Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jake92
Bonsoir , me voilà , j'ouvre mon cœur à vous avec l'espoir de m'aider avec vos avis ,

Je l'ai connu depuis 6 mois , on est des étudiants de la même facultés , au début , c'était parfait , on s'aimait tout les deux , elle a même rencontré ma famille et passer une semaine chez nous , mes parents l'ont traité comme que c'était leur fille ..
Sauf que les problèmes ont commencé à apparaître quand j'ai commencé à constaté qu'elle reçoit des sms de son ex (qui a rompu avec avant 2 mois du début de notre relation) , sa crée tout le temps des problèmes entre nous vu que sa me met en colère quand je voit des Sms de sa part genre : salut , tu vas bien ? j’espère que tu t'amuses bien , bisou' , elle me dit toujours qu'il y'a rien entre nous et que je peux pas supprimer de ma vie une personne qui a fait trop de bien , j'ai pas accepté cela ce qui a emmené à notre première rupture après 4 mois , j'ai pas pu supporter j'ai commencé à déprimer et même pleurer comme un fou chaque soir , ce qui m'a emmené de tout raconter à mère vu qu'elle a été mon meilleur confident .. . Après une semaine de SR , elle me rappelle , elle a dit que je lui manque trop et qu'elle est prête à ne plus répondre sur les messages de son ex et qu'on re comme avant ..
Toute est remis dans l'ordre , mais c'est ce qui m'a apparu .. après 2 semaines , je découvre qu'elle est sorti avec un ami à moi sans me le dire , et ils étaient amis seulement par Facebook , ce qui m'a percé le cœur.. quand je l'ai demandé pourquoi elle m'a dit j'étais en colère sur toi et j'ai voulu juste me défouler..
J'ai avalé tout sa vu que je l'aime trop et je supportait pas l’idée de m’éloigner à elle pour n'importe qu'elle raison ..
Mais ce qui est pire je l'ai pas encore raconté , après une période de temps je découvre qu'elle parle avec son ex en Sms et elle efface les messages et même ses appelles, et cela arrivait toujours chaque fois je découvre un message ou une mensonge de sa part , une dispute se lance..
Mes amis proches m'ont conseillé de laisser tomber notre relation , on m'a même dit qu'elle ne t'aime pas sinon elle a du couper le lien avec son ex pour ton bonheur , mais après chaque dispute je le rappelle en essayant de fixer le problème , sa m'arriver même à s’excuser sachant que j'ai rien fait , bref j'étais l'esclave de mon amour pour elle..

Suite à tout ses problèmes , elle commence à me dire que je l'étouffe qu'elle ne peut plus avancer avec toute cette pression , elle dit que je le prive d'avoir de bcp d'amis et qu'elle n'est pas ce genre des filles .. et depuis ce temps elle a commencé à prendre distance surtout qu’Après avoir voyager avec sa famille en vacances , chaque fois que je voulais lui parler par Fb elle me répond par 'j'ai pas envie de parler' , ce qui m'a emmené à envoyer ce msg : 'Salut , j’espère que tu vas bien , j'aimerais bien avoir tes nouvelles , je penses toujours à toi et tu me manque trop..' elle a répondu tout simplement par un smiley ':)', ce qui m'a brisé le cœur , car je l'aime trop mais j'ai commencé à croire qu'elle ne m'aime pas de la façon que je l'aime , je me réveille chaque le matin comme le fou pour voir mon tel si elle a laisser un message , je pense à elle à chaque heure .. ce qui a commencé à déstabiliser ma vie mais ce j'ai repris mes forces et j'ai decidé de démarrer un SR , mais elle l'a brisé après 4 jours , elle a parlé comme qu'était son ami rien de plus ce qui m'a taper encore sur les nerfs , je suis perdu , je veux plus souffrir , mais je l'aime trop , j'ai compté sur son amour pour moi mais là je commence à sentir rien de sa part surtout que lorsque elle n'envoie même pas un message pendant 3 jours et puis elle vient avec son 'cc' aprés minuit ..
et Voilà au moment que je vous parle elle m'envoie un 'salut :p' sur facebook , j'ai decidé de l'ignoré mais au fond de moi je sais que je vais finir par la répondre ...

Est-ce que c'est le temps de mettre point à cette relation ? ou de la récussiter ? à l'aide svp :cry:
BY admin

Salut Jake92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yesican
Salut, normal que tu en souffre.. tu es amoureux.
Maintenant, perso, il ya un ex avec qui j'ai toujours garder contact, car c'est un ami... meme si c'est dur d'etre ami avec son ex, cela arrive. j'ai meme continuer a le voir alors que j'étais en couple. Et pourtant dieu sait qu'il ne s'est jamais rien passé, jamais.

ensuite cela a soulé mon copain aussi, donc j'ai freiné un peu mes discussions par mour mais je n'ai pas arreter car je savais que jene faisais rien de mal.

Peut etre que c'était pareil pour ton ex?
Ensuite, je pense qu'elle doit tjs avoir des sentiments mais cela doit peut etre l'ettoufer d'etre "surveillé". apprend a lui faire confiance, c'est important.
dans tous les cas, elle doit forcement penser a toi puisqu'elle te elance tous les 3-4 jours, mais elle a peut etre peur de l'engagement...
BY Jake92
Merci pour ta réponse ,
J'ai essayé de lui faire confiance , mais le truc qui m'a soûlé c'est le fait de supprimer les messages et mentir toujours à propos ce sujet , elle me donne jamais une version claire de ce qui se passe tu vois ? , mais dernièrement elle a changé de numéro de téléphone et elle m'a dit qu'elle ne vais plus le parler mais avec tout sa j'ai mal à croire en me rappellant de ses ancienne mensonges :/ , et en ce moment je trouves un message de sa part facebook en se lançant par un 'salut :p' , elle me manque trop j'ai envie de lui écrire je t'aime et que tu m'a manqué mais j'ai peur en même temps qu'elle me répond par un ':)' et qu'elle me parle comme étant son ami , j'ai besoin de son amour et non de son amitié se qui me fait souffrir en voyant ses messages froides ( à mon gout ) ,
je l'ignore pour une période de temps ?
BY qetesh
Bonjour Jake,

Je pense malheureusement que tes amis ont raison.
Pour moi, cette fille ne t'aime pas.
Qu'elle continue à dialoguer avec son ex sachant que ça te rend triste passe encore mais je ne la trouve pas très honnête lorsqu'elle supprime les sms qu'ils ont échangé....
De plus, je trouve plus que moyen le fait de sortir avec un de tes potes....
En gros, je ne la sens pas du tout.
Tu mérites une chérie qui saura qu'elle a de la chance de t'avoir, honnête, prête à tout pour te rendre heureux, capable de prendre soin de toi.....

Bon courage !!!
BY chatouille
je pense que tu l'as beaucoup trop etouffé et c'est normal qu'elle soit parti,c'etait inevitable.
bien sur que ça t'as fais mal de savoir qu'elle dialogué avec son ex (c'est un danger potentiel dans ton bonheur et je le comprends bien) mais pour autant elle ne faisait que discuter,si c'est une personne qui a compter dans sa vie et avec qui elle a passé une belle periode,c'est tout a fait normal qu'elle souhaite garder contact avec lui et tu n'as pas le droit de controler sa vie en disant "lui tu peux discuter,lui tu coupe les ponts etc.." et c'est d'ailleur pour cela qu'elle le faisait en cachette par la suite. On ne peut pas prendre emprise sur quelqu'un,elle doit le faire d'elle meme sinon ça va forcement poser probleme a un moment donner.
il n'y a pire pour un couple que la jalousie,le doute,la suspicion,le controle de l'autre qui finissent forcement par devenir de l'etouffement et ça fini par la fuite d'un des deux parce que ça devient invivable.
et 2 ruptures en 6 mois,il y a de quoi prendre peur parce que ça commence plutot mal (les 6 premiers mois sont quand meme la periode seduction,la ou c'est tout beau tout rose et que tu montre le meilleur de toi meme logiquement,c'est pas une periode ou te separe 2 fois).
a mon avis,tu devrais faire un sr pour essayer de lui manqué (et aussi pour te reconstruire parce que ça donne pas envie de revenir avec quelqu'un qui est triste et deprimé) si elle t'ecrit,tu peux lui repondre mais tout en restant tres tres tres distant (je te dis ça parce que je sais que tu lui repondra a chaque fois de toute façon) mais ne prends jamais l'initiative de lui ecrire en premier et tu verra bien si le temps joue en ta faveur.
mais sincerement,tu devrais peut etre pensé a passer a autre chose et si tu veux pas,alors protege toi sentimentalement en ne l'attendant pas inutilement.
voila tu as mon avis ;)
BY Jake92
Re /Bonsoir
je veux croire l’idée qu'elle ne m'aime pas pour que sa m'aide à l'oublier mais je me dit après pourquoi elle m'envoie encore des messages , pourquoi elle m'envoie des messages (quand on a été ensemble) genre : 'je veux une fille de toi' , 't'es mon tout' ect .. , pourquoi elle a couché avec moi ? tout sa non par amour ? je trouves dans mon fb son message d'hier soir : 'tu joues cache cache avec ton fb? :p' ( vu que j'ai désactivé mon fb pui je l'ai réactivé ) , désolé , mais je l'a répondu mais froidement en disant que je c'était pour voir qq chose que mon cousin m'a envoyé et que rarement que je me connecte sur facebook , elle a répondu seulement par 'bien ^^' ,
Je sais pas au fond de moi il y'a une partie qui me dit que cette fille ne mérite pas tout ton amour , ne mérite pas tout ce que tu sens pour elle et donc faut que tu l'oublie , et une autre encore attaché à elle et qui attends par impatience un message de sa part car je l'aime toujours d'une façon que quand je vois un sms de sa part mon coeur commence à battre comme le fou et je sais plus quoi faire.
Des idées commence à me traverser la tête pour expliquer sa froideur : genre elle a rencontré quelqu’un d'autre ou elle attends que l'initiative et l'efforts viens de ma part comme que c'était toujours le cas.
Ce matin je me réveille comme le fou de mon lit directement pour voir mon tel car j'ai cru qu'elle m'a appellé 5 fois , mais j'ai rien trouvé et c'était juste une vision , et oui je commence à penser à elle même dans mon sommeil , tout sa me tourmente , j'ai tellement envie de recevoir un message de sa part qu'elle me raconte ce qu'elle a fait tout cette période d'absence et qu'elle me dit que je lui manque et qu'elle fait des efforts pour notre relation , mais je crois que je rêve.. tout sa me tourmente , je me connecte facebook chaque 15 minutes pour vérifier si elle m'a envoyé un message..
BY Jake92
A ce moment là , elle m'envoie un 'coucou' sur facebook pr la 3éme soirée elle me parle au même temps , hier je l'ai répondu froidement , je fais quoi maintenant ? j'ignore et je continue mon SR ?
BY Jake92
Re/Bonjour ,
Elle m'a parlé ce matin je l'ai répondu par un salut en restant tout distant et froid dans la conversation , elle m'a dit pourquoi tu parles avec cette façon ? je l'a répondu : 'je te parle normal mais je suis un peu fatigué c'est tout.. et je te répond à la même façon que je répond tout le monde' , elle a dit directement "bye , bonne app' et elle a quitté la conversation ..

Je suis sensé faire quoi ? continue avec cette maniéré de réponses froide ? démarer un SR ? je suis perdu à l'aide :s
BY chatouille
continue ton sr,ce n'est pas grave ce qu'il s'est passé.
c'est un bon test,peut etre va-t-elle se dire que tu commence a lui echappé et que ça va la poussé a reflechir au bout d'un moment (mais ne soit pas trop froid non plus,juste ne soit pas a lancer les discutions ou autres.tu reponds tout simplement quand elle te parle mais tu ne prends aucune initiative).
c'est la meilleur façon pour que tu lui manque ou pour la pousser a reflechir et si ça marche pas,c'est que c'etait voué a l'echec (mais ça tu le saura avec le temps,et ça peut prendre du temps).
ne te tracasse pas,avance et continue ta reconstruction personnel.
BY Jake92
Re/Bonsoir ,

Merci pour ta réponse chatouille , elle m'a envoyé un message ce soir par fb , en me disant que je lui manquait , j'ai répondu par 'Toi aussi , on va se voir surement dans pas longtemps' , elle a encore pris ma réponse comme froide et elle m'a dit apparemment tu n'a plus de sentiments pour moi , ce qui m'a poussé à s'éclater et oui à s'éclater et à renverser se que j'avais ds le cœur tout cette période : je l'ai envoyé ce msg : ""s'absenter pour 2 semaines , j'ai même pas une nouvelle , même pas un coup de fil , peut être t'a même pas penser à moi vu que c'était bien animé chez toi , sa m'arrivé même de me réveille le matin à 8h pour voir si tu m'a laissé un message , un appelle, je vérifiais facebook chaque les 5mnt , à ibiza je t'appelle chaque jour sous l'espoir que tu raccroches , et c'est normal car sa s'appelle de l'amour sa qui n'a pas été partagé malheureusement ce qui m'a conduit à lâcher prise finalement, et là tu mbalances , tu me manque , peut être oui je t'ai manqué car tu t'es habitué à moi pas autres chose"" , face à ma réponse elle m'a dit qu'elle n'a pas voulu me parler pour éviter les disputes vu qu'on a pas été à la même longueur d'onde recentrent , et qu'elle pense souvent à moi et qu'elle ouvre mon profil facebook mile fois par jour ect...
J'ai pas répondu à sa , et après 15 mnt elle me demande si je connais un bon film , je l'ai répondu.
Je ne sais plus quoi faire , le problème c'est que je trouves une difficulté même de la croire , je sais pas , peut être elle avais besoin de temps pour rester seul et d'organiser ses idées surtout qu'elle a été en vacances mais c'est pas une raison de ne pas m’appeler mémé pour demander si je vais bien..

