Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY L'églantine
#933694
Bonjour,

Je m'appelle Rozenn, j'ai 24 ans et je débarque ici comme une outsider, puisque que moi j'ai jamais cherché a récupérer aucun de mes exs... parce que trop fière, trop farouche et que je suis déjà dure à apprivoiser en temps normal; alors après m'avoir blessée faut pas y compter...

Alors pourquoi je suis là?... Et bien malgré mes aventures amoureuses rocambolesques, depuis un mois environ il m'arrive un truc que je n'aurai jamais cru possible; mon premier copain qui avait rompu après un an et demi de relation, a réussit à me récupérer 5ans après, 5ans durant lesquels il ne m'a jamais oublié et a même régulièrement chercher à reprendre contacte.

Du coup je viens en parler, témoigner de ce qui se passe du coté de ceux qui sont récupérer, et aussi échanger des idées, avoir des avis car pour moi cette situation inattendue, et bien que bienvenue, est assez perturbante et d'autant plus que quelques mois avant on m'a blessée et trahit et que je me sens encore toute peureuse à l'idée d'être de nouveau en couple.

J'ai hâte d'échanger avec tout le monde...
Avatar du membre
BY admin
#1353068

Salut L'églantine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
Avatar du membre
BY Figasec
#933796
Bonsoir Rozenn,

Je n'ai aucune expérience de ce genre de "récupération", et donc je ne vais pas essayer d'y trouver une quelconque explication, mais en tous les cas, ça redonne espoir à ceux qui, comme moi, n'en ont plus beaucoup. Donc je te remercie pour l'exemple que tu nous donnes.
#933803
De rien, c'était un peu l'idée aussi, même si j'espère avoir quelques avis car comme je dis; je suis farouche et le monsieur en question à intérêt à continuer d'être buté pour vaincre mes résistance et la distance qui nous sépare (on vit pas dans le même pays). Je croise les doigts.
Au moins on peut se dire que la personne qui tient vraiment a nous reviendra toujours.
Avatar du membre
BY Figasec
#933807
Reste à savoir ce que de ton côté, tu éprouves réellement pour lui:
- soit c'est de l'amour, et dans ce cas, n'as-tu pas peur que ta "résistance" le fasse fuir à nouveau ?
- soit, comme j'ai tendance à le penser, c'est un sentiment plus confus, et dans ce cas, il y a le danger que ça ne tienne pas très longtemps.
Dans les deux cas, tu prends le risque de souffrir; et dans ta situation plus précisément, si tu es une seconde fois déçue par la même personne, cela te rendra encore plus peureuse/farouche.
Je pense qu'il te faut donc bien peser le pour et le contre dans cette "expérience", avant d'aller trop loin.
#933812
Honnêtement si j'ai un peu peur... j'ai triplement peur; d'une de me tromper sur lui, de deux qu'il tienne pas la distance, de trois j'ai peur que ma peur gâche tout ^^'. Mais je suis d'une nature anxieuse et il le sait et il faudra bien qu'il l'accepte (c'est pas un soucis pour l'instant). On se connait quand même depuis un baille et mon coté peureux tout le monde le connait.
Quand à mes sentiments... ce sont pas les folies de l'amour fusionnel c'est clair on se connait trop et on s'est beaucoup cassé la figure entre temps, c'est plus posé, plus réfléchis mais d'un autre coté je suis plus ouverte avec lui qu'avec les autres hommes que j'ai connus, plus ouverte même que lors de notre première relation. C'est très différent et c'est vrai que pour l'instant lui est moi on est d'accord; on verra où ça va, il fait encore voir si ça marche entre nous. Ce que je sais c'est qu'on a vraiment des sentiments, un vrai respect et beaucoup d'honnêteté. Peut-être qu'on se blessera, mais ce ne sera, ni malsain, ni méchant, ni cruel. Si ça marche pas ça marche pas mais avant on essaye tout.
#933814
Puis je suis pas encore remise de la relation avec mon précédent; je l'ai oublié pas de soucis et je ne suis pas du genre a vouloir combler le vide avec n'importe qui (je suis trop bien quand je suis célib ^^'). Mais j'ai pas encore la force de me laisser aller et ça il le sait; c'est arrivé un peu trop vite après. J'ai du avorté d'un con qui se disait stérile, qui m'a trompée et m'a ruinée... Que j’arrive a avoir confiance en C. c'est déjà un exploit après tout ce bazar.
Avatar du membre
BY Figasec
#933832
L'églantine a écrit :Quand à mes sentiments... ce sont pas les folies de l'amour fusionnel c'est clair on se connait trop et on s'est beaucoup cassé la figure entre temps, c'est plus posé, plus réfléchis
Je comprends parfaitement cette réaction. D'ailleurs, je crois que c'est un des plus gros reproches que l'on puisse faire à ceux qui nous quittent: après une rupture douloureuse, on est protégé de cette "folie de l'amour fusionnel", et les éventuels échecs ultérieurs sont moins difficiles à encaisser, mais cela détruit tout de même la "magie" d'une nouvelle relation qui démarre.
#934040
Le reprocher? Oui et non... je n'ai jamais été très lâchée en amour, même lorsque j'étais passionnée, il est dur d'avoir ma confiance et plus encore de la garder. Autant la la passion folle n'est pas là autant il a ma confiance et cela me fais du bien. Tout dépend de ce qu'on a besoin; pour moi la magie c'est aussi de pouvoir lui parler à cœur ouvert même si je suis maladroite et hésitante parfois. J'aimerai un peu de passion oui, et je crois qu'elle reviendra peut-être chez moi mais pas dans l'immédiat et qu'entre passion et confiance je préfère avoir la seconde déjà.
Avatar du membre
BY Figasec
#934146
L'églantine a écrit :je n'ai jamais été très lâchée en amour
Tu n'as jamais ressenti ce picotement dans la moelle épinière, ces frissons dans le sternum, cet espèce de vide dans la tête, ce bien-être qui te fait tout oublier et qui t'empêche de te concentrer, de faire attention à tout ce qui se passe autour, et même à ceux qui sont en train de te parler ? Tu n'as jamais eu ces étoiles dans les yeux, qui te font penser qu'un hiver pourri est plus agréable qu'un été ? Parce que c'est de ça que je te parle, de cette magie que j'ai peur de ne plus jamais ressentir à cause de cette douleur encore plus forte et qui m'a démoli le jour où elle est partie.
#934493
Si de temps en temps mais j'ai toujours garder une retenue, un contrôle. Parfois ça m'est arrivé dès le début d'une relation et en général je l'ai très vite regretté, d'autre fois ça n'est venu qu'avec le temps, notamment avec la personne avec lequel je suis actuellement; au début de notre première relation je tempérai très souvent... et au final j'étais raide dingue.
Chacun vie l'Amour à sa façon, je sais que pour moi la passion à souvent été un violent échec avec des conséquence désastreuses, et qu'au contraire de la patience, de la tempérance m'amène des relation plus riches au final même s'il faut plus de temps.

PS: Merci ta question m'a fait réalisé un truc sur ce coup-là!