plus haut, silence radio de part et d'autre depuis 10 jours.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Stéphane Nadaud le 01 juin 2009, 19:11, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Stéphane Nadaud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Puppis
Heuuuu...

Une histoire plus concise, avec des paragraphes et moins de "lavage de linge sale en public" (merci le respect de la vie privée) serait sans doute plus lisible et amorcerait des réponses...

Parce que moi, le grand déballage, je lâche en route et n'ai même pas envie d'y faire écho tellement je trouve tout ceci irrespectueux. Mais bon, c'est mon point de vue, hein, et il n'engage jamais que moi-même.

:roll:
BY Puppis
Ok, alors juste là en bas à droite, il y a "éditer".

Je ne veux surtout pas paraitre grossière ou directive, mais si tu veux être lu et conseillé, arrange-toi pour que ton texte soit clair et compréhensible pour le plus grand nombre... Et tant pis pour la littérature!

C'est ça aussi, partager... ;)
Bah euh difficile de se prononcer stéphane! LEs deux mensonges dont tu parles (penser à ton ex et la drogue) sont les seuls ou est-ce qu'il y en a d'autres?

Comme dit, vouloir protéger quelqu'un peut être louable, mais as-tu arreté la drogue comme tu le voulais ou as tu continué malgré ta promesse (car c'était plutôt une promesse faite à toi même) d'arrêter? Quand à penser à ton ex, ça ne regarde que toi, on a tous un jardin secret, mais je me demande comment est-ce qu'elle l'a su??

Il faut être cohérent: soit tu veux la protéger et donc être un minimum honnête : je lui dis que je me drogue pas, j'arrete de le faire. Je lui dis que je pense pas à mon ex, je n'y pense pas, ou du moins je le garde pr moi!

Maintenant elle n'a plus confiance, et au vu de tes incohérences elle ne risque pas de te la redonner si tu ne réfléchis pas serieusement à tout ça.
BY Puppis
"Éditer" (comme les ciseaux le suggèrent) te permet de corriger ton texte, autant que tu le souhaites.

T'en fais pas, quand j'ai débarqué ici début mars j'étais une totale vierge en matière de forums! Trois mois plus tard, j'étale ma vie et viens jouer les conseillères 8-) :mrgreen:
Oui ce sont les seuls. Je dirais qu'il y en eu d'autres (pas 50 non plus), mais toujours concernant ces deux sujet : les pétard et mon ex. Je lui ai dit (par texto, car ont ne c'est pas revu en face à face depuis) que j'avais commencé à arrêter juste avant qu'on soit ensemble. depuis maintenant 2 mois je n'ai plus touché un joint et j'en suis fier. En premier j'ai arrêté pour elle, mais pour moi aussi. Concernant mon ex je lui ai dit qu'elle avait le chic pour m'envoyer des sms assassin et tj au bon moment (genre à sa soirée d'anniversaire par exemple). Je lui ai dit que mon ex arrivait encore à m'atteindre mais pas à m'émouvoir comme elle elle pouvait le faire. Pour elle lui avoir caché ça vis à vis de mon ex est comme de la haute trahison et elle ne pourrait plus me faire confiance.
Merci Puppis.

Je m' aclimate relativement bien maintenant. C'est vrai que c'était abusé mon premier post. Mais j'en ai tellement gros sur le coeur et dans ma tête que je sait plus trop ou j'en suis. J'en suis pas sur mais c'est pas uniquement sa présence qui me manque, mais bien elle totu simplement.
Ouai. Ben saches que ton ex utilise ça comme prétexte. Je vois pas pourquoi tu devrai lui faire le compte-rendu des messages que tu reçois, ex ou pas ex! Tu ne l'a pas trompée avec elle que je sache. Après à toi de te demander pourquoi tu n'envois pas chier ton ex...
C'est ce que j'ai fait. Je suis allé chez mon ex pour lui dire qu'elle ne pourrait plus m'atteindre maintenant. Que je ne serais plus la pour elle dorénavant. Mais bon je pense que je l'ai fait trop tard.
BY Puppis
C'est vrai que trois mois c'est critique: savoir si oui ou non on passe de la relation amoureuse à l'amour tout simplement. Tu me sembles avoir vécu pas mal d'aventures hautes en couleurs, et ceci peut avoir - malgré toi - interféré dans ton histoire actuelle. Le trouble que j'ai ressenti à la première version de ton histoire, elle doit l'avoir vécu aussi...

Ce que je pense, c'est que les prétextes invoqués de part et d'autres de sont que les arbres qui cachent la forêt. Toi tu as besoin d'être sûr d'avoir digéré ton ancienne histoire (malsaine qui plus est). Elle a besoin de se sentir en confiance sans retours inappropriés du passé.