Je crois que comme t'a dit me faut du temps pour moi , je veux être protéger sentimentalement pour ne pas tomber et souffrir encore.
BY chatouille
tu mal géré la sur ta reponse,elle t'ouvrait une porte.
quand elle t'a demander si tu avais plus de sentiment,tu aurais du lui repondre "j'ai reflechi sur mes erreurs,je sais que je t'ai etouffé donc je te laisse respiré et prendre ton temps pour que tu puisse reflechir" et au lieu de ça,tu l'agresse.
bon au moins elle sait que tu pense toujours a elle mais elle avait besoin de reprendre son souffle donc c'est normal qu'elle ne t'a pas contacter,tu peux pas lui en vouloir pour ça,ce serait pas logique.
oui tu as raison,il vous faut du temps a tout les deux et que tu te protege émotionnellement.
mais ne sois pas si dure vis a vis d'elle sinon tu vas la faire fuir pour de bon,ne sois pas aussi cash avec elle.
c'est comme a la peche,une fois que tu as ferré le poisson,il faut y aller doucement et le charmer pour pas que le fil casse ;)
BY Jake92
Re ,
j'ai bien aimé la comparaison du poisson chatouille :D , donc sa veut dire que je commence à prendre l'initiative ? genre un appelle téléphonique ? il y'a + qu'une semaine que j'ai pas écouté sa voix , ou je garde encore distance ?
BY chatouille
non ne prends pas contact tout de suite,attends encore un peu,laisse la venir d'elle meme (c'est ce qu'elle a essayer de faire et elle le refera si elle en a envie,ne t'inquiete pas pour ça).
attends et on en reparle dans quelques jours et si d'ici elle te recontact et que ça repart comme votre derniere discution,tu lui dis ce que je t'ai marqué.
c'est a elle de prendre l'initiative,elle doit avoir peur de te perdre et ça déclenchera une prise de conscience qui sera soit positive ou soit negative mais il ne faut pas la bousculer (c'est le risque avec les personnes qui se sentent etouffé).
le temps et la reflection seront tes amis ;)
BY Jake92
Me revoilà , encore dans le brouillard ..

tout ces jours j'essaie de prendre distance et de se centrer sur moi , d'ailleurs pendant si 6 jours j'ai pas pris l'initiative à envoyer un message , mais par contre j'ai pu m’empêcher à répondre à ses messages quotidiens presque , elle m'envoie presque 1 jour sur 2 , un bonsoir ou un coucou sur fb et elle commence une conversation ou elle se montre sympa et gentille mais ce qui m'embarrasse car je vois aucun signe de manque , d'envie , en 2 mots on parlait comme étant des amis et c'est ce qui me perce le cœur , car j'ai envie de parler de notre relation mais je veux pas que sa viens de ma part car j'en ai marre de faire les efforts à chaque dispute et j'ai peur qu'elle s' enfui de la conversation.
Hier elle m'a balancé un 'cc' et le m'a demandé si je connait un vendeur de smartphone , alors j'ai demandé tout fermement :''Non mais je vais voir et t'informer :)'' ,après 3 mnt de silences des deux cotés j'ai dit :''Je dois déco , passes une bonne soireé"" , elle m'a dit '' ok bye ^^'' mais après une minute elle :''tu demandes même pas si je vais bien ? drôle ...'' face à cette question que j'ai trouvé débile et elle m'a énerve car le but du changement de mon comportement avec elle c'est de la réveiller et qu'elle prends conscience qu'elle sache que je souffre.. je l'ai donc répondu :''il est temps que tu remet en question c'est tout ce que j'ai à dire'' , elle m'a choqué par sa réponse :''donc dégage...'
J'ai quité immédiatement la conversation , le lendemain je reçoit un autre message de sa part , elle demande que je montre à ma mère un article qui parle du maquillage à bas prix ect , je l'ai répondu par 'ok:)' , elle :''^^"
aJe ne sais plus quoi faire , je veux qu'elle demandes pourquoi je lui parle froidement , pourquoi je l'adresse plus la parole , je veux sentir l'envie et le manque de sa part mais malheureusement je trouves presque rien , que des messages superficielle sur fb et même pas un appelle téléphonique..

Ps : à chaque dispute dans notre relation c'était moi qui fait l'effort ,qui demande les explication et même qui s"excuse mile fois pourtant que j'était pas souvent le fautif..
BY Jake92
Voilà 3 jours de SR maintenant , ce matin je me réveille avec son image dans ma tete , je prends direct mon teléphone comme chaque matin pour voir si elle m'a envoyé un message , et oui je suis comme le pauvre qui attend un message de sa part qui me soulagerais vu que c'est un indice que je lui manque ..
Avant ce SR elle me parlait quotidiennement pas comme amant mais d'une maniéré amicale (que je déteste bcp) , j'étais froid et distant et j'ai pas pris l'initiative de l'envoyer , je fais que répondre , et j'ai même osé à lui dire que je décidément je te parles de la même façon que je parles à tout le monde , j'ai pu constaté que sa lui gène un peu par ses réponses , mais depuis je reçoit rien , il n'ya plus le coucou du soir..
La je suis sur mon ordi , et à chaque 15 mnt j'a des crises qui me remonte rapidement vers la tête avec un envie extrême de lui envoyer un message .. ce matin j'avais une idée , j'allais lui informé à propos le vole de mes chatons qu'elle adore trop et en même temps demander si elle va bien ..
Peut être vous allez dire que le bute du SR est de s'auto-construire bah je le fait , je sors je fais du sport je sens que je vais bien et ma dépendance affectif s'atténue jours après jours sauf que j'ai des crises parfois m'attrape avec un mélange de sentiments bizarre , mas aussi je veux attiser et allumer le manque chez elle et je veux bien savoir si elle m'aime autant que je l'aime car à chaque dispute qu'on avait c'était souvent moi qui faisait les effort pour fixer le problème.
L'ideé des chatons sa peut passer ? je demande si elle vas bien ? car sa me soulagerais un peu , car je vous cache pas maintenant j'ai des craintes qu'elle passe à autre chose et m'oublie surtout que j'ai oublié de vous mentionner quelque chose d'important , avant moi elle avait une relation avec un mec qu a dure 3 ans ! et elle l'a oublié et elle a avancé dans sa vie , et moi seulement 6 mois surtout qu'elle disait toujours :'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie'' et elle disait aussi :'' celui qui m'oublie (elle parlait de ses amis) bah je l'oublie sans regrets''
tout ses phrases me passes dans la tête depuis 3 jours , je ne sais plus quoi faire à l'aide svp..
BY qetesh
Jake, comme j'aime à le dire, ce n'est pas une histoire de durée.
Moi, j'ai vécu une histoire de sept ans.
Et pourtant, je n'ai jamais voulu le récupérer.
Je savais que c'était un mal pour un bien.
En revanche, j'aimerai récupérer un homme avec lequel je suis restée un mois et demi.
C'est surtout l'intensité des sentiments, ce que tu as partagé avec cette personne qui est important.

'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie' tout dépend du contexte dans lequel elle t'a dit cela. Et puis parfois, il y a des gens qui disent cela et ils tombent véritablement amoureux et là, ils ne se reconnaissent plus.

J'ai l'impression, après ce n'est que mon impression, qu'elle semble tenir à toi, et qu'elle a été piquée au vif car ça dû lui faire bizarre que tu lui parles plus froidement et qu'en plus tu lui dises que tu lui parlais comme à n'importe qui. Elle semble vexée que tu puisses la considérer comme n'importe quelle autre personne, de ne plus être particulière...
BY Jake92
J'essaie de lui passe le bonjour là ? ou je continue ce SR .. , crois moi que je suis comme le fou à l'instant je vérifie facebook chaque 10 mnt si elle m'a envoyé ou non :( , car entre nous je veux pas la perdre mais je veux que sa vient d'elle cette fois !
BY Paige
Bonjour Jake

je réponds donc à ta demande en te donnant mon avis (qui ne vaut rien, c'est juste le mien)

Je ne sais pas ce que pense ton ex, je ne suis même pas sûre qu'elle-même le sache bien...en revanche, ce qui semble certain c'est que toi tu souffres de cette situation qui ne semble pas claire pour vous deux. Etes-vous séparés? amis? définitivement?

alors déjà , est-ce que toi tu serais prêt à revenir avec elle, en admettant ses défauts et ses erreurs passées? parce que comme t'a dit Yesican (je crois) ton ex peut très bien avoir envie d'entretenir une amitié avec SON ex. Je comprends bien sûr que ça ne te plaise pas, mais cela serait SON choix, contre lequel tu ne peux rien.

bon si la réponse est non à cette question, il faut déjà que tu travailles là-dessus.

Si la réponse est oui en revanche, peut-être peux-tu demander un rdv "en face" à ton ex (le téléphone est trop dangeureux: elle peut raccrocher à tout moment, sans parler de FB où elle peut quitter la conversation sans prévenir) et à ce moment-là être tout à fait honnête avec elle:
-je t'aime, j'ai changé, je suis prêt à pardonner ta tromperie et à accepter que tu ais ton ex en ami.

Tu verras ce qu'elle te dit. Si elle te dit "génial je t'aime aussi!" bon ben c'est reparti :-)
si elle te dit "je sais pas, j'ai besoin de temps" dis lui alors que toi tu as besoin aussi de temps pour te reconstruire et moins souffrir, voilà pourquoi tu ne lui parleras pas pendant un petit moment et que tu ne répondras pas forcément à ses messages si elle t'en envoie. Que ce n'est pas que tu es faché ou quoi, juste que tu as toi aussi besoin de temps

Qu'en penses-tu?
BY Jake92
A bah là je te signale Paige que le truc de son ex est réglé et que c'est un peu plus complexe que sa , elle m'a promis que c'est bon , elle a mi point à son amitié avec lui , mais pour mettre ce point on a eu beaucoup et alors la beaucoup de dispute et j'ai fait trop de pression sur elle , et quand l’Année universitaire est fini , on s'est embrassé et elle a rentré chez elle (1000km de distance) , les premiers jours elle me parlait bien elle m'a même dit un jours sur fb qu'elle veux une fille de moi et qu'elle m'aimait trop et j'ai même été un peu étonne car c'est pas de nature d'exprimer trop ses sentiments , mais peut à peut je reçoit peut de message d'elle jusqu'au rien pendant 5 jours ou j'était en Espagne pour vacance , je l'ai appelé et je l'ai blamer un peu , alors la elle s'éclatait elle m'a dit qu'elle ne mange plus comme avant et elle ne parles pas à ses parents bref elle déprimait chez elle et tout sa à cause de moi et de la pression que je lui ai mi toute l’année , je l'ai harcelé un peu je cache pas et chaque fois je l'ai voulu lui parler elle me dit pas envie de parler et même au tel elle raccrochait pas , jusqu’à jl'ai dit que c'est fini et que je le souhaite le bonheur , elle m'a répondu par 'bye' .
2 jours plu-tard et aprés mon retour de l'Espagne j'ai trouvé un message facebook ou elle demande si je suis bien rentrée ( ce qui m'a étonné et je me dit si elle est schizophréne, un jour elle n'a pas envie de parler , le prochain elle demande si je suis bien arrivé ..) bah je l'a répondu par oui..
2 jours plu-tard je découvre par mon frére qui a eu une discussion avec elle sur facebook qu'elle est parti en vacances à une ville pas loin de sa ville et pendant ses vancances qui ont dure 6 jours , j'ai eu un seul message pour demander si je vais bien , et moi quand j"étais en Espagne et je précise à Ibiza ou tu trouves mm pas le temps pour dormir , je l'appelait chaque jours et je pensait à elle comme un fou ..
Après ces vacances , je commences à recevoir des messages quotidiennement , mais elle parlait gentillement , tu sais bien que parlait d'une manière gentille et amicale pourtant qu'il y'a une blessure qui n'est pas guéri sa peut produire l'effet contraire et bah c'est ce qui m'a fait en voyant ses messages , je l'ai répondu froidement mais avec du respect..
jusqu'a ces 3 jours ou je reçoit plus rien , je sais pas le truc que j'ai tout fait pour comprendre ses attitudes mais je n'arrive pas , et j'ai pas mentionner quelque chose d'important , dans notre dernière discutions je l'ai dit qu'elle doit se remettre en question , elle m'a repondu comme dhab par 'c'est bon inutile de continuer la conversation , bye'' ...

