Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Laura_09
Voila mon histoire

J'ai 18 ans et mon ex a 21 ans

pour moi c'était mon premier amour et copain aussi
pour lui j ai étais sa plus longue relation

mon copain ma quitter il y a 2 semaines :( après 14 mois passionnelles et vraiment amoureux on est partis en vac ensemble c étais la paradis et 3 semaine après il me quitte le jours avant il me disait encore je t'aime et le jours après il me quitte j'ai rien vu venir ... le week avant qu il me quitte on a passe de super bons moments ensembles il étais tout amoureux vraiment tout allais bien meme le jours avant qu il me quitte il monterait les photos des vacances a sa maman avec un gros sourire vraiment rien ne clocher les raisons qu il ma donner je veux être seul j'ai plus envie d être avec toi et j'ai plus de sentiments et je suis perdu je sais pas je sais plus ....

je lui ai demander si il avait quelqu'un mais il ma promis qu il avait personne d autre qu il voulais juste être seul et que c'était pas de ma faute que c était lui qu il avait un truc qui allais pas

Il m'a toujours dit qu'il retourner jamais avec ses ex et le nous de la rupture moi complètement amoureuse je lui ai demander si un jours on pourrais ce remettre ensemble il ma dit on vis au jours le jours et on verra bien

après ça suit 1 semaine de SR trop dur pour moi je voulais tout le temps lui parler comme avant les messages le matin a midi le soir les téléphones mais non plus rien lundi c'tais l anniversaire a son pere je lui est écris un message pour qu il souhaite un bon anniversaire a son pere j attendais pas de réponse de ça part ... mais il ma répondu tout de suite et ma demander comment j'allais on a discuter et je lui ai dit que je pensais vraiment qu il passe juste une période et qu il allais revenir mais que je voyais bien maintenant que c'est pas ça qu il est sur de son choix de plus être avec moi et il ma répondu notre chemin n'est pas tracés on verra ce que l'avenir nous réserve

je vais beaucoup mieux qu il y a 2 semaines je pleurais tout le temps, mais la je vis mieux je pense beaucoup a lui mais j avance le boulot maire pas mal a changer les idées aussi

je sais bien qu il ma dit que c'était fini mais j'espère toujours qu 'il va revenir je ne voyais pas notre relation finir maintenant il ma tellement apporter que je suis un peux perdu sans lui tout les week on passait ensemble et maintenant ben je suis seul mais je sors avec mes amis mais c'est diffèrent ... je passe a des endroit ou on a était ça me tord le coeur

vous en pensez quoi de mon histoire ?

ahh oui depuis lundi je suis denouveau en SR

j'aimerai qu 'il revienne est ce possible qu 'il revienne ?
BY admin

Salut Laura_09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY morganedelle
Laura_09 a écrit :
demander si un jours on pourrais ce remettre ensemble il ma dit on vis au jours le jours et on verra bien

répondu notre chemin n'est pas tracés on verra ce que l'avenir nous réserve
Bonsoir Laura ..je te donne mon avis ...met toi en SR je pense qu'il a besoin de réfléchir...ou il pense les ON et les NOUS..et il réfléchit...ou il n'assume pas ses décisions ...et c'est dommage, car il t'inclus dans la décision..Mais il ne doit pas te garder sous la main en te faisant espérer...met toi en silence...sort, vie ta vie , vois tes amies...et laisse le tranquille..n'attend rien, même si c'est difficile..et tu verra bien sa réaction... Bon courage a toi.
BY chatouille
meme avis que morganedelle.
soit il est un peu perdu ou soit il veut tout simplement vivre sa vie sans avoir les contrainte du couple (je dirais que ça va un peu avec son age ce genre de mentalité).
en tout cas,tu n'attends rien et tu continue a avancé et peut etre que la vie vous reunira un jour mais ne compte pas dessus pour eviter toute deception,fait ta vie et continue a prendre soin de toi en croyant en l'avenir.
BY yakasa
Pour pas te donner de faux espoirs je dirais qu'il a eu peur de s'engager il a plus envie de contraintes. On dirait les paroles de mon ex pffff bon moi il m'a remplacer par une fille ou un plan sexe. Pareil nous étions allé en vacances et c'est au retour qu'il m'a dit les mêmes phrases mais par sms c'est tellement plus class ^^ (j'étais à 500km).je devais rentrer cinq jours plus tard pour notre emménagement. .
BY Laura_09
[/quote]

Bonsoir Laura ..je te donne mon avis ...met toi en SR je pense qu'il a besoin de réfléchir...ou il pense les ON et les NOUS..et il réfléchit...ou il n'assume pas ses décisions ...et c'est dommage, car il t'inclus dans la décision..Mais il ne doit pas te garder sous la main en te faisant espérer...met toi en silence...sort, vie ta vie , vois tes amies...et laisse le tranquille..n'attend rien, même si c'est difficile..et tu verra bien sa réaction... Bon courage a toi.[/quote]

oui je suis maintenant en SR depuis une semaine ... tellement dur plus aucunes nouvelles j'attend maintenant c'est comme ça il faut que je fasse avec meme si c'est très dur je le laisse mais vu que son meilleur pote a quitter aussi sa copine je suis en contact avec l ex de son meilleur pote je sais tout ceux que fait mon ex et moi ça j'ai pas forcement envie d entendre ce qui fait