Prends encore un moment pour toi-même, pour faire le tri entre ce qui appartient à votre histoire ou non. Mets les choses à plat, romps avec le passé et d'ici quelques semaines, quand tout ceci sera plus clair, tu seras à même de revenir vers elle sans rancune de part et d'autre, sans le fantôme d'une troisième personne...
Ben ouai je sais. J'aimerais tellement être sur que ça puisse remarcher entre nous. Mais d'un autre côté je me force à abdiquer également. J'ai peur de me prendre une veste. Mes amis me disent tous qu'on ne cuisine pas dans les vieille casseroles. Je suis qq de motivé et je veux tout faire pour la récupérer. Je me demande si ce n'est pas cause perdue. Vous savez, sans faire un jugement de valeurs ou autre, j'ai le sentiment que les européens et les gens d'afrique du nord ne raisonnent pas pareil. Peut-être culturellement que ça fonctionne plus. Car même si je pensais encore à mon ex je n'ai jamais voulu trompé ma copine.

PUREE message de ma copine à l'instant. OULA je garde la tête froide.
Stéphane Nadaud a écrit :Elle dit " slt. j'spére que tout ce passe bien pour toi. je voulais juste prendre des news.biz"
Ont va voir si cette méthode fonctionne du coup. Si j' applique = réponse au bout de 24 heures = réponse aimable, laconique, évasive et surtout ne laissant rien paraître sur ce que je fais ou ressens. Et surtout pas de " bisous " à bientôt " " tu me manque " ect ect. Je prépare mon sms de ce soir, j'ai toute la journée pour y réfléchir. Si il y a des suggestions ...? Je suis preneur.
Theodora a écrit :Oh ben tu fais bref, hein, et pas de question style "et toi comment vas-tu ?".

Quelque chose du genre : "je vais bien, merci bcp. Bonne journée".

Je pensais à " Slt. Je vais bien, merci bcp. Bonne soirée.

???
Stéphane Nadaud a écrit :Elle dit " slt. j'spére que tout ce passe bien pour toi. je voulais juste prendre des news.biz"
Selon vous, comment interpréter ce texto après 10 jours de SR ??

Les avis masculins et féminins m'intéresse ...
Femmedunseulhomme a écrit :ça fait partie des interdits de chercher à interpréter. tout est clair: elle veut juste prendre des news....
C'est juste. Aucune raison de s'emballer. Voir simplement le corps du message. Je ne change rien à la stratégie.

Merci Femmedunseulhomme
Stéph de Bes@k a écrit :
Femmedunseulhomme a écrit :ça fait partie des interdits de chercher à interpréter. tout est clair: elle veut juste prendre des news....
C'est juste. Aucune raison de s'emballer. Voir simplement le corps du message. Je ne change rien à la stratégie.

Merci Femmedunseulhomme
Toutefois, (j'ai du mal a lâcher l'affaire me direz vous) une partie de moi y voit de l'affection. Une autre y voit de la gentillesse et un peu de pitié...

Selon vous, vous pencheriez plutôt pour ..?

Si je reste basique, elle me demande des news donc = sympathie / estime (peut être) / ou simplement rien aussi.