En ce moment je suis arriveé à un stade du doute à propos ses sentiment , je commence à douter si elle m'aime ou si elle m'aime autant que je l'aime car à mn avis , elle penses à moi comme je le fait ? elle se reveille avec mon image comme je le fait chaque matin ? elle hésite de m'envoyer un message mais sa fierté l’empêche ? ou elle s'enfou totalement et elle me parle juste pour garder une amitié ? je crois que je dois aller voir un psy :)
BY Jake92
Un petit détail après le faite que je lui ai dit que c'est fini je l'a envoyé un message aprés 2 heures , en disant que je penses chaque minute à elle , et que je me sens vraiment coupable de tout et que je l'aime trop ect ... , mais comme réponse ':)'
BY Figasec
Jake, j'ai répondu à ton MP ;)

Pour en venir à ton histoire, je ne vais pas y aller par 4 chemins: arrête FB, supprime ton mur, et n'en crée jamais plus. Si tu n'arrives pas à vivre sans FB, et si tu n'arrives pas à avoir de relation amoureuse sans FB, ne vient pas te plaindre que ça ne fonctionne pas entre vous.
FB, c'est de l'illusion, du virtuel. Internet est contrôlé par Big Brother. Comment veux-tu espérer contrôler ta vie, si tu la mets entre les mains des autres ?

Va la voir, ta copine, parle-lui en face à face, dis-lui ce que tu ressens pour elle, mais arrête d'être suspendu à une machine.
BY Paige
Pardonne moi Jake pour mon train de retard j'ai voulu répondre (trop) rapidement à ton MP

garde alors la dernière partie de mon message: la rencontre en vrai
BY Jake92
Salut
d'abord je veux dire merci JRME , ce forum m'a offert l'opportunité de tout faire sortir , d'écrire ce que j'ai dans le cœur et de m'ouvrir à vous , même quand je reçoit pas de réponses mais sa me soulage toujours de m'exprimer ..
Alors me voilà , mon 4éme jours d'SR mais je vous cache pas sa commence à tourner mal pour moi , hier j'ai pas dormi toute la soirée en pensant à mon ex et oui j'ai pas dormi ..insomnie totale ! , des questions des questions .. 'est-ce qu'elle pense à moi ?'' ''' elle commences à m'oublier ? et si elle m'a jamais aimé?' je l'envoie un message ? ect ect
Aujourd'hui j'ai mal au ventre , H24 son image est coincé dans mes pensées , surtout que dans 3 jours est la rentrée et je vais surement la croisé à l'université , on a rompu y'a même pas une semaine et j'essaie toujours à me construire et me libérer de cette dépendance affectif mais j'arrives pas , je vérifie même facebook pour voir si elle est connecté ou non , bref je suis détruit mentalement ..
BY Figasec
Je vois qu'elle est devenue comme une drogue pour toi. Cela va être compliqué de sortir de ce "piège", mais il y a une solution, c'est de trouver un substitut. Quelque-chose qui la remplacerait, ainsi tu aurais un but à atteindre, mais qui resterait en rapport avec elle, que ce soit plus facile.
Je te propose une idée, puisque la rentrée approche: essaie de te convaincre que si tu es premier dans toutes les matières à la fin de l'année, elle reviendra vers toi. Cela te forcera à te consacrer à tes études, et au bout d'un moment, la dépendance diminuera.
Une fois que cette dépendance sera moindre, tu pourras alors te consacrer à redevenir l'homme qu'elle a connu au départ, et tu pourras en profiter pour la reconquérir. Parce qu'en ce moment, elle ne voit en toi qu'un gamin qui pleure, et ça ne lui donne certainement pas envie de revenir.
BY Jake92
Merci pour ta réponse Figasec ,
Au faite je suis en médecine et je suis le 20éme sur 300 , mais l’année dernière suite à nos disputes qui ne s’arrêtaient pas j'étais un peu déstabiliser dans mes études , tu vois ? , elle est de nature têtu et ne veux même pas faire l'effort pour se changer et je te cache pas j'étais le maillon faible , à chaque dispute c'était moi qui lui supplier de revenir , c'est ce qui m'a conduit à démarrer ce SR ..
L’année prochaine je dois bien travailler pour assurer ma réussite et faut qu'il y'aura du champs propice pour cette réussite et non des disputes ou même si on va pas être ensemble je peux déprimer si je la croise avec d'autres mecs .. c'est qui rend ma tache très difficile..
J'ai parlé avec avec mon meilleur ami hier , il m'a dit presque la même chose que toi , il m'a proposé de mettre tout dans les études et pourquoi pas arracher la première place et être le majeur de l’université et il a dit quelque chose qui tourmente mon esprit depuis hier , quand je l'ai informé que depuis 4 jours sans nouvelle de sa part pourtant j'ai pas fait de grave erreur , il m'a dit : tu lui manque pas mon pote , et peut être elle pense même pas à toi , elle aime déjà quelqu’un d'autre ..' (j'ai déjà raconté à mon pote qu'elle avait un mec qui ont resté 3 ans ensembles )
Mais au fond de moi je sais que c'est faux , qu'elle m'aime de tout son cœur mais pour l'instant je vois aucun signe de manque , voilà je suis perdu entre la reconquête ou la fin de cette relation ..
BY Karmacode
Oula bah dis donc ca c'est de la dépendance affective de haut vol la Jake il y'a du pain sur la planche.

Je suis entièrement de l'avis de Paige la dessus, si tu peux lui dire que tu acceptes qu'elle parle à son ex en tant qu'ami et que tu as déconné en t'énervant ainsi eh bien tu marqueras un max de point.

Il faudrait que vous arriviez à parler de tout ca de manière sérieuse, face à face et laisser tomber tout ce qui est facebook et smartphone parce que je te le dis tout de suite c'est vraiment un nid à emmerde.

Pendu devant l'écran à attendre un message, serieusement c'est ca une vie ?

Et je te dis car car je l'ai vécu l'attente du sms qui vient jamais et je me dis punaise mais ce temps la je le rattraperais jamais.

Donc la maintenant il va falloir arrêter de se coller devant FB ou ton tel et faire vraiment les choses importantes pour toi et tes études c'est une très bonne motivation pour remettre le pied à l'étrier.

Si tu ne peux pas une bonne fois mettre les choses à plat avec elle et tirer tout ca au clair alors tu laches l'affaire, tu rentres en SR strict et tu te focalises uniquement sur toi même.

Mais la ca ne va pas tu attends pour quelque chose qui si ca se trouve n'arrivera jamais et tu es au point mort la c'est pas bon du tout donc prends une initiative et règle ca une bonne fois pour te permettre d'avancer.
BY Jake92
Le truc Karma c'est qu'on a parlé mile fois ces sujets et c'est toujours la même chose qui se reproduit , crois moi quand je te dis c'est la plus têtu de toute les fille et oui et surtout un fort caractère , au fond de moi une voix qui me dit : faut mettre un point sinon même ton avenir va être altéré , une autre voix me dit : peut être elle elle va appeler ou demander si je vais bien.. ce qui montre au moins que je lui manque et ce qui me donnerait la force de prendre l'initiative..
Avant ce SR elle m'a dit qu'une fois on va se rencontré , on va voir ou notre relation vas nous mener.
tout mon entourage me conseille de l'oublier et de mettre le point , mais pour l'instant j'arrives pas ..
Tu crois que c'est une bonne idée de l'envoyer un message de demander si elle va bien et si elle s'est bien préparer pour la rentrée ? car avant le SR c'était toujours elle qui prends l'initiative d'envoyer les messages et m’appeler au tel .
BY Jake92
Ou je désactive mon fb pour une bonne période ? mais le soucis c'est que je l'ai désactivé 2 fois et je l'ai réactivé après 3 jours , une fois elle m'a dit :'' tu joue du cache cache avec ton fb?:p''
BY Karmacode
Si t envoies un message tu combattras pas ton needisme car ton plus gros problème c est que pour le moment ta tête est remplie d elle.
Si tu es tjs a guetter ses messages pour y répondre dans la seconde pour elle tu es complètement acquis et donc elle ne se pose pas de question sur toi, je claque des doigts il rapplique.
Pas très sexy tout ça tu ne penses pas ? La il faut vraiment que tu te forces a t occuper l'esprit pour ne plus penser a elle et retrouver un semblant d amour propre et d indépendance car la tu ne vas nulle part parti comme c est alors continues ton SR mais ne le fais pas pour elle, fais le bien pour toi car au final le plus gros problème ça restera toi et ton manque de confiance et ne t en fais pas j ai fais ces conneries la également, je ne voulais pas qu elle sorte avec ses amis masculins eh bien je m en suis mordu les doigts.
Allez on s accroche et on se focalise sur soi now.
BY Jake92
Bien entendu , j'essaierais de m'occupé l'esprit d'autre chose , musique sport ect je vais me débrouiller , mais par curiosité , la question qui nous vient toujours à la tête :''est-ce qu'elle pense à moi et vie le même manque et l'hésitation d'envoyer les messages en ce moment ?'' . Surement toi aussi t'a eu cette question dans l'esprit suite à tn SR , est-ce que t'a eu une réponse à cette question ?
BY Figasec
Jake !!! Supprime ton mur FB une bonne fois pour toutes, et vend ton tél GSM.
Je n'ai pas de mur FB, je n'ai eu que 3 GSM en 20 ans, et celui-ci n'est en marche que lorsque je suis au boulot; mes parents n'avaient même pas le téléphone, jusqu'en 1982, et j'ai débranché le mien depuis 3 jours. Je n'en suis pas mort.
Si elle t'aime, elle sera capable de venir te voir. Pas besoin de FB ou de tél. pour ça !
BY Karmacode
Il y'a un truc que j'ai fait dimanche dernier après avoir envoyé ma demande pour le diner c'est d'avoir coupé mon téléphone pendant toute la soirée pour ne pas avoir envie de regarder.

Bah punaise ca fait vachement de bien t'es plus du tout préoccupé par ca et tu peux profiter pleinement de ta soirée comme cela.
BY Paige
Jake, comme on te l'a dit tous tu peux essayer de la "revoir" en "vrai" (même si cela a déjà été fait, mais tu as changé, elle aussi peut-être, ça peut TE faire du bien de refaire le point avec elle...je ne sais pas) et ensuite, comme on te l'a dit aussi, ne plus regarder FB et compagnie

si ça t'est trop difficile de le faire d'un coup tu peux le faire petit à petit: comme Karmacode a fait par ex (il a bien fini par le rallumer son téléphone mais au moins il a coupé le fil "un moment" et ça fait un début de sevrage :-)), et en te donnant un "planning" de consultation de FB: toutes les heures, puis toutes les 2 heures, etc... Un peu comme on fait pour un "régime", en te donnant des objectifs réalisables en plus, tu seras content de toi d'avoir tenu bon! et petit à petit, l'obsession diminuera...

Courage!
BY Karmacode
Bah en fait paige moi c'etait plus qu'un début de sevrage, je ne suis plus en dépendance, la c'est vraiment que je voulais être tranquille et que je n'avais pas envie de lire sa réponse avant la fin de ma soirée.

Comme cela pas de souci, parfois aussi je ne réponds pas à ses appels ou je prends le temps de répondre à un sms mais vu que maintenant c'est devenu anecdotique je ne suis plus trop embété.

En espèrant que demain soir ne soit pas un fiasco total même si je sens le truc venir gros comme une maison.
BY Paige
Bravo Karmacode :-)

Ne sois pas trop dur avec toi-même pour demain soir...on n'arrive rarement à progresser "linéairement", c'est fait de chutes et de rechutes, l'essentiel étant qu'au final on progresse, ce qui est ton cas!

Pour le début de sevrage, on fait je parlais dans le cas de Jake: pour lui, ce serait un début de sevrage ;-)
BY Karmacode
Ah oui pour Jake la il a du boulot, on dirait moi il y a quelques mois mais je pense qu'une fois qu'il aura bien vu le concept du SR et qu'il verra les résultats que cela donne ca ira beaucoup mieux.