mais j'ai l'expression qu il sais pas ou il est et va revenir autrement il m aurai pas dit on verra au jours le jours il a toujours étais très très franc et si ça aurait pas était le cas il m aurait dit non y aura plus rien ... bref pendant ce temps je suis perdu parce que moi je l'aime ...
BY Laura_09
chatouille a écrit :meme avis que morganedelle.
soit il est un peu perdu ou soit il veut tout simplement vivre sa vie sans avoir les contrainte du couple (je dirais que ça va un peu avec son age ce genre de mentalité).
en tout cas,tu n'attends rien et tu continue a avancé et peut etre que la vie vous reunira un jour mais ne compte pas dessus pour eviter toute deception,fait ta vie et continue a prendre soin de toi en croyant en l'avenir.
oui je peux comprendre aussi que a cette âge la tu veux t amuser et pas avoir les contraintes du couple mais j ai jamais était contre qui voit ces potes je disait meme a la place d aller avec moi sort avec tes amis quand il était avec ses amis je lui envoyer que un message pour lui dire passe une bonne soirée profite bien je lui envoyer pas tout pleins de message du genre tu es ou tu es avec qui tu fais quoi rien de ça ... j' était jalouse oui mais je le montrer le moins possible
non maintenant j avance mais c'est dur parce que du jours au lendemain tu parle plus avec la personne a qui tu raconter tout de ta journée

oui je crois en l avenir ... j espère
BY Laura_09
yakasa a écrit :Pour pas te donner de faux espoirs je dirais qu'il a eu peur de s'engager il a plus envie de contraintes. On dirait les paroles de mon ex pffff bon moi il m'a remplacer par une fille ou un plan sexe. Pareil nous étions allé en vacances et c'est au retour qu'il m'a dit les mêmes phrases mais par sms c'est tellement plus class ^^ (j'étais à 500km).je devais rentrer cinq jours plus tard pour notre emménagement. .

et toi maintenant tu en ai ou avec ton ex ? tu as tourner la page ou tu as essayer de revenir vers lui ?
BY Laura_09
morganedelle a écrit :
Laura_09 a écrit :
Bonsoir Laura ..je te donne mon avis ...met toi en SR je pense qu'il a besoin de réfléchir...ou il pense les ON et les NOUS..et il réfléchit...ou il n'assume pas ses décisions ...et c'est dommage, car il t'inclus dans la décision..Mais il ne doit pas te garder sous la main en te faisant espérer...met toi en silence...sort, vie ta vie , vois tes amies...et laisse le tranquille..n'attend rien, même si c'est difficile..et tu verra bien sa réaction... Bon courage a toi.

oui je suis maintenant en SR depuis une semaine ... tellement dur plus aucunes nouvelles j'attend maintenant c'est comme ça il faut que je fasse avec meme si c'est très dur je le laisse mais vu que son meilleur pote a quitter aussi sa copine je suis en contact avec l ex de son meilleur pote je sais tout ceux que fait mon ex et moi ça j'ai pas forcement envie d entendre ce qui fait

mais j'ai l'expression qu il sais pas ou il est et va revenir autrement il m aurai pas dit on verra au jours le jours il a toujours étais très très franc et si ça aurait pas était le cas il m aurait dit non y aura plus rien ... bref pendant ce temps je suis perdu parce que moi je l'aime ...
BY morganedelle
Laura_09 a écrit :
oui je suis maintenant en SR depuis une semaine ... tellement dur plus aucunes nouvelles j'attend maintenant c'est comme ça il faut que je fasse avec meme si c'est très dur je le laisse mais vu que son meilleur pote a quitter aussi sa copine je suis en contact avec l ex de son meilleur pote je sais tout ceux que fait mon ex et moi ça j'ai pas forcement envie d entendre ce qui fait .
1- Même si c'est dur surtout ne le relance pas...
2-Ou tu zappe l'ex de son meilleur pote ou vous parlez d'autre chose, mettez vous au défit toutes les deux de ne parler d'eux que 5mn par semaine...du style "il me manque trop...blabla et c'est fini...sinon vous vous torturez mutuellement et vous n'en sortez jamais.Tu veux parler, il y a de bonnes oreilles et de bons conseils sur ce forum...ça aide !
Laura_09 a écrit :mais j'ai l'expression qu il sais pas ou il est et va revenir autrement il m aurai pas dit on verra au jours le jours il a toujours étais très très franc et si ça aurait pas était le cas il m aurait dit non y aura plus rien ... bref pendant ce temps je suis perdu parce que moi je l'aime ...
Te pose pas 50000 questions, il y a des questions qui n'auront jamais de réponse , jsuis bien placé pour le savoir...c'est comme ça..pour le moment n'attend rien ...avance, vois du monde..courage.
BY Laura_09
Voila hier ça aurai fait 15 mois ...

et ça fait une semaine que j étais en SR mais hier mon ex est venu me parler me demandant comment j'allais et on a discuter comme si de rien n étais ... ça ma fait bizarre au début je le répondais mais ça ma tellement surpris qu il me parle ... je sais pas quoi en pensais pk il me parle après qu'on se parler plus depuis une semaine
BY morganedelle
Ba voila ça c'est l'effet du SR. Il se pose peut être des questions...et le fait qu tu ne le relance pas et bien c'est lui qui vient a toi....continu ton SR..laisse le venir...ne lui cours pas après...laisse le cogiter tranquille..
BY yakasa
Oui laisse le encore réfléchir. Et avec la fille avec qui tu parles j'étais dans le même cas une amie en commun me parlait de lui tout le temps. J'ai vu réellement que cela me peinait plus qu'autre chose j'ai donc été cash avec la personne et je lui es dit que c'était difficile pour moi et que de toutes manières ça ne me regardait plus. Et depuis ça va beaucoup mieux :)
Le mien aussi à essayer de me re contacter à J+7, je n'ai pas répondu et effacé son sms car j'ai plus rien à lui dire honnêtement et des amis j'en ai assez