Arffff pas facile de faire le vide et d 'y voir clair dans sa tête et son coeur.
Premier bilan au bout de 11 jours de SR mon ex me demande des news. En effet pas si mal après tout. Ne pas tirer de plan sur la comète. Re SR et ont dit si je ne m'abuse " a qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ". Ont ne change rien à la stratégie de départ. Eh purée comme je me sens bien et surtout mieux. Presque fier de moi....
tu crois pas que ça suffit déjà de souffrir pour la réalité, pour t'infliger des trucs hypothétiques?? ça sert à rien d'imaginer le pire. Si elle est avec un autre t'as plus qu'à l'oublier ça me parait logique..
Après 10 jours de SR, réponse à un sms mardi de cette semaine suite envoi d'un sms de mon ex le lundi de cette semaine. Re SR depuis... Moral au beau fixe. RDV avec une jolie black rencontrée sur internet pour ballade ce dimanche. J'applique la méthode. A bientôt pour la suite des événements.
Coucou, eh bien rien de neuf pour le moment. Si ce n'est la connaissance d'une personne sur un site de rencontre. RDV programmé avec elle demain. Je suis la méthode JRME un peu de flirt et de séduction ne peuvent pas me faire de mal. Ce matin j'ai eu envie de briser mon SR, genre envoyé un sms, mais je me suis repris et je n'ai pas craqué. Ca fait plaisir je reste maître de moi même. A binetôt pour le prochain épisode.
Je ne me souviens pas qu'il est dit de sortir avec des blacks dans la méthode :shock:
Je rigole, pense à toi mais ne fais pas des choses que tu n'as pas envie de faire. Tu risques de faire du mal en sortant avec quelqu'un alors que tu aimes ton ex. Enfin ce n'est que mon avis. Ne mélanges pas tout et ne vas pas trop vite, c'est tout ce que je peux te conseiller
Femmedunseulhomme a écrit :Je ne me souviens pas qu'il est dit de sortir avec des blacks dans la méthode :shock:
Je rigole, pense à toi mais ne fais pas des choses que tu n'as pas envie de faire. Tu risques de faire du mal en sortant avec quelqu'un alors que tu aimes ton ex. Enfin ce n'est que mon avis. Ne mélanges pas tout et ne vas pas trop vite, c'est tout ce que je peux te conseiller
Eh bien c'est surtout pour reprendre confiance en moi. Plus ça va et moin je me dis que j'ai des chances de récupérer mon ex. Aprés 3 moi ça parrait aps assez fort entre nous pour. JE voudrais me remettre avec, mais je ne peux pas me priver avec de faux espoir. Alors je veux aps non plus négliger des opportunités qui se présente. C'est peut être degoutant, mais si cette black m'aie a oublier mon ex, pour quoi pas aprés tout.
Eh bien je ne me sens pas, plus aimé par mon ex. Remarque après 15 jour de mi SR si je peu dire difficile d'être fixé. Amoureux, je ne sais plus, je pense encore à elle c'est sur. J'ai le sentiment que ma patience ne sera pas récompensée. Suis en droit d'attendre cela. Ce n'est aps une science exacte les sentiment. Son dernier mess est flagrant, elle em demande des news rien de plus, c'est de la gentillesse ça, pas de l'amour.
Eh bien soirée avec cette nana de de mayotte. Plutôt sympa comme soirée, verre en ville, apéro chez un de mes ami, puis film à ma maison. Nous somme allés plus loin au cours de la nuit, sur le moment cela m'a fait du bien, physiquement parlant, ce matin je me dit que je serais allé faire un footing le résultat serait le même. Pire, j'ai pensé à mon ex pendant l'acte. Le seul effet au final et que je veux encore plus que mon ex revienne. le positif, c'est que je me rend compte que je n'etais pas uniquement avec mon ex pour le sexe. ELLE ME MANQUE.
Ah!! Tu vois! Je savais bien que tu mélangeais tout ;)

C'est souvent comme ça qu'on se rend compte qu'on est encore amoureux de toutes façons, ça t'aura servi au moins à ça, mais comme je disais, les autres ne sont pas des objets et ne doivent pas servir nos interêts. DONC ne refait plus ça, ça fera du mal à plus de gens que tu ne le voudrais, et tu fais partie de ces gens là. On ne remplace pas l'amour par du flirt, il faut laisser du temps au temps et ne pas vouloir aller plus vite que notre coeur...
Si vous avez lu un petit peu ce forum, vous savez que j'ai rencontré mon ex sur mon lieu de travail mais qu'elle n' y ai plus aujourd'hui (elle était intérimaire). Nous avions fréquenté une ou deux fois un couple du boulot (plus précisément, une collégue de boulot que j'ai invité chez moi avec son copain à elle en présence de mon ex et vice et versa).

A l'époque cette collégue avait prêté à mon ex un livre sur les chambre d'hôte insolite et nous envisagions avec mon ex de se faire un week end dans une de ces chambre d'hôtes.