Moi j'avais des doutes sur le fait de me relever après 10 ans, je sais que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais chaque pas en avant est une petite victoire et ca fait beaucoup de bien au moral.

Tu vois hier je me suis étonné dans mon lit je cogitais beaucoup mais c'etait à 95 % sur mon permis et ma bécane et à 5 % sur demain soir, c'etait marrant a un moment je me dis "pffff j'arrive pas à dormir la je réfléchis trop, je réfléchissais à quoi déja ? Ah ben oui quel modèle de brèle je vais prendre et aussi putain le plateau ca me fait fliper :p"

Bref encore beaucoup beaucoup de travail sur moi même car je sais que demain j'irais surement las bas la boule au ventre en imaginant des trucs atroces avec une histoire de next ou quoi mais c'est comme tout, à un moment faut affronter ses peurs pour les vaincre sinon on vivra éternellement avec.
BY Paige
Bravo bravo pour ton travail sur toi ! et oui comme tu dis ça se fait petit à petit. Sois tendre avec toi-même et demain si c'est trop douloureux, n'hésite pas à partir plus tôt si tu le peux par ex
Je suis sûre que ça va très bien se passer, courage!
BY Jake92
Bonjour ,
J'ai des bonne nouvelles mais aussi de graves news .. , j'ai mis mon tel en vente , le changer me permettra de se débarrasser de beaucoup de souvenirs , hier j'ai bien dormi au contrairement de l'habitude .
Ce matin j'ai désactivé mon facebook , mais je sais pas commen et pourquoi j'ai craqué cette apré-midi j'ai craqué comme un fou et je me suis dit allez un dernier message de ta part pourquoi pas ? , sa t'aideras même à savoir son attitude vis à vis ce qui ce passe .. et oui j'ai réactivé mon facebook et j'ai brisé le SR , mais j'étais pas en mode needy , et y'a pas eu harcèlement , voilà le message : ''Salut , avant hier j'ai passé devant l'épicerie que t'a tapé ta tété sur son vitre l'autre jour par faute , je me suis éclate de rire quand je me suis rappelé de la scène , j’espère que tout vas bien pour toi et que t'es bien préparé pour la rentrée , le début va être dure comme dhab mais tu prendras le rythme avec le temps , bise :) ''
Ne soyez dur avec moi svp , c'est mon premier SR qui a duré seulement 4 jours , je sais j'ai pas été si patient pour tenir , j'espére que mon prochain SR sois plus sérieux et pourquoi pas définitif mais il y'a quelque chose que je dois vous l'informer , dans 5 jours c'est mon anniversaire , et surement elle va m’appeler ou venir chez moi pour m'offrir le cadeau , je ferais quoi dans ce cas ? :s j'accepte le cadeau ?
BY Paige
Pas question d'être dur avec toi bien au contraire! Il faut voir le côté positif: la vente de ton tél et le SR de 4 jours, comme tu dis c'est le 1er, c'est un bon début! En plus ton message est assez "neutre" pas plaintif ou culpabilisant, donc moi je le trouve tout à fait correct. Tu verras ce qu'en pensent les autres

Si en effet dans 5 jours elle se manifeste, pas de raisons d'être désagréable, essaie d'être le plus "neutre" possible: merci pour le cadeau ça me fait plaisir à bientôt.
Bon évidemment en plus développé ;-)
Bravo pour tes progrès!
BY Figasec
Jake,

ARRETE AVEC FB !!!
A la rigueur, si tu veux continuer à être en contact avec elle, fais-le par courrier postal.

En ce qui concerne ton anniversaire, personnellement, je te conseille de le passer ailleurs que chez toi; ainsi, tu ne la verras pas, et tu n'auras pas de question à te poser.
BY Jake92
Bonsoir , j'ai une grosse nouvelle pour vous ! , elle m'a appelé au tel , au début une grande angoisse m'a pris , une tachycardie .. mais j'ai pris le contrôle je sais pas comment mais une grande force m'a poussé à raccrocher , elle m'a dit qu'elle vient d'arriver à mon pays ( ou on fait nos études) , et elle m'a demandé si je vais bien j'ai répondu un peu froidement au début mais après on s'est pas arrêter de rire des trucs qui lui est arrivé , on a resté presque une heure au tel , il y'a quelque détails qu'on a eu dans notre conversation qu'il faut mentionner , elle demandé si on peut bosser ensemble cette année et bah j'ai répondu avec une basse voix qu' on verra sa quand on se rencontre , elle a insisté , et bah j'ai dit : X , on peut pas être amis tout simplement..'' elle a resté muette pour 4 secondes jusqu’à que j'ai détourner le sujet ..,
elle m'a demandé aussi en rigolant si je peux lui prêter mon tel , j'ai répondu que je vais le vendre , elle m'a dit pourquoi ?? j'ai pas répondu , j'ai dit que je lui dirait quand le moment viendra et bah là , elle a commencé de gueuler en disant si je vais continuer de lui faire des zigzag à chaque question qu'elle pose et si je vais continuer de lui parler avec cette façon vaux mieux et qu'elle préféré que je raccroche pas le tel au lieu de lui parler comme sa ..
Et bah , elle m'a pousser de s'éclater , je l'ai dit :'' t'étais ou toute cette période ? tu dis que tu pensais à moi mais j'ai rien reçu que des messages froides sur fb , même pas un appelle , moi qui ne dors plus en pensant à toi , que je souffre à chaque instant loin de toi , et tu te pointe la soirée de la rentré pour me parler tout gentillement , on dirait que rien ne s'est passé ? et bah c'est trop tard..
Elle m'a répondu : j'avais pas de crédit dans mon tel , en plus j'ai pas pu me connecter , mais si tu veux croire ce que t'a dans la tête , je peux y rien faire .. , bonne nuit je vais dormir.''
Je l'ai rappelé mais elle a fermé son tel et je me suis retrouver comme avant , le pauvre qui l'harcéle , pourtant j'étais tranquil jusqu’à son appelle ...

Je sais pas , le problème c'est que je lui fait plus confiance , même quand elle me dit que je pense à toi , y'a quelque chose en moi qui la crois pas et qui a toujours besoin de preuves d'amour de sa part surtout avec ses réponses du genre ''...mais si tu veux croire ce que t'a dans la tête , je peux y rien faire .. , bonne nuit je vais dormir.'' , peut être toot sa c'est à cause de la comparaison que je fait avec une anciene relation , j'étais avec une fille qui m'aime à la folie , elle m'appelle 5 fois par jours , elle s'inquiétait pour moi à la moindre des choses ect ...

J'ai même toujours des doutes qu'elle est encore en contacte avec son ex et qu'elle me mens , je sais pas peut être j'ai tords et tout sa c'est de mon imagination , peut être elle m'aime trop mais c'est seulement sa façon d'aimer , je ne sais pas .... mais ce qui est sur que j'ai encore de besoin de temps pour moi , je me sens pas encore prêt , je sens que pour l'instant cette relation me rends triste , terrifié ..
Je veux prendre distance , et en même temps je me dit si elle ne voudrais plus de moi quand j'essaierais de la contacter plutard ? , tout sa me pousse à penser et à penser.. , hier j'ai pris une pilule pour pouvoir dormir et oui un anxiolytique ..

Au téléphone elle m'a dit qu'elle veux me voir , je fais quoi si elle m'appelle aujourd'hui ? elle me manque tellement et je meurs d'envie de l'avoir dans mes bras , mais je me sens pas prêt pour l'instant :s

A la fin , je sais que mon histoire est peu complexe , n’hésitez pas à me critiqué , si je suis fautif faut me le dire .. et merci à vous pour votre soutien , vous êtes mon seul allié dans cette grande drame que je suis entrain de vivre ..
BY Karmacode
Tu l'as dit toi même, c'est trop tôt et tu n'es pas encore prêt.

Il faut que tu mettes de la distance et que tu prennes le temps de la réflexion pour toi et également pour te reconstruire et sortir de ce needisme ambiant dans lequel tu es.

Le mieux que tu as à faire c'est de lui indiquer que tu as besoin d'un peu de temps seul pour réfléchir à votre relation car pour le moment cela n'est pas clair et que tu dois y réfléchir et elle aussi.

Fait ca de manière simple, détaché et surtout rapide, ne la laisse pas partir dans les tours ou t'embrouiller car pour le moment tu es trop dépendant et fragile pour gérer ca.

Reconstruis toi, devient plus fort et moins dépendant et la tu pourras discuter plus facilement avec elle et elle aura eu le temps de savoir si tu lui manques et si elle tient à toi.

La pour le moment vous avancez pas vous faites du sur place et toi tu ressembles plus à rien donc il faut te reprendre et retrouver ton mojo car la pour le moment il est impossible pour toi de lui plaire.
BY Karmacode
Pas si tu lui expliques ca clairement et n'oublie pas l'adage : "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" si tu lui dis que tu prends de la distance, tu peux être sure que si elle tient encore à toi dans sa tête ca va commencer à carburer elle va se dire "oula il s'éloigne la comment ca se fait ?" et tu la laisses cogiter un peu également car il n'y a pas de raison que tu sois le seul à réfléchir.

Et arrête de te monter le bourrichon en imaginant à chaque fois que si tu l'appelles pas ou ne répond pas dans la minute elle va prendre ca comme un rejet, il y a un juste milieu entre être complètement needy et répondre à la seconde et complètement distant et s'en foutre tu dois aussi trouver ca.

Dis toi de toute façon que quoi qu'il arrive si elle à décidé que c'était fini que tu sois distant ou needy ca sera le même résultat alors que toi si tu prends un peu de distance pour réfléchir tu vas réussir à te reconstruire et tu verras que ca ira beaucoup mieux.

Si tu continues comme cela à être pendu à ton tel ou a FB tu n'avanceras jamais donc commence dès maintenant.
BY Jake92
Je vais l'annoncer sa cette soirée , c'est pour le bien pour nous deux je pense , mais je connait déjà sa réponses , elle va me dire : Ne me parles plus jamais , c'est mieux ! , faut que je trouves la meilleure façon de lui dire sa , car de toute façon elle va se sentir agresser , mais il le faut , faut que je redevient le mec d'avant :))
BY Jake92
Bonjour ,
Hier c'était la surprise..! , quand je suis rentré à mon appartement , je l'ai trouvé devant la porte , elle m'a déjà appelé 4 fois pour me prévenir apparentement , mais j'ai pas raccroché , au début j'ai pas cru mes yeux , j'étais un peu immobilisé mais je sais pas comment je l'ai pris dans mes bras , un gros câlin pendant lequel j'ai senti tellement de sentiments à la fois ., on a resté une heure chez moi , on a rigolé un peu , partager nos nouvelles , elle m'a apporté aussi un cadeau (c'est pas de mon anniversaire) , elle m'a apporté un truc que j'avais toujours envie de l'acheter , sa m'a fait trop plaisir .. j'ai senti du manque dans ses yeux , je sais pas , elle avait même les larmes au yeux dans certains moments..
Et donc je l'ai invité sur place pour un café (j'avais en tête de l'annoncer ma décision , que je vais prendre distance pour le bien de nous deux).. . En sortant de la maison elle m'a pris dans ses bras et elle m'a dit tu m'a manqué , puis elle s'est arrête pour un moment et elle a dit :'' je sais pas , c'était pas si chaleureux ton câlin'' ; je l'ai dit ''comment ??'' et à ce moment elle a avancé vers moi en m'embrassant en disant :'' comme sa , c'est plus chaleureux'' , une autre fois j'étais aussi immobilisé sur le champs j'ai pas fait de réaction.

Au café , on parlé au début des études ect , puis j'ai commencé à parler du sujet de notre relation , je l'ai dit , qu'on a trop souffert l’année dernière , on avait trop de disputes , trop de mal entendu , et je l'ai expliqué les raisons , je l'ai dit que c'était à cause de nos visions différentes , et surtout à cause d'elle vu qu'elle m'a caché trop de choses (comme les messages de son ex qu'elle les a effacé , sortir tard sans me prévenir ect ) , aussi ma nervosité , mes mots blessants quand je découvre des choses qu'elle m'a caché , bref on a fait le résumé des problèmes qui ont a rencontré dans notre relation et chacun de nous a avoué qu'il a été fautif dans certaines situations ..
Puis j'ai commencé d'annoncer ma décision , je l'ai dit :'Pour le bien de nous deux , faut que je prends un peu distance , vu que t'es pas prête à changer des principes dans ta vie ce qui va nous emmener à revenir au même cercle vicieux ..
Elle m'a fixé le regard puis elle a dit :'' t'es prêt de me perdre de ta vie ? , de ne plus avoir 'X' dans ta vie ? , et même si on sera plus ensemble je veux t'avoir toujours à mes cotés , je veux que tu sois toujours dans ma vie ..
J'ai répondu :'' de toute façon , on peut pas être amis ..'' , elle avec une voix basse et triste :'' ok, C'est toi qui a décidé ..''

