Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonjour,
Je viens d'avoir mon ex au tel après 3 semaines de SR assez strict (échange de 1 sms) et l'envoie de la lettre magique.
Là il vient de m'appeler. Il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un mais qu'ils étaient pas encore ensemble. J'ai donc tenté de le voir cet après-midi avant qu'il ne l'a voit pour voir si je pouvais lui faire changer d'avis. Je sens qu'il est perdu car il n'a pas de réponse claire quand je lui pose des questions. Il me pose des questions intimes... à même émis l'hypothèse de se voir pour coucher, voulait une photo de moi nue...Il sait que je suis encore amoureuse de lui et il m'a dit qu'il ne pourrait pas revenir avec moi à cause du passé. Pourtant, il est indécis dans ces propos. Il me rappel pour savoir si je veux le voir, mais il persiste à vouloir voir cette femme. Je ne sais plus quoi faire. Help please!

Mon histoire, ca faisait 2 ans et demi qu'on était ensemble, on a vécu des choses très difficiles! On a surmonté tout ca tant bien que mal ou du moins une bonne partie. On s'est donc séparé, remis ensemble puis reséparé y'a presque 4 mois.
J'ai besoin de vos avis svp

Salut Liza69!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Liza

je ne connais pas ton histoire et au vu de tes 244 messages, je pense comprendre qu'en effet elle est sans doute compliquée...
je ne réagis donc qu'à celui-ci: t'appeler pour te dire "hé y'a une fille qui me plait tu sais, mais je suis pas encore décidé" c'est malsain de sa part. Quel est son objectif? que vise-t-il? qu'est-ce qu'une démarche pareille lui apporte? à part être bien sûr que tu es toujours sous la main, toujours amoureuse, je ne vois pas d'autres raisons. Or ces raisons là, le SERVENT lui, mais te desservent toi, totalement...puisque lui confirmant tout cela, il pourra aller butiner ailleurs autant qu'il veut

de plus, te demander du sexe, des photos nues, là on est carrément dans le délire. Bientôt il va te demander de coucher avec lui, juste pour qu'il puisse mieux comparer avec l'autre (peut-être est-ce déjà fait..?...) cet homme est mal, sans aucun doute, mais tu ne peux pas le sauver, et comme je pense que tu es très mal aussi, il faut penser à te sauver TOI et pour cela, essayer de reprendre les rennes de TON histoire.
Donc ne pas répondre quand il t'appelle MAIS le rappeler toi plus tard, sur le mode "oups désolée j'étais occupée"
ne lui pose plus de questions! ça ne fait que montrer ton intérêt pour lui et comme tu le dis toi-même, il n'y a de toutes les manières aucune réponse! et bien entendu, refuse de répondre à SES questions à lui.

Il veut savoir si tu veux le voir? idem, tu lui dis "je vais réfléchir" et tu réfléchis vraiment: A quoi peut te servir une rencontre? si c'est JUSTE encore une fois pour LE rassurer LUI que tu l'aimes encore, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour toi.
Si maintenant,c'est parce que toi tu as des choses à lui DIRE (et non à lui demander) d'accord, mais à tes conditions.

Voilà mon humble avis

Je précise que je ne te dis pas ça pour que tu gardes "ta fierté", on s'en fout complètement de sa fierté, non, je te dis ça pour que tu puisses reprendre la main, que tu cesses de subir, que tu sois aussi actrice dans votre histoire. Car on a d'influence que sur soi...

Courage
Oui je n'ai aucune influence.
Il a deviné que j'étais encore super attaché à lui. J'ai essayé de mettre de la distance et résultat il y a une next. Oui c'est tordu de sa part de me proposer ces choses. Je n'ai pas tout révélé car je vais choquer des gens. Mais il veut que je réalise son fantasme et il pourra effacer notre passé pour se mettre ensemble. quand je dis que son point faible c'est le sexe.
J'ai peur de l'envoyer chier pour qu'il disparaisse totalement. Je suis perdue.
La est son truc le plus tordu: te faire croire qu'il pourrait revenir si tu disais oui à ses fantasmes ... Si c'était si simple ça se saurait tu sais .... Ce mec est un malade et ton objectif ne devrait pas de travailler à le récupérer mais de travailler à t'en détacher ... Car qui est le plus malade? Celui qui te propose ses trucs? Ou celle qui l'écoute un tant soit peu?