Aujourd'hui je demande anodinement à ma collégue si elle récupérait ce livre. Elle me répond que non, me demande si moi aussi mon ex à encore des affaires à moi, je répond desinvolte que non, et j'apprend qu'elles se voient les deux pour une vente privé de bijoux entre fille jeudi de cette semaine. JE dis c'est cool comme si de rien n'étais, et précise à ma collégue que ce livre m'intéresse pour moi tout simplement car j'avais vu des choses qui me plaisait. J'ai fais un petit sourire en coin quand je lui ai dit ça sans arrière pensées. Pensez vous que ça soit un atout ou un désavantage dans la reconquête de mon ex ?
Femmedunseulhomme a écrit :Un atout car elle va se poser des questions!! Tiens pourquoi il a besoin de ce livre, il veut y aller ac quelqu'un?? etc... ça va réveiller sa jalousie
Si tant est que ma collègue lui fasse part de mon souhait de récupérer ce livre. Livre qui appartient à ma collègue par ailleurs.
Femmedunseulhomme a écrit :elle va surement le faire t'inquiète pas!
je pense aussi. C'est pour ça que j'ai rien di de spéciale a ce sujet à ma collègue. mon petit sourire en coin et dire que c'est pour moi que je le veux ce livre devrait suffir. Je em fais pas de film. Mais si mon ex l'apprend ça provoquera forcément qq chose en elle = jalousie, curiosité plus probable je pense. Du coup ma collègue sait ce qu'il se apsse de nouveaux dans ma vie. PAs ma recente conquete mais mon suat ne parachute, la natation, le tango, le jet ski les eurockeennes ect ect . Negatif qi elle vanit à lu ien parler ?
Stéph de Bes@k a écrit :
Femmedunseulhomme a écrit :elle va surement le faire t'inquiète pas!
je pense aussi. C'est pour ça que j'ai rien di de spéciale a ce sujet à ma collègue. mon petit sourire en coin et dire que c'est pour moi que je le veux ce livre devrait suffir. Je em fais pas de film. Mais si mon ex l'apprend ça provoquera forcément qq chose en elle = jalousie, curiosité plus probable je pense. Du coup ma collègue sait ce qu'il se apsse de nouveaux dans ma vie. PAs ma recente conquete mais mon suat ne parachute, la natation, le tango, le jet ski les eurockeennes ect ect . Negatif qi elle vanit à lu ien parler ?
???
Femmedunseulhomme a écrit :Est-ce que tu fais exprès de poser des questions auxquelles tu peux toi-même répondre? :roll:
Ben la connaisant un petit peu quand même. Je me dis qu'lel peut se dire, ouai ben c 'est bon i la trouvé qq et se tire en week end avec elle.
BY ben86
Ba oui ça peut être positif enfin sauf si elle s'en fout auquel cas ça ne lui fera ni chaud ni froid. Moi je pense que c'est mon cas mais bon je ne suis plus dans l'optique de la récupérer...
Par contre evite de lui parler de ta visite de Mayotte !
Coucou à tout le monde !!

Bon eh bien en maxi confiance en ce moment, j'ai décidé hier de briser mon SR qui au départ devait etre définitif. J'ai quand meme ce petit truc en moi qui em pousse à tenter. Donc hier, fin d'aprés midi maneouvre subtile. J'appel et ne laisse sonner qu'une foi et je raccroche. Une demi heure plus tard rappel de l'ex, je ne répond pas, message répondeur " salut, j'ai vu que t'avais cherché à me joindre, rappel moi ". Je ne le fais pas. vers 20H00 elle rappel de nouveaux et je n'ai pas décroché encore une fois. Je rappel aujourd'hui vers 12H30 aps de réponse. Elle rappel 20 minutes plus tard, je décroche. Banalité d'usage, joyeux des deux cotes, la discussion commence à se dérouler, tranquillement je lui propose d'allé boire un verre jeudi ou vendredi. Vendredi pas possible car dé"part chez ses parents. PEtite faiblesse j'ai pas pu eviter que ça soit elle qui em confirme pour jeudi. Mais bon ont puex pas totu prévori non plus. Donc on verra si elle propose jeudi or not.

J'attends vos avis ou autres....
BY Charlotte
Stéphane, j'ai été un peu dure avec toi sur les derniers posts...

Je viens de relire celui là et je vois que tu te remets en question quand même...
Est ce que tu te sens capable de te remettre en question mais sur la durée ?
Toute la question est là...

Si tu ne te remets pas en question pour récupérer ton ex, c'est bien de le faire pour soi, et pour la prochaine relation...

Désolée mais je vois dans ton auto portrait le portrait de mon ex... "Le centre du monde"...
Et ca ravive de douloureux souvenirs d 'égocentrisme, de manque de sincérité, et de trahison...

Voilà. ;) Bye
Charlotte a écrit :Stéphane, j'ai été un peu dure avec toi sur les derniers posts...

Je viens de relire celui là et je vois que tu te remets en question quand même...
Est ce que tu te sens capable de te remettre en question mais sur la durée ?
Toute la question est là...

Si tu ne te remets pas en question pour récupérer ton ex, c'est bien de le faire pour soi, et pour la prochaine relation...

Désolée mais je vois dans ton auto portrait le portrait de mon ex... "Le centre du monde"...
Et ca ravive de douloureux souvenirs d 'égocentrisme, de manque de sincérité, et de trahison...

Voilà. ;) Bye
Aucun soucis.
Me remettre en question sur la durée ? Bien sur, cela fait déjà deux mois que je le fais.Eh oui cette remise en question, et bien c'est qq d'autre qui en bénéficiera.