Le soir , j'étais dans mon lit , elle m'a appelé au tel , au début j'allais pas raccrocher mais j'ai fini par le faire , car je vous cache pas j'ai encore du faible pour elle.. , elle a demandé si je suis bien installé dans l'appartement et si je suis prêt pour la rentré demain .. puis elle m'a dit :'' c'est notre dernière discussion ? , tu ne vas plus me parler ? ''' , j'ai pas pu la répondre au début , mais j'ai pris mes forces et je l'ai dit : '' on a déjà parlé dans le sujet..'' , avant de décrocher le tel elle a fini par cette phrase :'' Tu mérite pas mon amour pour toi..'' , et depuis un SR des deux cotés..

Je sais j'étais dur avec elle , mais je crois qu'il le faut , je meurs d'envie pour lui dire je t'aime , pour lui dire qu'elle m'a manqué , mais pour l'instant je ne peux pas , j'ai trop souffert et je suis noyé dans la dépendance affectif , je veux m'en détacher d'abord , je veux me reconstruire , me renforcer , pour recommencer une relation sur des bonnes bases , mais qui dit qu'elle ne voudrais plus de moi , je sais pas .... :?

A la fin , je veux encore vous remercier pour votre soutien ;)
BY Jake92
me revoilà , aprés un SR de 5 jours , elle a commencé de m'appeller , presque 3 4 fois par jours , je me suis dit pourquoi pas , je la voit pour discuter si on est pret a repartir sur des bonnes bases .. Je l'ai vu 2 fois , la premiere on a partagé nos nouvelles mais on a parlé aussi ds problemes qu'on a rencontré et chacun de nous a avouer ses fautes , mais j'ai fini cette disscussion par l'annoncer que je vais prendre distance.. , le soir elle m'a appellé et elle a voulu un autre rendez-vous , donc je l'ai vu chez elle , elle m'a dit qu'il faut donner une autre chance pour nous deux , et elle m'a promi de ne plus commetre les meme fautes ..

Je sais pas .. je sens que quelque chose est changé , quand je l'ai vu j'etais un peu malalaise , j'avais mal au ventre , deja je ne dors plus depuis 3 jours , mais quand meme on a fini pour se remmetre ensemble ..
BY Jake92
Voilà ....les malentendus recommencent .. !
Il y'a deux heures , je l'ai appellé au tel , c'etait hors ligne , donc j'ai appellé sa binome d'apprartement pour demander si elle est avec elle , elle m'a dit qu'elle n'est pas a la maison..
Maintenant je recoit un appelle de sa part , elle gueule vu ce que j'ai fait en disant que sa lui dérange d'appeller sa binome chaque fois que son tel est fermé ....
PS : elle a eté avec sa copine a la plage.

Qui est le fautif dans ce cas ? Car sa m'enerve qu'elle recommence a créer des problème sur du nimporte quoi et je vois pas ou est le probleme d'appeller sa copine ...
BY Jake92
Vu que j'ai trouvé un apelle de sa part , elle a voulu m'inviter d'aller avec eux à la plage apparemment ( elle me l'a dit aprés).
BY Jake92
Elle m'a dit que sa lui met dans une mauvaise situation avec sa binome , vu que sa peut lui donner l'image de la fille qui sort quand elle veux sans m'appeler ou me prévenir pourtant elle le fait ..
Là j'hésite de l'appeler pour s'excuser et lui dire qu'elle a pu laisser un sms quand même , bonne idée ?
BY Figasec
Personnellement, je ne la contacterais pas tant qu'elle ne le fait pas pour s'excuser. Cela lui ferait peut-être prendre conscience qu'encore une fois, elle est allée trop loin.
BY chatouille
apparemment je dois etre le seul a trouver ça bizarre le fait d'appeler la coloc pour trouver sa copine?
si elle te repond pas et bien tant pis,tu laisse un message sur son repondeur et elle te rappelera plus tard,pourquoi commencer a appeler tout le monde autour pour absolument savoir ce qu'elle voulait? (il y avait rien de pressé,personne qui etait en danger ou elle etait pas entrain de t'attendre depuis 3h)
mais je vous rejoins sur le fais qu'il y a pas de quoi se prendre la tete la dessus.
je pense qu'il faut pas chercher a savoir qui ira s'excuser parce que c'est chercher encore des embrouilles pour rien,va la voir et dis lui juste que c'est stupide de s'engueuller pour ça,que ça partait pas d'un mauvais sentiment et que t'appelera plus sur le portable de sa coloc si apparemment ça la derange.
je vois pas trop le soucis la dedans,c'est une femme de caractere qui s'enflamme un peu trop,tu l'accepte comme ça ou tu va voir ailleurs mais faut savoir aussi aplanir les choses des fois et prendre sur soi pour pas empiré la situation.
les femmes sont vraiment pas facile a vivre et c'est pas nouveau (les hommes sont pas mieux.....chacun a ses defauts et tu vis avec ou tu continue a cherche la femme parfaite mais tu risque de chercher longtemps).
BY Jake92
Bonjour tlmd ,

Je suis là pour vous informer que je vis encore l'enfer , je ne dors plus qu'avec les médicaments , chaque soirée j'ai des cauchemars , des angoisses , je vous invites à lire ce message et m'aider avec vos avis car certainement beaucoup d'entre vous ont vécu cette catastrophe : LE MANQUE DE CONFIANCE.

j'ai plus confiance à ma copine , ceux qui ont lu mon histoire dés le début vont surement savoir les raisons de ce manque de confiance ....
On s'est remis ensemble y'a même pas 3 jours , tout était parfait , on a passé presque 2 journées de suite ensemble , jusqu’à hier soir ou une grande dispute s'est déclenché , hier on a été ensemble et vers 17h elle trouve un appelle manqué d'un mec 'T' , je l'ai demandé de lui rappelé , elle l'a fait mais il n'a pas raccrocher , PS : il l'a déjà appelé y'a même pas 3 jours pour savoir si elle va bien et si elle est bien installé dans son nouveau appart'' , quand j'ai vu l'appelle une guerre s'est déclenché dans ma tête , j'étais déstabilisé , un mélange entre l'angoisse et la peur.
Ne vous inquiétez pas , c'était pas pour rien que j'ai ressenti tout sa , voilà la petite histoire de ce 'T'

Elle m'a déjà parlé de ce mec , elle l'a présenté comme un mec qu'elle le connait depuis 2 ans et qui a voulu sortir avec elle , elle a refusé et depuis ils ont gardé une amitié , tout sa s'est passé avant de me connaitre.
Il y'a 1 mois , je me suis connecté sur son facebook (j'ai pas l'habitude de me connecter ) , et j'ai vu leurs conversations par curiosité , et voilà la surprise je trouves qu'elle a effacé leur ancienne discussion , je trouve une conversation qui commence par 'merci mon cher' (et jusqu’au ce moment je me demande c'était pourquoi ce merci) , dans la conversation elle lui a demande si son voyage a été bien passé ect ..
J'était totalement perturbé vu le fait qu'elle a effacé les anciennes messages , j'avais tellement de doutes , et donc je l'ai informé , elle m'a dit:'' que j'ai été un peu proche de ce mec et donc il y'a des messages qui peuvent t’énerver et te mettre dans un état de jalousie , donc j'ai préféré les effacé et après tout , c'est du passé ou tu n'existait pas dans ma vie''
Le lendemain j'ai découvert qu'elle a changé son mot de passe facebook en m'envoyant un Sms :'' je t'ai donné mon mdp , mais tu n'étais pas à la hauteur''

Depuis ce jours les doute ont grandit , car qui sait ? peut être la discussion qu'elle a effacé a eu lieu récemment et donc elle me trompait..

et voilà , hier soir on a parlé que de ce sujet , elle répétait cette phrase : ''tu sais que je t'aime à la folie , que je suis à toi seulement , et que je donne aucune importance aux autres mecs , ce 'A' est juste un ami c'est tout et il m'appelle pour demander si je vais bien c'est tout ..
j'ai écouté tout sa , j'ai voulu le croire mais dans ma tête quelque chose me disait qu'elle ment , je l'ai regardé dans ses yeux et je l'ai dit : tu veux que je sois honnête avec toi ? je ne te fais plus confiance..
Elle m'a répondu après 5 minute de silence :'' ok , je ne peux rien faire pour récupérer ta confiance en moi , t'a le droit de croire ce que tu veux , et si tu veux me quitter vasy je te ne dérange plus.

et voilà depuis Hier un SR , je suis torturé mentalement , car je sais pas si j'ai tords et qu'il sont juste des amis et qu'avec mon comportement je fais que perdre quelqu’un qui m'aime vraiment , ou que j'ai vraiment raison à propos tout sa , est-ce que dans les deux cas je dois lâcher l'affaire et mettre un point pour cette relation ? On dit qu'il n y'a pas d'amour sans confiance.. je veux pas croire à ce proverbe car je sais bien que je l'aime trop mais en même temps j'ai plus confiance et j'ai tellement envie qu'elle reconstruit cette confiance mais je trouves pas d'effort de sa part au contraire elle abandonne ..
BY Jake92
Jake92 a écrit :Bonjour tlmd ,

Je suis là pour vous informer que je vis encore l'enfer , je ne dors plus qu'avec les médicaments , chaque soirée j'ai des cauchemars , des angoisses , je vous invites à lire ce message et m'aider avec vos avis car certainement beaucoup d'entre vous ont vécu cette catastrophe : LE MANQUE DE CONFIANCE.

j'ai plus confiance à ma copine , ceux qui ont lu mon histoire dés le début vont surement savoir les raisons de ce manque de confiance ....
On s'est remis ensemble y'a même pas 3 jours , tout était parfait , on a passé presque 2 journées de suite ensemble , jusqu’à hier soir ou une grande dispute s'est déclenché , hier on a été ensemble et vers 17h elle trouve un appelle manqué d'un mec 'T' , je l'ai demandé de lui rappelé , elle l'a fait mais il n'a pas raccrocher , PS : il l'a déjà appelé y'a même pas 3 jours pour savoir si elle va bien et si elle est bien installé dans son nouveau appart'' , quand j'ai vu l'appelle une guerre s'est déclenché dans ma tête , j'étais déstabilisé , un mélange entre l'angoisse et la peur.
Ne vous inquiétez pas , c'était pas pour rien que j'ai ressenti tout sa , voilà la petite histoire de ce 'T'

Elle m'a déjà parlé de ce mec , elle l'a présenté comme un mec qu'elle le connait depuis 2 ans et qui a voulu sortir avec elle , elle a refusé et depuis ils ont gardé une amitié , tout sa s'est passé avant de me connaitre.
Il y'a 1 mois , je me suis connecté sur son facebook (j'ai pas l'habitude de me connecter ) , et j'ai vu leurs conversations par curiosité , et voilà la surprise je trouves qu'elle a effacé leur ancienne discussion , je trouve une conversation qui commence par 'merci mon cher' (et jusqu’au ce moment je me demande c'était pourquoi ce merci) , dans la conversation elle lui a demande si son voyage a été bien passé ect ..
J'était totalement perturbé vu le fait qu'elle a effacé les anciennes messages , j'avais tellement de doutes , et donc je l'ai informé , elle m'a dit:'' que j'ai été un peu proche de ce mec et donc il y'a des messages qui peuvent t’énerver et te mettre dans un état de jalousie , donc j'ai préféré les effacé et après tout , c'est du passé ou tu n'existait pas dans ma vie''
Le lendemain j'ai découvert qu'elle a changé son mot de passe facebook en m'envoyant un Sms :'' je t'ai donné mon mdp , mais tu n'étais pas à la hauteur''

Depuis ce jours les doute ont grandit , car qui sait ? peut être la discussion qu'elle a effacé a eu lieu récemment et donc elle me trompait..

et voilà , hier soir on a parlé que de ce sujet , elle répétait cette phrase : ''tu sais que je t'aime à la folie , que je suis à toi seulement , et que je donne aucune importance aux autres mecs , ce 'A' est juste un ami c'est tout et il m'appelle pour demander si je vais bien c'est tout ..
j'ai écouté tout sa , j'ai voulu le croire mais je me trouves pas rassuré même en écoutant tout ce qu'elle m'a dit , je l'ai regardé dans ses yeux et je l'ai dit : tu veux que je sois honnête avec toi ? je ne te fais plus confiance..
Elle m'a répondu après 5 minute de silence :'' ok , je ne peux rien faire pour récupérer ta confiance en moi , t'a le droit de croire ce que tu veux , et si tu veux me quitter vasy je te ne dérange plus.

et voilà depuis Hier un SR , je suis torturé mentalement , car je sais pas si j'ai tords et qu'il sont juste des amis et qu'avec mon comportement je fais que perdre quelqu’un qui m'aime vraiment , ou que j'ai vraiment raison à propos tout sa , est-ce que dans les deux cas je dois lâcher l'affaire et mettre un point pour cette relation ? On dit qu'il n y'a pas d'amour sans confiance.. je veux pas croire à ce proverbe car je sais bien que je l'aime trop mais en même temps j'ai plus confiance et j'ai tellement envie qu'elle reconstruit cette confiance mais je trouves pas d'effort de sa part au contraire elle abandonne ..
BY Paige
Bonjour

Ce qui semble certain Jake, c'est que tu tournes en rond: je veux cette fille, mais je ne lui fais pas confiance, mais je la veux, mais je ne lui fais pas confiance, etc...