Tu as, je pense, un grave problème d'estime de toi, il faut absolument que tu te fasses aider par un pro, Liza, car même si tu arrives à passer CE cap, sans aide de fond, tu reproduiras les mêmes schémas dégradants qui te font du mal ... courage ma belle, tu vaux bien mieux que ça ... courage
Je vois deja une pro. Oui il est tordu. Mais je l'aime et je veux retourner avec lui. Je dois être maso mais c'est le mec qui m'a le plus respecté donc je te laisse imaginer les autres. Il a besoin de se faire soigner et je veux être là pour lui.
J'aimerais qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, que je suis celle qu'il a aimé dans le passé.
Liza69 a écrit :Je vois deja une pro. Oui il est tordu. Mais je l'aime et je veux retourner avec lui. Je dois être maso mais c'est le mec qui m'a le plus respecté donc je te laisse imaginer les autres. Il a besoin de se faire soigner et je veux être là pour lui.
J'aimerais qu'il se rende compte de ce qu'il a perdu, que je suis celle qu'il a aimé dans le passé.
Liza, TU as besoin de TE faire soigner, on ne peut soigner personne contre son gré. Mais pour guérir il faut le vouloir, il faut être actif dans sa guérison. Si ta pro ne réussit pas à te faire voir ça, changes-en. J'ai vu plein de psy avant de trouver "le" bon.

Je laisse la main à d'autres qui te conseilleront mieux que moi car moi, je ne peux pas t'aider à t'enfoncer dans ta propre maladie, je trouve ça malsain.

Je te souhaite beaucoup de courage, et rappelle-toi: tu vaux mieux
Merci à toi.
Je pense qu'il a dit ca pour me tester. Je ne pense pas qu'il était sérieux.
Avec ma psy ca se passe bien. Ca fait juste un moment que je ne l'ai pas vu à cause des vacances. J'essaye de me soigner, et j'ai déjà bien avancé, j'ai juste une dépendance et un amour fou pour cet homme. Je veux qu'il revienne et je ne sais plus quoi faire pour cela.
Liza69 a écrit :Merci à toi.
Je pense qu'il a dit ca pour me tester. Je ne pense pas qu'il était sérieux.
Avec ma psy ca se passe bien. Ca fait juste un moment que je ne l'ai pas vu à cause des vacances. J'essaye de me soigner, et j'ai déjà bien avancé, j'ai juste une dépendance et un amour fou pour cet homme.
Jusque là je te suis

Je veux qu'il revienne et je ne sais plus quoi faire pour cela
C'est là que je te perds :/ puisque tu SAIS que c'est toi qui as un problème, pourquoi (puisqu'on en est aux "souhaits") souhaites-tu qu'il revienne au lieu de souhaiter de ne PLUS avoir envie qu'il revienne?? et pourquoi mettre ton energie à essayer de le faire revenir, plutôt qu'à mettre ton energie à essayer de ne PLUS vouloir le faire revenir? car ça, ce serait des luttes constructives, pas des luttes déstructrices. Pour moi, tu te trompes clairement de combat... Pardonne-moi.
Lysa, tu es désolée. Pour qui? pour moi? ce n'est pas moi que tu fais souffrir, ce n'est aucun d'entre nous, ce n'est pas ce mec, non la seule que tu fasses souffrir ici, c'est toi :-( et oui moi je suis très désolée de ça, pour toi ma belle...
Oui je suis désolée de vous embêter.
Je pense que même si sa proposition était très tordue. Il me testait. Et puis même si ca me choque et vous choque, on a été un couple très ouvert de ce côté là. Du coup c'est pas cela que je retiens. Je retiens les 3 h de tel, les réponses peu claires qu'il me donnait du genre "peut-être plus tard", qu'il ne sait pas. Un mec qui sait ce qu'il veut aurait coupé court à la conversation et en plus aurait des réponses claires non? En plus même si ce n'est pas approprié, il me fait des propositions malsaines alors qu'il projette une relation avec une autre. Quelqu'un trouve ca normal?
Je veux encore y croire, mais aussi qu'il vienne ramper car il a fait une grosse erreur et non parce que je suis un meilleur coup. Ca va être dur mais je veux prendre ce risque car même si c'est dur à croire j'étais beaucoup plus heureuse avec lui que sans lui.
En tout cas merci Paige pour ton honnêteté mais surtout pour tes conseils.