Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alone2326
Voilà un bon moment que je n avais pas mis les pieds par ici . Après 7 mois de rupture a son initiative pour perte de sentiments et après 5 mois que je n ai pas de nouvelles de sa part. Je vais de mieux en mieux je me reconstruis petit à petit et pourtant un sentiment persiste au fond de moi celui de ne pas avoir tout tenter de m être retirer sans vagues sans lui avoir dit ce que j avais sur le cœur sans avoir rien tenté. J ai suivi scrupuleusement les conseils de JRME pratiquement pas d interdits, un mot lui disant que j avais compris un très long SR et ce qu il en ressort de tout ça un sentiment de frustration, je n ai pas tout dit je n ai pas tout tenté. J ai un besoin de plus en plus croissant de lui écrire une longue lettre en lui disant tout ce que je ressens tout ce par quoi je suis passé. Je pense qu en amour au bout d un moment le trop plein de fierté n est pas la solution et risque surtout de créer des regrets j ai besoin de tout dire pour clore le chapitre . Alors je ne veux pas faire de bêtises et prendre de décisions hâtives alors j aimerai avoir votre avis dois je le recontacter par SMS et essayer de le voir ? Dois je lui envoyer la fameuse lettre ? Je ne sais plus que me conseillez vous? Merci par avance
BY admin

Salut Alone2326!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lulu07
Bonjour Alone, j'en suis au même stade que toi, enfin presque! J'en suis à bientôt 8 mois de rupture, et 2 mois de "nouveau" SR. Je pensais remonter la pente mais finalement non, je me sens à nouveau mal car je l'aime toujours. Donc j'ai tenté de lui écrire une lettre simple et gaie même si je ne le suis pas vraiment car il me manque! Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai l'impression de passer à côté de ma vie et j'ai besoin de clore le chapitre aussi comme tu dis. Agis vraiment comme tu le sens, n'écoutes pas les autres mais toi seul, F*** les rageux, personne ne sait ce qu'on a vécu et dit avec notre ex! Je te souhaite beaucoup de courage.
BY Alone2326
Merci pour ta réponse lulu. Je pense que tu as raison je pense que JRME a de bons conseils mais a un moment donne il faut savoir s écouter et j ai l impression de ne plus avancer tant que j ai rien tente j ai l impression que je m en mordrai les doigts même si au fond de moi je sais que ça n aura pas les résultats escomptés j ai besoin de me dire que j ai tout fait que j ai saisi ma vie mais je ne sais pas quelle action faire un SMS normal pour tenter de la revoir ? Ou une lettre lui disant tout tout ce que j ai fait tout ce que j ai compris tout ce que je reproche a notre couple vraiment dévoiler tout ce que j ai sur le cœur sans haine sans reproches juste le constat de ce que j ai compris de mon évolution du résumé de notre couple ? Que me conseille tu ? A t il répondu a ta lettre ?
BY lulu07
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi! JRME c'est bien mais il faut qu'on gère aussi personnellement. Et j'ai aussi l'impression que si je n'agis pas, je vais m'en vouloir à mort plus tard. On a été ensemble 5ans, c'est mon 1er amour, on s'est quittés pour des broutilles et je l'aime plus que tout...oui encore maintenant 7 mois après :'( moi je dis quand on aime on est capable de tout! Je ne pense pas avoir de résultats miraculeux, j'ai posté ma lettre vendredi matin et il a du la recevoir aujourd'hui ou demain. Mais il ne la lira pas maintenant car il est en déplacement (d'après ce qu'il m'avait dit en Juillet). Ce que j'ai écrit, c'était simple et je lui ai dit que j'allais bien même si c'est pas tellement vrai..! Surtout pas de reproches sinon il se barre en courant sûr! Je lui ai montré mon détachement et que j'acceptais la rupture. Si tu veux je te le dis en MP pour que tu aies une idée? ;) Car si jamais il passe ici, ça m’étonnerait mais bon, et il y a des gens qui seraient capables de me critiquer sans me connaître. J'ai tenté ça car il m'a bloquée de partout, mails, sms, appels, facebook, skype...la totale!! Il y a 3 mois de ça déja.
BY Alone2326
Oui je veux bien voir ta lettre si ça ne te dérange pas . J ai vraiment besoin de lui écrire c est un exutoire j ai l impression qu après ça je pourrais enfin avancer . Parce que j aurai tout dit j aurai plus rien a prouver. Mais je sais pas si je dois faire ça où si je dois lui envoyer un message et lui proposer de se voir ? J hésite vraiment
BY lulu07
Ca beugue dans les MP donc je me suis permise de te l'envoyer en mail, pour être sûre que tu l'auras ;)
BY Alone2326
J ai lu ta lettre et ça ne ressemble pas vraiment a ce que j ai envié de faire simuler que tout va bien j ai plutôt envié de tout lui dire tout ce que j ai ressenti lorsqu il m a quitté tout ce par quoi je suis passée et ou j en suis aujourd hui j ai ce besoin indescriptible qu il sache tout
BY lulu07
D'accord, pas de souci fais comme tu le sens. Nos ex ne sont pas tous pareils, le mien n'est pas quelqu'un de méchant mais de très fier. J'ai fait plein d'interdits, il a coupé les ponts en Mai, on s'est reparlés en bref début Juillet sur FB et comme je me suis emballée il en a eu marre et rebelote coupé les ponts! Donc j'ai laissé couler, je pensais m'être ressaisie et en fait non pas vraiment car je ressens encore le besoin de me battre, l'envie d'y croire...Je croise les doigts pour toi que ça se passe bien ;)
BY Alone2326
Merci mais tu sais je n attends rien de particulier je le fais parçe que j en ressens le besoin je n en attends pas de résultats
BY Alone2326
Je sais pas je vais écrire la lettre après j aviserai je me laisse le temps de la réflexion je ne veux rien faire sur un coup de tête et le regretter par la suite
BY Alone2326
Si quelqu un d'autre veut me donner son avis je suis preneuse je ne veux vraiment pas faire des actions sur un coup de tête je veux pouvoir peser le pour et le contre et ce qui me paraît un jour une bonne idée me paraît pas très réfléchie le lendemain et vice verra donc je constate que ces temps ci je n arrive pas vraiment a me fier a mes jugements et je ne sais plus quels actions menées pour m apaiser et le faire un peu réfléchir si possible