Peu importe que tu ais des raisons de pas lui faire confiance ou pas, dans le passé, là maintenant c'est le présent et tu dois TOI te décider. Je pense que personne ne peut le faire pour toi, et surement pas elle, on ne peut pas convaincre qqu'un par des mots, il faut le convaincre par des faits, mais vu que tu ne lui laisses pas qques jours pour te prouver sa bonne foi, c'est fichu :/ (tu as peut-être raison hein, je ne discute pas de ça...)

je disais donc, c'est à toi de décider:
OU tu passes par dessus le passé et tu retournes avec elle pour construire une NOUVELLE histoire (et non poursuivre la bancale, précédente)
OU tu ne peux pas passer par dessus le passé, et tu romps. Définitivement.

Les 2 solutions sont aussi nobles l'une que l'autre mais tu dois et toi seul, te décider. Car là, tu vas l'épuiser (je pars je reviens je repars je reviens) et toi avec!! et elle va te quitter définitivement, tu n'auras plus le choix :/

Mais à mon avis, attendre de l'autre, qu'elle te convainque de l'une ou de l'autre solution est stérile: tu le dis toi-même: c'est TOI qui n'arrives plus à lui faire confiance, c'est TOI qui tournes en boucle dans ta tête, donc c'est TOI qui dois aboutir à une conclusion...ce n'est pas facile, je sais...tu dis qu'elle ne fait pas d'effort, mais tu veux qu'elle fasse quoi? qu'elle stoppe toute relation masculine pour te "rassurer"? je suis bien certaine que tu arriverais à te faire des films avec ses collègues ou/et le boulanger...et aimer l'autre n'est pas lui demander de se "sacrifier", mais bien au contraire, de l'accompagner dans son "épanouissement"...la jalousie est un virus terrible, il se distille en toi et te pourrit la vie...tu ne peux rien construire, en étant dévoré par la jalousie...
Voilà mon avis Jake :)

Bon courage!
BY Jake92
Merci beaucoup pour ta réponse Paige ,
Je suis trés perdu en ce moment , elle m'a appelé hier soir , elle m'a dit qu'elle veux savoir si j'ai dormi , elle s'inquiétait car je l'ai informé que je dors plus..
Tu m'a dit 'tu veux qu'elle fasse quoi pour te rassurer'´ et bah j'ai envie de voir ses discussion facebook avec ce mec car elle m'a dit qu'on a parlé 2 fois fb ces deux derniers semaines , elle m'a dit que c'était amicale et qu'il n'y a rien .. Mais je sais pas je veux voir la conversation pour me soulager car en se rappelant du fait qu'elle a effacé des messages de leur conversation une crise de doute me prends tu vois ? J'hésite de lui demander sa , surtout que je vais me retrouver ds la position de celui qui harcèle et qui fait tout le temps de la pression , et je crois même que sa réponse va être négatif si je lui demande son mot de passe facebook pour vérifier ce qui va conduire à allumer mes doutes encore et encore ... À sa place je fait tout et je met tout en oeuvre pour montrer qu'il n'ya rien entre moi et une fille et pourquoi pas je montre mes conversations pour la rassurer alors elle , que des paroles , et si je la crois pas je peux la quitter d'après ce qu'elle dit ..

La j'hésite de lui appeler pour la voir ce soir et essayer pour la dernière fois avec elle si elle est capable de me rassurer une fois pour toute pour le bien de notre relation ( je vais lui proposer de me montrer sa discussion avec lui ) , sinon j'entamerais un SR strict et pourquoi pas définitif cette fois ci.
BY Paige
Mais Jake, sois franc avec toi-même, quand bien même elle te montrerait CETTE conversation avec ce mec, tu ne controleras pas les suivantes, ni les suivantes et encore les suivantes...tu ne peux pas controler SA vie pour TE rassurer...sans parler même du principe (controler les gens), l'efficacité même de la chose est nulle :/

et oui tu vas en effet passer pour celui qui harcèle (à raison) et tu sais, ce n'est sans doute pas plaisant pour toi de ne pas faire confiance mais ce n'est pas plaisant non plus pour elle que tu doutes et que tu la surveilles :/ et puis tu sais, elle peut te montrer tout ce qu'elle veut, si elle veut te tromper, elle te trompera, et au plus tu la souleras, et au plus elle aura envie d'aller voir ailleurs :/ si tu veux la garder, il faut, au contraire, te montrer, souple, ouvert, compréhensif, sinon encore une fois les mêmes causes produiront les mêmes effets, çàd la séparation (pardon pour la répétition)

je comprends tout à fait que lui faire confiance, te soit difficile, voire impossible, voilà pourquoi je te disais que la décision TE revient, et qu'elle est respectable quelle qu'elle soit...mais croire que voir CETTE conversation là t'otera tout doute est un leurre...ça t'apaisera une soirée, peut-être deux, puis tu douteras à nouveau, sur autre chose, à un autre moment...je te le dis: la jalousie est une histoire sans fin, c'est une bête affamée, qui ne demande qu'à manger, tout le temps, tout le temps...la nourrir ne la fera pas mourir...

courage!
BY Jake92
Je peux rien dire que tu as totalement raison , mettre point à cette relation sera mieux , et je sens que toi aussi tu veux me le dire , car redémarrer de nouveaux comme si rien ne s'est passé c'est impossible à mon avis , je lui demande pourquoi il t'appelle , elle me dit c'est sur pour voir si ie vais bien, et bah je répond il y'a 3 jours il t'a appelé pour voit si tu vas bien .. quoi il est ton père ?! sachant que ce mec la dépasse de 6 ans , elle ne l'a pas vu depuis 1 ans ou + mais elle dit qu'il est un ami ....
Je répète tout le temps sa comme un fou , parfois je me dit peut erre cette relation m'a apporté que de la douleur et maintenant elle me conduit à la folie..
BY chatouille
tu rentre dans une parano qui detruit tout autour de toi (et toi y compris).
elle a le droit d'avoir des ex,elle a le droit d'avoir des gens qui la drague (c'est plutot flateur tant qu'elle ne fait rien),et tu as ete jaloux sans avoir quoi que ce soit qui te donne raison.
tu voulais la recupéré et tu as reussi pour finalement gaché ça.
elle te dit qu'elle t'aime et que les autres hommes ne comptent pas,que veux tu de mieux?
sache que tu ne peux pas vivre avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance alors sois tu fais un travail sur toi meme ou sois tu l'as quitte mais il faut que tu arrete de tourner en rond parce que vous allez finir par vous faire du mal.
BY Jake92
Re\Bonjour ,
Vous me dites que rien ne donne raison pour tomber jaloux , oui j'avoue ,mais quand elle supprime tout les messages qui précèdent le 15 aout , ainsi certains messages effacé au milieu de la conversation , PS : tout sa je l'ai découvert il y'a 2 semaines mais j'ai essayé dépasser sa , mais les derniers appelles téléphonique de sa part ( ce mec ) m'ont remis en question .. Je sais qu'il n'ya pas une vraie preuve que ma copine me trompe mais à mon avis tout sa est louche , et me pousse à penser et penser sans arrêt , surtout pas d'explication de sa part seulement :'' tu dois me faire confiance''

Dans tout les cas j'ai voulu vous informé que j'ai mis fin à tout sa avant hier après une petite dispute au tel car je l'ai demandé son mot de passe facebook , elle m'a raccroché sur le nez et elle a fermé son tel , ce qui m'a poussé finalement a prendre ma décision et je l'ai quitté ... en envoyant ce message : '''je m'excuse de mon comportement , et crois moi que tu mérite mieux qu'un malade que tu as crée avec tes propres mains , malheureusement dans ma tête j'ai pas pu prouver le contraire de ce que je pense , j'ai essayer mais j'arrives pas , j'ai attendu de l'aide de ta part , peut être des choses que tu n'a pas accepté , mais ce mal était nécessaire dans notre cas , par contre tu m'a négligé , et tu te comporte comme rien ne s'est passé , peut être j'ai tord et je vais perdre l'amour de ma vie , dans tout les cas je préfère garder l'esprit tranquille en prenant de la distance , j'espère qu'avec le temps tu comprendras ma décision , et pourquoi pas , je serais parmis les morts dans ton esprit.. '''

2 jours en SR maintenant , je sais que je dois assumer ma décision , c'est pour le bien de nous deux n'empêche je penses à elle tout le temps surtout le soir ... Parfois je regarde le tel en attendant son appelle mais je sais que cette fois ci , elle ne vas plus me rappeller ..

J'ai repris de la muscu , j'ai repris contact avec des anciens amis , bref j'essaie de me faire un nouveau commencement ..

Vos avis svp , si même vous voulez m'insultez , n'hésitez pas :D
BY Yesican
Salut,

Non on ne va pas t'insulter :-)
Ce qui est dommage c'est que tu lui écrit que c'est de sa faute "malade que tu as crée avec tes propres mains ", "j'ai attendu de l'aide de ta part ", "par contre tu m'a négligé "...
Tu l'a quitte, et en plus tu lui ecris un message ou tu l'accuse de partout...forcement elle aura pas envie de te tel...

Il ya un moment donné il faut se reveiller, toi désolée de te le dire mais tu dors profondemment....

Je ne sais pas si j'ai raison, mais effectivement une relation sans confiance ne peux pas exister... dans tous les cas si vous voulez etre heureux il FAUT se faire confiance mutuellement...et ca tu dois le comprendre et l'accepter.

Avoir des amis ou des connaissances masculines ne veut pas forcement dire qu'elle te trompe....NON NON NON loin de la. On a tous notre cercle de contact, et pourtant on ne s'envoi pas en l'air avec toute ces personnes voyons.

Maitenant qu'est ce que tu veux? Qu'elle abandonne toute sa vie pour ne te parler qu'a toi? tu veux qu'elle s'enferme et qu'elle ne vive plus? qu'elle soit malheueuse? Non, je ne pense pas que cela te ferai plaisir et elle non plus...
Alors laisse la vivre!!! Plus tu va etre chiant, plus elle aura envi de cacher des choses, car a chaque moment elle va se demander comment tu va prendre la chose... Moins tu va la surveiller, plus elle va elle meme tout te raconter...

Tu parle de confiance en disant que tu na plus confiance en elle, t'es tu deja demandé si elle, elle avait confiance en toi? Et ben non, puisqu'elle efface des conversation par peur de tes réactions....

Bref, je ne veux pas t'enfoncer mais je te repete ce qu'on les autre precedemment, la Jalousie c'est mignon, la maladie c'est mortel... toi tes un jaloux maladif, ce n'est pas comme ca que tu va y arriver...

la tu la quitter car t'en pouvais plus, et t'attend qu'elle te rappel avec l'historique des conversations...ca donne vachement envie de revenir...

Stop tout, fais un travail sur toi meme, fais lui confiance, aime la comme elle est...elle ne demande que ca... elle t'aime, sinon elle ne serai pas revenu...

Par contre si vraiment ce n'est pas possible, lache la pour de bon et radicalement...

PS : si un jour mon mec me demande un de mes mot de passe... wow perso je me braque direct...j'ai rien a cacher, mais la confiance, c'et juste vital dans une relation...
BY Karmacode
Rien de plus à dire, Yesican à tout résumé, une fille il faut lui laisser son petit jardin comme ele doit également te laisser le tiens.

Et j'en parle par expérience, j'avais pas confiance pour la laisser sortir uniquement avec ses amis masculins (bon à ma décharge vu le peu de personnalité de la fille ca me donnais vraiment pas confiance) et comme on vivait dans un cocon ca a été quasiment impossible de concevoir ca, résultat des comptes elle a commencé à inviter des amis sans m'en parler et quand je m'en suis rendu compte ca à pété parce qu'en 10 ans on ne s'était jamais rien caché.

S'en est suivit une belle dispute et au final elle a tout prit pour elle et a ruminé ca pendant des plombes et je suis sur que ca collaboré à la rupture.

Mais je suis comme ca, je suis un garcon transparent et pour qui la confiance est primordiale, tu trahis ma confiance eh bien attends toi à prendre une avalanche de merde sur la gueule car moi jamais je ne me permettrais de faire ca.

Et +1 pour les mots de passe, c'est un truc personnel et confidentiel cela ne se partage pas (enfin je dis ca je suis admin sys et reseau forcément ...)
BY Jake92
Donc à ton avis si notre relation n'a pas réussi c'est seulement à cause de moi ??
On dit toujours que la confiance se gagne , peut être qu'elle m'a pas laisser l'opportunité de lui faire confiance à cause de ses mensonges à chaque fois ...avant cette relation j'etais avec une aure fille , notre couple a duré 3 ans , j'avais totalement confiance en elle et j'étais pas un 'jaloux maladif' , tu vois ? C'est pour sa j'ai besoin de preuve qui contredit ce que je pense et puis à sa place je serais capable de tout faire pour ne pas perdre celui que j'aime , il y'a une semaine elle m'a dit : je peux plus vivre sans toi , et je ferais du n'importe quoi pour te garder dans ma vie '' mais pour l'instant c'est seulement des paroles , et puis avec le temps la cofiance va se regagner .

Autre chose, je suis pas contre qu'elle aurait des connaissances masculines , ou meme des amis proches , loin de sa ! Mais ce mec est clairement interressé d'elle , il a deja voulu sortir avec elle , nos anciennes disputes était à propos son ex .. Donc au final c'est pas les connaissance masculine qui me pose un problemes mais seulement des personnes bien particulières ..
Sinon je suis prét à poursuivre ve SR définitivement si le faut ..
Je me défend pas avec ce message , je sais que je suis fautif , mais je ne suis pas le seul responsable de l'echec de notre relation ( à mn avis).
BY Paige
Le problème Jake, c'est que notre impression (je pense) est que tu es prompt à l'accuser elle, mais assez peu prompt, à te remettre en question, toi.

On n'a jamais dit que ce n'était que de ta faute, mais comme toi tu sembles dire, toi, que ce n'est QUE de la SIENNE, ben on compense, en essayant de te montrer tes propres problèmes. Pas du tout pour être désagréable (contrairement à ce que certains veulent croire) mais pour essayer de t'aider à aller mieux. Car sans voir nos problèmes, on peut encore moins les régler :/
Ceci dit, tu as tout à fait le droit aussi d'avoir juste envie d'écrire ici ton mal-être sans attendre de conseils...je me suis parfois trompée à ce sujet en pensant que les gens désiraient des conseils alors qu'ils avaient juste envie/besoin de parler de leur douleur...ce qui est tout aussi respectable bien entendu.

En ce qui concerne la jalousie maladive, ça peut nous tomber comme ça d'un coup, comme toutes les maladies...on peut être allergique à rien et d'un coup devenir allergique au gluten, comme on peut ne pas avoir été jaloux et d'un coup le devenir de façon maladive...
Modifié en dernier par Paige le 10 sept. 2014, 15:51, modifié 1 fois.
BY Jake92
Oui je vois , je vais continuer mon SR vu que c'est ma decision et je dois l'assumer , peut etre qu'elle a aussi décider de passer à autre chose.
, on sait jamais.. L'important pour moi en ce moment est de travailler sur moi , et de trouver l'homme que j'etais avant de la rencontrer..

Apres une heure j'ai un cours à assister , j'espere ne pas la croiser car franchement je ne sais pas commen se comporter..

Je vous remercie un par un pour votre soutien , c'est vraie que je vous connait pas mais je vous êtes des vraies amis pour moi :))
BY Figasec
Bonsoir Jake,
Jake92 a écrit :On dit toujours que la confiance se gagne , peut être qu'elle m'a pas laisser l'opportunité de lui faire confiance à cause de ses mensonges à chaque fois
Bien sur que la confiance se gagne. Mais elle doit se gagner AVANT d'être en couple. Une fois qu'on est en couple, soit on garde la confiance qu'on a mis dans l'autre, soit l'un ou l'autre perd la confiance de son partenaire. Mais si on attend d'être en couple pour apprendre à faire confiance, c'est qu'il y a un problème à la base
BY Jake92
Voilà , je suis allé à 9h dans mon lit et jusqu'a maintenant j'ai pas pu dormir en pensant à elle , tout à coup une grande solitude me prends .. Sa se passe surtout le soir quand je suis seul dans mon appart , oui je sais c'est bizarre de dire tout sa surtout que la séparation était ma décision et j'assume encore cette décision , mais le plus bizarre qu'il y'a une partie de moi qui attends ses appelles sous l'espoir qu'elle s'explique , et qu'elle prouve le contraire de ce que je pense pour sauver notre relation , j'espère que ce coté en moi s'atténue avec le temps ..

Sa me fait vraiment du bien d'écrire et de m'exprimer ... Bonne nuit.
BY Jake92
Bonsoir ! , le SR ( qui a duré 4 jours. ) a eté brisé cette aprés-midi , elle m'a envoyé un message pour demander si je peux lui redonner son bracelet car elle va passer chez un le bijoutier pour le fixer ( elle me l'a donné y'a une semaine pour le fixer et je l'ai pas fait ) , j'ai repondu , je l'ai dit que je vais faire l'affaire ce weeckend et qu'elle n'a pas besoin d'aller chez le bijoutier , conversation terminée.

je ne sais pas si elle a voulu juste me parler car à ce que je sache l'affaire du bracelet n'etais pas si urgente ..je ne sais pas ... En tout cas je dois la rencontrer pour lui donner le bracelet ce lundi :/
Elle me manque , je la vois partout dans mon esprit , mais pas moyen de la contacter vu que j'ai deja pris pa décision et je l'ai quitté, je suis sur qu'avec le temps je vais avancer en laissant tout derrière moi , dans seulement 4 jours de SR j'ai repris le sport , je dors bien , j'ai mis un programme pour mes études , new look ect ect , bizarre ce que je vais dire mais je sens que ma vie penche vers le positif sans elle malgrés qu' elle me manque énormemant :(
BY Jake92
Me revoilà .. ce matin je suis allé pour fixer son bracelet , j'ai vu un joli collier qui a attiré mon attention , je l'ai acheté car j'avait tellement envie de le voir autour de son cou , je sais que c'est drôle ce que j'ai fait , je ne suis plus avec elle et je veux l'offrir un cadeaux ....
Demain je dois la voir pour lui rendre son bracelet et quelques affaires , et je crois que je vais garder le collier.
Des avis ? des conseils pour demain ?
BY Jake92
Bonjour .. Hier c'était le grand choc , un pote à moi que j'ai pas vu il y'a un bon moment m'a dit qu'il a vu ma ex\copine avec un mec au cinema cet été ( il y'a 2 mois environ ) , je lui ai montré la photo de son ex et Bim c'était la surprise , il m'a dit fort probable que c'était lui ..., donc la p*** elle m'a menti tout ce temps ! Le jour de cette sortie elle m'a dit qu'elle a été avec 2 de ces copines , elle m'a juré qu'elle n'a pas rencontré son ex mes derniers 6 mois ( durée de notre relation ) ! Elle m'a promis mile fois de ne plus répondre à ses messages et la je découvre qu'ils se rencontrent ... Je suis totalement déçu, finalement je crois que j'ai trouvé une explication à tout , elle l'amait et elle l'aime encore , et apparemment j'etais comme un con qui a remplit son trou affectif après sa rupture ... Et je me demande pourquoi elle ne m'appelle pas après 6 jours de SR , et bah elle a déjà un amant à appeler pourquoi elle m'appelle ?!
Heureusement je l'ai quitté , mais je sais pas pourquoi je suis en colère , je sens que j'était comme un jouet , ou un remplaçant , c'est vraie que j'ai rien vu avec mes propres yeux , mais les messages tel effacé à chaque fois, mon pote qui l'a vu avec son ex , son comportement bizarre vis a vis notre relation , tout sa n'emmène qu'a une seule conclusion : elle a mené deux relations en parallèle ... comment elle a pu le faire , j'arrive pas à saisir , surtout le fait de nier même le fait qu'elle répond au appelles de son ex alors là elle est la meilleure actrice du monde !!
Je dois la rencontrer aujourd'hui pour lui rendre son bracelet , j'ai envie de lui dire que je suis au courant de tout pour sauver mon honneur et ne pas sortir comme un con de cette histoire , et quelque chose me dit de rien dire à propos ce sujet et de me comporter normalement car après c'est une raison pour l'oublier rapidement ..
Je sens terriblement mal , je lui ai donné tout , je l'aimait de tout mon coeur et maintenant je découvre qu'elle m'a menti pendant tout ce temps , moi qui a effacé même les photo de mon ex de mon tel pourquoi ? Et bah vu que la princesse l'a demandé ......

des conseils pour le rendez vous d'auj svp :(
BY Paige
Bonjour Jake,

je suis désolée de ne pas te répondre plus efficacement, mais comme on te l'a tous dit, j'ai du mal à me positionner...tu es, (pour moi hein!!) dans une sorte de "délire paranoïaque", tu dis qu'elle t'a menti tout le temps, mais bon sang vu le pataquès que tu lui fais à chaque fois qu'elle parle à un un mec, moi aussi je t'aurai menti !!! c'est typique des jaloux ça: ils poussent les gens dans leur retranchement, qui du coup mentent pour avoir la paix ET pour ne pas blesser l'autre; le jaloux le découvre et pour lui c'est la PREUVE qu'il avait bien raison d'être jaloux :( bref, cercle vicieux.

Quand bien même ce serait vraiment ta copine au ciné avec son ex (je te rappelle que tu as juste la parole d'un copain que tu crois finalement très facilement alors que tu doutes toujours de ta copine...bref), et bien quoi? elle a bien le droit d'aller au ciné, sans coucher avec, non? pourquoi ne te l'a t-elle pas dit alors ? ben parce qu'elle savait que ça ferait un drame (ta réaction prouve qu'elle avait raison)

ensuite TU la plaques et TU attends qu'elle TE rappelle...?.....?????..... tu parles de "ton honneur", et le sien?? tu trouves pas qu'elle a le droit d'avoir aussi un peu d'estime de soi?

tu veux qu'elle te donne son mot de passe, tu veux qu'elle te rappelle alors que tu l'as jetée, bref, tu ne la considères pas vraiment comme une "vraie" personne pour moi, mais comme un prolongement de toi-même, comme un bout de toi qui n'aurait pas de vie, d'égo, de libre arbitre.

C'est malsain et pour moi Jake mon conseil (juste mon avis hein et je te le donne car tu insistes en disant "up" j'espère que tu ne le prendras pas mal) est que tu dois te faire aider. Pour juste aller mieux et revivre, car là tu te bousilles la vie....
BY Jake92
Re/Bonjour ,

Paige je je t'assure que vous avez partiellement mal compris mon histoire et c'est à cause de moi vu que je trouve une difficulté à m'exprimer en français , et si je suis devenu jaloux c'est à causes d'elle crois moi , elle n'était pas correcte avec moi dés le début ..
Mais ce que je peux vous dire , au derniers moi je l'ai informé que j'ai changé , et qu'elle peut me parler de tout , je lui a dit si tu me cache quelque chose vas y t’inquiète pas l'important c'est qu'on ne cache plus rien , je lui ai dit même : 'si t'es sortit avec ton ex ou autre chose pareil tu peux me le dire , je vais plus me mettre dans mes anciennes crises de colères'' mais sa réponse était toujours 'non je t'ai jamais rien caché' , vous voyez Paige ? moi je veux me changer car je sais que mon caractère rend notre relation toxique , mais elle n'a pas l'air de changer , elle continue cacher les choses et je paries qu'ils sont encore en contacte et pourquoi pas elle le voit sans me dire pourtant je lui ai dit j'ai plus un problème de ce coté ..
BY Yesican
Navrée de te dire ca...mais lorsuqe je lis tes post, a la place de ta copine, je n'aurai aucune envie de te dire quoi que ce soit.

Malheuresement, tu dresse un portrait trop noir de ton carectère, du coup toute les personnes qui te donnent leur avis (et y compris moi), te renvoyons a toi meme et a ton image.

Et si ton ex revient en te disant que son ex est juste un ami et qu'elle veut garder contact, accepte tu cette vérité? Comme ca elle ne te cache plus rien...

Maintenant, dis moi un truc, toi qui est persuadé que ton ex ta trompé, menti et blablabla
t'es tu déja demandé ce que cela lui rapporterai d'avoir 2 relations? 2 mec?
Au fond rien, si elle est avec toi, c'est qu'elle t'aimait, qu'elle en avait rien a faire de son ex ou autre....
en plus, elle te l'a repéter, si pour toi la seule preuve c'est de te ressortir des anciennes conversation effacé...vous etes mal barrés...
BY Jake92
Re ,
Hier je suis allé pour lui rendre son bracelet , au début elle allait partir mais j'ai insisté de l'accompagner au chemin de son appart , on a parlé de nos nouvelles comme dhab , elle m'a dit qu'elle s'est bien éclaté en sortant avec des amis ect mais elle ne mange et ne dort plus comme d'habitude , puis vu que d'habitude je lui cache rien je lui ai parlé du collier que je lui ai acheté , et c'était bizarre elle a insisté que je retourne chez moi pour l'apporter , elle a dit : ''je veux quelque chose de toi qui sera toujours avec moi''
Et donc son désir était satisfait , elle l'a trop aimé , elle m'a rappelé pour me dire que t'a un joli gout elle a fin je lui expliqué que pas besoin de couper les ponts ect donc pour le moment je suis encore son ex et je le serais pour toujours je crois.
Autre chose , on a parlé un peu à propos notre rupture , elle l'accepte et elle m'a dit que la vie continue dans tout les cas ( elle m'a brisé dans ce coup la )
cette semaine je vais consulter , je dois parler avec un psy à propos ma jalousie ..

Peut être j'ai tord dans beaucoup de sujets , et peut être j'ai une maladie qui s'appelle la jalousie maladif et que j'imagine tout le temps des films , mais croyez moi , je vous assure si vous vivez avec moi une semaine vous allez sortir par une conclusion , que cette fille ne m'aime pas autant que je l'aime.
BY Jake92
Yesican j'aime bien répondre à Quelques questions que tu as posé : est-ce que j'accepte la vérité qu'elle soit en contact avec son ex , oui je l'accepterais , je l'ai même demander la dernière fois de me dire et de me tout avouer et que j'accepterais la vérité sans colère , je l'ai même demandé sa lorsque on est pas ensemble mais elle continue toujours de nier et elle jure qu'elle ne l'a pas rencontre pendant les 6 derniers mois .

Qeusque lui rapporte d'avoir deux mecs , bah peut être les filles ne sont pas les même , mon ex quand je l'ai connu , elle était du genre qui sort toujours et surtout à des endroits chic et chère avec son ex qui a les moyens vu qu'il travaille ( il est plus âgé que moi ) .. Peut être elle a voulu garder ce coté que j'ai pas , vu que je suis encore un étudiant que son père lui donne son argent de poche.. C'est pas que je me sous estime mais c'est la vérité et beaucoup de fille font la même chose ici , un copain pour les études et les routines du jours et qu'on lui dit tout les jolis mots d'amour et qu'on aime vraiment parfois , et un autre pour les sorties et les cadeaux chéres.
Ps : sa meilleure amie est du même genre de
fille , c'est elle même qui me l'a dit (mon ex).
Vous allez trouver sa très bizarre peut être mais c'est la mentalité de plusieurs filles dans mon pays , et je crains que j'étais la victime d'une mensonge.
BY Yesican
Ce ne sont pas les "filles de ton pays" qui font ca, mais les femmes venales en général....
Apres si ton ex est reelement une femmes qui a besoin de plusieurs homme dans sa vie, et bien tant pis pour elle. Tu n"en fera pas partit.

Utilise cela comme une force pour passer outre cette relation.
BY Jake92
Up .. Donc comme je vous avez dit le SR a eté brise à l'occasion de lui rendre son bracelet , elle m'a appelé avant hier et hier et c'était toujours :'' je voulais savoir si tu vas bien ..'
Aujourd'hui on s'est rencontré au stage , je l'ai accompagné chez elle , elle rigolait comme rien se s'est passé entre nous , on dirait qu'elle s'adapte bien à l'amitié , par contre j'ai du mal de jouer le rôle d'ami , je sens que je suis manipulé sentimentalement , c'est dure à expliquer mais j'ai pas trouver ni de l'amour et ni de l'envie dans ses yeux... Je veux savoir quesqu'elle attends de moi exactement et je trouve pas comment lui dire sa ! sa me tourmente car je l'aime encore :(
BY Karmacode
C'est pour ca qu'il ne faut jamais être ami avec son ex si on l'aime encore c'est juste insupportable.

Tu devrais te mettre en SR le temps de faire disparaître cette dépendance sinon tu n'y arriveras jamais, si tu continues à jouer l'ami confident elle va en profiter pourquoi s'en priverait elle ?

A un moment donné elle va te parler de son nouveau copain et la je te garanti une descente aux enfers en mode express et tu ne vas pas du tout aimer ca.

Prends de la distance, tu es encore trop en mode needy la c'est pas bon du tout.
BY Jake92
En plus la mademoiselle prends toujours soin de sa beautée , elle a un rendez vous avec l'esthethicienne cette aprés-midi , je me demande pourquoi elle me parle de sa ? Pour m'informer que la vie est géniale sans moi ? Pour que je doute qu'elle fait sa pour d'autres mec ? Sa fait que me torturer .. ! prendre distance karma c'est que je veux faire , mais commen le faire ? Couper tout les ponts soudainnement comme sa ? Je l'ai fait avant et aprés 5 jours elle me lance un appelle télephonique ..
Là j'hésite de l'appeller , en lui demandant d'une façon directe : quesqu'elle attends de moi exactement !! Car chaque fois je la vois je me met en colére face à son indifference de notre situation !
BY Karmacode
Non pas brutalement, tu lui expliques que tu as besoin de prendre de la distance pour faire disparaître les sentiments qu'il te reste et que tu ne souhaites pas être son confident ou son ami, ca va ptet pas lui plaire mais tu n'es pas la pour faire dans la charité si ?

Faut bien capter que la à faire l'ami ami tu ne marques aucun point même pire tu t'enferres dans la friend zone ce qui ne sert à rien donc il vaut mieux pour toi et pour peut être la faire bouger et réagir prendre de la distance en lui expliquant pourquoi.
BY Jake92
Le truc karma c'est que j'ai déja fait sa , je lui ai dit que je vais prendre distance pour le bien de deux, un SR a duré 6 jours puis elle me lance rends moi mon bracelet , bah à cette occasion je lui ai dit comme le con : '' pas la peine de couper tout les ponts on peut garder contacte " et maintenant je regrette ce que j'ai dit je me trouves dans l'enfer encore une fois , malgrés que j'ai bien avancé pendant la semaine de SR, là je me trouve dans la case de départ , à vos avis commen l'annoncer mon SR cette fois car je vous cache pas , j'ai envie de changer même mon numéro de tel et comme sa elle n'aura aucun issu pour son 'amitié' ...
BY Karmacode
Bah la tu ne peux t'en prendre qu'a toi même d'avoir rompu ce SR, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas le refaire.

Il n'y a pas de manière de l'annoncer différemment mais soit plus ferme aussi, tu craques trop vite, elle te contacte et directement tu lui réponds, ne lui réponds plus ou indique lui qu'il est trop tôt mais contente toi de ca, ne continue pas les échanges après sinon tu n'y arriveras jamais et elle continueras à profiter de la situation pour faire ce qui lui plait.

Il faut vraiment que tu arrives à te contrôler de lui parler et contrôler le SR sinon tu n'avanceras jamais.
BY Jake92
Décision prise , je changerais mon numéro de tel demain , et je desactiveterais facebook pour une bonne période , en cas ou elle me croise et elle me demande pourquoi j'ai changé de numéro et pourquoi je fais sa je vais lui dire clairement :'' vaux mieux qu'on parle plus ''
Je dois tuer mes sentiments , et les remettre à 0 , car elle gére bien la situation là , elle m'appelle une fois sur les deux jours pour savoir si je vais bien .. Si sa c'est de l'amour alors , je prefére l'oublier totalement , bref malheureusement faut une ruptre brutale de tout contacte , car je vous cache pas , chaque fois que je me lance en SR , une part de moi est en attente de ses messages , mais cette fois je vais même pas lui laisser l'opportunité de me contacter.
BY Karmacode
Ce n est pas de l amour qu elle éprouvé pour toi, tout au plus de l amitié et encore c est surtout parce que tu lui apportes quelque chose.
Ce que tu souhaites faire est radical et ça sera efficace, je suis sur que tu arriveras a reprendre le dessus et a ne plus être esclave de tes sentiments.
Courage et bonne chance a toi.
BY Jake92
Voilà tu as tout compris , même mes proches m'ont dit , qu'avec son comportement actuel elle veux me garder comme un ami , vu qu'elle a beaucoup d'interret , genre qu'elle peut me confié beaucoup de choses , aussi je l'aide dans ses études ect ect , tu vois ? En plus elle sais que je l'aime trop et que je serais toujours là pour elle ..
Mais y'a une question qui me tue ,c'est est-ce que elle a quelqu’un d'autre dans sa vie.. car son comportement a changé totalement avec moi et elle devient de plus en plus mystérieuse , genre comme je t'ai dit elle prends de plus en plus soin de sa beauté , son tel se ferme à partir de 20h , elle n'assiste même pas au stage le matin à 8h , et le lendemain elle me dit :'' désolé hier j"étais endormis et le tel a été décharge ( sachant qu'elle a un tel qui peut rester 6 jours allumé sans charge) , ect ect beaucoup de signes et de mensonges claires .. ,je sais que c'est fini entre nous et c'est inutile de savoir la réponse à ma question , mais je veux juste savoir si elle a joué avec mes sentiments tout ses 6 mois en plus c'est une raison de plus pour l'oublier rapidement , n’empêche elle nie toujours sa ce qui me rend fou , elle dit toujours :''j'ai qu'un seul dans mon cœur qui m'a détruit , c'est toi'' , mon pote m'a dit qu'il faut mettre point à tout sa et le temps va te faire découvrir les choses qu'elle t'a caché ..
Bref en un seul mot mon ex est la fille la plus bizarre qui peut exister sur cette terre.
BY Jake92
Du nouveau comme d'habitude , aujourd'hui elle m'a appellé 4 fois à des heures différentes, Chaque fois que je vois lé tel qui sonne je le remet dans ma poche et j'ignore l'appelle , Mais j'ai pas pu me tenir à décrocher au 4ème appelle je me suis dit pourquoi pas je lui répond en restant distant Malgrés que dans notre nouvelle situation 'd'amis' je me sens mal alaise et je souffre quand je lui parle .. Elle a commencé par demander pourquoi je répond pas au tel avec une maniéré un peu offensive , je lui ai dit que j'étais endormis et j'ai pas de crédit pour l'appeller , puis elle m'a dit qu'elle est venu me chercher à mon boulot Ect .. Bref elle me blâmait pourquoi je lui répond pas au tel ..
J'étais avec un sang froid au tel , tout calme , j'ai essaié de lui expliqué que j'étais indisponible puis je l'ai dit que je dois raccrocher vu que je sors pour aller au Gym et là soudainement elle me raccroche au nez sans même dire 'bye'.

Et voilà le SR a été démaré avec cette maniéré un peu 'bizarre' , mais cette fois je compte plus la rappeller et je vais même changer de sim au cours de la semaine .
BY Karmacode
J en dis que tu fais bien de mettre en place un bon SR.
Il est temps qu elle comprenne que tu n es ni son copain ni un ami et qu elle n aucun droit sur toi, si tu ne veux pas décrocher tu n as aucun compte a lui rendre.
Montre lui que tu ne lui dois rien et que si elle veut quelque chose eh bien il va falloir qu elle se montre plus correcte que ça.
Faut se méfier des ex qui imaginent pouvoir nous demander ce qu ils veulent comme quand ils étaient avec nous, il faut bien leur montrer que l on souhaite pas être a leur disposition et que l on a notre propre vie indépendante dorénavant.
BY Jake92
Tu as totalement raison ... j'ai annulé une affaire avec un mec qui allait me vendre un tel (je suis le lien entre ce mec et mon ex ,elle m'a demandé de lui trouver un smartphone) , qu'elle se débrouille toute seule !
Je me sens trop motivé pour ce SR , en plus tout penche vers le positif , je trouve du temps pour la muscu , pour mes études , pour sortir avec mes potes , j'ai même trouver le temps pour la cuisine après notre rupture :D

J'ai tout donnée dans cette relation , vous n'avez pas la moindre idée .., si je vous raconte par détails vous allez dire tout simplement : cette fille ne te mérite pas , d'ailleurs tout le monde me dit sa , même ma famille , mais je me suis mis contre tout le monde et j'ai essayé de la reconquérir plusieurs fois... mais là je me sens épuisé , je n'ai plus d’énergie à dépenser pour cette relation surtout pour quelqu’un qui accepte l'amitié après l'amour ( sa si elle m'a aimé pour de bon ) , elle ne sais jamais ce qu'elle veux , et si elle le sais elle le prononce jamais ..
la séparation totale pour une bonne période est la meilleure solution pour brûler tout les sentiments qui restent.